AccueilPairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 VidePairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 VidePairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pairi Daiza [Belgique - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Sam 6 Aoû 2016 - 22:19

Merci @Angechrys.

Deux nouveautés cette semaine et non des moindres:

- Le premier Gorille est visible dans son volcan
- Hao Hao (la mère Panda), peut retourner dans sa grotte et donc enfin montrer Baby P aux gens!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Angechrys

Angechrys

Féminin
Âge : 38
Messages : 2184
Inscription : 03/09/2011

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2016 - 9:36

J'avais cru comprendre que bébé Panda ne serait pas visible avant au moins Septembre...
Je suis dégouté car j'avais l'opportunité de venir et nous avons choisie avec mon mari et une amie de finalement se faire Walibi ( ayant été à Beauval il y a peu ), bref Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 287560 Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 287560 Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 287560
Revenir en haut Aller en bas
cciste

cciste

Masculin
Messages : 78
Inscription : 16/04/2016

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Dim 7 Aoû 2016 - 9:39

J'y vais chaque année depuis 4 ans et j'y serai demain cheers
Dépaysement total Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 153419


Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Blanch10
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 15:43

AcesHigh a écrit:

Deux nouveautés cette semaine et non des moindres:

- Le premier Gorille est visible dans son volcan
- Hao Hao (la mère Panda), peut retourner dans sa grotte et donc enfin montrer Baby P aux gens!

Merci beaucoup pour ces infos!

J'y serais début septembre et donc je suis ravie d'apprendre tout cela Smile

C'est vraiment plus qu'un zoo, c'est un véritable dépaysement comme tu le dis , cciste! J'y suis allée il y a quelques années et je suis trèèès heureuse d'y retourner et de découvrir toutes les nouveautés. (A l'époque il n'y avait ni pandas, ni tigres blancs,..) C'est vraiment un magnifique parc (zoo).
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Dim 4 Sep 2016 - 19:16

Quelques nouveautés depuis mon dernier post:

- Les deux volcans sont "ouverts" et les gorilles sont visibles (dos argenté et les autres).
- Baby P grandit bien, on peut voir ses dents et il est clairement visible dans la grotte. Cependant, ça génère pas mal de file.
- Le bébé zebre a été baptisé "Tiana" et le bébé gnou "Kinaï"
- Il y a eu des triplés chez les Phacochères.

Sinon, s'il fait beau pendant des vacances, j'irai plusieurs jours et tenterai un trip-report.

En attendant une petite série en noir et blanc:

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 DSC_5187-Modifier-L

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 DSC_5421-Modifier-L

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 DSC_6840-Modifier-L

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Koala-L

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 DSC_5893-Modifier-2-L






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Mar 6 Sep 2016 - 11:35

Superbes photos! Wink
J'y suis allée le 30 Août et que des nouveautés depuis ma dernière visite. Vraiment les décors sont somptueux et on voit que les animaux s'y sentent bien.
Effectivement, du côté des pandas, il y a de l'attente. J'ai eu une heure de fil pour voir la petite famille, mais j'ai au moins pu voir bébéP Razz
Par contre, j'ai à peine vu un gorille qui faisait une belle sieste bien caché lol... Sad  Mais, l'endroit va être exceptionnel!!
C'est vraiment un magnifique "jardin des mondes".
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 17:43

C'est clair que le jardin est splendide. Je m'y suis encore baladé tout à l'heure. Peu de monde, du soleil...que demander de plus.

