AccueilPourboires a WDW - Page 4 VidePourboires a WDW - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourboires a WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 18:39

C'est clair que pour 6000€ tu peux t'en sortir largement
je pars 24 nuits en septembre et j'en ai pour 5833€ pour deux tout compris (transport, hôtel, pass dans les parcs, bouffe, pourboire) avec une croisière Disney de 7 nuits qui coûte 1800€ pour deux et 677€ par tête pour un vol Lyon Orlando via Franckfort avec Lufhtansa
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 18:46

Myosotis a écrit:
C'est clair que pour 6000€ tu peux t'en sortir largement
je pars 24 nuits en septembre et j'en ai pour 5833€ pour deux tout compris (transport, hôtel, pass dans les parcs, bouffe, pourboire) avec une croisière Disney de 7 nuits qui coûte 1800€ pour deux et 677€ par tête pour un vol Lyon Orlando via Franckfort avec Lufhtansa

Après ça dépend a quel hôtel tu vas, je sais pas ce que tu compte trois semaines la bas c'est enorme! De plus en septembre tu as le DP gratuit non? Oui 700 euro c'est le pris du vol hors juillet aout, pareil pour les croisières disney a ce prix t'as une cabine intérieur non?, de plus les croisères disney reste moins cher que MSC ou RCI.


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 19:12


Citation :


Après ça dépend a quel hôtel tu vas, je sais pas ce que tu compte trois semaines la bas c'est enorme! De plus en septembre tu as le DP gratuit non? Oui 700 euro c'est le pris du vol hors juillet aout, pareil pour les croisières disney a ce prix t'as une cabine intérieur non?, de plus les croisères disney reste moins cher que MSC ou RCI.

je vais 14 nuits dans un value 7 nuits aux All Star Movies avec plan repas quick gratuit que j'ai upgradé en normal
puis 7 nuits aux All Star Music 490€ sur expedia avec une voiture pendant 8 jours pour 175€

pour Disney c'est une cabine intérieure oui mais c'est plus cher que Royal Caribbean pour la même durée d'environ 300€.

pour les trois semaines pas de soucis pour les occuper surtout que j'aurais que deux semaines sur Orlando avec les parcs Disney et Universal, les soirées Halloween, les outlets et autre je m'ennuie jamais en Floride Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 19:23

Par contre une cabine intérieure faut pas être clostro, perso je pourrait pas pale, c'est trop agréable avant de ce coucher d'aller sur le balcon ,oui c'est vrai que les croisiéristes américains affichent des prix compétitifs mais je reste fidèle a MSC Very Happy

Merde je part de nouveau en HS...


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 19:30

J'ai déjà fais une croisière sur le Disney Dream en cabine intérieure et aucun soucis, je passe très peu de temps dans la cabine mais c'est une question de choix et je trouve très sympa le hublot virtuel
Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 19:40

Myosotis a écrit:
J'ai déjà fais une croisière sur le Disney Dream en cabine intérieure et aucun soucis, je passe très peu de temps dans la cabine mais c'est une question de choix et je trouve très sympa le hublot virtuel

Oui bien sur, c'est vrai que moi en croisière j'aime bien squatter le balcon, mais après tant que tout le monde y trouve son compte c'est l'essentiel Wink

Faut vraiment que j'arrête de parlez de croisières, sinon je vais a nouveau me faire bannir...


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 20:03

Myosotis a écrit:
je passe très peu de temps dans la cabine mais c'est une question de choixl

tout a fait, et c'est bien la le probleme de definition d'un sejour ou d'une croisiere.

Soit on fait une croisiere pour la croisiere, soit on fait une croisiere pour savourer son balcon, ce ne sont pas les memes preoccupations

c'est comme pour le sejour a WDW.
Soit on va a WDW pour les parcs, et le resort est secondaire, et dans ce cas, c'est absolument ridicule de reduire la durée pour augmenter le standing d'un hebergement ou on ne passera de toute facon que peu de temps
Soit on va a WDW pour le comfort et les services d'un hotel, et dans ce cas les parcs sont secondaires, et des lors on se dirige vers un hotel offsite qui proposera des prestations de type club level pour le prix d'une chambre standard au GF

C'est vraiment un probleme de definition du besoin, et de l'objectif.
A grande majorité ici, l'hotel est un "dortoir", on veut bien sur le mieux possible dans le cadre du budget alloué au voyage, mais le but principal c'est la decouverte, c'est a dire que pour un tres grand nombre de DCPists qui lisent ces forums, le but c'est avant tout de ne pas rester dans l'hotel plus que necessaire.

