AccueilBesoin de quelques conseils! VideBesoin de quelques conseils! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de quelques conseils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamzelle_Mimi

Mamzelle_Mimi

Féminin
Âge : 38
Messages : 267
Localisation : Royan (17)
Inscription : 24/03/2014

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Lun 24 Mar - 19:54

Bonjour!!!

Nous sommes en train d'organiser une super surprise pour nos enfants de 6 ans et 4 ans!

Après un premier séjour "loupé" en aout (on avait passé 2 jours et 1 nuit au cheyenne, mais la deuxieme journée il pleuvait tellement que nous n'avons rien fait, car nous avions avec nous notre puce de 9 mois, et donc pas possible avec le temps pourri!) et comme la premiere journée nous l'avions passée au disney studio, nous n'avons rien fait du grand parc, les enfants étaient quand meme contents, mais nous on est rentrés frustrés!!)

donc là nous partons le dernier week end de mai, pour 3 jours et 2 nuits au santa fé, et on laisse notre bébé à garder pour profiter à fond avec les grands!
nous ne leur avons rien dit, et allons garder la surprise jusqu'à l'arrivée à l'hotel le vendredi matin! nous arrivons le jeudi et nous avons pris un hotel park and suite à marne la vallée. nous repartons le dimanche et nous prenons un hotel a orléans pour couper la route, et nous rentrons le lundi.

j'ai plusieurs petites questions, et ça serait vraiment sympa de m'aider  Besoin de quelques conseils! 937942 

déja de quelle façon vous répartiriez les 3 jours? je pensais 2 jours au parc avec le chateau, et 1 journée à Disney studio.

ensuite, j'ai un peu de mal à répartir les attractions... y'a t'il un "ordre" idéal?

y'a t'il des choses incontournables? j'ai entendu parler de la descente des marches a l'hotel disney à 16H, peut on y aller meme si on ne dort pas là bas?

nous allons voir un soir le spectacle disney dreams et le second soir nous allons reserver au café mickey, puis nous aimerions visiter le chateau de la belle au bois dormant apres le repas, peut on le visiter le soir? le café mickey est il bien? combien de personnages sont presents?

pour la ballade dans le petit train disney, les parades, où peut on trouver les horaires?

des boutiques disney a me conseiller pour les souvenirs?

et enfin, des conseils pour voir un max de personnages?

je remercie par avance ceux qui vont me répondre et m'aider à organiser notre séjour  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Lun 24 Mar - 20:26

je peux te répondre pour le café mickey, on y est allé il y a 2 ans avec notre puce.

Le menu enfant très très très cher pour ce que c'est. POur les adultes, j'ai trouvé ça un peu cher mais c'était bon.
Le vrai point positif, c'était les personnages... Le temps de notre repas, on en a vu une petite dizaine... Ils faisaient le tour des tables, posaient pour les photos avec les enfants etc... Bref, ma fille était aux anges... mais on en a eu pour 80€ pour nous 3... ça pique! LOL!


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Mimi

Mamzelle_Mimi

Féminin
Âge : 38
Messages : 267
Localisation : Royan (17)
Inscription : 24/03/2014

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Lun 24 Mar - 20:32

whaouuuu une dizaine le reve  Besoin de quelques conseils! 904185  rien que ça ça me motive bien!! de quoi bien remplir leurs carnets d'autographe ^^ tu avais vu qui?

tu avais pris le gateau d'anniversaire pour ta puce? car mon loulou fete ses 4 ans 9 jours avant qu'on y aille...bon 26 eur en + ça fait bcp quand meme pour un gateau!! ce sont les personnages qui amenent le gateau?
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Lun 24 Mar - 20:49

on n'avait pas pris le gateau... assez cher et on n'était que 3 donc on n'aurait pas fini, surtout que mon mari n'aime pas ça... ;-)

de souvenirs, on a vu mickey, minnie, dingo, tic et tac, woody, capitaine crochet, le méchant de pocahontas, donald et daisy

on avait pas réservé, on a eu de la chance, ils ont bien voulu nous placer quand même (mon mari a insisté sur le fait que c'était l'anniv de la puce...), on était dans la véranda.


