Accueil5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Vide5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 14:10

Je compatis encore plus quand je vois qu'en plus ils te reprochent d'avoir été de mauvaise humeur ! J'espère vraiment que tu profiteras à fond du fait d'être seule !!
Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 102
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 15:03

Je sors de mon sous-marin pour dire que je suis vraiment désolée pour tout les fans disney que je croise sur ce forum et qui voient leur séjour de rève gaché à moitié ou complétement par leur entourage.. Je pense à toi licorne mais aussi à une autre dcpiste dont la mère a été une vraie peste tout au long du séjour..
Mon compagnon risque lui aussi de lever les yeux au ciel (si on y va un jour..) quand je voudrai utiliser les petits trucs glanés au fil de mes lectures .. J'en suis à me demander si nous tous, les dcpistes, on ne ferait pas mieux de partir entre passionnés ou juste avec nos enfants. Je lis trop de séjour d'où les gens sont revenus insatisfaits à cause de leur conjoint ou proches, ça fait râler et réfléchir !!

Je te souhaite vraiment de repartir seule et d'en profiter à fond. Nous, les mamans, on se plie en quatre pour toute la famille, on tient toute une maison à bout de bras, alors quand on a un rève, il faut se donner les moyens de le vivre pleinement, on le mérite après tout ces sacrifices !
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 17:11

Bien dit Tigerlili  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 329135 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 795199 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Tigger10 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Stitch115 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1668
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 17:32

Très beau TR Smile

C'est dommage quand les proches "gâchent" un peu le plaisir. Ils ne comprennent pas je pense l'investissement personnel que tu as mis dans ce voyage. J'espère que tout ira bien de ce côté là pour nous. Mon compagnon est toujours "je te fais confiance" et je sais qu'il me laissera guider en disant oui à (quasi) tout. Il est très bon public. Déjà lors de nos nombreux city-trips, c'est toujours moi qui était de "corvée" (ça n'en est pas vraiment une... j'adore ça) planification !


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 21:51

Bravo tigelili... Je suis tout fait d'accord avec toi...

Mon reve c'était la Floride. Ce que je n'avais pas prévu, c'est un conjoint qui se transforme "en monste" car notre petit bout ne suit plus le rythme.
Ca a été des engueulades, des prises de tête, des reproches, .... D'ailleurs en revnant de la bas, il pouvait faire sa valise et partir s'il le souhaitait et s'il ne se remettait pas en question.

Ce voyage a été préparé pendant des mois, j'ai lu pendant des heures pour ne pas faire de bétises,...

Il ne se rend pas compte qu'un enfant de 3,5 ans (un peu moins de 3 ans lors de notre départ) n'est pas un gentil petit ange qui dit amen à tout. No, ils ont des envies, des angoisses, des caprices, la fatigue, des limites a tester, ... Du coup, il pense que notre enfant n'est pas un enfant comme les autres... Alors que je vous assure, c'est un enfant relativement sage, qui oui teste ces limites, dit non, se marre quand je l'engueule, mais voilà... Je plains quelques fois mes copines où leur gosse ne savent pas se tenir au resto, au magasin, frappe, morde, .... intenable, tj puni à ll'ecole et ont deja des remarques des instits...

Et mr ne comprend pas. Non notre enfant a un probleme de comportement -_-... nMouais...

Donc pour cette fois, je lui ai deja dit. si tu comptes me faire passer le meme séjour que le précéden. tu oublies, je pars seule avec mon fils... On verra.

Mais m**** quoi, on attend ca pendant des mois, on met de coté. On a des doubles vies. apres le boulot, c'est la maison a tenir .... et on ose nous gacher CA....

Donc oui, on a le droit de raler, de bouder, de pleurer... Ca 'est arrivé pleins de fois la bas. A l'attraction expedition everest. je suis resté seule avec Diego. Ils m'avaient laissé tout leur sac (a dos et a main) plus les miens et la poussette. Y'a rien a faire quand il y a trop sur la poussette,ca tombe... Diego mangeait une glace. Mais la bas, les Small équivaut a une XXXL ici, ca coulait de partout, il faisait chaud, les lingettes ne suffisait pas, la poussette tombe, impossible de tenir et Diego et relever la poussette... J'ai tout regarder, me suis enervé tout et en français (personne ne comprennait mes "put****, de put**** , de fils de p*****, fait ch****** cette m****, journée de m****, je hais ce parc ...) avant de pleurer toutes les larmes de mon corps....

