AccueilDubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 VideDubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 VideDubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mer 16 Aoû - 10:26

Mr.Freddy a écrit:
Mais comment ces parcs vont tenir sur la longueur ?

Bah c'est simple. Ils sont soutenus et indirectement financés par le gouvernement qui les voient comme une priorité stratégique pour développer le tourisme.



Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mer 16 Aoû - 10:58

A voir ce que cela donne dans disons 4 ans, ce serait dommage que tous ces investissements ne servent à rien au final.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
xafffff



Messages : 115
Inscription : 17/07/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Jeu 21 Sep - 10:09

Le projet Six Flags a l’air annulé selon themeparx.com, dommage mais c’était a prévoir... Espérons que le resort tienne le coup jusqu’a L’expo 2020!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mer 27 Sep - 9:51

xafffff a écrit:
Le projet Six Flags a l’air annulé selon themeparx.com, dommage mais c’était a prévoir... Espérons que le resort tienne le coup jusqu’a L’expo 2020!

Source anonyme... aucun signe officiel concernant cette annonce. Le budget est sécurisé depuis 1 an, les attractions ont été commandées, le terrain en cours de viabilisation... tous les communiqués officiels même hyper récents mentionnent toujours l'ouverture du parc d'ici fin 2019. Attendons avant de tirer des conclusions hâtives.

En attendant, la zone Hunger Games de MotionGate a ouvert ses portes avant-hier aux visiteurs avec un launch coaster Mack et un simulateur 3D de Holovis ! Inauguration officielle le 20 octobre. Niveau théma, ça ressemble un peu à Battlestar Galactica à Universal Singapore.

Spoiler:



Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mer 27 Sep - 10:26

j'aime bien la thématisation et la file d'attente, c'est plutôt bien foutu avec tous les rappels à la saga


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mer 1 Nov - 11:41

POV du coaster Hunger Games:



Vidéo promo du simulateur:




Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Lun 27 Nov - 14:54



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Sam 3 Fév - 12:02



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Dim 11 Nov - 14:24

J'ai enfin pu découvrir ces parcs il y a 10 jours (5 ans après mon précédent passage à Dubaï, il y a eu du changement !).

J'ai visité Motiongate et Bollywood (j'ai fait l'impasse sur Legoland).

Motiongate

Il s'agit vraiment de deux parcs en un, tant la partie à l'extérieur et la partie indoor ont un autre niveau, aussi bien en termes de thématisation que d'attractions, on peine à croire que ces deux parties ont ouvert à seulement quelques mois d'écart. La partie à l'extérieur est vraiment classique niveau théma, la Main Street est jolie mais hyper classique, autrement quelques beaux espaces verts, quelques beaux éléments de thématisation (l'Hotel Transylvania), mais quand même pas mal de vide et d'éléments disparates.

Concernant les attractions, la zone Hunger Games tout d'abord avec deux attractions, un immersive tunnel (qui sera resté fermé tout au long de mon passage dans le parc) et le coaster Mack. Ce dernier, complètement oublié par les visiteurs (déjà que le parc est vide, mais alors la zone Hunger Games est surréaliste tant elle parait morte) est un launch coaster avec catapulte à trois temps, un looping, un heartline roll et quelques virages. Bref relativement classique, mais tout de même très appréciable.

Ensuite il y a zone des Schtroumpfs avec également deux attractions (on avouera que l'immersion dans le village des Schtroumpfs est très moyenne), un kiddie coaster (assez sympa par ailleurs, c'est un modèle de Gerstlauer, plus punchy que les Juniors Vekoma) et un des quatre dark rides trackless du parc. Ce dernier est sympa, mais relativement court, le dark ride le moins ambitieux du parc mais qui se laisse faire.

Enfin la zone Columbia (très disparate). Avec tout d'abord Green Hornet, un très moche coaster de Gerstlauer, très compact. Le coaster en lui-même est sans plus, une sorte de wild mouse améliorée, avec une thématique ça pourrait être sympa mais là c'est trop peu.

Par la suite vient le dark ride interactif Ghostbuster, complètement nul ! Le trackless est mal utilisé donnant une gigantesque impression de vide, les écrans ne sont pas intégrés, les jeux sont ennuyeux et répétitifs, bref à milles lieux des géniaux dark rides interactifs d'Abou Dabi (aussi bien Warner Bros que Ferrari World).