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Lun 24 Mar - 21:35

Nous on consacre toujours une journée au parc Studios, et on garde les 2 Autres pour disneyland Park. Et si on a vraiment tout fait, on refait un tour au Studios...

Pour le café mickey etc, je ne peux pas te dire je n'y suis jamais allée ! Mais wouw le gateau ça a l'air cher effectivement...J'espere bien que ce sont les personnages qui l'amènent à ce prix là!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rinette68

rinette68

Féminin
Messages : 243
Inscription : 20/08/2010

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mar 25 Mar - 7:21

Pour le Café Mickey...c'est très chouette avec des petits grâce aux personnages qui sont vraiment nombreux et disponibles; ils prennent le temps à chaque table pour les photos...mais pour le repas c'était bon mais franchement peu dans l'assiette pour les enfants! Donc un peu cher pour manger  mais on paie les personnages...
Pour les visites des parcs...nous passons du temps dans chaque Land et quand les enfants ont vraiment bien profité de chaque attraction on passe au Land suivant et souvent on refait nos attractions préférées quand on a tout fait. Ca dépend aussi de l'affluence dans les parcs.
Pour l'Hotel Santa Fé....mon plus jeune adore et moi aussi! Tu peux y réserver les restos à ton arrivée c'est plus prudent pour être sûr d'avoir de la place à l'heure voulue.
Je te conseille d'aller aussi au Café des Stars...nous on adore même si mes enfants ont grandi il reste leur préféré.


Prochains séjours:

- Séjour plein de surprises du 17 au 21 Mars Saint Patrick au GFC etc...

- Run 2019 réservé au NPBC entre Disneyamies du 19 au 23 septembre

- Semaine au Village Nature, Halloween etc...en famille du 27 octobre au 3 novembre.

- Séjour entre nous annuel du 29 janvier au 02 février 2020 au DLH



En réflexion, séjour anniversaire 16 ans de Max... été 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Mimi

Mamzelle_Mimi

Féminin
Âge : 38
Messages : 267
Localisation : Royan (17)
Inscription : 24/03/2014

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mar 25 Mar - 9:48

Merci pour vos reponses! Je vais reserver le cafe mickey des le 31 mars comme on peut reserver 2 mois avant! Cest quoi le cafe des stars? Et sinon vous pouvez maider pour mes autres questions?^^ merci bcp


Vive le pays des rêves!

Séjour 2J/1 nuit au Cheyenne les 24 et 25 août 2013
Séjour 3J/2 nuits au Santa Fé du 30 mai au 1 er Juin 2014
Séjour 3J/2 nuits au Castle Club du Disneyland Hotel du 23 au 25 mars 2015 : Un rêve qui devient réalité  Besoin de quelques conseils! 937942
Séjour 3J/2 nuits au DLH en chambre familiale classique à 5 du 7 au 9 Novembre Besoin de quelques conseils! 795199

Besoin de quelques conseils! E43d1a12
Revenir en haut Aller en bas
PoussièreD'étoiles

PoussièreD'étoiles

Féminin
Âge : 40
Messages : 63
Inscription : 03/03/2011

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mar 25 Mar - 11:18

 Besoin de quelques conseils! 892973 

Pour le café Mickey, c'est un incontournable pour nous, même si il est assez cher. Les enfants peuvent y profiter de beaucoup de personnages sans être bousculés.
Il ne faut pas être gênés par le bruit par contre. A chaque gâteau d'anniversaire (et il y en a souvent plusieurs pendant le temps d'un repas) ils mettent la musique à fond, et les personnages dansent. Le gâteau est emmené par un serveur, accompagné d'un ou plusieurs personnages. Nous l'avons pris une fois, il n'est pas mauvais, pas excellent non plus. Et il faut avoir très faim !

