Accueil[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Vide[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 17:59

Ce que l'on peut lire dans la bannière d'information de la chaîne américaine CNN : "Disney mulls Disneyland Paris buyout.", en français "Disney réfléchit à racheter Disneyland Paris".

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 18:22

La meilleure nouvelle concernant The Walt Disney Company depuis l'achat de Marvel.
La meilleure nouvelle concernant Disney Parks & Resort depuis l'association avec James Cameron pour développer Avatar dans les Parcs Disney.
Et la meilleure nouvelle concernant Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992.

Croisons les doigts pour que la fuite de cette info ne mette pas en péril ce rachat !


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:12

croisons tous les doigts !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
njut*

njut*

Masculin
Âge : 45
Messages : 36
Localisation : marseille
Inscription : 16/03/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:59

je ne comprends toujours pas votre enthousiasme si ce rachat a lieu , quels seraient les changements apportés d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 20:10

En gros débarras de la dette et Disney pourront enfin se développer sans boulet.. et certaines choses qui ont perdu en qualité ou spectacles en moins reviendrait ... la petite touche de magie en plus aussi .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaltDisneyNews.com

WaltDisneyNews.com

Messages : 17
Inscription : 25/08/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 20:26

La seule chose qu'il faut espérer est que notre Resort garde ses innombrables détails, car comme cela a été dit plus haut, les parcs américains sont pauvres en détails ..

Mais sinon, je me joints au reste d'entre vous en croisant les doigts jusque lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://waltdisneynews.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 20:32

Ce n'est pas vrai. Ce sont les Parcs pré-1992 qui sont moins riches en détails que notre Parc Disneyland. Ça n'a plus rien à voir avec le fait d'être aux États-Unis ou pas mais avec l'évolution de Walt Disney Imagineering.
Disney's Animal Kingdom, Tokyo DisneySea ou encore Disney California Adventure sont des Parcs bourrés de détails en tout genre.

Et quand bien même ce n'était pas le cas, je ne vois pas pourquoi The Walt Disney Company irait perdre son temps à enlever des détails des Parcs français. À quoi bon ?


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
WaltDisneyNews.com

WaltDisneyNews.com

Messages : 17
Inscription : 25/08/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 20:35

Merci Dash pour les précisions.

Il est de toute façon vrai qu'ils n'iront jamais ENLEVER les détails qui sont déjà présents
Revenir en haut Aller en bas
http://waltdisneynews.com
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 20:42

Ba cela n'aurait aucun intérêt pour eux, aussi bien au niveau financier que pour la clientèle. Je suis moi même très attentive aux détails ! Mais concrètement, j'ai lu les avis de chacun, mais je voudrais savoir est ce que cela permettrait de construire des hôtels ou attraction plus vite ou du moins de faire des projets fixes ?


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
dreammj

dreammj

Féminin
Messages : 308
Localisation : troyes
Inscription : 31/03/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 20:43

j espere que si c vrai les changements seront rapides


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 5557054_std
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 21:10

tout depend ce que tapelle rapide !! peut etre vont ils annoncer (comme pour DCA en 2007) un remaniement complet de nos studios sous 5 ans !! Se serait génial mais vaut mieu pas trop se precipiter lol
Revenir en haut Aller en bas
WaltDisneyNews.com

WaltDisneyNews.com

Messages : 17
Inscription : 25/08/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 21:12

Si j'ai bien compris, cela permettrait à Disneyland Paris d'avoir de plus grands moyens financier, et donc oui de pouvoir développer ses parcs.

Comme cela a été dit, peut-être l'arrivée de Marvel à Paris? Mais avant de jouer aux pronostics, attendons une réaction officielle ..
Revenir en haut Aller en bas
http://waltdisneynews.com
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 21:13

RT et j'invite tout le mode à lire ce post deMickey
Mickey a écrit:
Pour ma part, mon sentiment est qu'un rachat de EDSCA par TWDC serait révélateur de la situation dramatique
dans laquelle se trouve EDSCA. En effet le "concept" original était que TWDC, après le "coup manqué" de Tokyo Disneyland, puisse construire et exploiter un nouveau resort sans se mouiller mais en récupérant tout de même une rentrée d'argent annuelle, quelque soit le résultat de EDSCA. Coup réussi grâce à la générosité de l'Etat de l'époque, plus ou moins forcé par la "crise" et grâce à un lobbying agressif.

