Accueil[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Vide[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 8:37

A la lumière d'une journée passée dans le parc Disneyland hier vendredi 15 mars 2013, et suite à de nombreuses expériences et observations ces dernières années à Disneyland Paris, je ne suis pas loin de penser que le parc Disneyland est le pire parc Disney au monde au niveau de sa gestion opérationnelle.

Le vendredi 16 mars est un vendredi de vacances scolaires de la zone C, dont Disneyland Paris est au coeur, je m'attendais donc à un parc paré à accueillir un nombre conséquent de visiteurs.

Arrivée à 11h30 au Café Hypérion, parc Disneyland:
Très exactement 3 clients devant moi, très exactement 22 minutes d'attente après avoir payé pour avoir une commande où on a changé mon plat car le plat commandé n'était pas disponible. Je refuse poliment, le cm me dit que "ce n'est pas son problème, qu'il faut voir son manager". Le manager est là, glacial, je me fait rembourser et je pars.

> service client nul, je n'ai pas d'autre mot et gestion du fast food déplorable en terme de flux, de rapidité etc....

Arrivée à 12h30 au Café Mickey, Disney Village (aucune file d'attente, je tente ma chance)
Moi: Bonjour, madame, auriez-vous une table de disponible pour le déjeuner pour 3 personnes ?
CM: Vous avez une réservation ?
Moi: Non, malheureusement
CM: C'est bien de croire au père Noël, il faut toujours réserver ici
Moi: Pardon ?
CM: C'est obligatoire, il faut lire les guides.

> est-ce qu'objectivement cette réponse est professionnelle ?

(Je vais donc déjeuner au Rainforest Café)

Arrivée aux environ de 13h45 au Parc Disneyland
- Space Mountain en panne
- Big Thunder Mountain en panne
- Peter Pan en panne
- Pavillon des Princesses "plus d'invitations aujourd'hui"
- Pirates - ferme en rehab
- Blanche Neige et les 7 nains ferme en rehab
- Disneyland Railroad ferme en rehab

> le nombre cumulé d'attractions en panne ou en rehab dépasse l'entendement

Je vais donc faire It's a Small World, le pays des conte de fées puis je repasse vers Peter Pan qui ré-ouvre.
A mi-chemin, au-dessus du pays imaginaire, éclairage de secours, plus d'audio et panne, suspendu au plafond pendant 20 minutes. Aucune explication, le ride repart, je me permets de demander à rester dans le bateau pour refaire l'attraction pour ma fille qui 1 a eu très peur dans cette ambiance et à cette hauteur et qui 2 n'a objectivement pas profité du ride. Le bateau devant moi demande la même chose.

> réponse du CM aux 2 familles: "Le ride a repris normalement après la panne puisque nous avons éteint les lumières de travail et il y a trop de monde qui attend à l'extérieur"

Je vais à Adventureland / Frontierland où je constate que le Blue Lagoon et le Fuente del machin chose sont fermés et je profite des ponts flottants et suspendus pour amuser ma fille qui adore cela. Direction Big Thunder Mountain, qui bonne nouvelle marche, mais qui, mauvaise nouvelle, a une attente de 75 minutes. Tout se passe bien, je profite de l'attente pour chercher un spectacle pour compenser les attractions fermées ou en rehab: RIEN, pas l'once d'un seul spectacle.... A la sortie de BTM, je demande à un cm (super pro et super sympa) s'il n'y a pas de spectacles. Il entend ma fille qui parle d'aller voir le dragon de Merlin sous le chateau, et il me parle du spectacle de fontaines dans les douves.

Je retente Peter Pan pour que ma fille ne reparte pas déçue de cette expérience. Super, le ride est ouvert, on fait le ride, et bam, panne identique (éclairage de secours et plus d'audio) cette fois nous sommes après la dernière porte avec la moitié du bateau déjà engagé sur le quai d'unload. 15 minutes d'attente encore.... 2 cms de la maintenance arrivent vite et parlent fort "p*tain elle part en lambeaux cette attraction, quel bordel" devant les guests bloqués et ceux dans la file d'attente.

