Accueilchoisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Videchoisir un hotel pour la nuit précédant un séjour VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamchou

mamchou

Âge : 44
Messages : 155
Inscription : 22/09/2012

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 19:28

Bonjour à tous,
Je suis sur le forum depuis quelques temps, et grace à vous tous, j'ai pu préparer au mieux mon séjour pendant la période de Noel.

Je n'avais pas ouvert de sujet car j'avais trouvé toutes les infos qu'il me fallait.

Mais là, j'ai pô trouvé.

Nous allons faire un séjour pendant le week end de la st Valentin et pour que nous ne soyons pas trop fatigué de la route, nous avons décidé de partir la veille vers 17 heures de notre belle Normandie. On calcule environ 3 heures-3 heures 30 de route et voila ma question:

A votre avis quel est l'hotel (proche) que nous pourrions choisir pour la nuit??? Je veux pas un truc super chic mais j'avoue ne pas souhaiter non plus le Formule 1....

Encore merci.


Juste FAN
Revenir en haut Aller en bas
cantellerie

cantellerie

Féminin
Âge : 49
Messages : 1120
Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖
Inscription : 21/06/2011

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 20:21

Tu as déjà au moins 3 hôtels situés à Bussy-St-Georges (très proche du parc, a peine 10 minutes ) :

- B&B : perso, on y va quasi à chaque séjour. Il est très propre, personnel très sympa, SDB dans la chambre et très bien insonorisée. En cherchant sur leur site et suivant ta date d'arrivée, tu peux trouver des chambres à 39 euros.

- Campanile : jamais testé mais il a l'air pas mal. Les chambres sont plus chers (suffit d'aller voir sur leur site).

- 1ère classe : testé une fois. Il est correcte mais les chambres sont petites et mal insonorisés

Plus loin sur Collégien (environ 15/20 min du parc), tu trouveras le Novotel... Hôtel très agréable et chambre hyper confortable. Niveau budget faut compter parfois plus de 100 euros.

Tu as également plusieurs hôtels situés sur Val D'Europe (l'Elysée Val d'Europe entre autre) Il te suffit de faire une petite recherche sur internet (via Booking par exemple Very Happy )

Et pour finir, tu as les hôtels partenaires : Dream Castle, Magic Circus, Explorer ou encore le Kyriad. Tous sont situés à Magny-Le-Hongre (5 minutes en voiture du parc)

Si tu fais une petite recherche via le forum, tu pourras trouvé les liens des topics qui parlent des différents hôtels que je viens de cités (ou du moins une partie Wink )

Il en y a encore bien d'autres (sur Chelles,Torcy, Meaux, etc....)


Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde  - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige  choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour 425715 - 1/2 juin 2018 FANDAZE

Prochain séjour :  15 au 17 juin Séquoia en lodge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 20:32

regarde sur sncf.com aussi pour le cheyenne ou santa fé car en plus le petit dej est compris et defois si tu dois le rajouter à ta nuit d'hotel cela te revient au prix du cheyenne ou santa fe en plus avec un code reduc et un cashback tu peux bien t'en tirer...pour exemple ma nuit au cheyenne avant mon sejour nous revient à 73e pour 4 ptit dej compris et au moins t'es sur place....


choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 20:33

Nous sommes allés passé une nuit dans cet charmant hotel avvueil sympa, en tout cas lors de notre court passage! nous avions payé 79€ la nuit pour une chambre 4 personnes à 7 km de DLP

http://www.chevalblanchotel.com/


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
mamchou

mamchou

Âge : 44
Messages : 155
Inscription : 22/09/2012

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 21:40

J'ai regardé: la SNCF propose également l'auberge du cheval blanc.

Je crois que je vais me laisser tenter!


Juste FAN
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 23:37

cantellerie a écrit:
Tu as déjà au moins 3 hôtels situés à Bussy-St-Georges (très proche du parc, a peine 10 minutes ) :
- B&B : perso, on y va quasi à chaque séjour. Il est très propre, personnel très sympa, SDB dans la chambre et très bien insonorisée. En cherchant sur leur site et suivant ta date d'arrivée, tu peux trouver des chambres à 39 euros.

Nous allons au parc à partir du 8 février et justement on pensait prendre une nuit au b&b la veille pour être directement sur place le matin. Toi qui le connait bien, y a t-il quelqu'un 24h/24 à la réception ? Si nous arrivons vers 20h cela ne pose-t-il pas problème ?

Et enfin, saurait tu me dire si le vendredi matin vers 8h30 il y a beaucoup de circulation pour aller de l'hôtel à Disney? (on est pas du tout du coin et une fois on s'est retrouvés bloqués dans des embouteillage : resultat 1 heure de retard alors qu'il nous restait 15 min de route au moment des embouteillage ! Rolling Eyes)


choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 1:02

Alors nous l'année dernière nous avions reserver la nuit précédente au Park And suite prestige a montevrain et c'était vraiment pas mal.
Cette année nous avons reserver la nuit de la veille du sejour a l'hôtel Cheyenne via expédia pour 80E environ. J'ai hâte...


