AccueilBesoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW VideBesoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 21:09

Bonjour à tous,

Voilà je rêve depuis toujours de partir à Disneyworld, je compte partir en juin 2013 et j'ai beaucoup de questions à vous poser:
- Tout d'abord : savez vous s'il y a des motels (non disney) avec navettes pas très loin des parcs ??
- Savez vous s'il y a des super marchés près des parcs ??
- Savez vous comment on peut louer une voiture à partir de la france ??
- Pensez vous qu'il est plus judicieux de prendre 2 ou 3 semaines dans un hotel disney malgrès que nous n'allons passer qu'une semaine au parc ??
- A combien reviendrait le prix de d'un billet pour tous les parcs pour 5 jours, et pour 7 jours ??
- Qu'emportez vous dans vos valises lorsque vous partez ??
- Est ce que vous planifiez de A à Z votre séjour ou pas ??


Merci d'avance pour vos réponses
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 937942


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 8:49

eallyboop a écrit:
- Tout d'abord : savez vous s'il y a des motels (non disney) avec navettes pas très loin des parcs ??

il y a des motels sur la 192 (west irlo bronson memorial highway) cependant c'est vraiment pas terrible. C'est pas cher, mais t'as egalement toute la faune nocturne qui va avec les hotels pas cher.
Si tu cherches de l'hotel en dehors de disney, tu trouveras des hotels sur international drive, et eventuellement sur hotel plaza juste au dessus de downtown disney.
Pour les navettes, certains hotels en proposent, cependant c'est souvent une galere, car les horaires sont fixes et souvent peu pratique.

Citation :
- Savez vous s'il y a des super marchés près des parcs ??

il y a 3 Publix, 1 walmart et deux supertarget (equivalent d'un gros auchan ou carrefour) autour de la zone disney

Citation :
- Savez vous comment on peut louer une voiture à partir de la france ??
oui, et c'est meme ce qu'il faut faire puisque louer a partir de la france revient 2 a 3 mois moins cher que de louer a partir des USA
par ex : http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/FR/alfr_carhireusasw (ce lien offre 10% de reduc sur les locations aux USA)

Citation :
- Pensez vous qu'il est plus judicieux de prendre 2 ou 3 semaines dans un hotel disney malgrès que nous n'allons passer qu'une semaine au parc ??
Tu peux faire une semaine chez disney et une/deux semaines ailleurs.

Tu peux egalement etaler ton sejour, puisque les billets d'entrée chez disney sont valables sur 14 jours, tu as donc 14 jours pour utiliser tres entrées au parc (5 ou 7 par ex)
Resider en hotel disney te donne le parking gratuit aux parcs.
Pour savoir si ca vaut le coup de prendre un hotel disney pour toute la durée, il faut que tu fasses ton programme, ca sera plus clair apres.

Citation :
- A combien reviendrait le prix de d'un billet pour tous les parcs pour 5 jours, et pour 7 jours ??

actuellement, par le site UK (prix en £, adulte / enfant moins 9 ans)
billet 5 jours : £231 / £204
billet 7 jours : £236 / £209
billet 14 jours : £236 / £209

comme tu vois le billet 7 jours est quasi au meme prix que le 5 jours, et le 14 jours est au prix du 7
a ce rythme la t'a aussi vite fait de prendre un 14 jours, ce qui te donnera la possibilité de rajouter quelques jours de parc eventuellement au cours de ton sejour (billet valable 14 jours a partir de la premiere utilisation)

Citation :
- Qu'emportez vous dans vos valises lorsque vous partez ??
le strict minimum, de quoi se changer pour 3 jours et le strict necessaire (appareil photo, tablette)
On achete tout sur place, on en profite pour se refaire la garde robe lol.

Citation :
- Est ce que vous planifiez de A à Z votre séjour ou pas ??
pas de A a Z mais une plannif est necessaire.
En general le minimum est de planifier ce qu'on va faire dans la journée (quel parc, quelle excursion, quelle activité), ensuite planifier eventuellement les restaurant pour reserver (6 mois a l'avance)
Mais il faut aussi savoir etre flexible et des plans de repli en cas d'intemperies ou alors en cas de grosse fatigue ou juste envie de faire autre chose.



Spoiler:

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 3ont4Q


Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1524898809 Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1533279605  Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:20

tarf : Woaww comment te remercier Smile MERCIIIIIIIIIIIII

Tu parles de "FAUNE NOCTURNE", qu'entends tu par là ?? (quelle faune, et dans les chambres meme ??) && comment voir combien coûte les hôtels disney ?? Est ce que tu m'en conseillerais un en particulier ??

Je pensais également tout acheté là bas, mais les frais de bagage seront plus chers ou pas au retour ??