> au secours

Je me rends au Chateau (il devait être aux alentours de 17h30) et on attend le spectable des fontaines. Il durera montre en main 3 mn. Une famille d'anglais dit à coté de moi "is that it"... Je ne m'attendais pas à un vrai spectacle bien entendu mais à une animation plus sympa.

La soirée se poursuit au Buffalo Bill Wild West Show, tout se passe bien.

Mon expérience visiteur se résume donc à cette phrase de la famille anglaise: "Is that it ?"

Est-ce ceci ce que propose la première destination touristique européenne ?

- des attractions en très faible nombre à cause des pannes et des rehabs ?
- des cms dont le discours est à 20.000 lieues de l'image de la marque ?
- aucun spectacle ?
- aucun service client ?
- une communication souvent défaillante (1:le pavillon des Princesses, comment marchent les invitations ? comment y accéder ? c'est indiqué nul part 2 en panne dans Peter Pan avec des enfants qu'il faut rassurer, un message sur une durée, une explication serait la bienvenue comme un geste commercial du type oui vous pouvez la refaire excusez nous du désagrément)
- une gestion des fast food déplorable (ils sont surstaffés par rapport à un Mcdo et pourtant sont 10 fois moins efficaces)

Je ne rentre pas dans le débat sur l'offre (qui on le sait est stoppée 15 ans en arrière avec 0 vraie nouveauté majeure depuis plus d'une décennie) par rapport aux autres parcs Disney, car en état, avec un service TOP proportionnel aux prix pratiqués, je serai très content d'y retourner régulièrement surtout pour ma fille avec l'offre actuelle. Mais, pour la première année depuis 1995, j'ai hésité avant de renouveler mon passeport annuel, je l'ai même acheté pour la première fois après la date d'expiration.

L'expérience visiteurs se dégrade, le service aussi, et certains cms n'ont rien à faire dans ce parc...

Un visiteur fidèle mais de plus en plus déçu...




Dernière édition par Original Epcot le Sam 16 Mar 2013 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 9:14

Bienvenue en France mon pauvre...
Il veulent gagner leur salaire sans faire d'effort (pour certain) et qu'ils faut toujours prendre les choses du bon coté sans répondre,meme si defois c'est completement décalé et qu'ils te réponde " Bah c'est Disney"...
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 9:23

Original Epcot a écrit:
A la lumière d'une journée passée dans le parc Disneyland hier vendredi 16 mars 2013, et suite à de nombreuses expériences et observations ces dernières années à Disneyland Paris, je ne suis pas loin de penser que le parc Disneyland est le pire parc Disney au monde au niveau de sa gestion opérationnelle.

Le vendredi 16 mars est un vendredi de vacances scolaires de la zone C, dont Disneyland Paris est au coeur, je m'attendais donc à un parc paré à accueillir un nombre conséquent de visiteurs.


... Le vendredi 16 mars 2013 n'existe pas Razz


Pour ma part, lors de ma dernière visite le samedi 9 mars, j'ai remarqué une certaine "irritabilité" des CM. Qu'ils soient d'attractions, restaurations ou boutiques tous semblait "de mauvaises humeur"...
Quand tu en rencontres un dans une journée, tu te dis qu'il c'est peut être levé du pied gauche... Mais là... à chaque endroit un CM irrité, même au Café Fantasia alors que l'endroit était plus que calme l'après midi...
J'ai pas trop compris pourquoi, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 9:54

Faut pas abuser non plus. Aucune nouveauté majeure depuis 10 ans? On a eu Toy Story Playland en août 2010, Dreams (qui est juste magnifique à voir), et en 2014 on aura Ratatouille.

Tous les CM désagréables? Tu n'es pas tombé sur les bons Wink je suis moi-même CM et JAMAIS je ne penserais à passer ma mauvaise humeur contre les guest, au contraire.


[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 9:58

Jeni-Chan a écrit:
Faut pas abuser non plus. Aucune nouveauté majeure depuis 10 ans? On a eu Toy Story Playland en août 2010, Dreams (qui est juste magnifique à voir), et en 2014 on aura Ratatouille.

