Accueil[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Vide[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franckzelda

franckzelda

Masculin
Âge : 31
Messages : 29
Localisation : quelque part dans le var
Inscription : 09/06/2008

[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mar 2009 - 15:22

C'est vraie q'uon en aprend des murte et des pas murs au sujet de walt .walt nazi,illuminati,pratiquant l'ocultisme....Les gens ne savent plus quoi inventer pffff .Et puis walt est un humain comme nous tous il n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
La P'tite Sirène

La P'tite Sirène

Féminin
Âge : 34
Messages : 765
Localisation : 62
Inscription : 14/05/2008

[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mar 2009 - 21:24

Pour ceux qui ont lu Le Da Vinci Code, Dan Brown a écrit que Walt croyait en un divin féminin, membre du "Prieuré de Sion", chargé de protéger la descendance du Christ et de Marie Madeleine, et que bon nombre des dessins animés des studios Disney on pouvait en trouver des références. La chevelure rousse de la Petite Sirène serait par exemple un hommage à Marie Madeleine, il y avait d'autres détails cités mais je ne m'en souviens plus. Bref, j'avais trouvé ça intrigant et passionant, en rien mauvais, mais ça illustre bien toutes les "légendes" qui sont nées avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11951
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mar 2009 - 21:30

Si cela peut faire avancer le débat, j'ai consacré, il y a peu , un de mes billets d'humeur recensant les rumeurs sur Walt et mon avis de dessus...

C'est par là : les Mites du Mythe !


[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Dcpleg26 [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 BannierePubFace [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Mar 2009 - 22:59

La P'tite Sirène a écrit:
Pour ceux qui ont lu Le Da Vinci Code, Dan Brown a écrit que Walt croyait en un divin féminin, membre du "Prieuré de Sion", chargé de protéger la descendance du Christ et de Marie Madeleine, et que bon nombre des dessins animés des studios Disney on pouvait en trouver des références. La chevelure rousse de la Petite Sirène serait par exemple un hommage à Marie Madeleine, il y avait d'autres détails cités mais je ne m'en souviens plus. Bref, j'avais trouvé ça intrigant et passionant, en rien mauvais, mais ça illustre bien toutes les "légendes" qui sont nées avec lui !

J'ai beau être un grand fan de l'oeuvre de Dan Brown je crois quand même qu'il s'est un peu laissé aller dans la page où il évoque Walt Disney, se contentant de reprendre des rumeurs célèbres et de spéculer un tantinet. Il est vrai qu'imaginer Walt membre du Prieuré de Sion a du sens et c'est même assez pertinent étant donné la façon dont les classiques Disney sont centrés sur des femmes. Cela dit pour le coup des cheveux roux d'Ariel il faudrait plutôt demander à Ron Clement (enfin je crois, j'ai un horrible doute et pas de livres sous la main) car le film date de 1989 et Walt est décédé en 1966...

Sinon, intéressante discussion sur l'homme. Au delà de l'oeuvre j'ai une certaine fascination sur Walt Disney, j'ai lu pas mal de livres (officiels comme dissidents) et vu pas mal de reportages vidéos, incluant l'excellent "Walt, l'homme au delà du mythe" auquel j'accorde une beaucoup de crédibilité car il comporte énormément d'interventions de proches de Walt et n'a été ni produit ni distribué par TWDC.

Après toutes ces "recherches" j'ai l'impression que Walt était un grand visionnaire, créateur, rêveur, sans doute un peu artiste et un peu homme d'affaire (encore que Roy était plus calé là dessus je crois). Walt était sans doute intolérant et très exigeant, anti communiste ? probablement, raciste ? non je ne pense pas, comme le faisait remarquer Thierry c'est l'homme qui a créé IASW tout de même... Quant aux rumeurs sur sa vie de famille je ne peux pas les croire non plus après avoir vu la vidéo où il offre une maison de poupée grandeur nature à ses filles, ou des images des après-midi piscine organisés chez Walt avec des artistes des studios. De même Lillian Disney a fait pas mal d'interventions après la mort de Walt qui n'auraient pas franchement de sens si elle avait été battue avant.

Pour finir, par pitié attention à toutes les rumeurs ! Walt Disney est un homme qui a réussi et qui, de par le fait, a dérangé, c'est normal. C'est pourquoi beaucoup de gens prennent plaisir à le diffamer, pensant détenir une vérité vraie et extraordinaire que personne ne connait (exactement le même scénario que la pseudo-organisation des attentats du 11 septembre par Bush, mais c'est un autre débat). Certaines choses sont vraies (la participation de Walt au Mc Carthysme) mais beaucoup ne sont que rumeurs infondées et je trouve qu'il est dommage de raconter toutes sortes d'inepties sur un homme aussi exceptionnel que Walt Disney.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2009 - 0:44

En tout cas, voila des posts intéressant, je pensai sincèrement que son corps avait été congelé
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2009 - 17:04

Yuk.