Ensuite le raft ride, sans doute le raft le plus naze que j'ai fait ! Peu de thématisation sur le parcours (et quand elle est présente elle est moche), et quant au raft en lui-même, on est plus proche du Marionetten-Bootsfahrt d'Europa-Park que d'un vrai raft ride tant il ne se passe rien, un moment on fait carrément du surplace, on ne se prend aucune goutte, bref nul.

On continu par l'attraction phare de la partie outdoor avec l'Hotel Transylvania, si l'extérieur et la file d'attente sont réussis (sans être exceptionnelle non plus, celle qui m'a scotché c'est vraiment la file de Flying Aces à Ferrari World), le dark ride en lui-même est un vrai pétard mouillé ! Certes, certains décors (notamment à la fin) sont relativement jolis, mais l'ensemble est ennuyeux dû à ces véhicules prenant énormément d'espace, qui avancent à deux à l'heure, et à ces passages interminables dans cette immense salle centrale où il ne se passe rien. L'idée de représenter ainsi la cohue de l'hôtel est bonne, mais là ça ne va pas (surtout par rapport au Scooby-Doo de Warner Bros, qui reproduit vraiment bien la cohue avec la scène des portes). De plus les décors que l'on croise (qu'on voit 15 ans à l'avance) sont vraiment sans plus. Décidément je ne comprends pas le délire qu'ils ont avec le trackless, qui a parfois des avantages mais aussi des inconvénients (faible vitesse, espace nécessaire etc), et là clairement 4 dans le même parc c'est de trop.

Ensuite il y a le cinéma 4D Underworld. La salle de preshow est joli, le reste est assez violent, le premier coup de siège est marrant, mais par la suite ça gonfle vite, et on comprend bien que ces mouvements servent juste de cache-misère à un cinéma assez naze.

Enfin la space shot, une des meilleures que j'ai faite à ce jour, le programme est assez punchy et le preshow vraiment sympa.

Finalement on passe à la zone indoor avec DreamWorks, et d'un coup on monte d'un niveau ! L'ensemble est vraiment réussi, immersif et très plaisant pour se balader.

Tout d'abord la zone Madagascar, la moins réussie des quatre zones avec sa thématisation cirque, mais tout de même bien sympa. L'attraction phare est Madagascar Mad Pursuit, un coaster Gerstlauer qui m'a vraiment surpris par son intensité ! Honnêtement il est très plaisant à faire, même si niveau décors c'est relativement pauvre, quelques éléments qui s'allument de temps en temps, mais ça reste léger. Mais en tout cas niveau sensations, c'est vraiment réussi.

Puis la zone Kung Fu Panda, avec son attraction phare, un simulateur sous forme de barques. Je passe sur la file d'attente la plus surréaliste qu'il m'ait été donné de croiser (un immmeeennnnnsssse parc à boeufs totalement vide où il faut plus de 5 minutes pour le traverser, et dont on se demande régulièrement si on avance dans la bonne direction, chose d'ailleurs récurrente à Motiongate), pour en venir au ride en lui-même qui est vraiment très bien ! Le fait d'être dans des barques de 25 personnes le rend vraiment original, tout en rappelant le Simpsons Ride d'Universal dans ses mouvements. Bref, voilà un simulateur vraiment fun !

La zone Schrek possède elle le dernier dark ride trackless du parc, et par chance le plus long et aussi le plus réussi. Effectivement le début est peut-être un peu poussif, mais tout cela est vite oublié, car ensuite le ride enchaîne vraiment de très belles scènes, notamment la magnifique (et assez impressionnante) scène de l'église, toutes les rencontres avec le dragon sont super, et pour une fois le trackless est très bien utilisé. Après je lui préfère toujours le Scooby-Doo de Warner Bros, mais il rivalise sans problème avec un Symbolica.

Enfin on termine par le chef-d'œuvre du parc, Dragon Gliders ! Alors oui le ride reprend beaucoup de concepts utilisés par Arthur (survol du hall central, passage en spirale), mais le tout bénéficie d'un plus grand volume. Ici dans la plupart des scènes on ne voit pas le sol vu que l'on est à plusieurs mètres de hauteur, les scènes sont plus profondes et donc les écrans en arrière-plan sont bien plus crédibles. Les enchaînements des scènes avec les prises de vitesse que permet le ride system (ça change des trackless...) sont excellents et le survol du hall central naturellement spectaculaire. Après tout n'est pas parfait, dans le hall central contrairement à Arthur on reste toujours sur les bords car contrairement à Arthur où les rails sont suspendus au plafond, ici il y a des poteaux au sol pour les soutenir. De même le ride est un peu court (une quarantaine de secondes de moins d'Arthur), avec en plus la fin en spirale qui fait que le ride termine un peu comme un soufflé. Mais qu'importe, ce ride est fabuleux, une attraction de ce niveau il n'y en a aucune en Europe, et elle vaut à elle seule le déplacement dans ce parc.