Conseiller de reduire la durée pour augmenter le standing, c'est en effet respectable et cela correspond a une maniere de voir les choses. Et cela est adapté a ceux qui ont la possibilité ou la chance de pouvoir faire 3 ou 4 grands voyages par an, et pour qui le comfort de l'hotel est un critere quasi absolu sur lequel on ne tergiverse pas (a moins que ca ne soit que du snobbisme, car je rappele que loger en value indique que le guest est issu d'une "sous-classe" d'humains ... du moins ca a ete suggeré sur ce forum ... fin de parenthese)

Par contre pour quelqu'un qui a un budget serré au depart, il serait dommage de conseiller de faire 9h d'avion, pour rester moins longtemps,pour beneficier de prestations dont le guest ne se servira meme pas ...
En ce qui me concerne, je serais plutot du parti de dire qu'il vaut mieux downgrader l'hebergement, meme sans ajouter de jour, mais avoir de quoi se faire plaisir sur place.
Cela dit, avec les promo free dining on peut se prendre un moderate pour le prix d'un value, et bien tant mieux

C'est comme upgrader en club level ... payer $200 la nuit pour un petit pain au chocolat et un jus d'orange, un lounge privé ou je pourrais passer des heures a rien faire, au lieu de profiter du temps et du climat floridien, et quelqu'un qui s'occupe de mes reservations pour moi alors que j'ai que ca a foutre avant mon depart, et qu'en plus j'aime ca, la planif ... bah franchement, je respecte ceux qui en ont besoin, et ceux a qui ca convient, moi perso je suis tres bien dans les moderate et les values.
En ce qui me concerne je me suis deja exprimé a ce sujet. Je n'aime pas les Deluxe, non pas parce que je ne peux pas me les payer, mais parce que je trouve ces hotels et leurs guests trop pretentieux, et que je cotoie assez de "culs-serrés" durant l'année pour que mes vacances soient des vacances.

Chacun son style de vacances

a coté de ca, il y en a qui evaluent la qualité d'une prestation ou d'un bien au prix affiché sur l'etiquette, ou au nombre d'etoile sur la porte de l'hotel, ou sur la categorie ou le pont sur lequel se trouve la cabine.
La encore, je respecte. Cependant, cela ne fait pas de leur voyage un meilleur voyage que celui de madame michu qui sera parti au All Stars
La qualité d'un voyage ne se juge pas a la somme d'argent depensés, de meme que la "qualité" d'une personne ne se jauge pas a l'endroit ou elle loge.
Mais cela est sans doute d'une perspective difficlement envisageable lorsque l'on commence par "mon pere m'emmene au GF" et qu'on termine par "l'avion M'A couté" ...

mais bon, oui j'suis enervé par certains propos a la limite de la "haine de classe" et du mepris d'autrui. Quand les interventions sont souvent pour critiquer ou se moquer des autres et de leurs interrogations vis a vis d'un voyage qui est pour eux une "expedition", meme si elle parait a d'autres une routine tellement elle est frequente.
oui, il y en a qui se demandent ou acheter leur bouteille de flotte ... tout le monde ne peut pas se contenter d'appeler le room service.

sur ce, je prend quelques jours, voire quelques semaines de vacances pour me calmer

au pire on se revoit en octobre pour ceux qui seront sur place

tchuss


Spoiler:

Pourboires a WDW - Page 4 3ont4Q


Pourboires a WDW - Page 4 1524898809 Pourboires a WDW - Page 4 1533279605  Pourboires a WDW - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 20:23