Cette fois ci, c'est on voyage tu rales, ben tu degages et pas questions de cuisiner TOUS les soirs comme une débile, ce sont MES vacances aussi... on mais!!!!

Par contre, quand tu rales, tu fais de magnifiques photos;)

et moi j'ai vidé mon sac =D
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Lun 21 Juil 2014 - 23:18

Si vous saviez comme j'ai hésité avant d eposter cette partie du tr...

Je l'ai écrite il y a plus d'un mois et à  chaque fois que je le relisais, je me trouvais pas objective, "geignarde", j'avais l'impression que ce jour là j'avais fait une montagne d'un rien Sad

Je suis plutôt du genre à me priver pour les combler, à m'organiser pour les aranger, je ne suis pas rancunière et je me sent encore coupable de mes réactions de ce jour là.
J'ai quand même tendance à vouloir un peu "diriger" tout le monde, mais je pense que c'est normal avec des enfants, on a souvent un emploi du temps très chargé avec un timing à respecter si on ne veut pas que l'un arrive en retard au judo, que l'autre attendent trop longtemps sur le bord de la route, que tout le monde ai une paire de chaussettes propre pour le lendemain, que le repas soit sur la table à l'heure et que les poussières ne s'accumulent pas trop sous les lits  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 7232 
Monsieur, faut le prendre tel qu'il est, il n'a jamais changé en 23 ans , c'est à nous de nous adapter, on le connait bien depuis le temps qu'on le pratique 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 7232

Si j'ai finalement mis ce post, c'est parce que je trouve qu'il illustre bien qu'on peut avoir des moments "non paradisiaques" même à WDW.
Le bon déroulement du séjour dépend de l'ensemble du groupe et les frustrations peuvent être présentes ! Si j'étais plus expansive et que je m'étais "pleinte" avant je n'en serais peut être pas arrivée à cet état d'esprit.

Ce que je vois c'est que j'ai bien moins galéré que toi ma pauvre Andymary  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 329135 
Tu as du revenir plus fatiguée qu'autre chose de ce voyage à gérer ton petit bout toute seule.
Et surtout plus frustrée !
Je te comprends pour les repas, c'est ma plus grosse corvée sur l'année et me faire servir pendant 16 jours fut un luxe que j'ai bien apprécié  geek 

Je n'ai jamais eu le courage de partir en vacances avec mes enfants "petits".
Je savais très bien que j'aurai à tout gérer toute seule, et comme il n'y a que 4,5 ans d'écart entre la plus vieille et le plus jeune, je peux vous dire que même à la maison c'était du sport Laughing
Alors en vacances je n'aurai pas tenu le choc, on est parti en camping à partir du moment où ils pouvaient ad minima rester tout seuls le temps que je fasse une "escale technique"   5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 861934 avec la plus grande en charge de ses frères

Mais l'émerveillement d'un ado ne vaut pas celui d'un enfant, et je regrette de ne pas avoir pu leur faire découvrir ces lieux plus jeunes.
Ce week-end un couple d'amis me parlait de leur première visite à DLP pour leur fils de 6 ans. La maman était plus contente d'avoir pu regarder la magie opérer sur son fils que d'avoir été dans le parc. Les miens font la course aux attractions, ils ne prennent pas le temps de profiter de l'ensemble  Rolling Eyes 

Ce qui est certain, c'est que je suis très touchée d'avoir votre compréhension, je me sens un peu moins coupable.

