AccueilDisneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? VideDisneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
disneyunlimited



Masculin
Âge : 50
Messages : 15
Localisation : Bruxelles
Inscription : 24/12/2012

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 17:06

Je fréquente les parcs de DLP plusieurs fois par an depuis de nombreuses années.
J'aimerais savoir si vous partagez comme moi cette sensation qui devient récurrente :
Les parcs que nous aimons tant n'arrivent-ils pas à leur propre saturation ?
Il devient de plus en plus difficile de se déplacer dans les allées des parcs sans parler des
attentes dans les files qui deviennent d'une longueur interminable tant dans les attractions mais
aussi dans les fast food.
Peut-être sont-ils victimes de leur succès ? Ou d'autres raisons pourraient en être la cause ?
Je lance la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 17:09

disneyunlimited a écrit:
Je fréquente les parcs de DLP plusieurs fois par an depuis de nombreuses années.
J'aimerais savoir si vous partagez comme moi cette sensation qui devient récurrente :
Les parcs que nous aimons tant n'arrivent-ils pas à leur propre saturation ?
Il devient de plus en plus difficile de se déplacer dans les allées des parcs sans parler des
attentes dans les files qui deviennent d'une longueur interminable tant dans les attractions mais
aussi dans les fast food.
Peut-être sont-ils victimes de leur succès ? Ou d'autres raisons pourraient en être la cause ?
Je lance la discussion.

Oui le Parc attire plus de monde que celà ne devrait être possible !
Et point de vue opération ça pose de plus en plus de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 17:15

Euh, franchement, le parc a fait 1 million de visiteurs en moins en 2013, je ne pense pas qu'il soit à saturation.
Hormis certains week-ends en décembre ou en août, les files interminables restent assez peu fréquentes. On l'a vu cet été où il était possible de faire presque toutes les attractions de début juilet au 10 août avec des attentes de moins de 20 minutes (hormis BTM et Crush, of course).

Pour le reste, on est très, très loin de la fréquentation de TDL où on a des attentes de parfois 2 ou 3 h (voire 4 h pour TSM !!!!).
Bref, le parc n'est pas au-delà de sa capacité. par contre, ce qui aiderait, ce sont des pannes moins fréquentes. Quand BTM, PHM et SM sont en panne en même temps, c'est sûr que la situation est plus délicate...
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 18:04

Citation :
mais
aussi dans les fast food.
Pour ne parler que de ce point précis, mangez à 11h(30), y a absolument personne...


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
8thfebruary

8thfebruary

Féminin
Âge : 31
Messages : 110
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 23/01/2013

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 18:20

noskcaj a écrit:
Citation :
mais
aussi dans les fast food.
Pour ne parler que de ce point précis, mangez à 11h(30), y a absolument personne...

+1 Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? 904185 


Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? 66ana9fm
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 37
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 18:47

C'est pas comme si le parc était saturé 365j/an non plus
Pis surtout, si on veut vraiment éviter la foule, on vient en semaine hors période scolaire.


Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Mec_me10
Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 19:56

C"est sur que en ce moment cest insupportable plus de 100 min d'attent !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 20:14

Non pas a saturations........
Juste une mauvaise gestion (mais ca fais longtemps que l'on en parle), avec le je remplie les resto avec le nombres de personnelles (donc des fois moins de la moitie d'une salle remplie!!!!!) ou gestions des horaires d'attractions qui engendre une foule compact a certains moments!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
misstinkerbell

misstinkerbell

Féminin
Âge : 42
Messages : 354
Localisation : Ardèche 07
Inscription : 08/11/2011

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 20:19

Bien que famille nombreuse (3 enfants + 1 en préparation Razz  ) avec des enfants scolarisés, nous y allons toujours hors vacances scolaires et en semaine (je sais c' est pas bien!!!! Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? 224944  ) et franchement les temps d' attente sont rarement supérieurs à 20 minutes et entre les fast pass et le fait de choisir nos attractions en fonction de l' heure nous ne dépassons jamais le 1/4 d' heure si ce n' est pour BTM ou crush...
Maintenant, je conçois tout à fait que certains privilégient l' école et aiment également partir pendant des grosses saisons notamment Noël qui reste même pour nous un fantasme car la magie est à son summum!!!!


Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? ?file=404151f2e75ce4354fe56922f3fd15bf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 20:57

J’étais content de voir aujourd'hui l'organisation qu'il y avait à Hakuna Matata ! C'était des CM qui nous plaçaient, ça a évité les grosses files d'attentes de d'habitude Wink

Sinon, voila le monde qu'il y avait pour la première cavalcade de la journée, c'était hallucinant ^^
Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? 14610010
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 21:20

yoyo-DLP a écrit:
J’étais content de voir aujourd'hui l'organisation qu'il y avait à Hakuna Matata ! C'était des CM qui nous plaçaient, ça a évité les grosses files d'attentes de d'habitude Wink

Sinon, voila le monde qu'il y avait pour la première cavalcade de la journée, c'était hallucinant ^^
Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? 14610010
 affraid affraid affraid affraid 
Mon dieu les gens sont sado maso, ils aiment ce faire du mal. En week end , payer plus que chères et avec un monde pareil. Faut être fou.....ou Français!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 21:59

L'exercice 2014 commence bien ! Les parcs sont plein en week end !
Je n'imagine même pas la fin d'année prochaine !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 22:03

Citation :
Mon dieu les gens sont sado maso, ils aiment ce faire du mal. En week end , payer plus que chères et avec un monde pareil. Faut être fou.....ou Français!

Euh, ou Japonais (ou c'est bien pire) ou Américain (vas à Noël, tu verras, c'est bien pire aussi)
Faut arrêter avec les conneries. Ton anti-DLP primaire est grotesque. Bizarrement, je t'ai jamais vu faire ces réflexions sur les autres resorts...

Ce qui est important, surtout, c'est que les attractions tournent bien les jours d'affluence, hors, malheureusement, ce sont souvent les jours où il y a le plus de pannes. Est-ce que quelqu'un a un bilan de ce dimanche à ce niveau ?

PS : pour la cavalcade, j'imagine que c'est une fois qu'elle est finie. Cela dit, ça montre l'intérêt de ce type de show de rue, qui défile devant des milliers et des milliers de personnes 3 fois par jour par rapport aux spectacles en salle très limités en capacité. Ici, on a un max de guests qui en profitent
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 22:06

disneyfou , c'est pas comme si il y avait le boulot et l'école en semaine ...
mais effectivement , c'est juste un problème d'organisation et de maintenance plutôt que de saturation ( sauf en ce qui concerne la restauration ) .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Hidden



Masculin
Âge : 48
Messages : 277
Localisation : Roubaix
Inscription : 13/04/2013

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 22:10

Impressionnant cette photo !!

Ce week end ce fut le dernier week rend pour utiliser les billets d'entrées a 35€ vendu dans les CE donc beaucoup de monde dans les parcs.

Seb.


De retour a WDW du 22 février au 04 mars et sur Orlando du 04 au 07 mars 2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 22:16

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Mon dieu les gens sont sado maso, ils aiment ce faire du mal. En week end , payer plus que chères et avec un monde pareil. Faut être fou.....ou Français!

Euh, ou Japonais (ou c'est bien pire) ou Américain (vas à Noël, tu verras, c'est bien pire aussi)
Faut arrêter avec les conneries. Ton anti-DLP primaire est grotesque. Bizarrement, je t'ai jamais vu faire ces réflexions sur les autres resorts...

Ce qui est important, surtout, c'est que les attractions tournent bien les jours d'affluence, hors, malheureusement, ce sont souvent les jours où il y a le plus de pannes. Est-ce que quelqu'un a un bilan de ce dimanche à ce niveau ?