Bollywood

Honnêtement je n'ai pas du tout accroché avec ce parc. Oui le thème est original, la théma très jolie et immersive, mais bon c'est vraiment petit. Et concernant les attractions, j'ai pas tout testé car ça m'a vite saoulé.

J'ai testé un dark ride interactif au fond du parc, la même chose que Ghostbuster (moche, vide, écrans mal intégrés, jeux répétitifs) en pire, et puis le personnages en forme d'Hitler hein, je ne suis pas adepte du politiquement correct, mais il y a tout de même mieux en matière de bon goût.

Ensuite j'ai fait les deux attractions du Hall of Heroes. Tout d'abord un cinema 4D, c'est le même que l'Underworld voisin mais avec un thème où je n'ai rien compris, je n'ai même pas cherché à comprendre, bref passons.

Enfin, un flying theater, pour le coup certainement le meilleur des Emirats, même si la faible qualité du film et le fait que l'on voit sans cesse le toit des nacelles du dessous sous ses pieds (et le fait qu'on soit serré comme des sardines dans nos sièges) fait qu'il ne peut rivaliser avec les meilleurs de sa catégorie.

Bon voilà, au final Motiongate vaut vraiment le coup, à mes yeux un cran en dessous de Warner Bros, mais il rivalise avec bon nombre de parcs européens. Bollywood, à voir, il est agréable de s'y promener, mais la différence de prix par rapport au billet 1 parc (pour le coup vraiment raisonnable) ne vaut pas forcément le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mar 11 Déc - 16:29

J'ai passé deux jours à Dubai Parks & Resorts, en logeant à l'hôtel Lapita. J'ai ainsi eu l'occasion de découvrir les quatre parcs ainsi que la zone de divertissement Riverland.
À noter que la l'affluence était très, très, très, très, très, très, très faible.

Legoland Dubai
Parc plutôt sympathique et plus ambitieux que je ne pensais (il faut dire que je m'attendais à un parc minuscule orienté uniquement enfant avec des activités ludiques un peu partout). Nous avons visité le parc en une heure.

Miniland
C'est sympa mais étant hermétique aux Lego en général et la salle étant sombre et peu accueillante, je n'ai pas accroché plus que ça.

Adventure
Submarine Adventure est une attraction plutôt cool, du type Finding Nemo Submarine Voyage. L'abondance de poissons et divers requins est surprenante et les mises en scène avec des Lego sympa.
Lost Kingdom Adventure est un dark ride avec pistolet sur le thème des pyramides et de l'Égypte. C'est globalement amusant mais plutôt moche et peu créatif visuellement.
Nous ne nous sommes pas attardés sur le reste.

Kingdoms
Certainement la zone la plus intéressante du parc visuellement même si l'aspect Lego permet évidemment de créer des décors assez simplistes au final. Cela dit, la file d'attente de The Dragon reste sympathiquement thémée. Le grand huit en lui-même est simpliste et non thémé donc je n'en garde aucun souvenir particulier.

Imagination
Nous n'avons fait que traverser cette zone sans y faire d'attraction. Pas très intéressante même en terme de théma.

LEGO City
La ville est plutôt agréable à parcourir et certaines attractions sont peut-être dignes d'intérêt mais rien ne nous a donné envie de nous arrêter. On a hésité à faire Sea Port un instant mais en voyant le parcours qui avait l'air simpliste, nous avons finalement préféré ne pas perdre de temps.

--

motiongate Dubai
Voilà un parc sur le thème du cinéma plutôt intéressant à découvrir. Déjà, son thème n'est pas d'être un studio de cinéma mais se rapproche plutôt d'un parc de type "Disneyland" avec des zones thémées sur des univers. On y retrouve ainsi toute une zone sur les Schtroumpfs, une autre sur Hunger Games (bien qu'elle se nomme Lionsgate, elle n'inclut aucune autre franchise - la salle de spectacle présentant Step Up Dubai: All In! étant n'en faisant géographiquement pas vraiment partie (elle donne directement sur la place centrale du parc), une sur 4 univers DreamWorks différents, chacun étant bien délimité et enfin, une dernière sur Columbia Pictures qui, malheureusement, est plutôt chaotique.

