AccueilVotre Coaster préféré - Page 4 VideVotre Coaster préféré - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre Coaster préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nocoverups

nocoverups

Masculin
Âge : 34
Messages : 212
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2007

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 13:43

Zazu a écrit:
littleken a écrit:
Shamballa et Taron !! Mais j'ai hâte de découvrir le Mega-coaster Intamin de Walibi Belgium qui ouvre au printemps 2021

Votre Coaster préféré - Page 4 65e38110

Ah ouais, ça donne envie ça !!!

Bon l'été prochain si le Covid est derrière nous, je pense avec une amie faire un Park trip avec déjà Europa-Park, Phantasialand (j'y suis allé une seule fois et elle jamais) et Etfeling (nous n'y sommes jamais allés). A votre avis, sans faire plus de route, y a moyen de passer par d'autres parcs ? Genre Walibi Belgium ça allonge la sauce ou pas ?

Je sais qu'il y a Holiday Park mais déjà fait une fois et pas envie de retenter l'expérience ^^

Walibi Belgium est à 1h30 d'Efteling, avec l'arrivée du Mega Coaster au printemps prochain avec le premier non-inverted cobra g-roll au monde, sa zone thématisée africaine qui s'annonce vraiment pas mal ça faut le coup d'y aller. Puis y a Pulsar qui est pas mal, Psyké Underground, un ancien shuttle loop Schwarzkopf indoor, le dark-ride interactif Challenge of Tuthankamon... et le parc s'embellit d'année en année, vas-y jeter un coup d'oeil Wink

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris54



Messages : 53
Inscription : 20/11/2020

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Mer 2 Déc 2020 - 14:42

Je crois qu'il n'a été cité par aucun d'entre vous mais pour moi le numéro 1 en terme de sensation c'est The Monster à Walygator Parc (c'est bien la seule attraction qui sort du lot) mais pour moi c'est le numéro 1 en France en tout cas. Je précise bien en terme de sensation car aucune théma.

Sinon j'aime beaucoup le Silver Star et le Blue Fire d'Europa-Park et Epédition G Force d'Holiday Park en Allemagne.

Pour la Théma Big Thunder Mountain et Space Mountain se défendent très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Mer 2 Déc 2020 - 20:37

Zazu a écrit:

Ah ouais, ça donne envie ça !!!

Bon l'été prochain si le Covid est derrière nous, je pense avec une amie faire un Park trip avec déjà Europa-Park, Phantasialand (j'y suis allé une seule fois et elle jamais) et Etfeling (nous n'y sommes jamais allés). A votre avis, sans faire plus de route, y a moyen de passer par d'autres parcs ? Genre Walibi Belgium ça allonge la sauce ou pas ?

Je sais qu'il y a Holiday Park mais déjà fait une fois et pas envie de retenter l'expérience ^^

Toverland sans hésitation pile sur la route entre Phanta et Efteling , rien que pour Fenix et Troy ça vaux le déplacement.

Votre Coaster préféré - Page 4 Route11
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1307
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Jeu 10 Déc 2020 - 9:03

Le coaster poll 2020 est formel, la France est un des pires pays pour les coasters :
https://coasterbot.com/votecoasters-results2020
- Zéro coaster français dans le Top 50 !
- 3 coasters français dans le Top 100 !
- Le 1er coaster français est Monster, l'inverted B&M de Waligator, qui parvient péniblement et de manière surprenante, à atteindre la 57è place !

Pour se rendre compte du retard de la France à l'échelle européenne : la Pologne possède 3 coasters dans le Top 50 et propose le 2è meilleur coaster du monde avec Zadra à Energylandia ; l'Allemagne a 5 coasters dans le Top 50 ; les Pays-Bas et l'Italie en ont 2 ; la Suède, l'Espagne et la Finlande en ont 1...

Et la petite france : ZERO ! Mad Laughing Mad Laughing Mad Laughing Mad Laughing Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Jeu 10 Déc 2020 - 15:24

Ce serait intéressant de comprendre les causes de cela car la France ne manque pourtant pas de parcs donc les lieux pour accueillir de tels coasters existent. Et j'ai l'impression que l'arrivée d'OzIris a été accueillie avec enthousiasme au Parc Astérix Paris, donc pourquoi cette frilosité ?
Est-ce que la présence de Disneyland Paris peut en être une ? On sait que le Resort a ouvert la voie à la création de nombreux autres parcs en France mais peut-être ont-ils tous tenté d'aller sur le terrain très familial (alors que pour le coup, il serait probablement plus intéressant de se démarquer) ?

