AccueilLes Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 VideLes Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Morts Disney qui n’intéressent personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:00

Exactement ! Et puis le fait que Jim soit accusé après Sad
En plus je sais pas, comme tu dis sa mort est atroce, et puis on s'attache quand même un peu au personnage, si loyal envers son capitaine.


Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:06

Je plussoie, c'est d'autant plus touchant qu'il était sympathique (ça m'a presque autant touché que la mort de Mufasa Sad )

Ça fait toujours plus d'impact quand un "gentil" meurt d'une façon aussi brutale !
Kocoum ça m'a rien fait xD
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:21

Oui c'est sur !
Et idem pour Kocom !
Par contre, plusieurs des morts proposées m'ont touchées, je ne les listerais pas toutes mais notamment quand ce sont les parents qui décèdent : la mère d'Ariel, les parents de Tarzan, ou encore le père de Kida pour ne citer que ceux-là.


Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:24

La disparition de la mère de Kida et la mort des parents de Tarzan m'ont traumatisé O__o
C'est comme les films d'horreur, moins on en voit plus ça a d'effet ..
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:26

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule Razz


Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:27

En tout cas MissNessa, tu m'a donné envie de revoir La planète au trésor Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:31

J'en suis ravie dans ce cas ! Un de mes Disney favoris malheureusement impopulaire, qui a pourtant d'énormes qualités ! Et qui est assez mature, il aborde le thème de l'adolescence de manière plutôt réaliste avec Jim qui cherche qui il est, et se laisse facilement influencer car il est perdu. Une perle. Bon je m'arrête là pour les éloges, je compte sur toi pour poster ton avis Wink
Fin du HS\


Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:38

Je suis pas d'accord avec toi, quelques morts que tu as cité, m'ont fait verser une larme moi.

Kocoum, ça m'a pas fait pleurer mais ça m'a toujours fait ch*é qu'il meurt...
La mort de Kerchak m'a fait vraiment pleuré par contre !
Sitka aussi j'ai été touché par sa mort.

Disons que c'est la mise en scène qui donne vraiment le ton.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:39

Surtout la musique qui met vraiment dans l'ambiance tragique...


Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
yuna

yuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 4116
Localisation : sur la terre des Lions ....
Inscription : 12/06/2010

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:42

Hydrangea a écrit:
D'un côté ça ne veut rien dire : ce n'est pas parce qu'on est soldat que l'on décéde au combat. Enfin ça induit quand même l'idée qu'il est décédé ainsi...

Si si dans le dessin animé Tiana affirme que son père est mort!
C'est dans le passage ou Naween a confectionné une bague et que Tiana aperçoit son restaurant elle lui dit que c'est son reve enfin le notre avec mon père mais il est mort avant de le réaliser



Recherche Tiana Singing 17" V.2012
Tiana LE 17"
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:52

Personnellement je me souviens avoir terrifiée la 1ere fois que j'ai vu la mort de la mère de Quasimodo et m'être demandée où était passé le père.
La scène où on apprend que le général Li est vraiment poignante à mon avis. Non seulement on compatit avec Shang de la perte de son père qu'il aimait mais on sent en plus la tristesse de Mulan qui se dit que cela aurait pu être elle en train de faire l'hommage pour Fa Zhu.
Je n'ai jamais vu Ichabod Crane, je vais tenter de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 21:55

Et la pauvre maman de Némo, comment l'oublier et en plus dès le début du film (comme ellie fredrickson) ... ça met en condition pour le film ! Sad


ID Pinpics : MeliedmLes Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 22:02

Et une fin particulièrement violente, sans compter qu'il y a aussi les autres œufs qui sont aussi dévorés.
Quand je suis allée voir Némo, y avait une petite fille qui a pleuré tout le film. Et quand il s'est fini, elle pleurait, sa mère lui a dit:
"Mais pourquoi tu pleures? Ça se finit bien, il a retrouvé son fils.
-Mais sa maman elle est morte!!"
Ca l'a bien traumatisée, pauvre chou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 22:23

Eclydia a écrit:
Personnellement je me souviens avoir terrifiée la 1ere fois que j'ai vu la mort de la mère de Quasimodo et m'être demandée où était passé le père.
La scène où on apprend que le général Li est vraiment poignante à mon avis. Non seulement on compatit avec Shang de la perte de son père qu'il aimait mais on sent en plus la tristesse de Mulan qui se dit que cela aurait pu être elle en train de faire l'hommage pour Fa Zhu.
Je n'ai jamais vu Ichabod Crane, je vais tenter de le trouver.