Tous les CM désagréables? Tu n'es pas tombé sur les bons Wink je suis moi-même CM et JAMAIS je ne penserais à passer ma mauvaise humeur contre les guest, au contraire.

Je ne parle que du parc Disneyland..
Oui, aucune nouveauté majeure en terme d'e-ticket notamment (dont le dernier date de 1995, soit il y a 18 ans)
Dreams est certes une nouveauté, mais ce n'est "qu"un spectacle qui en supprime deux autres (Fantillusion & Tarzan)
Je ne parle pas de tous les cms bien sur mais de quasiment tous les cms rencontrés ce jour-là.


Dernière édition par Original Epcot le Sam 16 Mar 2013 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11180
Inscription : 20/09/2011

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:04

ça fonctionnera comme ça ,tant que la corde ne cassera pas ,ils vont continuer dans cette logique jusqu'au point de non retour .Puis après, ils feront les efforts necessaire a grand coup d'argent frais de la Wdcie mais pour l'instant ,ça marche.Ce n'est pour moi plus une experience Disney mais du low cost ,aucun autre parc disney au monde ,offre une telle mediocrité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:23

Jeni-Chan a écrit:

Tous les CM désagréables? Tu n'es pas tombé sur les bons Wink je suis moi-même CM et JAMAIS je ne penserais à passer ma mauvaise humeur contre les guest, au contraire.

Tu fais ton boulot, felicitations, tu es une exception parmis tes collegues, et je pense qu'au fond de toi, tu le sait.

Ce qui est dommage c'est que l'on en soit a feliciter les CM qui font leur taff. Alors qu'on ne "devrait" avoir qu'a leur dire "merci" pour la magie, le reve, et tout ca.
Au lieu de ca, les CM qui honorent leur contrat en sont reduits a venir defendre leur "profession" sur un forum comme DCP face au mecontentement toujours plus grand de guests mecontents dont les rangs ne cessent de grossir.

Mais la on touche a un symptome de ce qui ne va pas chez nous (en france).
Les CM mediocres, qui n'ont pas leur place dans un theme park Disney, posent une base sur laquelle on evalue pas le "point 0" du CM mais la "moyenne", ou la "norme".
La norme est devenue celle du CM qui n'en fout pas un, qui est desagreable et aggressif, et personne ne dit rien.
Pire meme, quand on "denigre" le travail des CM, d'autres CM viennent dire "oui mais moi je fait mon boulot". C'est vrai, et tu as raison de defendre et d'affirmer ton implication dans ton job.
Ca ne change rien le constat de fond qui est qu'une tres grande majorité de CM n'ont absolument rien a foutre dans un theme park (y'en a meme qui ne seraient meme pas tolerés une journée entiere s'ils etaient de simples guests ...)

Il y aurait un constat simple a faire. Combien de CM de DLRP tiendraient une seule journée, a poste egal, dans un autre parc Disney dans le monde, sans se barrer ou se faire virer ?
La reponse c'est : pas beaucoup.

Et pourtant notre parc parisien reste un des plus chers tout en proposant toujours moins d'experience.

Alors bien sur, on parle des nouveautés ... parlons en ... TSP, whoau, 3 attractions de foire rethemées ... fallait bien ca pour berner le guest, et le pire c'est que ca marche. Surtout n'allez pas dans le New Fantasyland a MK, ou a Carsland, vous risqueriez la fracture de la retine ...



Spoiler:

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? 3ont4Q


[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? 1524898809 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? 1533279605  [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:45

Très franchement, mise part une CM au Bella note en décembre qui était pas très réactive et vraiment pas souriante. Je n'ai jamais trouvé les CM désagréables, bien au contraire, même face à des guest agressifs et très incorrectes. J'ai eu la chance vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:50

Tarf, une exception, pas vraiment, et heureusement. Sur ma boutique, tous mes collègues sont adorables et font en sorte de faire passer un bon moment aux guest.


