Accueil[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Vide[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Seriez vous prêt à payer plus cher pour vivre une meilleure expérience ?
Oui
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Sondag1340%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Sondag15
 40% [ 81 ]
Non
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Sondag1360%[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Sondag15
 60% [ 121 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 13:56

DisnEconomist a écrit:
Zazu a écrit:


Oui, mais alors à ce compte là on fait des économies sur le salaire du PDG et des actionnaires ! Parce que nous dire "on est en déficit, on fait des économies" avec un PDG qui touche plus d'un million d'euro à l'année, ça m'agace quand même !

Philippe Gas est payé par la Walt Disney Company et non par Euro Disney. Cela n'impacte en rien la société française, tu t'agaces pour rien.

Ils n'ont qu'à simplifier les choses et regrouper WDC et Euro Disney ^^
Revenir en haut Aller en bas
lesliemadeline

lesliemadeline

Féminin
Âge : 31
Messages : 688
Localisation : le havre
Inscription : 22/03/2011

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 14:04

Au risque de m'attirer les foudres de certains ... oui je suis prête à payer plus!
de mes innombrables séjours j'ai souvent préféré payer plus pour aller dans des beaux hôtel et préférer par exemple le New Port à un hôtel partenaire parce que c'est plus magique ou manger au walt's plutôt qu'au mc do..

et je ne le regrette pas car c'est vraiment beaucoup plus agréable!! le meilleur souvenir reste pour moi d'ailleurs (à défaut de pouvoir aller à WDW pour le moment) le DLH où mon papa a payé une très forte somme pour une nuit pour le CC pour mes 20 ans. c'est super cher mais ça reste mon meilleur souvenir chez mickey.

pour la première fois au moins de juin je vais tester un hôtel partenaire par manque de moyen mais voilà oui je préfère payer plus cher ^^


Too many people grow up, that's the real problem with the world - Walter Elias Disney
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 14:17

Zazu a écrit:
DisnEconomist a écrit:


Philippe Gas est payé par la Walt Disney Company et non par Euro Disney. Cela n'impacte en rien la société française, tu t'agaces pour rien.

Ils n'ont qu'à simplifier les choses et regrouper WDC et Euro Disney ^^

Attention TWDC possède 100% d'euro disney SAS elle même présidé pas Philippe Gas, met euro disney SAS ne possède que 37, 5% d'euro disney SCA société propriétaire de Disneyland Paris. Comme c'est une SCA, c'est eurodisney SAS qui est commanditaire et donc TWDC qui tire les ficelles de Disneyland Paris. Un regroupement ne pourra se faire que sur l'achat d'actions d'actionnaires flottants.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 17:31

DisnEconomist a écrit:

Franchement, pour un parc Disneyland avec une qualité de maintenance irréprochable, de nombreux divertissements et une restauration de qualité, qui ne serait pas prêt à payer 5 € de plus ?

Les "je vis chez papa-maman" peut-être. Les "fins de mois dans le rouge" je ne crois pas.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 17:41

SphinX a écrit:
DisnEconomist a écrit:

Franchement, pour un parc Disneyland avec une qualité de maintenance irréprochable, de nombreux divertissements et une restauration de qualité, qui ne serait pas prêt à payer 5 € de plus ?

Les "je vis chez papa-maman" peut-être. Les "fins de mois dans le rouge" je ne crois pas.

Euro Disney ne s'adresse pas aux CSP -. Que cela te plaise ou non.

Si tu n'as même pas 5 € sur ton compte, tant pis pour toi, tu n'es pas ciblé par Euro Disney. Une entreprise ne fait pas dans le social.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 17:42

DisnEconomist a écrit:
SphinX a écrit:


Les "je vis chez papa-maman" peut-être. Les "fins de mois dans le rouge" je ne crois pas.

Euro Disney ne s'adresse pas aux CSP -. Que cela te plaise ou non.

Si tu n'as même pas 5 € sur ton compte, tant pis pour toi, tu n'es pas ciblé par Euro Disney. Une entreprise ne fait pas dans le social.

