Accueille B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Videle B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Videle B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 le B A BA pour une première visite à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 8:49

yandus a écrit:
le truc c'est que si j'attends 2021, j'aurais les finances pour aller au Poly, mais comme tu le dis, on sait pas encore ce que ça donneras avec les plans prévus pour le futur du site.

je vais te placer la donne sur un autre niveau.
Aller au poly en 2021 au aller au POP en 2019 ET en 2021 ca reviendra un peu au meme ...
egalement, tu bases ton sejour par rapport aux resto en indiquant le nombre de TS ... sachant que si tu pars sur le POP tu n'auras pas le dining plan offert.

Citation :
Après ouais je suis conscient que tout dépendras des EMH et des affluences (je compte m'aider de touringplan). Mais concrètement j'aurais voulu savoir l'avis du forum sur le fait de partir comme ça en prévoyant 2 jours par parc et 3 pour le MK en période d'été en casant des journées de repos au milieu et en essayant de caser des TS avec des personnages Smile

c'est pour ca que je te conseille d'ouvrir ton préTR pour pouvoir poser les choses et avoir les avis

je vais deja te donner quelques pistes de reflexion.

tu indiques une date de voyage le lundi. Est-ce que c'est pour partir du premier jour de la semaine, ou c'est une contrainte que tu te poseras ? avec à la clé le fait de dire que partir le samedi te donne deux jours en plus sur place pour pas cher, puisque les offres UK (par exemple) incluent 14 jours de parc ... donc partir deux jours de plus au poly c'est dans les 300 balles en plus sur le sejour.

alors je ne sais pas si tes dates sont reelles ou si c'est juste pour dire de mettre des reperes.
mais ca a son importance, puisque par exemple ton premier jour de parc est un mardi. Traditionellement, le mardi n'est pas un des meilleurs jours pour visiter MK. C'est pas le pire non plus, mais c'est pas l'ideal pour un premeir jour d'un premier sejour.
Et c'est la que tu dois te poser la question de savoir si dans ton esprit, tu as une "obligation" de visiter MK pour ton premier parc, ou si tu prends en compte les conseils de visite en allant dans un autre parc pour ta premiere visite.
Tu places Be Our Guest en dinner le premier soir. On ne sait pas comment les choses vont evoluer, mais depuis 5 ans BOG est un des resto les plus difficiles à avoir. Il est tres difficile d'y avoir une table meme à 180 jours, et beaucoup de guests ne peuvent trouver une table que pour leur jour +5 ou +6, donc programmer le BOG en dinner le premier soir, c'est deja se preparer une galere et prendre un risque, il vaudra mieux le prevoir en milieu ou fin de sejour

le mercredi tu as encore MK. et le mercredi c'est un des pires jours pour visiter MK
par contre il y a (pour le moment) EMH le soir, donc c'est un jour ou tu peut prevoir un parc le matin, et aller à MK le soir à partir de 20h si t'as encore du jus pour finir la journée
tu prevois deux fois MK à la suite. Ca n'est pas forcement ce qu'il y a de tres heureux.
Il vaudra mieux alterner les parcs, plutot que de masser tout ton MK au debut et un peu à la fin
Comme je te disais precedemment, le mode de plannif en "bloc" c'est une vision tres "DLP", ou quand tu fais une visite de deux jours, tu fais un parc le premier jour, l'autre parc le deuxieme jour et ou tu refais un parc le troisieme jour
a WDW il vaudra mieux etre plus mobile et alterner les parcs. Non pas que ca soit foncierement une mauvaise idée de faire le meme parc deux jours de suite, mais c'est surtout que face à l'offre qui est proposée, c'est dommage de zapper un parc en deux jours, et ensuite de ne pas y revenir
bref je te conseille d'alterner les parcs, et cela en fonction des previsions d'affluence.

ensuite t'as beaucoup trop de restaurants.
si tu as le DDP (gratuit si finalement tu pars sur un moderate avec la promo, ce qui te coutera la meme chose que de prendre le POP et upgrader en DDP) tu n'auras qu'un TS et un CS par nuit passée à l'hotel. Or tu prevois en gros 2 CS et 1 TS par jour. C'est beaucoup trop de bouffe, et ca fait du surcout. C'est beaucoup trop, tu n'arriveras jamais à manger tout ca.
par ailleurs tu as calé trop de TS dans une partie de ton sejour, du coup, t'es emmerdé pour certains jours, et ca se voit de par les trous que tu as dans ton planning en jours 10 et 11

tes journées sont egalement tres chargées. Tu ne prevois aucune place pour des pauses eventuelles ou pour de la flexibilité. Tu es jeune, donc je ne doute pas que tu puisses tenir quelques jours en mode commando, mais ca me semble quand meme tres optimiste comme planning.