Dernière édition par Micky Magic le Mar 15 Jan 2013 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2009 - 17:30

Timon Timauvais a écrit:
Si cela peut faire avancer le débat, j'ai consacré, il y a peu , un de mes billets d'humeur recensant les rumeurs sur Walt et mon avis de dessus...

C'est par là : les Mites du Mythe !

Hmm... Homophobe, sexiste et invivable en tant que patron... Snif ! Rien ni personne n'est parfait en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2009 - 21:23

Je n'ai jamais rien entendu ni lu sur une éventuelle homophobie de Walt Disney, je ne me permettrai donc pas de commenter (cependant les détails donnés par Timon Timauvais semblent aller en ce sens)

Walt sexiste... Là aussi c'est bien la première fois que j'entends ça ! Les "preuves" basées sur le recrutement d'hommes seulement en tant qu'animateurs me semblent un peu superficielles. De plus on voit bien à quel point les rumeurs peuvent changer l'image d'une personne : entre Timon Timauvais qui le pense sexiste et Dan Brown qui en fait un membre du Prieuré de Sion (secte vénérant le féminin sacré) il y a un monde...

Enfin, patron invivable... Il est évident que Walt n'était pas du genre à devenir le meilleur ami de ses salariés. Il me semble aussi que j'avais vu une vidéo ou il expliquait qu'il cherchait à ce que chacun donne le meilleur de lui-même et que ce n'était pas en complimentant les gens que l'on y arrivait (discutable, question de point de vue !) Aussi je dirais plutôt que Walt était un perfectionniste plus qu'un patron invivable. Une fois de plus j'ai en tête les après-midi piscine qu'il organisait chez lui avec des animateurs du studio et leurs familles. Qui plus est c'est probablement avec ce caractère perfectionniste qu'il a réussi à façonner une oeuvre d'un tel niveau, peut-on vraiment le lui reprocher ?


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Horlog11Mer 4 Mai 2022 - 12:26

Walt avait été élevé dans un fondamentaliste chrétien,  très prude [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Pouvoi11
( il avait demandé à ANNETTE FUNICELLO par contrat de ne pas s'exhiber en maillot 2 pièces dans les BEACH MOVIES, voir la série DISNEY souvenirs...
Ses filles ont étés éduquées dans des institutions catholiques( bob Thomas).
Sa veuve s'est remariée avec le propriétaire californien Truyens.A l'église M Truyens est catholique...
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Horlog11Ven 6 Mai 2022 - 11:52

Avec toutes les réalisations et les distinctions que Walt Disney a accumulées au cours de sa vie incroyable, beaucoup ne pensent jamais à la façon dont la religion, ou même à quelle affiliation religieuse Walt a souscrit, a influencé sa carrière et sa vie remarquables. Mais la religion a eu un effet énorme sur Walt, à partir de ses premiers souvenirs en grandissant. Son père Elias était presque toujours un homme sévère et stoïque, croyant à la frivolité et au travail acharné. Les rares fois où il «laissa tomber ses cheveux», pour ainsi dire, c'était lorsqu'il jouait du violon lors d'occasions sociales et le dimanche. Mais la seule chose sur laquelle Elias était extrêmement strict était la religion. Et c'est cette première introduction à la religion qui a façonné Walt tout au long de sa vie et elle a joué un rôle important dans ses films d'animation et plus tard dans le parc Disneyland.

Un autre aspect des croyances religieuses à propos de Walt était que pendant de nombreuses années au cours de sa vie, il a été accusé d'être un antisémite. Cette croyance malveillante et vicieuse a été démystifiée. Mais le fait même de l'accusation était blessant pour Walt, qui aimait et respectait toutes les religions. Le père de Walt, Elias, était extrêmement sévère à propos de la religion. Il croyait qu'aucun adulte ne devrait boire de l'alcool, fumer ou s'engager dans des activités insignifiantes. Il ne plaisantait pas beaucoup et les cadeaux pour les enfants, en particulier les bonbons et de nombreux livres, autres que la Bible, n'étaient pas acceptables. Bien que Walt, avec toute l'éducation religieuse stricte, n'ait jamais fréquenté l'église au cours de sa vie d'adulte; croire que l'amour de Dieu était tout ce dont on avait besoin.

