AccueilTokyo mai 2007 VideTokyo mai 2007 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tokyo mai 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Ven 6 Juil - 18:42

Re-voila mon Trip report à Tokyo Disneyland Resort pour celles et ceux (et vous les enfants clown ) qui n'ont pas eu le temps de le lire avant qu'il ne disparaisse du net...


Jour J-180 :

Si le séjour s’est déroulé du 9 au 11 mai (plus un petit bonus le 15…), le rêve a commencé 6 mois plus tôt. En effet, ce voyage au Japon, c’est un vieux rêve de gosse et un passage par le Tokyo Disney Resort, c’était la cerise sur le sunday. Malheureusement, vu le prix d’un tel voyage, le rêve Miracosta était bien parti pour n’en rester qu’un ; il faudrait se contenter d’un hôtel associé et vu la gueule des hôtels associés tokyoïtes, ça allait diminuer un peu le plaisir.

Tokyo mai 2007 Offi_p10





Mais cela était sans compter sur mon chéri, transformé pour l’occasion de mon anniversaire en véritable fée bleue ;-)… Flash back : 5 Novembre 2006. Intérieur jour, réveil en beauté par un rebus (il est joueur lol…) m’annonçant que nos Stitch en peluche gardent mes cadeaux. Retour express à la chambre où j’ouvre fissa une enveloppe noté « indice n°1 » avec la photo d’un «Stitch dodo » une lettre m’expliquant que, venant de loin, il arriverait plus tard par colis postal. Loin, c’est le Japon bien sûr. En effet, cette peluche est un Sega price (c’est-à-dire une exclusivité gagnée en jouant à un jeu Sega style pince de fête foraine) que j’avais repéré sur ebay…



Tokyo mai 2007 Tokyod10



Mes 30 ans s’annoncent bien ! Vite, « l’indice 2 » ! Un cadeau déballé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire : un coffret de pins Miracosta…



Tokyo mai 2007 Pins_m10



Non, ne me dîtes pas que c’est pas vrai : si ce n’est qu’un indice, cela ne voudrait-il pas dire que le rêve se réalise, le vrai cadeau ne serait-il pas le séjour au Miracosta ? et bien OUI ! et 1000 fois « OUI ! » car ce n’est pas d’une simple nuit qu’il s’agit mais de 2 nuits en Terrace Room 8-)

Tokyo mai 2007 St_ph1_1

Tokyo mai 2007 St_ph1_2

Tokyo mai 2007 St_ph1_3

Fixer la date précise du séjour ; se ruiner en billets d’avion, se lever à 5h du mat pour réserver la Terrasse Room au Japon dans un anglais approximatif, se re-lever à 5h du mat plusieurs jours de suite car on tombe toujours sur une boite vocale, résister au stress du « et si on n’y arrive pas », se décider en direct live pour Venice Side plutôt que Porto Paradisio faute de disponibilité : que du bonheur ;-)

Nous voilà projetés fin décembre, 2007 se présente bien, 2006 se terminant par la réception de la lettre « Thank You for Your Reservation Request », le fascicule « Hotel Miracosta Guest Information » et le plan « Discover Tokyo Disney Resort Information Map ».

Tokyo mai 2007 Lettre10
Tokyo mai 2007 Hotel_10
Tokyo mai 2007 Map10

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Sam 7 Juil - 1:07

Sympa Wink

J'avais pas vu le topic sur Aceboard et j'ai hâte de lire la suite.

J'adore déjà les pin's anniversaire ! Tokyo mai 2007 425715


Tokyo mai 2007 Banniere
Tokyo mai 2007 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Sam 7 Juil - 11:10

Jour J-1 :

Ca y est, lundi 07 mai 2007, nous embarquons pour Tokyo vol direct Air France départ de Paris Charles De Gaulle à 11H45 (pour info, il faut compter environ 1100€ en s’y prenant 6 mois à l’avance. Il existe des compagnies moins chères ou des vols avec escale mais pour 12h de vol je préfère payer un peu plus et arriver en forme… et sur cet horaire on arrive +/- à l’ouverture du parc). Bonne surprise, ils diffusent Les Indestructible… mauvaise surprise c’est une version « remontée », il manque certaines scènes (ou alors je me suis endormi mais je ne crois pas).

En France nous sommes encore le 07 mai pour 5 minutes. A Tokyo Narita nous venons d’atterrir : il est 6h55.

On fonce au guichet des Narita airport limousine bus (facile, c’est dans le hall de l’aéroport, juste face à nous) et on demande avec appréhension un aller simple pour Disneyland (choisir l’arrêt devant le parc, pas les hôtels) (15 euros/personne). Les hôtesses sont charmantes et comprennent assez vite si ont pense à dire « déissouni» à la place de Disney



Tokyo mai 2007 Cimg0610

Tokyo mai 2007 Ticket10



Il est 7h30, le bus part dans 50 minutes, juste le temps de faire quelques photos souvenir…



Tokyo mai 2007 P1000210

Tokyo mai 2007 Cimg0611



… de prendre 2 ou 3 docs au tourisme information center où, surprise, Stitch est déjà là sur une affiche.(On aurait bien besoin d’un droïde de protocole pour en savoir plus mais il est resté à bord ;-)



Tokyo mai 2007 Cimg0612



…et de trouver l’arrêt de bus. Le plan à l’air compliqué en fait, c’est juste devant la porte de sortie !





Tokyo mai 2007 Plan_b10



Tokyo mai 2007 Cimg0613



Au bout de 60min qui en ont paru 15, première image du rêve à venir :



Tokyo mai 2007 Cimg0614



… rassurez vous, le souvenir est plus beau que la photo lol.

2 minutes plus tard, le bus nous dépose juste devant le parvis de Tokyo Disneyland.

Séquence émotion.

Reste à trouver le Welcome center situé entre la gare de Mahiama et Ikspiari.



Tokyo mai 2007 Welcom10



On passe devant « bon voyage » (un giga Disneystore) mais pas le temps de s’arrêter...

On dépasse la gare de Mahiama puis on arrive au Welcome center, beaucoup plus discret en vrai que sur la photo.