Tu trouveras tous les horaires pour les rencontres avec les personnages, par lieux, sur le site de Disneyland Paris, puis à l'entrée du parc. Ils sont actualisés chaque semaine.
horaires

Tu peux aller à la descente des marches du DHL même si tu n'y séjournes pas oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Mimi

Mamzelle_Mimi

Féminin
Âge : 38
Messages : 267
Localisation : Royan (17)
Inscription : 24/03/2014

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mar 25 Mar - 13:08

merci bcp pour toutes ces infos Wink

j'ai téléchargé 2 appli disney sur mon téléphone et c'est vachement bien fait!

au niveau des attractions, avec des enfants de 4 et 6 ans on peut faire les attractions répertoriées "enfants et tout petit" et les "aventure en famille" aussi ou ils sont trop petits?


Vive le pays des rêves!

Séjour 2J/1 nuit au Cheyenne les 24 et 25 août 2013
Séjour 3J/2 nuits au Santa Fé du 30 mai au 1 er Juin 2014
Séjour 3J/2 nuits au Castle Club du Disneyland Hotel du 23 au 25 mars 2015 : Un rêve qui devient réalité  Besoin de quelques conseils! 937942
Séjour 3J/2 nuits au DLH en chambre familiale classique à 5 du 7 au 9 Novembre Besoin de quelques conseils! 795199

Besoin de quelques conseils! E43d1a12
Revenir en haut Aller en bas
nolam

nolam

Féminin
Âge : 43
Messages : 687
Localisation : Catalogne
Inscription : 01/03/2013

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mar 25 Mar - 13:25

pour les attractions tout dépend de leur taille en cm et de leur "courage" !!!
Moi ma puce adore Phantom Manor et a très peur du ride de Pinocchio !!! ^^
Pirate des caraibes est super aussi !
Sans oublier les incontournables : Peter pan , small world,buzz
ma dernière a adoré les tapis d'aladdin au studio


Besoin de quelques conseils! 3111437201 Papoteuse depuis le samedi 9 Novembre 2013 à 8h58 !!! Besoin de quelques conseils! 3111437201



séjours:
Revenir en haut Aller en bas
missitalia74

missitalia74

Féminin
Âge : 36
Messages : 2234
Localisation : DLP
Inscription : 14/02/2014

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mar 25 Mar - 14:01

Oui ça depend surtout de la taille !
Ma fille de 4 ans et demi a pu faire énormément de choses ( 1.14).
Par contre mon fils qui est tout petit pour son age devra attendre encore de longues années avant de suivre sa soeur!

Mais bon apres 1 an y'a quand-meme des trucs sympas à faire!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ansara

Ansara

Masculin
Âge : 45
Messages : 78
Localisation : Caen, Basse-Normandie
Inscription : 27/05/2013

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mer 26 Mar - 9:04

Mamzelle_Mimi a écrit:
nous allons voir un soir le spectacle disney dreams et le second soir nous allons reserver au café mickey, puis nous aimerions visiter le chateau de la belle au bois dormant apres le repas, peut on le visiter le soir? 


Le chateau ferme une grosse heure avant Disney Dreams, donc à visiter plutôt en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Mimi

Mamzelle_Mimi

Féminin
Âge : 38
Messages : 267
Localisation : Royan (17)
Inscription : 24/03/2014

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mer 26 Mar - 9:17

Ok merci! Maintenant que tu me le dis cest logique avec dreams a mettre en place...

Faut compter combien de temps pour la visite du chateau? Ya de l'attente où on y rentre comme on veut? A quel moment c'est le mieux de le faire?

Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ansara

Ansara

Masculin
Âge : 45
Messages : 78
Localisation : Caen, Basse-Normandie
Inscription : 27/05/2013

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mer 26 Mar - 10:33

Pas d'attente particulière, tu circules librement à l'intérieur. La durée est variable selon ton envie de t'attarder sur les nombreux détails, la visite ou non des boutiques du rez-de-chaussée (verrier en action à voir sur place) et celle de la tannière du dragon au sous-sol. Mais le lieu n'est pas très vaste.

