AccueilLes versions internationales des films Disney   - Page 12 VideLes versions internationales des films Disney   - Page 12 VideLes versions internationales des films Disney   - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales des films Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Mar 21 Mar 2017 - 0:11

Concernant Emmylou, je trouve Something There en demi teinte, par contre la reprise de Belle me donne littéralement des frissons elle est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 15:34

Pour la version québécoise, c'est la comédienne Mylène Mackay qui double Emma Watson. Par contre, côté chansons, toutes sont laissées en VF, ainsi on retrouve également Emmylou Homs pour la voix chantée de l'héroïne au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 2:35

Yayaourt, merci de l'info.
Je trouve ça abusé pour les québécois et le doublage local. C'est bien beau de faire croire que le doublage est réalisé au Québec avec la moitié des voix enregistrées en France. Dans ce cas là, et en l'absence de continuités vocales des acteurs des deux côtés, à quoi bon continuer à faire deux versions identiques en majorité ?
J'en déduis que certaines voix parlées sont aussi identiques pour une question de raccord (?).


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Jeu 30 Mar 2017 - 23:51

Une première vidéo multilingue pour Evermore Smile

Though she’s already flown so far beyond my reach
She’s never out of sight
Now I know she’ll never leave me
Even as she fades from view
She will still inspire me
Be a part of everything I do

Décidément j'adore cette chanson, et d'autant plus la version de Dan Stevens. Smile

Et la reprise de Belle Smile


Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniz12
Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Ven 31 Mar 2017 - 1:29

Evermore donne des frissons qu'importe la langue I love you
Cette chanson est un énorme coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Lun 10 Avr 2017 - 0:47

Extrait d'Evermore en japonais:


J'aime beaucoup sa voix!

Et un de Belle en japonais également:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Lun 17 Avr 2017 - 13:58

Les versions scandinaves ont fait leurs apparitions il y a peu Wink
Diverses versions de Belle :

Version danoise:

Version finlandaise:

Version norvégienne:

Version suédoise :

Ça m'amuse pas mal d'entendre les mots français, certains ont un accent vraiment pas mal, tandis que d'autres galèrent un peu plus (je pense notamment aux "Bonjour" japonais, posté plus haut) Razz

Bon par contre, dans des versions asiatiques, le français est carrément passé à la trappe x)




Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniz12
Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Magicfay.59

Magicfay.59

Féminin
Âge : 31
Messages : 379
Inscription : 12/07/2015

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Dim 23 Avr 2017 - 22:59

La version Italienne de Aladdin est magnifique et les doublages sont très réussis (pas forcément fan du doublage du père de Jasmine ça ne colle pas trop je trouve).
Et "ce rêve bleue" en Italien est tout simplement waouh ! Des frissons en l'écoutant ❤💖


🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 22:37

Parce que Simona Peron est géniale!


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Sam 20 Mai 2017 - 13:33

Nouveau one-line de ma partie préférée de la reprise de Belle 2017:

J'aime beaucoup la latino et la polonaise, ce sont pour moi les meilleures versions. Mais l'italienne, l'allemande (Nein Herr, nicht mich, das garantier' ich, es geht doch nicht dass ich länger bleib' <3) et la suédoise sont aussi de très bon niveau pour moi! J'aime également la française et la danoise Smile


Dernière édition par DisneyWorld le Sam 20 Mai 2017 - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Sam 20 Mai 2017 - 15:00

C'est également ma partie préférée!
J'aime la danoise, la flamande, l'allemande, la coréenne, la latino, l'italienne, la norvégienne, la polonaise et la suédoise.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Sam 20 Mai 2017 - 15:31

Comme vous j'aime beaucoup la danoise, la latino et la polonaise. J'aime bien les versions portugaise, chinoise putonghua et turque également.
C'est amusant de voir que certaines ont privilégié le chant et d'autre le jeu. Après, certaines ont de très jolies voix, mais je trouve que ça ne colle pas vraiment avec ce qui est à l'image (en terme d'interprétation ou de voix).
Aussi, avis pas beaucoup partagé je sais, mais j'aime beaucoup ce que propose Emma Watson, on sent bien la détermination, l'agacement mais aussi de la fragilité et l'espoir dans sa version de Belle. Des traits qu'Emmylou Homs a plutôt bien retrouvé dans la version française Smile et du coup je trouve qu'elles arrivent plutôt bien à se démarquer des autres, avec des interprétations de Belle plus touchante et "réelle".


