AccueilDisney avec un appareil photo Reflex ? VideDisney avec un appareil photo Reflex ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney avec un appareil photo Reflex ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 20:43

Bonjour!
Je vais bientôt me rendre sur la parc pour un séjour de 3 jours, et j'hésite vraiment à prendre mon Reflex avec moi.
D'un côté, je ne tolère plus les photos des compacts basiques qui, maintenant, me paraissent d'une qualité médiocre [amis photographes, vous me comprendrez Laughing ] surtout qu'à Disney, il y a de quoi photographier!

Mais, de l'autre, c'est encombrant, je me vois mal faire SM ou BTM avec ma grosse sacoche au risque de cogner mon précieux Reflex, ou de risquer de la mouiller dans POTC...

Avez-vous déjà tenter de l'amener au parc ? Si oui, cela c'est-il "bien passé" dans les attractions, pas de chocs ?


Revenir en haut Aller en bas
phobos45300

phobos45300

Masculin
Âge : 38
Messages : 61
Localisation : Orléans
Inscription : 17/11/2012

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 20:53

Pimprenelle03 a écrit:
Bonjour!
  Je vais bientôt me rendre sur la parc pour un séjour de 3 jours, et j'hésite vraiment à prendre mon Reflex avec moi.
D'un côté, je ne tolère plus les photos des compacts basiques qui, maintenant, me paraissent d'une qualité médiocre [amis photographes, vous me comprendrez  ] surtout qu'à Disney, il y a de quoi photographier!

 Mais, de l'autre, c'est encombrant, je me vois mal faire SM ou BTM avec ma grosse sacoche au risque de cogner mon précieux Reflex, ou de risquer de la mouiller dans POTC...

Avez-vous déjà tenter de l'amener au parc ? Si oui, cela c'est-il "bien passé" dans les attractions, pas de chocs ?


Hello,

Pour te rassurer à chaque fois que je vais à Disney je prend mon reflex avec sa sacoche et même un petit trépied. Je les emmène partout avec moi sauf dans la ToT et Parachute drop !
Dans les coaster type SMM2, RNRC, Crush etc... c'est au sol et tu passes une jambe dans la lanière. (personnellement j'ai jamais eu de soucis) Disney avec un appareil photo Reflex ? 904185 
Pour les attractions avec de l'eau. Je le bloque entre mes cuisses pour éviter les éclaboussures éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 20:59

La même pour moi, mon réflex a l'habitude de DLP, il vient à chaque fois avec moi, aucun problème dans les attraction avec une sacoche appropriée, je le pose à mes pieds, même dans les roller coasters avec inversion et aucun dégât, ça serait dommage de s'en priver, surtout en période de Noël, car en effet, comment se contenter de l'image médiocre d'un compact quand on a goûté au réflex ? Wink 


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 20:26

Vous me rassurez ^^ Merci beaucoup !
Phobos : où le mets tu dans les parachutes ? Il y a une espèce de consigne prévue pour les bagages ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 20:43

En tout cas il y en a sur RC Racer, je crois aussi sur les parachutes
mais c'est un peu petit (il y a un gabarit)
La solution peut être aussi de le laisser à l'hotel

Dans les coasters j'ai jamais eu de souci, les sacs photos
sont fait pour protéger des chocs
Et le mien a également voyagé dans la 4éme dimension
sans problémes Smile
Revenir en haut Aller en bas
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:14

+1, pas mal de passages avec le reflex et les objo dans le sac, aucun soucis.
Qlq journées à tourner dans Rock 'n' Roller Coaster et BTM avec tout le barda pour attendre le soir et la séance clic-clac lors des spectacles nocturnes (wishes et dreams) : jamais eu de pb avec l'appareil, juste un peu lourd en fin de journée.