Le meilleur moment ? Un gros rayon de soleil pour profiter au mieux des vitraux.

Boutiques fermées pendant les EMH me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Lily62

Lily62

Féminin
Âge : 41
Messages : 578
Localisation : Calais
Inscription : 20/05/2011

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mer 26 Mar - 12:54

Bonjour, j'ai l'habitude de partir avec mes loulous (5 ans 3 ans et 1 an) donc l'escapade en famille à Disney, on connait lol Wink
Déjà super choix le Santa Fé ! Il a été refait à neuf, la déco Cars est superbe, nous avons adoré cet hôtel, les loulous aussi Wink
Pour 3 jours, oui je pense que 2 jours dans le grand parc c'est bien, car il y a beaucoup plus de choses à faire et à voir. Pour nous pas vraiment d'ordre, on fait essentiellement en fonction des temps d'attente. Parfois on en profite pour faire une attraction 2 ou 3 fois de suite quand il n'y a pas du tout d'attente Wink
Dans les incontournables pour mes loulous il y a le manège Buzz, Cars, BTM pour mon "grand", orbitron, ZigZag, Playhouse... mais aussi le labyrinthe, la tanière du dragon, qui se font sans temps d'attente Wink
Il faut absolument faire la descente des marches ! Pas besoin de séjourner au DLH pour pouvoir y entrer Wink Tu as plusieurs personnages, l'endroit est magnifique !
Nous avons fait le Café Mickey une fois le soir. Très bonne ambiance, nous avons vu Mickey, Tigrou, Tic et Tac, Capitaine Crochet et Monsieur Mouche. Par contre oui c'est très cher pour ce que c'est. Maintenant nous y allons pour le pti déj ! Au 2ème service, c'est un buffet à volonté, nous mangeons très bien, et généralement nous n'avons pas faim le midi (on économise donc un repas) Wink
Tu peux avoir les horaires sur le site, et tu as les programmes à l'entrée du parc. Niveau boutiques, tu retrouves un peu les mêmes choses partout. Moi j'adore le World of Disney Wink nouvelle boutique à l'entrée de Disney Village. Pour les personnages, les points photos dans le parc, la descente des marches et aussi les hôtels le matin Wink
N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Mimi

Mamzelle_Mimi

Féminin
Âge : 38
Messages : 267
Localisation : Royan (17)
Inscription : 24/03/2014

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mer 26 Mar - 18:11

Lily62 merci pour ton message et toutes ces précisions! Wink
rolalala je suis trop impatiente d'y être! bouhhhh 2 mois c'est trop long ^^
world of disney je connais on y avait été la derniere fois c'est vrai qu'elle est bien cette boutique!
j'ai repéré toutes les attractions que l'on peut faire

vous pensez qu'en 3 jours on a le temps de tout faire? sachant qu'on fera les attractions petit et tout petit, et aventure en famille

et pour la parade, un endroit a me conseiller où se mettre?


Vive le pays des rêves!

Séjour 2J/1 nuit au Cheyenne les 24 et 25 août 2013
Séjour 3J/2 nuits au Santa Fé du 30 mai au 1 er Juin 2014
Séjour 3J/2 nuits au Castle Club du Disneyland Hotel du 23 au 25 mars 2015 : Un rêve qui devient réalité  Besoin de quelques conseils! 937942
Séjour 3J/2 nuits au DLH en chambre familiale classique à 5 du 7 au 9 Novembre Besoin de quelques conseils! 795199

Besoin de quelques conseils! E43d1a12
Revenir en haut Aller en bas
rinette68

rinette68

Féminin
Messages : 243
Inscription : 20/08/2010

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mer 26 Mar - 19:20

Le Café des Stars c'est un resto dans les Studios .Buffet à volonté.
Incontournable pour nous! Avec une animation Ratatouille.
Je sais que 2 mois c'est long....patience!


