AccueilArcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! VideArcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Dim 6 Jan - 23:40

Mi-décembre, je suis passé dans deux attractions que je ne fais jamais dans le Parc Disneyland : Arcade Alpha et Arcade Bêta.
J'en ai aussi profité pour reconsidérer l'étendue des dégâts dans L'Astroport - Services Interstellaires, le post-show de Star Tours. J'étais également avec Crystal, Sora et Fomy, et on a été scandalisés par l'état de ces attractions (nous sommes bien sûr allés laisser un message à City Hall là-dessus).

Alors, d'abord, que trouve-t-on dans ces attractions ?

Arcade Alpha
- Time Crisis 3
- Virtua Striker 3
- OutRun 2
- Dayton USA 2
- The Lost World - Jurassic Park
- Monkeys & Coconuts
- Silent Scope
- Disney Winnie the Pooh (un siège à bascule)
- Air-Boy Presas
- Zapidou V Game
- Une borne combi Nova pour acheter des jetons

Arcade Bêta
- The House of the Dead III
- The Portrait Studio
- Ballistics
- Aliens Extermination
- Golden Tee Fore!
- Grand Prix
- Sega Rallye 2 : Sega Rallye Championship
- Warzaid
- F355 Challenge (Ferrari)
- Too Spicy
- Kiddie Coaster
- 2 jeux de palets jaunes
- Une borne combi Nova pour acheter des jetons

L'Astroport - Services Interstellaires
- Kiddie Coaster
- Star Wars Trilogy Arcade (grand - 2 exemplaires)
- Star Wars Racer Arcade (grand - 2 exemplaires)
- Star Wars Episode I
- Virtua Cop 3 (2 exemplaires)
- ATV Track (2 exemplaires)
- Sky Target
- F355 Challenge (Ferrari)
- 3 jeux de palets Sam Billares/Billiards
- 1 jeu de palets Air-Boy
- Star Wars Trilogy Arcade (petit et couvert - 2 exemplaires)
- Star Wars Racer Arcade (petit - 2 exemplaires)
- Le Mans 24 (2 exemplaires)
- GoldWind F (moto pour enfant)
- Fast Track (devant l'ex-Star Course - deux exemplaires)

Tous les jeux vidéos notés en rouge sont hyper-violents, présentent des armes à feux, des corps mutilés, du sang et parfois aussi du sexe (notamment Too Spicy dans Arcade Bêta).
Ils proviennent tous de sociétés extérieures à Disney (on peut les retrouver en chercher l'étiquette blanche collée sur chaque machine. C'est plus facile à voir dans celles de Arcade Alpha).
Le seul objet Disney est un pitoyable siège à bascule Winnie dans Arcade Alpha.
Notez aussi que tous ces jeux mettent en évidence des films, des firmes de jeux vidéos, et autres marques qui ne sont pas du tout partenaires de Disney. En vrac, et sans être exhaustif : Jurassic Park, Aliens, Cedar Point (parc d'attraction américain) dans Kiddie Coaster, Ferrari, Sega.

Les seuls jeux pour les plus jeunes sont Zapidou V Game présenté par un certain Tux, personnage animé pitoyable et à des années-lumières de l'esprit Disney, Monkeys & Coconuts et éventuellement les jeux Star Wars.

Restent ensuite le remplissage avec les jeux de palets.

Alors quelques questions :
- Est-ce que Arcade Alpha et Arcade Bêta ont toujours été dans cet état et prorposé ce genre de divertissement ?
- Une amélioration de L'Astroport - Services Interstellaires, même sans IBM, est-elle vraiment impossible ?
- Peut-on faire quelque chose pour ouvrir les yeux de l'entreprise sur ce problème ?

Un adjectif définit le mieux ces attractions : Scandaleuses.


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Banniere-chronique-disney Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Ven 18 Sep - 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Brer Max

Brer Max

Masculin
Âge : 37
Messages : 90
Localisation : Annecy
Inscription : 04/01/2008

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Dim 6 Jan - 23:46

[Citation :Peut-on faire quelque chose pour ouvrir les yeux à la société sur ce problème ?]
On peut commencer par jouer les vandales et donner des coups de batte de Baseball sur toutes les machines qui ne sont pas dans l'esprit Disney; ce n'est pas la meilleure methode, mais le résultat est le même: aucun investissement dans de nouvelles machines (ou appel ultérieur à des sociétés de location de jeux) pendant un bon bout de temps
Smile. Qui plus est cela peut-être un bon après-midi improvisé au parc ... Nouvelle attraction, le chamboule-tout.