Sauf que, en 20 ans TWDC aura dû renoncer à ses royalties certaines années, mettre des millions d'euros à disposition de la société pour garantir ses investissements face aux créanciers (les fameuses lignes de crédit) et ré-injecter 100 millions d'euros directement dans le capital tous les 5 ans. Donc le montage astucieux et un peu vicieux de l'équipe Eisner était finalement un peu loupé (projet trop ambitieux, pas adapté à la culture locale etc...)
Mais justement la dernière augmentation de capital en 2004 (celle qui nous a valu SMM2, Buzz, Toon Studios & les 15 ans, TOT & Stitch) a aussi imposé de nouvelles obligations à EDSCA vis à vis de ses créanciers. EDSCA doit rembourser une somme à la fois insignifiante par rapport à l'immensité de la dette, et disproportionnée par rapport au maigre résultat de la société.
En parallèle EDSCA est coincée par le contrat la liant à l'Etat et pourrait, à termes, être dépossédée de terrains indispensables au développement de ses activités touristiques (rien que le Val d'Europe empiette déjà sur des terrains autrefois réservés au resort.) Ajoutons à cela la "crise", la baisse de fréquentation des internationaux (donc ceux qui dépensent), et les offres promotionnelles délirantes (des milliers de PA gratuits) nécessaires pour maintenir une fréquentation qui n'a réellement explosée que pendant le 15e anniversaire

Bref TWDC n'a finalement pas gagné grand chose, si ce n'est une société boulet, sorte de semi-filiale dont on aimerait bien se débarrasser, mais on ne peut pas, pour l'image de la marque. Si ce rachat se confirme, et là encore ce n'est que mon sentiment, je pense que c'est parce que TWDC n'a plus vraiment le choix et qu'il faut bien faire quelque chose du resort de Paris.

Si TWDC rachète EDSCA, ce n'est pas pour que la boite continue à perdre de l'argent sans limite, et pour cela je ne vois que 2 leviers : les charges financières et les charges d'exploitation. Les charges financière c'est "facile", TWDC en gérant directement le site de Paris pourra honorer les obligations vis à vis des créanciers, la dette baissera et donc les charges financières également. Mais faut pas rêver, ils ne vont pas claquer des doigts, ça prendra des années. Les charges d'exploitation c'est plus compliqué. Vu de l'extérieur je pense que ça permet d'économiser sur les services centraux en regroupant certains postes au sein de Walt Disney Parks & Resort (mais encore une fois, je n'ai pas de visibilité interne pour savoir si c'est significatif ou non). J'imagine que ça pourrait se faire en révisant la gestion du site, en étant moins ambitieux et plus responsable : ouvrir tard toute l'année avec un (voire deux) nightime spectacular, même Disneyland Resort ne le fait pas. Et ça permettrait également de retrouver une qualité Disney pendant l'ouverture des parcs (notamment les fermetures d'attractions certains jours de la semaine). Et là peut être qu'EDSCA peut arrêter de perdre de l'argent, mais ce n'est pas ça qui va en ramener.

Investir massivement pour augmenter la fréquentation et la durée de séjour, on a vu ce que ça donnait en 2002. Et le plan d'investissement 2005-2008 a consolidé la fréquentation plus qu'il ne l'a augmentée (le vrai pic de fréquentation a eu lieu avant l'ouverture de la TOT, avec les offres promotionnelles innovantes des 15 ans et une communication très réussie).
Par contre EDSCA peut ramener de la valeur différemment. Depuis la crise du tourisme en 2001 les parcs ne sont plus la vache à lait de TWDC, ce sont les médias qui ont récupéré ce "rôle". Donc soit les parcs profitent de la popularité des médias si l'on veut les développer (DLR & Cars Land), soit ils deviennent une vitrine des médias, voire même une publicité géante, si l'on veut les sauver (DLP ?).
Hors ce rôle là, DLP l'a abandonné depuis qu'il n'a plus les moyens d'investir dans des nouveautés régulières. Souvenons nous des synergies incroyables dans les années 1990 avec les parades qui suivaient l'actu ciné/VHS, le parc thématisé sur le Bossus de Notre Dame, l'arrivée constante des nouveaux personnages en masse (et pas seulement les héros du film pendant un an)... Au fond, je me demande si ce n'est pas ça qui intéresse TWDC, plus que le parc lui-même.

