AccueilLe Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 VideLe Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
goldengrams



Messages : 1
Inscription : 10/05/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 3:33

Bonjour à tous. Etant nouveau sur le site, j'ai été ravis d'avoir trouvé ce forum avec mon ami Google. On trouve de tout et surtout sur Val d'Europe... Espérant être un futur habitant de Serris, et aussi entrepreneur, mon dossier a été envoyé auprès du promoteur et de Disney pour ouvrir un concept pour le quartier Debussy. Dans tous les cas, après avoir vu les plans du promoteur, il y aura pas mal de commerces qui vont pouvoir s'installer fin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 14:30

Lalou a écrit:
Kiklox a écrit:


Que veux-tu dire par "nombreux à être partis de là-bas" et "dangereux" ?
L'immeuble est neuf non ?
L'un n'empêche pas l'autre.
L'immeuble à beau être neuf, si il à été livré avec un nombre énorme de malfacon, il peut être dangereux voir inabitable en cas extreme..

L'immeuble est "neuf" oui, on a fait parti des premiers à emménager, et à partir... On n'a pas le droit de s'étaler sur les problèmes à cause des clauses qu'on nous a obligé à signer pour partir, sans y laisser des plumes, même si on en laisse toujours.
L'ensemble du 3e étage est vide, (il reste une personne mais qui est sur le départ, il attends juste son nouvel appart), au 2e il y'a déjà eu 1 départ, + il restait 2 appart, au 1er il y a eu un départ... il restait déjà beaucoup d'appartement à prendre, et une maison, maintenant il en reste encore plus, et certains souhaitent toujours partir, ils attendent des solutions.
Maintenant certains appartements n'avaient besoin que de reprises "secondaires", mais c'est pas toujours le cas, et il y a énormément de gros oeuvres qui sont à reprendre en totalité...Et ça, bah ça se fait pas en claquant des doigts et surtout, est ce encore possible ??? J'en doute...

Sinon

J'ai eu confirmation la semaine dernière pour le carre 30 parti HLM, que la chaudière n'est pas conçue pour la capacité totale... Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 7232 1an que je leur dis...

Vivement mon appart, en espérant qu'ils soient vraiment bien conçu, que l'immeuble soit bien conçu... Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 675824 j'en peux plus Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 458193
Pour le moment pas de retard annoncé, donc je croise les doigts que l'appartement arrive avant bébé 2 Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 904185


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 937942
Revenir en haut Aller en bas
Bab3th

Bab3th

Féminin
Âge : 36
Messages : 3
Localisation : Chessy
Inscription : 25/05/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Lun 25 Mai 2020 - 14:57

Bonjour à tous,

Nous sommes en attente de pouvoir entrer dans notre futur logement, 3F qui ce situera au début de la rue du pré verson coté boulevard du grand fossé, le confinement ayant arrêté les travaux ils ont repris depuis quelques semaines, quand pensez-vous une estimation de livraison, si quelqu'un a des infos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouxa



Messages : 1
Inscription : 10/06/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Mer 10 Juin 2020 - 22:39

Bonjour à tous, pour ce qui concerne le futur logement 3F , estimation livraison novembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
reg77



Masculin
Messages : 21
Localisation : CHESSY
Inscription : 09/02/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 11:26

Bonjour à tous,

a t'on des informations récentes sur les travaux de doublement de l'avenue Hergé ?
il me semblait que c'était prévu pour 2020, si on pouvait avoir un visuel ce serait top.
merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 11:56

Oui, ça devait commencer en 2020... mais bon, avec le confinement, tous ça tous ça.