Columbia Pictures
Commençons par cette zone justement. Son problème est que le seul lien entre les attractions est qu'elles sont inspirées de films produits par Columbia Pictures. La belle affaire quand on parle d'un studio qui produit de tout et n'importe quoi. Un non sens thématique qui fait qu'on se retrouve avec l'univers de Tempête de Boulettes Géantes jouxtant celui d'Underworld...
Hotel Transylvania a pour lui la qualité de son architecture extérieure représentant le château de Dracula. Le dark ride en lui-même a de bonnes idées (enfin, quelques unes) mais reste globalement lent, et très peu immersif. The Green Hornet: High Speed Chase est un coaster quasiment pas thémé et sans beaucoup d'intérêt. Cloudy with a Chance of Meatballs - River Expedition est probablement la rivière à bouée la plus naze que j'ai jamais faite. Ghostbusters: Battle for New York part d'une bonne idée avec quelques décors mais la CGI des écrans est si mauvaise et l'intégrations desdits écrans tellement inexistante qu'il est difficile d'y croire. Underworld: 4-D bénéficie d'une belle 3D mais d'effets 4D nazes et consiste surtout en une salle de cinéma finalement assez hors théma par rapport à la file d'attente et son préshow. Flint's Imagination Lab est une aire de jeu en intérieur pour les enfants, rien à signaler de particulier. Reste enfin Zombieland Blast-Off, une tour de chute de fête foraine qui gâche grandement la théma des alentours tant elle est visible de partout. Sauf que pour le coup, j'ai bien aimé l'attraction. Sa file d'attente est créative et les chutes sont fluides, agréables et nombreuses.

Smurfs Village
Le village est plutôt sympa avec quelques points de vue immersifs si tant est qu'on fasse abstraction des intrusions visuelles venues d'autres zones. Sachant que je pars avec un a priori plutôt positif puisque j'ai toujours adoré l'univers des Schtroumpfs dont je lis les bandes dessinées depuis... que je sais lire.
Smurfs Studio Tours est un dark ride qui a pour avantage sa storyline en lien avec le parc et le thème du cinéma et la qualité des personnages : les Schtroumpfs sont très beaux et leur design parfaitement fidèle au style de Peyo. Le problème reste que le rythme est lent, l'espace entre chaque scène trop grand, les animations bien trop sommaires. Au final, difficile de ne pas admettre que ça reste plutôt faiblard.
Smurf Village Express a quelques éléments thémés plutôt jolis (et puis il y a la Cracoucass que j'adore) mais le ride reste un kiddie-coaster basique, du même style que ceux que Disney propose dans ses Toontown.
Smurfberry Factory est une aire de jeu intérieure inventive avec des balles en mousse à disposer dans des tuyaux desquels souffle de l'air.
Woodland Play Park est une aire de jeu extérieure pour les petits, nous sommes juste passés devant.
Aucun spectacle n'était présenté à Smurfs Village Playhouse lors de notre visite.

Lionsgate
La zone est plutôt décevante. En dehors du portail Lionsgate assez classe, c'est vide et ça consiste grosso modo en deux attractions l'une à côté de l'autre.
Capitol Bullet Train propose une file d'attente plutôt très thémée mais un ride à nu comme souvent dans ce type de parc. Il a au moins pour intérêt d'être sympa avec son double launch.
Panem Aerial Tour est un simulateur de survol de Panem dans une sorte de navette. Même si c'est bourré de défauts, j'ai finalement bien aimé, la 3D était efficace et je me suis pris au jeu.
Je n'ai pas pu voir Step Up Dubai: All In! qui n'était représenté que le second jour de notre visite, en fin d'après-midi, alors que nous partions faire une activité en dehors du Resort.