Ah mais non Tarf!! Tu vas pas t'y mettre aussi! Après Bastia, c'est toi qui veux "prendre des vacances"!!! Non non non non, je vais me mettre en mode egoiste mais on a besoin de toi ici! lol! Toi la mine d'or d'info sur wdw et les usa en general.. sans toi (et Bastia, et d'autres), les personnes qui preparent un sejour serait bien dans la m**** !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 20:25

Ah non pas toi aussi tarf!!!
Faut pas vous laisser bouffer comme ça par des fouteurs de merde qui ne sont là que pour provoquer! Evil or Very Mad


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 20:25

Je ne suis pas riche et je me paie un deluxe cet été Smile
Ca fera 2 ans qu'on n'est pas parti en vacances et nous partons cette année avec nos 3 enfants pour un budget de 12000 en Deluxe 11 nuit, dining plan et 5 nuits au Hard Rock Hotel. Moi aussi c'est lufthansa au moins d'aout 4100 euros de billet pour 5 car réservé en Nov.

Je ne suis pas prétentieuse mais pour moi l'hotellerie est aussi partie intégrante de la magie du voyage. Je ne me suis jamais sentie pas à ma place dans ce genre d'hotel. Et pourtant j'ai laissé ma Dacia au voiturier du Hilton et du Sofitel Smile
On est parti 2 fois en WE en amoureux Smile (nuitée prise sur le net pour pas très cher)

Les gens sont très gentils, je pense que ceux qui s'y sentent mal, se crée eux memes un sentiment "d'infériorité".

Avec 6000 euros suivant la saison et en enlevant peut etre certaines choses ca doit être surement faisable en guettant les promos ?
En tout cas si ce n'est pas maintenant, ce reve est dans ta tete et même si cela doit te prendre qq années comme moi et bien ce n'est pas si grave. C'est bien d'avoir des rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 20:26

oui, ne te formalise pas sur les remarques d'un troll qui n'attend que ça
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 20:56

Si nos bibles s'en vont toutes les unes après les autres comment je vais faire ( de même que germaine 76 et bien d'autre ) pour ne pas faire de bêtise avec nos réservation en cours ou a venir
Il est bien dommage que cette personne n'est pas été ,suite à ses différentes interventions qui ne font en rien avancer les sujets mais plutôt dénigrer les propos sceaux qui " pataugent " un peu fan la semoule , je vais peut être paraître un peu trop catégorique mais tant pis, interdite sur cette partie de forum
Tarf, prends un peu de recul mais ne pars jusqu'en octobre ce sera trop long pour nous lol
Reviens nous avec ton calme et ta science WDW merci d'avance


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Pourboires a WDW - Page 4 281723tictacsignature
Pourboires a WDW - Page 4 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Pourboires a WDW - Page 4 TiggerPourboires a WDW - Page 4 GoofybPourboires a WDW - Page 4 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 20:59

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerve Je n'ai jamais dit que Bill le Lezard devait upgrader en deluxe, mais manifestement il dit qu'il ne peut dépassez un budget de 6000 euro, je lui dit juste que plutôt que rester a la maison, il vaut mieux réduire la durée du voyage, ce n'est que du bon sens. Et franchement vous etes des disneyfan, pas objectif pour un sous mais les value ne sont pas de beaux hôtels, ce sont des barres d'immeubles avec des objets géants en plastiques qui ne possède que pour point de restauration une Kfet, résultat ils viennent tous squattés les deluxe et je me retrouve a réserver deux mois avant mes restaurants pour pouvoir manger dans mon propre hôtel! D'ailleurs cela est bizarre pour des gens qui n'aiment pas les culs serrés, de venir manger avec eux, bizarre... Tarf si tu ne veux pas venir dans les hôtels deluxe ben n'y va pas tu prendra au moins pas la table d'un autre. Ce pourquoi d'ailleurs je pense qu'il vaut bien mieux aller dans un moderate que dans un value, regarde la différence entre le Port Orleans et le AOA rien a voir. Par ailleurs je ne vais pas a WDW pour l'hôtel, sinon je n'irai pas la bas, mais bon je veux un minimum de confort qu'un value ne m'apporte (ce sont des barres d'immeubles), et les moderate non plus (peu de restaurants). Je ne vais pas au club level, j'ai une garden view, pitié faire tout un cirque si je rigole sur les packs d'eau, vraiment pète un coup ça passera et tu sais j'ai vécu assez de choses dans ma vie, de sortes que je me soucis plus de mes petits ganglions que de savoir comment est l'eau sur place. En quoi la qualité du voyage se juge a la somme d'argent dépensé? Si j'avais eu mes billets d'avion a 700 euro j'aurait préférer, et je te rappel que j'ai avancé mon séjour pour bénéficier de la summer offer.