Là encore l’accueil est parfait et ne laisse pas place à l’erreur : devant le bâtiment une cast nous confirme qu’on est bien à bon port et nous précède jusqu’à l’entrée (2m plus loin) ; à l’entrée 2 casts nous font signe de prendre l’ascenseur ; l’ascenseur s’ouvre, une nouvelle cast nous donne un ticket et nous place dans une file d’attente de 2 mètres maxi. 2 minutes plus tard une autre cast nous prend le ticket et nous oriente vers une autre file d’attente 2m plus loin ; là, encore une autre cast nous prend nos bagage et les porte avec dévotion 2m plus loin où elle les ajuste avec une précision millimétrique sur un petit tapis en gazon artificiel. Enfin, la cast du guichet s’occupe de notre réservation et envoie les bagages à l’hôtel sans que nous ayons à le lui préciser. Nous lui achetons directement les passeports 2j ça nous évitera de faire la queue au parc (il n’y a pas de formule hôtel + entrée) (60€). Et nous devons préciser que nous passerons notre premier jour à Disneyland et le second à Disneysea (seul le 3ème jour d’un passport 3j peut être un passe-partout).



Tokyo mai 2007 2daypa10



Enfin, elle nous remet gracieusement le pass 3 jours pour le monorail.



Tokyo mai 2007 Pass10



Nous repartons le cœur léger vers Ikspiari (de l’autre côté de la place) pour prendre le monorail direction TokyoDisneyLand. Ce n’est qu’à 500m mais on ne vas pas se priver : c’est la première fois qu’on prend un monorail et j’aurai l’impression d’arriver au bal en carrosse plutôt qu’à pieds ;-)



Tokyo mai 2007 Monora10



On est sur un nuage : la moindre affiche dans le hall de la gare du monorail se transforme en photo location…



Tokyo mai 2007 Cimg0615

Tokyo mai 2007 Cimg0616

Tokyo mai 2007 Cimg0617



Puis on se met en file dans les emplacements prévus…



Tokyo mai 2007 Cimg0618



Et dès l’embarquement, c’est l’extase : on a beau avoir vu 100 fois les photos des vitres et des poignées en forme de mickey, ça marche à fond !

Tokyo mai 2007 Cimg0619



Une dernière photo pour se souvenir de notre voyage en monorail (on voit le chantier de leur futur Disneyland Hôtel derrière la gare).



Tokyo mai 2007 Cimg0620



Suber accueil à l’entrée du parc : c’est la saison Find Stitch il est donc partout.



Tokyo mai 2007 Cimg0621



Tokyo mai 2007 Cimg0622



J’avais un peu peur de l’austérité de world bazaar (comme un main street en cage) mais le soleil illumine la verrière et Stitch a laissé ses empruntes partout, c’est splendide. Désolé pour l’absence de photo mais j’ai renoncé à tout voir à travers un objectif et ma carte mémoire n’aurait pas supporté cette profusion de détails.

Avec regret nous laissons les boutiques blindées de produits exclusifs afin de courir vers les attractions…

Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Sam 7 Juil - 15:27

Nous voilà donc en route pour un peu « d’amusement ». Traversons donc une central plazza riche de deux tourelles dodues du plus bel effet puis nous franchissons donc le château Cendrillon pour arriver dans fantasyland. Là, petite déception. La magie n’est pas vraiment présente. Est-ce le sol aspect bitume ou l’impression de déboucher directement sur une place du village un jour de kermesse ? Les attractions sembles les unes sur les autres, il n’y à pas beaucoup d’espaces paysagés…



Tokyo mai 2007 Cimg0623



…et leur tasses ne bénéficient pas du superbe chapiteau de DLRP. J’en oublie de prendre des photos.

Heureusement que mon attraction favorite est (curieusement) là : Haunted mansion.



Tokyo mai 2007 Cimg0624



Tokyo mai 2007 Cimg0626



Bien que tout petit et à plat, le jardin est formidable.

Et les quelques tombes présentes ont des épitaphe bien sympathiques qui agrémente l’attente.



Tokyo mai 2007 Cimg0627



La demeure est magnifique et, bien qu’elle soit très différente de la notre, elle est tout aussi glaciale. (photo de tdrfan.com car je n’en est pas de la bâtisse)

Tokyo mai 2007 Mansio11

Par contre, une fois la stretching room franchie, petit flop dans la magie : peu de théma et la sensation qu’il faille vite aller s’installer dans les wagonnets, comme si l’attraction n’avait pas encore commencé. Mais une fois lancé, c’est génial avec une mention (mansion ?) toute spéciale à la salle de Mme Léota avec ses objets flottants. Une simple projection de silhouette d’objets sur les murs qui crée un monde onirique un peu rétro (à la chapeau melon et botte de cuir). La salle de bal est elle aussi grandiose : je n’ai jamais aussi bien vu les spectres et ils ont un tableau hanté animé de plus bel effet.



Pour nous remettre de nos émotions, nous allons fastpasser Winnie l’ourson qui est l’attraction la plus populaire du ressort. Après une file d’attente splendide ou l’on pénetre littéralement dans le livre, c’est un dark ride next gen qui se dévoile. En effet, les embarcations semblent se mouvoir sans suivre une piste définie et sans être dépendantes de celles qui précèdent ni de celles qui suivent (on peut se retrouver en file ou côte à cote, devant puis derrière un autre !).

Tokyo mai 2007 Pooh_vehicle

Mieux, elle peuvent sauter pour accompagner Tigrou. Fou rire assuré. Les décors sont particulièrement doux et kawaï (migons) et très lumineux. Il y a même des effets olfactifs avec une agréable odeur de miel dans ce tableau :

Tokyo mai 2007 Pooh0510

(merci tdrfan.com)

Suite de nos aventure après le repas chez la reine de cœur, sans doute le meilleur buffet (voire resto) Disney…

Tokyo mai 2007 Cimg0628



Et voilà, le meilleur moment de la journée : le repas lol.

Je fondais de gros espoirs sur le « banquet de la reine de cœur », car Laurent et moi sommes fans d’Alice au pays des merveilles sous toutes ses formes… Et je n’ai pas été déçu.

