AccueilLes formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" VideLes formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Empty
MessageSujet: Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Horlog11Sam 7 Juin 2014 - 3:59

J'ai une question bête et je pense avoir la réponse mais je n'en suis pas sûr, alors si vous l'avez, ça m'intéresse.

Mes enfants et moi, on trouve régulièrement des livres au format "super Picsou géant" à Emmaüs.
Ce sont des livres de la série "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou".
On commence à en avoir un stock et on a même pas mal de doubles ( on les vendra un de ces jours sur ebay ). Mais voilà le problème:
J'ai l'impression que la série "La jeunesse de Picsou" n'a que deux numéros ( on les a en plusieurs exemplaires et on ne trouve pas les N° 3 et suivants!!. )
Et la série: "Les trésors de Picsou" ne commence qu'à partir du N° 3, et il y en a plein d'autres ensuite.

Donc question: s'agit-il d'une seule et même série qui a changé de nom à partir du N° 3 inclu ? ( dans ce cas tout va bien et il ne reste que quelques numéros récents à trouver )
Ou y a t-il deux séries différentes ? ( dans ce cas, il me manque les N° 1 et 2 de la 2ème série; "les trésors..."  et les 3 et suivants de la première; "la jeunesse ...." )
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, je suis preneur. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Empty
MessageSujet: Re: Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Horlog11Sam 7 Juin 2014 - 4:14

De mémoire, il me semble qu'il n'y avait que deux numéros pour La jeunesse de Picsou. Pour Les trésors de Picsou par contre, je ne saurais dire... Ça m'avait moins marqué sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Empty
MessageSujet: Re: Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Horlog11Sam 7 Juin 2014 - 11:50

Effectivement il s'agit bien de la même série "Les Trésors de Picsou" dont les deux premiers numéros sont réservés à la jeunesse de Picsou.

En mai et juin de cette année il y a eu également deux numéros "Les Tresors de Donald" sortis pour les 80 ans.


Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Empty
MessageSujet: Re: Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Horlog11Sam 7 Juin 2014 - 12:28

Oui, c'est juste. En 2004 Hachette a décidé de republier "La Jeunesse de Picsou" comme cela avait été fait quelques années plus tôt, en ajoutant les histoires intermédiaires dans un deuxième volume.
Comme ces deux tomes ont très bien marché, ils ont décidé de surfer sur ce succès en publiant une troisième compilation d'histoires de Don Rosa et ont donc logiquement renommé la collection. Collection qui a continué avant d'être déclinée par thèmes à partir du numéro 8, si je ne dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Empty
MessageSujet: Re: Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou" Horlog11Sam 7 Juin 2014 - 23:43

Merci pour les précisions.
Maintenant on peut lister les numéros qu'il nous manque avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Presse] Super Picsou Géant 140 et Les Trésors de Picsou 4 sont là (2007)
» [Presse] Les Trésors de Picsou
» Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012]
» Mes Amis Tigrou & Winnie : Les Super Doudou Super Détectives [Disney Television Animation - 2010]
» super noel, super cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-