AccueilWARNER BROS. (1918) VideWARNER BROS. (1918) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WARNER BROS. (1918)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Dim 04 Mar 2012, 04:25

Parce que nous sommes fans de Disney, nous sommes aussi souvent passionnés par les productions cinématographiques et suivons avec intérêt les sorties ciné des Studios Disney. Mais il peut être bon de regarder ce que fait la concurrence afin de bien comprendre dans quel monde évolue Disney.
Voici le sujet de Warner Bros Entertainment.
Ce sujet permet de discuter du passé, du présent et du futur du studio et de ses productions.

WARNER BROS. (1918) 200px-Warner_Bros_logo.svg

Warner Bros. fait partie des "Big Five", à savoir les 5 majors américaines (les quatre autres étant Disney, Paramount, Universal et Columbia).
C'est le premier studio à avoir expérimenté le son synchronisé (le premier film étant Le Chanteur de Jazz qui contient une scène sonorisée suivi du premier film entièrement parlant, Lights of New York).
Toute l'histoire du studio en français et en détail ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Warner_Bros.

Aujourd'hui, Warner Bros. Entertainment appartient à Time Warner, résultante de la fusion entre le Times (journal new-yorkais) et Warner Bros. La société a elle-même été rachetée par le conglomérat AT&T en 2016.
Le groupe possède aussi le Turner Broadcasting System qui gère notamment les chaînes CNN et Cartoon Network. Entre 2000 et 2009, le groupe possédait également AOL, le fournisseur d'accès à Internet.

Quelques gros succès
Don Juan, Le Chanteur de Jazz, L'Arche de Noé, L'Ennemi Public, Je Suis un Évadé, Capitaine Blood, La Vie de Louis Pasteur, La Vie d’Émile Zola, Les Aventures de Robin des Bois, Casablanca, Un Tramway Nommé Désir, La Fureur de Vivre, Le Tour du Monde en 80 Jours, The Music Man, My Fair Lady, Bonnie et Clyde, Les Demoiselles de Rochefort, THX 1138, Orange Mécanique, L'Exorciste, Superman, Evil Dead, Blade Runner, Police Academy, Greystoke la Légende de Tarzan, Gremlins, L'Histoire Sans Fin, Les Goonies, La Couleur Pourpre, La Petite Boutique des Horreurs, L'Arme Fatale, Les Griffes de la Nuit, Full Metal Jacket, Empire du Soleil, Beetlejuice, Quand Harry Rencontre Sally, Michael Jackson : Moonwalker, Les Tortues Ninja, Les Liaisons Dangereuses, Batman et les autres films de la saga (Burton, Nolan), Robin des Bois Prince des Voleurs, JFK, Impitoyable, Bodyguard, Sauvez Willy, Dans la Ligne de Mire, Le Fugitif, The Mask, Ace Ventura Détective Pour Chiens et Chats, Entretien Avec un Vampire, Les Misérables, Se7en, Mars Attacks!, Mortal Kombat, Striptease, Space Jam, L.A. Confidential, Austin Powers, Blade, La Ligne Verte, Le Géant de Fer, Matrix, Eyes Wide Shut, Destination Finale et ses suites, Dancer in the Dark, A.I. : Intelligence Artificielle, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers et les sept autres films de la saga, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau et les autres films de la saga, Ocean's Eleven et ses suites, Scooby-Doo, Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines, Les Looney Tunes Passent à l'Action, Elephant, Massacre à la Tronçonneuse, Mystic River, Aviator, Un Long Dimanche de Fiançailles, Le Pôle Express, Million Dollar Baby, Charlie et la Chocolaterie, La Marche de l'Empereur, Les Noces Funèbres, A History of Violence, V pour Vendetta, Poséidon, Les Infiltrés, Le Labyrinthe de Pan, Happy Feet, Mémoires de nos Pères, Lettres d'Iwo Jima, Zodiac, 300, Hairspray, À la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or, La Môme, Star Wars : The Clone Wars, Sex and the City, Watchmen - Les Gardiens, Voyage au Centre de la Terre, Invictus, Vendredi 13, Sherlock Holmes, Le Choc des Titans, Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens, Inception, Yogi l'Ours, Green Lantern.

--------------------------

Les différents labels cinématographiques
- Warner Bros. Pictures (le label historique) ;
- New Line Cinema (studio créé en 1967 racheté par le groupe en 1993) ;
- Castle Rock Entertainment (studio créé en 1987 racheté par le groupe en 1993) ;
- Warner Bros. Animation (studio de production et de distribution de films d'animation).