DreamWorks
On en vient enfin à la zone DreamWorks qui est clairement un cran au-dessus tout le reste du parc !
La séquence d'entrée est soignée avec un parterre de fleur à l'effigie du logo du studio et 4 statues de personnages idéales pour des photos (Shrek, Po, Krokmou et Alex).
À l'intérieur, la Fountain of Dreams est absolument sublime, la boucle musicale également. Encadrée de deux boutiques à la déco de nuages rappelant encore une fois le logo, on n'a jamais vu DreamWorks célébré à ce point dans un parc à thème ! Quelle ironie lorsqu'on sait que le studio appartient à Universal qui possède 6 (bientôt 7) parcs.
DreamWorks est prédécoupé en 4 zones distinctes offrant chacune une immersion maximale au sein des univers représentés.
La zone Shrek s'inspire de la saga du même nom et propose Shrek's Merry Fairy Tale Journey, un très beau dark ride très inventif et qui a pour excellente idée de raconter l'histoire au travers de marionnettes actionnées par Shrek et Fiona.
Kung Fu Panda: Unstoppable Awesomeness est un simulateur 4D en bateau, vraiment très cool, avec une belle immersion.
Madagascar Mad Pursuit! est une montagne russe en intérieure, thémée, et très surprenante par sa vitesse !
Dragon Gliders est la meilleure attraction du parc (et une des meilleures du pays). Suspendus sur une montagne russe inversée, on parcourt l'univers de la saga Dragons avec de nombreux effets (projection, écrans, automates) avec un climax qui est le survol de tout le village. Son défaut : que les écrans ne soient pas 3D car l'immersion est très approximative devant certaines scènes.
Parmi les autres attractions DreamWorks, j'ai vraiment beaucoup aimé Mr. Ping's Noodle Fling (tasses à nouilles tournantes à la théma très réussie), Swamp Celebration (buche de type bateau pirate tournant qui propose également une belle théma), Melman-Go-Round (superbe carrousel).
Penguin Air, The Swinging Viking, Camp Viking sont un peu moins marquants mais complètent l'offre de façon tout-à-fait sympathique.
Nous avons vu le spectacle [Operation Penguin Chase[/b], le seul représenté ce jour-là. C'est plutôt cool de voir Chantelle DuBois en personnage et les enfants s'amusent bien durant le show, mais rien de transcendant sinon.
Je n'ai pas pu voir Kung Fu Panda Academy et King Julien's Side Show Stomp.

--

Bollywood Parks Dubai
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un "s" à "Parks" ? Langue

Superbe parc, pas très grand mais à la thématisation vraiment soignée, j'ai adoré l'explorer de fond en comble (finalement plus que d'en faire les attractions).

Bollywood Boulevard
Sur ce très beau boulevard qui propose notamment un restaurant avec deux grands éléphants à l'entrée ([bJumbo Café[/b]), nous avons vu la Grand Parade en fin de journée : très colorée, très fun, très longue, et avec un beau final sur les marches devant le Rajmahal Theatre, j'ai vraiment adoré ce moment. Le plus drôle étant que tous les visiteurs étaient également indiens, sauf nous ! Du coup, c'était particulièrement dépaysant.

Royal Plaza
Nous avons vu le spectacle Stars On Steps Stage sur les marches du Rajmahal Theatre, joli spectacle traditionnel indien. Nous n'avons pas eu l'occasion de voir le grand show Jaan-E-Jigar Musical Hits à l'intérieur du théâtre.

Mumbai Chowk
Dans cette zone représentant une rue de Mumbai, nous avons fait Don: The Chase. Un simulateur racontant une course poursuite à Mum... ah non, à Dubaï. Bon, un peu dommage et l'animation CGI reste rudimentaire parfois mais ça reste quand même une attraction sympathique.

Bollywood Film Studios
La seule zone du parc sur le thème d'un studio, elle n'est du coup pas la plus jolie ni la plus intéressante thématiquement. Cela dit, les attractions y sont sympathiques.
Cinemagic featuring Zindagi Na Milegi Dobara est un show participatif permettant à certains visiteurs de tourner des plans inspirés du film Zindagi Na Milegi Dobara, se déroulant en Espagne. Fonds verts au programme !
Dans le Hall of Heroes se font face deux attractions inspirés de super-héros : RA.One: Unleashed (un cinéma simulateur classique avec un préshow sympa et un main show globalement peu impressionnant - ça reste un simple film) et Krrish: Hero's Flight (un flying theater - type Soarin' - avec des séquences d'action assez cools mais des mouvements parfois pas très synchro).

Rustic Ravine
Une sorte d'Adventureland/Frontierland indien, cette zone propose de se plonger dans l'univers de trois films.
Lagaan, un film UTV Motion Pictures, filiale de Disney (!!), nommé à l'Oscar du meilleur film étranger, a droit à un mini-Land intérieur avec Lagaan: Champaner Cricket Carnival et ses activités pour enfant et le simulateur Lagaan: The Thrill of Victory au style très particulier (nous sommes une balle de cricket qui suit un parcours fou dans une sorte de fête foraine désaffectée - pas sûr que ce soit très fidèle au film cela dit... d'ailleurs il est sur Netflix, va falloir voir ça).

