AccueilPlayStation 4 [Sony] - Page 3 VidePlayStation 4 [Sony] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PlayStation 4 [Sony]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 11:32

Il n'est pas obligatoire de posséder un compte Faceplouc, pour pouvoir jouer avec ou allumer la PS4.
Les fonctions de partages sont demandées par les joueurs mais ça peut être un vrai plus pour le partage de vidéo de gameplay. La plupart des ces fontions sont déjà sur PS3 mais sous exploitées.

Les joueurs demandent aussi des jeux intéressants, mais ce n'est que le début de cette 8ème génération de consoles et c'est loin d'être un flop pour cette annonce qui au moins montre que Sony à compris que les développeurs veulent une machine facile d'accès.
En passant à l'architecture x86 et avec ses 8Go de RAM en GDDR5, ils ont compris que ça va leur faciliter la tâche.

Pas besoin de “Ultra HD" quand la plupart des jeux PS3 sont en 720p. Si ils font des jeux natifs en 1080p avec des textures qui tiennent la route ça sera déjà un miracle.
Pareil pour le Blu-Ray, c'est largement suffisant. Pas besoin de format propriétaire comme ces cartes de PS Vita vendues à un prix exorbitant pour ce que c'est.

Ce changement d'architecture est nécessaire pour rester au même niveau que Microsoft, mais ça ne l'a rendra pas compatible avec vos jeux sur disques. Les anciens eux seront jouables en streaming mais pas forcément dès le lancement de la console ça se fera par phases.

N'oubliez pas que beaucoup de promesses ont été faîtes pour la PS3 et n'ont pas été tenues. Il vaut mieux qu'ils en disent peu pour le moment que de faire rêver les gens sur des choses qui n'existeront pas.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 11:34

Emorej a écrit:
Je me demande encore pourquoi j'ai veillé jusque deux heures du matin.

Je n'ai pas vu la PS4. Aucun prix, aucune date précise n'ont été annoncés.
La DualShock 4 se voit dotée d'un bouton "Share" et d'une (Wii) Sensor Bar.

Les jeux plus ou moins présentés ne m'intéressent pas : des coups de feu, des voitures, aucune originalité. "Watch Dogs" pourrait être intéressant à condition le scénario ne soit pas si hypocrite : "dénonçons une société ultraconnectée grâce à un jeu tournant sur une machine ultraconnectée."

Car c'est surtout de la nouvelle philosophie du jeu vidéo dont il a été question hier soir. Et je me suis pris le coup de vieux que je redoutais depuis une dizaine d'années. Il n'a été question de communautés, d'amis, de commentaires, de "like", de "share", de cloud gaming.

Non, moi, ça ne m'intéresse pas de partager mes parties avec le monde entier, de pouvoir jouer sur un deuxième voire un troisième écran n'importe où n'importe quand, de regarder un de mes amis jouer à distance et d'intervenir dans sa partie quand ça me chante, d'être observé et jugé même quand je joue. Cerise sur le gâteau : la PS4 téléchargera automatiquement les jeux qui seront censés correspondre à vos goûts. "Big Brother is watching you !"

Je vais passer pour un vieux con mais j'aurais tant aimé qu'on ne cède pas à cette ultraconnectivité qui rend déjà accro tant de gens et que le jeu reste un jeu. De mon point de vue, hier soir, la PS4 m'a été présentée comme une console pour "ado-kikoolol-qui-passe-sa-vie-sur-Facebook-le portable-à-la-main" et ça... j'aime pas ! Sad



Je suis 1000% d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est clair que si un jour j'achète cette PS4 je me déconnecterais du PSN à chaque fois que je voudrais jouer en solo, ça c'est clair!!!
Le online pour moi c'est de pouvoir faire des parties en ligne, entre potes, de monter des guilde et point!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout ce qu'ils apportent autour c'est franchement inutile et envahissant!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 PlayStation 4 [Sony] - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 12:10

Emorej a écrit:
Cerise sur le gâteau : la PS4 téléchargera automatiquement les jeux qui seront censés correspondre à vos goûts. "Big Brother is watching you !"

Tout comme les recommandations de chaque site où tu es connecté comme Amazon ou iTunes et encore pire sur des smartphones qui te suivent à la trace en connaissant ta localisation et les restaurants proches de ton lieu actuel.