- Fine Line Features (label de films d'auteurs de New Line Cinema de 1991 à 2005 - fermé) ;
- Warner Independent Pictures (label de films d'auteurs indépendants de 2003 à 2008 - fermé) ;
- Picturehouse (studio de New Line Cinema et HBO de 2005 à 2008 - fermé)

À cela, il faudra bien sûr ajouter tout le réseau télévisé de Turner Broadcasting System qui gère notamment les chaînes CNN, Boomerang, Cartoon Network, Turner Classic Movies ; sans oublier le réseau télévisé The CW détenu par Warner à 50% à égalité avec CBS, un réseau câblé avec notamment les chaînes HBO (qui ont aussi un studio de production) et le studio de jeux vidéos Midway Games.
Parmi les anciennes filiales, on notera le réseau télévisé The WB (de 1995 à 2006), le fournisseur d'accès à internet AOL (de 2000 à 2009), le groupe d'édition de disques Warner Music Group (avec, entre autres, Warner Bros. Records, DreamWorks Records ou encore Atlantic Records).

--------------------------

Parcs à thèmes
Dans le domaine des Parcs à thème, Warner a effectué quelques tentatives mais aucune n'a atteint une renommée faramineuse. Warner n'a jamais vraiment géré de parcs, ils n'ont fait qu'attribuer leurs licences à trois parcs que seuls deux ont encore aujourd'hui :
- Parque Warner Madrid (situé dans la banlieue de Madrid, Espagne, géré par le groupe Parque Reunidos, sous licence) ;
- Warner Bros. Movie World Australia (situé à Gold Coast, Australie, géré par Village Roadshow Theme Parks, sous licence) ;
- Warner Bros Movie World Germany de 1996 à 2004. Aujourd'hui, le parc ne propose plus aucune attraction en rapport avec Warner et se nomme Movie Park Germany.

À cela, on peut aussi ajouter la possibilité de visiter deux studios de Warner Bros. en tours guidés :
- Warner Bros. VIP Tours (visite des studios Warner Bros. à Burbank, Californie) ;
- Warner Bros. Studio Tour London - The Making of Harry Potter (visite des studios de la saga Harry Potter)

--------------------------

Films notables
Cette liste n'engage que moi, je n'ai mis que les films qui m'évoquent quelque chose et qui me semblent importants.
Je passe volontairement sur beaucoup de films anciens, le sujet ayant pour but de nous parler, à notre époque.
Lorsqu'un film est initiateur d'une franchise à suite, je ne mets que le premier film en précisant que plusieurs suites ont lieu par la suite.

WARNER BROS. (1918) Decouvrez-lhistoire-warner-bros-studios-L-Z3Ndnv
Warner Bros. Pictures
Spoiler:

WARNER BROS. (1918) New_Line_Cinema_logo
New Line Cinema
Spoiler:

WARNER BROS. (1918) Castlerock_03
Castle Rock Entertainment
Spoiler:

WARNER BROS. (1918) 300px-1wblogo
Warner Bros. Animation
Spoiler:

------------------------------------
WARNER BROS. (1918) Fineline_01
Fine Line Features - de 1991 à 2005 (fermé)
Spoiler:

WARNER BROS. (1918) Warner_Independent
Warner Independent Pictures - de 2003 à 2008 (fermé)
Spoiler:

WARNER BROS. (1918) Picturehouse
Picturehouse - de 2005 à 2008 (fermé)
Spoiler:


Site officiel français
Page Facebook française


Dernière édition par Dash le Lun 21 Mar 2022, 04:44, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Dim 04 Mar 2012, 20:09