Sinon, Baby P a été baptisé et se prénomme "Tian Bao" ce qui veut dire "Trésor du Ciel". Les colobes (des singes) ont été amené à hauteur des cases africaines au pied du Volcan #1 des Gorilles. Cela signifie qu'après un peu d'acclimatation, la zone sera définitivement terminée... J'ai hate de voir tout cela terminé!
J'essayerai de faire un trip-report des mes différentes visites en une seule!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
lettyy99

lettyy99

Féminin
Âge : 31
Messages : 21
Inscription : 23/07/2015

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 11:33

Ahhh pairi daiza , bien plus qu'un parc animalier , je le conseille à toute personnes voulant voir des animaux " heureux " et bien mis , certes l'entrée n'est pas donné mais pour les merveilles qu'on peut apercevoir ça les vaut largement =) je ne suis pas la plus douée en photo mais voici celle que je préfère =)


Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 11062310
Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 10996011
Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 11212611


Le 14 et 15 janvier 2017 au disneyland hotel Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 425715 --> un sejour au top
13 et 14 mai au new york pour le weekend rtl Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 425715 Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 425715 Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 425715

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Dim 9 Oct 2016 - 10:17

Chouette photo :-)

Malheureusement, la (jeune) maman Panda Roux (Tian May) est décédée il y a quelques jours. Les soigneurs ne comprennent pas. Heureusement, ses petits qu'elle venait d'avoir sont suffisamment avancés dans le sevrage que pour tenir le coup et pouvoir grandir!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Lun 10 Oct 2016 - 8:41

Oh mince Sad
Revenir en haut Aller en bas
LaLicorne



Féminin
Messages : 120
Inscription : 23/03/2017

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Mar 29 Aoû 2017 - 11:11

Du nouveau pour pairi daiza ?

Source :
Lire l'article complet ici

Article a écrit:


Pairi Daiza: hôtel et nouveau jardin


Accueil ActuHP - Aujourd'hui 09h12 - F.H. - L'Avenir
 Le jardin «Wilderness» comportera une «rivière», une «forêt», un «estuaire». Et des logements.
Le jardin «Wilderness» comportera une «rivière», une «forêt», un «estuaire». Et des logements.-ÉdA – 302180542173
Pairi Daiza lance son premier projet hôtelier dans le cadre d’un autre «jardin», inspiré par la Colombie britannique.

Une cinquantaine de logements (dont 24 lodges) immergés dans un «jardin» inspiré par une province canadienne: c’est le nouveau projet de Pairi Daiza. Et il fait l’objet d’une demande de permis d’urbanisme avec une enquête publique (qui va se terminer).

La nouveauté se situe évidemment dans la concrétisation d’un premier projet résidentiel. Le jardin «Wilderness» comportera cinquante logements, dont 24 dans un hôtel classique et 26 constitués de lodges familiaux. Mais tous seront immergés dans le nouvel espace.

«Le nouveau jardin thématique est inspiré par la Colombie britannique, province de la côte ouest du Canada, et la région sud-est de l’Alaska» indique Pairi Daiza. «Sont ainsi créés trois biotopes: une rivière sauvage, une forêt boréale, un estuaire.»

«Chaque biotope est évoqué par un dispositif paysager comprenant: les végétaux et les pierres caractéristiques, les animaux qui l’habitent; des architectures reprenant des caractéristiques architecturales locales. Dans chaque biotope est prévu un dispositif d’hébergement proposant aux résidents une expérience d’immersion la plus complète possible.»

«Le cœur du projet Wilderness est constitué par une zone humide dite rivière sauvage faite de bras d’eau de différentes profondeurs qui serpentent entre des îlots plantés. Ce dispositif permet de mettre en scène de grands animaux emblématiques: ours bruns, loups, élans, cerfs de Virginie.»

Un premier ensemble de lodges avec une «orque géante» abritant des toilettes voudra reconstituer «un village typique des indiens originaires de cette région du monde».

«Ces maisons indiennes natives s’adresseront à une plage de sable et de gravier et seront adossées à un talus…»

Sur l’autre rive de la «rivière» (la Dendre orientale en fait, dont le mouvement d’eau sera accentué artificiellement), d’autres facettes seront développées (avec des animaux différents). Une passerelle en bois sillonnera la forêt.

D’autres lodges seront aménagés dans un talus planté.

«La rivière sauvage se jettera dans un estuaire», avec des lions des mers de Steller. Plus loin, la rivière redeviendra la Dendre avec une volière géante «destinée aux oiseaux limicoles, espèces d’oiseaux typiques des rivages marins et zones lacustres».

