AccueilDroit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? VideDroit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tfea



Messages : 1
Inscription : 28/03/2012

Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Empty
MessageSujet: Repere des Pirates et Jack Sparrow Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Horlog11Mer 28 Mar 2012 - 10:29

Bonjour à Tous

Mon petit est fan des pirates nous vivons à Melun du coup j'ai ete obligé de l'amener au Repere des Pirates (d'ailleurs repaire ou repere ??).

nous avons passé une soirée correcte meme si c'est un peu cher 20€ pour un hamburger et une boisson. par contre quelque chose m'a choqué ils mettent vraiment en avant Jack Sparrow. Ont il le droit d'utiliser ce personnage? personnellement ca me derange pas, mon petit etait plutot content de voir Jack d'ailleurs c'est la seule chose qu'il a retenu de sa soirée, depuis il me tane pour y retourner voir le capitaine Sparrow.

Les droits d'utilisations du personnage ne sont pas réservés à Disney???

voici une interview qui etait passée en novembre sur IDF1 qui corrobore cette utilisation : (pas possible de mettre le lien car je suis un ptit nouveau) vous trouverez la video sur le facebook du repere des pirates

Que pensez vous de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
ninettedusud



Messages : 1
Inscription : 24/09/2012

Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Empty
MessageSujet: Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 12:10

Bonjour, je ne sais si je suis sur le bon sujet ou le bon forum.

J'utilise le logo de Martin la dépanneuse pour mon entreprise de mécanique, j'ai envoyé un mail a pixar (je n'ai plus ce mail car il était sur incredimail et quand mon ordi est tombé en panne j'ai tout perdu) il ne m’ont jamais répondu, je voudrai savoir ou puis-je demandé une autorisation et qu'on me réponde et ce que je risque. ou puis-je le modifié pour ne pas avoir de souci? A ce jour cela m’inquiète car je commence a avoir des clients et que je fait de la pub pour mon entreprise. Merci.

En espérant trouvé de l'aide et que je puisse gardé mon logo avec cette dépanneuse.
Revenir en haut Aller en bas
disney-fan

disney-fan

Masculin
Âge : 33
Messages : 263
Localisation : Lille
Inscription : 03/09/2007

Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 17:54

Salut, je pense qu'utiliser un personnage Disney/Pixar en logo pour une société n'est pas légal puisqu'il existe les droits d'auteur, chaque oeuvre de Disney est protégée par ce droit. Tu peux toujours envoyé un courrier à Walt Disney Compagny france 1, rue de la Galmy
Chessy-Marne-la-Vallée ou appel directement pour voir avec eux : 01 64 17 50 00
Revenir en haut Aller en bas
mnemosyne1



Messages : 1
Inscription : 15/04/2013

Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Empty
MessageSujet: Silly Simphonies et droits d'auteur Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 22:17

Bonjour,

Savez-vous comment puis-je demander des droits d'auteur à Disney afin de pouvoir mettre en scene leurs personnages, histoires et utiliser leur musique pour un spectacle?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 20:03

Comme on peut le lire dans tous journal de Mickey je ne peux que te dire que ceci :

"Toutes demandes de renseignements concernant l'utilisation en France des personnages de Walt Disney doivent être adressées à The Walt Disney Company France"


Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 23:42

Je suppose que c'est la démarche inverse que tu souhaites faire, par ailleurs : non pas leur demander des droits d'auteur mais au contraire obtenir d'eux les droits de diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
kmat7



Messages : 1
Inscription : 18/08/2015

Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Empty
MessageSujet: droits Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Horlog11Mar 18 Aoû 2015 - 23:57

Bonjour à tous, marionnettiste amateur ,j aimerai savoir si je peux m inspirer des histoires Disney et utiliser les musiques? Les réponses sont vagues concernant les droits d auteur 20ans? 50ans?A partir du décès de l auteur ?de la sortie ?... Merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Horlog11Mer 19 Aoû 2015 - 20:53

Plusieurs critères entrent en jeu:

- "Personnages Disney" : Blanche-Neige ? Pinocchio ?  ou Mickey Mouse et Donald ? Jack Sparrow ?

Pour Blanche Neige ou Pinocchio ils sont dans le domaine publique depuis longtemps donc libre de droit d'adaptation. Par contre Mickey, Donald, Jack Sparrow copyright Disney.

- tes marionnettes sont des marionnettes Disney ou tu les as fabriqué toi même ?

- tes spectacles sont-ils publiques ? L'entrée est payante ? Alors oui tu dois prévenir la Sacem et payer que cela soit de la musique Disney ou autre.

D'autre infos ici: https://www.sacem.fr/


Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
AliceWonderland

AliceWonderland

Féminin
Âge : 41
Messages : 1653
Localisation : Jehay BELGIQUE
Inscription : 20/03/2010

Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Empty
MessageSujet: Re: Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? Horlog11Mer 3 Fév 2016 - 0:31

J'ai une question Smile

Auriez-vous une adresse, un contact pour signaler une SPRL qui se sert à profusion du monde Disney pour faire vivre un centre récréatif sans aucun droit d'auteur ?

C'est un centre situé en Belgique


Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ? 20553

Une partie de ma collection c'est ici Smile  : https://www.disneycentralplaza.com/t34098-alicewonderland-ma-collection-ma-maison
 
 
Dernier séjour :
- Du 23 au 25 juin 2015 hôtel Kyriad
- Du 11 au 13 avril 2015 hôtel Kyriad
- Du 6 au 7 décembre 2014 hôtel Kyriad
- du 30 octobre au 1er novembre 2014 Hôtel B&B
- du 15 au 18 juillet 2014 hôtel Kyriad
- le 26 juin 2014 avec ma nièce pour le 1ère fois
- du 19 au 20 janvier 2014 hôtel Explorers
- du 20 au 23 juillet 2013 au Kyriad  
- du 11 au 13 janvier 2013 au Kyriad
- du 26 au 28 octobre 2012  au Kyriad
- du 11 juillet au 17 juillet 2012 inclus SEQUOIA LODGE
- du 5 au 6 décembre 2011 inclus SEQUOIA LODGE
- du 3 septembre au 5 septembre 2010 inclus NEWPORT BAY CLUB
- du 11 au 15 juillet 2009 SEQUOIA LODGE
Revenir en haut Aller en bas
http://missrobertm.skyrock.com/
 
Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les journaux intimes des personnages Disney-Pixar
» Listing des personnages des films disney/pixar
» Pour ou contre un même doubleur pour plusieurs personnages Disney ?
» Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ?
» Nouveaux présidents pour Walt Disney et Pixar Animation Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-