Accueil[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Vide[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
silex

silex

Masculin
Messages : 2087
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 23:37

Lylay a écrit:
Silex, je crois que tu as oublié de lire les deux dernières pages Wink

Il y a bien un catalogue, il coûte 27€, et Cobain en a posté quelques photos à la page 2.

Merci pour l'info juste un petit problème de connexion.


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 5_mick10
Revenir en haut Aller en bas
P12

P12

Masculin
Messages : 175
Localisation : Ile de France
Inscription : 15/06/2011

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 22:12

Je suis allé hier et j'ai trouvé cette expo très intéressent, car moi qui a du mal à retrouver l'envie de dessiner depuis un certain bout de temps, tous ces brouillons, concepts arts et fresques m'ont bç inspirée pour peut-être essayer de nouvelle façon de dessiner. J'ai bien aimé aussi le zooscope de
Toy Story 2 et l'espèce de cinéma qui nous entraine dans tous les concepts arts des films pixar.

Du coup, ça m'a donné envie de revenir encore une fois pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaduf

Maevaduf

Féminin
Messages : 2125
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 05/02/2012

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Mer 25 Déc 2013 - 23:30

Bonsoir tout le monde!

J'aimerai voir cette expo, mais n'étant pas de Paris je vais descendre pour faire à la fois les champs elysées (donc le DS) l'expo et la Belle et la Bête ^^

Pouvez vous me dire si un samedi ou un dimanche il y a du monde? je veux dire, sans réserver, est-ce possible de voir l'expo l'aprem et d'aller voir la Belle et la bête pour 20h?

Joyeux noel à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DePorcelaine

DePorcelaine

Féminin
Âge : 33
Messages : 21
Inscription : 26/12/2013

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 17:53

Cette exposition me tente beaucoup.
Je n'habite pas paris ni sa région, mais je vais faire en sorte de venir la voir. Certainement courant février.
Et les cartes postales on l'air mimi comme tout <3.


[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Porcel10
Premiers pas dans le parc : 3 mai 2013
Premier séjour : 21/22 décembre 2013, Sequoia Lodge [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com
C3PO

C3PO

Masculin
Âge : 38
Messages : 104
Localisation : Dunkerque (nord)
Inscription : 08/03/2012

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 0:41

Pour info j'ai vu le bouquin de l'expo en vente au magasin Cultura de Villeneuve d'ascq (Lille), pour ceux qui ne peuvent pas monter (ou descendre) jusqu'à la capitale, vous savez ou tenter votre chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 11:37

J'y suis allée la semaine dernière, et quelle foule ! 1h30 d'attente ! Même si le personnel était pas tiptop, pas très sympa, l'expo elle était géniale ! En effet, quand on voit tout le boulot que demande un dessin animé, et les prototypes -surtout pour Monstres et Cie, quand on voit Boo rousse et Bob rouge, c'est drôle !
Mais pour moi la pièce majeure de l'expo, c'est le Zootrope. Un BI-JOU ! On est resté bien 20 min à l'admirer ! C'est très troublant, on a vraiment l'impression qu'ils prennent vie devant nous !
Artscape est magnifique aussi, même si le monde nous a pas permi d'en profiter à fond !
Revenir en haut Aller en bas
cirkeuse

cirkeuse

Féminin
Âge : 31
Messages : 189
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2013

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 14:02

Merci pour ce sujet et vos descriptions !!

Je suis vraiment déçue de rater cette expo - je vivais sur Paris l'an dernier, j'y retourne à partir de septembre, mais cette année je suis en Angleterre donc aucun moyen de venir la voir sans que ça ne me coûte un bras  Sad Sad 

Je vais surement envoyer une amie en expédition à la boutique pour le catalogue du coup ^^ j'ai bien vu les photos, mais je me demandais, est-ce qu'il y a aussi des photos des prototypes et sculptures, et du zootrope, ou seulement des croquis/storyboards etc?

Ah et aussi, si quelqu'un pouvait me faire la liste de ce qu'il y a dans la boutique ..  rabbit  j'ai vu passer les 6 cartes postales, et j'ai bien lu ce que vous avez dit sur les repros et l'affiche, mais j'ai cru voir aussi par exemple un magnet? y'a d'autres petites choses abordables ou pas beaucoup d'articles? Smile merci beaucoup! ça me consolera de la rater ^^

J'ai aussi vu sur le site officiel directement la looongue liste des villes où l'expo est passée depuis 2006, mais dans la liste après Paris y'a rien - est-ce qu'elle arrête de tourner? ou est-ce qu'elle continuera d'aller dans d'autres villes et on sait simplement pas encore lesquelles? (enfin, si vous avez la réponse lol)

Merciiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 18:54

Citation :
mais je me demandais, est-ce qu'il y a aussi des photos des prototypes et sculptures, et du zootrope, ou seulement des croquis/storyboards etc?

Il y a des dessins, des sculptures de prototypes 3D, des explications sur la création de personnages en 3D, des storyboards, des études de l'univers et du décor...  Wink 

Pour la boutique, trop de monde, on a pas pu voir! Juste le temps de prendre la photo souvenir avec Sully, et hop, on est repartis aussi sec! Désolée  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 22:27

Question pour ceux qui y son déjà allé :

Est-ce que le prix des billets coupe-file (à acheter sur Fnac.com par exemple) est le même que le prix sur place au guichet ?

