AccueilLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 VideLes Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 22:33

Ha ben si tu le dis, alors je vois déjà les critiques fuser sur cette apparente homosexualité ...
Déjà que pour Rebelle, ils s'en sont donnés à cœur joie...
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 3:13

Au début, je voulais pas le voir, la bande-annonce était assez mauvaise! Mais quand j'ai acheté le blu-ray de ''L'étrange Noel de Monsieur Jack'', j'ai un billet gratuit pour ce film! J'ai donc finalement décidé d'aller avoir et me faire un avis! Donc après mon école, je suis allé le voir, mais en 3-D (C'est le 1er Disney que je vais voir en 3-D de ma vie)! Finalement, mon avis est plutôt positif sur ce film!

Je parle des points positifs! L'aspect graphique est magnifique et majestueux, c'est du même niveau que Raiponce et les Pixar (qui reste encore magnifique aujourd'hui)! La forêt des sucreries (Sugar Land) est un vrai régal! Par contre, même avis que Charmedlp, la 3-D est inutile pour ce film! J'ai retiré les lunettes à quelques reprises et il n'y quasiment pas de différence! De plus, les chansons ne m'ont pas dérangés!

Ce qui m'a vraiment dérangé, c'est le personnage principal: Ralph! Il m'énerve beaucoup pendant le film, j'ai pas du tout éprouvé la moindre sympathie envers lui! Et aussi, la fille combattante du jeu de combat, j'ai eu un peu de mal avec elle! Comme Kazu, certains blagues ne sont pas très drôles! Autant celle de Pumba ne me dérangent pas, mais là, je n'aime pas du tout! Par contre, Vaneloppe (dans sugar Land) est vraiment attachante et mignonne! Pleine de vie, active et espiègle, on s'identifie en elle avec cette jeune fille pétillante! Mention spécial à Catherine Brunet (qui avait aussi doublé la voix parlée de Raiponce dans le doublage Québécois), elle a apporté une folie et une vie indéniable au personnage! Felix est vraiment mon préféré, qui est le point fort du film, qui est vraiment mon préféré! Le méchant de l'histoire, le roi de Sugar Land, m'a fait peur! Froid, manipulateur envers Vaneloppe, mais comique dans sa voix et sa façon de s'exprimer, il rejoint les méchants comme Jafar, Gothel ou Scar, qui sont charismatiques!

Aussi, j'ai pas trop aimé le début du film (j'ai décroché), mais c'est seulement à partir du milieu du film (dès que j'ai vu Sugar Land) que j'ai enfin pris plaisir avec le film (avec l'arrivée de Vaneloppe et le méchant)!

Par contre, chose étrange, LES CHANSONS SONT EN ANGLAIS DANS LE DOUBLAGE QUÉBÉCOIS (si on ne compte pas celle de Rihanna et la chanson de fin)!

Je n'ai pas retrouvé le même enthousiasme que j'avais connus au cinéma avec La Princesse et la grenouille, Histoire de jouets 3, Raiponce et Rebelle (Où j'avais vraiment adoré ces films), période où j'ai adoré tous les Disney et Pixar de cette période! Mais j'ai quand même aimé ce film, même si je m'attendais à mieux! Reste à voir la sortie vidéo si il va me faire changé d'avis (La preuve avec Taram et Bambi)! Mais il reste que ce film est à voir pour ses décors, ses chansons et certains des personnages (comme Vaneloppe, vraiment mignonne), Ralph est insupportable et la 3-D est totalement inutile pour ce film!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 3:28

Je suis désolé mais... quelles chansons? Je ne me rappelle honnêtement pas avoir entendu de chansons dans ce film Razz

À part Rihanna et la chanson de fin comme tu l'as dit Wink


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 3:34

Il y a des chansons dans le film (consulte la page 34), pour avoir vu ce film! Les autres chansons sont Sugar Rush et Wreck-It, Wreck-It Ralph, mais ils sont laissés en VO dans le doublage Québécoise!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 3:37

Oui mais c'est des musiques de groupes connus. Je trouve ça assez normal en fait qu'on ne les ai pas doublé en français... Ça aurait été assez étrange même. Non?