Et on voit ce que ça donne aujourd'hui... C'est les capitalistes libéraux qui nous ont foutu dans la crise.
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 18:18

Ca donnerait quoi un parc communiste?


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 19:15

Un goulag? Langue
Bon plus sérieusement monsieur l'économiste: la stratégie actuelle étant le volume à fond, CSP - ou +, DLRP s'en moque un peu. Et malgré ton mépris, tu serais surpris de voir le nombre de "petits budgets" qui profitent de voyages organisés, notamment par des assos ou des CE, pour venir voir Mickey.

M'enfin m'en fous moi et mes moins de 5 euros, on est pas traumatisés par ta façon de penser hein ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 19:58

et ouais Sphinx, faut te rendre à l'évidence...nous devrons nous contenter de notre lutin Plop, fini Mickey pour nous la classe moyenne..... (quoique, super cher le foutu lutin Plop Razz )
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 100932


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 20:08

HS: Au ticket individuel certes, par contre le pass annuel est ultra-compétitif, avec la gratuité des 5 parcs de Plop, les 50% sur un paquet de sites (zoos, parcs classiques, aquatiques, musées ... ). Et je l'ai déjà rentabilisé celui-là Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 20:43

DisnEconomist a écrit:
SphinX a écrit:


Les "je vis chez papa-maman" peut-être. Les "fins de mois dans le rouge" je ne crois pas.

Euro Disney ne s'adresse pas aux CSP -. Que cela te plaise ou non.

Si tu n'as même pas 5 € sur ton compte, tant pis pour toi, tu n'es pas ciblé par Euro Disney. Une entreprise ne fait pas dans le social.

Peut tu nous refaire ça en un peu plus caricatural, est tu obligé de toujours caricaturer ? Et Zazu c'est pareil mais dans l'autre sens, l'économie c'est beaucoup plus compliqué que cela.

Ah Sphinx! Le fameux gars qui a voulu me faire passez pour un disneyfan extrémiste en prenant pour contre exemple EP, alors même que je postais depuis EP [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 7232 ( franchement trop fort!). D'ailleurs tu ferais bien de retournez sur Ameworld, il y a Christelle qui va surement bientôt réalisé son trip de printemps, il serait dommage de manquer son TR [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 953922
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 20:47

Ah non, les reflux gastriques, j'en peux plus moi Langue
Puis bon, j'avoue ma gaffe, errare humanum est, ça te va?

(par contre pour le post que tu cites, je serais prêt à parier que c'est du premier degré, même pas du caricatural ...)


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 10/05/2013

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 20:51

Oui ça ma va t'inquiète [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 340646


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Ven 17 Mai 2013 - 21:54

Totalement HS, désolé:

SphinX a écrit:
HS: Au ticket individuel certes, par contre le pass annuel est ultra-compétitif, avec la gratuité des 5 parcs de Plop, les 50% sur un paquet de sites (zoos, parcs classiques, aquatiques, musées ... ). Et je l'ai déjà rentabilisé celui-là Langue

Je reviens du site Plopsa, et merde, qu'est ce que tu as raison sur la compétitivité de "PlopsaFunCart"..... mille fois merci pour l'info Wink


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 1:35

DisnEconomist a écrit:
Moins de personnages, cela n'altère en rien la qualité de l'expérience alors que des attractions en panne ou en mauvais état ont un impact réellement négatif sur la satisfaction.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, les animations dans les allées (dont font partie les personnages) font partie intégrante de l'immersion du guest et donc de l'expérience vécue. Un parc à thème ne se résume pas à ses attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 9:11

yoda a écrit:
DisnEconomist a écrit:
Moins de personnages, cela n'altère en rien la qualité de l'expérience alors que des attractions en panne ou en mauvais état ont un impact réellement négatif sur la satisfaction.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, les animations dans les allées (dont font partie les personnages) font partie intégrante de l'immersion du guest et donc de l'expérience vécue. Un parc à thème ne se résume pas à ses attractions.

