AccueilUn cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 VideUn cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un cascadeur attaque Disneyland en justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:06

Epic-say a écrit:
D'apres vous, est ce que le show peut etre compromis avec cette histoire ?
Non je ne pense pas Wink
(Je tiens tout de même à vous informer que ce n'est que mon humble avis, je n'ai pas la prétention d’affirmer quoi que ce soit sur cette information. Sait-on jamais, on pourrait me reprocher de faire de l'intox en n'utilisant pas les bonnes expressions)


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
mumu24

mumu24

Messages : 621
Inscription : 30/07/2010

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 8:41

Mika a écrit:
Il était déjà en bataille juridique avec Disneyland Paris depuis 2006 et 15 000 Euros de dédommagement lui on été versé début 2012 pour "harcellement moral et sexuel" que lui aurait infligé sa Manager.

il a bouffé tout l'argent et en a re-besoin Laughing


Octobre 2005 -->NPBC en amoureux
Octobre 2007 -->Davy crockett (mon fils a fait ses premiers pas)
Juin 2010 -->Davy crockett pour les 5 ans de mon fils
Mars 2011 -->NY pour les 4 ans de ma fille
Novembre 2011 -->NY
Mars 2012 --> DLH
Novembre 2012 -->SQL
29/30 octobre 2017 -->Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
mumu24

mumu24

Messages : 621
Inscription : 30/07/2010

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 8:42

Fredd a écrit:
Harcelé par une femme, ça me déplairait pas pour ma part... Embarassed

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 53119


Octobre 2005 -->NPBC en amoureux
Octobre 2007 -->Davy crockett (mon fils a fait ses premiers pas)
Juin 2010 -->Davy crockett pour les 5 ans de mon fils
Mars 2011 -->NY pour les 4 ans de ma fille
Novembre 2011 -->NY
Mars 2012 --> DLH
Novembre 2012 -->SQL
29/30 octobre 2017 -->Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
darkjoseph

darkjoseph

Masculin
Âge : 51
Messages : 194
Localisation : Bâgé Le Châtel & Star Tour
Inscription : 25/02/2011

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 8:54

Licencié en 2007 et procès aujourd'hui ? Il lui en a fallut du temps pour ce dire que ses problèmes de santé sont dûs à son travail chez Disney
Même s'il a déposé plainte l'an passé et que la lenteur de la justice fait que l'affaire ne se présente que maintenant je trouve que c'est long comme délai pour réagir de sa part
J'ai l'impression qu'il espérait plus d'argent de sa plainte pour harcèlement et du coup il enchaine, ça m'étonne que son avocat ne lui ai pas conseillé d'attaquer DLP sur plusieurs fronts en même temps pour faire pression plutôt que de lancer une plainte après l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 9:55

Je ne vois pas en quoi c'est long; certaines maladies professionnelles apparaissent longtemps après l'arrêt de travail, comme pour l'amiante, ou l'exposition aux pesticides par exemple; heureusement qu'on peut faire constater une maladie professionnelles 20 ans après, voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bohaterka

Bohaterka

Féminin
Messages : 45
Localisation : Sous la deuxième étoile à droite au fond du ciel
Inscription : 20/10/2012

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 11:40

Pourtant le show existe depuis 2002, et c'est la première fois qu'on entend un cast se plaindre des conditions du show.. Si elles étaient vraiment aussi dangereuses, d'autres plaintes auraient été déclarés non ?


Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Tumblr_m7h2nvyqsb1qhcrb0o1_500[/center]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 13:21

Non, pas forcément, beaucoup de salariés s'écrasent dans le monde actuel du travail, par crainte de perdre leur emploi ou leurs primes, par exemple, ou bien tout simplement ne savent même pas quels sont les devoirs des employeurs, et leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 13:45

Nathan Clemens a écrit:
de prouver que tu à un souci avec ta sémantique : "que lui aurait infligé sa Manager."

Non, jugement rendu semble t-il ( je me réfère aux propos ultérieurs sur le topic. ) donc la manger ou Euro D SCA est "coupable".

On ne peut pas dire " qui lui aurait infligé" : c'est remettre en cause un jugement.


Je ne vois pas le souci de sémantique ni le fait qu'on ne "peut" pas remettre en cause un jugement.

La justice n'est pas toujours....juste.

Et qu'un jugement ait été rendu ne signifie pas qu'on doit être d'accord avec lui. Aux dernières nouvelles, on pouvait toujours garder notre liberté de penser.