«L’estuaire sera bordé d’une placette recouverte de billes bois massif où sera installé un village de pêcheurs formé d’un hôtel de 26 chambres et de quatre lodges sous forme de cabanes de pêcheurs…»

Pairi Daiza veut installer ce nouveau jardin dans une zone proche du village, en bordure de la rue de la Crampe. Ce site, conçu comme un parking (pour lequel le permis n’avait pas été accordé directement à l’époque) est actuellement une zone de stockage. Le projet comporte notamment la démolition partielle du mur d’enceinte de l’ancienne abbaye (pour élargir une zone humide) ou encore l’abattage de 130 peupliers et la réalisation de nouveaux talus (environ 8 m de haut) en bordure immédiate du village.

«À l’angle de la rue de la Crampe et de la rue de l’Abbaye, des bâtiments en brique et pierre construiront l’angle du point de vue urbanistique» précise encore la notice d’évaluation préalable des incidences sur l’environnement.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Mar 29 Aoû 2017 - 16:40

Merveilleux. Ce parc est vraiment sublime et c'est le genre de description de projet qui fait rêver avant même les premières images. Ravi de voir qu'il y aura enfin une offre d’hôtellerie, mais déçu de sa petite taille, Pairi Daiza drainant pas mal de monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment le must des zoos en Europe
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Mer 30 Aoû 2017 - 9:58

nastico a écrit:

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment le must des zoos en Europe

Je confirme Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 904185
A côté, les autres parcs animaliers me paraissent ternes.
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Dim 3 Sep 2017 - 15:07

Nous y sommes allés hier. Quelle claque visuelle. L'immersion est totale. Nous avons adoré. Nous regrettons juste de ne pas avoir pu tout voir. Nous y retournerons sans hésiter afin de découvrir plus en profondeur certaines zones.
Vu le prix d'entrée, nous essaierons l'an prochain d'y aller lors de l'ouverture de la saison 2018 afin de prendre le pass. En gros on rajoute le prix d'entrée à notre billet du jour et on a un pass pour toute la durée de la saison ce qui est pas mal niveau rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 14:25

Pour ceux que ça intéresse, ils acceptent les chèques vacances ANCV français aux caisses pour payer les billets d'entrée et le parking.

Le parking est à 7€ et nous l'avons payé aux caisses en arrivant. Comme ça, ça évite les bousculades aux bornes automatiques en sortant.

Nous avions des sandwichs donc nous n'avons pas testé si il était possible de payer les restaurants en chèques ANCV. J'en doute...

Malheureusement, j'ai fait ma fainéante, je n'ai pas pris d’appareil photo pour ne pas m'encombrer. J'ai juste fait quelques photos avec mon téléphone mais c'est moche, donc je n'en aurais pas à vous poster.


alex231205 a écrit:

Vu le prix d'entrée, nous essaierons l'an prochain d'y aller lors de l'ouverture de la saison 2018 afin de prendre le pass. En gros on rajoute le prix d'entrée à notre billet du jour et on a un pass pour toute la durée de la saison ce qui est pas mal niveau rapport qualité/prix.

Tout pareil. On y réfléchit aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Jeu 28 Sep 2017 - 17:52

Bon à savoir, merci pour l'information ! On a les passeports annuels depuis cette année, et du coup peut-être qu'on pourra utiliser les chèques vacances pour ceux de l'année prochaine, ce serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Ven 29 Sep 2017 - 10:09

Beldelen a écrit:
Bon à savoir, merci pour l'information ! On a les passeports annuels depuis cette année, et du coup peut-être qu'on pourra utiliser les chèques vacances pour ceux de l'année prochaine, ce serait cool Smile

Carrément ! C'est ce qui nous incite aussi à les prendre.