Il s’agit d’une cafétéria ultra thématisée dans la déco

Extérieur…

Tokyo mai 2007 Queenofhearts_exterior

(merci tdrfan.com pour la vue extérieure réussie)

…comme intérieure…





Tokyo mai 2007 Cimg0631

Tokyo mai 2007 Cimg0630

Tokyo mai 2007 Cimg0629



et dans les plats avec un gâteau de non anniversaire à s’offrir en toute non occasion !



Tokyo mai 2007 Cimg0632

Tokyo mai 2007 Cimg0633





Le choix a été dur mais le chat du Cheshire (qui à Tokyo a la place qu’il mérite parmi les perso les plus appréciés) nous a guidé…



Tokyo mai 2007 Cimg0634



… vers un copieux déjeuner (pour une dizaine d’euro par personne, boisson et (double) dessert compris) :



Tokyo mai 2007 Cimg0635



C’est un resto récent pour le parc puisqu’il n’a qu’une dizaine d’année. C’est lui qui à donné un coup de neuf à fantasyland. Si ça pouvait donner des idées à certains…



Nous refusons cordialement une partie de croquet-flamand-rose Laughing pour aller fastpasser Splash Mountain ! Mais nous aurions du accepter l’invitation car à Tokyo Disney Resort, impossible de prendre un deuxième fastpass tant que l’on n’a pas atteint l’heure du premier ou tant qu’il ne s’est pas écoulé 2 heures (et Winnie étant une attraction très courue, le fastpass pris en fin de matinée n’était bon que pour 16h30). (Pour les collectionneurs accro, vous récolterez quand même un ticket fastpass invalide mais avec un visuel de l’attraction… maigre consolation)

Qu’à cela ne tienne, nous feront la queue ! Et les 40 min annoncées n’ont duré qu’une petite demie-heure qui est passée en un clin d’œil grâce à une théma très agréable.

Conclusion de l’attraction : elle manque à DLPR. Splendide, familiale, amusante, assez longue, un peut mouvementée avec la chute finale impressionnante (surtout vue de l’extérieur) mais moins « tape-cul » que BTM. En plus elle n’éclabousse quasiment pas si l’on excepte la brumisation « artificielle » en fin de chute (artificielle donc réglable c’est à dire idéale pour les jours frisquets comme pour les étés caniculaires de Marne la Vallée).

Photolocations à la sortie de splashmountain



Tokyo mai 2007 Cimg0636

Tokyo mai 2007 Cimg0637

Tokyo mai 2007 Cimg0638



Théma extérieure :



Tokyo mai 2007 Cimg0640



Le château Cendrillon depuis les environs de Splashmountain :



Tokyo mai 2007 Cimg0641



.. et encore nous :



Tokyo mai 2007 Splash10



Il est temps d’aller faire une petite pause à l’hôtel. Mais avant cela, un petit tour non pas de train…



Tokyo mai 2007 Cimg0642



… non pas de bateau…



Tokyo mai 2007 Cimg0643



…mais de pirogue ! Ambiance garantie et découverte d’un land super sympa qui me réconcilie avec le potentiel magique du ressort.



Tokyo mai 2007 Cimg0644



Dernier obstacle avant la sortie temporaire : les boutiques…

Et un stitch-collier-de-fleurs-hawaïen par ci ; et des barrettes oreilles de Stitch (l’équivalent de nos sert-têtes oreilles de perso mes chaque oreille est fichée sur une barrette ce qui permet de faire des look sympa existe en autant de variété que d’oreille de perso X le nombre de thématique annuelle) par là ; et un bijou de portable chat du Cheshire par ci ; et un carillon japonais Stitch par là; et un porte clé chat du Cheshire par ci; et 1 pochette Alice par là ; et des autocollants Stitch par ci etc, etc, etc…



Trop tard, c’est l’heure de la parade…bien japonaise ma foi

Mais ça c’est pour une autre fois, voilà juste un petit teasing…



Tokyo mai 2007 Cimg0645



Tokyo mai 2007 Cimg0646
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Sam 7 Juil - 15:40

Petite digression sur la nourriture sur le Resort Tokyoïte :


Pour ce qui est de la nourriture à Disneyland, c’est de l’international. Petit particularisme, tout le monde grignote des espèces de cuisses de dindes grillées comme on croquerait un hot dog. Et on croise beaucoup de guests avec un énorme saut de pop corn en bandoulière, autour du cou. En effet, il y a plein de stands avec des pop-corn à différents goûts (fraise, poivre etc. un goût par stand donc possibilité de craquer pour un goût « inédit » plusieurs fois dans la journée). En plus les sauts sont thématisé et collector comme tout ce qu’on trouve sur le resort (on nous a offert l’assiette à gâteau de Minnie au banquet de la reine de cœur et les verres à cocktail au Miracosta par exemple…).

Pour la cuisine japonaise dans les parcs, il n’y a que le restaurant hokusai dans world bazaar avec une déco typique et le restaurant sakura sur American waterfont (mais avec une déco style docks newyorkais). Nous ne les avons pas faits car nous voulions faire la reine de cœur et les restos du Miracosta sachant que le reste du séjour à Tokyo allait être suffisant pour un bon petit tour d’horizon des spécialités nipponnes.

Si tu veux des sushi à prix raisonnable, dans une deco style japonaise actuelle (sur chaise ou sur tatamis) et avec un choix incomparable, va à Ikspiari au 4ème étage (l’étage des restos) à Tsukiji Tamasushi.

Tokyo mai 2007 Tamazu10

(merci http://resortathome.com pour cette photo)

Bonne ambiance et sushi proches de ceux qu’on a mangés à Tokyo (compter 1 euro les sushi « normaux » (le prix de la paire en ville) 3 ou 4 euros pour des sushi « hors norme » mais c’est l’occasion de les goûter car si tu ne parle pas japonais, tu ne pourras pas les commander dans les restos de Tokyo car il n’y a pas souvent de carte illustrée ailleurs).

3 photos d’ikspiari qui valent ce qu’elles valent…

Tokyo mai 2007 P1000910

Les coursives désertes le soir…

Tokyo mai 2007 Cimg1110

Le kiosque central du 4ème étage.

Tokyo mai 2007 Cimg1111



Je reviendrai sur les restos du Miracosta et sur les petit dej de l’hôtel dans la chronologie du trip report…
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Sam 7 Juil - 16:11

A 15h00, c’est la parade Disney's Dreams on Parade “Moving On”.