De mon côté, sans avoir cherché à en faire le plus possible (je sélectionne les parcs que je visite sur la qualité de leur thématisation avant tout, je suis content d'en avoir testé 14 du Top 100 (Taron, Shambhala, Formula Rossa, OzIris, Tatsu, Flying Aces, Wodan Timburcoaster, Black Mamba, Silver Star, Tron Lightcycle Power Run, Alpina Blitz, Mega-Lite, Incredible Hulk, blue fire megacoaster).
Après, en comparant ceux que je connais et sans être un expert, je suis quand même dubitatif sur certains classements (je ne vois pas trop comment Alpina Blitz peut se retrouver avant blue fire megacoaster par exemple) mais c'est le lot des classements à un fort nombre d'entrées.


Votre Coaster préféré - Page 4 Banniere-chronique-disney Votre Coaster préféré - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Dim 13 Déc 2020 - 22:34

Dash a écrit:
Ce serait intéressant de comprendre les causes de cela car la France ne manque pourtant pas de parcs donc les lieux pour accueillir de tels coasters existent. Et j'ai l'impression que l'arrivée d'OzIris a été accueillie avec enthousiasme au Parc Astérix Paris, donc pourquoi cette frilosité ?

Je trouve pas qu'il y a une frilosité, surtout en ce moment, en 2019 ouverture de Mystic à Walibi RA, le Futuroscope ont ouvert leur premier coaster cette année, Nigloland a investi 12M pour leur futur coaster, même Vulcania va avoir son coaster, et que dire du prochain méga coaster Astérix qui sera assurément dans le top 50 voir même dans le top 20 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Âge : 31
Messages : 127
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Lun 14 Déc 2020 - 11:50

Dash a écrit:

Après, en comparant ceux que je connais et sans être un expert, je suis quand même dubitatif sur certains classements (je ne vois pas trop comment Alpina Blitz peut se retrouver avant blue fire megacoaster par exemple) mais c'est le lot des classements à un fort nombre d'entrées.

Pour moi il semble logique qu'Alpina Blitz soit mieux classé que Blue Fire. Les airtimes sont souvent bien plus appréciés que les enchaînements d'inversions. Et Alpina Blitz est une copie quasi conforme des Mega-lite Intamin et déjà à l'époque le Piraten de Djurs Sommerland surpassait Blue Fire dans les classements coasters (il était carrément dans le top 10). Personnellement je préfère aussi Alpina Blitz à Blue Fire et je comprends ce classement Wink

D'un autre côté, je suis d'accord sur certaines incohérences sûrement liées au nombre de riders par coaster. Avec un SilverStar devant Sheikra, Do-do-donpa ou encore Kingda Ka ça n'a pas de sens...


Votre Coaster préféré - Page 4 Blog_t10

Lonk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Lun 14 Déc 2020 - 22:09

Luffy a écrit:
Dash a écrit:
Ce serait intéressant de comprendre les causes de cela car la France ne manque pourtant pas de parcs donc les lieux pour accueillir de tels coasters existent. Et j'ai l'impression que l'arrivée d'OzIris a été accueillie avec enthousiasme au Parc Astérix Paris, donc pourquoi cette frilosité ?

Je trouve pas qu'il y a une frilosité, surtout en ce moment, en 2019 ouverture de Mystic à Walibi RA, le Futuroscope ont ouvert leur premier coaster cette année, Nigloland a investi 12M pour leur futur coaster, même Vulcania va avoir son coaster, et que dire du prochain méga coaster Astérix qui sera assurément dans le top 50 voir même dans le top 20 ^^.

N’oublie pas le family suspended de Vekoma au parc du Bocasse et l’Eurofighter de La Récré des 3 Curés :

Votre Coaster préféré - Page 4 8hqz

Votre Coaster préféré - Page 4 Mti3
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 17:16

Mon top 5:

Untamed
Black Mamba
Taron
Fenix
OzIris
Space Mountain : De la Terre à la Lune (Présent dans mon top pour la théma, que ses qualités de coaster cela va sans dire Laughing )

Je n'ai que 41 +1 à mon actif, pour le moment, uniquement en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Dim 3 Jan 2021 - 21:04

Mon top 10 coaster pour les sensations :
- Taron
- Expedition Geforce
- Manta
- Sheikra
- Fenix
- Red Force
- Shamballa
- Black Mamba
- Sky Sceam
- The Incredible Hulk

Préférant la théma aux sensations, seuls Taron et Black Mamba peuvent intégrer un classement coaster thématisé (Expedition Everest, BTM, Arthur, Baron...)


