AccueilEn quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? VideEn quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 20:47

Après un hiver à rallonge, on a un printemps pourri. j'ai regardé les temps d'attente pour ce lundi de Pentecôte, ils sont ridiculement bas. Cette météo médiocre va-t-elle avoir un impact sur la fréquentation 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 21:09

Je pense que oui.
Dlp est moins sensible à la météo que d autres mais il y aura tout de même un impact.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 21:14

Même si les temps d'attentes sont très bas, c'est possible que des guests qui ont payé un séjour passent plus de temps dans les boutiques et les restaurants pour s'abriter. Les gens qui ont des PA peuvent reporter leur visite, et ils décident parfois le jour même d'aller au parc quelques heures, mais ceux qui ont réservé leur séjour à l'avance, ils n'ont pas trop le choix. Donc je ne sais pas si ça impacte financièrement Disney. Peut-être qu'ils se rattrapent sur la vente de ponchos et de souvenirs.

Lors d'une visite au "Parque de attracciones de Madrid" un jour pluvieu, j'ai pu constater que les espagnols sont particulièrement allergiques à la pluie
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 21:19

Les visiteurs de bases ne font pas forcement attention au fait que les deux parcs Disney ont la majeur partie des files d'attentes couvertes. Cela peut donc dissuader une partie des guests et se répercuter sur la fréquentation journalière. Par rapport aux détenteurs de passeports annuels en Ile de France, certains repousseront leur déplacement car ils pensent qu'ils peuvent se permettre de repousser au denier moment une visite. D'autre en profiteront pour s'y rendre car ils savent que la fréquentation sera moins importante (et pourront donc profiter au maximum des attractions).
Perso, si la météo annonce des petites averses, je peux me rendre sur le parc. Mais par temps orageux ou de forte pluie, je reste à la maison.


En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
greg95500

greg95500

Masculin
Âge : 31
Messages : 85
Localisation : Gonesse (95500)
Inscription : 18/03/2012

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 21:24

En ce qui concerne le Parc Astérix, je peux vous affirmer que la météo exécrable de ce début de saison à un impact sur la fréquantation.

En général, sur cette période (hors vacances scolaires), le parc à une fréquentation entre 4000 et 7000 personnes.

La semaine dernière, jeudi ou vendredi, le parc à fait une journée à 1200 visiteurs seulement!

Rappel, la capacité maximale du parc niveau visiteurs est de 30 000 visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 21:30

certe la frequentation est basse en ce moment mais ils vont pouvoir se rattraper cet été... regarder les tendances saisonnieres pour cet été en region parisienne vous verrez qu'elles varient de "de saison" à "chaud"... et tout ceux qui on repoussé leurs sejours printanier à cause de la météo vont se retrouver sur le parc cet été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 21:41

adoubi a écrit:
certe la frequentation est basse en ce moment mais ils vont pouvoir se rattraper cet été... regarder les tendances saisonnieres pour cet été en region parisienne vous verrez qu'elles varient de "de saison" à "chaud"... et tout ceux qui on repoussé leurs sejours printanier à cause de la météo vont se retrouver sur le parc cet été
C'est vrai en partie. La clientèle de passage, par définition, est perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 21:56

De toute façon si DLP brade ses produits les plus luxueux comme les GFC/ESC/... C'est ue non seulement les réservations sont au plus bas, mais que les chiffres des ponts de mai ont été mauvais et ce en grande partie a cause de la météo.

A force de fair des offres en last minute, les gens ne réservent plus a l'avance et n'hésite donc pas a remettre a une autre fois un séjour a DLP si la météo s'annonce trop mauvaise.
Et pour ceux qui sont la, ils ne trainent forcément pas, le froid et la pluie ayant vite raison de leur patience. Donc aussi moins de chiffre dans les boutiques et restos.
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 22:11

Inversement EP réalise un bon début de saison, malgré la météo qui est execrable dans la région, je le sais j'habite en Alsace, encore ce week end journées rouges.


Brouille, brouille, brouille, que des embrouilles
Merde, merde, merde, que des emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
SilverStar



Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/10/2012

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Lun 20 Mai 2013 - 22:18

Mouais bof, c'est pas la folie non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinanes



Messages : 2
Inscription : 21/05/2013

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 7:49

C'est ue non seulement les réservations sont au plus bas, mais que les chiffres des ponts de mai ont été mauvais et ce en grande partie a cause de la météo.
En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Mac
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 8:00

Yep, rien qu'hier 20.000 visiteurs de moins que ce qui était prévu


En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 9:35

Météo pourri qui affectent le tourisme en général et tous les parcs en particulier, je ne suis qu'à 80 Km du Puy du Fou et c'est catastrophique aussi !! Je suis pourtant un grand fan mais de la pluie en permanence je dis non !!
Revenir en haut Aller en bas
marionbell

marionbell

Féminin
Âge : 43
Messages : 126
Localisation : grenoble
Inscription : 01/03/2013

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 11:03

Je ne sais pas si il y a moins de visiteurs que d'habitude (certainement vu le temps) mais je trouve que cette année les promos sont pas terribles.... je suis partie en 2009 et 2010, au mois de juillet et aout, pour 99 euros la nuit au newport.... cette année rien que le santa fée en vente flash on est a 250 euros la nuit....