Tout le monde prend place, assis à même le sol ou plus fréquemment sur des petites couvertures ou bâches en plastique imprimées (avec des persos Disney pour certaine).

A Tokyo, on s’installe dans le calme et tout le monde est assis le long du parcours de la parade. Une cast me rappelle gentiment à l’ordre alors que j’essaie de me mettre à genou et non assis histoire de dégourdir un peu mes jambes inhabitées à la position en tailleur… il est hors de question de gêner qui que ce soit ! De même, les innombrables casts présents indiquent les meilleures places et orientent les guests afin de remplir le mieux possible l’espace disponible… Et sur les petites bâches, comme chez soi, on se déchausse !

Tout le monde a une place de choix, tout le monde peu voir le moindre détail de la parade, le show commence en fanfare et avec grasse :

Tokyo mai 2007 Cimg0648



La parade mélange allègrement char des lands et personnages fétiches. Ca débute bien avec ma favorite : Alice

Tokyo mai 2007 Cimg0649



Tokyo mai 2007 Cimg0650



Je n’ai pas pris tous les chars en photo ni les 200 performers (j’espère que la rouquine qui devait être présent sur le resort à peu près aux mêmes dates pourra compléter !) mais voilà quelques photos typiques pour se donner une idée.



Tokyo mai 2007 Cimg0651



Tokyo mai 2007 Cimg0652



Tokyo mai 2007 Cimg0653



Tokyo mai 2007 Cimg0654



Tokyo mai 2007 Cimg0655

Tokyo mai 2007 Cimg0656

Tokyo mai 2007 Cimg0657

Tokyo mai 2007 Cimg0658



Et l’on termine avec la même grasse que l’on à commencé mais avec plus d’étoiles dans les yeux…


Tokyo mai 2007 Cimg0659



Bilan : une parade fort sympathique où l’on prend plaisir à redécouvrir chaque land au passage de ses chars et à se remémorer les bons moments de la journée. La musique est entraînante, les performers nombreux et « à fond ». Et comme on est à 2 pas d’eux, sans personne devant grâce au « placement » par les casts, on est vraiment dans la magie (même si des fois on aimerait se lever pour bouger un peu, entraînés par la musique et l’allégresse).



La longueur de la journée commence à se faire sentir avec les 12h de vol et les 7h de décalage d’horaire. Et je suis impatient de profiter me mon cadeau d’anniversaire : la terrace room du Miracosta et surtout le Terme Venezia Spa & Pool…



Fatigue ou magie plein les yeux ? je vois des Stitch partout :



Tokyo mai 2007 Cimg0660
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Sam 7 Juil - 17:34

Ca y est, je vais pouvoir découvrir celui dont je rêve depuis si longtemps : l’Hôtel Miracosta…

7 minutes de monorail me sépare du rêve dans le rêve mais le voilà qui arrive…

Tokyo mai 2007 Cimg0661

Embarquement immédiat, petit coucou au Spacemountain nouvelle version (l’envol est programmé pour ce soir)…

Tokyo mai 2007 Cimg0662

… et nous apercevons déjà l’aquasphère, symbole de Tokyo Disneysea qui accueille les visiteurs juste après avoir franchi les portillons. Nous ne la verrons pas de plus près car nous allons séjourner juste derrière, au cœur du parc, dans ce qui apparaît sur la photo comme un village vénitien. :

Tokyo mai 2007 Cimg0663

Nous descendons du monorail et de là nous voyons le Graal en haut de sa colline lol

Tokyo mai 2007 Cimg0664

Pas de doute, nous y sommes :

Tokyo mai 2007 Cimg0665

Petit coup d’œil sur la gigantesque fontaine baroque de l’entrée

Tokyo mai 2007 P1000310

puis direction le guichet :

Tokyo mai 2007 Cimg0710

Mais comment ne pas être hypnotisé par le navire qui nous accueille

Tokyo mai 2007 Cimg0711

et j’ai la tête qui tourne en découvrant « en vrai » la coupole peinte à l’image des lands -ou plutôt des ports- que nous visiterons demain !

Tokyo mai 2007 Cimg0712

Mediterranean harbor au milieu duquel se trouve l’hôtel Miractosta (car l’hôtel est DANS le parc encore mieux que notre Disneyland hôtel à l’ENTREE de DLRP !)

Tokyo mai 2007 Cimg0713

American waterfront qui abrite depuis peu la tour de la terreur, juste face à notre chambre

Tokyo mai 2007 Cimg0714

Port discovery, l’homologue aquatique de notre discovery land

Tokyo mai 2007 Cimg0715

Lost river delta et Indiana Jones Adventure : Temple of the crystal skull

Tokyo mai 2007 Cimg0716

De l’exotisme encore avec arabian coast

Tokyo mai 2007 Cimg0717

Mermaid lagoon, le monde sous marin de la petite sirène

Tokyo mai 2007 Cimg0718

Et mysterious island surplombée par le mont Prométhée

Tokyo mai 2007 Cimg0719



J’en oublie que nous avons une spéciale room. Le cast le découvre sur notre réservation et nous prie donc de le suivre avec moult courbettes au 5ème niveau de l’hôtel où l’on nous espère dans le salon Dell Amico ;-)))

Comme tous les casts de l’hôtel et du parc, ce premier hôte ne nous laissera pas une minute sans nous adresser la parole avec un petit mot gentil si possible en français.

Le salon Dell Amico est réservé aux suites et special rooms. Il sera notre port d’attache : vue sur le parc, fauteuils moelleux et… open bar !

Tokyo mai 2007 St_tpi10

Tokyo mai 2007 St_sal10

(vues d'ensemble http://www.disneyhotels.jp)

Tokyo mai 2007 Cimg0810

Tokyo mai 2007 Cimg0811

Petit malaise quand la cast nous prend notre commande agenouillé (non, non, pas seulement respectueusement courbée mais bel et bien agenouillé). Mais c’est la tradition et pas seulement dans les hôtels haut de gamme. Nous ne pouvons que la remercier avec le plus de respect possible. Mais je crois que le bonheur se lisait facilement dans nos yeux.

