AccueilTheme Index - Museum Index - Page 2 VideTheme Index - Museum Index - Page 2 VideTheme Index - Museum Index - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Theme Index - Museum Index

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 1:24

Disney et les fans Disney n'ont rien à voir avec quelque considération que ce soit, voici les définitions que donne Larousse (le dictionnaire, hein, Mérida n'a rien à voir là dedans):

Larousse a écrit:
-Distraction mise à la disposition du public dans certains lieux ou à l'occasion de manifestations collectives (le plus souvent au pluriel) : Attractions d'une fête foraine.
-Chose, événement, personne qui attire le public, éveille sa curiosité, l'amuse : Pierre a été l'attraction de la soirée.
-Numéro de cirque ou de music-hall.

On ne va quand même pas déclarer la guerre au dictionnaire sous prétexte que les gens considèrent ceci ou cela, sinon on peut redéfinir bien des mots, sans parler des règles de syntaxe, de conjugaison, ou même les lois  study


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 10:59

Mickey a écrit:

On ne va quand même pas déclarer la guerre au dictionnaire sous prétexte que les gens considèrent ceci ou cela, sinon on peut redéfinir bien des mots, sans parler des règles de syntaxe, de conjugaison, ou même les lois  study

sans compter que Disney ne parle plus de spectacle ou d'attraction, mais utilise maintenant uniquement le mot "experience" pour tout regrouper.


Spoiler:

Theme Index - Museum Index - Page 2 3ont4Q


Theme Index - Museum Index - Page 2 1524898809 Theme Index - Museum Index - Page 2 1533279605  Theme Index - Museum Index - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 11:15

tarf a écrit:


sans compter que Disney ne parle plus de spectacle ou d'attraction, mais utilise maintenant uniquement le mot "experience" pour tout regrouper.

Bonjour Tarf
Spoiler:
Au revoir Tarf



"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 11:44

Bonjour Djé

à WDW Disney utilise bien le vocable "experience".

ce que fait disneyland paris, je m'en tape le coquillard, je considere meme pas que ce parc est digne du nom "disney", alors t'imagines ce que je pense de la maniere dont ils appellent leurs attractions, ou leurs spectacles (oups pardon, j'ai mis un "s", j'aurais du mettre au singulier) surtout quand ce truc si exceptionnel n'est qu'un rechauffage de plusieurs spectacles existant dans d'autres parcs.

au revoir Djé

Langue


Spoiler:

Theme Index - Museum Index - Page 2 3ont4Q


Theme Index - Museum Index - Page 2 1524898809 Theme Index - Museum Index - Page 2 1533279605  Theme Index - Museum Index - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maxxx



Messages : 98
Inscription : 06/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Top 25 des plus gros parcs en 2013 Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Mer 4 Juin 2014 - 23:58

La TEA (Themed Entertainment Association) vient de sortir son rapport 2013 sur la fréquentation des parcs dans le monde.

http://www.teaconnect.org/pdf/TEAAECOM2013.pdf


Ce qu'on y apprend en particulier:
- Le Magic Kingdom est plus que jamais le parc le plus fréquenté du monde avec 18,5 millions de visiteurs

- Année très dure pour DLP avec presque -7% de la fréquentation sur ses 2 parcs, alors même que les autres parcs Disney dans le monde ont tous progressé (certains fortement même comme TDL et HKD)

- Europa-Park devient le 2ème parc européen en dépassant les WDS!

- C'est surtout l'Europe qui souffre globalement, alors que les USA et l'Asie sont en forte croissance

Jetez-y un coup d'oeil, c'est assez intéressant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Ven 6 Juin 2014 - 1:58

Ça m'étonne que personne ici ne soit encore venu nous ressortir la bonne vieille excuse de la "première entrée comptabilisée dans un des 2 parcs" pour justifier la position ridicule des WDS dans ce classement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Ven 6 Juin 2014 - 13:01

Tu fais son Eric bidule ?  Razz 

Bon, la position des studios n'est pas spécialement mauvaise, avec quand même près de 5 millions d'entrées, ce qui reste énorme pour un parc qui demeure quand même petit (même s'il comporte son lot de grosses attractions). De toute façon, on ne sait pas d'où TEA obtient ses chiffres. A mon avis, ils prennent la fréquentation globale de DLP (qui est officielle) et ils la divisent en 2/3 - 1/3. Mais moi, perso, je n'ai aucune idée de la fréquentation globale des WDS.

Tout comme je reste très étonné de la fréquentation du MK à plus de 18 millions. ça me paraît énoprme. C'est plus qu'à TDL alors que, objectivement, il suffit de suivre certains sites qui évoquent le parc tokyoide et les files juste démentielles qu'on y trouve pour se dire que leur MK doit faiore davantage d'entrées que celui de Floride.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Ven 6 Juin 2014 - 14:04

Pour le MK ça ne me surprends pas trop, je pense qu'il bénéficie de sa position à WDW et de ses horaires qui permettent d'y aller en soirée après un parc aquatique ou une journée de repos par exemple  Wink . Puis il ne faut pas oublier les MNSSHP et MVCP qui apportent pas mal de monde au compte finalement.