Toi qui a déjà un pass annuel, tu vas peut être pouvoir m'éclairer Very Happy Le parking est inclus dedans ou il y a une possibilité d'option parking à rajouter comme à DLP ?
Revenir en haut Aller en bas
zazou59



Féminin
Âge : 51
Messages : 57
Inscription : 14/04/2008

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Ven 29 Sep 2017 - 12:45

L'abonnement parking est à prendre séparément. De mémoire il était à 24 euros cette année.




Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Ven 29 Sep 2017 - 13:56

zazou59 a écrit:
L'abonnement parking est à prendre séparément. De mémoire il était à 24 euros cette année.

Ah super merci de l'info ! Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Ven 29 Sep 2017 - 18:14

En effet, il faut acheter les deux. Par contre ton abonnement parking sera dans ta carte "passeport annuel", tu n'auras pas deux cartes différentes. Il faut bien noter que l'abonnement parking ne peut être utilisé qu'une fois par jour (on ne peut pas sortir et revenir plus tard dans la journée par exemple). Ça évite les abus je suppose (utiliser une carte pour faire entrer deux voitures). Par contre, l'abonnement parking peut être rattaché à tous les passeports des membres de la même famille (moi et ma femme n'avons acheté qu'un seul abonnement parking, mais si je viens tout seul dans le parc avec mon passeport annuel je peux en bénéficier, et pareil pour ma femme). Je ne sais plus trop le prix mais je crois qu'il était rentable au bout de trois visites si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Lun 2 Oct 2017 - 10:25

Beldelen a écrit:
En effet, il faut acheter les deux. Par contre ton abonnement parking sera dans ta carte "passeport annuel", tu n'auras pas deux cartes différentes. Il faut bien noter que l'abonnement parking ne peut être utilisé qu'une fois par jour (on ne peut pas sortir et revenir plus tard dans la journée par exemple). Ça évite les abus je suppose (utiliser une carte pour faire entrer deux voitures). Par contre, l'abonnement parking peut être rattaché à tous les passeports des membres de la même famille (moi et ma femme n'avons acheté qu'un seul abonnement parking, mais si je viens tout seul dans le parc avec mon passeport annuel je peux en bénéficier, et pareil pour ma femme). Je ne sais plus trop le prix mais je crois qu'il était rentable au bout de trois visites si je me souviens bien.

Merci Beldelen pour ces précisions. C'est franchement bien que les passeports d'une famille puissent bénéficier du même abonnement parking. Ça évite d'avoir à chercher la fameuse carte d'abonnement parking. Mon conjoint a failli jeter le ticket de parking la dernière fois car il pensait que c'était un des billets d'entrée qu'on avait utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Ven 2 Mar 2018 - 21:43

là aussi ils agrandissent ! Si vous n'êtes toujours pas allé à Pairi Daiza je vous le conseille vraiment cela vaut le détour

RTBF :"
C’est une vraie succes-story pour le parc, qui n’est d'ailleurs pas terminée. 300 millions d’euros seront investis dans les 5 prochaines années.

"Il y a des parties du monde que nous n’avons pas encore invitées dans notre jardin: le nord ouest des montagnes rocheuses, la côte pacifique du Canada avec les loups, les ours, la spiritualité des éleveurs de rênes le pôle nord, le pôle sud,…", explique-t-il.
Un gigantesque projet hôtelier

Il prévoit aussi la création d'un gigantesque projet hôtelier pour héberger les visiteurs à l'intérieur du parc, au contact direct des animaux. A terme, on parle de 500 chambres. "Dans notre jardin il y a plein d’animaux dont la vie commence la nuit, on s’est dit que ce serait extraordinaire de pouvoir inviter nos visiteurs à vivre avec cette communauté."

Un projet qui "rajeuni un peu" ce juriste de formation qui, quand il a commencé Paradisio, n'y connaissait rien. "Et aujourd’hui de nouveau rebelote, je me lance dans une nouvelle activité qui est hôtellerie : un métier difficile."