Maintenant, en route vers notre terrace room !

La cast nous propose de nous prendre en photo sur la fameuse terrasse avec sa vue imprenable sur la TOT et l’USS Colombia

Tokyo mai 2007 Cimg0720

The Terrace :

Tokyo mai 2007 Cimg0721

Vue du parc depuis la terrasse

Tokyo mai 2007 P1000211

Tokyo mai 2007 Cimg0722

Et vue de la chambre depuis le parc (c’est la « fenêtre » de droite sous le frontispice) (photo prise le lendemain)

Tokyo mai 2007 Cimg0723

Et gros plan sur la TOT (vivement demain)

Tokyo mai 2007 Cimg0724

Vue du lit…

Tokyo mai 2007 Cimg0725

Et vue depuis le lit ;-)

Tokyo mai 2007 Cimg0812



Et pour l’anecdote, le tableau de contrôle des toilettes japonaises !

Tokyo mai 2007 Cimg0813



Avant de repartir pour Disneyland afin de voir la parade électrique, faisons un petit plongeon dans les « termes vénitiennes »

Tokyo mai 2007 Cimg0726

(les photos intérieures viennent du site du Miracosta, je n’avait pas pris mon APN pour me baigner)

Tokyo mai 2007 Other_10

Tokyo mai 2007 Other_11



Nous voilà prêts pour regagner Tokyo Disneyland et boucler notre tour en monorail, juste après avoir réserver notre restaurant pour le soir (attention, les japonais mangent tôt et nous n’avons donc pas pu réserver pour plus tard que 21h30 à l’Oceano, le restaurant fermant à 22h). Mais là encore de la magie allait nous attendre…

Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Sam 7 Juil - 18:07

Vivement la suite !! Ca donne vraiment envie ! C'est absolument magnifique.

Disney Sea my dream !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tokyo mai 2007 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 40
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Sam 7 Juil - 23:42

J'adore ce genre de TR bien raconté et accompagné de nombreuses photos.

Ca fait vraiment rêver Tokyo mai 2007 795199


Tokyo mai 2007 Banniere
Tokyo mai 2007 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Dim 8 Juil - 2:08

Un des plus beaux TR jamais postés sur le forum, pour une destination peu courante. Encore! Tokyo mai 2007 795199
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Dim 8 Juil - 11:43



[color=black]Nous voilà donc de retour sur Tokyo Disneyland pour assister à la parade electrique « Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlight » : Tout un programme !


On aurait bien aimé avoir le temps de faire Toon Town, le Space Mountain Re-launched et encore un tour de Winnie mais entre les temps d’attente, l’horaire de la parade et le fait que l’on ne peut pas fastpasser deux attractions en même temps, on s’est un peu trouvé « piégé ».

Il est bientôt 19h30, il fait bien noir (oui, cela nous a surpris car on se demandait bien comment ils allaient faire pour une parade électrique à 19h30 et surtout un feu d’artifice à 20h30 mais ici à 19h00, c’est la nuit ! Sans doute n’ont-ils pas de décalage avec l’heure solaire). Nous nous installons donc pour Dreamlight aussi sereinement que pour la parade de l’après-midi, même s’il y a bien plus de monde. Plus de monde, c’est bon signe nous disons-nous… Et l’impression fut rapidement confirmée :

Tokyo mai 2007 Cimg0727

Tokyo mai 2007 P1000213

Tokyo mai 2007 Cimg0730

Tokyo mai 2007 Cimg0731



Les photos ne sauraient rendre tous les effets de lumière qui donnent du mouvement à la fourrure de notre gros monstre préféré, ni l’aspect changeant des robes des princesses, les facéties du Chat du Cheshire etc etc etc.. alors juste deux petites sympas et ce sont des nouveautés de l’année…



Tokyo mai 2007 Cimg0732



Tokyo mai 2007 Cimg0728



Pour conclure, Dreamligght est une des raisons qui font répondre « oui » à la question « Tokyo Disneyland vaut-il le coup ».



La parade se finit puis là, petite déception, une annonce micro nous apprend que le feu d’artifice Magic in the Sky ne sera pas tiré ce soir à cause de la météo (sans doute le vent car la nuit est bien claire…). A ce moment là nous croisons les doigts pour qu’il ait bien lieu demain car étant tiré au dessus des deux parcs, nous pourrions le voir depuis notre terrasse…



C’est maintenant l’heure du choix, Toon Town ou Space Mountain Re-launched. Ce dernier nous fait de l’œil avec son habillage lumineux qui change de couleur et s’anime dans la nuit.

Tokyo mai 2007 Cimg0729

(la photo floue est de moi et la belle est de tokyodisneyresort.co.jp lol)

Tokyo mai 2007 Tomorr10

Et j’ai plus l’esprit aventurier que joueur… alors Space Mountain Re-launched !

Sentiment mitigé : la nouvelle salle d’embarquement est superbe (photo tokyodisneyresort.co.jp et tdrfan.com)

Tokyo mai 2007 Tomorr11

Tokyo mai 2007 Interi11

Tokyo mai 2007 Interi10

et l’intérieur très sobre avec ses myriades d’étoiles blanches sur ciel noir m’a beaucoup plus. Par contre le ride n’est pas très excitant sans retournement et la fin est même un peu longuette avec une impression « panier à salade » à force de tourner de la même manière…

Je suis tout de même content de l’avoir fait sinon je l’aurais regretté.

Et puis, même Stitch est là :

Tokyo mai 2007 P1000212



Il est bientôt 21h30, le parc ferme dans un peu plus d’une demi-heure mais l’Océano nous attend.

By By Tokyo Disneyland (snif)…

[color:8496=black:8496]A la prochaine Toon Town (mode espoir)…








Nous voilà donc arrivant au pas de course à l’Oceano, le plus beau restaurant de l’Hôtel Miracosta.

-« Bonsoir, Vous êtes Monsieur R. (?)»

Visiblement nous sommes attendus… sans doute les seuls à réserver une table aussi tard.

Nous suivons donc notre hôte et traversons la salle « perle » pour prendre place dans la salle « varech » (ça ne s’invente pas). Nous sommes bel et bien les derniers !