Sinon pour DLP, on peut quand même noter qu'il y a une baisse générale de la fréquentation des parcs (hormis le Puy du Fou) et des musées en France.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 14:25

Faudrait leur envoyer l'article à l'équipe de Direction de DLP et leur demander comment se fait il qu'on soit le seul resort au monde à voir sa fréquentation diminuer et pas que d'un peu..

Assez déçu pour DCA, je m'attendais à une augmentation plus conséquente (genre 15%) dut à l'effet toujours de nouveauté de Cars Land et Buena Vista Street.. En 2012 ils augmentaient de 22% alors que l'attraction n'a ouvert qu'en Juin, puis c'est déjà pas mal du tout sur 2 ans +22% et +9%.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 17:06

Bah, 9% de hausse après une année a déjà plus 22%, c'est assez conséquent.
Maintenant, je serai curieux de voir dans les années à venir vu l'absence totale de nouveauté dans ce parc pour au moins 3 ans. L'effet nouveauté de Cars Land risque de s'essouffler pour un parc qui vit en grande partie sur les visiteurs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 17:42

Mr.Freddy a écrit:
Bah, 9% de hausse après une année a déjà plus 22%, c'est assez conséquent.
Maintenant, je serai curieux de voir dans les années à venir vu l'absence totale de nouveauté dans ce parc pour au moins 3 ans. L'effet nouveauté de Cars Land risque de s'essouffler pour un parc qui vit en grande partie sur les visiteurs locaux.

Oui c'est sur c'est déjà énorme mais je m'attendais quand même à plus, tellement ce land est une claque.. Je ne m’inquiète pas trop pour l'avenir de ce parc, même si la fréquentation augmente peu ou stagne, la phase 2 du placemaking est en route avec à la clé un Monstropolis Land qui promet  d'être "monstrueux"  Laughing !!

Ce que j'ai énormément du mal à comprendre c'est comment Tokyo Disneyland arrive à faire +16% sans proposer aucune nouveauté majeure..  scratch 
Ce resort est vraiment une mine d'or, leur second parc fait presque aussi bien que nos deux parcs réunis !!

Un autre parc aillant réussi également à faire + 16% et être à ex aequo avec HKDL, c'est Lotte World, je ne connaissait pas du tous ce parc, je suis allé voir hé mais c'est vraiment une copie de Disneyland Land ou d'un Magic Kingdom, rien que le logo déjà, ça s'appelle du plagiat chez moi ^^ ..
Theme Index - Museum Index - Page 2 Lotteworld_logo
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 23:13

Citation :
Oui c'est sur c'est déjà énorme mais je m'attendais quand même à plus, tellement ce land est une claque.. Je ne m’inquiète pas trop pour l'avenir de ce parc, même si la fréquentation augmente peu ou stagne, la phase 2 du placemaking est en route avec à la clé un Monstropolis Land qui promet d'être "monstrueux" Laughing !!
Là, je pense que tu vas pouvoir attendre. Ce Monstropolis était une invention de Mice Age et n'est pas du tout prévu (ou bien était réel, mais a été annulé, selon qu'on croit ou non Mice Age, mais dans tous les cas de figure, il n'y a plus rien de prévu malheureusement avant plusieurs années)

Citation :
Ce que j'ai énormément du mal à comprendre c'est comment Tokyo Disneyland arrive à faire +16% sans proposer aucune nouveauté majeure.. scratch
C'était les 30 ans du resort, avec nouvelle parade et Star Tour 3D tout de même. Les Japonais sont tellement fous de TDL que les années d'anniversaire sont historiquement des années record. Par contre, il faut s'attendre à une baisse cette année-ci, d'autant que pour le coup ils n'ont réellement aucune nouveauté conséquente (si ce n'est un pâle ersatz de Dreams)
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 23:15

Mr.Freddy a écrit:
Tu fais son Eric bidule ?  Razz 

Bon, la position des studios n'est pas spécialement mauvaise, avec quand même près de 5 millions d'entrées, ce qui reste énorme pour un parc qui demeure quand même petit (même s'il comporte son lot de grosses attractions).

Ah mais oui c'est clair, c'est une performance ! Et on dit merci au parc à côté !