apres certains elements posent des questions
en jour 7 tu as un petit dej au cape may café. Et la il faudra savoir si tu as une voiture, si tu prevois d'utiliser les taxis, ou si tu utilises les transports disney
C'est la que tu dois prendre en compte les transports dans le resort, à savoir que les bus ne circulent pas entre les hotels. Pour aller de ton hotel à un autre hotel, il faudra passer par un parc.
Pour aller au Cape May, en venant du POP tu devras d'abord aller à DHS, et ensuite faire 20 minutes à pied pour aller au Beach Club. Il faut que les bus tournent aussi tot. Tu ne peut pas passer par EPCOT car ca signifie traverser tout le parc, donc il faut attendre l'ouverture., etc
Donc soit tu fais un petit dejeuner plus tard, et tu perds la matinée au parc, soit tu prevois d'y aller en voiture (puis la bouger pour aller à epcot) soit prendre un taxi pour ton petit dejeuner.
Ce sont des considerations logistiques que tu dois integrer avant de faire le planning.

faire le aloha spirit sur ce sejour est à mon avis superflus, d'autant plus que ca te bouffe deux TS (si tu as le DDP) et que ces deux credits seraient mieux utilisés ailleurs pour equilibrer ton sejour.

bon, ca fait deja pas mal de choses.

disons que la y'a deja de l'idée, mais on voit bien que c'est comme tout le monde au debut, tu jours à "tetris", c'est à dire que t'essaye de caser des blocs dans des cases pour remplir, et quand t'y arrives pas tu laisses des "trous" ou alors tu places une piece en travers quitte à bloquer le reste du jeu simplement parce que tu sais pour ou la mettre ailleurs.


ouvres donc ton préTR, et poses deja la liste de tes restos
tu fais trop de buffet avec personnage pour que ca soit avantageux en DDP si jamais tu dois payer pour un upgrade, car si tu vas en value, tu n'auras meme pas le QSDP, donc c'est un upgrade tres couteux entre l'offre sur les values et le DDP, et tu auras interet à prendre un moderate au minimum.
La liste de tes restaurants va determiner un budget nourriture, et c'est ca qui va determiner le type d'offre qui sera adapté, ou pas, à ce que tu veut faire.

pour les jours de visite, tout va aussi dependre de ta date de visite.
en 2021 tu auras le land starwars à DHS (peu probable de l'avoir en 2019) et ca va changer l'interet de DHS

bon j'arrete pour le moment Langue


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yandus

yandus

Masculin
Âge : 33
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 06/01/2017

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 14:57

OK ok, Ravi de lire ton avis Smile

Ouais les dates sont justes là comme des repères, ça me permets de penser parce que sur le site anglais le séjour est compté en nombre de nuits et sur l'US en nombre de jours.

J'avoue que niveaux resto, le Spirit of Aloha et le Mickey BBQ, je les ait calés mais je pense qu'on fera l'impasse dessus.
Mais j'aimerais faire les petits dej avec personnages, pour les photos principalement. Aussi un repas à table par jour histoire de profiter. Le BOG est calé parce que c'est un must à faire le soir, maintenant je restes conscient qu'avec ce que j'ai lu c'est très très dur d'avoir une résa.

Maintenant je ne sais pas sur les Dinning Plans, étant donné que si je cales mes choix dans un calculateur j'arrives à un total en cash moins important. Et le petit dej, on est plus du style café clopes et ptet une patisserie donc j'imaginais prendre un truc vite fait dans le food court. Maintenant j'y connais rien et j'ai appris qu'hier le food court d'un value pouvait vite devenir un enfer ^^

J'avais prévus des jours de repos, c'est un peu les journées Waterpark/Spring j'imaginais ces journées en mode tranquille, pas de réveil, pas d'obligation sauf s'il y a une réservation restaurant.