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 6:44

Merci à nos amis québécois de mettre vos avis en spoiler. En France, on ne le voit qu'en décembre et on aimerait bien se garder la surprise Wink


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Dcpleg24  Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 BannierePubFace Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Mer 7 Nov 2012 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Jean Christophe

Jean Christophe

Masculin
Messages : 31
Localisation : Forêt des Rêves Bleus
Inscription : 10/03/2012

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Mer 7 Nov 2012 - 15:45

Spoiler:


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 476170bannera5dee9d475
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 1:44

J'ai eu la chance de voir les Mondes de Ralph en avant première aux Champs Elysées cet après-midi. Mais je crois qu'il y a toujours l'embargo presse pour les critiques détaillées, donc tout ce que je peux dire pour le moment est que j'ai passé un excellent moment et que j'aimerai le voir de nouveau tant les références sont présentes (jeux vidéos rétros ou non, voire même quelques petites références bien geek Wink ).


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 13:14

Jean Christophe a écrit:
Spoiler:
Moi aussi, ça m'a choqué, une grande révélation gaché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 13:19

Rinne91 a écrit:
Jean Christophe a écrit:
Spoiler:
Moi aussi, ça m'a choqué, une grande révélation gaché !!!!

En même temps, faut pas lire les critiques avant d'avoir lu le film...
Revenir en haut Aller en bas
Kazu

Kazu

Masculin
Âge : 28
Messages : 211
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 09/08/2010

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 14:39

Rinne91 a écrit:
Jean Christophe a écrit:
Spoiler:
Moi aussi, ça m'a choqué, une grande révélation gaché !!!!

Spoiler:


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 14:42

Voici mon avis :

Les Mondes de Ralph est à la fois un long-métrage foncièrement disneyen mais également empli de fraicheurs et d'idées nouvelles. Ses personnages attachants, son histoire émouvante et décoiffante, la richesse de ses univers font, en effet, de son visionnage une expérience vraiment grisante. Même s'il n'atteint pas le charme de Raiponce, il est ainsi sacrément divertissant et devrait sans mal accéder au rang de classique Disney moderne comme Lilo & Stitch le fut en son temps.

Les Mondes de Ralph emmitoufle le spectateur dans un univers dont il rechignera assurément à ressortir : comme un jeu vidéo, l’addiction est au bout du film : « même joueur joue encore ! »

Plus de détails ici Smile


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Dcpleg24  Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 BannierePubFace Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 15:02

Hé ben à lire votre enthousiasme, on dirait bien que Disney prend un nouveau souffle après plusieurs années sans vraie "pépite" si j'ose dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 15:32

Kazu a écrit:
Rinne91 a écrit:

Moi aussi, ça m'a choqué, une grande révélation gaché !!!!

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benji Banjo

Benji Banjo

Masculin
Âge : 39
Messages : 666
Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 24/11/2008

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 15:57

Zuzu a écrit:
Voici mon avis :

Les Mondes de Ralph est à la fois un long-métrage foncièrement disneyen mais également empli de fraicheurs et d'idées nouvelles. Ses personnages attachants, son histoire émouvante et décoiffante, la richesse de ses univers font, en effet, de son visionnage une expérience vraiment grisante. Même s'il n'atteint pas le charme de Raiponce, il est ainsi sacrément divertissant et devrait sans mal accéder au rang de classique Disney moderne comme Lilo & Stitch le fut en son temps.

Les Mondes de Ralph emmitoufle le spectateur dans un univers dont il rechignera assurément à ressortir : comme un jeu vidéo, l’addiction est au bout du film : « même joueur joue encore ! »

Plus de détails ici Smile

Si je peux me permettre, je souhaiterai obtenir ton avis sur le doublage français. Est-il de qualité ? Qu'en as tu pensé ?

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, pour moi le doublage est un élément clé de la réussite d'un long-métrage d'animation. Cette question a donc une importance tout particulière pour moi.


Changement de pseudo : Benji Tower of Terror devient Benji Banjo Wink

Pourquoi ? Demandez donc à Chococlems, elle se fera un plaisir de vous répondre Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 153419

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 16:18

Je l'ai vu en VOST pour l'instant. Je le vois en VF ce WE.
Par contre, Dash et Crystal l'ont vu en VF et m'ont en dit que du bien !