[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Wds10


Dernière édition par Jeni-Chan le Sam 16 Mar 2013 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:53

tarf a écrit:

Surtout n'allez pas dans le New Fantasyland a MK, ou a Carsland, vous risqueriez la fracture de la retine ...

Ce que tu dis est surement vrai... et vous me faites clairement rêver avec vos différents voyages à WDW.

Seulement, voilà, je l'ai déjà dis dans d'autres topics mais tout le monde n'a pas les moyens ou (en ce qui me concerne) le temps et la possibilité de partir même une semaine en Floride. Je voyage pourtant beaucoup, mais c'est pour le boulot.

Donc la comparaison fera mal, c'est sur, mais seulement aux quelques uns qui auront la chance de partir.

Avec nos yeux, qui ne connaissent des parc Disney "que" DLP, je peux t'assurer que j'y trouve toute la magie nécessaire et que les CM sont pour la majorité de ceux que j'ai rencontré très bien.

Je ne suis pas assez exigeant? peut-être. Mais DLP me permet de m'évader et j'y trouve tout le bonheur dont j'ai besoin, n'est-ce pas cela le plus important?
On peut toujours améliorer, mais je pense que le tableau n'est pas si noir que ça... ou alors ma vision est limitée. Mais je m'en fiche, je suis un aveugle heureux à DLP Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:53

Oui peut-être, mais l'idée n'est pas de faire de généralités mais de pointer l'ensemble des éléments qui font qu'opérationnellement parlant, le parc Disneyland n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été et que lorsque l'on tombe en plus sur des cms incompétents et / ou mal formés et / ou mal intentionnés (dans le sens ne portent aucune attention aux guests), ce n'est plus une goutte d'eau mais une cascade d'eau qui fait déborder le vase en carton pâte d'une visite dans le disneyland du pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:56

Il n'y a pas que les CM qui peuvent être de mauvaise humeur... Les guests aussi...

Et quand un guest est de mauvaise humeur, il vient nous raconter en détails sa journée sur le forum, pour nous détailler à quel point tout s'est mal passé.

Au final le parc devrait fermer en hiver, comme ça les réhabs se feraient discrètement et aucune attraction ne serait fermée à cause de la neige. Mais que diriez-vous si le parc fermait 3 mois par an ??? Et à 30 ou 40 ans, vous vous plaignez de ne plus être embarqués par la magie Disney... Mais passez à autre chose...

Et dire que le dernier e-ticket date de 1995... C'est n'importe quoi ! Rien de neuf à Disneyland depuis Space Mountain ? Je rigole...

Heureusement j'y vais dans deux semaines, et... Ca va très bien se passer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:57

C'est surtout une question de statistique, et de probabilité.
C'est comme la vie ...

Une personne qui a plus de temps, prendra son temps pour parler, quand c'est possible, avec un CM. Parfois,essayera, et comprendra que le CM s'en fout...

Tout comme venir plus souvent, permets de multiplier les "expériences" et vous permets aussi je mieux jauger, et juger, une qualité d'accueil des Guests, tout comme la qualité du parc en général, entre attractions, restaurants,décorations, boutiques, et j'en passe.

Non, bien évidement, on ne peut pas généraliser tous les CM.

Mais une chose, une seule chose, est certaine : la qualité générale de l'accueil de guest,
au même titre que la qualité du PROFESSIONNALISME des CM, est en large baisse.

Un grand merci, aussi, à ces CM qui m'ont donné l'envie de devenir à CM à mon tour.
Il y en a des merveilleux, qui aiment leur boulot ( et aimer son boulot ne dépends pas Seulement d'avoir des Guests sympas en face, vous le savez... ).


Maintenant, les témoignages des uns et des autres sont vitaux pour dlp :
Au lieu "d'alpaguer" dès l'entrée les guest pour leur demander leur avis sur je ne sais quoi, il serait peut être bon de le faire en fin de journée, dans la limite du possible, ou bien de passer par un système de site internet testing qualité. Une idée lancée, comme ça ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:57

Bill le lézard a écrit:
tarf a écrit:

Surtout n'allez pas dans le New Fantasyland a MK, ou a Carsland, vous risqueriez la fracture de la retine ...