Le poly, c'est plus en mode parce que le monorail passe par là, maintenant j'entends que le monorail se casse la figure et que c'est plus un argument marketing qu'un truc valable maintenant.
Après, faut rester honnête, si je pars là bas, je compte pas trop rester dans ma chambre sauf pour dormir/faire des siestes Langue

Pour les transports ben ça dépendras aussi de l'évolution de la construction des télécabines (j'ai entendu que c'était prévu pour l'été 2019, mais de nouveau rien de précis) mais s'il fallait être rapide j'ai prévu un budget pour prendre un Uber ou un Minnie Van (je connais pas trop, je sais que les Minnie Van sont pas partout).

Voilà, je vais suivre ton conseil et lancer un Pre-TR, j'espère que t'y passeras Langue et Merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo67225



Masculin
Âge : 33
Messages : 24
Localisation : Alsace
Inscription : 21/11/2016

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Dim 4 Fév 2018 - 15:27

Bonjour,

merci à chacun pour toutes ces informations.

Pour ma part je prévois un séjour en 2019, d'ici là je reviendrais sûrement vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
slimshady76

slimshady76

Masculin
Âge : 31
Messages : 149
Localisation : Le Havre
Inscription : 16/03/2016

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 13:17

Bonjour à tous,

j'ai une petite question d'ordre Timing :

J'ai réservé l'avion pour Orlando pour le 24/06 avec Escale de 1h35 à Atlanta.

Je voulais savoir si c'était suffisant, ou non (sachant que j'ai choisi les sièges à l'arrière de l'avion et que nous sortirons certainement dans les derniers, ce qui n'arrange pas le timing).

De plus j'imagine qu'il faut passer la douane avant de reprendre l'avion pour Orlando ?

Merci pour vos réponses


Exclamation  Le groupe « Imagineers (série Disney+) » évolue et devient « Disneyland World Tour °o° » !

Rejoignez-nous et découvrez les Secrets, Histoires, Actus et Bons Plans de tous les parcs Disney du monde entier ! cheers

Arrow   https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour

Arrow   https://twitter.com/DisneylandWT

Arrow   https://www.facebook.com/groups/ImagineersDreams (Série Imagineers Disney+)

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Pour_d12 [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 13:27

slimshady76 a écrit:

J'ai réservé l'avion pour Orlando avec Escale de 1h35 à Atlanta.

Je voulais savoir si c'était suffisant, ou non (sachant que j'ai choisi les siège à l'arrière de l'avion et que nous sortirons certainement dans les derniers, ce qui n'arrange pas le timing).

en un mot : c'est insuffisant si tu n'es pas resident US ou Global Entry, que tu n'es pas assis à l'avant de l'avion et que tu as des valises.
C'est faisable. Certains le font. Mais ca ne laisse aucune marge pour un quelconque retard à quelque niveau que ce soit.


Citation :
De plus j'imagine qu'il faut passer la douane avant de reprendre l'avion pour Orlando ?

c'est simple, l'avion aterris et il va rouler un bon 10 minutes sur les taxiway pour rejoindre la concourse F (international) et le temps d'ouvrir les portes et que tout le "bétail" devant toi descende, compte 10 minutes encore.
tu sors de l'avion et tu passes l'immigration, ca peut prendre entre 10 minutes et une heure voire plus.
tu recuperes tes valises et tu les redeposes apres la douane. Souvent tes valises sont deja sur le sol du baggage claim quand tu as finis l'immigration. La douane se passe plus ou moins vite selon que tu as des choses à declarer ou pas. Si tu n'as rien à declarer la plupart du temps ca va te prendre 1 minute pas plus.
tu repasses la securité, la ca peut prendre entre 10 minutes et une demie heure en fonction de l'affluence.
tu prends le planetrain (metro) pour la concourse ou se trouve ton prochain avion (grosso modo 5 à 15 minutes en fonction de la concourse et de l'eloignement de ta gate.)
tu dois embarquer 20 minutes avant le depart prevu

1h35 d'escale à ATL, si ton avion aterris à l'heure, ca te laisse mois d'une heure pour faire les formalités.
c'est faisable, mais comme je dis plus haut, ca ne laisse aucune place à l'imprevu, et faudra speeder.

sur les deux dernieres escales faites à ATL (en 2015 et 2016) on a mis respectivement 2h15 et 2h30 pour arriver à la porte d'embarquement avec des escales de 3h40 et 4h10 (je prevois large à ATL expres)

mais sinon, si toutes les conditions sont remplies et que les planetes sont alignées, c'est faisable. Mais perso je reserve pas. J'aurais deja du mal à reserver l'escale de 2h30
la bonne nouvelle c'est qu'il y a un vol par heure jusqu'à 23h30 entre ATL et MCO, donc au pire t'auras quelques heures de retard à l'arrivée si tu dois etre rebooké.


