AccueilEst-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? VideEst-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 23:21

Alors qu'on parle de pistes d'économies, est-ce qu'il n'y en a pas une là. Je regardais les temps d'attente de ce dimanche: très élevés jusqu'à 19 h 30 et puis, ça chute. Plus de 5 ou 10 minutes (même à BTM). D'où ma question : est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche quand on sait que les guests quittent plus tôt pour rentrer chez eux ?
Je me pose la même question pour le samedi. En hiver, les gens se caillent, sont fatigués, ont froid. Est-ce qu'une fermeture à 21h au plus tard ne serait pas plus intelligente ?
Sans parler des guests qui ratent dreams justement car il se joue trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 23:48

Le problème ce n'est pas de fermer à 22h mais bien de jouer Dreams à cette heure là Rolling Eyes 
Pour les guests motivés c'est génial après une journée d'attente de voir que 5, 10 minutes d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 23:58

L'intérêt est aussi de pouvoir profiter de l'attendance du dimanche et de remplir les restos.

En fermant à 22h, les restos à table peuvent faire 2 services du soir à 19h et 20h30 (dernière heure de résa possible quand le parc ferme à 22h).

J'avais déjà exposé mon point de vue à ce sujet en janvier 2012 :
https://www.disneycentralplaza.com/t26257-debat-qu-attendez-vous-des-horaires-etendus-du-parc-disneyland-pour-les-20-ans?highlight=etendus#1164337


Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Lun 2 Déc 2013 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 0:02

Ce qui fait potentiellement de l'argent supplémentaire qui rentre dans les caisses en faisant deux services en restauration Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 0:18

oui mais si le parc est vide, est-ce rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 0:29

Tout dépend proportionnellement du nombre de guest quittant le parc et ceux restant .
On en déduit que tous les restaurants et toutes les attractions ne sont pas ouverte jusqu'à 22h00 ( voir mêmes certaines boutiques ).
Or , le froid va poussé naturellement les guests présents dans le parc , soit dans les attractions , soit dans les restaurants ouverts ou les boutiques ( ce qui conduit le guest a dépensé son argent même si il avait pas nécessairement prévu de le faire ).
La faible fréquentation du parc le soir permet de '' faire tourner moins vite les attractions '' renforçant probablement la satisfaction du guest .

C'est  comme quand on fait un exposer , c'est surtout l'introduction et la conclusion qui sont retenu .
Dans ce cas , le guest retiendra dans un premier temps son expérience de la matinée , quelque peu agité , bouclé par une soirée tranquille , bordé par les illuminations de noel et un plaisir de rider qui ne peut pas être défini .

On en retient donc qu'un guest heureux = un guest qui reviendra surement + un guest plus enclin a dépensé + un guest plus susceptible de propager un bon bouche à oreille .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 1:17

Mr.Freddy a écrit:
oui mais si le parc est vide, est-ce rentable ?
le parc n'est pas vide.
Ce n'est pas parce qu'il y a moins d'attente qu'il n'y a personnes
les horaires sont fait entre autre par rapport à ce qui c'est passé l'année d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 1:41

Les horaires sont également calculé sur le nombre d'attractions/spectacles/animations qu'un visiteur doit au minimum faire dans une journée.

C'est pour ça que (dans la théorie) "plus il y a de monde, plus le parc ferme tard" et qu'en baisse saison c'est l'inverse (car les temps d'attentes sont plus faibles) et que le prix du billet d'entrée reste fixe.

Cette règle est valable dans tous les parcs Disney.


Prochains séjours - Next vacations
Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 2:02

Du point de vue d'un guest lambda je ne vois pas en quoi c'est un inconvénient de voir le parc fermer plus tard. Je préfère venir jusque 22h que 19h, je ne vois pas pourquoi je "m'ennuierais dans le froid" il suffit d'aller en boutiques, restaurants ou si on ne veut pas dépenser son argent dans des attractions (il y en a toujours d'ouvertes) avant d'aller vers Dreams. Plus il y a "d'heures de magie", mieux c'est ! Non? Il fait froid bah... on va en intérieur...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Nikko

Nikko

Masculin
Âge : 37
Messages : 5
Inscription : 25/11/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 9:55

Le problème n'est pas forcément le froid, si problème il y a. La question de l'heure de fermeture du parc se pose pour un dimanche, veille de reprise du travail. Il est clair que beaucoup restent jusque 22h simplement pour voir Dreams, or le retour, parfois long, laisse présager d'une nuit courte. C'est un choix à faire, une responsabilité à prendre.