Ce que tu dis est surement vrai... et vous me faites clairement rêver avec vos différents voyages à WDW.

Seulement, voilà, je l'ai déjà dis dans d'autres topics mais tout le monde n'a pas les moyens ou (en ce qui me concerne) le temps et la possibilité de partir même une semaine en Floride. Je voyage pourtant beaucoup, mais c'est pour le boulot.

Donc la comparaison fera mal, c'est sur, mais seulement aux quelques uns qui auront la chance de partir.

Avec nos yeux, qui ne connaissent des parc Disney "que" DLP, je peux t'assurer que j'y trouve toute la magie nécessaire et que les CM sont pour la majorité de ceux que j'ai rencontré très bien.

Je ne suis pas assez exigeant? peut-être. Mais DLP me permet de m'évader et j'y trouve tout le bonheur dont j'ai besoin, n'est-ce pas cela le plus important?
On peut toujours améliorer, mais je pense que le tableau n'est pas si noir que ça... ou alors ma vision est limitée. Mais je m'en fiche, je suis un aveugle heureux à DLP Very Happy .

Si le tableau est bien noir, même sans le comparer avec les autres parcs Disney.

Il est inacceptable de faire payer les prix facturés par DLP en entrées ou en restauration quand on voit ce qui est proposé (hier, pas loin de 10 attractions étaient HS à un moment donné pour des pannes ou des rehabs.....)

Penses juste à quelqu'un qui paye ses entrées pour sa famille (disons 1 couple et 2 enfants), et regardes le nombre d'attractions ouvertes ou opérationnelles. Est-ce que sa journée est rentable ? Non

Le parc Disneyland est ce qu'il est, correctement géré, staffé et maintenu, j'en serai complètement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin
Âge : 37
Messages : 151
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 01/03/2013

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:57

tarf a écrit:

Mais la on touche a un symptome de ce qui ne va pas chez nous (en france).
Les CM mediocres, qui n'ont pas leur place dans un theme park Disney, posent une base sur laquelle on evalue pas le "point 0" du CM mais la "moyenne", ou la "norme".
La norme est devenue celle du CM qui n'en fout pas un, qui est desagreable et aggressif, et personne ne dit rien.
Pire meme, quand on "denigre" le travail des CM, d'autres CM viennent dire "oui mais moi je fait mon boulot". C'est vrai, et tu as raison de defendre et d'affirmer ton implication dans ton job.
Ca ne change rien le constat de fond qui est qu'une tres grande majorité de CM n'ont absolument rien a foutre dans un theme park (y'en a meme qui ne seraient meme pas tolerés une journée entiere s'ils etaient de simples guests ...)




J'y vais tous les mois ces derniers temps (oui, j'ai de la chance !) et je n'ai rencontré qu'une seule CM un peu sèche. J'y suis même allée le 25 décembre et en plein mois d'août, des jours de pleine affluence, et je n'ai croisé aucun CM désagréable. Je suis toujours face à des CM courtois dès que j'ai une requête ou une simple question. Je n'ai pas non plus l'impression que la plupart "n'en fout pas une". Je suis toujours aimable (enfin, je crois) avec eux et ils le sont en retour. Je reconnais que les services en fast-food (le chalet de la marionnette ou l'hypérion) sont hypers longs. C'est peut-être dû au système de personne prenant une commande/ une autre qui nous sert.
Enfin, je n'ai rien de catastrophique pour l'instant. Je suis peut-être chanceuse ou je n'aime tout simplement pas noircir un tableau pas si sale que ça.


mars 2013 > hôtel Cheyenne
mai 2013 > hôtel Cheyenne
janvier 2014 > WDW
mars 2014  > hôtel Sequoia
septembre 2014 > dlh


Dernière édition par Sarahfandedisney le Sam 16 Mar 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 10:59

Nicocous a écrit:
Il n'y a pas que les CM qui peuvent être de mauvaise humeur... Les guests aussi...