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi Yoda. Et pourtant, quand je vais à DLP, ce qui est très rare, mon but premier est de faire plein d'attractions. Mais en effet, rencontrer des personnages dans le parc doit faire partie de l'aventure, sinon je ne vois pas l'intérêt d'appeler ce parc Disneyland si l'on ne croise pas de personnages Disney. Et en plus, quand on voit les pubs vidéos qu'ils font, bizarrement on voit toujours des enfants croiser des personnages librement. Publicité mensongère alors ?
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 10:25

En ce moment, les personnages sont vraiment rares dans le parc. Il faut vraiment chercher pour les trouver, ça fait partie des instants de magie qui disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 11:00

Zazu a écrit:
Publicité mensongère alors ?

ca me fait penser a la vente "vente privée" en cours pour les sejours a DLP.
On peut y voir en visuel (je sais pas si ce visuel existe ailleurs) une image avec la mention "DREAMS elu meilleur spectacle Live de l'année" ...

Live ... je trouve ca un peu exageré. OK c'est realisé live, mais quand meme assez automatisé/scripté
Il n'y a pas de characters, ni de performance d'acteurs. La seule prestation live est effectuée en regie, loin des regards des spectacteurs.
On est loin d'un spectacle "live" comme fantasmic par exemple (pour faire enrager ceux qui n'aiment pas la comparaison avec les US)
OK Dreams ca pete, c'est joli, mais meme si ce spectacle est tres bien, on est quand meme pas dans une situation ou, en France, il n'y a RIEN D'AUTRE comme spectacle, absolument rien, zilch, nada.
A moins bien sur que ca soit "le meilleur spectacle a DLP" ce qui serait un foutage de gueule monumental puisque c'est le seul du parc ...


C'est sans doute le prix a payer pour la "pub" qui nous vend des produits tres loin de la realité (cf le big mac qui a ratement la meme gueule dans ta boite que dans la pub)
mais je trouve, en effet, que la communication de DLP est quand meme "super exagerée" (meme si, bien sur, c'est dicté par la necessité d'attirer et de donner envie aux clients) ... mais je me demande, dans le cadre de ce debat, a quel point le "grand ecart" entre les promesses et la realité, ont un impact sur l'experience du guest une fois dans le parc.
D'un coté, cela gomme t'il l'experience d'un one timer qui se dit "c'etait pas le bon jour, ca arrive, on reviendra sans doute", et de l'autre cela renforce t'il la frustration du guest regulier qui ne voit plus que dans la pub ce qu'il voyait avant dans le parc ...
arme a double tranchant ?.


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 12:24

En même temps, l'énorme différence du Big Mac dans la pub et dans ta boîte est constaté par tous le monde et pourtant, les MacDo sont loin de la faillite, non?
Le meilleur show live pour Dreams...va sur le site du Puy du fou et ils ont aussi le meilleur show live...
Tous comme le "label" "meilleur produit de l'année"...c'est acté, c'est un fait: c'est un label que les boîtes payent, rien de plus...


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 14:44

tarf a écrit:
Zazu a écrit:
Publicité mensongère alors ?

ca me fait penser a la vente "vente privée" en cours pour les sejours a DLP.
On peut y voir en visuel (je sais pas si ce visuel existe ailleurs) une image avec la mention "DREAMS elu meilleur spectacle Live de l'année" ...


je crois que ce prix a en effet été décerné l'an dernier à DLP lors de je ne sais plus quelle cérémonie, donc c'est un vrai prix officiel pas une simple phrase marketing Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 22:40

RENAU a écrit:

je crois que ce prix a en effet été décerné l'an dernier à DLP lors de je ne sais plus quelle cérémonie, donc c'est un vrai prix officiel pas une simple phrase marketing Wink

C'est vrai mais la catégorie "spectacle vivant" laisse songeur.
Très beau fou rire avec des amis qui font du spectacle vivant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 22:59

Oui enfin quelques précisions sont a donner pour Dreams...