Et oui je suis impatiente de faire ce que je veux comme je veux en novembre, je vais me venger de tout ce que je n'ai pas pu faire, la visite de tous les hôtels,  du shopping ou tout du moins du lèche vitrine dans un outlet, prendre le temps de faire des milliers de photos  cheers de gouter au Dole Whip, au Tonga toast une Mickey Waffle, d'aller au IHOP au Dunkin Donuts, predre du temps dans un K-Mart.... Bref de faire l'enfant  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 953922 

et pourtant qu'est ce que je me sens coupable de repartir toute seule, le pire c'est quand les gens de notre entourage l'apprennent, j'ai l'impression qu'on me regarde comme une égoiste d'autant que cet été nous ne partons pas  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 333622 


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 47
Messages : 3139
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 8:31

Perso , je dirais que ce sont des congés en retard de beaucoup d'année de travail non rémunéré mais au combien fastidieux ( ménage, lessive , repas , change de couches etc . )  Wink 

Pas grave ce que les gens pensent , d'autant plus que tu as la bénédiction de tes enfants et de ton mari , alors ...
Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 102
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 9:20

Ah non, Licorne, pas de culpabilité !!! Je Connais des tas de pères de famille qui dépensent des fortunes pour leur passion (tuning, muscu, vélo ..)qui passent un temps fou à ça ( politique, informatique), qui se paient des stages de plusieurs semaines chaque années ( j'ai 3 potes qui partent chaque année l'un en Alaska pécher, l'autre faire de la plongée au bout du monde et le dernier du deltaplane en montagne).

Tu crois qu'ils culpabilisent ? Tu crois que leur entourage leur fait sentir qu'ils sont égoistes ?? Pourquoi les hommes pourraient faire des tas de trucs et nous rien ??? Bien sur que c'est un investissement financier mais zut, on gagne notre vie nous aussi !!

C'est toujours les femmes qui s'assoient sur leurs rêves ou leurs passions !! Tu crois que Bastia culpabilise ? Il a peut être un entourage familial qu'il laisse à la maison ?! Et alors .. Il a bien raison de se faire plaisir !

Andymarie se tape la cuisine tout les soirs pour économiser quelques sous mais son mari lui, n'a pas mis la main à la pâte.. C'est pas les vacances pour tout le monde on dirait mais tout le monde s'en fout..

Tous les tr ou le dcpiste a été décu à cause de l'entourage ont un point commun : le dcpiste est une femme !
Je vous jure que c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 10:35

La révolution est en marche, Tigerlili  cheers 

mais tout ça est malheureusement vrai, moi j'arrete pas de le dire à mes ados, ils ne se rendent pas compte du "travail sousterrain", ça fonctionne mais ça ne tombe pas du ciel, ya du boulot en amont, une vigilance de chaque instant, .....;et des migraines...!!!


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Tigger10 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Stitch115 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Mar 22 Juil 2014 - 14:50

Je me sens soutenue ici.

J'ai mon groupe d'ami(e)s virtuel(le)s =D

Oui j'ai galéré mais j'en garde de magnifiques souvenirs. heureusement que nous les femmes arrivont à faire la part des choses.

Ne culpabilise pas pour ton voyage seule. Bon je sais ce que tu ressens car je suis pareil. Sans mon fils, j'ai l'impression qu'il a un vide, un manque.

Mais je reve de me faire plaisir, a moi et rien qu'a moi comme une "grosse égoiste".

Je reve de vacances en ALL IN ou je glaaaaaaaaaaaande au bord de la piscine, sur mon transat... Et que je dois juste me tracasser de la tenue que je vais porter le soir.

Bon c'est vrai qu'andy "m'aidait" la bas mettre et débarasser la table (manquait plus que ça:P) mais c'est un tout petit temps comparé au temps de préparation du repas... En plus, il ne voulait pas manger tous les jours des pates (ce qui est bcp plus facile) donc je devais éplucher les PDT avec des couteaux qui bien sur ne coupent pas. je l'ai fait 3 fois puis j'ai peté mon cable. c'est pates, riz ou resto. Si tu veux des pdt tu les fais toi meme...

j'avais aussi l'impression de "tj" raler dans mon TR. Mais cc'est la réalité des choses. On peut être crevé, en avoir ras le bol. On veut que tout soit parfait, passer un bon moment et l'entourage peut gacher nos reves.
Quand Andy voulait s'occuper de Diego, notre fils faisait des crises de larmes, donc impossible de faire une attraction entre filles... Complexe d'oedipe??? Ca n' a pas bcp aidé, voire pas du tout.