Et je vais tout planifier alors Smile

Au fait, j'ai une dernière question : Quand est il plus judicieux de reserver les billets d'avion ??

Merci encore tarf j'avais vraiment besoin de ces réponses pour commencer à plannifier tout ca Smile


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:21

Ahh oui j'avais oublier de te demander : Faut il reserver les billets des parcs avant ou je l'ai prends au gichet arrivé là bas ??


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:37

Yop,

Pour les billets d'avion tu dois commencer à regarder à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:41

D'accord, merci


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 12:52

Et est ce que les pique niques sont autorisés ou pas dans les parcs ?? et savez vous si les restaurants sont chers ou pas ??
Et quand vous y aller, à combien s'élève à peu près votre budget pour 15 jours 3semaines ??


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:26

eallyboop a écrit:

Tu parles de "FAUNE NOCTURNE", qu'entends tu par là ?? (quelle faune, et dans les chambres meme ??) ??
alcoolos, drogués, prostituées (ca depend ou, mais on sait jamais vraiment a l'avance) et puis passer ses vacances dans une chambre de style "formule 1" ... c'est vous qui voyez Smile
je parle pas d'eventuelles bestioles dans les chambres lol

Citation :
comment voir combien coûte les hôtels disney
une semaine en juin :
all star movies : £576
pop century : £570

tu peux faire des simulations sr http://wdtc.disneyinternational.com/ c'est le site officiel UK (transasctions en £ et carte bleu necessaire pour passer commande) depot de £50 par personne a la commande, et solde du 8 semaines avant le depart.
Si tu passes par la, prend l'option "hotel + tickets" pour pouvoir avoir une reduc sur l'achat hotel + tickets N'oublie pas que tu peux selectionner billets 14 jours ultimate (au prix de 7 jours et dispo pour nous les francais meme si c'est marqué que c'est uniquement pour les anglais)

Citation :

Est ce que tu m'en conseillerais un en particulier ??

All star movies ou pop century. pour deux jeunes adultes ca le fait pas mal je pense.

ou si vous etes sur un budget tres serré, pensez au Clarion Inn Lake Buena Vista (hotel partenaire, la semaine en juin y est a £251, c'est deux fois et demie moins cher. La chambre est sensiblement identique a celles des value chez disney, sauf la thematisation bien sur. et il est en bordure de l'I4 donc ca peut etre bruyant
en tout cas j'y descend toujours pour ma premiere nuit en floride
ils ont un resto sur place avec un buffet petit dej monstrueux a $8.99 (en general tu as un bon 1 acheté 1 gratuit a ton check in a l'hotel
il y a des tonnes de chaines de resto tout autour et c'est pas trop loin de downtown disney.
Par contre il faudrait sans doute une voiture (et pour les moins de 25 ans c'est tres tres cher)

Citation :
Je pensais également tout acheté là bas, mais les frais de bagage seront plus chers ou pas au retour ??

tout depend de la compagnie aerienne que tu prendra. En general les compagnies US (delta, us airways, american airlines et united) t'autorisent une valise (max 23kg) par personne et une valise cabine (taille et poids reglementés) par personne.
Tu as droit a cela a chaque vol, que tu partes sans valise et que tu revienne avec une, tu ne paye pas plus cher.
Par contre si tu veux enregistrer une deuxieme valise (par exemple revenir avec 3 valises pour deux) tu devra payer un supplement (en general entre $75 et $100 par valise supplementaire.
Mais chaque passager a droit a une valise en soute pour les billets transatlantique

Citation :
Au fait, j'ai une dernière question : Quand est il plus judicieux de reserver les billets d'avion ??
6 a 8 mois avant le depart, ca semble une bonne periode

Citation :
Et est ce que les pique niques sont autorisés ou pas dans les parcs ??

oui, mais pas de couteau, de bouteilles en verre, emballe tes sandwich dans des sacs congelation transparent (ca evitera qu'a la fouille a l'entrée du parc un agent de securité ouvre tes paquets en papier d'alu, lol

Citation :
et savez vous si les restaurants sont chers ou pas ??

il y a restaurant et restaurant lol
macdo, moins cher que chez nous (mais aussi burger king, subway, five guys, taco bell, wendy's, etc
les pizza c'est dans les $18 a $20 pour une large (ou xtra large) chez Domino's ou Pizza hut, un buffet de pizza a volonté chez cici's c'est moins de $10 (avec des bons 1 acheté 1 gratuit en plus - a 3 avec un enfant de 4 ans on payait moins de $14 pour nous 3 boisson a volonté comprise)
un resto a table chez Denny's c'est $20 par personne, un petit dej chez IHOP c'est dans les $15 par personne
Apres y'a une foule de resto, Perkins, Miller's Ale House, Olive Garden, Sweet Tomatoes ... etc.
En mangeant au resto quasi a chaque repas, le budget est de $100 par jour pour deux, (plus si resto disney frequents)

les resto chez disney c'est plus cher, tu as les tarifs dans les menus sur allears http://allears.net/menu/menus.htm