Sholay: The Hunt for Gabbar Singh s'inspire d'un classique indien des années '70 que UTV Motion Pictures (aka Disney India, encore eux) a converti en 3D et ressorti en salles dans les années 2010. Si le film est un policier live, l'attraction est un dark ride avec pistolet qui propose un design en CGI cartoon assez stylisé et s'éloigne finalement assez de l'univers du film. Cela dit, le ride est sympa et propose quelques bonnes idées d'interactivité.

Dabangg: Stunt Spectacular Show est un spectacle de cascade et de danse qui se regarde mais qui ne nous a pas énormément marqué.

Globalement, j'ai bien aimé ce parc, surtout pour ses décors, mais aussi pour quelques attractions intéressantes. Cela dit, il manque de variété dans ses attractions qui sont quasiment toutes des simulateurs ou des spectacles.

--

Legoland Waterpark
Nous avons passé environ une heure dans ce parc aquatique. Nous étions les deux seuls visiteurs et avons ainsi pu faire toutes les attractions très rapidement.
Build-A-Raft River est une rivière à bouée dans laquelle flottent de nombreux LEGO que l'on peut utiliser pour construire ce qu'on souhaite sur notre bouée. Plutôt ingénieux et sympa !
LEGO Slide Racers est un toboggan de course avec tapis en mousse, sympa mais vu et revu.
Splash ‘N’ Swirl est très sympa avec son tourbillon central plutôt amusant.
Tidal Tube est un toboggan dans le noir qui m'a surpris par sa grande vitesse !
J'ai également fait les autres toboggans mais ils ne m'ont pas marqué plus que ça... sauf Red Rush qui est un toboggan à bouée familial que nous n'avons pas pu faire car il fallait être au moins 3 par bouée et nous n'étions que les deux seuls visiteurs...

Le parc n'est pas très grand et la qualité de la théma assez pauvre mais il reste agréable à visiter et propose quelques attractions sympa. Finalement, il est à l'image de son voisin, Legoland Dubai.

--

Nous avons également traversé les différentes zones de Riverland, l'ensemble est très sympa avec de belles zones thémées, notamment le village français. Nous avons aussi fait un tour à The Outlet Village, situé juste à côté du Resort. Le village est en intérieur et m'a ainsi moins marqué que La Vallée Village Chic Outlet Shopping (près de Disneyland Paris) ou Shanghai Village (près de Shanghai Disney Resort).

Globalement, Dubai Parks & Resorts propose une offre très complète qui nous a permis de nous divertir pendant deux jours alors même que l'affluence était quasi nulle. Si toutes les attractions ne se valent pas, certaines valent suffisamment le détour et méritent qu'on s'y attarde. La zone DreamWorks de motiongate Dubai et Bollywood Parks Dubai dans son ensemble sont des zones qui raviront les amateurs de thématisation.


Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Banniere-chronique-disney Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 18 Jan - 13:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mar 11 Déc - 17:14

Merci pour ces avis très complets, et qui recoupent en partie ce que j'en ai pensé aussi. Qu'as-tu pensé de l'hôtel ? Parce que j'envisage d'y retourner en séjournant au Lapita avec mes enfants.

Par curiosité, à quelle période y es-tu allé pour avoir une affluence aussi faible ? J'y suis allé en avril et l'affluence était vraiment faible, sauf le week-end, mais si tu en reviens et que tu y étais en novembre/décembre...je pensais que ce serait une saison un peu plus fréquentée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mar 11 Déc - 17:24

J'y étais la semaine dernière donc pour le coup, ça n'a pas l'air d'être plus folichon qu'avril.

L'hôtel Lapita est très bien. De l'extérieur, il fait penser à un bel hôtel de Walt Disney World Resort mais qui daterait un peu, la faute aux matériaux utilisés, je suppose. Cela dit, de nuit, cela ne se voit pas et ça tient tout-à-fait la comparaison. Après, je n'en retiens rien de transcendant non plus.


Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Banniere-chronique-disney Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mar 11 Déc - 17:41

Merci pour ce report ! Etre véritablement les deux seuls visiteurs dans le parc aquatique, ça doit être drôle...