Votre Coaster préféré - Page 4 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Mer 16 Juin 2021 - 19:48

- Taron (de loin) - Phantasialand
- Dragon Khan - Port Aventura
- BTM - Disneyland Paris
- The Monster - Walygator Grand Est
- Space mountain (car c'est ma seule référence en intérieur) - Disneyland Paris

Après je précise que j'ai le vertige donc je fais pas certains coasters trop haut style Shambala ou Red Force Votre Coaster préféré - Page 4 53119
Revenir en haut Aller en bas
Bibbidi Bobbidi Boo

Bibbidi Bobbidi Boo

Féminin
Messages : 9
Localisation : Antibes
Inscription : 04/01/2022

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Jeu 6 Jan 2022 - 16:18

Alors, je suis une petite nature donc j'ai jamais encore testé les coasters les plus extrêmes, ni ceux qui contiennent des loopings. Pour l'instant mes deux préférés sont sans aucune hésitation Crush's Coaster (DLP) & Revenge of the Mummy (Universal, Orlando). J'ai un gros faible pour les dark rides en général.

Plus tôt, je vous ai vu mentionner Taron (Phantasialand) et c'est vrai qu'il a l'air extra - autant au niveau sensations que niveau décor. Je le trouve magnifique.


"Ce n’est pas parce que nous ne les comprenons pas que les choses sont forcément mauvaises." - Merlin L'Enchanteur (1963)
Revenir en haut Aller en bas
mpZ

mpZ

Masculin
Messages : 272
Inscription : 11/12/2021

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Jeu 6 Jan 2022 - 16:31

Ayant testé de nombreux coasters dans différents pays, mon préféré restera toujours Rock’N’Roller Coaster. L’ambiance de ce coaster est incroyable et hors du commun, l’immersion est vachement bien réussie, et tout le reste, la thema, les lumières, le son, les effets de fumigènes, les soundtracks, la storyline. C’est un coaster dont je ne me lassais jamais, lorsque j’étais dedans je me sentais clairement différent de quand je suis dans Space Mountain ou autres. J’adorais le thème du rock, rien que le fait de réécouter les musiques de la file d’attente me rend nostalgique.

Bibbidi Bobbidi Boo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totony63

totony63

Masculin
Âge : 37
Messages : 907
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 26/11/2016

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Jeu 6 Jan 2022 - 18:42

Sur les quelques parcs visités... je vais pas être original pour mon top3 :
1 - Taron en first ou last row c'est quand même qqchose.
2 - Fly (spécifiquement en first row pour la vue dégagé dans l'univers steampunk) c'est exceptionnelle aussi, on se croirai dans un jetpack.
3 - Wodan, j'adore ça rebondi de partout.

Et mention spécial à Yukon Quad du Pal, qui est top pour un parc de cette envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Sam 5 Mar 2022 - 16:17

Alcmène a écrit:
Mon top 5:

Untamed
Black Mamba
Taron
Fenix
OzIris
Space Mountain : De la Terre à la Lune (Présent dans mon top pour la théma, que ses qualités de coaster cela va sans dire  Laughing )

Je n'ai que 41 +1 à mon actif, pour le moment, uniquement en Europe.

Ce post a extrêmement mal vieilli Votre Coaster préféré - Page 4 1f602 Depuis je suis +86

Mon nouveau top 10 (j'en ai fait assez pour en avoir un Razz)

Untamed (Walibi Holland)
Taron (Phantasialand)
Ride to Happiness (Plopsaland de Panne)
Black Mamba (Phantasialand)
Blue Fire Megacoaster (Europa Park)
Fēnix (Toverland)
OzIris (parc Astérix)
Troy (Toverland)
Alpina Blitz (Nigloland)
Baron 1898 (Efteling)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Lun 7 Mar 2022 - 18:42

Mon Top 10 :
- Zadra (Energylandia)
- Taiga (Linnanmäki)
- Untamed (Walibi Holland)
- Ride to Hapiness (Plopsaland de Panne)
- Wildfire (Kolmården)
- Taron (Phantasialand)
- X2 (Six Flags Magic Mountain)
- Twisted Colossus (Six Flags Magic Mountain)
- Tatsu (Six Flags Magic Mountain)
- Lech Coaster (Legendia)

Mon Coaster-Count s'élève actuellement à 399.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 9:44

En dehors de DLP, mon coaster préféré est Tonnerre de Zeus. Attraction qui n'existe plus depuis cette année, remplacée par Tonnerre 2 Zeus.