Je ne fais pas 4 grands voyages par an, mais 2: un l'hiver, un l'été. D'ailleurs tu ne devinera jamais maisj'ai déjà fait une petite plannif dans ma tête:

27 et 28 juillet Univseral
29 juillet: Journée a EPCOT et repas a midi au biergarten, repas du soir a un resto de l'hôtel
30 juillet: AK et repas la bas (les restos ne sont donc pas bondé la bas), puis en milieu d'apres midi piscine a l'hôtel et ensuite repas Fulton crabe house a Downtown disney
31 juillet: MK, fast food la bas, retour a l'hôtel piscine et crystal palace a MK le soir
1er Aout: Blizzard beach la matin, retour a l'hôtel repas au grand floridian café et ensuite DHS puis package repas plus fantasmic
2 Aout: piscine le matin puis repas au bordwalk ou EPCOT, et après visite entre EPCOT et DHS et repas du soir a chef de France puis réflexion of earth
3 Aout: AK le matin après midi a Typhoon lagon et repas du soir a l'Ohana, puis soirée a MK
4 Aout: DHS ou EPCOT puis MK l'aprem

Peut être en effet que je verrais pas tout mais ce n'est pas mon but, courir dans les parcs toutes le journée ne m'intéresse pas, c'est dingue sur ce forum il faut encore se cachez dans quelle hôtel on loge sous peine d'enerver les gens.

Tarf c'est des clichés avec tes culs serrés, j'etais a l'Atlantis The palm a Dubai il y a deux mois, le top niveau mondial loin devant la GF, si tu avait comment les gans étaient habillés, comment ils se comportaient, mais après je te rejoint pour les les 5 etoiles parisiens l'ont est mal a l'aise, j'etais en octobre dernier au sofitel le faubourg rue Boissy d'Anglas, j'etais assez mal a l'aise car je n'aime ce style d'ambiance. Mais toi c'est exactement la même excuse que trouve par exemple mon oncle, c'est bizarre, c'est surtout car tu n'y as jamais été, et tu te trouve des excuses et donc tu insulte les gens qui y sont et cela est absolument ridicule.

Je ne vois pas ou sa te dérange que mon père paye les vacances je suis fils unique qu'est ce qu'il devrait faire avec l'argent te le donner peut être?

Franchement je crois bien que tu es le seul a voir de la condescendance sur ce topic, t'as un problème, franchement d'ailleurs beaucoup de personnes semble partagé mon point de vue sur 19 hôtels a disney world ( j'exclue les DVC), 10 sont deluxe, a croire que beaucoup de gens veulent du confort malgré les parcs. D'ailleurs si un DVC est en train d'être construit sur le GF et si un autre est prévu sur le Poly se n'est pas pour rien.