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 4:38

La municipalité de chessy réagit au développement de la zac
https://www.chessy77.fr/?mdocs-file=9251
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 11:25

Totofig a écrit:
La municipalité de chessy réagit au développement de la zac
https://www.chessy77.fr/?mdocs-file=9251

Et bah... c’est pas trop tôt... le stationnement anarchique est rendue possible par le bon vouloir de la municipale, qui verbalise qui elle veut...y’a aussi des gens qui ont la flemme de descendre leurs voitures au parking, et préfère rester en double file (ma voisine du dessus est une experte)
Les gens qui se garent rue d’Arianne et vont prendre le RER... bref à 7h du matin, des places y’en a pleins... mais étrangement à 10h plus aucunes places dispo.

Un enorme parking a vu le jour, mais vu qu’il est payant personne n’y va, si la mairie avait ordonné aux vehicules des chantiers de s’y garer déjà ça enleverrai un sacré poids! Ce parking n’aurait jamais du être payant, tant que la ZAC n’est pas finie...

Et oui, les constructions sont desordonnées... quand j’ai emménagé à la marnière on avait même pas de route, c’était encore de la terre...pas de ramassage d’ordure non plus. La mairie m’avait répondu « fallait pas accepter d’emmenager dans ces conditions »

Et la quand je vois le metropolitan/riviera isolé, bah je me dis que ce sera pareil... on va se retrouver perdu, en plein milieu de chantier...

Mais encore une fois c’est la mairie qui signe les permis, c’est a elle de s’organiser pour éviter le chaos...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 937942

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 12:00

La mairie signe peut-être... mais contrainte est forcée. Si elle ne le fait pas, le préfet le fera de toute façon.

Pour le stationnement, et le fait que le nouveau parking provisoire soit payant, c'est une décision de VEA, et non de la mairie. Pour le nombre de place de stationnement sur l'espace public, c'est une décision d'EPA et de Disney, qui sont les aménageurs, et non de la mairie.

On est quand même sur un secteur très particulier où c'est Disney et l'Etat qui décident des choses, et où la mairie a finalement très peu de pouvoir, sauf un pouvoir de nuisance de bloquer les permis, mais seulement pour un temps limité, puisque le préfet peut se substituer au maire.
Et pour le coup, je comprends le coup de gueule de la mairie de Chessy, puisque le programme de développement de la Phase 4 est fini avec 5 ans d'avance sur Chessy, voir même est allé un peu plus loin que prévu au départ... sauf qu'à côté, ça n'a pas suivi pour les équipements publics (groupe scolaire, plateau sportif, parc urbain, marché, salle des fêtes), parce que le développement immo est allé beaucoup trop vite pour que VEA ait le temps de réagir.


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 12:35

Jake Sully a écrit:
La mairie signe peut-être... mais contrainte est forcée. Si elle ne le fait pas, le préfet le fera de toute façon.

Pour le stationnement, et le fait que le nouveau parking provisoire soit payant, c'est une décision de VEA, et non de la mairie. Pour le nombre de place de stationnement sur l'espace public, c'est une décision d'EPA et de Disney, qui sont les aménageurs, et non de la mairie.

On est quand même sur un secteur très particulier où c'est Disney et l'Etat qui décident des choses, et où la mairie a finalement très peu de pouvoir, sauf un pouvoir de nuisance de bloquer les permis, mais seulement pour un temps limité, puisque le préfet peut se substituer au maire.
Et pour le coup, je comprends le coup de gueule de la mairie de Chessy, puisque le programme de développement de la Phase 4 est fini avec 5 ans d'avance sur Chessy, voir même est allé un peu plus loin que prévu au départ... sauf qu'à côté, ça n'a pas suivi pour les équipements publics (groupe scolaire, plateau sportif, parc urbain, marché, salle des fêtes), parce que le développement immo est allé beaucoup trop vite pour que VEA ait le temps de réagir.

Enfin on ne peut pas dire que la ville de Chessy soit très réactive de son côté...elle est peut être liée/bloquée mais sur pleins d’autres sujets Disney n’intervient pas, et elle n’est pas au rendez vous

Pour moi le Maire fait de la figuration, il se déplace rarement aux conseils du VEA...donc c’est sur que ça ne risque pas d’avancer !