Pourquoi vous vous focaliser sur ça ?
La vie privée n'existe plus sur internet et rien ne vous oblige à utiliser ces fonctions qui ne sont pas vitales pour la bonne marche du jeu. Même actuellement sur PS3, dès que votre console est branchée à internet, Sony peut tout savoir sur vos jeux, votre liste d'amis, les sites que vous visitez et les messages que vous envoyez.



Bref, une chose à savoir et beaucoup avaient peur de ça, c'est que les jeux d'occasion ne seront pas bloqués sur la PS4; ça a été confirmé par Sony à des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 12:31

WoodyPride a écrit:
Il n'est pas obligatoire de posséder un compte Faceplouc, pour pouvoir jouer avec ou allumer la PS4.
Personne n'a jamais dit cela. Leur conception du jeu vidéo n'est tout simplement plus la mienne. Tout ne peut pas être que social gaming. Ma définition de la sociabilité n'est pas celle qu'ils m'ont donnée. Or, en dehors de ça, je n'ai rien retenu de la conférence puisque je me moque complètement des caractéristiques techniques.

WoodyPride a écrit:

Tout comme les recommandations de chaque site où tu es connecté comme Amazon ou iTunes et encore pire sur des smartphones qui te suivent à la trace en connaissant ta localisation et les restaurants proches de ton lieu actuel.

Pourquoi vous vous focaliser sur ça ?
La vie privée n'existe plus sur internet et rien ne vous oblige à utiliser ces fonctions qui ne sont pas vitales pour la bonne marche du jeu. Même actuellement sur PS3, dès que votre console est branchée à internet, Sony peut tout savoir sur vos jeux, votre liste d'amis, les sites que vous visitez et les messages que vous envoyez.

J'approche de la quarantaine et je regrette sincèrement que la société ait cédé face à ce que tu décris comme irrémédiable. Je n'ai pas de compte iTunes, ni de smartphone, ni de liste d'amis, etc. Je vis beaucoup mieux que ceux qui m'entourent et qui sont complètement dépendants. C'est aussi une question de philosophie et de ce qu'on veut faire croire à la jeunesse.

Je me focalise sur ça car Sony a essentiellement communiqué sur cet aspect cette nuit. Je n'achèterai pas une machine qui n'exploiterait ses capacités à 100% que si je dois suivre ces nouvelles règles. Là où je suis d'accord avec toi, c'est que rien ne nous oblige à les suivre. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 13:04

Je te comprends mais attendons de voir l'E3, où là ils vont montrer la plupart des jeux et leurs exclus à venir sur PS4.

En tout cas ils sont à fond dans les technologies pour faire des jeux proche du photo réalisme et ça ce n'est pas pour me déplaire. Même si les graphismes ne font pas tout mais c'est bien pour ça qu'il y a une évolution dans la technique à l'intérieur aussi.
Cette génération on a eu tout; entre la HD, la 3D, le PS Move, le Cross Play/Buy et le début des réseaux sociaux sur consoles, il ne faut pas s'attendre à une révolution mais plus à une évolution quand même nécessaire pour certains types de jeux.

J'attendrai tout de même l'année prochaine pour l'acquérir et attendre les premiers retours mais pour l'instant c'est loin d'être une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Trololo

Trololo

Masculin
Âge : 35
Messages : 369
Localisation : Cherche encore, j'suis pas loin
Inscription : 24/01/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 14:25

RENAU a écrit:
Emorej a écrit:
Je me demande encore pourquoi j'ai veillé jusque deux heures du matin.

Je n'ai pas vu la PS4. Aucun prix, aucune date précise n'ont été annoncés.
La DualShock 4 se voit dotée d'un bouton "Share" et d'une (Wii) Sensor Bar.

Les jeux plus ou moins présentés ne m'intéressent pas : des coups de feu, des voitures, aucune originalité. "Watch Dogs" pourrait être intéressant à condition le scénario ne soit pas si hypocrite : "dénonçons une société ultraconnectée grâce à un jeu tournant sur une machine ultraconnectée."

Car c'est surtout de la nouvelle philosophie du jeu vidéo dont il a été question hier soir. Et je me suis pris le coup de vieux que je redoutais depuis une dizaine d'années. Il n'a été question de communautés, d'amis, de commentaires, de "like", de "share", de cloud gaming.