Bon concernant les croisières en a tu au moins déjà fait? Je suis membre du MSC club (ce n'est rien de prestigieux c'est juste de reductions quant on est client fidèle), déjà fait des croisières et selon les destinations prendre une cabine intérieure c'est nul, mais cela n'est pas le cas pour les caraïbes, je pense par exemple a la Norvège avec l'entrée dans les fjords. Et sur les croisières il y a des jours sans escales et qu'est ce tu fait alors? Personnelement squatter les piscines de paquebot ne m'interresse pas car elles sont très petites. Sur une croisière tu passe 80% du temps sur le bateau, je ne sais donc pas comment tu compte "vivre une croisière", mais sache que même sur les principaux navires du monde (RCI, MSC, costa, cunard...). Tous ont des piscines minuscules, la seule chose a faire la journée sans escale c'est s'allongé sur les transats ou regarder l'océan depuis son balcon, je peux te dire que voir l'entrée dans les fjords depuis son balcon le matin (vers les 6H, impossible pour les inodores), est une expérience absolument fantastique bien plus que regarder un feux d'artifice depuis BTM. N'est ce pas cela vivre une croisière, voir l'océan et des paysages, bien sur si pour toi c'est squatter la piscine, le casino et les bars alors je peux pas t'aider... Mais encore je ne critique ceux qui prennent une cabine intérieure, chacun vie sa croisière d'après ses envies et ses moyens, mais alors qu'on ne critique pas ceux qui prennent un balcon (qui représentent quant même 70% des cabines), on frôle la 4eme dimension la.

Mais oui on a une autre conception des vacances, moi je profite pour passez un beau séjour sans stress, toi c'est voir un maximum, faire un maximum de photos, passez ses vacances caméra a la main pour pouvoir certainement les montrer aux amies et les postés sur le net... Peut être que moi c'est une version bourgeoise, mais en tout cas je l'a soutien et je pense qu'on profite bien mieux de son séjour ainsi...

Mais Tarf au final si moi j'ai l'envie et les moyens de me payer le GF, sans pour autant rester la journée a l'hôtel (t'as bien vue mon planning), en quoi cela te dérange t'il? Mon père a 61 ans il n'a surement pas envie de passez ses vacances dans des barres d'immeubles et de courir dans les parcs, surtout quant on a un patrimoine et des revenus qui nous permettent mieux. Ce procès est ridicule.

Faut vraiment arrêter de voir le mal partout, c'est pas parce que toi tu es monsieur je sais tout de cette section qu'il faut sortir de ses grands cheveux des que quelqu'un vient proposer une autre vision.

Si tu veux je peux t'en poser des questions alors tout a l'heure en faisant ma resa j'ai remarqué lorsque j'ai commandé le Disney's Magical express ma compagnie lufthansa n'était pas dans la liste (c'est bizarre je trouve), donc j'ai laissé la compagnie Aer Lingus, cela a t'il une conséquence? Par ailleurs la Wifi est elle gratuite au GF ou dans les hôtels en général? ( faire payer la wifi je trouve que c'est du vol).

Par ailleurs j'ai aussi choisi le GF a cause du monorail qui le transverse mais est ce vraiment plus rapide que le bus? Bon pour MK c'est pratique (je voulais aussi être prêt de MK pour que se soit mon home park durant mon séjour en quelque sorte).

[edit de la modération]

Imaginez juste si c'était l'inverse, si moins je vous critiquais par ce que vous allez dans des all star, si moi je sortais comme Tarf les clichés sur leurs clients, ben oui je pourrai aussi dire je ne veux pas y aller car ils sont mal élevés, obèses ou je ne sais quoi, or moi je ne le pense pas et je les respecte mais cela n'est pas réciproque.

D'ailleurs juste pour dire autant pour Bastia j'ai reconnu mon erreur, ayant la surement pas car il n'y a pas d'erreur, pas de condescendance rien! Si tarf ne vaut pas plus que cela il n'a qu'a partir qu'est ce tu veux que je te dise, c'est pas moi qui vais pleurer, moi il est impossible de me bannir, sachant que tous les posts de ce topic sont parfaitement respectueux.


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes


Dernière édition par Sevrynn le Mar 28 Mai 2013 - 12:40, édité 2 fois (Raison : Propos irrespectueux)
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 21:08

moi il ya qq semaines il y'avait lufthansa pour le magical express

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1292
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 21:15

Ah tarf, reviens vite!
Avec Bastia, les Experts et Cie, vous etes les incontournables de l'Art de Vivre a WDW! Sans vous, que deviendraient les apprentis-artistes que nous sommes?
N'en deplaise a d'autres, pour beaucoup d'entre nous dans cette section, les petits plaisirs de la vie, ca se savoure, ca se deguste (tu vois, j'ai meme reessaye la metaphore culinaire pour te faire revenir plus vite et Dieu sait que ce n'est pas moi la specialiste!) et c'est bien a vous tous que l'on doit de pouvoir saupoudrer nos sejours de ces petits details precieux qui leur donneront encore plus de saveur . Ils seront d'ailleurs d'autant plus delicieux parce qu'ils auront mijote longtemps avec plaisir.
Ne tarde pas trop tarf, comme dans les vraies cuisines, nous avons besoin de grands chefs!