Spoiler:

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 3ont4Q


Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1524898809 Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1533279605  Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:31

D'accord je te remercie pour toutes ces réponses. Je ne pensais pas aller dans un hotel type "formule 1" mais pas non un 5 étoiles lol

Et tu saurais me dire à combien s'élève ton budget ou pas quand tu y vas toi ?? Car moi je prevois environ 5000 mais tout le monde me dit que ca fait trop large


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:52

je te donne mon budget pour 3 semaines en octobre (on est 3 mais comme juin est plus cher, je laisse les prix tel quel, surtout pour l'avion)

avion en vol indirect : 1500€
hotel (pop century) pour 21 nuits + billets ultimate 21 jours : £1944 (soit 2500 euros environ)
location de voiture (fullsize) : 550€ (une plus petite voiture avec la surcharge jeune conducteur devrait couter la meme chose)

on est a 4500euros sans la nourriture et les souvenirs.
On va dire qu'a deux vous pourrez vous en sortir pour 4000 euros pour tout ca

par contre 1000 euros pour la bouffe et les souvenirs, ca me semble un peu leger.

Prevoit un budget de 6000 euros pour etre tranquille si tu vas en hotel disney (tu reviendras sans doute avec des sous, mais vaut mieux prevoir plus et se faire plaisir plutot que de tout calculer Smile

si tu vas en hotel en dehors de disney ca te coutera moins cher. Par contre si tu ne loges pas chez disney, il faut compter $15 de parking par jour de parc si tu prends une voiture (le parking est gratuit aux parcs si tu loges chez disney)


Spoiler:

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 3ont4Q


Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1524898809 Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1533279605  Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:15

Pour notre part si nous ne chiffrons que WDW on en a eu pour 1880€ pour un 9J/8N dont 6 Nuits au port orleans french quarter (4 clés) et 2 nuits à l'animal kingdom vue savane (6clés).
Etaient inclus : 14 jours d'entrées avec changement de parc, le dining plan sur les 6 premières nuit (un Fast Food, un restaurant à table et un snack par jour et par personne), une carte cadeau de 100$, le transfert bien sûr entre l'aéroport et l'hôtel.

+ 990€ d'aller retour Air France entre Lyon et Orlando avec à l'aller Lyon-Paris-Orlando et au retour Orlando-Atlanta-Paris-Lyon (annulation du direct Orlando Paris).

Donc 3000€ pour deux pour 9J/8N plus allez en comptant très très large 500$ de cadeaux, bouffe et cie..



Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:20

D'accord merci je vais prévoir large alors pour y aller Smile

et on fait comment quand on loue une voiture pour aller la chercher ?? Les locations sont près de l'aéroport ou pas ??


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:33

Sevrynn a écrit:

Donc 3000€ pour deux pour 9J/8N plus allez en comptant très très large 500$ de cadeaux, bouffe et cie..

C'est aussi ce que j'ai compter en simulation pour 2 personnes pour 10 jours pour être l'arge nous ont va économisé 4000 euros c'est ce qui est prévus


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:45

eallyboop a écrit:
D'accord merci je vais prévoir large alors pour y aller Smile

et on fait comment quand on loue une voiture pour aller la chercher ?? Les locations sont près de l'aéroport ou pas ??

Alamo a son stand de location dans l’aéroport. Après honnêtement si tu ne veux faire que WDW et Universal par exemple et au vu de ton âge louer une voiture va te coûter un bras (charge supplémentaire pour les moins de 25 ans). Tu t'en tirerais à meilleur compte de prendre un hotel Disney "bas de gamme" + navette par exemple pour aller aux Studios universal.
Après c'est sur que si tu veux voir d'autres choses en Floride la voiture est indispensable Smile


Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:54

Bah mon copain n'est pas jeune chauffeur donc à ce niveau ca va ....Et si j'y allais toute seule moi je ne ferais que des parcs mais là nous sommes deux et mon copain veut visiter miami et d'autres lieux à voir en Floride Smile

Mais pour toi ce sont lesquelles les hotels "bas de gamme" disney ??


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 15:03

Elle parle des hôtels placés dans la catégorie "Value", les moins chers :

1. Les 3 All-Stars : Movies, Sports, Music.
2. Le Pop
3. et le tout nouveau Art of Animation, mais qui est plus orienté vers les familles, pour les couples il n'y aura que la partie Petite Sirène.