Maintenant, comme déjà évoqué ici, le parc trouve des avantages non négligeables à ouvrir jusque si tard. La solution de jouer Dreams avant l'heure de fermeture semble peu appropriée tant le spectacle permet de garder une affluence certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 10:14

Oui mais beaucoup sont pourtant d'accord sur le fait que Dreams tout le soirs est une erreur et désormais ce n'est surement plus aussi rentable qu'en 2012. Encore plus en semaine hors vacances scolaires.
On pourra dire que le resort n'est pas vide, que certains courageux s'y risquent, étrangers en vacances etc. Une fermeture a 22 h est deja tardive pour un Dimanche en sachant que tout fermer une heure plus tot représenterais également une économie de taille : Moins d'heures de travail pour les CM, le parc dans son ensemble tourne une heure de moins ( éléctricité, restauration, éclairage ... ).
En sachant que le park ferme a une heure assez tardive et que les guests ne sont pas si nombreux ou est la réel économie : Faire tourner un park entier presque autant qu' en forte affluence jusqu'a 22 H pour moins de guests ou voir en proportion l'offre pour les périodes de faible affluence. ça peut se discuter je pense.

Je suis d'accord pour dire que c'est tard. Apres j'espere que ça leurs est bénéfique mais du premier point de vue ça parait un peu bizare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 11:00

Euh... Désolé de vous décevoir mais même si les temps d'attente aux rides étaient faible, il y avait foule hier pour Dreams... Les gens étaient surtout dans les restos ou au chaud dans main Street pour attendre le spectacle, c'est tout.

Maintenant que DLP a finalement chassé ce démon des heures de fermeture fixe quelque soit lattendance, ce n'est certainement pas le moment de vouloir le faire revenir. C'est déjà suffisamment rare que le plaisir du Guest donne vraiment l'impression de passer en premier.

Par contre qqs lampes chauffantes sur le Hub seraient vraiment pas du luxe en attendant le show, car dans le froid et le vent c'est un vrai calvaire d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 11:14

Epic-say a écrit:
Oui mais beaucoup sont pourtant d'accord sur le fait que Dreams tout le soirs est une erreur et désormais ce n'est surement plus aussi rentable qu'en 2012. Encore plus en semaine hors vacances scolaires.
En quoi c'est une erreur de proposer aux visiteurs qui viennent en dehors des vacances scolaire et des week end, le spectacle nocturne... et arrêté avec vos pseudo analyse ce n'est pas rentable bla bla bla, vous ne connaissais pas les chiffres chaque soir. et encore moins le cout de disney dreams par représentation...

De plus dans un communiqué recent, il est dit que les investissement de disney dreams était maintenant rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 37
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 11:53

Habitant pas loin du parc, j'y vais souvent le dimanche soir seulement. Et je ne suis pas le seul à faire ça, car je ne vois pratiquement de guests avec des PA qui entrent à partir de 18h. C'est vraiment tranquille à ces heures, et pour le froid on ne se fait pas avoir deux fois, suffit de prendre ses précautions en doublant les couches ! Wink
Donc vive les heures de fermetures tardives !

Jeff.Lyon a écrit:
Par contre qqs lampes chauffantes sur le Hub seraient vraiment pas du luxe
Ouais mais bon, c'est quand même un luxe. Rolling Eyes


Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Mec_me10
Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 48
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 12:32

Les ouvertures tardives le dimanche sont une bénédiction !!
je viens souvent sur le resort en semaine avec une arrivée le dimanche en fin d'aprés midi ! et ça me permet soit d'aller diner dans un restaurant du parc, pas possible en semaine ou alors a 17h30 ...
ou bien de faire un max d'attraction car les attentes sont beaucoup moindre !
En plus je crois comprendre que dlp favorise les arrivées le dimanche pour les séjours (avec remise 15%? repas gratuits..etc....) du coup ça le fait bien pour les guests qui arrivent ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 12:52

Déjà, il y a des guests qui arrivent le dimanche et ont congé, pour des raisons diverses, le lundi voire les autres jours aussi (chômeurs, coiffeurs, boulangers, étudiants en vacances, personnes en vacances, congés de maternité, travail à temps partiel, retraités, etc).