Et quand un guest est de mauvaise humeur, il vient nous raconter en détails sa journée sur le forum, pour nous détailler à quel point tout s'est mal passé.

Au final le parc devrait fermer en hiver, comme ça les réhabs se feraient discrètement et aucune attraction ne serait fermée à cause de la neige. Mais que diriez-vous si le parc fermait 3 mois par an ??? Et à 30 ou 40 ans, vous vous plaignez de ne plus être embarqués par la magie Disney... Mais passez à autre chose...

Et dire que le dernier e-ticket date de 1995... C'est n'importe quoi ! Rien de neuf à Disneyland depuis Space Mountain ? Je rigole...

Heureusement j'y vais dans deux semaines, et... Ca va très bien se passer. Very Happy

Voilà par exemple le genre de propos, qui n'aident pas au débat.
Un peu de calme, le respect des postions de chacun, pour faire avancer le débat ?
Car il me semble que le sujet de topic contient le mot débat ...

Dire que "c'est n'importe quoi" , encore faudrait-il expliciter tes propos et en donner la preuve.

Sur le Dlp rien de nouveau depuis SMM2 : sauf le remplacement de l'Imaginarium par Buzz.

Le WDS est une chose, le Dlp une autre ...


(Oui, je me suis assagis, ça va faire plaisir à certains... )


Dernière édition par Nathan Clemens le Sam 16 Mar 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:03

Original Epcot a écrit:


Si le tableau est bien noir, même sans le comparer avec les autres parcs Disney.

Il est inacceptable de faire payer les prix facturés par DLP en entrées ou en restauration quand on voit ce qui est proposé (hier, pas loin de 10 attractions étaient HS à un moment donné pour des pannes ou des rehabs.....)

Penses juste à quelqu'un qui paye ses entrées pour sa famille (disons 1 couple et 2 enfants), et regardes le nombre d'attractions ouvertes ou opérationnelles. Est-ce que sa journée est rentable ? Non

Le parc Disneyland est ce qu'il est, correctement géré, staffé et maintenu, j'en serai complètement satisfait.

Cela, je veux bien te l'accorder, c'est largement perfectible comme j'ai dit (mais ce n'est pas non plus des journées pourries ou un calvaire d'aller à DLP, n'exagérons pas non plus)... même si je ne le vois pas exactement comme toi (j'ai eu plutôt de la chance dans mes séjours si j'en lis ton expérience).

Je répondais surtout à la sempiternelle comparaison avec WDW. Qui pour moi ne se pose pas, car je ne suis pas prêt d'y mettre un pied en Floride. Mon parc est à 2h de chez moi, il va bien falloir que je fasse avec celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:04

Et puis ce qui me fait rire aussi, c'est que le sujet s'appelle "débat" alors qu'il n'y a aucun débat puisque vous ne changerez jamais d'avis...

Quand Jeni-Chan défend sa position et donne son avis, est est immédiatement contredite. Et Bill le Lézard donne également son avis positif, je pense qu'il va également vite être contredit.

Il n'y a pas de débat : vous appréciez de moins en moins le parc Disneyland Paris, mais il y a des gens qui l'apprécient beaucoup, point final. Que rajouter d'autre ? Tous vos arguments ne sont là que pour tenter d'en dégoûter les autres.

Qui plus est, "Original Epcot" puisque tu es un fidèle tu dois connaître tout cela... Tu connaissais l'Hyperion avant cette mauvaise expérience, tu savais déjà que ça ne serait pas le top du top niveau service. Tu connaissais le Café Mickey, aussi. Donc tu savais très bien que ça se passerait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Salutjuju

Salutjuju

Masculin
Messages : 149
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:05

Tarf, tu as raison sur toute la ligne ! Je comprends très bien Original Epcot pour penser la meme chose de notre parc... Qu'est ce que ça va être en plein été lorsqu'on aura un max de guests sur le parc, qu'on devra se taper les files d'attente de 80 minutes à 35°C, et sans spectacle dans la journée pour se reposer. Ça me fait assez peur, surtout en voyant toutes les pannes qu'on subit cette année !
Et oui, Tarf, le New Fantasyland à MK envoie du lourd, et nous on reste avec nos vieilles attractions en tentant (en vain) d'améliorer leur fonctionnement. Est ce que c'est durable cette situation ? Est-ce que Disneyland mise tout sur les Villages Natures et Ratatouille, pour l'instant, pour agrandir l’expérience des guests ? C'est bien maigre, surtout qu'ils ne projettent rien pour notre premier parc pour les années à venir, sans remodeler des attractions, ou rethématiser un restaurant.Vive la France !