(Photos disneyhotels.jp)



Tokyo mai 2007 Oce_ph11

Tokyo mai 2007 Oce_ph12



Le service est étonnant : il y a tout le dévouement japonais et le luxe du Miracosta mais pas vraiment la classe de l’hôtellerie française. Et puis il y a les coutumes locales : on nous place face au mur dans un coin de la pièce, sans doute pour que nous soyons plus tranquille alors que nous aurions préféré profiter de la théma et de l’espace offert par cette belle salle.

Quoi qu’il en soit le repas était génial (il va falloir que j’enrichisse mon vocabulaire je n’arrête pas de dire « génial » lol). Ici toutes les excuses sont bonnes pour créer un thème ou une saison événement : c’est la ruine du collectionneur. Nous sommes en plein Spring Carnival et en plein 5ème anniversaire de Disneysea et du Miracosta, sans compter le Find Stitch de Tokyo Disneyland qui a déjà bien vidé notre porte-monnaie (un porte-monnaie Find Stitch bien sûr !).

Nous choisissons donc le meilleur menu « limité » de la carte Spring Carnival (tous les plats sont à base de fleurs…) et nous prenons une bouteille de vin que l’on nous présente ornée d’une médaille Spring Carnival « collector ». Comme c’est mon cadeau d’anniversaire, on rajoute un « anniversary plan » : une photo prise par une photographe officielle qui nous est remise à la fin du repas dans un support « 5ème anniversaire » + un gâteau d’anniversaire

Tokyo mai 2007 Anv_ph10

et surtout, une boite à musique tellement belle que j’en ai versé une larme en l’ouvrant et en entendant la musique de la petite sirène. J’en frissonne encore…

Le bonheur en 3 étapes :

1/ l’écrin sobre et mystérieux :

Tokyo mai 2007 Cimg1410

2/ le coffre enveloppé dans son carré de « soie » rouge (pas sobre mais mystérieux quand même)

Tokyo mai 2007 Cimg1411

3/ le « bijou » et surtout la musique mécanique « part of your world » à l’ouverture ;-)’

Tokyo mai 2007 Cimg1412



(le tout pour 23euros mais chute, ça ne se dit pas, c’est un cadeau)



Je connais un resort qui serait bien inspiré de faire de si beaux « plan marketing » qui font tant plaisir aux guests. On est quand même là pour se laisser tenter non ?…



Il ne doit pas être loin d’être déjà demain… Comme la salle se vide et que nous avons du mal à finir notre 2ème dessert et notre vin, le serveur nous propose de nous les monter dans notre chambre (autant pour rendre service que pour éviter de passer la nuit au service avec nous !).

Nous regagnons donc notre chambre où nous attend une douce musique, des lits ouverts et une gentille petite carte nous souhaitant la bonne nuit avec le nom de la cast qui a préparé notre chambre !

Un peu de vin et de gâteau au chocolat sur la terrasse en regardant les canaux vénitiens à nos pieds, la TOT en arrière plan et la mer à l’horizon. Il y a encore la musique dans le parc alors désert et des jeux de lumière sur le SS Columbia : je crois que l’on va faire de beaux rêves…
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Dim 8 Juil - 15:50



« Room service ! »

J’aurais bien aimé être réveillé par ces mots comme dans les films mais c’est Laurent qui a du en profiter car c’est l’agitation relative qui m’a tiré du lit… accompagnée sans doute de l’odeur du petit dej’ lol

Il faut savoir qu’au Japon, en général, et Miracosta suit la règle, le petit déjeuner est en supplément. Mais comme nous avons la chance d’avoir une special room, nous avons droit à toute la carte servie en chambre ou au salon… ;-0’

Donc aujourd’hui ce sera le room service ou plus exactement le terrace service. Et demain nous diront adieu au resort dans le Salon Dell Amico avec le buffet.

Tokyo mai 2007 P1000215



Depuis, j’ai un Mickey caché en moi Very Happy

Tokyo mai 2007 P1000311



En tant que résident de l’hôtel, nous pouvons accéder au parc dés 9h00 (soit 1heure avant les autres guests) par notre entrée privée. Et nous ne nous en privons pas… Tokyo mai 2007 44340

Tokyo mai 2007 S2_tic10

Tokyo mai 2007 S2_tic11

(source des photos disneyhotels.jp)



Commençons par un petit coucou notre défunt voisin, M. Hightower, qui nous narguait pendant notre petit dej’

Tokyo mai 2007 P1000216



Nous avons hâte de faire « LA » attraction dont tout le monde rêve aussi traversons-nous rapidement la partie vénitienne de Meditarranean Harbor (les photos seront prises plus tard !)

Tokyo mai 2007 Cimg0733



Le parc est désert, la file d’attente inexistante, nous décidons donc d’embarquer immédiatement oubliant sans remords notre stratégie de fast pass et notre planning minuté !

Comme il n’y a personne dans le lobby de la Tour, nous en profitons pour prendre quelques photo. J’espère que nous aurons une théma aussi développée (même si elle n’est pas identique) dans notre TOT parisienne.

Tokyo mai 2007 P1000312 Tokyo mai 2007 P1000313

Le chemin nous menant vers le monte-charge, est magnifique : nous traversons un long et très haut hall où sont entreposés divers pièces de la collection de Mr. Hightower. Nous avons la chance de voir ses trophées sous tous les angles puisque nous devons monter d’un étage pour arriver à la pièce d’accès à l’ascenseur de service. (Je rappel au passage que c’est cohérent de faire tant de détours pour prendre l’ascenseur puisque ce n’est pas celui de l’entrée que nous empruntons vu qu’il s’est écrasé quelques années plus tôt). Nous attendons la machine diabolique dans un décor angoissant à souhait composé de masques inquiétants recouvrant les murs…

Le pré show est excellent même si on ne comprend rien à ce qui est dit... Je ne veut rien savoir et je ne dévoilerai rien mais je reste bluffé par la statut diabolique…

J’ai la chance de pouvoir m’asseoir sur le siège du milieu de la dernière rangée. L’allée central laissant la place libre devant moi pour étendre mes jambes et profiter de toutes les sensations. Laurent me laisse volontiers cette place !