" There's a great big beautiful tomorrow shining at the end of every day ... and tomorrow is just a dream away ! "
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 1:33

Tout à fait d'accord avec Dash!! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! 795199 Mais Disney s'en fout, du moment que personne ne se plaint et que ça rapporte de l'argent... Evil or Very Mad Il faudrait que des familles se plaignent de ces jeux violents et sans aucun rapport avec Disney, et il faut boycotter ces jeux Exclamation


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 1:52

+1
Dès que je sors de Star Tours, je trace sans regarder le contenu de cette salle qui gâche totalement l'immersion dans l'univers de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 1:58

D'autant plus que lors de ma dernière visite, le robots de l'astroport (dont j'ai oublié le nom), qui depuis la "rénovation" de cet astroport parlait dans le vide, était ce jour là (en plein période de forte affluence de Noël) désactivé, tel un vieux truc moche mort planté au milieu du décors... Un seul mot quant je vois cela: pitoyable. Autant je trouve que Disney a fait de gros efforts ces dernières années, autant certains endroits du resort deviennent presque des "chancres". On notera également le manque d'entretien (mais cela date de nombreuses années) de la file d'attente de star tour, tant au niveau des "écrans" style aéroport, que les kilos de poussière accumulés depuis des années!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 2:31

Je ne vois pas de quels robots tu parles, je n'en connais qu'un, ou devrais-je dire, une, c'est RXN (prononcer Roxanne) qui accueille les visiteurs qui entrent dans l'astroport et qui énonce les activités qui (ne) leur sont (plus) proposées.
Mais la dernière fois que j'y suis passé, même RXN ne fonctionnait plus.


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Banniere-chronique-disney Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 8:30

Peut être coller des affichettes de protestation ?


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 9:23

Plume bleue a écrit:
+1
Dès que je sors de Star Tours, je trace sans regarder le contenu de cette salle qui gâche totalement l'immersion dans l'univers de Star Wars.

+1 encore! lol!

Avant, on sortait dans l'astroport, on était bien dans la continuité de l'attraction : futuriste à la sauce Star Wars/Tour! On adorait trainer dedans, a jouer avec les machines qui ne fonctionnaient pas toujours bien, où regarder une party du jeu sur grand écran... Là on sort, on a l'impression de se retrouver hors du resort et qu'on ou dit, vas y gaspille ton argent dans la salle d'arcade! Donc on trace...


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 11:32

Pourquoi ne pas faire de l'Astroport un restaurant (très proche de Vidéopolis !) thématisé comme un resto situé dans un astroport, là où des miliers de voyageurs de toutes espèces circulent et mangent avant (ou après) leur vol ?
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 11:38

Je croise les doigts pour que l'Astroport fasse partie des zones dans lesquelles disneyland veut faire du neuf avec du vieux.....comme c'est projeté pour 2009....
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 12:17

Dash a écrit:
Je ne vois pas de quels robots tu parles, je n'en connais qu'un, ou devrais-je dire, une, c'est RXN (prononcer Roxanne) qui accueille les visiteurs qui entrent dans l'astroport et qui énonce les activités qui (ne) leur sont (plus) proposées.
Mais la dernière fois que j'y suis passé, même RXN ne fonctionnait plus.

C'est exactement ce que je viens d'expliquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 12:19

timoram26 a écrit:
Pourquoi ne pas faire de l'Astroport un restaurant (très proche de Vidéopolis !) thématisé comme un resto situé dans un astroport, là où des miliers de voyageurs de toutes espèces circulent et mangent avant (ou après) leur vol ?

Ca c'est vraiment une excellente idée Shocked. J'adore. Je serais imagineers, je signe tout de suite pour ton projet. D'autant qu'un resto dans le même thème ne prendra pas un coup de vieux comme des "jeux". Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! 795199
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 12:19

C'est dommage on peut faire des trucs sympas avec les arcades.