Et je comprends que ça ailles plus vite, parce que je ne suis pas sur que Disney veuille qu’on ai une zone anarchique avec l’extension du studio qui a commencé...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 937942

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 13:23

Euh, Olivier Bourjot est de tous les conseils de VEA hin (et je dis cela en connaissance de cause pour faire tous les conseils d'agglo depuis un moment maintenant).

Je suis quand même abasourdit de voir des gens se plaindre de la mairie et défendre les aménageurs, alors que les fautifs de sont clairement Disney et EPA.


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 21:00

On va pas rentrer dans un débat « politisé » ici c’est pas le lieux, je suis de très près les diverses activitées et participations de la Mairie (tellement qu’on m’a bloqué de la page de la ville et bien d’autres aventures...)
Je connais bien les impacts et les décisions de Disney et EPA, vu que je suis de formation urbaniste tout ça reste mon domaine, et si j’habite ici c’est lié ☺

Maintenant la Mairie a beaucoup de tord, c’est pas les seuls coupables, mais ce qui est important de retenir, c’est qu’à la fin celui qui trinque c’est des habitants comme moi, qui se retrouve dans des zones non terminées... et a qui on demandes des fortunes pour habiter ici


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 937942

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 21 Juin 2020 - 22:14

Pour le coup, personne ne t'oblige à habiter ici. Si tu trouves que c'est trop cher, qu'il y a plein de problèmes, bon va voir ailleurs. Mais si finalement tu restes, c'est bien que tu dois y trouver ton compte, malgré les défauts que tu vois.

Par contre, sur le stationnement, va clairement falloir s'habituer à en voir moins partout à l'avenir. En plus, avec les parkings en sous-sol des résidences, qui sont souvent surdimensionnés, s'il y a des problèmes de stationnement sur la voie public, c'est que le soucis vient d'ailleurs.


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Avatar10

Hercule0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 9:32

La problematique vient probablement du tout voiture ( il n’est pas rare que logement possède au moins deux voitures ) donc quid quand il y a des invités. Selon moi , Val d’Europe n’a pas à rougir de son réseau de transports, mais peut être une réflexion pour un tram sur la méridienne pourrait améliorer les relations douces entre communes et gares rer et poursuivre le développement des liaisons velo
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 10:20

Totofig a écrit:
La problematique vient probablement du tout voiture ( il n’est pas rare que logement possède au moins deux voitures ) donc quid quand il y a des invités. Selon moi , Val d’Europe n’a pas à rougir de son réseau de transports, mais peut être une réflexion pour un tram sur la méridienne pourrait améliorer les relations douces entre communes et gares rer et poursuivre le développement des liaisons velo

Le tram ça fait longtemps que je le dis, en 2012 je le formulais dans un rapport de fin de semestre...Mais bon VAE est géré par des "vieux" qui sont dépassés par tout ça, qui eux même possèdes plusieurs voitures (et pas les moins polluantes). Un renouvellement de tous ces élus ne feraient pas de mal...
Disney...bah les politiques américaines sont loins d'être à l'énergie propre etc je ne suis pas sur que ce soit leurs priorités...


Jake Sully a écrit:
Pour le coup, personne ne t'oblige à habiter ici. Si tu trouves que c'est trop cher, qu'il y a plein de problèmes, bon va voir ailleurs. Mais si finalement tu restes, c'est bien que tu dois y trouver ton compte, malgré les défauts que tu vois.

Par contre, sur le stationnement, va clairement falloir s'habituer à en voir moins partout à l'avenir. En plus, avec les parkings en sous-sol des résidences, qui sont souvent surdimensionnés, s'il y a des problèmes de stationnement sur la voie public, c'est que le soucis vient d'ailleurs.