Non, moi, ça ne m'intéresse pas de partager mes parties avec le monde entier, de pouvoir jouer sur un deuxième voire un troisième écran n'importe où n'importe quand, de regarder un de mes amis jouer à distance et d'intervenir dans sa partie quand ça me chante, d'être observé et jugé même quand je joue. Cerise sur le gâteau : la PS4 téléchargera automatiquement les jeux qui seront censés correspondre à vos goûts. "Big Brother is watching you !"

Je vais passer pour un vieux con mais j'aurais tant aimé qu'on ne cède pas à cette ultraconnectivité qui rend déjà accro tant de gens et que le jeu reste un jeu. De mon point de vue, hier soir, la PS4 m'a été présentée comme une console pour "ado-kikoolol-qui-passe-sa-vie-sur-Facebook-le portable-à-la-main" et ça... j'aime pas ! Sad



Je suis 1000% d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est clair que si un jour j'achète cette PS4 je me déconnecterais du PSN à chaque fois que je voudrais jouer en solo, ça c'est clair!!!
Le online pour moi c'est de pouvoir faire des parties en ligne, entre potes, de monter des guilde et point!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout ce qu'ils apportent autour c'est franchement inutile et envahissant!!

Alors là les gars vous ne pouviez pas plus me faire plaisir qu'en disant ça! Very Happy Perso, quand j'ai vu la présentation hier, je me suis dit "wouah mais quand est ce qu'on joue à la console bordel". Ils ne parlaient que du tout connecté, de social gaming...mais l'expérience du joueur solo bah on n'a pas vu! Je sais qu'il y aura encore le salon de l'E3 mais la console est quand même vachement axée sur la communauté. Moi qui n'est même pas Facebook, ça m'a trop gavé!! Evil or Very Mad Certes, il sera toujours possible de tout déconnecter, de vivre comme un ours devant sa console mais pour le coup l'expérience individuelle du joueur passe en 2nd plan derrière l'hyper sociabilisation. Certain diront "bah faut vivre avec son temps", mais l'idée N°1 d'une console je suis désolé c'est de jouer, pas de comparer ses scores en permanence avec d'autres joueurs et de commenter ses parties de jeu sur les réseaux sociaux! Avec ma PS3 je joue de temps en temps online avec des potes, mais finalement quitte à jouer à plusieurs je préfère le bon vieux mode multi avec les potes à coté de toi en se balançant de bonnes vieilles merdes dans la gueule pendant qu'on joue tous ensemble. Se sont les meilleures soirées consoles que j'ai passé.

Donc je compte beaucoup sur le salon de l'E3 pour me rassurer sur l'expérience individuelle du joueur sur la PS4 mais aussi en savoir plus sur les futurs jeux développés.


PlayStation 4 [Sony] - Page 3 61742213
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons.
C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!!
Jean Bon & Jane Bomb
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 18:05

Citation :
Pas besoin de “Ultra HD" quand la plupart des jeux PS3 sont en 720p. Si ils font des jeux natifs en 1080p avec des textures qui tiennent la route ça sera déjà un miracle.
Pareil pour le Blu-Ray, c'est largement suffisant. Pas besoin de format propriétaire comme ces cartes de PS Vita vendues à un prix exorbitant pour ce que c'est.

PS1 : CD-Rom 700 MO
PS2 : DVD-Rom 4-10 GO
PS3 : BD-Rom 25-50 GO

PS4 : BD-Rom 25-50 GO

Sony nous vend du rêve ! ^^
Comment peux t-on créer des jeux graphiquement plus détaillés que sur PS3 avec exactement la même capacité de stockage ?

Et puis la 4K est là. Les caméras arrivent, les écrans sont sur le marché. La coupe du monde c'est l'année prochaine, l'ultra HD va s'installer chez les gens. Les Blu-Ray 4K vont apparaître... Et la PS4 elle suit le mouv ? Ben non elle va juste se contenter d'une définition d'image vieille de 8 ans pour vous faire rêver dans votre salon... C'est la crise !
De la PS3.5 recyclée en veux-tu en voilà...