Aux Usa dans Main street il y avait une grande arcade qui ressortait egalement sur la plaza. A l'interieur que des vieux jeux des annees 1900 ou avant, jusque vers 1960. Aucun jeux video donc. Mais des jeux a 1 cent, 1 nickel et 1 dime. Des sortes de visionoscope où des cartes postales defilaient a grande vitesse pour donner l'impression de moovement sur certaines scenes D'autres appareils où l'on se prenait un courant electrique de plus en plus fort a faire bander les biceps, les classiques vieux jeux de baseball etc... Tres sympa.
Sous Space Mountain il y avait le starcade avec des jeux où l'on jouait a plusieurs (8-12) sur un ecran mural en conduisant des chars de combat.

Quand c'est bien pense cela peut etre interessant.

Avec tres peu d'argent je propose qu'ils mettent chez nous des classiques des annees 80 a thematique SF. Et des jeux plutot en noir et blanc pour faire bien oldies : Asteroids, Lunar lander (jeu où l'on fait atterir le Lem), Tron (lui il est en couleurs), des jeux en vectors scans (Scramble...)...
Bref des jeux qui ne seraient plus nulle par ailleurs et qui n'assimileraient pas cette arcade avec ce que l'on trouve a la foire foraine.
Pour les enfants cela aurait un cote un peu "musee", pour les parents un cote vintage, nostalgie, et ensemble ils pourraient s'affronter. Il y aurait un peu de l'idee "a place where parents and children could have fun together" (Walt resumant le concept de Disneyland).
Certes cela n'a pas toujours de rapport avec Disney mais Space mountain 2 ou Star tour non plus.


Sur le resto : il y a deja trop de restos. Tellement que certains sont la plupart du temps fermes.


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 13:03

Merci pour ton états des lieux Dash.
C'est vrai que je ne m'attarde jamais dans toutes ces salles d'arcade.
Sans oublier toutes les salles d'arcades présentes au DV et dans les hôtels mais celles ci me dérangent moins que celles dans le parc.
J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de les avoir mises dans le parc,le DV n'est il pas là pour ça?
La rentrée d'argent de ces machines doit être conséquente pour que les dirigeants ne les aient pas supprimées.

Y en a t il dans les parcs US et au Japon ou est ce une exception de la culture française?


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 13:09

Tortue a écrit:
Avec tres peu d'argent je propose qu'ils mettent chez nous des classiques des annees 80 a thematique SF. Et des jeux plutot en noir et blanc pour faire bien oldies : Asteroids, Lunar lander (jeu où l'on fait atterir le Lem), Tron (lui il est en couleurs), des jeux en vectors scans (Scramble...)...
Bref des jeux qui ne seraient plus nulle par ailleurs et qui n'assimileraient pas cette arcade avec ce que l'on trouve a la foire foraine.
Pour les enfants cela aurait un cote un peu "musee", pour les parents un cote vintage, nostalgie, et ensemble ils pourraient s'affronter. Il y aurait un peu de l'idee "a place where parents and children could have fun together" (Walt resumant le concept de Disneyland).
Alors là je serais carrément POUR!!! Shocked J'adore la vision du futur des années 80! Nostalgie, nostlagie... Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! 904185
Revenir en haut Aller en bas
Jey

Jey

Masculin
Âge : 43
Messages : 77
Localisation : Saone-et-Loire
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 13:28

Peut-être qu'ils ne rénovent pas parce qu'ils savent qu'ils vont faire star tour 2 dans peu de temps.
La rumeur voudrait qu'il sorte l'an prochain aux US.


May the force be with you
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 13:39

A mon avis ils attendaient le retour d'un sponsor pour star tour mais si il n'y en a pas peut être ils mettront la main au porte monnaie pour rénover cet "astroport".
Revenir en haut Aller en bas
sebmayer



Messages : 14
Inscription : 17/08/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 16:01

IBM ne fait-il pas de nouveau partie des sponsors officiels sur le resort pourtant ?
http://partenaires.disneylandparis.fr/index.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 16:06

sebmayer a écrit:
IBM ne fait-il pas de nouveau partie des sponsors officiels sur le resort pourtant ?
http://partenaires.disneylandparis.fr/index.xhtml

Si, mais ce n'est pas IBM qui sponsorise actuellement Star Tour (y'a pas de sponsor de cette attraction actuellement). La bonne preuve, le logo IBM n'est pas revenu, ne fut-ce que sur le début du film de pré-embarquement.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 16:13