Et puisqu'on est dans les "one-line" de La Belle et la Bête 2017  :

Amusant de voir que beaucoup de Mrs Samovar ont déjà travaillé avec Disney, et notamment dans des rôles de princesses pour certaines.


Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniz12
Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Sam 17 Juin 2017 - 11:43

Pour ceux que ça intéresse, Disney Espagne avait posé une vidéo où on voit les deux interprètes de Belle doubler certaines parties du remake de La Belle et la Bête:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 11:10

Un adorable one-line sur ma partie préférée de Belle 2017:



Certains pays ont casté des chanteuses aux voix extrêmement similaires à celles qui ont doublé Belle en 1991, c'est même assez troublant, notamment pour les versions brésilienne et suédoise.
C'est super dur de choisir des favorites ici, je dois bien l'avouer, puisqu'elles ont toutes des voix vraiment très jolies. Pas mal conviennent parfaitement au visage d'Emma Watson d'ailleurs, comme la voix d'Emmylou qui a réussi à coller à cette nouvelle version du personnage de Belle.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 14:26

J'adore ce passage ! Very Happy Effectivement, elles ont toutes de jolies voix. Les voix de Belle, la musique et la scène donne vraiment l'impression de rêves et de parenthèse, pleine de couleurs et de nuances, que les romans lui apportent.

Vu qu'on est dans La Belle et la Bête, voici des passages en islandais :


J'aime beaucoup leur Belle/Fríða et leur Bête. La Madame Samovar fait beaucoup plus jeune que dans beaucoup de versions, mais ça colle très bien quand même (elle me rappelle plus le ton maternel d'Emma Thompson en 2017, que le charme d'une voix avec plus de vécu comme Angela Lansbury).


Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniz12
Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Magicfay.59

Magicfay.59

Féminin
Âge : 31
Messages : 379
Inscription : 12/07/2015

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 0:04

Je viens de me terminer "Pocahontas une légende indienne" en version Slovaque et gros coup de ❤ ! Le doublage et les chants dans cette langue collent bien aux différents personnages. Qui aurait le prénom des doubleurs Slovaque du film svp?


🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Mar 18 Juil 2017 - 9:19

Magicfay.59: tu peux regarder ici: http://disneyinternationaldubbings.weebly.com/pocahontas--slovak.html

One-line de la chanson Montmartre du remake de La Belle et la Bête:


Je trouve fantastique comme l'adaptateur français s'est aidé de ce qu'il voyait à l'écran pour traduire les paroles (encore que c'est une pratique assez commune mais bon Very Happy).
On passe de "easy to remember, harder to move on" à un génial "les souvenirs fanés n'ont aucun parfum" alors qu'on voit justement un bouquet de fleurs fanées. On voit qu'il a du métier!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Sam 22 Juil 2017 - 20:05

J'aime beaucoup ce court passage si touchant. Encore une fois, toutes les voix sont super jolies, même si certaines jouent plus d'émotions que d'autres.

Je suis bien d'accord, la version française est vraiment soignée, que ce soit le texte ou les voix choisies.
La seule chanson que je trouve en dessous est la nouvelle adaptation française de "Something There", qui tourne assez nias avec des tournures et images étranges par rapport au reste. Aussi, on perd beaucoup du passage qui fait parallèle avec un moment de la chanson Belle, ce que je trouve dommage car la VF du film d'animation avait plutôt bien réussi à retranscrire (preuve en est qu'on peut facilement se tromper et intervertir les paroles des deux chansons).