D'ailleurs - et là je passe en mode spéculation - qu'est-ce qui ramène beaucoup d'argent à Disney en ce moment, sinon The Avengers et l'écurie Marvel ? Et justement Bob Iger n'a-t-il pas confirmé sa volonté de développer l'univers Marvel dans les parcs ? De plus, on sait que WDW n'y aura pas droit (à cause de l'exclusivité accordée à Universal) et ça semble plus facile de développer quelque chose à DLP qu'à DLR, en raison de la place disponible. En plus il y a urgence à relancer l'intérêt pour DLP et à développer le site tant que l'on peut. Enfin ça recoupe plutôt bien les rumeurs lancées par un certain Philippe Gas il y a quelques mois à propos de l'arrivée de Marvel à DLP.

Bon j'ai été un peu long, mais en résumé, je pense que si TWDC s'intéresse soudainement à EDSCA, c'est qu'ils n'ont pas le choix car le site Parisien, financièrement parlant, n'est pas un cadeau. Si rachat il y a, TWDC voudra donc en profiter pour supporter ses produits qui ont un réel potentiel en terme de CA et de résultats : les médias et le merchandising. Bref si rachat il y a, avant de voir des développements spectaculaires se mettre en place, on verra plus facilement apparaître, je pense, une forte synergie avec les produits populaires de TWDC, puisqu'il n'y aura plus de notions de licences et royalties.


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 21:50

Mr Malchance a écrit:
Tloz a écrit:
Sur WDWmagic (forum americain sur la WDC), quelqu'un a soulevé un point que je n'ai pas vu ici. Il pense que la fermeture du Resort pourrait être une possibilité. Est ce que vous pensez que la WDC veut le faire? Et qu'elle peut le faire, sur le plan légal?

Il n'a pas réfléchi car Euro Disney rapporte de l'argent à TWDC. Pas autant qu'elle l'espérerait, mais quand même. De plus, il n'y a aucun intérêt à racheter une firme plusieurs milliards d'euros si c'est pour la fermer. Si comme si j'achetais une villa à trois millions d'euros puis que je louais un buildozer dans le but de la détruire. En gros, cet américain n'est manifestement pas très malin.

Sauf qu'il ne s'agit pas de plusieurs milliards mais quelques dizaines de millions ... soit s'offrir un Resort avec deux parcs d'attractions, un parc hoteliers et tous les avantages immobiliers concédés à EDSA pour le prix d'un E-ticket ...

Alors vrai ou faux ?
Pour ma part je pense que l'info est plus que crédible : l'absence de démenti malgré la réaction du marché me conforte dans cette idée...

...Ce qui est sûr c'est que cela ne c'est pas passé comme prévu et que cela à 'fuité'. Quand on prévoit une OPA on ne le crie pas sur les toits avant de la déposer, cela doit rester confidentiel jusqu'a la derniere minute. donc il se pourrait, même si EDSA reste très bon marché que TWDC revoit sa copie, surtout si le cours continue de grimper.

Lundi on sera fixés !

Pourquoi un rachat par TWDC ? :

Si elle se confirme je doute que cette initiative vienne directement de TWDC, à mon avis ce sont les banques qui soutiennent EDSA qui sont derrière tout cela comme cela est le cas dans la plupart des OPA ...
Les resultats de 2012 confirmerons ou infirmerons cette hypothèse ... à mon avis c'est tellement désastreux que TWDC est tout simplement au pied du mur ...
Avec les heures d'ouverture en plus, la pression promotionnelle, les invest du DV, les charges ont dues augmenter dans des proportions dangereuses ... et le CA ne suis pas.
EuroDisney à déja du taper dans son Cash pour couvrir ses dettes et ses invest. Dans la situation actuelle je vois mal les financiers accepter cela sans garantie.
TWDC est une garantie de poids!