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 6:54

Bonjour

en plus, vous aurez des réduc si vous passez par les sites de ce sujet :

https://www.disneycentralplaza.com/t33275-nuit-seche-codes-promo-et-autres-sites-tous-les-codes-et-liens-en-1ere-page

Il suffit d'entrer le code de réduction et il y a en général - 10 %. J'ai testé pour le site voyages-sncf et tout a fonctionné nikel :-)


choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
cantellerie

cantellerie

Féminin
Âge : 49
Messages : 1120
Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖
Inscription : 21/06/2011

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 11:20

Alodie* a écrit:
cantellerie a écrit:
Tu as déjà au moins 3 hôtels situés à Bussy-St-Georges (très proche du parc, a peine 10 minutes ) :
- B&B : perso, on y va quasi à chaque séjour. Il est très propre, personnel très sympa, SDB dans la chambre et très bien insonorisée. En cherchant sur leur site et suivant ta date d'arrivée, tu peux trouver des chambres à 39 euros.

Nous allons au parc à partir du 8 février et justement on pensait prendre une nuit au b&b la veille pour être directement sur place le matin. Toi qui le connait bien, y a t-il quelqu'un 24h/24 à la réception ? Si nous arrivons vers 20h cela ne pose-t-il pas problème ?

Et enfin, saurait tu me dire si le vendredi matin vers 8h30 il y a beaucoup de circulation pour aller de l'hôtel à Disney? (on est pas du tout du coin et une fois on s'est retrouvés bloqués dans des embouteillage : resultat 1 heure de retard alors qu'il nous restait 15 min de route au moment des embouteillage ! Rolling Eyes)


Oui, il y a un(e) réceptionniste 24h/24h dans cet hôtel. La barrière est fermée le soir a partir de 20h/20h30 mais pas d'inquiétude, il te suffiras de sonner et de communiquer ton numéro de réservation pour avoir accès à l'hôtel.

Pour la 2ème question, difficile de répondre .Notre dernier nuit au B&B remonte au 30/12/12 et le 31 au matin on est partit tôt (vers 7h00/7h15 , on logeait au Cheyenne et on voulait profiter des EMH) et on a eu aucun soucis sur la route.

En faite on a jamais de problème, on ne met jamais plus de 10 minutes. La seule fois ou on a été coincé dans un gros ralentissement c'est le vendredi 26 octobre vers 18h mais dans le sens aller (on venait de chez nous et on se rendait au B&B pour 2 nuits), cela ne nous a pas surpris, car c'était une veille de week-end Laughing

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (en MP si tu veux Wink )


Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde  - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige  choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour 425715 - 1/2 juin 2018 FANDAZE

Prochain séjour :  15 au 17 juin Séquoia en lodge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 20:20

mamchou a écrit:
J'ai regardé: la SNCF propose également l'auberge du cheval blanc.

Je crois que je vais me laisser tenter!

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour 904185 il y a un parking privé surveillé sous vidéosurveillance, pizza ou resto gastronomique au rdc de l'hotel, boulangerie en face si pas de petit dej à l'hotel car 8 ou 10€ par personne et mc do de Senlis à 5mn Wink

Pas très grand, mais sympa pour une nuit pas trop cher et vraiment tout près du parc Wink


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Lun 28 Jan 2013 - 20:25

oui mais du coup pour 79 euros ya pas les ptits dej???

car pour 73 euros au cheyenne le petit dej est compris et encore plus pres du parc Wink mais evidement faut voir la date pour les tarifs.


choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde

Oxyde

Féminin
Âge : 23
Messages : 693
Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris
Inscription : 18/05/2012

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 8:10

Pour le BandB, il est pas mal. La literie est sympa, télé avec chaines internationales, petit déj à volonté le matin. Nous sommes arrivés à 23h et toujours le sourire avec d'autres Disneylanders Smile


Restaurants testés : 30 / 44
Attractions faites :  58 / 59
Revenir en haut Aller en bas
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 9:44

poussieres a écrit:
oui mais du coup pour 79 euros ya pas les ptits dej???

car pour 73 euros au cheyenne le petit dej est compris et encore plus pres du parc Wink mais evidement faut voir la date pour les tarifs.

Quand nous avions reservé une nuit à l'Auberge du cheval Blanc, le prix d'une nuit sèche au Santé Fé pour 4 nous coûtait aussi cher que notre séjour 2j/1nuit au Sequoia du 31 déc au 1er janvier ! Evil or Very Mad le choix était vite fait lol!

En période creuse, c'est effectivement sans doute plus avantageux si ça se trouve de réserver une nuit sèche avec petit dej compris au Cheyenne Wink


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Empty
MessageSujet: Re: choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 10:00

oui ok c'est sur que là le choix est tres tres vite fait...


choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
 
choisir un hotel pour la nuit précédant un séjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel hôtel proche parc pour la nuit précédant le début du séjour?
» passer une nuit dans un hôtel disney précédant le séjour
» Quel hôtel pour une nuit avant mon séjour...
» Hôtel pas trop cher pour la nuit avant séjour
» Besoin de votre avis pour un hotel ( nuit avant séjour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-