AccueilFrais de motification VideFrais de motification VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Frais de motification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justadream33

justadream33

Masculin
Âge : 29
Messages : 517
Localisation : Colmar
Inscription : 29/01/2013

Frais de motification Empty
MessageSujet: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 14:40

Bonjour a tous, ,

Je viens vous faire part de ma surprise des frais de motification de mon séjour....

J'ai réservé le 27 mars pour un sejour 4 jours 3 nuits au disneyland hotel avec tgv pour un cout total de 1510 euros (avec l'offre 1 nuit et 1 journée offerte)

Ce matin j'ai appelé la central pour racourcir mon séjour d'une nuit car ma mére trouvait que faire manqué l'école 4 jours a ma petite soeur été de trop
résultat pour la modifications de l'haubergement plus du transport j'en ai plus de 260 euros supplémentaire!!!!

1684,44 euros avec les frais de motification pour trois jours alors que j'en avait pour 1510 euros pour 4 jours

Je trouve ces frais horriblement élevé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 14:43

Disney... où l'art de prendre les gens pour des pigeons. silent
A ta place je ferais un gros scandale.
Revenir en haut Aller en bas
justadream33

justadream33

Masculin
Âge : 29
Messages : 517
Localisation : Colmar
Inscription : 29/01/2013

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 14:53

minnie-moi a écrit:
Disney... où l'art de prendre les gens pour des pigeons. silent
A ta place je ferais un gros scandale.

Ben le soucis c'est que je suis tombé sur une personne qui ne parlait pas parfaitement français pour ne pas dire très mal (je ne suis pas rassiste mon grand pére est asiatique et mon pére réunionais)

j'ai compris là moitier de ce qu'il m'a dit alors le scandal n'aurait servis a rien
je suis en rognnnnnnnnnnnnne pour quelque centaine d'euros en plus j'aurais pus faire les deux nuit en Castle Club!!!!

mon début de voyage s'annonce mal :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 15:58

L'argent, toujours l'argent...

Ils abusent, mais il faut bien qu'ils paient leurs actionnaires et le salaire de leur PDG...
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 16:19

Désolé mais là c'est pas la faute de Disney ni une arnaque mercantile. C'est normal, c'est inscrit dans les conditions generales de ventes que toute modification pour un sejour de valeur inferieur correspond a une annulation du premier sejour avec retenue de 15% en frais ( dans ton cas 226€) et la reservation du nouveau sejour. Alors si en plus la promo n'est plus valable, ça peut très vite s'elever comme montant.

Il faut lire les conditions de modifications/annulations avant de reserver un sejour quelque soit l'endroit pour eviter ce genre de mauvaise surprise.

La seule chose que tu peux faire maintenant c'est essayer de voir si prendre un sejour au CC ne te reviendra pas plus cher ( mais de moins des 15%) que ton sejour actuel, auquel cas tu upgrade gratuitement, ou alors tu laisses ta reservation telle quelle, et partir une journée plus tot apres avoir tout regler.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
justadream33

justadream33

Masculin
Âge : 29
Messages : 517
Localisation : Colmar
Inscription : 29/01/2013

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 16:44

ben si elle est encore valable mais meme si c'est dans les conditions 226 euros juste pour une modification sa fais chero .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
Invité
Invité



Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 16:57

260 euros juste pour une modif qui au moment du coup de tel. ne représente qu'une formalité sur de la paperasse, c'est de l'arnaque délirante.... Ou de la magie....
Tu devrais faire un courrier à un responsable du service réservation en menaçant de faire un scandale sur des sites du genre "avis des consommateurs" et même la presse locale....
Et j'annullerai tout et refuserai de payer en attendant un autre moment plus opportun...

Il y a peut être aussi eu une incompréhention avec la personne que tu as eue au tel... parce que c'est pas possible de payer plus cher pour un service moindre... Surtout avec une telle différence de prix.
J'ai vraiment du mal à croire que c'est le tarif sans erreur.. Elle a du croire que tu voulais un jour ou deux de plus!!!!

C'est bien joli de la part de Disney d'embaucher des cast members originaires de divers pays, mais quand on est client français, ça serait bien d'avoir un interlocuteur français derrière la caisse enregistreuse...... histoire d'être sûr qu'il comprenne ce qu'on veut acheter...!!!
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 17:29

Je te conseille de rappeler et de demander de parler à un responsable pour expliquer ton cas !! Avec un peu de chance ils vont t'upgrade en castle club !

Nan parce que rooooouuu rouuuuuu là
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 17:47

Vous etes gentils tous les 2, mais il aura beau gueuler autant qu'il veut et taper le scandale, il sera debouté parce que c'est écrit noir sur blanc dans les conditions de ventes.
226€ de frais ça vous parait énorme puis, mais c'est parce que le cout meme du sejour est énorme.

Je dis pas que c'est juste, mais c'est comme ça et malheureusement tu n'y peux pas grand chose.

Si tu n'avais payer que le deposit, ça aurait ete pareil et en cas de modification tu n'airait pas été rembourser.
Ca fonctionne comme ça pas que chez DLP. Pour orlando par exemple, je vais devoir pauer un accompte de 120€ qui sera definitiveent perdu en cas de modification ou d'annulation. Le paiement minimal (qui chez DLP est de 15%) n'est pas remboursable et a partir du moment où tu l'as payé, il faut le considéré comme perdu.