Prochains séjours:

- Séjour plein de surprises du 17 au 21 Mars Saint Patrick au GFC etc...

- Run 2019 réservé au NPBC entre Disneyamies du 19 au 23 septembre

- Semaine au Village Nature, Halloween etc...en famille du 27 octobre au 3 novembre.

- Séjour entre nous annuel du 29 janvier au 02 février 2020 au DLH



En réflexion, séjour anniversaire 16 ans de Max... été 2019
Revenir en haut Aller en bas
palmitovoyage

palmitovoyage

Féminin
Messages : 1766
Localisation : This way or that way?
Inscription : 11/05/2013

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mer 26 Mar - 21:20

Pour la parade, nous on se met vers IASW au tout début. Il faut s'installer 15 à 30 minutes avant selon l'affluence pour être à la corde et éviter les grands placés devant qui cachent la vue. L'avantage de cet endroit c'est que, dès que le dernier char est passé tu peux retourner rapidement dans fantasyland et du coup il y a moins de monde dans les attractions puisque beaucoup regardent encore le défilé de la parade.

En 3 jours tu as largement le temps de tout faire en principe, penses au fast pass et baby switch! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Mimi

Mamzelle_Mimi

Féminin
Âge : 38
Messages : 267
Localisation : Royan (17)
Inscription : 24/03/2014

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mer 26 Mar - 21:27

le baby switch ca marche avec les enfants qui font pas la taille demandée par exemple? (jpense a mon fils de 4 ans)

IASW j'ai mis un temps a comprendre que c'est it's a small word lol ^^ merci pour le conseil Wink
vu que c'est le week end de pentecote il risque d'y avoir pas mal de monde!!




Vive le pays des rêves!

Séjour 2J/1 nuit au Cheyenne les 24 et 25 août 2013
Séjour 3J/2 nuits au Santa Fé du 30 mai au 1 er Juin 2014
Séjour 3J/2 nuits au Castle Club du Disneyland Hotel du 23 au 25 mars 2015 : Un rêve qui devient réalité  Besoin de quelques conseils! 937942
Séjour 3J/2 nuits au DLH en chambre familiale classique à 5 du 7 au 9 Novembre Besoin de quelques conseils! 795199

Besoin de quelques conseils! E43d1a12
Revenir en haut Aller en bas
palmitovoyage

palmitovoyage

Féminin
Messages : 1766
Localisation : This way or that way?
Inscription : 11/05/2013

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Mer 26 Mar - 21:38

Pour le baby switch c'est ça effectivement ( la taille mais aussi l'appréhension qui empêchent parfois certains petits de faire une attraction.)
Désolée pour l'abréviation lol elles sont courantes sur le forum car les nom de certaines attractions sont parfois trééés longs!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Mimi

Mamzelle_Mimi

Féminin
Âge : 38
Messages : 267
Localisation : Royan (17)
Inscription : 24/03/2014

Besoin de quelques conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils! Besoin de quelques conseils! Horlog11Dim 30 Mar - 11:38

Café mickey reservé ce matin pour le 30mai youhouuuuu. On ira a 19h30
Je fais la surprise a mon homme (et mes loulous).


Vive le pays des rêves!

Séjour 2J/1 nuit au Cheyenne les 24 et 25 août 2013
Séjour 3J/2 nuits au Santa Fé du 30 mai au 1 er Juin 2014
Séjour 3J/2 nuits au Castle Club du Disneyland Hotel du 23 au 25 mars 2015 : Un rêve qui devient réalité  Besoin de quelques conseils! 937942
Séjour 3J/2 nuits au DLH en chambre familiale classique à 5 du 7 au 9 Novembre Besoin de quelques conseils! 795199

Besoin de quelques conseils! E43d1a12
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques conseils afin de planifier mon séjour...
» Besoin de quelques conseils pour un voyage entre soeurs
» RC Racer : Quelques conseils SVP :$
» Quelques conseils pour un débutant
» quelques conseils utiles pour attractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-