Comme je disais encore il y a une heure à mon cousin, Hommes et Femmes sommes vraiment différents...

Mais bon.

Je pars bientot et j'espere vraiment profiter de ce 2eme voyage. Diego est plus grand, résiste bcp plus a la fatigue. On ne change pas d'endroit. On va faire bcp plus relax.

De toute façon, je vais essayer de poster la suite ces 2 derniers we.
L enterrement de notre petite fée a eu lieu ce matin, la pente est a grimper. Passez par ici, me change bcp les idées ... Merci a vous <3
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Jeu 24 Juil 2014 - 23:43

Licorne, tu as bien fait de poster cette partie, comme tu le dis ça montre aussi que non, tout n'est pas forcément parfait à WDW et je fais malheureusement partie de celles pour qui ça ne s'est pas bien passé non plus (d'ailleurs je me sens un peu moins "anormale" de voir que finalement ça arrive à d'autres, même si c'est malheureux  No ). Par contre le gag quand même que ce soit à toi qu'on fasse des reproches  Suspect 
Je peux te dire aussi que j'attends avec impatience ton expérience solo à WDW car ça donne drôlement envie et je t'admire de t'être lancée dans cette aventure!  Very Happy 

Andymary ton séjour a l'air d'avoir été assez hard mais si tu repars à nouveau, ça ne peut que mieux se passer, surtout si tu as prévenu ton mari et qu'il est prêt à faire des efforts  Wink

Tigerlili, tu as très bien parlé et ça résume assez bien toutes ces mauvaises expériences  Rolling Eyes


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 15:09

Les filles, nous allons devoir créer un groupe pour partir entre filles la prochaine fois !
On n'acceptera que les hommes fan de Disney et qui s'occupent des enfants autant que nous 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 7232

Lelie, je n'avais jamais vu ton tr, je viens de prendre le temps de le découvrir, et oui, je vois que toi aussi tu as fait les frais de l'humeur de ton cher conjoint, mais qu'est ce qu'ils ont tous ? Ils n'arrivent pas à trouver assez de "virilité", Disney n'est pas assez macho pour eux ? ou c'est le côté magique qui ne leur parle plus ? alors que pourtant pour la plupart ce sont de grands enfants qui adorent jouer (jeu vidéo, voitures, motos ....
Heureusement qu'il y a quelques exceptions sur ce forum qui me redonnent foi en l'Homme Laughing

Bref, je vais continuer mon récit et vous verrez que ma "mauvaise humeur" et du genre courte et qu'une nuit de sommeil efface toutes mes rancoeurs.


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 15:14

Dimanche 27 Octobre - Universal

Aujourd'hui nous retournons à Universal.
Heureusement que dans ma commande de billets, j'avais pris des billets 3 days qui en fait sont des unlimited pendant 14 jours.
A la base j'avais compris que je ne pouvais m'en servir que 3 fois, et je m'étais dit qu'éventuellement on aurait passé la matinée du 17 octobre (soit notre 3ème matinée du séjour) dans l'un des parcs avant d'aller à Daytona, donc j'avais choisis ces billets. Bien m'en a pris car ils nous ont permis de retourner passer cette superbe journée "gratuitement" étant le dernier des 14 jours consécutifs après notre première utilisation.
Je ne pourrais vous dire à quelle heure on s'est levé et partis du All Star Music mais je peux vous dire qu'on était garés sur le premier niveau du parking, tout en haut dans les premières rangées à 8h45

Petite photo du parking vue du tapis roulant qui conduit à CityWalk et aux parcs
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_22

Nous sommes à peine "en retard" pour le rope drop de 9h, mais la foule n'est pas trop dense et je prendrais le temps de faire plusieurs photos en allant (bien évidement) vers le land Harry Potter.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_23

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_24

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_25

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_26

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_27

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_28

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_29

les gourmands ne sont jamais loin
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_30

Bon il est temps de rentrer dans le land tant attendu Laughing
Il est 9h10 quand on atteint l'arche à l'entrée
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_31