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Dcpleg24  Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 BannierePubFace Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 21:08

Pour les voix françaises que j'ai reconnues :

- Ralph : François Xavier Demaison : plutôt inconstant, allant du bon au passable selon les moments
- Vanellope : Dorothée Pousséo : très bon job, comme d'habitude
- Felix : Donald Reignoux : bonne performance, celle d'un professionnel, un grain plus sympa que celui de Thierry Ragueneau que l'on entend dans les bandes-annonces
- Sergent Calhoun : Isabelle Desplantes, qui remplace donc la doubleuse officielle de Jane Lynch. Le résultat est vraiment pas mal et peu seront déçu de ce revirement à mon avis.

Sinon mon avis détaillé arrivera demain si j'ai le temps et le courage, sinon ce sera ce week-end, mais très rapidement : très bonnes idées visuelles, technique irréprochable, scénario original mais anemé avec plus ou moins de subtilité, grosse déception sur l'humour gras et potache.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Invité
Invité



Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: ra Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 21:16

Lucky, selon toi, l'humour de ce film est-il encore plus lourd que celui de Rebelle ?

Édit:
MissNessa: à part Merida, je trouve que le reste du casting VF est honorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 21:35

Disneyworld a écrit:
Lucky, selon toi, l'humour de ce film est-il encore plus lourd que celui de Rebelle ?

Sans aucun doute pour moi, l'humour de Ralph est bien plus lourd que celui de Rebelle, du moins pour la version française qui nous a été présentée. Pour tout dire à certains passages je me serais cru devant La Ferme se Rebelle, très décevant... et je ne pense pas être le seul à le penser puisque les grosses blagues bien vaseuses n'ont fait rire personne dans la salle, pas même les gamins invités. Quelques passages ont néamoins réussi à décrocher un sourire à l'auditoire, mais ça n'a rien à voir avec Rebelle où le public a été bien plus réceptif (en VO du moins, je n'ai pas vu la VF). C'est vraiment LE point noir du film, et c'est horriblement frustrant tant le reste est réussi et aurait mérité d'être mieux mis en valeur avec un humour plus... subtil.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 22:00

MissNessa a écrit:
Lucky, pourtant la bande-annonce montrait des passages qui paraissaient assez sympathiques, peut-être que ce sont ceux dont tu parles et qui ont réussi a décrocher un sourire ?

Oui il y a des passages vraiment sympas. Je n'ai pas insisté sur ce point, mais il y a aussi beaucoup d'humour "visuel", et c'est celui-ci qui a fait mouche, en tout cas plus que l'humour "direct" rentre-dedans et moins subtil (qui est tout de même dilué dans 1h40 de film, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : Ralph ne se résume pas à 3 ou 4 gags mal placés). Il y a enfin le fait que l'humour se cache aussi beaucoup dans les références "geeks" et "gamers", certainement très travaillées, mais c'est un univers que je ne connais pas du tout, et donc je n'ai sûrement pas pu apprécier tous ces gags chachés à leur juste valeur.


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 22:01

D'accord je comprends totalement ton avis et ta position Wink Merci de ta réponse !

Et Disneyworld, c'est possible, en effet, mais c'est dommage :/


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Benji Banjo

Benji Banjo

Masculin
Âge : 39
Messages : 666
Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 24/11/2008

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: [Walt Disney Animation Studios] Les Mondes de Ralph - Vos avis et critiques (/! ATTENTION SPOILERS) Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 22:14

Merci beaucoup pour ton avis sur le doublage Lucky !

Je me doutais un peu que Demaison oscillerait entre le bon et le moins bon... Cela me confirme dans l'idée qu'il est de plus en plus dommageable de recourir à des "stars" du show biz pour des raisons purement commerciales et aux fins de marketing, et ce au détriment parfois de véritables comédiens de doublage qui, eux, apportent une véritable valeur ajoutée au personnage.