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
slimshady76

slimshady76

Masculin
Âge : 31
Messages : 149
Localisation : Le Havre
Inscription : 16/03/2016

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 13:47

Ca marche merci pour ta réponse rapide, je peux encore changer de siège mais ca me plaisait bien au fond il y a des rangés de 2 et personne derrière nous. Sinon oui on a des valises donc j'ai plus qu'a prier pour qu'il n'y ai aucun retard, surtout qu'Air France me dit que mes billets sont modifiables mais pour la modique somme de 150€ Mad


Exclamation  Le groupe « Imagineers (série Disney+) » évolue et devient « Disneyland World Tour °o° » !

Rejoignez-nous et découvrez les Secrets, Histoires, Actus et Bons Plans de tous les parcs Disney du monde entier ! cheers

Arrow   https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour

Arrow   https://twitter.com/DisneylandWT

Arrow   https://www.facebook.com/groups/ImagineersDreams (Série Imagineers Disney+)

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Pour_d12 [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 14:02

ca peut etre suffisant
mais surtout, ne traines pas.
le truc que je dis dans ces circonstances c'est d'eviter la pause pipi .... ca parait con, mais c'est un truc à prevoir au moment ou l'avion amorce sa descente vers ATL (environ 40 minutes avant l'aterrissage prévu)

parce que si tu ne prevois pas ca .... bah tu ne pourras peut etre pas y aller avant que ton avion pour MCO ne soit à plus de 10.000 pieds ... et y aller à ATL pourra faire la difference entre avoir ta correspondance et ne pas l'avoir ...

autre truc, c'est d'avoir tes carry ons correctement organisés. C'est à dire que si tu as de l'electronique, mets tout au meme endroit. Ne gardes pas de clés dans les poches, prevois des chaussures ou tu galeres pas avec les lacets, un pantalon sans ceinture ou alors une ceinture sans partie metallique. Pas de bouffe dans les carry ons., etc ... bref tout ce qui te fera eviter de perdre du temps à la securité.


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
slimshady76

slimshady76

Masculin
Âge : 31
Messages : 149
Localisation : Le Havre
Inscription : 16/03/2016

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 14:33

Ok super ! merci pour toutes ces informations Tarf le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 477267


Exclamation  Le groupe « Imagineers (série Disney+) » évolue et devient « Disneyland World Tour °o° » !

Rejoignez-nous et découvrez les Secrets, Histoires, Actus et Bons Plans de tous les parcs Disney du monde entier ! cheers

Arrow   https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour

Arrow   https://twitter.com/DisneylandWT

Arrow   https://www.facebook.com/groups/ImagineersDreams (Série Imagineers Disney+)

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Pour_d12 [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour/
calipapillon

calipapillon

Féminin
Messages : 5
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2013

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Jeu 1 Mar 2018 - 15:49

Merci pour ces précieuses informations, préparer un séjour à WDW est un vrai casse-tête mais grâce à ce post, cela m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Jeu 1 Mar 2018 - 16:22

n'oublies pas que tu peut creer ton propre préTR dans cetre section pour y poser tes questions, regrouper tes infos, et demeler le "casse tete" Smile


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
slimshady76

slimshady76

Masculin
Âge : 31
Messages : 149
Localisation : Le Havre
Inscription : 16/03/2016

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Ven 2 Mar 2018 - 12:30

Bonjour à tous ! je viens vers vous car j'ai trouvé un forfait avec hotel qui me correspond (au port orlean french quarter), j'ai comparé l'offre US et l'offre Uk et je ne vois pas de grands décalage dans les prix, étant donné qu'il n'y a pas d'offre UK vraiement interessante en ce moment (je ne reste que 3 jours et 2 nuits du 27/06 au 29/06).

Je voulais savoir comment cela se passait pour les petits déjeuner ? sont-ils systématiquement inclus dans le prix du séjour, ou bien faut-il le rajouter plus tard ? je ne trouve rien là dessous lors de la réservation.

De plus, sur le site Uk, on me parle bien de magic Band et de FastPass+, alors que sur le site US je ne trouve pas d'infos non plus lors de la resa. Sont-ils inclus également ?

désolé si ces questions ont déjà été posées.