Pour Mulan, je l'avais jamais vu de cette façon; je comprend mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 22:33

Eclydia a écrit:
Et une fin particulièrement violente, sans compter qu'il y a aussi les autres œufs qui sont aussi dévorés.
Quand je suis allée voir Némo, y avait une petite fille qui a pleuré tout le film. Et quand il s'est fini, elle pleurait, sa mère lui a dit:
"Mais pourquoi tu pleures? Ça se finit bien, il a retrouvé son fils.
-Mais sa maman elle est morte!!"
Ca l'a bien traumatisée, pauvre chou Sad

Oh la pauvre Sad
Beaucoup de parents meurent dans les Disney de toutes façons...
En tout cas j'avais oublié le passage de la mort de la mère de Némo, horrible également...


Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 20:50

Dans Mulan j'ai pleuré comme un bébé la première fois que j'ai vu la découverte de la petite poupée dans le village incendié. Quelle horreur ! C'est un moment terrible quand on imagine ce que cela implique (la mort d'une petite fille !)


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Invité
Invité



Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 21:04

Surtout qu'on n' aperçoit même pas les cadavres des habitants de ce village O__o
Moins on en voit, plus ça a d'effet !
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 1:11

Oui, on voit très brièvement les cadavres des soldats, donc on se doute que mes villageois ont subis le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov 2012 - 22:30

Je trouve la mort d'Eli très émouvante étant donné que sa vie avec Karl n'est vu qu'une dizaine de minutes environ ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 11:28

M'en parle pas, je pleure comme un bébé ! Aussi, quand il relit le livre d'aventure, aaah T_T


Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Sylnodel

Sylnodel

Féminin
Âge : 30
Messages : 179
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 11/02/2012

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 15:49

Parmi ces morts, c'est sûr qu'il y en a qui m'ont moins affecté que d'autres ou bien tout simplement que je ne me rappelle plus comment j'avais réagit car soit je n'ai pas accroché au film (Némo et Cars par exemple), soit j'étais trop petite et que j'ai oublié (Tarzan). Il y a d'autres films que je n'ai jamais vu non plus ou qui ne m'ont jamais intéressé (Ariel au commencement, par ex) alors je ne peux pas me prononcer là-dessus.

Toutefois, il y a plusieurs morts parmi celles-là qui m'ont fait quelque chose:

La mère de Rox: Sa mort m'a fait le même effet que la mort de la maman de Bambi. Comme si il y avait un vide tout à coup parce qu'on ne la voit pas mourir. Puis, en voyant les nombreuses fourrures dans la voiture du chasseur vers le milieu du film, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer cette pauvre renarde transformée en bonnet ou en manteau de fourrure.

Les parents de Quasimodo: Hais seulement parce qu'ils étaient différents et victimes de la cruauté de Frollo. J'ai écouté pour la première fois le film quand j'avais environ 14-15 ans, donc on comprend plus de chose à cet age-là que quand on est plus jeune.

Kocoom: Contrairement à la grande majorité, sa mort m'a affecté quelque peu. Sincèrement, je crois qu'il l'aimait pour vrai Pocahontas... ou du moins qu'il l'apprécie beaucoup. Assez pour risquer de se faire butter comme un con en tout cas. Je ne sais pas pourquoi, mais quand il la voit avec John Smith, je crois qu'il se rend compte de ce qu'il ne pourrait jamais avoir... Bref, le personnage est tellement peu développer que ça devient difficile de se faire une opinion.

Sitka: J'ai moi-même un grand frère (bien vivant je vous rassure^^), donc imaginez ce que j'ai ressenti quand ils ont perdu le leur... Et si c'était à moi que ça arrivait?