Personne m'a obligé à habiter ici, c'est un "choix" personnel en effet, mais ça n'empêche que tu paies des impôts pour la commune, pour un service non rendu... Donc désolée, mais je ne fais pas partie des gens qui paient sans chercher à savoir où va l'argent ! Maintenant, la Mairie a clairement fait le choix de favoriser le bourg et délaisser le centre urbain...Il suffit d'ouvrir les yeux pour le constater. Je respect le fait que tu apprécies Mr Bourjot, mais ce n'est pas mon cas, et étant donné que j'habites la commune, j'en attends bien plus que ce qui est fait aujourd'hui. Et je ne suis pas la seule (habitants, comme commerçants).

Pour le stationnement, comme tu le dis, il y a des parkings en sous sol, juste sur le mien, (Carré 30 côté HLM) il reste 12 places vacantes...sans parler des gens qui ne veulent pas y descendre par flemme...A la marnière il restait une vingtaine de places...côté PSLA tout le monde se garait bien en sous sol, côté HLM c'était pas forcément le cas. Je pense qu'il y a des choses à réfléchir...
Exemple: quand une entreprise vient faire des travaux, comme c'est le cas en ce moment au carré 30, lui proposer une place en sous sol, au lieu de garer le camion devant l'entrée du poste source...(ce qui au passage est formellement interdit et particulièrement dangereux) ; les mecs vont rester la toute la journée, tous les jours qu'ils viendront...
Et pour ça il faut que la mairie s'en mêle un minimum...

Les chantiers apportent eux aussi pleins de véhicules divers, je pense qu'on peut ouvrir un bout de terrain pour y mettre un parking provisoire, et OBLIGER les véhicules de chantier de s'y garer... ce qui permettrait à la Municipale de faire son job, et de verbaliser les véhicules qui stationnent plus de 2H... (même si je suis contre ces zones bleues)

Il y a des choses toutes simples qui peuvent être mise en place, comme indiquer depuis 1an que la rue du fossé Mignard est un cul de sac, ça sert à rien de s'y enfoncer... tous les jours c'est le bordel pour accéder à notre parking... Un panneau de signalisation c'est environ 15€... La mairie ne peut pas sortir 15€ ??? Elle nous a bien inventé des places de livraisons stupides...

Bref, je vais pas m'étaler sur le sujet, surtout qu'on est reparti pour 5ans de non gestion du centre urbain...donc le débat est inutile. Il y a des choses qui sont faciles à mettre en place, il suffit juste de le vouloir. (ou de s'y intéresser)


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 937942

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 10:41

Attention, t'es en ZAC... tu n'es pas sans savoir que tant que les travaux de la ZAC ne sont pas achevés (et donc qu'il n'y a pas eu rétrocession de l'espace public à la commune), c'est à l'aménageur de gérer ces problèmes de stationnement de chantier, de voies en impasse, etc. A part donner des noms aux rues et verbaliser le stationnement gênant, la mairie n'a pas réellement de pouvoir pour faire plus.

Et si elle fait plus pour le bourg que pour les ZAC du centre urbain, c'est aussi parce que le bourg est hors ZAC, donc c'est bien la mairie qui gèrent tout à 100% à ce niveau là de la commune (elle a donc plus de latéralité pour agir plus vite que sur le secteur des ZAC ou les acteurs sont multiples).

Pour un tram, vous rêvez. C'est trop cher pour VEA... et en plus cela se gère au niveau d'IDFM (la région donc) et du SIT des Secteurs 3 et 4 de Marne-la-Vallée (donc pas que du seul ressort de VEA, mais aussi de la volonté de la grosse voisine Marne-et-Gondoire). Si déjà on arrive à avoir le BHNS Esbly-Val d'Europe dans la décennie qui commence, on pourra être satisfait.

Enfin, tu es peut-être insatisfaite de la mairie de Chessy, mais force est de constater qu'Olivier Bourjot a été réélu dès le premier tour aux municipales... et ça fait 30 ans que c'est ainsi maintenant. C'est donc bien qu'une majorité de la population, y compris parmi les néo-Cassassiens, sont satisfait de son action.


Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Avatar10

Hercule0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 11:50

Jake Sully a écrit:
Attention, t'es en ZAC... tu n'es pas sans savoir que tant que les travaux de la ZAC ne sont pas achevés (et donc qu'il n'y a pas eu rétrocession de l'espace public à la commune), c'est à l'aménageur de gérer ces problèmes de stationnement de chantier, de voies en impasse, etc. A part donner des noms aux rues et verbaliser le stationnement gênant, la mairie n'a pas réellement de pouvoir pour faire plus.

Et si elle fait plus pour le bourg que pour les ZAC du centre urbain, c'est aussi parce que le bourg est hors ZAC, donc c'est bien la mairie qui gèrent tout à 100% à ce niveau là de la commune (elle a donc plus de latéralité pour agir plus vite que sur le secteur des ZAC ou les acteurs sont multiples).

Pour un tram, vous rêvez. C'est trop cher pour VEA... et en plus cela se gère au niveau d'IDFM (la région donc) et du SIT des Secteurs 3 et 4 de Marne-la-Vallée (donc pas que du seul ressort de VEA, mais aussi de la volonté de la grosse voisine Marne-et-Gondoire). Si déjà on arrive à avoir le BHNS Esbly-Val d'Europe dans la décennie qui commence, on pourra être satisfait.

Enfin, tu es peut-être insatisfaite de la mairie de Chessy, mais force est de constater qu'Olivier Bourjot a été réélu dès le premier tour aux municipales... et ça fait 30 ans que c'est ainsi maintenant. C'est donc bien qu'une majorité de la population, y compris parmi les néo-Cassassiens, sont satisfait de son action.

Réelu avec à peine 30% de votant, comme partout en France, ces élections sont pour moi, injuste. Même pas 1/3 des habitants qui se sont déplacés...ça ne représente pas l'avis des résidents.

Comme tu dis, la Mairie, peut verbaliser, et crois moi quand tu te prends 135e pour stationnement gênant, la prochaine fois tu descends ta voiture au parking...dans la ZAC les verbalisations sont à la tête du client, et quasi inexistante Evil or Very Mad
Même si encore une fois, je ne suis pas pour tout ça, mais même la prévention y'a pas...

Pour le tram, tu verras que dans 5,10ans on verra le projet se lancer... Tout comme la fameuse liaison MLV-Roissy...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 937942

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 12:39

Bonjour à tous les deux
Jake effectivement le tram est à ce jour un rêve qui doit reposer sur une réalité économique ; je partage votre avis mais espérons qu’un jour une liaison de ce type puisse exister.
Je partage également le partage entre epa et municipalité.
En ce qui concerne l’action de la police municipale, il faut de la cohérence ; au début il y avait une verbalisation de tous les véhicules gênants ; ensuite, suite à des retours des commerçants , on leur demande de lever le pied et maintenant on leur demande de te verbaliser .
Sans céder au n’importe quoi bien sûr, il faut admettre qu’en période de chantiers, rien n’est simple, mais tout a une fin
Revenir en haut Aller en bas
Bossun



Messages : 11
Inscription : 08/12/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 19:55

Jake Sully a écrit:
Pour le coup, personne ne t'oblige à habiter ici. Si tu trouves que c'est trop cher, qu'il y a plein de problèmes, bon va voir ailleurs. Mais si finalement tu restes, c'est bien que tu dois y trouver ton compte, malgré les défauts que tu vois.
Citation :
Enfin, tu es peut-être insatisfaite de la mairie de Chessy, mais force est de constater qu'Olivier Bourjot a été réélu dès le premier tour aux municipales... et ça fait 30 ans que c'est ainsi maintenant. C'est donc bien qu'une majorité de la population, y compris parmi les néo-Cassassiens, sont satisfait de son action.
Je ne connais pas qui est le maire, ni son affiliation politique, ni la qualité de vie à Chessy, mais d'une manière générale, chacun a le droit d'habiter quelque part et d'être insatisfait des élus. Même si c'est une minorité, les insatisfaits ont le droit de rester vivre où ils sont et d'avoir leur opinion, qui est légitime.