Pour ce qui est des chutes, je sais que certains les trouvent trop courtes, trop « lentes » etc… Pour moi les sensations ont été excellentes : j’ai juste eu le temps d’avoir le souffle coupé par la surprise puis la peur qui monte mais ça s’arrête à temps pour ne pas laisser la panique s’installer. Et ça repart !

Dès que j’ai le scan, je vous montre la photo embarquée : elle parle d’elle-même.

Un petit tour par la boutique étrangement thématisée « spa de l’hôtel » avec plus ou moins de (mauvais) goût mais je pense que c’est culturel… En tout cas Hightower y parrait encore plus détestable.

En tout cas, ça n’empêche pas de se ruiner en produits dérivés (et oui j’ai acheter la serviette de toilette de l’Hôtel comme si je l’avait piquée dans une chambre ; et non je n’ai pas acheté ce qui devait être un distributeur de kleenex maudit ( ?!)…)



Quelques photo prises plus tard pour les fans de la TOT (Eric ?)

Tokyo mai 2007 P1000314



Tokyo mai 2007 Cimg0734



Tokyo mai 2007 Cimg0735



Tokyo mai 2007 P1000315



Tokyo mai 2007 Cimg0736



Tokyo mai 2007 Cimg0737



Voilà pour la Tour….



… En route pour Lost River Delta



Nous Traversons American Water front…

Tokyo mai 2007 P1000316

Tokyo mai 2007 P1000317



…et Port Discovery à pied pour rejoindre l’autre attraction de rêve du parc : Indiana Jones adventure : temple of the crystal skull.



Ouhaou, quel superbe land (ou port devrai-je dire), le rêve. En fait le rêve serait qu’on ai un land comme celui-ci qui fasse la jonction entre nos studios et notre royaume mais la c’est vraiment du rêve…

Tokyo mai 2007 P1000318



Indiana Jones adventure : temple of the crystal skull a été l’attraction préférée de Laurent. C’est vrai qu’elle est géniale : familiale (animée sans être trop mouvementée) Très très très travaillée tant dans la théma de la file d’attente gigantesque que dans le système de déplacement de la Jeep (ce qui se fait de mieux avec Winnie l’ourson). Et que dire des effets spéciaux visuels et sonores, et puis la musique : dès que le thème principal est enclenché tout le monde est à fond. Cf photo embarquée à venir…

Non, il n’y a pas à redire, il nous la faut !



Nous enchaînons sur leur raging spirit qui est plus beau et moins violent que le notre donc beaucoup plus agréable. Et puis c’est la seule inversion des deux parcs tokyoïtes alors il n’y a pas à faire la fine bouche.

Allé, on la refait en changeant de place histoire de profiter des décors des deux côtés du ride…

Tokyo mai 2007 P1000319



Et puis un autre petit coup d’ Indiana Jones adventure : temple of the crystal skull



Plus qu’à se désaltérer avec un bon thé vert en bouteille (option paille en forme de Stitch adaptable sur le goulot en supplément… que j’ai pris bien sur) en se rafraîchissant avec un éventail Stitch (on est fan ou pas).



Nous voulions quitter le land en bateau, comme il se doit, mais ils ne naviguaient pas encore. C’est donc à pieds que nous rejoignons le monde de la petite sirène. C’est un comble, non !



Mais ça, c’est une autre histoire !









Dernière édition par le Dim 8 Juil - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Dim 8 Juil - 16:26

Pfiou!!! C'est magnifique!!! J'ai vraiment dévoré ton TR!

Le Miracosta est vraiment poussé au détail, et ses vues de Disney Sea sont sublimes.

Le souci du détail de Tokyo Disneyland est bluffant.

Merci encore pour le TR.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Mar 10 Juil - 21:35

Tu m'as fait rêver avec ton TR, j'ai passé une heure à tout lire, merci mille fois Tokyo mai 2007 425715 !


Tokyo mai 2007 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 809
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Jeu 19 Juil - 13:19

Purée ... quel régal Tokyo mai 2007 425715 !!! Quel parc époustouflant !! Merci de nous avoir permis de vivre un peu votre rêve c'est un régal pour les yeux ...

-Leguig décidé à faire des économies-
Revenir en haut Aller en bas
Disneyfan54



Masculin
Âge : 42
Messages : 37
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Jeu 19 Juil - 22:31

Si c'est pas trop indiscret,un voyage comme cela coute à peu près combien?
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Ven 20 Juil - 22:06

Ce n’est donc pas par la mer que nous arrivons à Mermaid lagoon…

Tokyo mai 2007 Lagoon10

(Vue d’ensemble : tdrfan.com)

Tout de suite, une petite photo souvenir spéciale 5ème anniversaire (chaque land à sa photo location 5ème anniversaire pour l’occasion !)

Tokyo mai 2007 P1000320

Puis nous descendons sous les flots. En effet, Mermaid lagoon est un port particulier de Tokyo Disneysea : il est presque entièrement couvert. Ainsi, un effet de texture, de plaquage et de lumières au plafond recréent l’impression visuelle de la surface de l’eau au-dessus de nous, comme si nous évoluions dans un monde sous-marin :

Tokyo mai 2007 P1000321

Tokyo mai 2007 Cimg0738



J’avais un peu peur du rendu sombre de certaines photos et du côté « pour les petits nenfants » mais une fois de plus Disney sait enchanter même les plus grands d’entre-nous.

Il est vrai que Mermaid lagoon ne rassemble que des attractions pour les tout petits mais elles restent sympa à faire et la déco est très amusante avec ses couleurs flashies et ses formes toonesques.

Jumpin’ Jellyfish est sans doute l’attraction la plus simple au monde : on monte dans la nacelle et la méduse monte puis redescend (très) doucement de quelques mètres pendant une (petite) minute. Voilà, c’est tout… Plus joli à regarder qu’intéressant à faire…

Tokyo mai 2007 Cimg0739

Blowfish balloon race est un « zoli petit manège enchanté ». (Mais pourquoi « race » ???)

Tokyo mai 2007 Cimg0740

The wirlpool est une variante des « tasses d’Alice » mais les tasses s’entrecroisent ce qui rend l’attraction encore plus délirante.. et donne encore plus le mal de mer mais au moins c’est hyper thématisé lol.