Soyons sérieux, ce parc n'est considéré par les visiteurs que comme un complément. Personne n'y passe la journée. Combien de visiteurs pour un parc comme les WDS en stand alone à ton avis ? Malgré tous les efforts faits et quelques bonnes attractions, les WDS restent un bonus, qui ne doit ses 5 millions de visiteurs qu'à sa présence au sein d'un resort bien plus vaste.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 23:45

Cela dit, le parc est conçu comme un bonus dont le but était de prolonger la durée de visite des guests, pas d'être le déclencheur de visite sur le resort. Sauf que ça n'a pas marché et qu'ils travaillent depuis des années à essayer de corriger ça. On peut quand même dire que ça s'est amélioré. On n'est plus dans le parc d'une demi-journée des débuts. Les WDS, s'ils restent globalement indignes d'un vrai parc Disney, n'en comportent pas moins désormais quelques-unes des attractions phares du resort et ça va s'accroître avec ratatouille.
Après, c'est clair, y a encore du boulot. Mais il suffit de se souvenir des 2 millions de visiteurs des premières années pour voir le chemin parcouru. A l'époque, même en étant sur le resort, les guests ne franchissaient pas les portes du parc  geek 
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 23:52

Je partage ton analyse. Ce qui est dommage c'est que 12 ans après, on ne puisse toujours pas s'empêcher de terminer sa journée dans le parc à côté.

Lorsque ce ne sera plus le cas, alors peut être que la durée moyenne des séjours commencera réellement à augmenter.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Lun 9 Juin 2014 - 0:10

Je suis curieux de voir l'impact qu'aura la fermeture à 21 h cet été. ce sera une première étape. Après, c'est sûr, ça n'empêchera toujours pas d'aller voir Dreams ensuite
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Lun 9 Juin 2014 - 0:18

Je prends les paris. Entre 19h et 21h ce sera :
- file moyenne à longue à Ratatouille
- 30 à 45 min à Crush
- 15 min ou moins ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Lun 9 Juin 2014 - 0:40

Sans doute, et ce sera une bonne chose malgré tout de pouvoir faire certaines attractions (notamment celles de TSP + Crush) avec des attentes raisonnables. ça devrait augmenter la satisfaction des guests.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Lun 9 Juin 2014 - 3:20

Mr.Freddy a écrit:

Là, je pense que tu vas pouvoir attendre. Ce Monstropolis était une invention de Mice Age et n'est pas du tout prévu (ou bien était réel, mais a été annulé, selon qu'on croit ou non Mice Age, mais dans tous les cas de figure, il n'y a plus rien de prévu malheureusement avant plusieurs années)

Ha mince, je croyais que la rumeur était fondée.. Dommage, mais si ce n'est pas ça ils nous trouveront bien autre chose, en tous cas une phase 2 du placemaking est bien prévue, espérons qu'elle soit tout aussi grandiose que la phase 1 Wink .


Mr.Freddy a écrit:

C'était les 30 ans du resort, avec nouvelle parade et Star Tour 3D tout de même. Les Japonais sont tellement fous de TDL que les années d'anniversaire sont historiquement des années record. Par contre, il faut s'attendre à une baisse cette année-ci, d'autant que pour le coup ils n'ont réellement aucune nouveauté conséquente (si ce n'est un pâle ersatz de Dreams)

Oui c'est ce que je dis pas de nouveautés majeures ^^ pour notre public européen en tous cas, même si une parade et une udpate de star tour sont de belles nouveautés ce n'est pas non plus du sensationnelle, du jamais vue.. Pas sur que si notre Disneyland Park aurait proposé les mêmes nouveautés il y aurait eu les mêmes effets.. Wink Mais comme tu le souligne c'est une question de mentalité.


Edit: Ce que je comprends pas c'est comment ça se fait qu'on soit le seul resort où la fréquentation a diminué d'exactement le même pourcentage sur les deux parcs, c'est quasi impossible  scratch .. Ou bien alors c'est DLP qui a transmit comme donnée la baisse général de 6.9% sans donner le détail sur chaque parc ça me parait plus logique.. Si c'est le cas alors on peut imaginer que le WDS a diminué de bien plus genre 10% ou 12 % et le Disneyland Park de 3% ou 1 % et que la direction c'est réservé de le dire.. car ça me parait vraiment bizarre que le Disneyland Park diminue d'autant.. Si c'est le cas le WDS repasserait pas loins en dessous de la barre des 4 millions.. En espérant que Ratatouille rattrape tous ça pour le WDS et dépasse la Barre des 5 Millions et allez soyons vraiment fous peut être même des 6 Millions en 2015..
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Lun 9 Juin 2014 - 10:11

Mr.Freddy a écrit:
Cela dit, le parc est conçu comme un bonus dont le but était de prolonger la durée de visite des guests, pas d'être le déclencheur de visite sur le resort. Sauf que ça n'a pas marché et qu'ils travaillent depuis des années à essayer de corriger ça. On peut quand même dire que ça s'est amélioré. On n'est plus dans le parc d'une demi-journée des débuts 

je vais peut etre jouer la provoc, mais pas que ...

si WDS n'est plus le parc d'une demi journée qu'il etait avant ... est-ce parce qu'il y a eu une ammelioration, ou est-ce simplement parce que l'augmentation de sa frequentation sans réelle augmentation de capacité, fait que les guests y passent plus de temps ... à attendre ... ?