Walt était un chrétien congrégationaliste très dévoué, la religion de sa famille. En fait, Walt doit en quelque sorte son nom à la religion. Le père de Walt, Elias, était un très bon ami du révérend Walter Parr, qui prêchait à la Saint Paul Congregational Church, où la famille fréquentait l'église. Elias, qui a appris le métier de charpentier pendant son temps avec la ligne Union Pacific RR, et en tant que travailleur de la construction pour l'Exposition universelle de 1893 à Chicago, a donné de son temps pour construire une nouvelle église pour Parr, lorsqu'une congrégation croissante a nécessité une église plus grande. . Elias se levait souvent à la chaire pour prononcer des sermons lorsque le révérend Parr était indisposé. Lorsque la femme d'Elias, Flora, et la femme de Walter étaient enceintes en même temps, les deux hommes ont convenu de nommer le premier né après l'autre. Par conséquent, Walter Elias Disney.

Walt n'avait pas honte de sa foi et en parlait ouvertement. Lors de l'ouverture de Disneyland, la dédicace a été faite par un révérend congrégationaliste. Il a dit un jour… « Quel que soit le succès que j'ai eu à offrir des divertissements clairs et informatifs aux personnes de tous âges, je l'attribue en grande partie à mon éducation dans la Congrégation et à mon habitude de prier toute ma vie. Pour moi, aujourd'hui, à l'âge de soixante et un ans, toute prière, par les humbles ou les hauts placés, a une chose en commun : la supplication de force et d'inspiration pour poursuivre les meilleures impulsions humaines qui devraient nous unir pour un monde meilleur.

Certains des meilleurs champions de Walt et sa dévotion à la religion ont été mieux exprimés par les membres de sa propre famille. La fille de Walt a dit dans une interview… « C'était un homme très religieux, mais il ne croyait pas qu'il fallait aller à l'église pour être religieux. Il respectait toutes les religions. Il n'y en a jamais eu qu'il ait critiqué. Il ne racontait même pas de blagues religieuses »

Diane Disney Miller, l'autre fille de Walt avait ceci à dire à propos de son célèbre père, dans un extrait d'une autre interview… "Je sais qu'il avait un grand respect pour toutes les confessions. Le rabbin Edgar Magnin, rabbin et chef des congrégations B'nai B'rith, un temple juif sur le boulevard Wilshire (et connu sous le nom de « rabbin des étoiles ») se réfère à lui comme « mon ami Walt Disney » dans son livre intitulé « 365 Vitamines pour l'esprit » ou quelque chose comme ça. Il était l'homme de l'année du B'nai B'rith pour le chapitre de Beverly Hills en 1955. Ma sœur est sortie avec un garçon juif pendant un certain temps sans aucune objection de la part de mes parents. Une fois, papa a dit innocemment mais fièrement : "Sharon, je pense que c'est merveilleux de voir comment ces familles juives t'ont acceptée" "Et c'était un commentaire très sincère" Même le conteur juif Joe Grant, qui a travaillé au studio pendant plus de 70 ans, a eu des occasions constantes d'observer les interactions de Walt avec d'autres membres du personnel juifs a déclaré… « En ce qui me concerne, il n'y avait aucune preuve d'antisémitisme. Je pense que toute l'idée devrait être mise au repos et enfouie profondément »

Alors, comment ces rumeurs sans fondement ont-elles commencé ? Une source provient des premiers courts métrages de dessins animés. Si vous regardez encore aujourd'hui, bon nombre des premiers courts métrages de Disney ont été édités par la société dans l'intérêt du « politiquement correct ». Par exemple, dans Steamboat Willie, la partie où Mickey joue une mélodie sur les tétines des cochons, elle a été éditée. out, ou sur certains remakes du court métrage, Mickey tire des queues de bébés cochons qui se nourrissent de la mère cochon. De nombreux courts métrages Disney de ces premières années dépeignaient de nombreux groupes ethniques, tels que les Orientaux, les Noirs et oui les membres de la foi juive dans un manoir dégradant. Mais cela ne signifiait pas que Walt était contre qui que ce soit, c'était juste la norme à cette époque. En observant les erreurs du passé, nous pouvons apprendre pour l'avenir.

Il y avait de nombreuses rumeurs selon lesquelles Walt était un nazi secret. Premièrement, à cause des rumeurs elles-mêmes et du fait qu'il assistait de temps en temps à des réunions du parti nazi. L'animateur Disney Art Babbitt a dit un jour… Dans les années qui ont précédé notre entrée dans la Seconde Guerre mondiale, il y avait un petit, mais farouchement loyal, je suppose légal, suivant le parti nazi… Il y avait des réunions ouvertes, tout le monde pouvait y assister et je voulais voir ce qui se passait moi-même. À plus d'une occasion, j'y ai observé Walt Disney et l'avocat de Disney, Gunther Lessing, ainsi que de nombreuses personnalités hollywoodiennes affligées par les nazis. Disney allait tout le temps aux réunions. Cependant, il n'y a aucune preuve que Walt était un nazi secret; c'était de la curiosité plus qu'autre chose. Encore,

]Les penchants politiques de Walt Disney étaient bien connus pour être conservateurs, antisyndicaux, et il était paranoïaque à propos du communisme. Disney était un associé de l'affiche de l'anticommunisme américain, Joe McCarthy, et a même témoigné contre certains de ses pairs hollywoodiens dans le tristement célèbre House Un-American Activities Committee de McCarthy.