Non parce que pour l'expo Titanic, j'me souviens qu'il y avait une différence de 3-4 €, le billet coupe-file coutait plus cher que si on prenait le ticket sur place, et ça c'était indiqué nul part donc bon....

Merci d'avance  Smile 


[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Bannia11 [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 23:22

Tarifs coupe file :
- 15 euros plein tarif au lieu de 14 euros sans coupe file.
- 12 euros tarif réduit (étudiants et cie) au lieu de 11 euros sans coupe file.


[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 23:42

Super merci pour ta réponse Fauna !!

Ah donc y'a bien un tarif spécial coupe-file, bon après 1€ c'est pas grand chose...


[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Bannia11 [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Dim 5 Jan 2014 - 10:30

Précision : par "étudiants" ils ne comprennent qu' études supérieures, les enfants et ados paient tarif complet !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 17:32

Il y a un tarif enfant (4 à 12 ans) : 8,50 euros (9,50 euros en coupe-file).

Sinon, le tarif réduit est valable pour les étudiants, les demandeurs d'emploi et les personnes en situation de handicap.
du coup entre 13 ans et 17 ans, aucune idée (probablement le tarif étudiant).

Pour 1 euros de plus, j'ai pris un billet coupe-file pour samedi 11 janvier. Je devrais être tranquille, c'est les soldes, la foule devrait être dans les magasins pas les musées  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 19:27

Non, non, entre 13 et 17 ans, c'est plein tarif !!
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Mar 7 Jan 2014 - 10:57

Bonjour j'ai une question, la Fnac vend des billets coupe file uniquement sur les horaires 10h ou 11h ou bien 11h ou 12h selon les jours, savez-vous si il existe un site qui en vendent plutot en après_midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Mar 7 Jan 2014 - 13:45



[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Mar 7 Jan 2014 - 17:18

Merci du conseil, du coup, j'ai pu commander mon entrée pour 15H pile le créneau qui m’intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Sam 11 Jan 2014 - 20:45

De retour de l'exposition. J'ai adoré par contre, il y avait foule, du coup heureusement que j'avais un billet coupe file.
Les dessins sont magnifiques et l'on retrouve toutes les différentes techniques du dessin. J'ai été bluffée par les peinture numérique et par les fusains et fixatif (texture, détails, profondeur). Que dire de l'impression 3 D : Wouahou !!!

J'ai trouvé le zoetrope Toy Story fabuleux et génial.
Artscape est également une merveille à ne pas manquer. Une plongée dans les oeuvres absolument envoûtante.

J'essaierai d'y retourner à un moment plus calme.
J'ai pris les cartes postales et j'avais déjà acheté le catalogue de l'exposition à la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 22:00

Je pense y aller fin février pour éviter encore plus la foule... Vous pensez qu'il y aura quand même du monde en weekend ?

Merci à tous pour vos impressions, photos et vidéo Smile


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
JorisL

JorisL

Messages : 95
Inscription : 01/11/2012

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 15:09

J'avais eu pas mal de mauvais retour, comme quoi cette exposition n'était pas très informative, et en effet c'est le cas mais c'est exactement le genre d'expo que j'adore. Pour ceux qui ont visité l'exposition Tim Burton a la cinémathèque française, c'est un peu dans le même style. Plus que des informations, c'est plutôt conçu comme une galerie d'inspirations, dont le spectateur doit lui même tirer ce qu'il veut en tirer. On y découvre d'innombrables dessins, croquis et peintures des grands artistes de Pixar, et assez peu d'éléments liés à la technique numérique. Il est donc particulièrement intéressant de voir Pixar sous l'angle de l'art traditionnel. Le style "Cal'Arts" (l'école de Disney d'où sortent Brad Bird, Lasseter, Burton, Sellick et consorts) est très présent, et c'est en cela que je trouve que cette exposition est un vrai miroir tendu à celle de Burton.

J'ai acheté le livre de l'exposition, il ne contient pas toutes les œuvres présentées (contrairement au très gros livre de l'exposition Burton qui en proposait plus que celles accrochées) mais vaut le coup d'oeil !

Revenir en haut Aller en bas
http://decine.fr
Invité
Invité



[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 7:40

---


Dernière édition par Katikut le Ven 1 Déc 2017 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 12:26