Pour ma part, je suis en général assez content des CM (en général, hein !). J'ai juste été troublé par un CM de Crush qui a été super désagréable au débarquement des guests, c'était jeudi dernier. Dès que j'étais rentré dans la salle d'embarquement, j'ai tout de suite remarqué son attitude désinvolte. Il levait les yeux en l'air et soupirait fort, et ce, déja à 10h00. Y'a un moment, si t'es pas fait pour la relation aux clients, tu changes de métier. Je demande meme pas aux CM d'être souriant et sympas, juste d'être polis et neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahfandedisney

Sarahfandedisney

Féminin
Âge : 37
Messages : 151
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 01/03/2013

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:07

Ne le prenez pas mal, mais pourquoi vous continuez à y aller si le parc vous déplait de plus en plus ? Pourquoi ne pas prendre un peu de recul, pour y revenir un peu plus tard ?


mars 2013 > hôtel Cheyenne
mai 2013 > hôtel Cheyenne
janvier 2014 > WDW
mars 2014  > hôtel Sequoia
septembre 2014 > dlh
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:07

Nicocous a écrit:
Et puis ce qui me fait rire aussi, c'est que le sujet s'appelle "débat" alors qu'il n'y a aucun débat puisque vous ne changerez jamais d'avis...

Oui, mais à ce moment là tu apprécieras très peu de débats sur le net, car d'expérience peu de gens (voire aucun) changent d'avis Laughing

Le fait de me faire contredire ne me dérange pas et c'est normal (toute discussion, tant qu'elle reste courtoise, est bonne à prendre).
J'écris surtout pour les lecteurs qui ne postent pas, pour justement leur donner des avis "autres" qui permettent de nuancer des visions parfois trop marquées dans un sens. Et je ne pense pas faire changer d'avis Original Epcot (ce n'est de toute façon pas mon but). Wink


Dernière édition par Bill le lézard le Sam 16 Mar 2013 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:08

"Donc tu savais très bien que ça se passerait comme ça."

Donc toi aussi, tu semble le savoir : et cela ne te fais rien de connaître un constat franchement peu flatteur ? Serais tu dans le fatalisme ?

Je te rassure en ce qui me concerne, je ne contredis pas Jeni.
Au contraire. (Lire mes propos dans le post précédent.)

A t-on encore le droit de parler de ce qui ne va pas au Dlp, au WDS, au DV ?

Sinon autant supprimer totalement un forum (enfin une section.)

Nous ne sommes pas tous là pour critiquer, juste critiquer.

D'ailleurs quand je post j'essaye de mettre quelques idées pour avancer, quand j'y pense.

Donc ne dis pas que nous sommes là pour dégouter les autres : tu généralises des personnes, alors que tu n'apprécie pas ( à JUSTE raison ) que l'on généralise les "mauvais" CM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:09

Nathan Clemens a écrit:
Voilà par exemple le genre de propos, qui n'aident pas au débat.
Un peu de calme, le respect des postions de chacun, pour faire avancer le débat ?
Car il me semble que le sujet de topic contient le mot débat ...

Dire que "c'est n'importe quoi" , encore faudrait-il expliciter tes propos et en donner la preuve.

Sur le Dlp rien de nouveau depuis SMM2 : sauf le remplacement de l'Imaginarium par Buzz.

Le WDS est une chose, le Dlp une autre ...


(Oui, je me suis assagis, ça va faire plaisir à certains... )
C'est vrai, je l'ai remarqué. Wink C'est beaucoup plus agréable !