Et au pire des cas, un petit passage par la consigne dans la journée pour reposer l'appareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 19:14

Je n'ai pas bien compris Embarassed  comment faites-vous avec vos sacs dans SM, TOT... Question 
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 763
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 9:15

Je pense que ce n'est vraiment pas évident de faire de la belle photo à Disney avec le monde ! Pour ma part, je m’encombrais pas avec un reflex, autant profiter à fond du parc ! Smile


Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/


Disney avec un appareil photo Reflex ? Ntvqcur8z2tvf9nm
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 10:52

Je n'ai pas de reflex (mais j'aimerais bien, mais le prix et la peur que ce soit trop compliqué me freine) mais je peutte dire que meme avec du monde il y matiere a faite de belle photos à DLP!
Et de toute façon dasn les coster la force cebtrifuge oalque tout au sol du train donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 13:07

Oui, mais étant donné qu'on y est plusieurs jours d'affilé, on peut se permettre de prendre de jolies photos Wink
Par contre, cela risque rien, même si je n'ai pas de Photo Bag ?
Revenir en haut Aller en bas
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 14:02

o33 a écrit:
Je n'ai pas bien compris Embarassed  comment faites-vous avec vos sacs dans SM, TOT... Question 
TOT jamais fait, si je me souviens bien.
Mais pour le reste, une fois assis : le sac au sol entre tes jambes, les jambes dans les sangles du sac photo et serrés talons pendant le tour.
Rock, SM, Indiana Jones... jamais eu de pb, l'important étant la sécurité (avec les jambes dans les sangles) et le maintien (en jouant du mollet).

Fais un test dans BTM pour commencer au pire.
Revenir en haut Aller en bas
remimi76

remimi76

Masculin
Âge : 32
Messages : 46
Inscription : 25/09/2010

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 16:59

Bonjour,

Je vais bientôt faire une visite à Disney et j'envisage d’emmener mon appareil photo compact , il peut etre glissé dans une grande poche avec sa protection. Pensez-vous que je risque de l'abimer ou le perdre durant les attractions?
Revenir en haut Aller en bas
o33

o33

Messages : 422
Inscription : 27/06/2012

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Mer 4 Déc 2013 - 17:06

montagnard a écrit:
o33 a écrit:
Je n'ai pas bien compris Embarassed  comment faites-vous avec vos sacs dans SM, TOT... Question 
TOT jamais fait, si je me souviens bien.
Mais pour le reste, une fois assis : le sac au sol entre tes jambes, les jambes dans les sangles du sac photo et serrés talons pendant le tour.
Rock, SM, Indiana Jones... jamais eu de pb, l'important étant la sécurité (avec les jambes dans les sangles) et le maintien (en jouant du mollet).

Fais un test dans BTM pour commencer au pire.
Merci pour ton aide Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 20:39

remimi76 a écrit:
Bonjour,

Je vais bientôt faire une visite à Disney et j'envisage d’emmener mon appareil photo compact , il peut etre glissé dans une grande poche avec sa protection. Pensez-vous que je risque de l'abimer ou le perdre durant les attractions?
Un compact ? Aucun soucis ! Mon ancien a tout fait, non, vraiment, il ne risque rien, tant qu'il est au moisn dans un bag et ou dans une poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 19:09

flop95 a écrit:
Je n'ai pas de reflex (mais j'aimerais bien,  mais le prix et la peur que ce soit trop compliqué me freine) mais je peutte dire que meme avec du monde il y matiere a faite de belle photos à DLP!
Et de toute façon dasn les coster  la force cebtrifuge oalque tout au sol du train donc pas de soucis.
Non c'est pas si compliqué un reflex
a force de tâtonner on trouve le bon rapport vitesse/ouverture/ISO
sans oublier le mode tout auto (au risque de choquer les puristes Very Happy )  bah oui pas parce qu'on a un reflex
qu'on ne peut pas le laisser se régler tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 13:09

Fredd a écrit:

a force de tâtonner on trouve le bon rapport vitesse/ouverture/ISO
sans oublier le mode tout auto (au risque de choquer les puristes Very Happy

Aah, le fameux mode auto... Bah, pour les débutants, c'est l'idéal.. Après.. Pour les "semi-pros", c'est horrible  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 17:15

Fredd a écrit:
flop95 a écrit:
Je n'ai pas de reflex (mais j'aimerais bien,  mais le prix et la peur que ce soit trop compliqué me freine) mais je peutte dire que meme avec du monde il y matiere a faite de belle photos à DLP!
Et de toute façon dasn les coster  la force cebtrifuge oalque tout au sol du train donc pas de soucis.
Non c'est pas si compliqué un reflex
a force de tâtonner on trouve le bon rapport vitesse/ouverture/ISO
sans oublier le mode tout auto (au risque de choquer les puristes Very Happy)  bah oui pas parce qu'on a un reflex
qu'on ne peut pas le laisser se régler tout seul!