Tokyo mai 2007 A_06_p10

Source Tokyodisneyresort.co.jp

Ne manquez pas de faire un saut aux Ariel’s playground. Les enfants seront ravis de vous voir vous faire éclabousser et de vous contorsionner pour éviter les jets d’eau. C’est vraiment fait pour les gosses mais on s’amuse bien aussi !

Tokyo mai 2007 A_07_p10

Source Tokyodisneyresort.co.jp

Mais le clou du spectacle, le show à ne pas manquer, c’est le live du Mermaid lagoon theatre.

Tokyo mai 2007 Theate11

(source tdrfan.com)

Il s’agit d’un mélange de marionnettes grandeur nature portées par des marionnettistes en costume et d’autre marionnettes virevoltant dans les airs légères comme des cerfs-volants entourant une Ariel flottant sur un trapèze… C’est indescriptible mais je peux vous dire que ça ne manque pas de frissons et de larmes aux yeux. Et bien sur les chansons et les musiques sont formidables (under the sea, under the sea…)

Tokyo mai 2007 Theate10

(source tdrfan.com)

Tokyo mai 2007 A_03_p10

(source tokyodisneyresort.co.jp)

Un conseil, n’oublier pas d’acheter un éventail à l’effigie de votre personnage préféré pour vous ventiler en attendant le show (un fast pass est possible mais comme on n’est pas placé autant attendre un peu avant le spectacle). Vous en trouverez un dans le ventre de cette baleine…

Tokyo mai 2007 S_08_p10

… ainsi que des bornes pour faire développer vos photos (avec ou sans bordure thématique à la place des traditionnels « bords blancs ») directement à partir de la carte mémoire de votre APN. Et ça ne coûte que quelques cents la photo !

A noter aussi, tout un tas de produits dérivé avec une « baby Ariel » des plus kawai (mignonne, cute) que je ne pense pas avoir vu de par chez nous.

Plus tard dans la soirée, nous ferons les attractions extérieures au royaume sous-marin du roi Triton (dont on a eu un peu de mal à trouver l’entrée à force de tourner et retourner d’un port à l’autre…). Encore des attractions pour les plus petits d’entre nous.

Flounder’s flying fish coaster

Tokyo mai 2007 Flound10

Tokyo mai 2007 Founde10

Source : tdrfan.com

Note : Je ne me rappelais pas que c’était si grand ?!

Et scuttle’s scooters

Tokyo mai 2007 Scuttl10

Source : tdrfan.com

Note : je ne me rappelle pas vraiment avoir fait l’attraction !!



Vous l’aurez compris, Mermaid lagoon est un monde atypique de part son thème et sa réalisation majoritairement couverte. De plus, il est essentiellement fait pour les enfants. Mais même si ce n’est pas mon port préféré, je ne regrette pas d’y avoir passé autant de temps et je ne me lasse pas de réécouter le chanson d’Ariel en repensant au spectacle éblouissant qu’il nous a été donné de voir.



De là, nous embarquons pour Arabian coast et Mysterious Island… et réciproquement !En effet, ces ports voisins sont des zones clefs que l’on ne cesse de traverser encore et encore en jonglant avec les temps d’attente et les fast pass.



A suivre…



Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Sam 21 Juil - 15:55

Merci:sunny:*bave d'envie*
Revenir en haut Aller en bas
Radical Edward



Messages : 14
Inscription : 22/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Mar 24 Juil - 0:57

sur_une_ile_deserte a écrit:
Les hôtesses sont charmantes et comprennent assez vite si ont pense à dire « déissouni» à la place de Disney
Tu as donc suivi mon conseil!
Ca fait plaisir. Embarassed
Tes photos sont magnifiques (au passage) et tu racontes très bien. C'est drôle de voir que j'en ai pris beaucoup qui ressemblent aux tiennes quand j'y étais! Laughing (sauf pour l'hôtel... la chance! )
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Mar 31 Juil - 22:50

Tokyo Disney Sea I love you, de magnifiques photos.
Ce Resort a l'air un peu plus fantaisiste que le notre j'ai l'impression.


Hi, Im Jubilee and I'm useless.
Revenir en haut Aller en bas
The Enchanted Man

The Enchanted Man

Masculin
Âge : 35
Messages : 1272
Localisation : Serris (France)
Inscription : 05/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Mar 31 Juil - 23:24

J'ai trop envie de voir les deux parades de Tokyo Disneyland, ils ont des personnages que nous avons même pas chez nous (Clarabelle par exemple)
Et je bave en voyant des photos et videos de Tokyo Disneyland Electrical Parade, Dreams Lights drunken


Tokyo mai 2007 Signat10https://www.facebook.com/enchantedman
Remember...Dreams, come true
Revenir en haut Aller en bas
http://fantilectric.skyblog.com/index.html
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Jeu 2 Aoû - 11:24

* Soupir *
Que de souvenirs...! Tokyo mai 2007 425715

Sur_une_ile_deserte,il faut que tu te dépêches de finir ton trip report sur Tokyo Disney Sea parce que le mien arrive...! Tokyo mai 2007 44340
Revenir en haut Aller en bas
père siffleur

père siffleur

Masculin
Âge : 40
Messages : 145
Localisation : pantin
Inscription : 04/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Sam 4 Aoû - 0:15

C'est vraiment très bien détaillé, bien raconté, bien illustré! bref un super trip report sur un parc dont on ne parle pas souvent!! ça donne vraiment envie d'y aller!merci de partager votre super séjour avec nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/londontipton/
Fairytale

Fairytale

Féminin
Âge : 41
Messages : 64
Inscription : 13/07/2007

Tokyo mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo mai 2007 Tokyo mai 2007 Horlog11Dim 12 Aoû - 16:24

Merci beaucoup pour ce TR, c'est vraiment magnifique!! Ca donne trop envie! C'est incroyable un resort pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/frenchfairytale
 
Tokyo mai 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Disney Resort, GM et PM octobre 2007 (avec vidéos)
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» Tous les secrets de la saison de Noël 2007 (du 10 novembre 2007 au 6 janvier 2008)
» Japon. A la rencontre de fuji-san. (Tokyo. Kyoto. Osaka. Et Tokyo Disney Sea )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-