AccueilBesoin d'un petit coup de pouce VideBesoin d'un petit coup de pouce VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin d'un petit coup de pouce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snownat

snownat

Féminin
Âge : 31
Messages : 16
Inscription : 26/07/2012

Besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit coup de pouce Besoin d'un petit coup de pouce Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 16:37

Bonjour,

tout d'abord je m'excuse si la question a déjà été posé mais je n'ai pas eu le courage de lire chaque sujet (et je dois avouer que je commence à en avoir un peu ras le bol de chercher sans trouver lol! ).
Je pars à WDW en février 2013. L'avion est déjà réservé mais pas l'hôtel car je me pose une question. Mon budget étant un "petit budget d'étudiant" j'aimerais trouver le bon compromis pour la réservation de l'hôtel. J'ai vu que sur le site .uk étaient proposés des hôtels à l'extérieur de WDW bien moins chers. Je fais donc appel à votre expérience, est ce une bonne idée de prendre un de ces hôtels? Ou est ce vraiment mieux d'aller dans un des hôtels disney (le POP me plait bien)?

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce Besoin d'un petit coup de pouce Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 17:16

Ceci pourra certainement t'aider: https://www.disneycentralplaza.com/t30544-walt-disney-world-resort-tout-savoir-pour-preparer-son-voyage

C'est LE sujet pour les questions, et tarf est un incollable Wink


Besoin d'un petit coup de pouce Yper_peter_pan14Besoin d'un petit coup de pouce Fronti10Besoin d'un petit coup de pouce Prod10Besoin d'un petit coup de pouce Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
snownat

snownat

Féminin
Âge : 31
Messages : 16
Inscription : 26/07/2012

Besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce Besoin d'un petit coup de pouce Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 17:27

Merci Tolz, c'est vrai que je ne savais pas vraiment où poster ce message. Je vais demander dans le sujet que tu m'as donné en espérant que ce certain tarf puisse m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
REDBUll33

REDBUll33

Masculin
Âge : 38
Messages : 582
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2010

Besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce Besoin d'un petit coup de pouce Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 8:47

le Pop est un super hôtel d'entrée de gamme ^^


Instagram disney
Disney Cruise Line 4 (Magic,Wish et 2xdream)
Disney World 2012.2013.2014.2016.2017.2019.2022.2023
Disneyland Californie 2015/2018
2 Road trip dans l'ouest
Universal Orlando 2013,2016,2017,2019
Universal Hollywood 2015,2018.
Studio Warner Hollywood 2018.
Hotel dormis a Walt Disney World(french quarter,riverside,Animal Kingdom Lodge, caribbean, pop century, coronado springs, all star music, movie, Art of animation)Vero Beach
Ancien Cast member en 2017.
Photographe Professionel diplômé depuis 2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Besoin d'un petit coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce Besoin d'un petit coup de pouce Horlog11Sam 8 Déc 2012 - 9:13

lol ... Smile

bon alors, tachons de faire simple et clair

Sur le site UK, il y a des hotels plus ou moins partenaires. Il y a du pour et du contre.

Le pour c'est en general le prix.
Je pense particulierement au Clarion Inn Lake Buena Vista que je connais bien, et dont les chambres sont un peu plus grandes que dans les value Disney et qui proposent des trucs comme cafetiere et micro onde.

Les contre :
- en dehors de la zone disney, il faut utiliser les services de navettes des hotels, mais cela implique des horaires souvent a la con, et si on la rate (c'est a dire si on ne sort pas du parc une plombe avant l'horaire) il faut se faire le taxi ($$$) exemple d'horaires pour le clarion http://www.clarionlbv.com/shuttle pas de service non plus pour downtown disney, il faut aller a un parc, prendre le bus disney, et retourner a un parc prendre la navette.
- ce ne sont pas des hotels disney = pas d'EMH
- assez ingerable sans voiture, ne serait-ce que pour aller manger. Il y a souvent des resto a proximité, mais dans la zone, sans voiture c'est souvent la galere. au clarion par ex il y a un resto, mais ca devient repetitif. Beaucoup de resto a crossroads a 4 minutes en voiture, galere pour aller a pied (20 a 30 minutes de marche) il y a un trottoir le long de palm parkway, donc ca va a peu pres. Sauf qu'apres une journée de parc, je pense que ca va te gaver de marcher 30 minutes jusqu'au macdo et la meme chose pour rentrer a l'hotel
- Taxi ou navette payante (cher) pour l'aeroport, a l'aller et au retour (1km si tu connais le truc en coupant par le parking d'olive garden, 1.5km si tu suis le trottoir)


les hotels de I-drive : sans voiture, c'est mort
les hotels de Downtown disney, c'est un peu plus gerable, mais ca fait une trotte pour chopper les bus disney a DTD (entre 45 min et 1h selon l'endroit)
hollyday inn maingate : navette avec horaires a la con (peut etre meme payant) et pas de service pour animal kingdom http://www.holidayinnmge.com/shuttleSchedule.html

hotels disney :

les contre : le prix souvent elevé, aussi bien au niveau des hotels qu'au niveau des restaurants

les pour :
- Disney Magical Express, transport gratuit de l'aeroport jusqu'a l'hotel
- Hotel Disney = acces aux EMH
- transports gratuit et frequent a travers tous les resort (hotels et parcs)
- services disney (ne serait-ce que pour les piscines surveillées qui sont de qualité bien superieures) et thematisation


Un hotel value comme le POP est tres suffisant, surtout si on a l'intention d'aller dans les parcs le plus possible. Il est egalement correct si on veut passer du temps autour de la piscine. Surtout avec la proximité du AoA qui permet de jolies balades a pied (y'a qu'a traverser le pont)

Neanmoins en hotel disney, et sans moyen de locomotion (je suppose) il faudra budgeter les repas que ce soit du QS ou du TS, car ca chiffre quand meme.
Le POP a un super food court, sans compter qu'en face il y a le AoA avec le landscape of flavors et donc c'est le double de choix. le POP est donc un tres bon hotel au niveau choix de quick service.

Si tu veux une idée des prix des resto et des menus va faire un tour sur allears : http://allears.net/menu/menus.htm

par ailleurs, si je puis me permettre. Ton voyage est en fevrier, si tu prevois de faire des TS (resto a table) je te suggere tres vivement de faire tes reservations, car deja certains resto seront complets (les reservations se font 180 jours avant) pour cela cree toi un compte sur disneyworld.disney.go.com et fais tes reservations online pour qu'elles soient associées a ton compte, c'est plus facile en cas d'annulation

En conclusion, disons que les hotels exterieurs sont un tres bon compromis (rapport qualité prix) si on possede un vehicule. (Or dans ton cas, je suppose qu'on ne parle pas de location de voiture, tres cher pour les moins de 21 ans soit dit en passant, et il faut budgeter $15 par jour pour le parking dans les parcs)
Sans vehicule, ca risque vite de devenir tres galere et peut etre meme cher (taxis, navettes) et contraignant.



Spoiler:

Besoin d'un petit coup de pouce 3ont4Q


Besoin d'un petit coup de pouce 1524898809 Besoin d'un petit coup de pouce 1533279605  Besoin d'un petit coup de pouce 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit coup de pouce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des Saisons, Spectacles et Réhabilitations
» Disney Shopping, petit coup de main svp
» Bonjour a tous besoin d 'un petit coup de main
» coup de pouce mémoire - questionnaire sur le cinéma et la SVOD
» Billets & PA Fantasy sur vente-privée.com (du 28 au 30 novembre 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-