AccueilQuel mois et quel jour pour un séjour réussi ? VideQuel mois et quel jour pour un séjour réussi ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emkymo

Emkymo

Féminin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : Concarneau (29)
Inscription : 23/09/2011

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 14:55

Bonjour,

Alors voilà je reviens de Disney et je souhaite déjà programmer mon prochain séjour !

J'aurais besoin de savoir selon vos expériences quel mois le parc est le plus vide ?! et quel jour de la semaine !?
Pour poser mes vacances en fonction de ça ! Cool

Merci !


Disney Dreams... Plus qu'un spectacle... Un chef d'oeuvre ! Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 425715

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 574504blasonteamstitchQuel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 744934blason10
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1504
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 17:36

à mon avis : février et les mardi/jeudi


Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 20151110
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 17:45

quand il pleut, qu'il fait très froid et que le vent souffle fort et qu'une épidémie de gastro sévit sur DLP! Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 100932
Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 892973
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1504
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 17:51

Bref, tu dit le même chose ou presque !


Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 20151110
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 17:56

il ne faut pas prendre la mouche!!!! C'était de l'humour!!!!!!

A DLP....hormis quand il fait très froid...il y a toujours du monde...ou presque.
Bien sûr qu'en hors saison et en fin de mois, la foule sera moins dense.

Je viens toujours en pleines saisons de vacances scolaires et tu peux avoir un monde fou le mardi...plus calme le mercredi....On ne sait jamais à l'avance!
Un exemple, le 24 décembre 2010 c'était hyper calme (bon...il faisait un temps glacial+verglas+neige...) et le 23 et 25, les parcs étaient bondés! Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 892973
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1504
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 18:01

Désolé j'ai oublié le smiley !

Mon second message, je l'ai écrit en rigolant !


Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 20151110
Revenir en haut Aller en bas
Emkymo

Emkymo

Féminin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : Concarneau (29)
Inscription : 23/09/2011

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 18:21

Février, pas trop de monde ?!
Sinon je pensais au jour de la rentrée scolaire ?! Ou aux alentours, bon plan ?
Pour un séjour, vaut mieux y aller le lundi et mardi ou jeudi et vendredi ? Ou autre ?


Disney Dreams... Plus qu'un spectacle... Un chef d'oeuvre ! Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 425715

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 574504blasonteamstitchQuel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 744934blason10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 18:22

Cette année le 24 Avril et le 06 Mai devraient être calmes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 18:28

moi j'aurai dit (sans blaguer!) fin janvier....mais il y a les touristes étrangers...faudrait voir leurs dates de vacances scolaires et se faufiler entre les leurs et les nôtres...il ne doit pas y avoir tant de dates que ça au final... Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 892973

pourquoi 24/04 et 6/05 ?
Revenir en haut Aller en bas
clem2102

clem2102

Féminin
Âge : 36
Messages : 970
Localisation : Wanze (Belgique)
Inscription : 08/01/2010

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Mer 11 Avr 2012 - 18:56

Pour avoir fait mes séjours en janvier, septembre, novembre et toujours hors vacances scolaires c'est bien janvier en semaine qui est le plus calme.

Les jours les plus calmes sont souvent les mardi et jeudi.

Maintenant entre un lundi, mardi et jeudi, vendredi je n'ai pas vu de grande différence. Voilà pour ma part Wink



"L'amour trouve toujours son chemin..."

ancien séjour: du 13 au 14 mars 2008 au Sequoia Lodge (premier séjour en hôtel Disney)  
                            janvier 2009 et 2010 au New York
                            du 22 au 24 septembre 2010 au Séquoia Lodge
                            du 21 au 23 novembre 2011 au Newport Bay Club
                            du 17 au 20 septembre 2012 au Séquoia Lodge
                            du 20 au 22 novembre 2012 pour fêter nos 6 ans au Séquoia Lodge
                             du 18 au 21 novembre 2013  au Séquoia Lodge en suite Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 937942 
                             du 20 au 23 janvier 2014 au Séquoia Lodge en suite  Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 937942 
                             Du 25 au 27 avril 2016 au Séquoia Lodge. Première pour ma poupée pour fêter ses 1 an Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 425715      

Prochain séjour: Du 21 au 23 novembre 2016 au Disneyland Hôtel. Une première pour fêter 10 ans d'amour. En compagnie de notre petite princesse rien de mieux Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 425715
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 14:00

Outre les mois GLACIAL qui ont été cité, je rajouterais septembre. Les enfants ayant repris l'école, les parents ayant pris leurs vacances en été et pour y avoir fait un séjour du 21-22-23 septembre ce fut assez calme, si je ne me trompe pas 0 vacances en Europe.

Après mes expériences: Février, fin Mai, Avril (vacance scolaire Zone A seule), Juillet (un Mardi), Septembre (fin de moi), Octobre (Halloween), tout fait en semaine ce fut toujours assez calme. Le pire voyage c'était Halloween affraid, mais là c'était logique.