Surtout dans un cas comme celui-ci, c'est pas un fait genre "X a posé une bombe" mais plus 'sa parole contre la sienne" et en fonction des personnes, la perception des événements relatifs à un harcèlement peut varier.

Après, je ne prends pas parti, ni pour l'un ni pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bohaterka

Bohaterka

Féminin
Messages : 45
Localisation : Sous la deuxième étoile à droite au fond du ciel
Inscription : 20/10/2012

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 13:49

Oui j'entend bien..
En faite je voulais dire que depuis 2002 , je pense que les cascadeurs ont été renouvelés car ce métier demande de bonnes conditions physiques et de la rigueur , et la carrière des cascadeurs est relativement courte de par la demande de ces qualités..
Donc les anciens employés auraient pu se plaindre , je sais pas si tu suit mon idée ?

En tout cas c'est un métier à risques , que ce soit à Disney ou sur un film (ou autre encore) il avait les mêmes "chances" d'avoir des séquelles, je pense que c'est le sort de tous les cascadeurs.
J'espère sincèrement que sa santé ne se dégradera pas encore plus :/


Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Tumblr_m7h2nvyqsb1qhcrb0o1_500[/center]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 14:00

nous ne sommes malheureusement égaux devant les risques; ex: les exposés à l'amiante n'ont pas tous développé un cancer; certains carreleurs arrêtent leur boulot à 45 ans à cause de problèmes de genoux, d'autres vont jusqu'à la retraite; certaines caissières ont des pb de canal carpien, d'autres non...et on peut développer à tous les emplois.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 16:05

Gyldas65 a écrit:
Cascadeur, 'est bien son métier non ? Il pense avoir trouvé la poule aux œufs d'or avec Disneyland Paris ?
Voilà qui se règlera encore avec un gros chèque et ses problèmes de santé iront mieux après !... !
Bohaterka a écrit:
Pourtant le show existe depuis 2002, et c'est la première fois qu'on entend un cast se plaindre des conditions du show.. Si elles étaient vraiment aussi dangereuses, d'autres plaintes auraient été déclarés non ?
Au delà de cette affaire individuelle, on peut rappeler que DLP est une entreprise qui fait partie des mauvais élèves sur la question des accidents du travail et des maladies professionnelles. Ses taux sont pires que dans le secteur du BTP, pourtant réputé le plus sensible sur cette question, et d'une manière générale ils sont très largement supérieurs à la moyenne.

Ca ne signifie pas que l'entreprise a une responsabilité directe, qu'elle est négligente ou qu'elle ne met par tout en oeuvre pour réduire ces occurrences, mais il faut garder en tête que ce n'est pas un cas totalement isolé. Il n'est donc pas forcément très opportun d'avoir un regard immédiatement péjoratif sur la procédure initiée par cet ex-employé.

Nathan Clemens a écrit:
Non, jugement rendu semble t-il ( je me réfère aux propos ultérieurs sur le topic. ) donc la manger ou Euro D SCA est "coupable".

On ne peut pas dire " qui lui aurait infligé" : c'est remettre en cause un jugement.
Dans la mesure où tu n'as toi même pas connaissance du jugement, et donc aucune connaissance ni des faits exacts, ni de la qualification pénale retenue, ni de l'opportunité éventuelle de recours, il est bien hasardeux de rendre la personne définitivement coupable (de quoi?) et de condamner l'usage du conditionnel qui était pourtant tout à fait à propos.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 9:24

Le show existe aussi a Wdw ,pas de retour de plainte ,la bas ? Pourtant les américains sont très procéduriers dans l'âme .
Revenir en haut Aller en bas
valeriep

valeriep

Féminin
Messages : 266
Localisation : Neverland
Inscription : 05/01/2012

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 15:25

Je trouve certain de os commentaires vraiment méchants
Que savons nous de cette histoire? Étiez-vous là? Avez-vous les compétences pour juger si cet homme est bien handicapé?
Reconnaître une maladie professionnelle peut durer des années avant de pouvoir intenter un procès...


Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles...

Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11
A définir: juin, août, novembre
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 17:57

valeriep a écrit:
Je trouve certain de os commentaires vraiment méchants
Que savons nous de cette histoire? Étiez-vous là? Avez-vous les compétences pour juger si cet homme est bien handicapé?
Reconnaître une maladie professionnelle peut durer des années avant de pouvoir intenter un procès...