Pourboires a WDW - Page 4 Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 21:18

vyrg a écrit:
moi il ya qq semaines il y'avait lufthansa pour le magical express

Ah ouais j'ai trouvé ça très bizarre mais non chez moi elle était pas, c'est pourtant la plus grande compagnie d'Europe et la seule avec British airways qui propose des vols directs depuis l'Europe, mais bon je ne pense que ça posera problème étant donné que j'ai donné la numéro de vol et l'heure de départ, au pire je m'arrange sur place.



Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes


Dernière édition par Rheinbrücke le Lun 27 Mai 2013 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine971

Sylvaine971

Féminin
Messages : 691
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 03/02/2011

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 22:26

Et puis arrrêtez de sortir de vos grands cheveux Very Happy


Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic Circus
Séjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de Cendrillon

WDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort
Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 22:30

Sylvaine971 a écrit:
Et puis arrrêtez de sortir de vos grands cheveux Very Happy

Bien joué! Au moins ça prouve que tu m'as lu attentivement Laughing


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 22:31

Tout un chacun à le droit de partager ses expériences. Par contre comme tous les autres sujets, les propos HS et surtout les attaques envers les membres sont hors charte. Donc tu es prié de modérer ton dernier message dès à présent, à moins que tu veuilles que je m'en charge, auquel cas le même régime sera appliqué que dans le sujet du mariage homosexuel.
Et au passage critiquer une membre sur une faute d'orthographe, il faudrait être irréprochable de prime abord ce qui est loin d'être le cas.


Pourboires a WDW - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Hidden



Masculin
Âge : 48
Messages : 277
Localisation : Roubaix
Inscription : 13/04/2013

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 4:02

Tard revient vite on a besoin de ton humour et de tes bon conseils sur le forum Wink !


Seb.


De retour a WDW du 22 février au 04 mars et sur Orlando du 04 au 07 mars 2014
Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Messages : 534
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 6:16

Je vous rappelle quand même que le titre du topic c'est les pourboires à WDW alors le reste il faudrait le mettre ailleurs Pourboires a WDW - Page 4 477267
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 7:09

rirififi74 a écrit:
Je vous rappelle quand même que le titre du topic c'est les pourboires à WDW alors le reste il faudrait le mettre ailleurs Pourboires a WDW - Page 4 477267

C'est vrai ça!!! lol!

Je suis vraiment désolé si j'ai déclenché tout ça avec mes interrogations, le but n'était pas de faire partir le topic en prise de tête...
Toutes les infos que je recueille sont bonnes à prendre et j'ai bien compris les positions de chacun (et tout le monde est différent).

Je pense juste avoir une vision assez proche de Tarf, c'est à dire ne pas vouloir compter sur place pour les extras mais comme ma bourse n'est pas extensible, cela me demandera une extension de budget impossible actuellement (et c'est pas tellement le coup d'aller en moderate ou en value, je m'en fiche un peu... je regardais le contemporary qui m'attirait sans savoir que c'était un deluxe, ma femme craquait sur l'AKL là encore sans vraiment faire gaffe que c'était un deluxe, et au final vu les prix on était d'accord pour aller au AoA).
Donc, ça va juste repousser mon voyage mais comme l'a dit Vyrg, ce sera dans quelques années, je ne m'en fais pas. Pourboires a WDW - Page 4 892973

Tout ça pour dire que tous vos conseils sont bons à prendre, et que ça ne vaut pas la peine de faire des prises de bec, désolé encore une fois d'avoir fait dévier le topic Pourboires a WDW - Page 4 573206