Visites DLP:

1996: 1 journée
1997: 1 journée
2015: 1 journée
2016: 2J/1N au Dream Castle
2018: 2J/1N au Cheyenne


Prochaine visite:

Novembre 2022: 3J/2N à l'Explorers
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Ven 5 Aoû 2022 - 14:22

J'ai du mal à donner un classement, je sais juste que mon coaster préféré est Taron. Alors je vais juste donner des tendances ^^

Mes Coasters préférés
- La thématisation est tout en haut de ma liste, j'adore la sensation de me balader dans un environnement, de déjouer des pièges du décor, d'explorer, de frôler (en toute sécurité ^^).
- La sensation d'accélération des launches.
- Les air-times comme beaucoup de gens ^^

Naturellement, je vais donc placer Taron, Expedition Everest, Big Thunder Mountain, Black Mamba mais seulement au premier rang, Baron 1898, Cheetah Hunt et Shambala dans mes coasters favoris.

- J'ajouterai que j'aime beaucoup la sensation des spinning coasters, pas ceux de type Wild Mouse mais plutôt ceux de types "Tournoyantes" comme Crush Coaster, Cobra's Curse, Dwervelwind, Winja's Fear & Force.

Mes Coasters détestés

Par contre certains critères négatifs :
- Quand le coaster est trop vieux ou trop violent et donne des coups : du coup, je déteste Euromir même s'il appartient normalement à la catégorie des spinning ci-dessus.
Je n'aime pas non plus Hyperspace Mountain ou Flight Force (pas agréable), les vieux vekoma en général d'ailleurs (Goudurix en tête ^^). Je pourrais citer aussi Spatial Experience ou encore Blue Tornado à Gardaland, une horreur !
Et je n'aime généralement pas les wooden (TDZ, Woodan, Joris & de Draak, Troy) à moins qu'ils soient doux, ce qui n'est pas très fréquent et les wing coasters qui vibrent trop sur l'extérieur (Furious Baco, Raptor, Fenix)

- Les inversions : je n'aime pas spécialement ça. Et j'ai détesté "The Ride to the Happiness" que tout le monde semble adorer. Les sensations sont absolument pas agréables pour moi et la première ville passée à vitesse lente me donne la gerbe.

Coasters jamais fait mais à fort potentiel de devenir mes préférés

- Jamais fait d'hybrides mais si ça corrige ce que je n'aime pas sur les wooden tout en gardant leur côté fun et leur aspect visuel sympa, je pourrais bien aimer Untamed ou Zadra.
- Hâte de tester les 2 récentes additions de Island of Adventure : l'intamin d'Hagrid au nom impossible à se souvenir et Velocicoaster qui ont de grandes chances de me plaire selon ce que j'en ai entendu.
- Cosmic Rewind et Tron du côté de chez Disney
- D'autres coasters comme Helix, Expedition GeForce, Hyperion, Kondaa que je n'ai jamais fait mais que je finirai par faire un jour.


Pour le reste des coasters populaires que je n'aurai pas cité, c'est que soit je ne les connais pas, soit je les mets en milieu de classement (Oziris, Blue Fire, Silver Star, F.L.Y. ...) parce que je les aime bien mais que ce ne sont pas mes préférés.

nastico aime ce message



Dernière édition par Parkatm le Lun 8 Aoû 2022 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Sam 6 Aoû 2022 - 13:28

@Parkatm File immédiatement faire un RMC. Votre Coaster préféré - Page 4 1f603 Tu est mûr pour découvrir un autre monde coasteristique.


J'attend le jour ou un parc fera un theming complet sur une machine de ce type.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Sam 6 Aoû 2022 - 15:44

Clairement quand on voit la qualité d'un tour sur Untamed on se demande ce qu'ils attendent pour en mettre ailleurs …

c'est si cher que ça comme attraction ? Sinon mon nouveau classement des préférences 1 an et demi après :

1 / UNTAMED - Walibi Holland
2 / TARON - Phantasialand
3 / Big Thunder Mountain - Disneyland Paris
4 / FLY - Phantasialand
4 / THE MONSTER - Walygator Grand Est
5 / BLACK MAMBA - Phantasialand
6 / OZIRIS - Astérix
7 / DRAGON KHAN - Port Aventura
8 / BLUE FIRE MEGACOASTER - Europa Park
9 / BARON 1898 - Efteling
10 / MYSTIC - Walibi Rhône Alpes


Dernière édition par Raiisin le Dim 7 Aoû 2022 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Sam 6 Aoû 2022 - 16:30

Non justement le retopping RMC d'un coaster bois est "bon marché" c'est pour cela que ça pousse comme des petits pain au US.

- Tu rénoves un Wodden vieillissant
- L'entretien est moins cher car la partie haute est en acier. C'est plus simple à entretenir et c'est celle qui s'use le plus sur sur wodden
- Le coaster rénové passe immédiatement dans le Top 50 des meilleurs coasters du monde au vu de la qualité et du savoir faire de RMC sur les layouts et le confort de ses rails breveté.