Pour moi la logique veut qu'ils fassent des promos quand le taux de remplissage des hotels est bas, donc si il y a moins de visiteurs pourquoi les prix sont aussi élevés ?


Prochain séjour du 26 au 28 novembre à l'adagio!!!!!

mes séjours:
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 11:14

Normale, ils vont progressivement réduire les offres à tout va pour diminuer la dette. Et je les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 11:46

Citation :
Inversement EP réalise un bon début de saison, malgré la météo qui est execrable dans la région, je le sais j'habite en Alsace, encore ce week end journées rouges.
Faudra me donner des chiffres. Ce n'est pas parce que ce week-end était annoncé rouge qu'il l'a été dans les faits. Tu as été sur place ? A mon avis, s'il a fait aussi dégeux là-bas qu'à Paris, il ne devait pas y avoir foule, surtout avec tous les rides aquatiques et les coasters en plein air
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 11:48

Citation :
Yep, rien qu'hier 20.000 visiteurs de moins que ce qui était prévu
Merci de cette info. On réalise à quel point la météo a des répercussions catastrophiques, même si elles sont plus limitées pour DLP que d'autres parcs en raison des guests qui ont réservé leur séjour à l'avance. Mais une journée comme hier, tous les visiteurs d'un jour sont perdus !

Et rien ne dit que l'été permettra de rattraper le coup. Au JT de France 2, ils ont explique que statistiquement, lorsque le printemps est pourri, l'été l'est aussi 9 fois sur 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbrücke

Rheinbrücke

Masculin
Messages : 169
Localisation : Près de chez Jean Benguigui
Inscription : 09/05/2013

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 11:51

J'ait été sur place et je suis au jour le jour l'heure de fermeture du parc (qui change selon la fréquentation), maintenant si tu veux des chiffres précis peut être que Silverstar peut y avoir accès, comme il travaille la bas...

Par contre j'ai les chiffres du parc Asterix, Moins 20% de frequentation cette année du au mauvais temps...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11172
Inscription : 20/09/2011

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 13:38

Le mauvais temps est attendu jusqu'a fin mai minimum, du à l'anticyclone des açores qui est bloqué sur l'Atlantique ,il n'arrive pas a se déplacer vers la France .C'est pas encore fini le mauvais temps.Dlp n'avait pas besoin de ça .Ceci dit il fait un temps exécrable sur l'Idf depuis avril 2012 ,avec un hiver et des températures glaciales + neige à rallonge . Ça n'a pas impacté le nombre de visite et CA énormément .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 13:48

zelko a écrit:
Ceci dit il fait un temps exécrable sur l'Idf depuis avril 2012 ,avec un hiver et des températures glaciales + neige à rallonge . Ça n'a pas impacté le nombre de visite et CA énormément .
Le temps est exécrable depuis Mai 2012... merci FH...........

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? 100932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 14:12

j'étais sur les parcs hier, il devait y avoir un quart du parking d'occupé et les temps d'attente étaient vraiment faibles pour les attractions
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 14:23

J'y ai passé 3 jours du 15 au 17 et bien qu'il n'ait pas plu c'était pas la foule non plus
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mar 21 Mai 2013 - 20:07

Et le mauvais temps va continuer jusqu'à la mi-juin paraît-il... Moi qui espérais un séjour au sec début juin... mais si le parc et l'hôtel sont vides ça me consolera un petit peu ^^
Tant qu'on est dans le sujet j'avais une question : pensez-vous que lors d'une journée pluvieuse en semaine hors vacances scolaires on puisse se balader avec le parapluie ouvert ? Car le week-end avec le monde c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 8:43

Tu peux largement Wink


En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 40
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Empty
MessageSujet: Re: En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ? Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 9:37

Personnellement j'étais sur le Parc samedi 18, et on a pu se balader à deux, chacun avec son petit parapluie ouvert.

Bien sûr ça nécessite d'être vigilant et de faire quelques mouvements de côté, mais c'était largement gérable Wink

Quant à la fréquentation de ce samedi, je m'attendais à largement pire, d'autant qu'apparemment les hôtels étaient pas mal bookés pour la nuit du samedi au dimanche, mais les temps d'attente étaient corrects.

Revenir en haut Aller en bas
 
En quoi le mauvais temps va-t-il affecter la fréquentation du resort ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...)
» Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...)
» Temps d'attente faibles : fréquentation en baisse ?
» [Tokyo Disney Resort] Record de fréquentation en 2012
» Soucis de fréquentation pour Shanghai Disney Resort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-