Exclamation  Le groupe « Imagineers (série Disney+) » évolue et devient « Disneyland World Tour °o° » !

Rejoignez-nous et découvrez les Secrets, Histoires, Actus et Bons Plans de tous les parcs Disney du monde entier ! cheers

Arrow   https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour

Arrow   https://twitter.com/DisneylandWT

Arrow   https://www.facebook.com/groups/ImagineersDreams (Série Imagineers Disney+)

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Pour_d12 [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Ven 2 Mar 2018 - 13:20

Pour faire simple :
-Pas de petit déjeuner inclus, si t'en veut il faut aller dans un des restaus de l’hôtel et le payer.
-Site UK ou US du moment que tu es dans un hotel Disney tu auras des Magicband et accès au Fastpass+


Dernière édition par polo85 le Ven 2 Mar 2018 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slimshady76

slimshady76

Masculin
Âge : 31
Messages : 149
Localisation : Le Havre
Inscription : 16/03/2016

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Ven 2 Mar 2018 - 13:33

c'est noté pour les Magicband et les fastpass+.

Pour les petits dej c'est étonnant de ne pas l'inclure dans le package mais bon tempis je vais me débrouiller ^^, et merci pour ces infos =) !


Exclamation  Le groupe « Imagineers (série Disney+) » évolue et devient « Disneyland World Tour °o° » !

Rejoignez-nous et découvrez les Secrets, Histoires, Actus et Bons Plans de tous les parcs Disney du monde entier ! cheers

Arrow   https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour

Arrow   https://twitter.com/DisneylandWT

Arrow   https://www.facebook.com/groups/ImagineersDreams (Série Imagineers Disney+)

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Pour_d12 [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Ven 2 Mar 2018 - 13:37

egalement sur UK tu ne peut pas faire de sejour + billet en dessous de 5 nuits, et les offres ne demarrent que pour des billets 14 jours et/ou des sejours sperieurs à 7 nuits.

tu es sans doute sur le nouveau site EU, avec les billets Magic Your Way et prix en euros

fais bien attention aux options (hopper si tu veut changer de parc dans la journée par exemple)

le petit dej n'est en effet pas inclus (il ne l'est d'ailleurs pas non plus à DLP sauf si tu prends l'option)

pour les restos petit dej, tu as le food court au POFQ ou celui du POR a quelques minutes à pied. Mais tu peut aussi le prendre ou tu veut

si tu veut un resto classique (buffet avec personnage) tu dois le reserver, mais ca se reserve 6 mois avant, donc pas garanti que tu ai beaucoup de choix


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
slimshady76

slimshady76

Masculin
Âge : 31
Messages : 149
Localisation : Le Havre
Inscription : 16/03/2016

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Ven 2 Mar 2018 - 14:17

Oui effectivement j'etais sur ce site : http://www.disneyholidays.com/walt-disney-world/ mais en mode euro a la place de Uk en livre. Je n'avais pas fais attention a ce petit détail ^^.

Nous n'allons certainement pas prendre le park hoper car nous restons que 3 jour et allons faire Epcot, MK et AK, soit 1 parc/jour meme si je sais que c'est trop court pour tout voir, on essayera de faire deja ce qui nous interesse, et tempis pour Hollywood studio ca sera pour une prochaine fois.

En tout cas le Port orleans french quarter me semble sympatique, calme et moins grand que son voisin riverside


Exclamation  Le groupe « Imagineers (série Disney+) » évolue et devient « Disneyland World Tour °o° » !

Rejoignez-nous et découvrez les Secrets, Histoires, Actus et Bons Plans de tous les parcs Disney du monde entier ! cheers

Arrow   https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour

Arrow   https://twitter.com/DisneylandWT

Arrow   https://www.facebook.com/groups/ImagineersDreams (Série Imagineers Disney+)

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Pour_d12 [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour/
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin
Messages : 296
Localisation : 94
Inscription : 11/01/2012

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Dim 4 Mar 2018 - 12:22

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser ma question car je vais être un peu hors sujet. J'ai une carte visa premier à débit/crédit que je n'ai pas utilisé sur place en novembre à Orlando. Là je repars aux USA à la fin du mois (voyage non Disney) et je voudrais savoir comment l'utiliser là bas pour payer ou effectuer un retrait. En France, pas de problème je choisi toujours débit avant toute transaction mais là bas est-ce-que j'aurais aussi un choix à faire au moment du paiement?


Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Dim 4 Mar 2018 - 14:01

pour commencer previens ta banque de l'usage de la carte à l'etranger. En les appelant 72h avant pour indiquer tes dates et ou tu seras. Ta banque propose peut etre ce service onlie egalement


sur place dans les ATM (DAB) on te proposera le plus souvent Checking / Savings, choisit Checking
sur les TPE en magasin, si on te proposes Debit ou Credit, choisis Credit (on te fera signer un ticket)
sinon, les TPE modernes passent maintenant par code PIN (une nouveauté relativement recente aux USA) et dans ce cas le TPE t'indiqueras quoi faire.


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin
Messages : 296
Localisation : 94
Inscription : 11/01/2012

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Dim 4 Mar 2018 - 15:00

Super, merci Tarf pour ces explications.


Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Dim 4 Mar 2018 - 17:25

tarf a écrit:
pour commencer préviens ta banque de l'usage de la carte à l’étranger. En les appelant 72h avant pour indiquer tes dates et ou tu seras.
C'est effectivement ce qu'indiquent les conseillers de la banque Carrefour pour la carte Pass-Mastercard (qui est bien une carte "credit" permettant de louer des voitures aux USA sans pb).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
slimshady76

slimshady76

Masculin
Âge : 31
Messages : 149
Localisation : Le Havre
Inscription : 16/03/2016

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 18:26

Bonjour a tous, je viens de personnaliser mes magic bands sur le site US, et d'après ce que je vois, ils seront à recuperer directement à l'hotel. Je pensais qu'on pouvait les recevoir à l'avance à notre domicile. quelqu'un peut-il me confirmer cela svp ? (voir la capture d'écran ci-dessous)


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Captur10


Exclamation  Le groupe « Imagineers (série Disney+) » évolue et devient « Disneyland World Tour °o° » !

Rejoignez-nous et découvrez les Secrets, Histoires, Actus et Bons Plans de tous les parcs Disney du monde entier ! cheers

Arrow   https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour

Arrow   https://twitter.com/DisneylandWT

Arrow   https://www.facebook.com/groups/ImagineersDreams (Série Imagineers Disney+)

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Pour_d12 [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 18:59

Si tu habites aux USA tu les reçois chez toi
Si tu habites ailleurs tu les récupères à l'hôtel

C'est d'ailleurs indiqué sur ta capture d'écran
"If you're travelling internationally. ...


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
slimshady76

slimshady76

Masculin
Âge : 31
Messages : 149
Localisation : Le Havre
Inscription : 16/03/2016

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 19:44

Ok c'est noté merci pour ta confirmation tarf ! Smile


Exclamation  Le groupe « Imagineers (série Disney+) » évolue et devient « Disneyland World Tour °o° » !

Rejoignez-nous et découvrez les Secrets, Histoires, Actus et Bons Plans de tous les parcs Disney du monde entier ! cheers

Arrow   https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour

Arrow   https://twitter.com/DisneylandWT

Arrow   https://www.facebook.com/groups/ImagineersDreams (Série Imagineers Disney+)

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Pour_d12 [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/DisneylandWorldTour/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 23:09

Le site de disneyworld parle en français maintenant ? j'aurais apprécié en 2015 Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Mer 7 Mar 2018 - 23:30

C'est la version Canada fr


Spoiler:

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 3ont4Q


le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1524898809 le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1533279605  le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ALOHA

ALOHA

Féminin
Âge : 51
Messages : 924
Localisation : gard
Inscription : 09/02/2009

le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW le B A BA pour une première visite à WDW - Page 18 Horlog11Jeu 15 Mar 2018 - 13:34

Bonjour à tous,
mes parents nous ont offert un séjour en Floride de 3 semaines dont 10 jours WDW.
Ils sont passés par une agence pour le séjour et nous n'avons pas de dining plan compris.
Je voudrais savoir s'il est possible de le rajouter tout de même ou s'il est plus avantageux de payer sur place.
Nous sommes 2 adultes et 1 ado de 15 ans.
Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que je suis un peu angoissée pour la gestion des repas et leur coût.
Revenir en haut Aller en bas
 
le B A BA pour une première visite à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Pass Annuels achetés via des CE : Questions
» Quelques questions pour une première visite
» Disneyland Resort Help Center:Questions-réponses pour une première visite et récapitulatif des attractions
» Besoin de renseignement pour une première visite à Disneyland
» Conseils pour ma première visite à Disneyland Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-