PS : pour la cavalcade, j'imagine que c'est une fois qu'elle est finie. Cela dit, ça montre l'intérêt de ce type de show de rue, qui défile devant des milliers et des milliers de personnes 3 fois par jour par rapport aux spectacles en salle très limités en capacité. Ici, on a un max de guests qui en profitent
Eh bien à part BTM et Rock, on a pas vraiment été embêté par les 101 Smile
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 22:44

Moi qui bosse maintenant dans l'éducation Noationale, impossible de partir en dehors des vacances scolaires et je dois pas être la seule à avoir ce pb, mais du coup on sait très bien à quoi s'attendre pendant les vacances de Noel, mais quand il y a pas le choix, ba tant pis, on fonce quand même et avec le sourire  Very Happy 


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 22:46

yoyo-DLP a écrit:
Mr.Freddy a écrit:


Euh, ou Japonais (ou c'est bien pire) ou Américain (vas à Noël, tu verras, c'est bien pire aussi)
Faut arrêter avec les conneries. Ton anti-DLP primaire est grotesque. Bizarrement, je t'ai jamais vu faire ces réflexions sur les autres resorts...

Ce qui est important, surtout, c'est que les attractions tournent bien les jours d'affluence, hors, malheureusement, ce sont souvent les jours où il y a le plus de pannes. Est-ce que quelqu'un a un bilan de ce dimanche à ce niveau ?

PS : pour la cavalcade, j'imagine que c'est une fois qu'elle est finie. Cela dit, ça montre l'intérêt de ce type de show de rue, qui défile devant des milliers et des milliers de personnes 3 fois par jour par rapport aux spectacles en salle très limités en capacité. Ici, on a un max de guests qui en profitent
Eh bien à part BTM et Rock, on a pas vraiment été embêté par les 101 Smile

Niveau 101 aujourd'hui j'ai eu Tower of Terror, Buzz Lightyear Laser Blast, Big Thunder Mountain et Parachute Drop Smile


Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano

Masculin
Âge : 38
Messages : 88
Localisation : Lyon
Inscription : 08/03/2008

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 23:02

Samedi a été difficile :
crush ouvre avec 45 minute de retard
rcracer, la ToT et rock en panne en même temps dans la matinée.

puis sur l'autre parc l'après-midi :
space mountaine régulièrement en panne (dès le matin)

résultat : des files d'attente qui s'allonge partout ailleurs... 45 minutes pour les pirates avec la files d'attente qui démarre à l'extérieur de l'attraction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 23:03

milhan78 a écrit:
yoyo-DLP a écrit:

Eh bien à part BTM et Rock, on a pas vraiment été embêté par les 101 Smile

Niveau 101 aujourd'hui j'ai eu Tower of Terror, Buzz Lightyear Laser Blast, Big Thunder Mountain et Parachute Drop Smile
Ah j'ai rien dit alors ^^' comme quoi ça varie entre chaque personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 23:15

Déjà rien que BTM et Rock c'est une cata de les avoir en panne.

Euh, la TOT en 101, ça veut dire que les trois ascenseurs sont en rade ?????? hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
edouard.tiphany

edouard.tiphany

Âge : 36
Messages : 243
Localisation : paris
Inscription : 04/08/2013

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 23:20

il faut y aller en semaine tout simplement(je sais ce n'est pas évident pour tous) et hors période de vacance et surtout celle de noël. De plus je l'avais déjà dis sur un autre topic, mais notre resort va mal financièrement donc cela me réjouis qu'il y ai une forte affluence Smile


Ne prenez pas la vie trop sérieusement. Vous n'en sortirez jamais vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 23:24

Quelqu'un a la liste des pannes du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard.tiphany

edouard.tiphany

Âge : 36
Messages : 243
Localisation : paris
Inscription : 04/08/2013

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 23:28

Tout sauf le labyrinthe d'Alice  Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? 953922 


Ne prenez pas la vie trop sérieusement. Vous n'en sortirez jamais vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ? Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 23:32

Le pire c'est qu'on n'est sans doute pas loin de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris n'arrive-t-il pas à sa saturation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-