Alors ... Quelles incidences pour les actionnaires ? :

Si OPA confirmée, La valeur de rachat des titres sera connue rapidement, en même temps que l'annonce officielle.
l'OPE (échange d'actions EDSA par actions TWDC) est peu probable vu la faible valorisation du titre Français.

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, Chaque actionnaire est libre d'accepter ou de refuser le rachat de ses actions ... et l'OPA peut capoter. ce scénario est possible car beaucoup d'actionnaires d'EDSA qui ont perdu beaucoup ne seront pas vendeur si le prix d'achat est trop bas.

Si TWDC arrive à racheter plus de 95% du capitale il peut alors après accord de l'AMF procéder à une OPR (retrait du titre) à ce moment EuroDisney disparait, et uniquement à ce moment la les 5% d'actionnaires restants sont contraints de vendre ou d'abandonner leur titre (qui ne vaut plus rien)

Rappelons également que TWDC est statutairement déja commanditaire de la société, il n'y a aucun intérêt à devenir majoritaire l'OPR serait donc l'objectif le plus crédible à terme.

Ce que cela changerait pour DLP :

La moitier de la dette (due à TWDC) serait effacée, donc les frais financiers des intérets de la dette seraient réduits en proportion, plus de redevance de gérance ni de licences ... Disneyland Paris aurait (en se basant sur l'excice 2011) un compte de résultat bénéficiaire, mais les revenus directs seraient nettement moindres pour TWDC qu'actuellement.

Cela serait évidement la fin de la stratégie de volume déficitaire, et on aurait une gestion plus saine axée sur la rentabilité, à moins que TWDC choisisse d'assumer les pertes colossales de la stratégie actuelle, il aurait donc assurément une restructuration profonde.

Pour les guests :

Beaucoup pensent ici que Disneyland paris n'est pas au niveau du vrai standard Disney (et je suis d'accord), et que cela est due à une mauvaise gestion de l'équipe actuelle EDSA. Et que TWDC lui saura comment appliquer les recettes qui marchent ...
Je ne partage pas cet avis, dans les faits TWDC à déja toute latitude pour imposer toute sa stratégie et son savoir faire à EDSA ... si cela ne fonctionne pas à Paris, c'est parceque le Business model ne tient pas la route, le produit Disneyland est trop cher pour ce le porte feuille des Européen.
C'est le client qui imprime la dynamique commerciale et marketing du produit, donc c'est pas demain la veille qu'on aura la fin des promos ...

Par contre notre Resort aura enfin les moyens de se développer, se rénover et d'augmenter sa qualité perçue et donc ses prix.

Souhaitons si lOPR finit par aboutir que les Américains, dont les passages aux commandes directes du Resort Fraçais n'ont pas toujours été glorieux, aient cette même vision du redressement par l'investissement ...

Même si cela pose beaucoup de questions, que cela risque de susciter une réaction violente des petits actionnaires et que cela ne change rien au positionnement décalé de DLP, je pense que ce rachat reste la seule opportunité pour Disneyland Paris de retrouver une dynamique de croissance et d'investissement. Le model actuel a largement dépassé ses limites, et n'offre aucune perspective.

Alors vrai ou faux ... j'ai envie d'y croire ... Wait and see !


Jolly








Dernière édition par Jollyroger le Sam 25 Aoû 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njut*

njut*

Masculin
Âge : 45
Messages : 36
Localisation : marseille
Inscription : 16/03/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 21:59

merci pour toutes ces explications Jollyroger
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 22:00

Je me demandais, si TWDC est amené à vouloir racheter les actions existantes, ne serait-il pas plus rentable de démentir cette rumeur (dans un premier temps), et ainsi faire baisser le cours de l'action, pour ensuite les racheter à plus bas prix ?