Il a gagne effectivement le prix de l'IAAPA 2012 dans la catégorie "Live Entertainment" (qui regroupe shows vivants et shows multimedia, ils ne font pas la disctinction, donc on traduira plutôt juste par "spectacle en direct") et precisement dans la section budget supérieur a 1000000$ (et qqchose me dit qu'ils étaient seul dans cette section). Dans cette même catégorie, EP se distingue avec 2 prix.

Et ça n'a rien a voir avec les THEA Awards pour lesquel c'est Aquanura qui l'a emporté dans la catégorie spectacle.

Plus d'infos : http://www.iaapa.org/about-iaapa/awards/2013-brass-ring-awards/2012-brass-ring-awards-winners
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 23:18

tarf a écrit:
Zazu a écrit:
Publicité mensongère alors ?


On est loin d'un spectacle "live" comme fantasmic par exemple (pour faire enrager ceux qui n'aiment pas la comparaison avec les US)
.

Juste pour rebondir sur cette remarque, j'ai redécouvert Fantasmic cette année peu de temps après avoir vu Dreams pour la première fois, et le moins que l'on puisse dire c'est que le show de Dlp, bien que ne présentant aucun acteurs en live, donne quand même un sacré coup de vieux au spectacle de WDW ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 23:29

Jeff.Lyon a écrit:
Il a gagne effectivement le prix de l'IAAPA 2012 dans la catégorie "Live Entertainment" (qui regroupe shows vivants et shows multimedia, ils ne font pas la disctinction, donc on traduira plutôt juste par "spectacle en direct") et precisement dans la section budget supérieur a 1000000$ (et qqchose me dit qu'ils étaient seul dans cette section). Dans cette même catégorie, EP se distingue avec 2 prix.

Expliqué comme ça, c'est beaucoup plus logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 23:38

laji a écrit:

Juste pour rebondir sur cette remarque, j'ai redécouvert Fantasmic cette année peu de temps après avoir vu Dreams pour la première fois, et le moins que l'on puisse dire c'est que le show de Dlp, bien que ne présentant aucun acteurs en live, donne quand même un sacré coup de vieux au spectacle de WDW ...

C'est tout a fait normal, puisque le "papa" des deux spectacles est le meme.
C'est surtout heureux qu'il y ai eu une evolution pour un spectacle qui a ete crée ... avant meme l'ouverture de DLP ... (pour la version californienne puisque celle ci date de mai 92)

Forcement (et heureusement) il y a eu evolution (avec egalement l'integration de choses vues dans World of Colors, egalement par le meme "auteur")

Cependant, meme si Dreams envoie du lourd, et meme si fantasmic a pris un coup de vieux, la presence de characters, et le "live action" donne quand meme un coté un peu plus "humain" au spectacle.
Tu sais, y'a pas, le debat entre fantasmic et dreams c'est le debat entre starwars 4/5/6 et starwars 1/2/3, c'est comme le debat entre le vinyl et le CD. C'est une question de gout.
J'aime beaucoup DREAMS, mais aussi phenomenal que soit ce spectacle, et si on le compare a fantasmic, c'est un peu comme si tu me demandais de regarder un spectacle tres ancien de mon chanteur preferé, ou il chante vraiment, et un spectacle plus recent en HD 3D ou meme en 4k mais ou il chante en playback.

On est clairement dans une question de gout et de priorité. Coté technique, DREAMS met la paté a beaucoup de spectacle Disney. Coté emotion, il lui manque juste un tout petit supplement d'ame qui pourrait en faire la reference absolue, et c'est dommage, mais ce n'est pas le sujet du topic

Par ailleurs le sujet n'est pas la non plus, car aussi fantastique soit DREAMS, et meme si c'etait le spectacle, la quintescence de la magie Disney, il ne serait pas suffisant, a lui seul, a supporter le parc sur ses epaules.


Spoiler:

[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 3ont4Q


[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 1524898809 [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 1533279605  [Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ? - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Payer plus cher pour une meilleure expérience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
» Meilleure période pour réserver une nuit pour le nouvel an?
» Eurodisney moins cher pour un Belge que pour un Italien
» Mes quelques tuyaux pour partir à Orlando pour pas trop trop cher !
» Problèmes pour payer le solde de Disneyland Anaheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-