Accueil[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Vide[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Jeu 19 Déc - 15:38

Bonjour,

Voici un nouveau film, officiel, présentant Disneyland Paris, je le partage ici, en exclusivité sur DCP, pour, je l'espère, ravir les fans.





"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon


Dernière édition par Djé le Dim 25 Oct - 19:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Jeu 19 Déc - 15:43

Voilà le type de vidéo qu'on devrait diffuser (en version bien plus courte) à titre de publicité sur les chaines de télévision, à la place des animations 3D toutes moisies et vides de contenu et de sens qu'on nous sert actuellement ! Le potentiel visiteur ne demande que ça : du concret, de belles images reflétant la réalité. Tout est là, inutile d'en rajouter des tonnes (parfois, je me demande si le département marketing concerné ne fait pas un concours de la publicité la plus nulle...).


Dernière édition par Festi'val le Jeu 19 Déc - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Jeu 19 Déc - 15:49

Magnifique cette publicité , simple , efficace , rythmé et qui fait découvrir le resort en l'espace de deux minutes.
En espérant qu'elle passera à la télé car c'est un très bon travail .

... tiens, c'est radicalement différent de ce qu'ils font habituellement Wink



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Jeu 19 Déc - 15:55

Vraiment sympa comme vidéo. Un peu long sans doute pour un format TV


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
edouard.tiphany

edouard.tiphany

Âge : 35
Messages : 243
Localisation : paris
Inscription : 04/08/2013

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Jeu 19 Déc - 17:13

Superbe video!! j'adore  [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. 425715 


Ne prenez pas la vie trop sérieusement. Vous n'en sortirez jamais vivant.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Jeu 19 Déc - 17:25

J'aime beaucoup également Smile ils montrent l'intégralité du resort c'est pas mal!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Jeu 19 Déc - 17:29

Pas mal du tout !


[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Jeu 19 Déc - 17:50

indiana jones a écrit:
... tiens, c'est radicalement différent de ce qu'ils font habituellement Wink

J'ai l'impression qu'on a penser a la même chose en regardant cette vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Jeu 19 Déc - 17:54

EXTRA  [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. 795199 Tout montré en peu de temps, les parcs et les hôtels !!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Jeu 19 Déc - 18:24

Belle vidéo qui montre bien ce qui se fait sur le complexe. Instaurer une pub avec des "vraies" images serait, à mon goût, bien plus appréciable. Depuis quelques mois (années?) on nous sert toujours les pubs en image de synthèse qui ne reflètent absolument rien...
Dommage par contre d'utiliser des vieux extraits qui datent de plusieurs années... Smile


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Jeu 19 Déc - 19:55


Un élément reste, à mes yeux, surprenant dans cette vidéo : l'absence de l'offre de restauration. Même si on distingue très brièvement le Steakhouse.

Peut-être la volonté de ne se baser que sur l'entertainement.


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Ven 20 Déc - 20:38

Ce que je vois moi c'est que ça ne montre pas vraiment la magie disney. Déjà la musique Mad Mad Mad.
Ils auraient pu nous mettre genre la musique qui a utilisé pour l'ouverture de disneyland. Quand on montre les attractions c'est pas en globalité. Ils auraient bien pu nous montrer frontierland.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Ven 20 Déc - 20:43

detty a écrit:
Quand on montre les attractions c'est pas en globalité. Ils auraient bien pu nous montrer frontierland.

Je ne comprends pas ta phrase "quand on montre les attractions c'est pas en globalité" ? Que veux-tu dire par là ??


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Ven 20 Déc - 20:44

Ils font juste un plan sur btm alors qu'ils auraient pu montrer a partir de l'ancien puit tout frontierland.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Ven 20 Déc - 20:59

detty a écrit:
Ils font juste un plan sur btm alors qu'ils auraient pu montrer a partir de l'ancien puit tout frontierland.

Il était ou l'ancien puit?