Au moins la Wii qui avait le parti-pris de rester sur une definition standard, révolutionnait la manière de jouer. Et tous les jeux sortis sur la console étaient quasiment exclusif et se jouaient très particulièrement. L'évolution du gameplay, justifiait la stagnation de la définition... Mais Sony, qu'est-ce qu'il nous propose de "neuf" ? Du face de bouc, kikoolol "partage avec tes amis" en veux tu t'en auras !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 18:48

Bien sûr. Tu nous donnes l'argent pour changer de télé alors. Smile Le Blu-Ray est là aussi mais les gens continuent d'acheter des DVD et tous n'ont pas de télés HD.

Ça ne sert à rien puisque les jeux ne seront pas en 4K et je le répète peut-être juste en 720p natif.
Un jeu plus détaillé ça se joue aussi sur les textures et la profondeur de champ, pas seulement sur la résolution de l'image.
Les jeux PS3 sont loin de remplir un disque et si ça ne suffit pas on fait comme les CD et les DVD on en mettra plusieurs.

La PS4 peut afficher de la 4K mais uniquement pour de la vidéo pour l'instant.

En aucun cas Sony vend un lecteur de salon 4K avec la PS4 mais bien une console de jeu.
On verra ce que fera Microsoft mais déjà qu'ils sont "obligés" de passer au Blu-Ray ça ne sera pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 20:12

Jimbo a écrit:
Citation :
Pas besoin de “Ultra HD" quand la plupart des jeux PS3 sont en 720p. Si ils font des jeux natifs en 1080p avec des textures qui tiennent la route ça sera déjà un miracle.
Pareil pour le Blu-Ray, c'est largement suffisant. Pas besoin de format propriétaire comme ces cartes de PS Vita vendues à un prix exorbitant pour ce que c'est.

PS1 : CD-Rom 700 MO
PS2 : DVD-Rom 4-10 GO
PS3 : BD-Rom 25-50 GO

PS4 : BD-Rom 25-50 GO

Sony nous vend du rêve ! ^^
Comment peux t-on créer des jeux graphiquement plus détaillés que sur PS3 avec exactement la même capacité de stockage ?

Et puis la 4K est là. Les caméras arrivent, les écrans sont sur le marché. La coupe du monde c'est l'année prochaine, l'ultra HD va s'installer chez les gens. Les Blu-Ray 4K vont apparaître... Et la PS4 elle suit le mouv ? Ben non elle va juste se contenter d'une définition d'image vieille de 8 ans pour vous faire rêver dans votre salon... C'est la crise !
De la PS3.5 recyclée en veux-tu en voilà...

Au moins la Wii qui avait le parti-pris de rester sur une definition standard, révolutionnait la manière de jouer. Et tous les jeux sortis sur la console étaient quasiment exclusif et se jouaient très particulièrement. L'évolution du gameplay, justifiait la stagnation de la définition... Mais Sony, qu'est-ce qu'il nous propose de "neuf" ? Du face de bouc, kikoolol "partage avec tes amis" en veux tu t'en auras !


En même temps la PS4 est clairement faites pour durer 5 ans tout au plus au vu des caractéristiques techniques, donc dans 5 ans toutes les choses que tu dis seront réalités, ou du moins bien démocratisés, et la Sony nous sortira sa PS5 qui suivra le mouvement Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 PlayStation 4 [Sony] - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 5:53

Bon alors m'étant remise des mes émotions depuis hier soir (enfin plutôt mon manque d'émotion... Bref.)
J'ai quand même des choses positives à dire sur cette console... invisible.

Alors le pad... Ah non j'ai dit des choses positives zut!

Bon alors... Les jeux!
Commençons par The Witness qui s'annonce comme étant un petit bijou, avec une île enchanteresse et donc une flore (pas de faune? :/) de toute beauté, des enigmes qui seront sans doute à la hauteur de Braid. J'en attends pas moins de la BO du jeu où la chanson du trailer annonce déjà la couleur wow. <3
Par la suite Knack a l'air bien fun et ne peut normalement pas décevoir étant fait par Japan Studio. Bon après pas grand chose à dire pour les graphismes, le gameplay, ça reste un trailer assez basique, mais je pense que pour un jeu de lancement ça sera sympa!

Ensuite pour Capcom et son Deep Down... Bon graphiquement ça poutre! Mais malgré la vieille interface découpé avec Paint ça ne prend pas et j'ai de gros doutes quant au fait que ce soit du temps réel :/ Enfin wait and see.

Le reste annoncé bof sans surprise, encore Watch Dogs, KZ4 et un jeu de course certes beau mais qui semble être un clone de GT...