Il y a aussi des gens qui ne vont pas dormir comme des petits papys le dimanche à 20h avec les poules. Tout le monde n'a pas des gosses à mettre à l'école le lundi. D'ailleurs, tout le monde n'a pas congé en même temps, d'un point de vue international.

Mouetto a écrit:
L'intérêt est aussi de pouvoir profiter de l'attendance du dimanche et de remplir les restos.

En fermant à 22h, les restos à table peuvent faire 2 services du soir à 19h et 20h30 (dernière heure de résa possible quand le parc ferme à 22h).

J'avais déjà exposé mon point de vue à ce sujet en janvier 2012 :
https://www.disneycentralplaza.com/t26257-debat-qu-attendez-vous-des-horaires-etendus-du-parc-disneyland-pour-les-20-ans?highlight=etendus#1164337
Excellent point de vue. +1
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 13:54

Pour avoir été sur le parc de vendredi à dimanche je dirais ceci:

- Temps d'attente faible ? 70 à 120min je trouve pas ça forcément faible comme temps d'attentes. Surtout quand tu te pèle les .... en attendant le ride.
- J'en rejoint d'ailleurs l'idée de Jeff que nous avons eu aussi lorsque nous attendions dans le froid. Par contre on à plus pensée au lampe chauffante dans les files d'attentes des rides (Aérosmith, Crush... et toutes les attractions qui ont une file d'attente extérieure couverte où l'installation de lampe IR n'est pas compliquer).

- Concernant l'heure de fermeture ce qui nous à vraiment choquer c'est plutôt la fermeture à 19h un Vendredi veille de W-E alors que le Dimanche veille de reprise du travail en effet c'est 22h. Faudrait peut-être voir à équilibrer les 2.
La fermeture de certains restaurant fermant à 17h aussi nous à un peu choquer alors que samedi le parc fermait à 22h. (Pour le cou je parle du "restaurant" localisé vers Tarzan)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 14:02

Les fermetures à 22h le dimanche, ce n'est pas toute l'année. En règle général, c'est plutôt vers 21h ou 20h.
C'est uniquement pendant la période de Noël et certains week-end, là où Disney attend beaucoup de monde.

Disney ferme plus tard le dimanche que le vendredi, car il y a plus de monde le dimanche dans le parc.


Prochains séjours - Next vacations
Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 14:06

De toute façon, si ça ne vous plait pas que ça ferme à 22h... Rien de vous empêche de sortir plus tôt ou de voir Dreams à 19h en semaine ! Et si l'amplitude est "trop longue" au point que vous vous ennuyez... Rien ne vous empêche d'arriver à 15/16/17/18h du soir pour avoir une journée "moins longue" !!! C'est quand même un comble de se plaindre que ça ouvre trop longtemps je trouve... !!! Certains aussi privilégient la quantité à la qualité et viennent à 8h du matin depuis les Heures de magie en plus jusque 22h soit 14h dans le parc, oui et? Il faut supprimer les heures de magie en plus car à certaines périodes c'est "presque vide" aussi alors?

La seule chose que je reproche moi c'est que les activités du Disney Village ne s'adaptent pas aux horaires du parc : lorsque ça ferme à 22h ou 23h, il ne faut pas compter pour aller au Cinéma après la fermeture ou assister à certains concerts qui commencent en général à 21h30 etc car c'est trop tard... Quant au froid, en effet, l'idéal serait des lampes chauffantes là on l'on attend le + ça serait vraiment un gros point fort et un gros luxe. Et... on ne peut rien y faire mais en effet, que ça a beau fermer à 22h tout le parc (restos etc) n'est pas ouvert pour autant, ainsi que quand le parc ferme à 22h, on a l'impression que 19h pour les Studios c'est vraiment court, mais ça c'est un autre problème...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
montagnard



Masculin
Âge : 50
Messages : 150
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 17:52

Perso je suis d'accord avec Chris01, ce qui me parait le plus étrange c'est la fermeture du vendredi à 19h.
Je ne pense pas être le seul à faire des we du vendredi au dimanche, et à chaque fois je me dis qu'une fermeture plus tardive le vendredi serait un régale pour équilibrer nos journées, activités.
Quant à la fermeture à 22h le dimanche, les enfants dorment dans la voiture et je fais mes 4h de routes en les écoutant ronfler Smile

Après, pour ceux qui sont proches du parc, j'envisageais plus une sortie un vendredi ou samedi soir qu'un dimanche avant de repartir au taff ou aux cours...
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 18:12