Warner Bros. Entertainment et Disney

Voici un petit récapitulatif des faits notables entre Disney et Warner :
- Les Studios Disney et Warner sont très proches l'un de l'autre, ils sont tous les deux situés à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles ;
- Warner est à l'origine du premier film sonore Le Chanteur de Jazz et Disney a très vite vu l'intérêt de la technique, il fera tout pour sonoriser Willie, le Bateau à Vapeur sans passer par Warner. C'est le premier court-métrage d'animation sonore. Roy E. Disney évoque cette anecdote dans le film Les Frères Warner racontant l'histoire du studio ;
- Warner a lancé la série des courts-métrages animés Merrie Melodies pour faire concurrence aux Silly Symphonies de Disney ;
- Dans le film Disney Qui Veut la Peau de Roger Rabbit, Disney a obtenu de Warner l'autorisation d'utiliser certains de ses personnages, notamment Bugs Bunny et Daffy Duck. La condition pour qu'ils acceptent étaient que ces personnages apparaissaient aussi longtemps que les stars Disney (d'où le fait que Bugs Bunny apparaît dans la même scène que Mickey et de même pour Donald Duck et Daffy Duck) et que le film ne porte pas le label Disney, mais Touchstone ;
- Disney a les droits d'exploitations des films Warner L'Ennemi Public et Casablanca pour les Parcs à thèmes. On retrouve des scènes de ces films dans The Great Movie Ride, une attraction de Disney's Hollywood Studios, à Walt Disney World Resort, en Floride.
- Warner Bros. France a distribué les films Disney dans les années '80 à une époque où Disney n'avait pas de label de distribution en France ;
- Aux débuts du DVD, Disney a laissé Warner Home Entertainment distribuer leurs films. Ainsi, les premiers films Disney édités entre 1997 et 2001 l'ont été par Warner ;
- Warner a distribué aux États-Unis deux films de Disney France via ses labels de films d'auteurs indépendants : La Marche de l'Empereur (Warner Independent Pictures) et Le Renard et l'Enfant (Picturehouse) ;
- Entre 1999 et 2004, Disney a diffusé cinq films Warner dans son émission The Wonderful World of Disney sur ABC : Tel Père, Telles Filles, Quoi de Neuf, Docteur ? - Le Film, Le Défi, Quoi de Neuf, Docteur ? - La Famille Avant Tout et Harry Potter à l’École des Sorciers ;
- Warner a acheté DC Comics (Batman, Superman, Flash, Catwoman, Green Lantern, etc.) et Disney a acheté Marvel (Spider-Man, X-Men, Blade, Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, etc.). Ces deux sociétés de comics étaient déjà rivales depuis de nombreuses décennies ;
- Warner a tout de même produit les trois films de Blade, personnage Marvel, via sa filiale New Line Cinema. Le premier film Blade est d'ailleurs le premier film co-produit par Marvel qui venait de créer une branche cinéma ;
- Disney a distribué ces films Warner dans certains pays : Parfum de Scandale, Austin Powers - L'Espion Qui M'a Tirée, 13 Jours, Angel Eyes, The Anniversary Party, Braquages et Human Nature.
- La saga du Seigneur des Anneaux devait être produite chez Disney (via le label Miramax Films) mais Michael Eisner, PDG de Disney, n'a pas cru au projet, au grand dam d'Harvey Weinstein, de Miramax. Finalement, Peter Jackson a fait produire ses films par Warner (New Line Cinema) ;
- La saga Harry Potter a également été proposée aux Studios Disney. Décidément...
- Durant une période des années '90, l'une des lubies de Michael Eisner (alors PDG de Disney) était de racheter d'autres studios. Après ABC, Eisner a considéré un temps le rachat de Time Warner !


WARNER BROS. (1918) Banniere-chronique-disney WARNER BROS. (1918) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 13 Mar 2012, 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Lun 05 Mar 2012, 21:31

Wow, ça aurait été un grand coup de racheter Warner, mais j'aurais eu du mal à m'y faire que Bugs Bunny et Mickey appartiennent ensuite à la même compagnie, alors qu'à la base ce sont d'éternels rivaux. Ce qui est sûr, c'est que si ils auraient racheté Warner en 96, ils n'auraient jamais acheté Marvel par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Mer 07 Mar 2012, 22:30

Projet X sortira le 14 mars et je peux vous dire que c'est une tuerie !
WARNER BROS. (1918) Project_X_Poster



WARNER BROS. (1918) Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Mer 07 Mar 2012, 22:37

Non c'est drôle mais ce n'est qu'un film de fête comme j'aurai pu en filmer pendant mon année en Floride. Je ne trouve aucun intérêt à ce genre de film. Aucun...


WARNER BROS. (1918) Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: torino WARNER BROS. (1918) Horlog11Lun 12 Mar 2012, 10:56

Gran Torino, hier soir sur TF1 ! Je n'avais jamais ce film de Clint Eastwood, avec en plus Clint Easwood Very Happy !
Pendant les 2 heures de film j'étais carrément à fond ! Un film quand même poignant et très triste. A la fin, j'ai pleuré comme une madelaine...
Encore une fois Clint Eastwood m'épate !