Appelle pour refaire un devis au cas où. Mais évite l'option de bloquer le paiement, parce que là tu deviendras personna non grata et meme pour payer un pauvre billet d'entrée, tu vas avoir du mal (du vecu grace aux betises de ma banque apres une opposition suite a une arnaque. Mon sejour deja reglé a été rejeté en meme temps que les operations frauduleuses, sauf que DLP ne m'en a jamais averti et quand j'ai acheté des billets pour mes amis, on s'est retrouvé bloqués a l'entrée et conduit en backstage pour un interogatoire...).
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 17:49

En quoi ça te dérange qu'il fasse réclamation? Même si ce que tu dis est vrai, il a rien à perdre, donc oui je l'encourage à se plaindre.

Perso la dernière fois je me suis plainte quant à la prestation que j'ai eu au café Fantasia qui était très en dessous de ce que j'ai d'habitude, résultat deux cocktails offerts et des petits amuses-bouche pour moi et mon copain, et avec le sourire s'il vous plait.

Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 17:57

Tu compares un poisson a un boeuf là. Te plaindre pour un service auxquel tu as droit et qui ne t'es pas rendu, c'est normal, justifié et encore heureux que tu ais eu un dedommagement.
Se plaindre pour une clause ecrite noir sur blanc et que tu as accepté en payant ton forfait, non c'est pas justifié et ça n'aboutira a rien à par un pouet pouet de la part des responsables.

Apres, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit envoyer un mail aux services concernés pour se plaindre. J'ai juste dit que ça servira strictement à que dalle.

Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 17:57

Ya quelquechose que j'ai du mal à comprendre. Si j'avais dû raccourcir mon séjour et qu'au final ça m'aurait coûté plus cher que le séjour complet ben je n'aurais rien dit et serait parti 1 jour plus tôt....
A moins que du coup, le changement de durée du séjour inclue un changement de réservation des billets de trains. Dans ce cas, est-ce que ça ne te reviendrait pas moins cher que 226€ que de racheter de nouveaux billets de trains et de partir plus tôt que prévu, sans pour autant changer la réservation de base?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 18:28

Ouais Zfin c'est ce que je me suis dis également, mais ça inclue bien les billets de train et je pense que oui les billets valent plus que 220 mais sinon j'aurais fait pareil je serais partie sans demander mon reste...

Revenir en haut Aller en bas
justadream33

justadream33

Masculin
Âge : 29
Messages : 517
Localisation : Colmar
Inscription : 29/01/2013

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 18:34

zfin a écrit:
Ya quelquechose que j'ai du mal à comprendre. Si j'avais dû raccourcir mon séjour et qu'au final ça m'aurait coûté plus cher que le séjour complet ben je n'aurais rien dit et serait parti 1 jour plus tôt....
A moins que du coup, le changement de durée du séjour inclue un changement de réservation des billets de trains. Dans ce cas, est-ce que ça ne te reviendrait pas moins cher que 226€ que de racheter de nouveaux billets de trains et de partir plus tôt que prévu, sans pour autant changer la réservation de base?


ben le truc c'est que j'avais fais deja une modification avant
pour passer de 3 nuit a une seul puis ce matin pour prendre deux nuits
et au final 3 nuit m'aurait revenu moin cher




le truc c'est oui je sais que ce sont les tarif dans les petites lignes ecrites en 2 minimetre et qu'ils sont dans leur droit mais que pour moin de temp je payerais pas moin chere mais bien deux cent euros de plus que si je partirais 3 nuits!!!!!


1510 4 jrs 3 nuit
1634 pour 2 nuits!!!! modification ou pas meme si je dois accepter je ne suis pas un ane

Donc meme si je ne peut rien faire je veut juste vous dire " Soyez Prudents"!!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
justadream33

justadream33

Masculin
Âge : 29
Messages : 517
Localisation : Colmar
Inscription : 29/01/2013

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 18:37

zfin a écrit:
Ya quelquechose que j'ai du mal à comprendre. Si j'avais dû raccourcir mon séjour et qu'au final ça m'aurait coûté plus cher que le séjour complet ben je n'aurais rien dit et serait parti 1 jour plus tôt....
A moins que du coup, le changement de durée du séjour inclue un changement de réservation des billets de trains. Dans ce cas, est-ce que ça ne te reviendrait pas moins cher que 226€ que de racheter de nouveaux billets de trains et de partir plus tôt que prévu, sans pour autant changer la réservation de base?

ben c'est meme pas partir plutot que je voulais mais bien rester que trois jours car ma soeur a 4 ans et c'(est mon premier voyage avec donc ma mere a pensée que c'est mieu de racourcir :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
enviederève

enviederève

Féminin
Messages : 126
Localisation : montauban 82
Inscription : 10/01/2009

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Lun 1 Avr - 20:44

4 ans? donc première année de maternelle?elle va manquer quoi de ne pas y aller un jour de plus ou moins que prévu?

enfin ceci dit je ne laisserai pas mon fils de 18 ans autant de temps seul avec sa petite soeur de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
justadream33

justadream33

Masculin
Âge : 29
Messages : 517
Localisation : Colmar
Inscription : 29/01/2013

Frais de motification Empty
MessageSujet: Re: Frais de motification Frais de motification Horlog11Mar 2 Avr - 6:29

enviederève a écrit:
4 ans? donc première année de maternelle?elle va manquer quoi de ne pas y aller un jour de plus ou moins que prévu?

enfin ceci dit je ne laisserai pas mon fils de 18 ans autant de temps seul avec sa petite soeur de 4 ans.

Elle aura 5 ans au moment du séjour et moi 19 ans mais le soucis n'est pas là c'est que l'ont veut 3 jours mais les frais sont enormedonc finallement vas falloir accepter et essayer de ne plus y penser

(je dis sa parceque j'ai gagne au gratte gratte 150 euros ca pourra payer une bonne partis des frais looooooooooooooool )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
 
Frais de motification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site officiel ... question reservation.
» Frais d'annulation
» (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport
» Remboursements des frais de voyages
» ou garder traitement medical au frais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-