VO
Belle:
Oh, isn't this amazing?
It's my favorite part because—you'll see
Here's where she meets Prince Charming
But she won't discover that it's him 'til Chapter Three!

Something There:
New, and a bit alarming
Who'd have ever thought that this could be?
True, that he's no Prince Charming
But there's something in him that I simply didn't see


VF 1992
Belle:
C'est le plus beau des romans
Et tout ce passage m'enchante, tu vois !
Elle rencontre le prince charmant
Mais elle ne l'apprend pas avant le chapitre trois !

Je ne savais pas:
C'est le plus fou des romans
Et toute cette histoire m'enchante, c'est vrai
Il n'a rien d'un prince charmant
Mais en marge du temps mon cœur s'éveille en secret


VF 2017
Belle :
Oh, quelle histoire romantique
Elle fait vraiment mon bonheur, c'est là
Qu'elle voit le beau Prince Charmant
Mais la pauvre n'apprend qui est cet homme qu'au chapitre trois

Je ne savais pas :
Non, ce n'est pas un roman
Je n' devrais pas être aussi surprise
Non, c' n'est pas mon Prince Charmant
Mais en le voyant là, mon âme est presque conquise


Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniz12
Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Sam 22 Juil 2017 - 20:24

Je ne suis pas une grande fan du film mais je dois admettre que cette partie est vraiment très touchante Smile Toutes les voix sont très jolies, le casting a été très soigné.

Ici, j'aime particulièrement le contraste entre la voix fragile de Belle et la voix d'opéra de Madame de Garderobe, le rendu est vraiment très beau dans beaucoup de versions:



Pour Something There, j'approuve, moi-même il m'arrive souvent de mélanger complètement les paroles xD Je trouve aussi que les paroles françaises version 2017 sont assez niaises mais l'adaptateur avait-il vraiment le choix vu les gros plans sur les lèvres d'Emma Watson?
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Mar 1 Aoû 2017 - 22:10

Version hébraïque de La Belle et la Bête 2017 :





Dans How Does a Moment Last Forever (Montmartre), on peut notamment entendre un peu des dialogues entre la Bête et Belle. Les voix ont l'air très bien choisie pour chaque personnages, surtout pour Belle, qui est très proche de la fragilité de la version originale, mais avec plus de force dans la voix tout de même. Smile


Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniz12
Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Sam 9 Sep 2017 - 13:49

On peut trouver des interviews super intéressantes et complètes de quelques artistes ayant prêté leur voix à des personnages Disney ici Very Happy  Les versions internationales des films Disney   - Page 12 425715

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Sam 30 Sep 2017 - 18:25

Merci pour le lien DisneyWorld! Very Happy


Cette chanson étant décidément devenue une obsession, je n'ai pas résisté à me lancer dans ma première vidéo multilingue x)



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniz12
Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 11:14

C'est une très belle vidéo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 11:07



"I need air, I need space for my dreams" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales des films Disney Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Horlog11Mer 6 Déc 2017 - 23:32

La chanson "Belle Reprise" est une de mes chansons Disney préférées, elle me touche particulièrement. Je me surprend à la chanter tellement souvent!
Mes versions préférées restent l'allemande (Jana Werner est ma Belle préférée, elle excelle dans tous ses rôles), l'originale (how much do I love Paige O'Hara <3), la française ("Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace, je veux tout ce que je n'ai pas" I love you), la portugaise (l'une des meilleures au niveau de l'acting pour moi, elle est tellement passionnée), la suédoise (fan de la langue à la base, mais Sofia Källgren a une voix & un jeu sublimes), la tchèque (j'aime Jana Marasova dans tout ce qu'elle fait), la roumaine, la danoise, la russe, la slovaque, l'islandaise, l'hindi et la néerlandaise!


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Les versions internationales des films Disney   - Page 12 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions internationales des films Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de Vaiana
» Les versions internationales de La Petite Sirène
» Les versions internationales de La Reine des Neiges
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-