IBM est en effet de nouveau présent en sponsor depuis quelques semaines mais rien de nouveau du coté star tour. Au fait si IBM est toujours le sponsor officiel du coté informatique, pourquoi y'a-t-il un écran sony vert dans toon studio...
Revenir en haut Aller en bas
mushette

mushette

Féminin
Âge : 38
Messages : 524
Localisation : Gard
Inscription : 18/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 17:40

Anthony a écrit:
Je ne vais jamais dans ces arcades tellement je trouve ça inutile, ça n'a aucun rapport avec le reste du resort.

j'ai mis 5 minutes avant de comprendre de quoi parlait le sujet! arcade alpha et beta?? kesako?? ah oui, les jeux pourris qu'il y a quand on sort de star tour!!! je ne m'y suis jamais arrétée et d'ailleurs ça m'avait fait bizarre la première fois de voir ça, ça gache trop l'ambiance!!! du coup depuis je zappe complet, la preuve je ne m'en souvenais meme plus!
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 18:03

Pas tout à fait Mushette: les arcades Alpha et Beta sont les arcades de jeux situés de part et d'autre de l'entrée du théatre de l'hypérion (l'entrée de La Légende Du Roi Lion). Ce dont tu parles toi est l'astroport (si on peut encore l'appeller ainsi).

Pour Dynastygo, je pense que serait de la "folie" pour IBM, une entreprise qui se doit d'être
toujours à la pointe de l'évolution informatique, de re-sponsoriser une
attraction comme l'actuelle Star Tour. En effet, bien qu'étant une excellente attraction elle est (et elle a surtout l'air) dépassée au niveau technologique. Le fait, par exemple, de remettre le logo IBM sur les vidéos de présentation pré-embarquement, alors que les téléviseurs sont des "vieux tubes cathodiques" et non des écrans plats, serait nuisible à l'image de marque d'IBM.

Je précise que je ne veux absolument pas dénigrer Star Tour par ce post, mais par comparaison, c'est un peu comme si Buitoni sponsorisait un resto de frites!
Revenir en haut Aller en bas
mushette

mushette

Féminin
Âge : 38
Messages : 524
Localisation : Gard
Inscription : 18/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 18:23

ah ok chateauvallon. ben ça prouve bien que je fais pas du tout attention à ces endroits là alors! dommage!
merci pour l'information!!
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 18:33

Il est vrai que ces salles de jeux ont l'air à l'abandon et nuisent clairement à l'image du resort tellement elles en sont indignes.
Les arcades alpha et beta ne me gênent pas trop, je ne m'y rend jamais et au moins, c'est clair, ce sont des salles de jeux vidéo, même si c'est du plus mauvais goût dans un parc Disney.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est l'astroport, qui n'est pas une salle de jeux, mais la sortie obligatoire d'une attraction, en l'occurence, Star Tours.
En plus, cette salle semble abandonnée, regardez l'état de la rembarde au coin du passage par lequel on sort, juste à côté de RXN, elle est complètement tordue...
RXN, justement, c'est du meilleur effet pour un gosse de sortir et de voir un droïde dans le coma... Rolling Eyes

Enfin bref, j'attend impatiement un gentil sponsor qui voudra bien refaire cette salle qui fut autrefois très amusante...


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Horlog11Lun 7 Jan - 19:17

Il y a un an j'avais assisté à une présentation dans laquelle il nous était indiqué qu'ils cherchaient toujours un sponsor pour cette zone.
Le problème c'est qu'il est difficile de la "vendre" (mettre en valeur) en l'état avec les pauv' jeux pourris à l'intérieur. Mais il ne faut pas désespérer, d'autant que vu le passage, c'est un endroit plutôt stratégique.

Le truc c'est qu'il faut faire comprendre que c'est inacceptable. Les quelques actions précisées plus haut peuvent ainsi faire leur effet, surtout auprès d'une boite tellement soucieuse de son image.
Le problème que DLRP est en quête permanente d'argent et retirer une telle vache à lait pour ne rien mettre de profitable à la place... c'est mal parti.

Pour le restaurants oublions, il y a bien trop de passage à cet endroit.
En revanche développer une nouvelle boutique, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
 
Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Minnie ou ses amies en Europe (Arcade Beta) [Discoveryland - 2023]
» Préférez-vous Liberty Arcade ou Discovery Arcade ?
» [Règle N°2] : Alpha à Oméga
» [Sony Pictures Entertainment] Appleseed Alpha
» Discovery Arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-