"Je vais faire comme la première fois, je vais m’entourer de gens beaucoup plus intelligents et talentueux que moi pour offrir cet hébergement de proximité les animaux sauvages.""
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Ven 2 Mar 2018 - 22:07

Pour l'année 2018, ce sont un peu plus de dix millions d'euros qui sont investis. Voici les nouveautés (je copie ce que j'ai reçu par courriel de la part du parc) :

Citation :

•    A. De nouveaux animaux et de nouvelles espèces.
Sont annoncés cette saison : des tamarins dorés, des tamarins empereurs, des requins à pointe noire, des singes-araignées, des colibris, une panthère de Java, Norbert, un hippopotame nain qui a rejoint la femelle Kuma, des sakis, des gavials du Gange, des écureuils nains, etc., etc. De nouveaux pensionnaires qui, pour bon nombre, arrivent à Pairi Daiza dans le cadre de programmes européens de sauvegarde d’espèces en danger, auxquels nous sommes tous fiers de participer.

•    B. Des pensionnaires dans de nouveaux territoires.
Des animaux ont profité de l’hiver pour déménager et trouver un plus grand territoire. Notre jeune panda géant Tian Bao, désormais sevré, a ainsi pris possession de son nouvel et grand enclos, non loin des ours à collier.

•    C. De nouvelles expériences.
Vous allez découvrir le Jardin des Mondes sous un nouveau jour ! Car, c’est nouveau !, Pairi Daiza fêtera désormais les saisons, en vous offrant un Jardin changeant de visage au fil des mois et des animations toujours différentes. En primeur, nous pouvons ainsi vous annoncer (quelques nouveautés parmi de nombreuses autres…) que nos fauconniers préparent actuellement de nouvelles démonstrations de vols de rapaces, que notre équipe « Eléphants » vous fera découvrir notre famille sous un jour totalement inédit ou que de nouveaux jardins sortiront de terre pour la première fois en 2018.

•    D. Pairi Daiza en Fête !
La Fête du printemps, la Fête des couleurs, la Fête de l’automne… Le Jardin des Mondes vous offrira des animations multiples tout au long de la saison. Le Parc sera décoré différemment chaque saison, vous proposant des ambiances et des expériences uniques et changeantes.

•    E. Pairi Daiza éclairé en soirée.
Pairi Daiza a fait le choix d’installer un tout nouveau système d’éclairage du Parc. Un investissement important consenti cet hiver pour vous permettre de découvrir les différents mondes et leurs pensionnaires dans une ambiance unique. C’est une certitude : Pairi Daiza présentera un visage totalement neuf, le soir tombé. Et les « nocturnes » seront nombreuses cette année !

•    F. D’impressionnants dinosaures.
Le Jardin des Mondes va accueillir une exposition temporaire consacrée aux plus impressionnants dinosaures. Des brachiosaure, triceratops, tyrannosaure hauts de plusieurs mètres et venus tout droit des Etats-Unis vont s’inviter dans le Jardin. Et vous, oserez-vous les approcher, le temps d’une photo ?

S'il y a vraiment un projet hôtelier qui doit voir le jour dans les prochaines années, alors je vais suivre ça avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
alex231205

alex231205

Masculin
Âge : 42
Messages : 780
Localisation : Dunkerque
Inscription : 10/08/2009

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Dim 15 Avr 2018 - 22:14

Merci pour toutes ces infos. On a hâte d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pairi Daiza [Belgique - 1994] Pairi Daiza [Belgique - 1994] - Page 2 Horlog11Dim 30 Sep 2018 - 15:23

Nous sommes allés cette été pour la 1er fois et nous avons adoré !!!

C'est dépaysant et agréable à visiter Smile

j'aimerai partager ma journée mais j'ai beaucoup trop de photos Laughing


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
 
Pairi Daiza [Belgique - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip-Report] Pairi Daiza - Belgique - Partie II !
» Meeting à Pairi Daiza - samedi 3 mai 2014
» Felidae (1994)
» Anciens spectacles et parades de Disneyland Paris
» Le Cygne et la Princesse [Columbia - 1994]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-