(c'est pas juste un sarcasme, c'est une vraie question)



Spoiler:

Theme Index - Museum Index - Page 2 3ont4Q


Theme Index - Museum Index - Page 2 1524898809 Theme Index - Museum Index - Page 2 1533279605  Theme Index - Museum Index - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Lun 9 Juin 2014 - 12:09

Il y a une amélioration il faut le reconnaître, ça reste tout de même la risée des parcs Disney, disons qu'il est moins ridicule..

Un grand pas sera franchie grâce à la zone Ratatouille avec un ride familiale et surtout un restaurant service à table qui manquait cruellement !
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Lun 9 Juin 2014 - 16:44

Honnêtement en termes d'attractions/spectacles je ne le trouve pas très loin d'un Animal Kingdom par exemple (je parle en nombre Wink ), par contre niveau théma/boutiques/restaus il y a encore du boulot  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Lun 9 Juin 2014 - 17:13

Citation :
si WDS n'est plus le parc d'une demi journée qu'il etait avant ... est-ce parce qu'il y a eu une ammelioration, ou est-ce simplement parce que l'augmentation de sa frequentation sans réelle augmentation de capacité, fait que les guests y passent plus de temps ... à attendre ... ?
Je pense tout de même qu'avec l'ajout de la TOT, de Crush, de cars, des trois rides de TSP, de Stitch Live, de Disney Jr et bientôt de Ratatouille, la capacité du parc a quand même considérablement été augmentée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Lun 8 Juin 2015 - 20:25

La TEA a communiqué le classement des parcs d'attraction pour 2014

http://www.teaconnect.org/Blog/TEA-Blog/index.cfm?id=5805

Tout d'abord le top 10 des affluence des parcs americains
On note l'effet blackfish sur seaworld

Theme Index - Museum Index - Page 2 2014-N-America-Top-10


Top 10 des parcs mondiaux
On voit le tres mauvais resultat du parc disneyland a paris qui est le seul a perdre des visiteurs ( seul seaworld en perd mais il est soumis a une caballe mediatique )

Theme Index - Museum Index - Page 2 2014-Worldwide-Top-10

Les parcs disney dans le monde (affluence et progression )

Theme Index - Museum Index - Page 2 2014-Disney-Park


Et enfin le graphique de l'evolution des prcs disney depuis 91
(Malheureusement on est les seul a régresser)


Theme Index - Museum Index - Page 2 Disney-Park-Worldwide-Historical-Attendance


Spoiler:

Theme Index - Museum Index - Page 2 3ont4Q


Theme Index - Museum Index - Page 2 1524898809 Theme Index - Museum Index - Page 2 1533279605  Theme Index - Museum Index - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Theme Index - Museum Index - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Theme Index - Museum Index Theme Index - Museum Index - Page 2 Horlog11Lun 8 Juin 2015 - 21:32

Bon sang j'osai espérer qu'au moins le WDS aurait vu sa fréquentation augmenter grâce à Ratatouille, il n'en est rien.. Alors que Universal Studio Florida a vu sa fréquentation augmenter de +17% grâce en grande partie à Diagon Alley et Studio Japan +17% également grâce encore à HP comme quoi cette franchise vend du rêve  Shocked .. +11% également pour son cousin d'Hollywood alors qu'il n'y a eu aucune grosse nouveauté Shocked .

N'empêche globalement les parcs Universal voit leur fréquentation augmenter de plus 10.4% alors que les parcs Disney, on est à +1.3% certes en terme de fréquentation ils sont toujours largement au dessus mais bon niveau progression il serait temps de se poser des questions les gars  Laughing .

Rank    Group Name                                   %change      2014                   2013
1         WALT DISNEY ATTRACTIONS            1.3%          134,330,000      132,549,000
2         MERLIN ENTERTAINMENTS GROUP    5.0%            62,800,000        59,800,000
3         UNIVERSAL PARKS AND RESORTS     10.4%          40,152,000        36,360,000


Sur le document on peut noter aussi les excellentes performance du PA et Futuroscope qui sont à +11.1 et +13.7%.
Revenir en haut Aller en bas
 
Theme Index - Museum Index
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Exposition] Pixar : The Science Behind Pixar au Science Museum de Vancouver & Museum of Science+Industry de Chicago (jusqu'au 6 janvier 2019).
» concours photos Walt Disney! Saison1: thème 10: étonnez-moi! (dernier thème avant la saison 2
» Index des sujets d'Artistes
» The Walt Disney Family Museum
» The Lucas Museum of Narrative Art - Los Angeles (2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-