ben vu le jargon utlilsé (je ne comprends rien à ce que raconte les gens qui utilisent ces appareils!) et la grosseur de la bête , ça m'as l'air bine compliqué lol!!
perso je suis toujours déçue de mes phtos et de mon compact, quel qu'il soit (quelque soit el prix que j'ai met ce soit 80 ou 300 euros), c'est pour dire j'en ai trois lol! et le seul qui a un peu grace à mes yeux c'est le dernier que j'ai acheté.
Mais c'est jamais assez bien. Je trouve qu'ils réagissent tous trop lentement! le temps que la photo se prennent quand j'appuie sur le bouton, ce que je voulais prendre n'est déjà plus disposé de la même façon (si c'est le parade ou un pero par exemple!!) et ça, ça m'ennèrve! de même; c'est la galère pour faire des photos "spontaées de mes enfants, l'appareil régit trop tard.. j'ai l'impression de rater des trucs! et j'ai horreur des gens qui prennent la pause, c'est tout sauf naturel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 18:45

flop95 a écrit:
Fredd a écrit:

Non c'est pas si compliqué un reflex
a force de tâtonner on trouve le bon rapport vitesse/ouverture/ISO
sans oublier le mode tout auto (au risque de choquer les puristes Very Happy)  bah oui pas parce qu'on a un reflex
qu'on ne peut pas le laisser se régler tout seul!

ben vu le jargon utlilsé (je ne comprends rien à ce que raconte les gens qui utilisent ces appareils!) et la grosseur de la bête , ça m'as l'air bine compliqué lol!!
perso je suis toujours déçue de mes phtos et de mon compact, quel qu'il soit (quelque soit el prix que j'ai met ce  soit 80 ou 300 euros), c'est pour dire j'en ai trois lol! et le seul qui a un peu grace à mes yeux c'est le dernier que j'ai acheté.
Mais c'est jamais assez bien. Je trouve qu'ils réagissent tous trop lentement! le temps que la photo se prennent quand j'appuie sur le bouton, ce que je voulais prendre n'est déjà plus disposé de la même façon (si c'est le parade ou un pero par exemple!!) et ça, ça m'ennèrve! de même; c'est la galère pour faire des photos "spontaées de mes enfants, l'appareil régit trop tard.. j'ai l'impression de rater des trucs! et j'ai horreur des gens qui prennent la pause,  c'est tout sauf naturel.


Avec un reflex, tu peux prendre les photos à l'instant T, et encore plus en Tv (mode priorité vitesse). Une fois que tu as compris le principe de l'appareil, tout est simple, vraiment, sers-toi du mode Auto au départ, et n'hésite pas à nous demander des conseils si tu veux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Lun 16 Déc 2013 - 20:00

Bne tu me donnes envie de tenter l'aventure! Je vais faire des économies et investir!
Je pense que bien, sur ils ne se valent pas tous mais les reflex d'entrée de gamme sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
john.lulu



Messages : 38
Inscription : 23/11/2011

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Lun 16 Déc 2013 - 20:28

Oui les reflex ciblés "amateur" sont accessibles et sont déjà très suffisants et complets, après beaucoup de possibilités: boîtier stabilisé ou non , préférence de marque, ergonomie... Perso je n'arrive pas a quitter canon mais ils ne sont pas forcément toujours les meilleurs Wink, enfin on s'y fait vite si on cherche à comprendre le pourquoi du comment d'une photo ratée et il faut pas mal d'essais et de recherche sur la photo en général pour tirer le meilleur de son matos, tout ceci étant accessible au plus grand nombre si ce n'est à tout le monde.

Par contre dans les kits de base ce sont les objos qui font souvent défaut ... Avec de faibles ouvertures et des qualités optiques moyennes

Pour ce qui est de la question initiale je me trimbale tout le barda ( boîtier avec grip, 4/5 objos, flash, batteries/chargeurs etc) dans un sac à dos photo à chaque fois et no souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Disney avec un appareil photo Reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Disney avec un appareil photo Reflex ? Disney avec un appareil photo Reflex ? Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 1:45



"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney avec un appareil photo Reflex ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Conseils Prudence Appareil photo reflex
» Un appareil photo Reflex dans Space mountain ?
» Bien choisir son appareil photo numérique reflex
» Topic : Appareil Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-