Tu ne m'en voudras pas, je pense, de délibérément "jeter de l'huile sur le feu"... Après tout j'ai demandé à ce qu'on supprime mon compte du forum il y a quelques semaines, et cela n'a pas été fait. Donc quand j'ai envie de dire quelque chose, je le dis. Toujours dans l'attente qu'on supprime mon compte.

Sinon j'ai dit "c'est n'importe quoi" de dire qu'il n'y a pas eu de e-ticket depuis 1995... Entretemps le parc des studios à ouvert contient plusieurs e-tickets, par exemple. Et avant ça il y a eu "Chéri j'ai rétréci le public" qui me semble également être un e-ticket. Enfin bref... J'aime beaucoup la fin de l'intervention de Sarah : "je n'aime tout simplement pas noircir un tableau pas si sale que ça". cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:11

Nicocous a écrit:
Il n'y a pas que les CM qui peuvent être de mauvaise humeur... Les guests aussi...

Et quand un guest est de mauvaise humeur, il vient nous raconter en détails sa journée sur le forum, pour nous détailler à quel point tout s'est mal passé.

Au final le parc devrait fermer en hiver, comme ça les réhabs se feraient discrètement et aucune attraction ne serait fermée à cause de la neige. Mais que diriez-vous si le parc fermait 3 mois par an ??? Et à 30 ou 40 ans, vous vous plaignez de ne plus être embarqués par la magie Disney... Mais passez à autre chose...

Et dire que le dernier e-ticket date de 1995... C'est n'importe quoi ! Rien de neuf à Disneyland depuis Space Mountain ? Je rigole...

Heureusement j'y vais dans deux semaines, et... Ca va très bien se passer. Very Happy

Keep cool....

Oui, il n'y a pas eu une seule attraction E-Ticket depuis 1995 avec Space Mountain, c'est un fait, une réalité, ce n'est pas un débat.
Ne confondez pas le resort et le parc Disneyland.
Les attractions ouvertes depuis 1995 sont Chérie j'ai rétréci le public et Buzz Lightyear, qui ne sont respectivement que des C ou D Ticket.

Concernant les rehabs, il faut faire la part des choses entres les rehabs, les pannes et les fermetures saisonnières, ce qui sont 3 choses très différentes. Je suis embarqué par la magie Disney dans tous les autres parcs Disney, merci pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:12

Nicocous a écrit:
Nathan Clemens a écrit:
Voilà par exemple le genre de propos, qui n'aident pas au débat.
Un peu de calme, le respect des postions de chacun, pour faire avancer le débat ?
Car il me semble que le sujet de topic contient le mot débat ...

Dire que "c'est n'importe quoi" , encore faudrait-il expliciter tes propos et en donner la preuve.

Sur le Dlp rien de nouveau depuis SMM2 : sauf le remplacement de l'Imaginarium par Buzz.

Le WDS est une chose, le Dlp une autre ...


(Oui, je me suis assagis, ça va faire plaisir à certains... )
C'est vrai, je l'ai remarqué. Wink C'est beaucoup plus agréable !

Tu ne m'en voudras pas, je pense, de délibérément "jeter de l'huile sur le feu"... Après tout j'ai demandé à ce qu'on supprime mon compte du forum il y a quelques semaines, et cela n'a pas été fait. Donc quand j'ai envie de dire quelque chose, je le dis. Toujours dans l'attente qu'on supprime mon compte.

Sinon j'ai dit "c'est n'importe quoi" de dire qu'il n'y a pas eu de e-ticket depuis 1995... Entretemps le parc des studios à ouvert contient plusieurs e-tickets, par exemple. Et avant ça il y a eu "Chéri j'ai rétréci le public" qui me semble également être un e-ticket. Enfin bref... J'aime beaucoup la fin de l'intervention de Sarah : "je n'aime tout simplement pas noircir un tableau pas si sale que ça". cheers

Space Mountain est bien le dernier E-Ticket à avoir ouvert au Parc Disneyland.
The Twilight Zone Tower Of Terror est le dernier E-Ticket à avoir ouvert aux Walt Disney Studios.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-