Si ton copain a plus de 25 ans, alors en effet louer une voiture ne coûtera pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 15:05

Ok merci beaucoup pour ces réponses, je mets en place mon budget et mon planning la Smile


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 16:37

J'ai oublier de vous poser une question très importante : Concernant le passport, quand est ce que je dois aller le faire, et où faut il aller pour en faire un svp..

Merci pour votre aide


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 17:47

Pour le passeport fait le faire le plus tôt possible. Pour le temps que ça prend ça dépend de ta mairie (c'est là que tu dois le faire faire : à priori maintenant toutes les mairies sont équipées pour ça). Je les fait faire en mai 2012 à la (petite) mairie où j'habite, en Martinique, et ça m'a pris deux semaines.


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 17:54

D'accord et c'est valable combien de temps un passport ?? et est ce qu'il faut un visa pour deux semaines ou pas ??


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 17:56

Un passeport tu l'achètes pour 10 ans. il n'y a pas besoin de VISA pour les USA mais tu dois remplir (au moins 72h avant ton arrivée) un formulaire de demande ESTA sur internet (14$ si mes souvenirs sont bons)


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 18:04

Daccord merci beaucoup Smile


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 19078
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 18:33

quelques remarques :

- passeport : a faire assez rapidement, ca peut prendre deux semaine comme ca peut prendre deux mois.
Si tu es dans le nord, tu depend comme moi de la prefecture de Lille, a titre d'info, on a fait nos passeport debut octobre 2011, ca a mis moins de deux semaines, mais ca peut mettre plus longtemps.
Renseigne toi a la mairie pour le formulaire, en general tu peux tout faire a la mairie. Ca coute 90 euros environ, et ca se paye par timbre fiscal

- ESTA : autorisation de voyage prealable a faire au moins 72 heures avant le depart (mon conseil, fait le deux ou trois semaines avant au moins, on sait jamais)

c'est a faire ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ pour chaque passager, ca coute $14 '(a regler par CB) par personne, c'est valable deux ans, et tu as la reponse tout de suite
Tu dois avoir ton numero de passeport pour remplir cette demande.
tu n'es pas obligé d'avoir un billet d'avion (ca peut etre fait avant) meme si ca te demande ton numero de vol c'est facultatif.
L'ESTA doit toujours etre valable au jour d'entrée sur le territoire US.
Je te conseille d'imprimer les pages de confirmation avec le numero de demande, c'est pas necessaire, mais en cas de raté informatique a l'aeoroport... il vaut mieux l'imprimer pour rien plutot que de pas l'avoir en cas de besoin ...

pour la voiture :
- jeune chauffeur : c'est bien 25 ans avec au moins un an de permis
- miami : la plupart des routes a peages dans la region de miami sont maintenant automatisés. Il faut verifier que le loueur de voiture a l'option toll roads incluse. Chez alamo par exemple c'est automatique, tu payes au max $6 pour l'option, et ensuite tu payes tes peages quelques jours apres avoir rendu la voiture. Mais d'autres loueurs te font souscrire a une option qui coute cher (peages prepayés ou tu paye meme quand tu ne les utilise pas) et si tu prend pas le service mais que tu prend une route a peage, ils te prelevent $25 de frais plus la valeur du peage (a chaque peage) attention donc.

- Permis de conduire international : c'est obligatoire aux USA en plus du permis rose national. Ce permis se fait au bureau des permis de conduire a la prefecture.
c'est gratuit (faut juste deux photos) : les infos ici http://www.nord.gouv.fr/Vos-demarches-en-ligne/Permis-de-conduire/Permis-international
il faut toujours avoir les deux sur soi, le permis international n'est pas valable sans le papier rose, mais il est indispensable (c'est une traduction du permis pour les flics etrangers)


Spoiler:

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 3ont4Q


Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1524898809 Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1533279605  Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4327
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 18:51

Suspect Le permis de conduire international n'est pas obligatoire aux USA, par contre effectivement il y a certains états (dont la Floride) ou il est vivement recommandé de l'avoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 18:55

polo85 a écrit:
Suspect Le permis de conduire international n'est pas obligatoire aux USA, par contre effectivement il y a certains états (dont la Floride) ou il est vivement recommandé de l'avoir Twisted Evil

Ca veut dire quoi "vivement recommandé" ? Par exemple mon mari en a un périmé est-ce que s'il le montre pour dire ce qui est écrit sur son permis ça peut aller oou il faut en avoir un pour en avoir un? (vous imaginez qu'à La Martinique toute formalité peut être compliquée... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando!
» Planifier un voyage pour 8 personnes
» Besoins d'aide pour planifier mon voyage 5 décembre
» Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio
» Quelle agence vous conseillez pour planifier voyage WDW ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-