Donc revenons à la PS4 en elle-même, alors il y a quand même pas mal de petites choses qui me plaisent et/ou qui m'ont agréablement surprise déjà le fait qu'il n'y aura aucun problème pour les jeux d'occasion ouf! Le fait que son architecture se rapprochera beaucoup plus d'un PC, donc plus aucunes excuses de la part des dév' pour ne pas se forcer à bien optimiser leurs jeux sur la console...

Le bouton SHARE j'ai vraiment trop trop hâte de voir ça même si j'ai déjà un boitier d'acquisition je n'imagine pas comment le procédé sera simplifié *_*

Bon ensuite dans les trucs que j'aime pas, le fait qu'ils aient présenté la console sans montrer la console (ben oui z'aviez qu'à le finaliser avant ce fichu design bande de tire-au-flan 6_6!)
Les jeux dématérialisées non transférable noooooooo...
Le pad, franchement j'aime pas le bas, il est trop gros enfin c'est l'impression qu'il donne en tout cas et puis pourquoi changer une recette qui gagne?? Pour moi le pad de la PS1, PS2 et PS3 était la perfection incarnée.
D'ailleurs justement la manette PS3 ne sera donc pas compatible (adieu manette rose!)

Bref je suis quand même vraiment surprise qu'elle sorte cette année, c'est plutôt rapide mais je ne compte surtout pas la prendre à sa sortie.


PlayStation 4 [Sony] - Page 3 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 9:35

Ni déçu, ni emballé de mon côté. Je n'ai pas eu l'idée de me farcir la conférence, sachant qu'on retrouverai l'essentiel dès le matin. Une PS3 semble-t-il optimisé et beaucoup plus ouverte au réseau, rien à dire sur ce point, sachant que je vois mal comment on peut encore repousser les limites de l'immersion.

Pour ce qui est du format Blu-ray, ben, c'est bien je trouve perso. Au moins cela va pérenniser un peu ce format qui a tant de mal à percer de nos jours. Et puis rien ne dit que ces blu-ray seront coincé à 50Go, puisque Sony a déjà conçu des Blu-ray à la capacité double (100Go) il y a quelques mois, format d'ailleurs compatible avec les platines actuelles. Rien n'empêche donc à terme de voir débouler la 4K dans un futur proche, même si sincèrement, je ne vois pas trop l'intérêt. Je doute que le grand public se remette à nouveau à changer de téléviseur, c'est pas comme si c'était un appareil ménager que l'on change tous les 5 ans (même 10).

Concernant les jeux, bah, je suis plus dubitatif. La même tendance que les jeux actuels (FPS, course, sport...), et rien de palpitant. Mais c'est trop tôt pour juger de la qualité à venir. Attendons 2016 pour voir ce que la PS4 est capable de faire. Déjà, si tous les jeux offrent nativement du 1080p, ce sera un pas considérable face à la PS3 où la quasi-majorité tourne en 720p.

RAS sur la manette, design probablement bizarre, mais étant apparemment plus large, la prise en main devrait être bien meilleure. J'ai déjà eu quelques crampes avec les 3 précédents modèles, dont de ce point de vue, c'est du tout bon. Reste que le pavé tactile me semble pas pratique. Comment va-t-on bien pouvoir l'utiliser et dans quel contexte ? Ça risque de faire mal aux pouces.

Le détail qui me dérange le plus en fait, c'est cette impression du tout connecté de la PS4. Ma PS3, je ne la branche au web qu'une fois tous les 6 mois (et encore), si désormais tous est au jeu 100% online, peu de chance de me voir jouer sur PS4.

Enfin, personnellement, il me manque un élément du taille concernant cette PS4. Quid de tout ce qui n'est pas du jeu ? Parce que ma PS3, je l'utilise à 90% pour le multimédia qu'elle offre. Aucune info n'a filtré sur ce point il me semble. Que permettra donc de faire la PS4 ? Un service cloud pour la musique à la Google Play, compatible avec tous les smarthones Sony par exemple ? Et pour les films, compatibilités DVD, Blu-Ray, 3D ?? Les formats reconnus ? La qualité de l'upscale DVD (déjà bon pour certains DVD sr PS3) ? De même pas d'info non plus sur la récupération des données achetés sur le PS Store (jeux, extensions, films...) ?