Général Li: Absence de cadavre, on ne voit rien que son casque. Tout est dit. Une scène magnifique ou les autres personnages lui rendent hommage et le silence qui s’ensuit brisé par Mulan me fait frissonner à chaque fois. Sans aucune parole, on sent tout ce qui se passe et j'ai à chaque fois l'impression de faire partie de la scène. C'est assez dur à expliquer, mais l'essentiel est là ^^

La petite fille aux allumettes: Pas besoin d'explication je crois...

Voilà ^^ Donc tu vois, ces morts ne sont pas totalement oubliés. Je pense que tu as pu t'en rendre compte avec les réponses des autres.


J'ai assisté...
Le 23 août 2014 à The Lion King - The Musical, salle Willfrid-Pelletier, Montréal
Le 13 octobre 2014 à Disney on Ice - Princess and Heroes, Centre Bell, Montréal


Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Legend Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 G7HfTLes Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Dd-10-fathLes Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Bw2Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Dd-08-02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 18:33

MissNessa a écrit:
M'en parle pas, je pleure comme un bébé ! Aussi, quand il relit le livre d'aventure, aaah T_T

J'aime tellement ce film, il est vraiment émouvant T___T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 18:41

Disneyworld a écrit:
Je trouve la mort d'Eli très émouvante étant donné que sa vie avec Karl n'est vu qu'une dizaine de minutes environ ... :'(

C'est une de celle qui m'aura vraiment fait pleuré celle-là. Tout bêtement parce que c'est "banal". On les voit se connaitre enfants, on sait qu'ils avaient un rêve en commun, on les voit se marier et traverser ensemble tout les aléas de la vie en vieillisant... Et on la vois partir et laisser seul Karl. Quelque part, c'est le passage qui m'aura le plus marqué de tout le film. Surtout qu'avec sa disparition, on voit Karl tout seul, avec ses souvenirs... Et on se rend compte que pour les autres, il n'est qu'un simple vieux très enquiquinant. De tout le film, je trouve que c'est une des scènes qui fait vraiment réfléchir en fait.


Une autre mort à m'avoir beaucoup touché est celle de la mère de Quasimodo. Peut-être parce que justement on a le temps de la voir plus que quelques secondes, on la voit s'enfuir à en perdre haleine avant de se faire tuer. Sa scène ne dure pas très longtemps, mais c'est une des plus poignantes à mes yeux. C'est sans doute parce qu'elle n'était finalement rien de plus qu'une mère avec un bébé, qu'elle est si touchante.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 19:00

Pixel a écrit:
Disneyworld a écrit:
Je trouve la mort d'Eli très émouvante étant donné que sa vie avec Karl n'est vu qu'une dizaine de minutes environ ... :'(

C'est une de celle qui m'aura vraiment fait pleuré celle-là. Tout bêtement parce que c'est "banal". On les voit se connaitre enfants, on sait qu'ils avaient un rêve en commun, on les voit se marier et traverser ensemble tout les aléas de la vie en vieillisant... Et on la vois partir et laisser seul Karl. Quelque part, c'est le passage qui m'aura le plus marqué de tout le film. Surtout qu'avec sa disparition, on voit Karl tout seul, avec ses souvenirs... Et on se rend compte que pour les autres, il n'est qu'un simple vieux très enquiquinant. De tout le film, je trouve que c'est une des scènes qui fait vraiment réfléchir en fait.

Totalement ! C'est justement parce que sa mort est "banale" comme tu dis, ca peut arriver à n'importe qui, si c'est vrai, que c'est je pense ca qui nous touche le plus...


Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Les Morts Disney qui n’intéressent personne - Page 2 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 19:03

Comme quoi pour émouvoir, faut pas chercher bien loin et Pixar l'a bien comprit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Morts Disney qui n’intéressent personne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre PA : Disney sur glace : 22€ par personne
» Si vous deviez choisir une personne célèbre pour jouer un personnage disney ?
» Recherche 2 personne pour partager un sejours Disney
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» Quels sont les méchants qui sont morts (ou ont été tués) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-