Les dimanche des décembre, l'A4 est bouchée depuis Torcy vers Paris à partir de 16h, donc attendre dans le parc n'est pas une aberration Wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 19:02

Cela ne m'ettonne pas que les derniers dimanche de vos expériences sur le parc soit rempli nous sommes en période de fete sur le parc avec une forte affluence.
Je comprend tout a fait meme que Disney en profite mais c'est bien ce qu'il me semblait. Cette horaire n'est pas en fonction toute l'année.
Quant a Disney Dreams a ce stade c'est bel et bien parceque DLP n'avait rien de plus a vendre pour 2013 a part des coupures budgétaires que ce spectacle a été joué quotidiènement. Il suffit de voir les résultats et les fréquentations de cette année pour voir que ce spectacle a lui seul ( ainsi que les ears ) n'a évidement rien sauvé aux résultats 2013 et il fallait bien s'y attendre. Le spectacle a fait son gros effet pendant un an maintenant il faut compter sur d'autres nouveautés également et réduire les charges de ce spectacle tres couteux. DLP dans ses premieres années, ne présentaient certaines années les show nocturne ( parade comprise ) qu'en été et a noel, nous sommes aujourd'hui encore plus embourbé qu'avant et on continue de le jouer en semaine alors que le public sur le plan global a nettement baissé en 1 an et qu'il est encore plus petit en semaine.

Il ne suffit pas de savoir le cout de Dreams, pour se faire une idée Jul, meme si tu te doutes bien j'espere que c'est l'un si ce n'est le show nocturne le plus chère de l'histoire du resort. Je donne juste mon point de vue et pour moi DLP qui ne sait meme pas se brosser les dents tout seul se permet en plus de laisser couler l'eau en meme temps ... Si on peux résumer la situation comme ceci.


Dernière édition par Epic-say le Lun 2 Déc 2013 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 20:14

indiana jones a écrit:
Ce qui fait potentiellement de l'argent supplémentaire qui rentre dans les caisses en faisant deux services en restauration Smile
Mais de Bleu!

Erreur typique des mauvais dirigeants. C'est pas parce que c'est open que les guest vont consommer ou bien! Et puis plus le Disneyland Paris ouvre tard plus il aura de CM a payer un supp. de salaire de nuit.
En fait la dépense moyenne/guest va s'atomiser sur la journée quoi qu'il en soit. Genre faire du shopping en soirée, plutôt qu'en le matin quand y'a un chiée de monde.

Après j'sais pas si les heures supp. sont payées, mais heures supp. de nuit ça douille! J'capte déjà pas pourquoi le parc doit être ouvert 364 jours/an. Alors demander plus de 12h/j c'est de la connerie!



Full powa!!!

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 20:17

Bien sure que si , tu veux que le guest meurt de faim ?
Il y a pas 36 restaurants ouverts le soir , sa compensera forcément les CM a payé en supplément .


Citation :
J'capte déjà pas pourquoi le parc doit être ouvert 364 jours/an
Elle est bien bonne celle-là Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? 7232 



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ? Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 20:32

la chieuse a écrit:
indiana jones a écrit:
Ce qui fait potentiellement de l'argent supplémentaire qui rentre dans les caisses en faisant deux services en restauration Smile
Mais de Bleu!

Erreur typique des mauvais dirigeants. C'est pas parce que c'est open que les guest vont consommer ou bien! Et puis plus le Disneyland Paris ouvre tard plus il aura de CM a payer un supp. de salaire de nuit.
En fait la dépense moyenne/guest va s'atomiser sur la journée quoi qu'il en soit. Genre faire du shopping en soirée, plutôt qu'en le matin quand y'a un chiée de monde.

Après j'sais pas si les heures supp. sont payées, mais heures supp. de nuit ça douille! J'capte déjà pas pourquoi le parc doit être ouvert 364 jours/an. Alors demander plus de 12h/j c'est de la connerie!

Les admins ne t'avais pas bannis toi ? Suspect 
Non parce que autant de conneries bêtises c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça a un sens d'ouvrir jusque 22 h le dimanche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le PDL ouvert tous les soirs jusque 23 h en avril, est-ce que ça a un sens
» calendriers des soirées jusque fin 2018 ?
» Quel sens de visite ?
» Sens de visite des attractions ?
» L'ouverture à 22 h en hiver a-t-elle un sens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-