Ce qui m'amène donc à penser que Sony a surtout voulu faire monter le buzz en attendant le vrai dévoilement complet de la console et de ses charmes d'ici l'E3.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 10:02

Pour ton dernier paragraphe tu devrais te renseigner un peu plus car la plupart des infos ont déjà été dites. Notamment que les jeux du PSN ne seront pas transférables (j'imagine que pour le reste c'est pareil.)


PlayStation 4 [Sony] - Page 3 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 13:07

Justement, beaucoup de sites affirment que c'est impossible (la quasi-majorité même), tandis que d'autres (qu'il faut trouver en cherchant vraiment) sont plus nuancés à cause de la déclaration de Shuhei Yoshida qui a précisé que même si le transfert n'est techniquement pas possible (puisque PS4 incompatible avec les jeux PS3, ça a le mérite d'être clair) ce sera tout de même disponible à terme "sous une forme ou une autre". Bref, je ne suis pas aussi catégorique que tu sembles l'être, d'où ma question.

Personnellement je pense qu'à terme, ils vont faire un truc à la Nintendo : "tu veux transférer ton jeu sur la nouvelle console ? OK ! Mais tu ne pourras plus y jouer sur PS3" (ce qui est le cas de la DS vers 3DS et Wii vers Wii U). Sinon tu peux te dire qu'ils vont se tirer une balle dans le pied, en remettant en cause tous les principes mêmes du dématérialisé qu'ils veulent à tous prix nous forcer à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 17:49

Le streaming des jeux des consoles précédentes est une idée longuement présentée lors de la conférence, par le fondateur de Gaikai. Et comme j'écrivais sur la page précédente :

WoodyPride a écrit:

Ce changement d'architecture est nécessaire pour rester au même niveau que Microsoft, mais ça ne l'a rendra pas compatible avec vos jeux sur disques. Les anciens eux seront jouables en streaming mais pas forcément dès le lancement de la console ça se fera par phases.

Les jeux des trois précédentes PlayStation pourront donc être disponible via streaming ou l'émulation, c'est les seules solutions à ce jour. Le mieux étant de garder sa PS3 car :
- au début de la PS4 pas de rétro compatibilité
- tous les précédents jeux ne seront pas disponibles
- pas intéressant si il faut repasser à la caisse ou payer un abonnement
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 21:44

Toutes les consoles vont se jouer sur le online , l'esprit de la communauté et du online et du pavé tactile ... Vive Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 0:38

Olikos a écrit:
Justement, beaucoup de sites affirment que c'est impossible (la quasi-majorité même), tandis que d'autres (qu'il faut trouver en cherchant vraiment) sont plus nuancés à cause de la déclaration de Shuhei Yoshida qui a précisé que même si le transfert n'est techniquement pas possible (puisque PS4 incompatible avec les jeux PS3, ça a le mérite d'être clair) ce sera tout de même disponible à terme "sous une forme ou une autre". Bref, je ne suis pas aussi catégorique que tu sembles l'être, d'où ma question.

Mouais... Si tu veux mon avis les autres "moyens" de Yoshida c'est, ils seront disponible mais vous devrez repayer pour les avoir trololol.


PlayStation 4 [Sony] - Page 3 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:


Dernière édition par Daisy_Pie le Sam 23 Fév 2013 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 0:43

Jimbo a écrit:

PS1 : CD-Rom 700 MO
PS2 : DVD-Rom 4-10 GO
PS3 : BD-Rom 25-50 GO

PS4 : BD-Rom 25-50 GO

Sony nous vend du rêve ! ^^
Comment peux t-on créer des jeux graphiquement plus détaillés que sur PS3 avec exactement la même capacité de stockage ?

Et puis la 4K est là. Les caméras arrivent, les écrans sont sur le marché. La coupe du monde c'est l'année prochaine, l'ultra HD va s'installer chez les gens. Les Blu-Ray 4K vont apparaître... Et la PS4 elle suit le mouv ? Ben non elle va juste se contenter d'une définition d'image vieille de 8 ans pour vous faire rêver dans votre salon... C'est la crise !
De la PS3.5 recyclée en veux-tu en voilà...

