Accueil[Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Vide[Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

[Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 14:17

Capt Jack a écrit:
Tu as fait ça avec quel matos?

Simplement une GoPro (attachée sur le chesty pour la vue à l'avant, et tenue par une poignée sécurisée pour la vue arrière.) Wink Tout le travail de rotation a été fait à la main en post-production, sur mon logiciel de montage Pinnacle Studio 16.

C'est bien vrai pour les petits parcs Renau.  Sad 
On devrait vraiment s'inspirer des parcs de même envergure allemands ou nordiques. Je ne parle pas ici d'EP, Liseberg ou Efteling, mais de Hunderfossen, Familienland Erlebnispark ou encore Familypark Neusiedlersee. Je vous laisse le soin d'aller chercher ça sur RCDB.  Laughing 
Mais tous ces parcs ont ouvert des coasters pas immenses, mais de qualité. Des Zierer nouvelle génération, des bobsled Gerstlauer, des Yougstar Mack, etc. Tandis que nous on s'obstine à ouvrir des vieux Pinfari de foire tout pourri...  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicenice51

Nicenice51

Féminin
Messages : 156
Inscription : 03/09/2010

[Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Horlog11Mer 16 Avr 2014 - 19:29

Testée aujourd'hui pour la première fois !
J'ai bien aimé, c'est sympathique comme attraction.
Après c'est difficile de ne pas faire la comparaison avec EP mais il faut remettre ça à l'échelle de Niglo. Pour ma part, je l'ai ressenti comme un mini-medley du Blue Fire et du Silver Star d'EP. Pour Nigloland, c'est vraiment un bon point.

Après, il y a des points qui sont assez dommages et surtout un avec lequel ils auront pas mal de plaintes je pense : les places.
En gros, c'est comme pour Air Meeting, 16 places qui se décomptent au tourniquet comme les 12 de Air Meeting. Le problème, c'est que les dernières personnes à avoir passé le tourniquet, s'il y a eu imaginons 2 groupes de 3 avant, se verront forcément séparés, et de ce que j'ai vu, si le tourniquet est passé, que tu sois à côté ou non, tu montes dedans quand même. C'est vraiment dommage je trouve.
La durée de l'attraction est très (trop) courte. Après, oui, c'est Nigloland, ce n'est pas EP, ni la même envergure donc forcément, circuit plus court.
La thématisation n'est pas achevée je pense, j'espère que ça donnera quelque chose d'assez beau parce que pour l'instant... La gare est décevante, il n'y a pas d'autres mots. Deux lustres en pseudo bois de cerf avec des petites lampes à abat-jour rouges, ça dénote totalement avec le ride. Mais bon, je pense que ça va être améliorer et qu'ils ne vont pas laisser ça comme ça.
Aujourd'hui, j'ai vu la présence de casiers mis en place comme à EP ou à Air Meeting mais pas encore opérationnels. Un seul train tournait donc ça allait mais c'est pas forcément ce qui me botte le plus de laisser mon sac sur la gare.

Clairement, pour les personnes qui n'ont eu l'habitude que de tester nos petits parcs de France, l'attraction leur plaira sûrement. Pour ma part, pour avoir fait Europa Park, j'ai un peu de mal avec l'attraction car je la compare au Blue Fire d'EP (qui secoue d'ailleurs moins j'ai trouvé également scratch ). Mais bon, ça reste une très belle acquisition pour Nigloland et ça fait quand même plaisir d'avoir un peu plus de sensations chez eux. Smile


[Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

[Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 14:13

Et si on compare à Expedition Ge Force, quel est le meilleur des 2?
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4028
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 16:47

EGF.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

[Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Horlog11Jeu 1 Mai 2014 - 16:48

Expedition Ge Force c'est 30 mètres plus haut, 500 mètres plus long, 15° plus incliné, 30 km/h plus rapide, 0,5 G+ en plus et 0,8 G- en plus. Donc je crois que les stats parle d'elle même Cool

EGF est LE maitre incontesté des ejector, etpuis les deux coaster ne sont pas dans la même catégorie. EGF n'est pas un coaster Familial.  [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 485184 

Après je n'ai ridé ni AB ni EGF  [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 3111437201 


[Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

[Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014) - Page 4 Horlog11Dim 22 Juin 2014 - 17:07

Testé mercredi et c'est le meilleur coaster que j'ai fait jusqu'aujourd'hui ,et ça vaut le détour ,ça faisait longtemps qu'on attendait un nouveau coaster depuis le bat coaster .C'est dommage aussi pour le décompte des places pour avoir les meilleurs on a du laisser passer les gens ou on tombait pile devant.
A côté de ça les autres attractions ne me font plus rien.


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» De l' intérêt d'un nouveau mega coaster a Disney
» TR de notre séjour au SQL novembre 2013(fini) . TR au DHL du 15 au 16 juin 2014 en amoureux , une belle demande en mariage (fini) nouveau tr au N-Y du 21 au 25 sept 2014
» Nouveau multi-launch coaster Vekoma [Shanghai Disneyland - 202?]
» Universal Studios Japan [Japon - 2001]
» Crush's Coaster - Nouvelle file d'attente + Single Rider (juin 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-