Oui le Parc Astérix est passé à coté d'un truc énorme pour TdZ

Pour les tarifs le Zadra à couté dans les 13 000 000 €, Untamed 12 5000 000 €.

A titre de comparaison Krampus Expédition le water très moyen de Niglo à couté 12 000 000 €


Quand on voit les budgets en jeu, DLP pourrait en poser un dans le fond d'Avdventureland, dans l'année, sans même réfléchir au budget. Malheureusement une théma serait obligatoire et c'est surtout cette partie qui est cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû 2022 - 10:45

Clairement Astérix c'était le moment. Etrange qu'il soit passé à côté de l'occasion.

Surtout que ce sont des attractions très populaires, je ne comprends pas pourquoi les parcs ne se positionnent pas plus dessus. C'est étonnant que les décideurs de parc passent à côté.

En parc français qui a les moyens pour en avoir un il y en a pas 10 malheureusement ;

DLP ça aurait été parfait comme tu dis en plus ils ont pas de Wodden mais bon théma obligatoire, ça sera hors budget.

Asterix trop tard.

un des Walibi, mais certains ont déjà des coasters en bois (Timber, Walibi Rhône Alpes)

Le seul parc où se serait un ajout majeur et que ça aurait un impact fort sur tout le monde ce serait Nigloland, pas de coaster en bois encore. Et si ils ont pu mettre 12m sur Krampus, ils pourraient consentir à sortir autant pour une telle attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Dim 7 Aoû 2022 - 13:22

Le PAL pourrait peut-être le faire. Il sont sur une belle dynamique d'expansion.

Le parc avec la meilleures "culture coaster" en France reste le parc Astérix. Mais il sont orienté sur Toutatis, pour l'instant, qui reste un bon choix. Mais oui TdZ aurait pu être le premier RMC de France.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû 2022 - 10:43

Alcmène a écrit:

Oui le Parc Astérix est passé à coté d'un truc énorme pour TdZ

J'ai pas encore fait T2Z mais j'ai vu des vidéos de Youtoubeur onride et ça m'a l'air de vibrer presque autant qu'avant. Et selon les avis de ceux qui ont testé la version retracké, bah c'est pas un retrack réussi de bout en bout.
Je sens que je vais détester et oui du coup, c'est une sacré occasion manquée si les hybrides sont si bien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3341
Inscription : 01/12/2016

Votre Coaster préféré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coaster préféré Votre Coaster préféré - Page 4 Horlog11Sam 29 Avr 2023 - 23:37

Alcmène a écrit:
@Parkatm File immédiatement faire un RMC.  Votre Coaster préféré - Page 4 1f603  Tu est mûr pour découvrir un autre monde coasteristique.


J'attend le jour ou un parc fera un theming complet sur une machine de ce type.


Ça y’est j’ai pu tester Untamed à Walibi Holland. J’ai beaucoup aimé mon premier ride le matin lorsqu’il n’était pas encore bien chaud. Les figures sont sympas, le ride était agréable, bien plus qu’un wooden classique, et j’ai eu quelques bons airtimes. Cependant, je me demandais ce que pouvait bien avoir un hybride de si génial par rapport à un coster intamin en acier, et je ne vois toujours pas ce que le bois apporte d’autre que l’aspect esthétique (les figures sur un wooden, ça a de la gueule). J’ai moins aimé mon deuxième tour quand il était chaud, les airtimes que j’avais ressenti la première fois se sont transformés en coups, ils sont quand assez violents.
Par ailleurs j’ai testé aussi Goliath que je n’ai pas du tout aimé (des voiles gris pour moi, trop de G positifs), et le big dipper de mack rides (Lost Gravity un truc comme ça) que j’ai bien apprécié en particulier pour son confort (j’aime beaucoup ces sièges Mac où on peut mettre ses mains devant nous).

La semaine dernière j’ai pu tester Toutatis également. Je reconfirme que mon coaster préféré reste Taron, non détrôné ni par Toutatis, ni par Untamed (et sûrement pas par the Ride to the Happiness). La raison à cela est que la théma est vraiment très importante pour moi, je le réalise à chaque fois d’avantage. J’ai beau trouver les sensations meilleures, la sensation de me balader à toute vitesse dans un decor est de loin ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Coaster préféré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre coaster préféré?
» Votre Coaster Préféré De Disneyland Paris
» Quelle est votre coaster sensationnel préféré a DLP ?
» Votre fée préféré?
» Votre land préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-