Pour le reste du casting, ce que tu dis est donc plutôt de bonne augure et me rassure Wink


Changement de pseudo : Benji Tower of Terror devient Benji Banjo Wink

Pourquoi ? Demandez donc à Chococlems, elle se fera un plaisir de vous répondre Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 153419

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 23:32

J'ai eu la chance de découvrir ce nouveau film hier en avant-première, et quel plaisir!! (je vous préviens, c'est bourré de spoilers, mais le topic est fait pour Wink )

Si je ne l'ai, à chaud, pas apprécié autant que Raiponce, voir Volt, Héros malgré lui , je l'ai toutefois adoré, et plus j'y pense, plus j'y réfléchis, plus j'en parle, et plus je veux le revoir ("When can I see you again?" Razz )

Le projet me laissait pourtant sceptique. Ayant grandie avec les jeux vidéos, ce n'était pas ce côté là qui me turlupinait, mais plutôt l'impression que le projet pouvait partir dans tous les sens à n'importe quel moment; impression d'ailleurs confirmée par une connaissance qui avait effectué un stage aux studios à l'époque des recherches et m'avait rapporté que les artistes ne savait pas trop quelle direction prendre, tant niveau scénaristique que graphique...

C'est donc avec ces craintes que j'ai suivi l'évolution du projet. Et jusqu'aux bandes annonces, je n'étais pas emballée... Mais voir les personnages en action m'a rendue impatiente, je m'y suis vite attachée, et je piétinais d'impatience depuis des semaines de pouvoir découvrir le film!

J'ai trouvé le film très drôle, charmant, amusant, pour tous. Les gamers adoreront les références, qui sont intelligemment utilisées sans qu'un néophyte ne se sente perdu. En somme, ce sont des bonus!

Outre la multitude de trouvailles liées aux jeux vidéos, chaque univers se trouve exploité à fond, celui de Félix Fixe, Jr ou Sugar Rush. L'un et l'autre sont bourrés de clins d'oeil et de détails, d'astuces intelligentes, c'est extrêmement réussi. Je trouve le monde de Félix et Ralph particulièrement savoureux de part ce côté rétro et tout ce que cela implique!

Sugar Rush est magnifique. Certes, un peu trop rose, certes, beaucoup trop sucré, l'univers de Willy Wonka puissance mille. (je sens que les ventes de bonbons vont exploser, les dentistes vont être contents... )
En plus des milliers de petites trouvailles visuelles, il y a énormément de jeux de mots sur les gâteaux et les bonbons (ah ce "Oh vous, les révoltés du Bounty!" Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 477267 ) D'ailleurs, je ne sais pas si les plus fans d'entre nous y auront pensé, mais je pensais beaucoup au Silly Symphony Le Carnaval des Gâteaux, dans le monde de Sugar Rush, particulièrement au palais!

Quant aux personnages, ils sont la grande force du film. Outre les caméos très sympas (ce pauvre Sonic!), ils représentent chacun un genre bien défini et sont tous aussi attachants les uns que les autres.

J'avoue, j'ai craqué pour Félix Fixe, Jr. Ce personnage est la gentillesse incarnée, au point qu'on ne peut pas ne pas l'aimer, tant il en devient sincère et touchant. Il aurait pu être agaçant, mais très loin de là, il a un charisme fou et fonctionne à merveille. La scène entre lui et Ralph sur le palier de la fête est juste à mourir de rire!! Donald Reignoux, qui est un doubleur que j'apprécie particulièrement, en fait une interprétation très juste entre sobriété et fantaisie.

Ralph. Alors, personnage réussi lui aussi, j'ai mis plus de temps à m'y attacher. Pourquoi? Je ne saurais le dire. Il aura fallu plus de temps; bien qu'il veuille changer son destin et tout et tout, je le trouvais un peu fade face au charismatique Felix et à la pétillante Vanellope. En fait, j'ai l'impression qu'il fonctionne surtout lors des duos, en interaction avec ces deux personnages. Quand il est seul, c'est un personnage correct mais auquel il manque peut-être un petit quelques chose pour que j'y crois vraiment. Mais sa relation avec la petite Vanellope change ce point de vue au fur et à mesure du film, et je me suis mise à l'apprécier. Demaison procure un bon doublage. J'aimais un peu mieux la voix de la bande annonce, qui faisait plus force tranquille mais adulte posé, bref j'aimais bien ce qu'elle apportait au personnage. Ici, Demaison est un peu plus rustique, un peu plus bourru, bon, ça fonctionne quand même =)