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Ven 20 Déc - 21:01

detty a écrit:
Ils font juste un plan sur btm alors qu'ils auraient pu montrer a partir de l'ancien puit tout frontierland.

Un résumé/condensé ne pourra jamais contenter tout le monde.  C'est d'autant plus flagrant, lorsqu'il s'agit d'un resort aussi vaste que DLP, avec le peu de temps imparti pour la vidéo (délai idéal de 2min30 pour ne pas lasser dans la longueur où, au contraire, être trop bref et donner l'impression survoler l'ensemble)


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Dim 22 Déc - 17:00

nicoetsab a écrit:
detty a écrit:
Ils font juste un plan sur btm alors qu'ils auraient pu montrer a partir de l'ancien puit tout frontierland.

Il était ou l'ancien puit?

Je me permets de répondre, ta question étant restée sans suite. Le puits que je connais se situe face au restaurant Cowboy Cookout Barbecue.


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Dim 22 Déc - 17:50

Festi'val a écrit:
Voilà le type de vidéo qu'on devrait diffuser (en version bien plus courte) à titre de publicité sur les chaines de télévision, à la place des animations 3D toutes moisies et vides de contenu et de sens qu'on nous sert actuellement ! Le potentiel visiteur ne demande que ça : du concret, de belles images reflétant la réalité. Tout est là, inutile d'en rajouter des tonnes (parfois, je me demande si le département marketing concerné ne fait pas un concours de la publicité la plus nulle...).

Attention, il faut communiquer à la TV en tenant compte de la stratégie de DLP, à savoir les émotions ressenties : Montrer absolument un cœur de cible heureux, qui s'amuse. Pour le moment, ils communiquent trop sur les promotions donc si déjà ils arrêtaient avec ça, ce serait bien. Car c'est bien beau de dire -25% sur votre séjour, mais si on ne paie jamais le prix plein, ça ne parle pas aux gens !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Dim 22 Déc - 22:36

Mais non ils ne communiquent pas trop sur les promos. En tant de crise, l'argent est le nerf de la guerre...
Sinon, belles images mais quelle musique ringarde !
Revenir en haut Aller en bas
Lumo

Lumo

Féminin
Âge : 32
Messages : 357
Inscription : 21/09/2013

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Dim 22 Déc - 23:47

Mr.Freddy a écrit:
Mais non ils ne communiquent pas trop sur les promos. En tant de crise, l'argent est le nerf de la guerre...
Sinon, belles images mais quelle musique ringarde !

Entre une pub TV de 30 secondes avec 25 secondes qui parlent de promos à -50%, et une pub efficace de 30 secondes qui fait passer un message cohérent, on comprend que la deuxième proposition est seule cohérente. Disney n'a pas vocation à proposer des parcs au rabais, le visiteur veut de la qualité. De plus, la crise a bon dos. Ce n'est pas la crise pour le cœur de cible d'Euro Disney, à savoir les gens assez aisés financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Lun 23 Déc - 1:38

Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous : je préférerais mille fois des pubs de la sorte avec du concret sur les parcs , de vraies vidéos qui nous parlent auxquelles on s'identifie de quand on y va plutôt que des mises en scènes stupides et répétitives où l'on insiste sur les promos... sauf la musique sur cette vidéo qui est juste ringarde, comme si on nous sortait une vidéo datant des années 90. Mais bon, c'est toujours mieux que cette daube de Magic Everywhere qu'on a entendu milles fois !


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Lun 23 Déc - 1:46

Lumo a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Mais non ils ne communiquent pas trop sur les promos. En tant de crise, l'argent est le nerf de la guerre...
Sinon, belles images mais quelle musique ringarde !

Entre une pub TV de 30 secondes avec 25 secondes qui parlent de promos à -50%, et une pub efficace de 30 secondes qui fait passer un message cohérent, on comprend que la deuxième proposition est seule cohérente. Disney n'a pas vocation à proposer des parcs au rabais, le visiteur veut de la qualité. De plus, la crise a bon dos. Ce n'est pas la crise pour le cœur de cible d'Euro Disney, à savoir les gens assez aisés financièrement.