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Mar 13 Mar 2012, 19:59

Je ressors d'Extrêmement Fort & Incroyablement Près et j'ai vraiment beaucoup aimé. Que l'on ne s'y trompe pas, le film est tout de même tire-larmes mais l'émotion ne vient pas là où on l'attend, j'ai trouvé ça bien plus subtil qu'il n'y paraît.
La musique d'Alexandre Desplat est sublime, une des rares fois où j'ai envie de m'acheter le CD dès que je sors du cinéma...


WARNER BROS. (1918) Banniere-chronique-disney WARNER BROS. (1918) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Ven 16 Mar 2012, 19:07

J'ai vu dernièrement A bout de course (Running on empty)
Un couple d'activistes et leurs 2 garçons recherchés par les agents du FBI doivent changer encore une fois de ville et d'identité pour échapper à leurs poursuivants. L'ainé, Danny, agé de 17 ans s'attache à leur nouveau lieu de vie: il y démarre une relation amoureuse et y développe ses talents de pianiste...
Je préviens tout de suite, ce n'est pas du tout un film d'action comme pourrait le faire croire le titre!
On s'attache très rapidement à cette famille qui tente d'avoir une vie normale. L'interprète de Danny, Ryan Phoenix joue parfaitement son rôle. J'ai vraiment adoré le film!
Je vous le conseille fortement! Very Happy


WARNER BROS. (1918) Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Invité
Invité



WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Lun 19 Mar 2012, 13:27

La môme: Biopic très réussi malgré quelques longueurs. Marion Cotillard est méconnaissable dans ce rôle, elle a bien mérité son Oscar!
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Lun 19 Mar 2012, 17:29

La Môme, hier soir sur TF1. Moi qui ne suis pas très fan des chansons françaises Wink, je connaissais déjà ce film.
Marion Cotillard est époustouflante dans le film ! Un film très très très émouvant. Cela m'a donner envie d'aller Cloclo ^^.




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Lun 19 Mar 2012, 19:17

Cloclo est mieux réussi que la Môme.

La Môme a une histoire très intéressante et c'est Edith Piaf quoi ! Et puis une autre époque aussi mais la construction du film est bizarre je trouve, un peu confuse et du coup ça gâche un peu. Le film reste néanmoins bon.


WARNER BROS. (1918) Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Mer 28 Mar 2012, 09:53

La Colère des Titans est dans les salles !

WARNER BROS. (1918) 20043761


WARNER BROS. (1918) Banniere-chronique-disney WARNER BROS. (1918) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Mar 03 Avr 2012, 19:51

Le Rite (avec Anthone Hopkins) : je ne sais pas si ce film était classé en horreur, si c'est le cas, c'en n'est pas je trouve, mais pour un genre de film qui ne surprend plus et qu'on a vu et revu, ça se laisse regarder et je le classerai même dans les plutôt bons même si je vais pas le revoir un jour.

Hopkins y est pour beaucoup, il a une présence incroyable, c'est un des meilleurs acteurs au monde je trouve même si j'en suis pas fan au point de regarder tout ce qu'il fait.


WARNER BROS. (1918) Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Benji Banjo

Benji Banjo

Masculin
Âge : 39
Messages : 666
Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 24/11/2008

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Jeu 05 Avr 2012, 19:45

Dash a écrit:
La Colère des Titans est dans les salles !

WARNER BROS. (1918) 20043761

J'ai vu le film et je dois bien avouer qu'il s'agit, pour moi, d'une énorme déception...

Au regard de la bande annonce, je m'attendais clairement à mieux ! J'espérais y trouver des combats contre des créatures mythologiques en tout genre, des scènes épiques de dévastation liée à cette colère "titanesque", des cataclysmes époustouflants ainsi qu'une certaine forme d'intrigue permettant de tenir le spectateur en haleine...Bref un film qui en jette quoi !

Et bien c'est tout le contraire: L'histoire est d'une banalité sans nom et est développé sans grand cohérence, les créatures mythologiques sont loin d'être légion (d'ailleurs, je me demande encore pourquoi le film a été intitulé " La Colère des Titans"...Vous comprendrez le sens de cette remarque si d'aventure vous décidez d'aller voir le film WARNER BROS. (1918) 153419 ), les personnages sont particulièrement insipides et sans aucun relief ni profondeur quant à leur personnalité. Enfin, le jeu des acteurs n'est vraiment pas inspiré, ces derniers ne parvenant pas à restituer toute la puissance de certains personnages (Hadès est particulièrement décevant !).