Nous sommes toujours aussi émerveillés, enfin moi c'est certain, les enfants aussi je crois.
Les yeux courent d'une vue à une autre, on voudrait tout voir et ne rien louper et cette fois on sait que c'est notre dernière fois dans ce parc donc on ne veut pas en louper une miette !
On sait comment ça se passe avec les casiers, on dépose nos affaires, mon empreinte digitale servant de "clé" mais cette fois je garderais le téléphone afin de tenter quelques clichés de la file d'attente - pas très réussis je vous préviens
Déja quand on arrive dans les serres et qu'on voit la place prévue pour les files d'attente des périodes chargées...
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_32

Puis on rentre dans le château où on re-retrouve quelques objets emblématiques de la saga.
Les sabliers
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_33

Une salle avec les tableaux animés
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_34

Le tableau de l'entrée de la salle commune des Gryfondor
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_35

Il y a plein d'autres clin d'oeil, mais mes photos ne méritent pas d'être ici

C'est aussi bien que dans notre souvenir d'il y a 2 semaines 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 7232

En sortant, les 3 plus téméraires convainquent mon fils ainé de les accompagner cette fois dans Dragon Challenge et moi de faire la file d'accès dont je sortirais au moment de leur embarquement.
Je le recommande vivement pour les décors !
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_36

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_38

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_39

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_40

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_41

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_42

Et c'est là qu'on se quitte, suis pas folle et je veux profiter du reste de la journée  bounce 
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_43

En les attendants, je continue d'en prendre plien les yeux, je photographie tout ce que je peux avec plus ou moins de succès, mais je prends toujours du plaisir aujourd'hui à regarder tous les clichés.

Il est 10h30 passé, c'est l'heure de la chorale, nous devons être à quelques mètres de Tarf à priori mais je ne l'ai pas croisé, dommage, j'aurais pu le remercier de vive voix pour tous les conseils qu'il diffuse genéreusement.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Nokia_44

Il est 10h45, nous quittons cette partie du parc, non sans avoir fait quelques achats mais en restant raisonnables Wink

Nos impressions : même si ce n'est pas la première visite, c'est génial quand même  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 795199


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 15:56

licorne63 a écrit:
Les filles, nous allons devoir créer un groupe pour partir entre filles la prochaine fois !
On n'acceptera que les hommes fan de Disney et qui s'occupent des enfants autant que nous 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 7232
Tu es sûre qu'elle existe cette espèce d'homme?  Laughing 

Citation :
Lelie, je n'avais jamais vu ton tr, je viens de prendre le temps de le découvrir, et oui, je vois que toi aussi tu as fait les frais de l'humeur de ton cher conjoint, mais qu'est ce qu'ils ont tous ? Ils n'arrivent pas à trouver assez de "virilité", Disney n'est pas assez macho pour eux ? ou c'est le côté magique qui ne leur parle plus ? alors que pourtant pour la plupart ce sont de grands enfants qui adorent jouer (jeu vidéo, voitures, motos ....
Son excuse, c'est qu'il n'a pas supporté le climat... Sachant qu'on y était allés tous les 2 en septembre 2007 et que le climat était relativement le même (peut-être un peu moins humide) j'ai pas trouvé ça vraiment valable comme excuse  Rolling Eyes


Cette nouvelle journée a l'air beaucoup plus cool que la précédente, c'est toujours mieux quand ça se passe comme ça  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 425715 


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 1:44

Les filles, sachez que je vous soutiens toutes!  cheers

Le problème est que certaines personnes n'arrivent pas à se rendre compte de la chance qu'elles ont de vivre un tel voyage, surtout quand on sait qu'un grand nombre de personnes n'auront jamais l'opportunité dans leur vie de faire un tel séjour.
Revenir en haut Aller en bas
andymary

andymary

Féminin
Âge : 41
Messages : 260
Localisation : Lot
Inscription : 08/03/2013

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Lun 28 Juil 2014 - 21:01

superbe suite=D
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 52
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 15:38

+1 avec yoda et andymary

Les photos sont très belles et donne vraiment envie de découvrir le land d'HP.