Remonter un topic oublié pour donner une leçon de morale (et éventuellement protéger la veuve et l'orphelin), ça n'a pas de prix ! Laughing


Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
valeriep

valeriep

Féminin
Messages : 266
Localisation : Neverland
Inscription : 05/01/2012

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 20:27

Apparemment la jeunesse n'explique pas tout non plus...


Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles...

Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11
A définir: juin, août, novembre
Revenir en haut Aller en bas
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 22:03

C'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité cette histoire. Personne ne l'empêchait de démissionner, c'est ça qui me fait rire. Son supérieur avait raison, si t'es pas content ben la porte est grande ouverte..


Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mar 14 Mai 2013 - 19:29

http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Eurodisney-condamne-pour-faute-inexcusable-607352

Eurodisney condamné pour faute inexcusable

INFO E1 - C’est une procédure très rare. Un ancien employé du parc Disneyland Paris vient de faire condamner son ex-employeur pour "faute inexcusable" devant le tribunal des affaires de sécurité sociale des Yvelines. Gérard Ravenet, un ancien cascadeur du Parc Walt Disney Studio de Marne-la-Vallée, souffre de brûlures aux yeux depuis 2006, après avoir dû manier une torche enflammée de 800 degrés sans protection particulière. Ses séquelles avaient été reconnues comme maladie professionnelle par la Sécurité sociale.

Dans un jugement rendu il y a quelques jours, et dont Europe 1 a pris connaissance mardi, la justice reconnaît que "l’accident du travail dont a été victime Monsieur Gérard Ravenet le 21 septembre 2006 est dû à la faute inexcusable de son employeur la société Eurodisney". L’ancien cascadeur, "soulagé et satisfait", doit maintenant se soumettre à une expertise médicale détaillée pour évaluer son préjudice afin d’être indemnisé.

Mais Gérard Ravenet n’a pas l’intention d’en rester là : il compte lancer d’autres poursuites judiciaires concernant les autres pathologies dont il souffre, consécutives au "manque d’équipements de sécurité" des cascadeurs employés chez Disney qu’il dénonce depuis plusieurs années. Les avocats du parc d’attraction disposent d’un mois pour faire appel de cette condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn

Féminin
Âge : 35
Messages : 865
Inscription : 23/02/2011

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Mer 15 Mai 2013 - 20:25

Oui, j'ai lu ça, aussi. Apparemment, les cm avaient fait des demandes pour avoir des protections, mais elles n'ont pas été retenues. En tout cas, je le plains :

"Un ex-employé a fait condamner Disneyland Paris pour «faute inexcusable» devant le tribunal des affaires de sécurité sociale des Yvelines, rapporte Europe 1. Gérard Ravenet, un ancien cascadeur qui a travaillé cinq ans pour le parc, souffre de brûlures aux yeux depuis 2006 et la manipulation d’une torche enflammée de 800 degrés sans protection particulière. «Si on avait eu des protections, conformément à nos demandes faites par écrit auprès de la direction, jamais cet accident serait arrivé. Je suis handicapé à pratiquement 50%. J'ai trois hernies discales avec hernie paralysante», a-t-il déclaré à la radio."

http://www.20minutes.fr/ledirect/1155473/20130515-ex-employe-fait-condamner-disneyland-paris-condamne-faute-inexcusable


Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 13:36

Il a des hernies ,-15 Db aux oreilles ,cornée brûlée ,genoux Hs puis maintenant il va passer une radio des poumons à cause de la pollution sur le show. Mais il est pas seul sur le spectacle et ses collègues ,ils disent rien ,ils n'ont rien eux ? C'est quand même bizarre cette histoire de tout mettre sur le dos de Dlp surtout que ce monsieur est aussi en procédure contre un harcèlement sexuel qu'il aurait subi . Je pense qu'il a la haine et veux se payer la tête de Dlp.Dans ce cas que tout les autres casts portent plaintes . Pour les attractions bruyantes tout les casts de Dlp ont à leur disposition des bouchons d'oreilles Anti bruit ainsi que des gants de protections . J'imagine mal Dlp surveillé énormément pas la médecine du travail ne pas respecter les recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 13:47

"C'est quand même bizarre cette histoire de tout mettre sur le dos de Dlp "