Vanellope, parlons en! Bon, ceux qui me connaissent se doutaient que j'allais l'aimer ne serait-ce que par son design: une fifille kawaii mangakesque qui porte du turquoise, et qui ressemble pas mal à une version chibi de mon propre personnage, ce qui lui a valu le surnom de "Mini-Crys"! Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 44340
Mais au delà de ça, elle aurait pu ne pas me plaire: je me souviens du personnage de Violette dans Les Indestructibles que j'avais adoré graphiquement, mais que je trouve assez insupportable, en fait.
Là, c'est tout le contraire: Vanellope est insupportable comme peut l'être une gamine de 8/10 ans, mais ça fait partie du personnage. Aussi, la fameuse blague sur les pets, même si je la trouve assez mal amenée en français, ne m'a pas dérangé plus que ça. C'est aussi anecdotique qu'un Mr Prout dans La Planète au Trésor. Mieux, ça s'accorde avec le personnage: gamine hyperactive, c'est une réaction très crédible... Ceux qui ont des enfants dans leur entourage me comprendront, quand un gamin se focalise sur un mot, ça y va, ça insiste, même si ça fait rire personne, c'est pas grave!!

Vanellope a la langue bien pendue et est à l'origine de nombreuses blagues et répliques cultes. La façon dont elle fait tourner Ralph en bourrique laisse vite place à un besoin d'affection on ne peut plus touchant, la médaille qu'elle donne à Ralph est juste trop mignonne...
Et au delà de ça, le personnage m'a parlé à un niveau où je ne m'y attendais pas: sa différence. Surnommée "l'anomalie", considérée comme un bug et rejetée violemment par les autres coureurs de son âge à cause de cette différence, persécutée, et même mise à l'écart par les "adultes" (ici Sa Sucrerie qui, même dans son discours mensonger, reste crédible) on la met à l'écart pour la "protéger" d'elle même, et protéger les autres. Et pourtant, la petit Vanellope, enthousiaste, passionnée, et douée dans un domaine particulier (ici, la course) ne demande pas mieux que de s'intégrer au jeu, de partager une course avec les autres, d'être accepté. Malgré un grand optimisme, elle est extrêmement solitaire. Elle ne supporte pas son bug et veut prouver qu'elle peut le maîtriser: le discours de Ralph qui essaie de lui expliquer que même avec son bug, les gens pourraient l'apprécier, est très juste... Et que dire de sa fin... Même "réparée", elle décide consciemment de garder son bug, de l'accepter et d'en faire un atout.

Dites... Ca ne vous fait pas penser à l'autisme, et ce genre de différences? J'ai trouvé, de façon inattendue, que le personnage de Vanellope est une ode aux enfants (et adultes) atteints de maladies mentales. De façon subtile, certes, mais tout comme Nemo accomplissait des merveilles malgré son handicap physique, Vanellope en fait également avec son bug. Alors que les deux tentent d'effacer cette différence au début, ils finissent par l'accepter et la surmonter, ou mieux, l'utiliser, car après tout, elle fait partie d'eux.
Et en ce sens, Vanellope m'a parlé. Dieu merci je ne suis pas atteinte d'autisme, mais d'un "trouble" qui est classé comme "spectre de l'autisme". Et c'est sans doute pour ça que je me le suis pris de plein fouet et que ça m'a longtemps trotté dans la tête cette nuit - car le chemin de Vanellope pourrait être parallèle au mien: la différence, l'exclusion, le rejet, l'acceptation, l'envie finalement d'en faire une force.
C'était inattendu, mais j'aime découvrir ce genre de chose.
Après, je ne dis pas que ça sautera aux yeux de tout le monde...

La scène dramatique entre Ralph et elle est, à mon sens, extrêmement réussie: on ressent toute la souffrance des deux personnages, ça en devient presque violent, la tension qui s'en dégage donne mal au coeur.

Pour en finir sur Vanellope, Dorothée Pousséo est parfaite, après l'avoir vu dans la bande annonce, je n'aurais pas voulu d'une autre doubleuse française pour cette petite héroïne!