Et donc, pour reprendre le cours des choses, j'ai donc bien compris le système de pourboires à WDW, et je voulais savoir comment vous gériez le cash nécessaire à toutes ces petites choses? y'a des cash dispensers partout? ça coûte une blinde à chaque retrait, non?
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 7:18

je peux juste répondre à une question
ma banque prend 2% de frais à chaque retrait ou règlement pour des devises autres que l'euro

après je pense que ce doit être comme à DLP avec les distributeurs, il doit y en avoir suffisamment pour ne pas laisser le guest "sans le sou" , tu peux de toute façon , d'après ce que j'ai compris, après avoir relier ta CB à ta réservation, faire mettre tes achats sur ta KKTW et donner l'autorisation à tout moment du prélèvement sur ton compte (à hauteur d'une certaine somme $500, il me semble dans les values)


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Pourboires a WDW - Page 4 281723tictacsignature
Pourboires a WDW - Page 4 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Pourboires a WDW - Page 4 TiggerPourboires a WDW - Page 4 GoofybPourboires a WDW - Page 4 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
rirififi74

rirififi74

Féminin
Messages : 534
Localisation : Alsace
Inscription : 20/08/2010

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 7:29

Perso, je n'avais pas beaucoup de cash avec moi : 125 dollars. En billets de 5 dollars vu que c'est 1 dollar par personne le pourboire en général et que nous étions 5.
Je n'ai jamais fais de retrait d'argent je ne peux donc pas te renseigner.
J'ai surtout pris des travelers chèques : 750 dollars.
Les travelers chèques sont transformables en cash et on peut payer avec et on nous rends la monnaie dessus ce qui fait encore du cash.
Et l'avantage c'est qu'une fois de retour tu peux les remettre sur ton compte ou bien les garder pour un autre voyage, ils sont valables sans limitation de durée.
Et puis dès que j'avais un peu de disponibilités sur mon compte bah je passais une commande de 250 dollars car il y a quand même des frais dessus ... mais je pense moindre qu'une commission de change, cela dépend des banques.

Et l'Aoa est un bon choix pour l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971

pimpom1971

Masculin
Âge : 52
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

Pourboires a WDW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourboires a WDW Pourboires a WDW - Page 4 Horlog11Mar 28 Mai 2013 - 8:05

Bill le lézard a écrit:
rirififi74 a écrit:
Je vous rappelle quand même que le titre du topic c'est les pourboires à WDW alors le reste il faudrait le mettre ailleurs Pourboires a WDW - Page 4 477267

Et donc, pour reprendre le cours des choses, j'ai donc bien compris le système de pourboires à WDW, et je voulais savoir comment vous gériez le cash nécessaire à toutes ces petites choses? y'a des cash dispensers partout? ça coûte une blinde à chaque retrait, non?

Alors tout d'abord, il faut savoir que la plus part de banques prélèvent un % lors de retraits aux ATM avec un minimum fixe .

Exemple : Pour ing , 1,4 % du montant ( avec minimum de 4,96 € par retrait , donc en clair tout montant compris entre 1 et 300 $ aura d'office 4,96 € de frais ).

Donc plus tu multiplies les petits retraits, plus tu paieras en frais bancaires.

Pour ce qui est de WDW, les pourboires restos à table, la totalité des achats ( meme un simple cookie ) peuvent être payés avec ta key to the world. L'avantage c'est que WDW charge ton compte vers ta CB que lorsque le plafond WDW est atteint ( 500 $ pour les value ) Si tu n'atteins pas le plafond pendant ton sejour, la totalité te sera facturé à ton checkout.

Cela a comme double avantage :

1° Une seule fois des frais bancaires

2° Frais bancaires moindres, en effet , les transactions "vente" CB paient des frais moindres que les transactions "retrait ATM ".



Dernière édition par pimpom1971 le Mar 28 Mai 2013 - 8:07, édité 1 fois (Raison : mise en page, lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourboires a WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pourboires
» [Walt Disney World Resort] Les pourboires
» outil pour calculer ses pourboires et le cout de ses repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-