A partir du moment où tu y vas en semaine hors vacances scolaires ça devrait le faire peu importe le moi. A éviter les ponts également.
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva

Féminin
Âge : 30
Messages : 580
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 10/10/2011

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 22:13

Nous on y était le 12 janvier cette année, en semaine en janvier après la saison de noel le parc est désert, aucune attente rien .... Je conseil vraiment d'y aller en janvier, c'est vraiment une chouette période pour profiter pleinement des attractions. Sinon j'ai aussi entendu que septembre était une bonne période, toujours en semaine et pas le mercredi, car en week end et le mercredi il y a toujours du monde. Personnellement quand je pars je pars soit le jeudi vendredi samedi, pour profiter de la fermeture tardive du parc le samedi, soit le dimanche lundi mardi, pour profiter de l'arrivée du dimanche a -15 %. Tampis pour le monde le dimanche, je profite de l’hôtel pour éviter la foule !
Il faut vraiment penser guests étrangés pour savoir quand y aller, eviter les zones de vacances des espagnols allemands anglais et italiens, et aussi les français bien sur. Janvier est idéal car les gens n'ont plus d'argent une fois les fêtes passé, donc ne vont pas a Disney, en plus il fait froid et ca fait fuir les non téméraires ;p, Septembre c'est la rentrée, donc plus trop d'enfant et donc plus trop de parents Wink
En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MiaoukiM/
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 22:47

Nous aussi, on a été les 12 et 13 janvier (jeudi et vendredi), c'était très calme mais froid, il y a des réhabs un peu partout, plus les animations de Noël et fermeture des parcs à 18h il me semble. En revanche, on a eu voiture des personnages le matin sur Central Plaza (les personnages sont descendus à la rencontre des guests, nous avons eu Rémi et Emile en train de faire leur toilette à la fontaine de Plaza Gardens Smile )
Sinon, le 2 avril dernier, c'était génial, pas trop d'attente (25min à Parachute, 20min à Potc, immédiat au carrousel ou au story book, oui, j'y vais avec ma fille de 4 ans donc je n'ai pas regardé les attractions à sensation forte mais il semblerait que les gens ont dit que c'était calme aussi), un super soleil, Dreams Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 937942 et fermeture tardive Langue
Revenir en haut Aller en bas
ludivine76960

ludivine76960

Féminin
Âge : 41
Messages : 455
Localisation : Rouen
Inscription : 19/02/2012

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 11:01

Je te dirais fin janvier début février.
Toujours hors périodes vacances scolaires et jours fériés ni ponts.

En février c'était nickel cette année.
Sinon il faut regarder quand les autres pays européens ne sont pas en vacances aussi.

Pour les jours perso je privilégie les lundi et mardi.
Mais déjà fait des séjours sur dimanche et lundi car moins cher et le dimanche ça allait. Et le lundi nickel!


Sept 2006: en amoureux New-York Hôtel.Mars 2009: voyage de noces New-York Hôtel.Décembre 2009: en famille New-York Hôtel.
Février 2012: en amoureux surprise Séquoia Lodge. Mai 2012: avec les loulous New-York Hôtel. Mars 2014: avec les petits Séquoia Lodge.

Mai 2016: voyage en famille Davy Crockett Ranch

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? ?file=bc4295752653e77f8225cd7bc38b2974
Revenir en haut Aller en bas
Emkymo

Emkymo

Féminin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : Concarneau (29)
Inscription : 23/09/2011

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 12:24

J'ai pensé au Lundi et Mardi 17/18 septembre de cette année ?

Vous en pensez quoi ?
J'ai vérifié... Aucunes vacances scolaires à l'étranger ! Smile

Petites questions...
- Pensez vous qu'il y aura des ventes privées pour cette période ?????
- Et en semaine, le parc ferme assez tôt, donc pas de Disney Dreams ???
Vu que je voudrais absolument le revoir, il vaut mieux que je privilégie le vendredi et samedi ou le dimanche et le lundi ?


Disney Dreams... Plus qu'un spectacle... Un chef d'oeuvre ! Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 425715

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 574504blasonteamstitchQuel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 744934blason10
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 13:08

Vendredi + Samedi. Il y à toujours plus de monde le dimanche la journée car moins de monde travail le dimanche donc les gens sont au parc avec les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 16:06

Emkymo a écrit:
J'ai pensé au Lundi et Mardi 17/18 septembre de cette année ?

Vous en pensez quoi ?
J'ai vérifié... Aucunes vacances scolaires à l'étranger ! Smile

Petites questions...
- Pensez vous qu'il y aura des ventes privées pour cette période ?????
- Et en semaine, le parc ferme assez tôt, donc pas de Disney Dreams ???
Vu que je voudrais absolument le revoir, il vaut mieux que je privilégie le vendredi et samedi ou le dimanche et le lundi ?
Pas la peine de venir le weekend juste pour Dreams, il est représenté TOUS LES JOURS.
Et si ma mémoire est bonne, septembre est concerné par les ouvertures tardives donc a priori, fermeture vers 21h30 même en semaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emkymo

Emkymo

Féminin
Âge : 37
Messages : 233
Localisation : Concarneau (29)
Inscription : 23/09/2011

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 18:16

Ah oui tous les jours, génial ! Smile
Merci beaucoup !


Disney Dreams... Plus qu'un spectacle... Un chef d'oeuvre ! Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 425715

Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 574504blasonteamstitchQuel mois et quel jour pour un séjour réussi ? 744934blason10
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mois et quel jour pour un séjour réussi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel attraction pour une enfant de 21 mois
» FASTPASS (classiques, VIP, Premium, Super, Ultimate, Hôtel) [1999-2020]
» Quel jour privilégier pour voir dreams?
» Quel budget prévoir pour un séjour Disneyland
» Quel budget prévoir pour séjour 2 Jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-