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 22:06

Ce serait mentir pour modifier le cours de l'attraction. C'est illégal pour la gonfler, je crois que c'est aussi illégal dans l'autre sens


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Yper_peter_pan14[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Fronti10[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Prod10[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 22:09

Bah ils peuvent toujours dire ensuite qu'à l'époque, il ne pensait pas racheter et qu'ils ont finalement changé d'avis ? Very Happy

Et pourquoi êtes-vous aussi sûr que TWDC démentira, ou non, cette rumeur rapidement (lundi ?) ? N'ayant pas lancé la rumeur, elle n'a, à priori, aucune obligation à le faire, non ?


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 22:11

c'est sûr que l'AMF ne laisserait pas passer un truc si gros ! Mais le fait que cette info soit rendue public avant l'OPA n'est pas voulu ...

Ce qui peut se produire si le cours continue de s'envoler c'est que TWDC décide d'abandonner son OPA démentir (ou pas) ... pour peut être se reposer la question dans un temps certain

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4625
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 22:12

Merci beaucoup pour ton compte-rendu Jollyroger, il permet de bien se rendre compte de ce qui pourrait se passer en cas de rachat.

Est-ce que TWDC pourrait ne rien dire pendant plusieurs jours afin que l'action d'Eurodisney baisse pour revenir à son niveau normal, c'est à dire en dessous de 5 euros avant de lancer cette opération ? Dans ce cas, cela voudrait dire aucune affirmation avant Mercredi ou Jeudi, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 22:15

Nights a écrit:
Bah ils peuvent toujours dire ensuite qu'à l'époque, il ne pensait pas racheter et qu'ils ont finalement changé d'avis ? Very Happy

Et pourquoi êtes-vous aussi sûr que TWDC démentira, ou non, cette rumeur rapidement (lundi ?) ? N'ayant pas lancé la rumeur, elle n'a, à priori, aucune obligation à le faire, non ?

Si TWDC à vraiment l'intention de déposer une OPA, elle n'a aucun interet à attendre que le cours continue de s'envoler, donc la réaction sera rapide.

Si l'idée est abandonné ou fausse il n'y a effectivement rien qui oblige TWDC à infirmer l'information

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 22:22

Skyam a écrit:
Merci beaucoup pour ton compte-rendu Jollyroger, il permet de bien se rendre compte de ce qui pourrait se passer en cas de rachat.

Est-ce que TWDC pourrait ne rien dire pendant plusieurs jours afin que l'action d'Eurodisney baisse pour revenir à son niveau normal, c'est à dire en dessous de 5 euros avant de lancer cette opération ? Dans ce cas, cela voudrait dire aucune affirmation avant Mercredi ou Jeudi, c'est possible ?

Oui c'est possible mais risqué, car avec le temps la rumeur prendra de l'ampleur et le titre pourrait grimper encore plus ...
La valorisation reste très faible, même après 20% de gain donc je pense qu'il y a peut de chance que cela remette en cause les éventuelles ambition de TWDC, la réaction devrait être rapide pour limiter les dégats.



Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 23:02

Ca n'explique toujours pas pourquoi Disney n'a pas réagit vendredi, ça aurait été plus bénéfique pour eux de confirmer l'information dès ce jour et de lancer une OPA directement si j'ai bien compris. Pourquoi attendre lundi ? L'info était disponible dès vendredi matin à Burbank.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 23:24

Ils n'ont aucune obligation de réagir non plus. Si l'info est vraie et qu'elle a fuitée sans qu'ils ne soient informés, peut-être qu'un week-end n'est pas de trop pour prendre les bonnes décisions.

Le temps du management peut aller moins vite que le temps d'un forum qui rassemble les fans. Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 6 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 23:26

Tiens, pour ma culture, des gens ici ont acheté des actions dans l'espoir de pouvoir les revendre quand ça aura bien monté ?

(Moi non, je ne suis pas actionnaire pour l'appât du gain, mais parce que j'aime l'entreprise. Mais je me demande s'il y en a certains qui ont une optique plus philanthropique.)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019)
» Walt Disney Company se met au vert
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company
» Les PDG de The Walt Disney Company
» The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-