Le visiteur veut des prix bas... la qualité passe en deuxième. A quoi ça sert pour une mere/un pere de famille de voir une pub magnifique montrant dlp sous son meilleur jour alors qu'il sait que sans les promos on ne pourra pas se payer le séjour? Et d'ou tu sort que le public cible d'ED sont les gens aisées ? non parceque si c'etais le cas, ils aurait abandonné depuis longtemps les promos et les soldes... la cible d'ED c'est les familles (et pour la plupart elles sont issus des classes moyennes), et paradoxalement c'est elles qui sont les plus touchées par la crises. Une pub ça doit en un minimum de temps, convaincre de depensé de l'argent. Une pub montrant la beauté du parc, la qualité des attraction etc, ça va déclencher l'envie, alors qu'une pub axé sur une promo, ça va non seulement déclencher l'envie, mais aussi convaincre les personnes qu'elles pourrons se payer le sejour alors qu'avec les tarifs normaux elles n'auraient pas pu.

Donc oui cette video est magnifique, mais non pour moi elle ne servirais a rien en tant que pub.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Lun 23 Déc - 9:15

adoubi a écrit:



Donc oui cette video est magnifique, mais non pour moi elle ne servirais a rien en tant que pub.

Il ne faut pas parler au conditionnel. Car il s'agit bel et bien d'une pub. Je pense que nous devons tous sortir de nos habitudes "télévision" et des publicités télé que l'on voit entre le 20h et le film du dimanche soir. Désormais la pub se fait ailleurs ! Internet en fait partie, c'est une approche différente. Et c'est même encore mieux, ce sont les gens eux même qui décident de voir ce programme publicitaire, on ne leur impose pas.

Cette vidéo officielle, dont je pense avoir été le premier à la mettre publiquement on-line, a été vue plus de 2000 fois en 3 jours, elle a été partagée, selon Youtube analytics, sur des supports tels que Facebook, Twitter, différents forums.

Si cette vidéo peut susciter l'envie, ne fut-ce que pour une poignée de familles, de se rendre sur place, alors nous sommes bel et bien dans l'optique publicitaire.



"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Lun 23 Déc - 9:40

Comme je l'ai déjà dit, la pub est très belle. Mais elle ne passera jamais à la télé. Beaucoup trop longue !!!! 2 minutes 26...C 'est trop long.

Une pub TV, c'est 30-40 secondes, maxi 1 minutes je pense. Et ça coute cher. Environs 85 k€ pour un primetime les 30 secondes !!!!
http://www.masstomass.com/index.php?_act=faq&reference=tarifs

Donc 2:26, ça fait 425 k€ le spot par diffusion .... Ca pique !!!!!


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. [Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Horlog11Lun 23 Déc - 11:36

Hedoniste a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, la pub est très belle. Mais elle ne passera jamais à la télé. Beaucoup trop longue !!!! 2 minutes 26...C 'est trop long.

Une pub TV, c'est 30-40 secondes, maxi 1 minutes je pense. Et ça coute cher. Environs 85 k€ pour un primetime les 30 secondes !!!!
http://www.masstomass.com/index.php?_act=faq&reference=tarifs

Donc 2:26, ça fait 425 k€ le spot par diffusion .... Ca pique !!!!!

La pub "Shalimar" de "Guerlain" qui passe actuellement me paraît pourtant bien plus longue !  scratchSleep


[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014. Flow10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo officielle] Nouvelle présentation du resort 2014.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du Programme 2011 des Réhabilitations du resort (Vidéo page 10)
» [Disneyland Resort] Nouvelle vidéo pour la saison d'Halloween: les méchants envahissent le parc !
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
» [Walt Disney World Resort] Vidéo du 11ème épisode : Universal Orlando Resort
» Un hotel de luxe et un golf Four Seasons à WDW (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-