On sait que Walt n'était en aucun cas un antisémite. Mais vous pouvez voir que sa croyance en la religion est transposée dans ses longs métrages d'animation. Une partie de ceci n'est qu'une opinion, mais de nombreuses leçons sont présentes dans ces films. Bambi a inspiré le soutien des baby-boomers au contrôle des armes à feu et à l'environnementalisme. Le Roi Lion fait allusion à la tradition hindoue dans le « Cercle de la vie ». La Petite Sirène illustre les défis des mariages mixtes. Peter Pan nous a inculqué que «la foi, la confiance et la poussière de lutin» peuvent vous aider à laisser vos soucis derrière vous. Et Jiminy Cricket a montré à Pinocchio que "quand vous souhaitez une étoile", les rêves deviennent réalité. Il y a un ensemble stable de valeurs morales et humaines dans ces longs métrages, mollement basés sur la foi et les principes occidentaux, judéo-chrétiens. On pourrait dire que c'était l'évangile de Walt Disney. Au final, le bien est toujours récompensé, le mal est toujours puni. La foi est l'élément crucial.

Tous les films de Walt évitaient délibérément de parler de religion… Walt ne voulait pas qu'une partie du public soit offensée par la représentation d'une secte religieuse. Diane Disney Miller a dit un jour à un ministre que… "Il n'y avait pas d'églises sur Main Street à Disneyland parce que son père ne voulait favoriser aucune dénomination particulière" Même la fin de la Nuit sur la montagne chauve à Fantasia était censée avoir lieu dans une chapelle avec de nombreuses statues de la Vierge Marie. Walt a décidé qu'un décor extérieur suggérait une église, c'était une meilleure façon de faire.

Lors de l'inauguration de Disneyland le 17 juillet 1955 , le neveu de Walt, le révérend Glenn Puder, prononça l'invocation. Étaient présents des délégués des trois grandes religions de l'époque… juive, protestante et catholique. De plus, étaient présents les rédacteurs en chef de huit journaux religieux. Mais peut-être que les mots les plus inspirants que Walt ait à dire sur ses sentiments religieux personnels proviennent d'un essai de trois paragraphes qu'il a intitulé "Ma foi". En 1955, l'écrivain Samuel Duff McCoy a demandé à plusieurs célébrités, dont Walt, d'écrire sur la façon dont la prière leur avait été bénéfique. Voici la réponse de Walt...

"J'ai une forte conviction personnelle et une confiance dans le pouvoir de la prière pour l'inspiration divine.

Chaque personne a ses propres idées sur l'acte de prier pour la direction, la tolérance et la miséricorde de Dieu pour accomplir ses devoirs et ses responsabilités. Ma propre conception de la prière n'est pas une demande de faveurs spéciales ou une palliation rapide pour des torts commis sciemment. Une prière, me semble-t-il, implique une promesse aussi bien qu'une requête.

Toutes les prières, qu'elles soient humbles ou élevées, ont une chose en commun, selon moi : une supplication de force et d'inspiration pour poursuivre les meilleures impulsions humaines qui devraient nous unir tous pour un monde meilleur. Sans de telles inspirations, nous serions rapidement détériorés et finalement périr »

Il ne semble donc pas du tout que Walt était un antisémite ou anti quoi que ce soit. C'était un homme élevé avec de solides valeurs du Midwest et une forte croyance en un être supérieur. Il a porté ces croyances et ces valeurs jusqu'au dernier jour de sa vie, et un témoignage de ces valeurs se perpétue dans l'héritage d'amour et de divertissement qu'il a laissé au monde.
PROPOS DE MICHEL LANDONISI POUR MICKEY NEWS

HommePoisson et Gwen4202 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HommePoisson

HommePoisson

Masculin
Messages : 372
Inscription : 04/07/2012

[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? [Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ? - Page 2 Horlog11Ven 6 Mai 2022 - 22:06

jipepe a écrit:

La Petite Sirène illustre les défis des mariages mixtes. 

Intéressant ... Je ne l'avais jamais vu sous cet angle.


Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
[Réflexion] Walt Disney, l'homme : vraiment celui qu'on croit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Réflexion] La spiritualité chez Walt Disney
» [Réflexion] Faut-il brûler Walt Disney ?
» Walt Disney World 2024... Cette fois on y croit ! Maman et bébé en duo
» Parmi les futurs projets de Walt Disney et Pixar, quel est celui qui vous attire le plus ? (TOPIC SANS SPOILERS)
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-