Sinon pour Zombieland Blast-Off la tour de chute, ce n'est pas une version foraine, les tours S&S n'existent qu'en version parc. Mais ce qui est marrant, c'est qu'elle est thématisée sur... une tour S&S ! Une des séquences du film Zombieland se passant sur une telle attraction.
(La petite différence c'est que dans le film il s'agit d'une Double Shot alors qu'au parc ils ont pris une Combo Tower plus haute)
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mer 12 Déc - 13:20

Merci Dash pour ce compte rendu. C'est clairement Motiongate Dubaï et sa zone Dreamworks qui m'attire le plus !

Dash a écrit:
Legoland Waterpark
Nous avons passé environ une heure dans ce parc aquatique. Nous étions les deux seuls visiteurs et avons ainsi pu faire toutes les attractions très rapidement.
Sérieusement ? Le parc n'était ouvert que pour 2 personnes ? Shocked


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mer 12 Déc - 14:42

Oui. De façon générale, toutes les attractions, tous les restaurants, toutes les boutiques, tout était ouvert dans tous les Parcs que nous avons visités alors que parfois nous devions être moins de 100 personnes en tout, notamment à motiongate Dubai.
Les parcs tournaient ainsi vraiment à perte.
Les seules choses qu'ils semblent un peu contrôler en fonction de l'affluence, ce sont les spectacles (nous n'avons notamment pas vu voir Step Up Dubai: All In! et Jaan-E-Jigar Musical Hits à cause de cela).

Tiens, j'en profite pour faire un petit classement de mes préférences en terme d'attractions dans les parcs à thème (la flemme pour le parc aquatique).

motiongate Dubai
01. Dragon Gliders
02. Fountain of Dreams
03. Shrek's Merry Fairy Tale Journey
04. Madagascar Mad Pursuit!
05. Kung Fu Panda: Unstoppable Awesomeness
06. Mr. Ping's Noodle Fling
07. Smurfs Studio Tours
08. Melman-Go-Round
09. Zombieland Blast-Off
10. Panem Aerial Tour

Bollywood Parks Dubai
01. Grand Parade
02. Krrish: Hero's Flight
03. Cinemagic featuring Zindagi Na Milegi Dobara
04. Sholay: The Hunt for Gabbar Singh
05. RA.One: Unleashed
06. Lagaan: The Thrill of Victory
07. Don: The Chase
08. Stars On Steps Stage
09. Dabangg: Stunt Spectacular Show

Legoland Dubai
01. Submarine Adventure
02. The Dragon
03. Lost Kingdom Adventure
04. Miniland

---

Dubai Parks & Resorts au global
01. Dragon Gliders
02. Fountain of Dreams
03. Shrek's Merry Fairy Tale Journey
04. Madagascar Mad Pursuit!
05. Kung Fu Panda: Unstoppable Awesomeness
06. Mr. Ping's Noodle Fling
07. Smurfs Studio Tours
08. Grand Parade
09. Krrish: Hero's Flight
10. Submarine Adventure


Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Banniere-chronique-disney Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8037
Inscription : 29/04/2010

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Fév - 20:29

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8037
Inscription : 29/04/2010

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Jeu 4 Avr - 19:34

Pas de Six Flags Dubai (du moins pour le moment et sous la forme prévue initialement) mais bien de nouvelles attractions pour Motiongate Dubai et Bollywood Parks (si les actionnaires approuvent) :

https://gulfnews.com/business/dubai-parks-owner-trims-2018-losses-raises-visitor-numbers-1.1553752990366
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maliboo34



Messages : 208
Inscription : 23/01/2017

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mer 24 Avr - 14:55

Quelqu'un peut m'expliquer le modèle économique de ces parcs dont l’affluence me semble calamiteuse?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Mer 24 Avr - 18:00

Wait & see 😊


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8037
Inscription : 29/04/2010

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Ven 26 Avr - 5:57

DXB Entertainments PJSC a officiellement annulé le parc Six Flags, Six Flags Entertainment Corporation compte faire valoir ses droits et poursuivre l'entreprise dubaïote pour rupture de contrat.

D'autre part, les actionnaires de DXB Entertainments PJSC ont approuvé la proposition de réaffecter certaines attractions prévues pour le parc Six Flags vers les parcs Motiongate Dubaï et Bollywood Parks Dubaï afin de renforcer l'attrait de la destination sans nécessiter de financement supplémentaire.

https://www.zawya.com/mena/en/markets/story/USbased_Six_Flags_to_contest_Dubai_park_cancellation-ZAWYA20190425120131/

https://gulfbusiness.com/plans-cancelled-dhs2-6bn-six-flags-dubai-theme-park-project/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Ven 2 Aoû - 11:19

Ça peut être cool d'être dans un parc ou il n'y a pas autant de monde que chez nous ou aux USA mais perso je pense que je serai mal à l'aise dans des parcs aussi vides... ça fait pas naturel, je sais pas y'a un truc qui me gêne...


