Accueil[Paul Grimault] Le Roi et l'Oiseau (1979) - Page 2 Vide[Paul Grimault] Le Roi et l'Oiseau (1979) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Paul Grimault] Le Roi et l'Oiseau (1979)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Paul Grimault] Le Roi et l'Oiseau (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paul Grimault] Le Roi et l'Oiseau (1979) [Paul Grimault] Le Roi et l'Oiseau (1979) - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 11:00

Je n'étais pas au courant pour le Blu-ray, je sais ce que je vais commander à Noël. ^^
C'est un de mes films préférés, c'est celui que je regardais le plus avec La Belle et La Bête étant enfant.
A six ans, j'y voyais au départ une histoire classique mais l'ambiance me fascinait. Mais quand on apprend l'histoire de l'humanité, notamment les dictatures en Europe, on y aperçoit toutes les références tristement historique: le culte de la personnalité, Auschwitz.
La musique est superbe, je m'en lasse jamais!
La fin me met toujours une larme à l’œil, d'ailleurs je me souviens que je comprenais pas cette scène, petite.
Tout a été dit dans le 1er post, c'est un film magnifique à voir, ne serait-ce pour sa culture générale. Si vous avez l'occasion, je vous conseille de lire "Le Roi et L'oiseau" de Jean Pierre Pagliano qui raconte comment a été fait ce film et cela n'a pas été une mince affaire, croyez moi!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Paul Grimault] Le Roi et l'Oiseau (1979)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décès de personnalités
» Sean Paul : Nouveau Single "GOT 2 LUV U"
» Parc Saint-Paul [France - 1983]
» livre-Paul Coelho- l'alchimiste
» Mort de Jean-Paul Belmondo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-