Alors je me disais qu'au moins les effets spéciaux permettraient de relever le niveau mais là encore, c'est raté ! En effet, c'est du "monocolore" : De la lave et de la roche qui vole...(Ah si, soyons honnête, vous aurez également droit à quelques éclairs Rolling Eyes ). Faut reconnaître qu'il y a mieux pour captiver...Suspect
Bon, il y a tout de même quelques scènes spectaculaires (encore heureux me direz-vous) ou d'autres avec une légère touche d'humour mais pas de quoi fouetter un chat !

Pourtant je suis persuadé qu'il y avait vraiment quelquechose à faire avec ce film surtout au niveau des effets spéciaux. N'oublions pas que le thème s'y prêtait véritablement !

Enfin, et comme dans John Carter, je trouve que la 3D a été mal utilisée sur ce film et qu'elle n'apporte pas grand chose...Là encore, je pense qu'il y avait largement mieux à faire.

Vous l'aurez compris (mais ce n'est que mon avis) ce film est loin d'être une réussite ! Bien qu'on ne passe pas 1h39 de pur ennui, je ne vous recommande d'aller voir La Colère des Titans que si vous n'avez rien de mieux à faire et si vous avez une dizaine d'euros en trop dans votre porte monnaie Rolling Eyes









Changement de pseudo : Benji Tower of Terror devient Benji Banjo Wink

Pourquoi ? Demandez donc à Chococlems, elle se fera un plaisir de vous répondre WARNER BROS. (1918) 153419

WARNER BROS. (1918) Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Sam 07 Avr 2012, 12:52

Je suis allé voir le film hier et j'ai passé un bon moment. Tout comme Le Choc des Titans, La Colère des Titans possède de bonnes trouvailles, mais certains défauts dont un scénario faiblard viennent diminuer l'attrait de ce film qui aurait pu être une bombe.

/!\ SPOILERS dans la critique +++
J'ai trouvé les effets spéciaux de très bonne facture, notamment les scènes du Tartare et l'attaque finale de Kronos. J'ai particulièrement apprécié de voir davantage de dieux de l'Olympe dans cet opus, par rapport au premier film où seulement Zeus et Hadès avaient de l'importance et d'y voir quelques références plus poussées à la mythologie (mais sa reste du très approximatif hein ^^).
Concernant la 3D, certains plans et effets étaient très réussis, d'autres complètement ratés. Mais globalement la 3D est meilleure que celle du Choc des Titans.
La performance des acteurs est réussie dans l'ensemble.

Pour les points négatifs, un scénario monotone en dehors de quelques scènes d'action réussies calqué sur la trame du premier film, des Titans au final peu présents à l'écran et... la nouvelle coupe de cheveux d'Andromède lol (quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi elle est devenue blonde tout à coup ? Soit, ce n'est plus la meme actrice que dans le premier film mais ils auraient pu la teintre en brune quoi affraid ).

Petite déception pour la fin avec Hadès qui vient au secours de Zeus. J'ai trouvé cela mal venu et surtout en désaccord total avec la personnalité du dieu de l'enfer que l'on nous expose depuis deux films.

Au final on retrouve dans La Colère des Titans les qualités et surtout les défauts du Choc des Titans !



WARNER BROS. (1918) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Dim 08 Avr 2012, 13:14

J'ai également été voir la colère des titans Smile (en 2d ) J'ai beaucoup aimé Smile déjà que les dieux soit plus présent quand dans le 1 fait plaisir Smile je trouve que c'est cool aussi c'est qu'on a pas un film "baston" et ça c'est génial Very Happy y a un peu d'humour aussi (pas pas de quoi casser 3 pattes à un canard hein x) ) les effet sont bien réalisé je trouve Smile bref un bon moment à passé Smile (et j'ai plus aimé celui la que le 1 Langue)


WARNER BROS. (1918) 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Mer 11 Avr 2012, 20:37

Kinoo a écrit:
Non c'est drôle mais ce n'est qu'un film de fête comme j'aurai pu en filmer pendant mon année en Floride.


Permet moi d'en douter What a Face
Personnellement j'ai bien aimé Projet X, bon c'est pas du grand cinéma c'est sur et c'est pas un film qu'on va regarder plusieurs fois, mais il mérite d'être vu une fois pour se détendre et rire un peu ! C'est sur que niveau scénario c'est assez light, mais c'est pas mal on assiste à une perte de contrôle de soirée impressionnante et on ne peut qu'en rire !
Bref si vous aimez les films d'humour un peu particulier et assez soft niveau scénario : regardez le !