Personnellement, j'ai trouvé ça décevant.
La grande majorité des œuvres présentées sont des peintures numériques qui ont été imprimées pour l'occasion et qui n'ont donc pas d'intérêt d'être vues en vrai en soi étant donné que ce ne sont pas les supports originaux des œuvres.
Pour une exposition qui se présente comme une rétrospective de 25 ans d'animation (enfin, 27 puisqu'elle a été updatée jusqu'au Parapluie Bleu), j'ai trouvé ça léger.
On n'apprend rien sur les studios eux-mêmes et leur histoire, rien sur les artistes.
Peu d'objets présentés, uniquement des sculptures servant à modéliser les personnages (ce qui est très bien mais il n'y a QUE ça).
Les courts-métrages sont traités de manière très succincte.
Cela manque de variétés, on aurait pu y voir des exemplaires originaux des premiers logiciels développés par Pixar, des exemples de merchandising, des Oscars, des écrans avec des modélisations 3D de personnages (cela n'a été fait que pour ceux de WALL-E), des extraits des films, etc.
Une bande sonore aurait pu également être appréciable avec certains thèmes instrumentaux qui nous auraient mis dans l'ambiance.
Enfin, cela a déjà été reproché, aucune explication proposée, les descriptions des œuvres se contentent du strict minimum avec le moyen de réalisation, l'auteur et le nom du personnage. Et encore, on n'a même pas droit à une date étant donné que celle indiquée est celle de la sortie du film et non pas celle de l'œuvre en question !
Un exemple flagrant de manque d'explication est la projection des iris de personnages de Cars - Quatre Roues, personne n'y comprenait rien, je n'ai compris que grâce à une plaque sur le côté qui évoquait les recherches de certains artistes et concernait autant les tableaux exposés à la suite que la projection des iris.
Enfin je regrette aussi les erreurs de traduction française (Flèche conserve son nom anglais alors que tous les autres personnages sont traduits, Nemo se voit affublé d'un accent aigu, Pixar Animation Studios gagne un "s" à "Animation" une fois sur deux, et j'en oublie).
Artscape est vraiment la meilleure surprise de l'exposition avec une plongée très immersive dans les œuvres.
Le Toy Story Zootrope est, certes, très impressionnant, mais n'a pas du tout été conçu pour cette expo, je l'avais déjà vu il y a plusieurs années à Disney California Adventure dans l'attraction Disney Animation. D'autant plus que je ne vois pas en quoi il s'intègre dans le sujet de l'exposition, pour moi, sa présence est gratuite, juste pour impressionner le visiteur. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais dans ce cas, qu'on ne me dise pas qu'on n'aurait pas pu mettre du merchandising, des vidéos, des objets divers.

Bref, j'ai apprécié ma visite parce que le sujet me plaît mais en tant qu'exposition, j'ai trouvé ça très fainéant, cela m'a donné l'impression qu'elle a été créée en quelques heures.
Sans compte que si on s'intéresse déjà à Pixar, on ne découvre vraiment quasiment rien d'inédit (la seule chose que j'ai appris sont les noms des copines fourmis de Couette), tout étant déjà présenté dans les bonus DVD et Blu-ray ou dans les livres Art of.


[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Banniere-chronique-disney [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 12:32

---


Dernière édition par Katikut le Ven 1 Déc 2017 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 13:08

Exact, comme Katikut, j'ai adoré cette expo alors que je m'attendais à moins bien (pourquoi? Je sais pas.)
C'est en effet proche de l'expo Tim Burton: on se focalise principalement sur l'expo d'oeuvre, ça n'a pas pour but de nous faire découvrir la création des films comme un Making-Of, juste de mettre en avant les recherches graphiques qui ont permis de développer les films.
Quant au nombre d'impression numériques, malheureusement c'est l'époque qui veut ça, de plus en plus d'artistes travaillant sur ordinateur. Mais bon, ça n'en est pas moins impressionnant pour moi, car le support change, mais le travail reste le même, c'est pas l'ordi qui dessine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
ChapelièreFolle

ChapelièreFolle

Féminin
Âge : 39
Messages : 522
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 31/07/2012

[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) [Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 12:13

De mon côté, j'ai enfin pris le temps de parcourir le catalogue de l'expo. Je l'avais acheté lors de ma visite mais je suis assez déçue par le contenu. En plus d'être plutôt maigre, il n'y a pratiquement aucune des œuvres pour lesquelles j'avais eu de gros coup de cœur (voir ma critique un peu plus haut). Bon, je ne m'attendais pas non plus à avoir un catalogue digne d'un artbook chronicles mais il fait quand même très vide à côté de ce que j'ai pu admirer à l'expo (la mise en page doit aussi y être pour quelque chose). Du coup, j'ai pas l'impression d'avoir vu la même expo lol Enfin bon, je garde bien en tête les souvenirs de toutes ces œuvres magnifiques.


« Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」
[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013) - Page 3 54cc3094e313ece7d5ae870e3dc665e7-d8gu299
Échange LE: Anna Couronnement
Revenir en haut Aller en bas
 
[Exposition] Pixar : 25 Ans d'Animation (Art Ludique - 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Exposition] Pixar: 25 Years of Animation (à Paris en novembre 2013)
» [Exposition] L'Art des Super-Héros Marvel - Musée Art Ludique (2014)
» [Exposition] "L'Art des studios d'animation Walt Disney : Le Mouvement par Nature" au Musée d'Art Ludique du 14/10/16 au 05/03/17
» [Exposition] Pixar : The Science Behind Pixar au Science Museum de Vancouver & Museum of Science+Industry de Chicago (jusqu'au 6 janvier 2019).
» (Exposition) Pixar : The Design of Story (2015) - New York jusqu'au 7 août 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-