Et pour finir, le sergent Calhoun est un très bon personnage aussi. Très droite et avec un sacré sens du devoir, c'est assez amusant de voir comme elle craque pour Félix.
Je sais pas vous, mais en tant que fan de Glee, je suis frappée par la ressemblance entre le personnage et sa doubleuse Jane Lynch, tant au niveau du visage que du jeu! Du coup, la VF me chagrine un peu. Isabelle Desplantes fait un bon doublage, mais je m'attendais à plus de force, là, quand elle élève la voix sur son régiment, je ne trouve pas que c'est une voix qui impose forcément du respect. La doubleuse officielle de Jane Lynch aurait été parfaite de toute façon ne serait-ce que par la ressemblance entre le perso et l'actrice américaine... C'est comme si Isabelle Desplantes doublait un épisode de Glee: c'est du bon travail, mais ça n'est pas totalement le personnage!


Pour finir, la musique: elle habille très bien le film. Maintenant, j'attends d'avoir l'occasion d'écouter la BO à part. Bon, petite mention à Owl City dont je suis fan depuis des années, et dont je réécoute la chanson en boucle depuis des semaines!!

En somme... Je veux le revoir, un défi réussi pour les studios Disney, encore une fois, qu'ils continuent sur leur lancée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
mickey260392

mickey260392

Masculin
Âge : 32
Messages : 62
Localisation : Montgeron
Inscription : 07/12/2009

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Jeu 8 Nov 2012 - 23:48

Wouahou, Crystal...
Ecoute, tu as révélé des éléments du film que je n'avais pas noté lorsque je l'ai vu. Je ne le regarderai plus jamais de la même façon, et pour cela je t'en remercie. Une dimension touchante de plus au film, ça ne fait jamais de mal !

Sinon, j'ai déjà posté ma critique: quel film ! Merci Disney, espérons qu'ils continueront sur leur bonne lancée actuelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Horlog11Ven 9 Nov 2012 - 10:00

Voici ma critique :

Après des années d'errance, les Walt Disney Animation Studios se reconstruisent petit à petit depuis 2006, sous l'impulsion de John Lasseter, devenu directeur créatif des studios et, par la même occasion, producteur exécutif de toutes les nouvelles productions. Raiponce, de par sa qualité et son succès, avait permis à Disney de retrouver son assurance d'entan. Et cela se confirme avec Les Mondes de Ralph! Désormais totalement décomplexés, les artistes des studios Disney nous livrent un nouveau long métrage d'une fraîcheur et d'une originalité rarement vue chez le studio aux grandes oreilles! Fraîcheur grâce à une histoire maîtrisée de bout en bout et une galerie de personnages délirants, mignons et attachants. Originalité de par son univers (les bornes d'arcade), mais aussi son style graphique extrêmement varié, grâce aux multiples mondes vidéoludique présents dans le film.
Je dois bien avouer que j'étais un peu sceptique en découvrant le premier visuel du film, dévoilé lors de la présentation officielle du projet. On y voyait une sorte d'ersatz de Mario (Félix Fixe) et une gamine qui avait l'air d'être un mix entre une héroïne de manga pour enfant et Charlotte aux Fraises (Vanellope Von Schweetz). Mais ces craintes furent vite effacées lors de la découverte de la première bande-annonce! Par ailleurs je suis du genre à en attendre énormément d'un nouveau film Disney, et je suis souvent "déçu" lors du premier visionnage (toute proportion gardée). Et bien ce ne fut pas le cas pour Les Mondes de Ralph! Dès les premières minutes de film le constat est là : Les Mondes de Ralph tient toutes ses promesses! Une partie de la communication du film tournait autour des nombreux clins d'oeil aux jeux vidéo de notre enfance (Mario, Sonic, Street Fighter, Pac-Man, etc.), mais autant dire qu'il s'agit plus d'un "hameçon à geek" qu'autre chose. Oui car la véritable force du film se trouve plutôt du côté des nombreux personnages et univers crées spécialement pour le film.