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Mer 09 Mai 2012, 16:00

Dark Shadows de Tim Burton, avec Johnny Depp, est dans les salles.
Il est aussi sorti en IMAX.
WARNER BROS. (1918) 20078610


WARNER BROS. (1918) Banniere-chronique-disney WARNER BROS. (1918) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Bella Cullen

Bella Cullen

Féminin
Âge : 32
Messages : 729
Localisation : À Arendelle dans la cathédrale pour le couronnement d'Elsa
Inscription : 15/03/2012

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Mer 16 Mai 2012, 11:13

Dark shadows déja vu 2x et une 3ème fois est à prévoir Razz


WARNER BROS. (1918) Elsa-frozen-37506928-500-282
"Conceal it,Don't feel it "
"My power flurries through the air into the ground My soul is spiraling in frozen fractals all around And one thought cristallizes like an icy blast I'm never going back the past is in the past "

Elsa   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Mer 16 Mai 2012, 18:54

Dark Shadows, et depuis le temps que je l'attendais et que je me forçais à ne pas regarder les teasers et spots TV, je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue ! Very Happy

Hormis deux trois petites choses (fan de Burton oblige), il est vraiment bon et m'a bien fait rire!


"Avant qu'il ne descende au village, il ne neigeait jamais. Et depuis son passage, il neige." Edward Scissorhands
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Ven 18 Mai 2012, 11:48

Dark Shadow avec Johnny Depp et Eva Green. Superbe film, j'adore tout.

En plus, ils ont gardé la voix française de Jack Sparrow. On dirait vraiment qu'il a rajeunit de 10 ans Johnny. Eva est magnifique en méchante (mais je la préfère en brune qu'en blonde)


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWillow

WhiteWillow

Féminin
Âge : 34
Messages : 29
Localisation : Calais
Inscription : 24/10/2011

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Ven 18 Mai 2012, 20:15

Étant fan de Burton, je suis super déçue de " Dark Shadows " !

En fait, tout ce qui est marrant et intéressant se trouvent dans les bandes-annonces...

Je trouve qu'il s'assagit en vieillissant au niveau des idées et de ses réalisations..


WARNER BROS. (1918) 7586
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Ven 18 Mai 2012, 21:02

C'est drôle, c'est décalé, c'est très beau (costumes, décors, photographie, ... ) mais ça s'arrête là ! On survole tout : les situations tout aussi bien que les personnages. Le film dispose d'une durée correcte et se laisse suivre sans déplaisir, mais pourtant, le tout manque incroyablement de liant et d'épaisseur.


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Dim 20 Mai 2012, 16:33

Un bon petit conte à la Tim Burton, ne vous attendez pas à rire tout le long du film, ce n'est pas une comédie pure et il y a quelques scènes avec de gros sous-entendus salaces que je n'aurais pas penser voir dans ce type de film.

Spoiler:

La fin a des airs de "Buffy contre les vampires".






Revenir en haut Aller en bas
Elisette

Elisette

Féminin
Âge : 33
Messages : 122
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 18/03/2012

WARNER BROS. (1918) Empty
MessageSujet: Re: WARNER BROS. (1918) WARNER BROS. (1918) Horlog11Dim 20 Mai 2012, 18:32

Je suis allée voir Dark Shadows ce vendredi soir et j'éprouve un avis mitigé en fait ! Autant les scènes un peu "historiques" sont bien Burtonnesques, autant certaines scènes actuelles s'éloignent de son style. Les dialogues sont assez tripants, surtout le vieux langage employé par Johnny Depp. Je pense que ça peut donner lieu à des répliques cultes. Après je trouve que les personnages ne sont pas assez approfondis et que certains actes pas assez aboutis. Cependant, une chose qui reste génial : la musique.

Bref, pour moi c'est un film assez sympa, pas du grand Burton mais qui se démarque de toutes les daubes qui peuvent sortir dans les salles. Moi qui en plus déteste Eva Green d'ordinaire, je l'ai trouvé excellente dans ce rôle... Mais sa voix m'a un peu... surprise o.o


WARNER BROS. (1918) Sign_d10
WARNER BROS. (1918) Scaled.php?server=97&filename=fillemecWARNER BROS. (1918) Galeri10WARNER BROS. (1918) Wix10WARNER BROS. (1918) Galeri11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lili_lci/photographie
 
WARNER BROS. (1918)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warner Bros] Pan (2015)
»  [Warner Bros] Dunkerque
» [Warner Bros] Interstellar (2014)
» Elvis [Warner Bros. - 2022]
» (Warner Bros) L'Amour de l'Or (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-