5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 39
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 15:50

Merci pour cette suite, et là apparemment vous avez tous bien profité  cheers 

J'aime bien taper sur les hommes en général, ahaha, mais malheureusement y'a pas qu'eux qui peuvent gâcher un séjour....
Les ados qui râlent, des mères, des sœurs adultes (vécu!) ca existe aussi !


finalement le rôle de planificateur c'est pas évident.
on veut pas être tyrannique et imposer son point de vue au risque d’énerver les autres ou leur donner l'impression d'un bootcamp, mais d'un autre côté sans "nous" ca sent la mauvaise organisation à plein nez.....
mon truc c'est de lancer les idées en l'air mine de rien et de les impliquer dans le choix que j'avais en fait décidé depuis bien longtemps  Twisted Evil

pour notre prochain voyage je sens qu'il va me falloir une bonne dose de zen.... au pire je boirais un coup pour me détendre. à la fin des vacances je serais alcoolique  drunken 



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 20:02

De toutes façons c'est pas évident de voyager en groupe ou en famille, il faut prendre en compte les humeurs les envies et les besoins de chacun encore plus que dans la vie courante. Mais Hawaii je ne suis pas sure que picoler est la meilleure solution, on risque de te reprocher d'avoir gaché l'ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 39
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 9:06

Ah non quand je picole je suis au top, j'ai l'alcool joyeux  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 7232 



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 16:48

Du moment que tu ne montes pas sur les tables pour chanter, tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 52
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 16:56

Moi je trouves au contraire que se serait super sympa  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 100932 


5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 18:03

Hawaii tu as tout à fait raison, en plus je me rappelle avoir lu sur un forum anglo saxon, de bien partager ses plans avec le reste de la famille, de ne pas les surprendre.
Mais encore faut-il qu'ils écoutent ...
et j'avais fait un road trip plus conséquent pour le reste du séjour que pour cette partie là qui me semblait plus "simple".

Mais si tu montes sur les tables pour chanter lors de ton séjour, fais toi filmer qu'on en profite aussi sur le forum  lol! 


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 8:41

Ah le boulot d'organisateur... Laughing Vraiment pas simple ! 
Bon pour mon voyage ils ont été assez corrects dans l'ensemble, je n'ai pas trop eu à me plaindre Very Happy Le seul soucis c'est qu'il se laissait complètement aller et que même s'ils avaient les planning c'était tout le temps : "On fait quoi après ?" "On mange où ?"Laughing Là t'as juste envie d'en prendre un pour taper sur l'autre Twisted Evil 
Donc je vous soutiens totalement les filles Wink Ils n'ont pas eu conscience de la chance qu'ils ont de pouvoir faire ce genre de voyage mais aussi d'y aller presque clé en main parce que quelqu'un s'est occupé de la plannif...

Et PS : Hawaii tu m'as volé mon futur avatar, c'est celui que je voulais mettre What a Face Donc je vais garder l'actuel Laughing Je trouve ce dessin trop beau (surtout Lilo) I love you


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
tigerlili

tigerlili

Féminin
Âge : 38
Messages : 102
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2013

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 9 Horlog11Sam 9 Aoû 2014 - 17:11

Licorne, je me mets en mode "3615 my life" pour te dire combien tu habites une bien belle région.. Bon, en été.. Parce que nous avons vécu 4 ans en Auvergne et gla gla en hiver.
Bref, on a passé un super séjour au dessus du Puy en Velay. On cherchait la fraîcheur, on l'a trouvée  Laughing Ma petite puce de 3 mois a fait une cure de sommeil. On a cuisiné des truffades et des lentilles.. Et on a fait de superbes balades.

Où en es-tu de tes projets de départs en solo ? Je ne vois pas de pré-trip, c'est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
 
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  *Wdw* Ioa,Universal 1er au 10 mars 2012 // 16 avril-27 avril 2013 /14 octobre 24 octobre 2013
» Pré TR +TR Page 3: Floride, WDW et universal octobre 2013
» 3 semaines en Floride octobre 2014 WDW+Universal
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-