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Jeu 15 Aoû - 20:29

Même si Motiongate est assez travaillé, le projet Dubaïland reste un fiasco. Seulement Yas Island est vraiment favorable au développement de nouveaux parcs grâce à la proximité avec Ferrari World, le parc indoor Warner et le mega mall.

On peut remarquer que seulement les parcs inédits et exclusif à Dubaï ont aboutit à l’ouverture grâce au soutien de l’Etat et au gros investissement privé. Par contre pour les parcs franchisés là cette une autre histoire...

Ce qui existe actuellement  :
- Ferrari World (réussite du point de vu fréquentation)
- IMG World Adventure (thématisation raté et parc vide)
- Warner Bros park (grande réussite artistique mais parc vide)
- Motiongate (réussite artistique mais parc plutôt vide)
- Bollywood (thématisantion plutôt réussite mais parc encore une fois vide)
- Legoland (parc assez vide mais moins que les autres)

Ce qui était envisagé :
- Disney (ils ont vite compris que c’était pas fiable donc la proposition a été refusée)
- Universal (projet annulé au début des travaux)
- Bush Garden et Discovery Cove (annulé comme tout le projet de Dauphin Island à l’exception de Sea World)
- Six Flags (projet annulé l’année dernière)
- 20 Century Fox (projet sans aucun avancement depuis 4 ans sans doute abandonné au profit du parc en Malaysie)

Ce qui est toujours prévu :
- Sea World Abu Dhabi (projet déplacé à côté de Ferrari World et les travaux semble avoir commencé)
- IMG World Legends (deuxième parc du complexe IMG qui semble toujours prévu même si il y a plus aucune information depuis plus de 6 mois).

On constate que les mastodontes de l’industrie des parcs et les très grosses licences se sont retirés du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Ven 16 Aoû - 10:41

Ça promet rien de bon. Dans quelques années tous ces parcs ou presque risque de devenir des sortes de Nara Dreamland, un bon plan pour les urbexeurs dont je fais partie. Plus sérieusement, c'est inquiétant ces parcs vides mais n'était-ce pas prévisible ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kayaka



Féminin
Âge : 24
Messages : 436
Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????‍♀️
Inscription : 29/08/2022

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Jeu 5 Jan - 21:12

J’ai visité le Global village en 2021 (ça commence à dater j et ça vaut le détour !
Déjà pour manger, stand de partout de différents pays.

Et les decos etc. Même si vous n’êtes pas friands d’attractions.

J’y avais été avec mes sœurs , du coup on a fait qu’une seule attraction. Je voulais pas faire les chaises beaucoup trop haute lol.

Ma petite sœur était trop jeune mais sinon le laser game zombie avait l’air également très sympathique !


Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 53119 )
Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille
Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille
Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs  
Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille.
Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.

Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 425715

Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021.
Walygator 2014-2021.
Parc de Dubaï décembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Horlog11Jeu 20 Avr - 18:01

Bollywood Parks Dubai, fermé depuis le 22 mars, vient d'annoncer qu'il ne rouvrira plus jamais !
Le site renvoie actuellement vers ce visuel :
Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Bwp60010

C'était le parc des Émirats Arabes Unis à la thématique la plus originale. Certes petit et aux attractions pas toujours dingues mais il y avait quand même un vrai charme et on y passait un bon moment.
Fait deux fois, quasi jamais personne (mais bon, motiongate Dubai n'est pas souvent blindé non plus). Content de l'avoir visité !


Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Banniere-chronique-disney Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World  - Page 9 Tumblr10

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Dubai Parks & Resorts [ÉAU - 2016] : motiongate, Bollywood Parks, Legoland, Real Madrid World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resorts ATLANTIS (Bahamas - Dubai - Sanya - Shanghai - Hawaii) par Kerzner
» Meg Crofton nommée Présidente des Opérations de Disney Parks & Resorts (US et France)
» [Universal Parks & Resorts] La franchise du Seigneur des Anneaux bientôt dans les parcs ?
» Tom Staggs nommé Chief Operating Officer de The Walt Disney Company, Bob Chapek le remplace à la tête de Parks & Resorts
» [Philippines] Walt Disney Parks & Resorts dément la rumeur d'un "Disneyland Philippines"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Asie, l'Océanie et l'Afrique-