Au moins la Wii qui avait le parti-pris de rester sur une definition standard, révolutionnait la manière de jouer. Et tous les jeux sortis sur la console étaient quasiment exclusif et se jouaient très particulièrement. L'évolution du gameplay, justifiait la stagnation de la définition... Mais Sony, qu'est-ce qu'il nous propose de "neuf" ? Du face de bouc, kikoolol "partage avec tes amis" en veux tu t'en auras !

Très peu de jeu PS3 utilise 25/50 Go de données, donc utilité de passé à un autre support ? Aucun. Le dernier AC dépasse pas les 20go, idem pour Ni No Kuni .... Bref, aucune utilité de passer à autre chose que le BR. Et si par miracle un jeu dépasse les 50go, et bien il utiliseront un deuxième BR Disc où est le souci ? ^^'

Puis la 4K est pas prête d'arriver. Les gens ont déjà du mal à passer à la haute définition alors ils ne vont pas claquer XXXX euros pour une télé 4K. C'est pas prêt "d'arriver" crois moi, la 4K c'est clairement pas toute suite. Tu crois que les gens vont claquer 5000 euros dans une télé 4K juste pour la coupe du monde ? Pas moi en tout cas ><.

Et en plus je sais pas si tu le sais, mais la 4K ça se voit que sur un écran géant hein... Sur un vieux 40 pouce, y a quasi (voir aucune mais je vais pas m'avancer) différence avec la HD. Tout le monde n'a pas l'argent mais surtout la place d'avoir une télé gigantesque dans son salon/chambre. ^^'

Et enfin concernant la définition de l'image, sachant que actuellement la majorité des jeux PS3 se contente d'être en HD 720p .... La aussi, je vois pas l'intérêt de passer à autre chose alors que la majorité des jeux ne sont même pas en "full HD" ! Smile


PlayStation 4 [Sony] - Page 3 321673130420063132810298


Dernière édition par Nico543 le Sam 23 Fév 2013 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 1:10

Oui ils ont pris la bonne décisions pour la 4K (pour une fois!) par contre même si c'est pas le cas pour les jeux il me semble que les films en 4K pourront être lus.


PlayStation 4 [Sony] - Page 3 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 1:27

En effet la PS4 pourra lire les vidéos en 4K après les films format "physique" on sait pas, on sait pas sur quel support il sortiront (même si c'est probable que ça reste le BR). Mais en tout cas oee elle sera bien capable de lire une vidéo en 4K


PlayStation 4 [Sony] - Page 3 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 1:32

De fortes chances que ce soit sur Blu-ray quand même.


PlayStation 4 [Sony] - Page 3 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 7:55

Moi je suis pas contre une stagnation technologique. A condition que la PS4 soit proposée à un prix friendly, qu'elle se rattrape sur la qualité du jeu et l'originalité du gameplay.

Par contre si on ne nous propose que du GTA 5.5, du Gran Turismo 5.5, du Uncharted 3.5, du Fifa 2014 et du sempiternel fps bourrin... Là je passe...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 9:10

Bien sûr qu'il y aura ces jeux mais il y aura aussi des perles comme à chaque génération de consoles.


PlayStation 4 [Sony] - Page 3 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 10:06

Jimbo a écrit:
Moi je suis pas contre une stagnation technologique. A condition que la PS4 soit proposée à un prix friendly, qu'elle se rattrape sur la qualité du jeu et l'originalité du gameplay.

Par contre si on ne nous propose que du GTA 5.5, du Gran Turismo 5.5, du Uncharted 3.5, du Fifa 2014 et du sempiternel fps bourrin... Là je passe...

Je ne vois pas comment Sony pourrait se priver de jeu de foot et FPS. C'est ce qui se vend le mieux.


Full powa!!!

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 22:49

Le fps, seulement la license COD qui se vend bien. Le foot pas tant que ça...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 3 Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 22:54

Les FPS seulement COD? xD Non.
Quand tu entends des dév' dire "oui nous avons pris un risque en faisait un jeu à la troisième personne" en parlant des ventes etc, ça annonce la couleur en terme de popularité.

Et les FPS sont LE GENRE qui vend (à mon grand désespoir...)


PlayStation 4 [Sony] - Page 3 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
PlayStation 4 [Sony]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sony] PlayStation 3
» [Sony] PlayStation Vita
» [Sony]Playstation Vita
» PlayStation 5 [Console - Sony]
» [Sony] Playstation 2 (Topic général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-