Il n'y a rien de bizzare : "vient de faire condamner son ex-employeur pour "faute inexcusable" devant le tribunal des affaires de sécurité sociale des Yvelines"

Sujet CLÔT.
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 13:51

zelko a écrit:
Il a des hernies ,-15 Db aux oreilles ,cornée brûlée ,genoux Hs puis maintenant il va passer une radio des poumons à cause de la pollution sur le show. Mais il est pas seul sur le spectacle et ses collègues ,ils disent rien ,ils n'ont rien eux ? C'est quand même bizarre cette histoire de tout mettre sur le dos de Dlp surtout que ce monsieur est aussi en procédure contre un harcèlement sexuel qu'il aurait subi . Je pense qu'il a la haine et veux se payer la tête de Dlp.Dans ce cas que tout les autres casts portent plaintes . Pour les attractions bruyantes tout les casts de Dlp ont à leur disposition des bouchons d'oreilles Anti bruit ainsi que des gants de protections . J'imagine mal Dlp surveillé énormément pas la médecine du travail ne pas respecter les recommandations.

Disney, lorsqu'ils feront appel, devraient t'engager et de convoquer en temoin devant le tribunal. Ton expertise et ta fine analyse des faits devrait les sortir d'affaire en un tour de main.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 14:18

La justice a rendu sa décision. Après je vois mal en quoi il y a matière à débattre. Cela concerne cet ex-employé et la direction, et personne d'autre. On ne peut que constater un fait relaté dans la presse. Après, se permettre de dire qui a tort ou raison, sans être concerné par cette affaire, c'est comment dire... de l'ordre du ragot.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 15:20

Adrenaline a écrit:
C'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité cette histoire. Personne ne l'empêchait de démissionner, c'est ça qui me fait rire. Son supérieur avait raison, si t'es pas content ben la porte est grande ouverte..

Venant d'un gamin qui ne connait rien du travail et qui vit encore chez papa/maman, c'est assez drole comme remarque...

Deja, ca n'est pas parce que tu es employé que tu dois fermer ta gueule. On en serait à ce stade, sache que tu n'aurais aucun droit du travail actuellement et c'est bien parce que des gens ont osé ouvrir leur gueule que tout employé à des droits de nos jours. Par contre, je te propose d'aller bosser en Chine ou au Bengladesh pour voir ce qu'il en est...la bas aussi, si t'es pas content, tu peux quitter ton boulot, d'ailleurs c'est bien pour ca que les gens se suicident sur place ou qu'ils se retrouvent dans un immeuble effrondré !! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Enfin, si le juge a donné raison au plaignant, c'est qu'il a ses raisons. Faut arrêter de croire que c'est Disney que tout est nickel chez eux...nul employeur est parfait, faut le savoir c'est bien pour cela qu'il existe le CHSCT, pour veiller justement à ce que les erreurs existent le moins possible.

Quant au fait que qu'il soit le seul a avoir porté plainte, c'est peut etre le seul a avoir osé le faire, a avoir osé attaquer Disney...les autres avaient peut etre peur pour leur emploi...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 16:18

est ce qu'on sait si Disney va faire appel ?

vont-ils en profiter pour mettre en place des protections pour les cascadeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cascadeur attaque Disneyland en justice Un cascadeur attaque Disneyland en justice  - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mai 2013 - 16:35

maf a écrit:
est ce qu'on sait si Disney va faire appel ?

vont-ils en profiter pour mettre en place des protections pour les cascadeurs ?

Je vois mal la compagnie faire appel, je doute qu'elle puisse s'exonérer de sa responsabilité, il y dommages matériels et moraux. L'entreprise a failli à l'obligation de sécurité de son préposé, elle aurait du prévenir les risques, peut être l'a t'elle fait mais quand on lit "[...]après avoir dû manier une torche enflammée de 800 degrés sans protection particulière" c'est pas bon signe.
Bon peut être pour ce qui est des métiers qui impliquent des cascades et autres prestations à risques c'est différent? Le cascadeur a peut être plus de flexibilité dans ses interventions?


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
 
Un cascadeur attaque Disneyland en justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tokyo] Oriental Land attaqué en justice par des ex-employés maltraitées
» Stan Lee Media Inc. attaque Disney en justice et réclame 5,5 milliards de dollars!
» Travailler à moteur action (cascadeur, ...)
» Justice League [Warner - 2017/2021]
» Justice - Stress . .. Où va le monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-