Pour ce qui est la question de l'urbanisation trop rapide, les gouvernements successifs réclament toujours plus de logements, donc là bas ça suit. Mais ça ne doit pas être évident sur place au quotidien, en effet.

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lulumoi



Messages : 62
Inscription : 11/10/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Lun 22 Juin 2020 - 22:42

En tout cas, c'est intéressant de voir les résultats des municipales par bureau de vote, pour ceux qui ne les avaient pas vus, ils sont disponibles sur le site de Chessy :
https://www.chessy77.fr/nos-actualites/elec-municipale-2020-resultats/
Le maire actuel est en tête de loin sur le bourg, mais arrive en dernière position sur le centre urbain... Comme quoi on ne peut pas dire que la majorité des électeurs du centre urbain en sont satisfaits (et il n'a pas intérêt à ce que le centre urbain se développe trop Smile).
Enfin de manière générale, je pense qu'on préfère voter pour quelqu'un de notre quartier pour assurer nos propres intérêts...

Mat77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 6:07

Je propose de nuancer puisqu’il n’y a pas la participation par bureau de vote et moins de 50% de participation au totale
Revenir en haut Aller en bas
AntoDisney



Messages : 19
Inscription : 28/06/2020

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 17:20

Bonjour,

Je suis allé à la 1ere journée de Commercialisation du projet Summertime et Sunshine de DAVRIL et on m'a proposé un 62 metre carré pour 312 000 Euros, c'est pas donné...

J'attend avec impatience les futurs projets mais comme Jake la stipulé ça ne devrait pas etre pour tout de suite.

Pour découvrir quelle vont-etre les futurs projets, je regarde sur google et sur beaucoup de site de promotteur et de site pour la vente d'appartement neuf, avez-vous une methode plus simple que le mienne ? (j'aimerais savoir)

J'ai découvert le forum grace à Google et je remercie les membre actif de toujours actualiser ce topic,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Lun 29 Juin 2020 - 16:36

AntoDisney a écrit:
Bonjour,

Je suis allé à la 1ere journée de Commercialisation du projet Summertime et Sunshine de DAVRIL et on m'a proposé un 62 metre carré pour 312 000 Euros, c'est pas donné...

J'attend avec impatience les futurs projets mais comme Jake la stipulé ça ne devrait pas etre pour tout de suite.

Pour découvrir quelle vont-etre les futurs projets, je regarde sur google et sur beaucoup de site de promotteur et de site pour la vente d'appartement neuf, avez-vous une methode plus simple que le mienne ? (j'aimerais savoir)

J'ai découvert le forum grace à Google et je remercie les membre actif de toujours actualiser ce topic,

Cordialement,

Si tu veux investir et que tu sais que tu vas rester au moins 10ans, regarde les offres en PSLA, c’est bien moins cher ce qui te permettra de prendre plus grand.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 937942
Revenir en haut Aller en bas
Totofig

Totofig

Masculin
Messages : 347
Inscription : 20/01/2018

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Lun 29 Juin 2020 - 18:51

Pour le Plsa il faut remplir les conditions d’accès
Revenir en haut Aller en bas
Hercule0

Hercule0

Masculin
Âge : 32
Messages : 17
Inscription : 03/11/2019

Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016] - Page 23 Horlog11Mar 7 Juil 2020 - 9:20

http://www.lesmursontdesorteils.com/psla-pour-les-nuls

vous y trouverez plein d'infos, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quartier des Studios et des Congrès [Centre Urbain - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carré 30 [Quartier des Studios et Congrès]
» Le Riviera [Quartier des Studios et des Congrès - 2021]
» Résidences Le Ravel et Le Debussy [Quartier des Studios et des Congrès]
» De plus en plus de caddies dans le centre urbain de Serris / Chessy
» Le futur centre des congrès de Disney Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-