Outre l'univers du jeu Fix-it Felix Jr. d'où provient notre héros Ralph-La-Casse et Félix Fixe, le film regorge d'autres mondes, un pour chaque jeux de la salle d'arcade. Mais pour ne pas trop spoiler je ne vais vous parler que des trois plus importants, déjà présents dans les différentes bandes-annonce. Tout d'abord le monde de Fix-it Felix Jr., jeu vieux de plus de 30 ans composé d'un simple immeuble dont les habitants sont sauvés des destructions de Ralph-La-Casse par Félix Fixe. Bourré de bonne idées faites de pixels et d'animations saccadées, les moments passés dans ce monde permettent de faire connaissance avec Ralph-La-Casse, le méchant qui ne veut plus être méchant. Rejeté par les habitants de son jeu, Ralph-La-Casse déboule un peu plus tard dans le jeu Hero's Duty, sorte de mix entre Halo et Gears of War (pour les connaisseurs). On y fait la connaissance du sergent Calhoun, grande blonde mais aussi grosse dure à cuir. Encore de très bonnes idées dans ce monde, comme la vue FPS (vue à la première personne) du joueur, assez surprenante et inventive. Mais c'est principalement dans le monde de Sugar Rush que l'actiondu film se passe. Et quel monde! Sorte de Mario Kart à la sauce sucrée, on y retrouve Vanellope Von Schweetz qui deviendra l'accolyte de Ralph-La-Casse durant une bonne partie du film. Mignonne à souhait, la petite Vanellope est sans aucun doute mon coup de coeur du film! Il y a encore beaucoup d'autres personnages tout aussi réussis dans le film, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même.
Du fait de ses mondes et personnages variés, on ne s'ennuie jamais dans Les Mondes de Ralph! Chaque scène est prétexte à références, humour et rebondissement surprenants! Encore une des forces du film, nous surprendre et nous émerveiller non stop durant 1h30.

Techniquement, autant dire que ça envoie! On parlait encore il y a quelques années du retard technique des Walt Disney Animation Studios en comparaison à leurs collègues des studios Pixar. Et bien c'est désormais de l'histoire ancienne! Les Mondes de Ralph ne souffre d'aucune tare graphique et nous en met plein la vue. Le plus réussi et impressionnant étant le rendu du monde de Sugar Rush, fait de milliers de bonbons, gâteaux et sucreries en tout genre. La moindre texture a été minutieusement recrée, les couleurs sont chatoyantes et les divers effets parfaitement réalisés.
L'animation des différents personnages est également extrêmement réussie. Ralph-La-Casse, malgré ses proportions gargantuesques, bouge d'une manière extrêmement naturelle et utilise ses gros bras à bon escient. Le contraste entre le gigantisme de Ralph et la petite taille de Vanellope est d'ailleurs une belle réussite, reflétant par la même occasion leurs différences de caractère. Au final, les deux personnages de complètent parfaitement et forme un duo qui s'avèrera à la fois drôle et émouvant. Le roi du royaume de Sugar Rush est également excellent et n'est pas sans rappeler le personnage du chapelier toqué d'Alice au Pays des Merveilles, avec sa grosse tête, son col remonté et son comportement loufoque.

Drôle, émouvant, beau, moderne et bourré de bonne idées, Les Mondes de Ralph est une réussite sur toute la ligne! Les artistes des Walt Disney Animation Studios démontrent avec ce nouveau film qu'ils sont bel et bien revenu dans la course, et qu'ils comptent bien reprendre leur place de meilleur studio d'animation du monde! Et quand on voit le petit coup de mou des studios Pixar ces derniers temps, on se dit qu'il l'ont peut-être déjà reprise. Le film est dores et déjà un énorme succès aux US (le meilleur démarrage d'un film des Walt Disney Animation Studios de tout les temps), nul doute qu'il en sera de même chez nous. C'est en tout cas tout ce qu'on lui souhaite!


Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Ralph 2.0 [Walt Disney - 2018]
» [PA Dream] Avant-première : Les Mondes de Ralph (les 1er et 2 décembre 2012)
» [Club Actionnaires] Projection privée des Mondes de Ralph le 22 décembre 2012
» Les nouveaux héros du film "Les Mondes de Ralph" arrivent dans les parcs Disney!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-