AccueilDragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 VideDragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 9:27

Flo... a écrit:
*je suis fort et ne regarderai pas cette bande annonce*



Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 213516

Ah ah courage ! Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 904185
(Moi j'ai pas tenue Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 7232 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 9:37

Elle sent le traquenard cette furie blanche à la vue de ce que dévoile la bande annonce ! La parade nuptiale n'est pas contre pas vraiment le fort de Krokmou.
Revenir en haut Aller en bas
ilovedisney

ilovedisney

Masculin
Messages : 371
Inscription : 04/07/2007

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 11:09

Et pas de retour de Drago alors? Il me semblait pourtant qu'il n'était pas mort dans le 2ème film! 🤔
Dommage, je m'attendais vraiment à son retour dans celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 15:53

J'ai adoré les 2 premiers mais ce 3ème opus ne m'attire plus du tout ... En même temps je n'attendais pas une suite. Je n'ai pas l'impression qu'il y avait un arc narratif a terminer à part peut être savoir si il restait d'autres furies nocturnes.
Et là cette idée de monde caché je.n'adhère pas du tout. A chaque fois qu'une saga plonge dans ce délire c'est souvent pas très inspiré ...
Et on va encore avoir droit au coup du vilain qui veut capturer les dragons, un autre type de scénario aurait été le bienvenu ! Une lutte contre une disparition naturelle des dragons, les dragons qui de retournent contre les humains, par exemple ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9518
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 18:05

Magnifiques images dans cette première bande-annonce! Very Happy Qui étonnamment, outre la furie blanche et le nouveau "méchant", ne révèle pas grand chose... hormis les phrases d'Hiccup du début qui, dès les premiers instants, annoncent que malgré une copine pour Toothless (sans doute mise en avant pour accentuer le buzz) la fin risque de ne pas être forcément heureuse et sans nuages.


Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Banniz12
Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Ven 8 Juin 2018 - 20:19

Ce film ne me disait rien depuis longtemps ( la sortie du 2, sur lequel je suis déjà mitigée). Je voyais venir un scénario qui ne me plaisait pas du tout.

La première affiche a confirmé mon impression. Et contrairement à presque tout le monde, le dragon blanc me déplait. On dirait une gentille bestiole d'un univers Barbie. Et comme c'est une fille, faut forcément qu'elle soit tout douce/brillante/scintillante ?

Le trailer m'a achevée. Il en dévoile beaucoup et tout ce que je redoutais est là, niveau scénario.

Il n'y a bien que la superbe seconde affiche et la présence de Féodor Atkine qui ont retenu mon intérêt. Ce qui fait pas lourd.
Donc comme je l'envisageais depuis des années, ça sera sans moi pour la sortie ciné. Aucune envie d'être déçue et que ça entache l'amour infini que j'ai pour le premier film.



✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9518
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 0:08

Assez étonnamment, dans les bandes-annonces asiatiques, un plan est complètement différent :

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 180609121228822309

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 180609121231499577

(j'aime beaucoup les attaches avec des têtes de furies nocturnes de la version "avec barbe" Razz )

Pour ceux et celles qui veulent voir ce court plan animé :


Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Banniz12
Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 9:38

Bad Wolf a écrit:
Ce film ne me disait rien depuis longtemps ( la sortie du 2, sur lequel je suis déjà mitigée). Je voyais venir un scénario qui ne me plaisait pas du tout.

La première affiche a confirmé mon impression. Et contrairement à presque tout le monde, le dragon blanc me déplait. On dirait une gentille bestiole d'un univers Barbie. Et comme c'est une fille, faut forcément qu'elle soit tout douce/brillante/scintillante ?

Le trailer m'a achevée. Il en dévoile beaucoup et tout ce que je redoutais est là, niveau scénario.

Il n'y a bien que la superbe seconde affiche et la présence de Féodor Atkine qui ont retenu mon intérêt. Ce qui fait pas lourd.
Donc comme je l'envisageais depuis des années, ça sera sans moi pour la sortie ciné. Aucune envie d'être déçue et que ça entache l'amour infini que j'ai pour le premier film.


C'est tellement ça xD Je n'ai pas aimé la petite dragonne blanche au point de me faire un facepalm. On dirait un scénario à la DisneyToon. Sans parler de la parade amoureuse super malaisante de Krokmou x) C'est mimi dans le cadre de films pour tout petits mais dans une franchise comme Dragons dont le 2 a quand même un ton assez adulte et sombre, non. Je ne sais pas, on dirait que les scénaristes ont dû faire des (grosses) concessions pour que leur film soit réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 9:43

Flounder69 a écrit:
Assez étonnamment, dans les bandes-annonces asiatiques, un plan est complètement différent

Je serais assez curieuse de connaitre le motif de ce changement, si quelqu'un sait ?

Est-ce que la barbe est quelque chose de mal vu au Japon ?
(Lié par exemple à un comportement précis ou une situation sociale ?)
Je trouve ça toujours intéressant de voir les différences entre nos sociétés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renly



Messages : 27
Inscription : 10/07/2014

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 22:27

Avec sa barbe et sa fourrure il commence à ressembler à Jon Swow notre Hiccup
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Sam 9 Juin 2018 - 23:26

La BA du film m'a beaucoup plu! Certaines scènes promettent d'être vraiment somptueuses et Krokmou me fait toujours autant rire (j'adore sa parade nuptiale, je l'ai revu plusieurs fois tant j'ai trouvé ça drôle. ^^)
En tous cas j'ai hâte de le voir au cinéma vu que le dernier DreamWorks que j'ai vu sur grand (et petit) écran remonte à... Dragons 2. ^^


Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 9:57

Je comprends les doutes que certains ont vis à vis de cette bande annonce. Moi aussi au début cela m'a un peu dérouté, ce monde caché, encore un méchant qui capture les dragons, la furie diurne (d'ailleurs dans la bande annonce VO Astrid dit "she is a light fury", là où la VF dit "c'est une furie femelle").

Et puis je me suis rapellé que toute la force et la beauté de la saga réside dans des détails, des phrases, des scènes parcemées ici et là dans les films qui les rendent superbes avec ce côté plus mature. Et je pense que ce troisième volet n'y échapera pas, on le sent avec le début de la bande annonce. Franchement, je reste positif et confiant, je pense que cet épisode permettra de cloturer la saga comme il se doit Smile Let's see !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9518
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Dim 10 Juin 2018 - 14:52

Je suis bien de ton avis @zfin Wink

Après les bandes annonces de Dragons, et je pense notamment à Dragons 2 dont le film était au final pourtant bien sombre, ont toujours tourné l'"histoire de la BA" d'une manière assez humoristique avec un léger soupon d'épique et de belles images, et cette nouvelle bande annonce n'échappe pas à la règle. Après celle-ci met beaucoup en avant Toothless, qui est l'un des grands l'élément humoristique de la saga, il est donc peu étonnant qu'une BA plus centrée sur lui vire du coté amusant.
D'ailleurs ça m'a amusé de revoir les bandes annonces de Dragons 2 et de me rappeler à quel point Valka a été mise en avant dans la promo, on a un peu le même schéma avec la furie femelle.

Mais si on gratte un peu la surface, on se rend compte qu'avec ce nouveau monde des dragons on aura sans doute l'un des endroits les plus détaillés et originaux de la saga, mais très certainement également d'épiques batailles et de moments tire-larmes. On n'a vu qu'un léger avant-goût de ce qu'ils nous réservent Smile


Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Banniz12
Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Lun 11 Juin 2018 - 15:54

Flounder69, merci d'avoir pointé ce détail de la bande-annonce chinoise (je crois bien que c'est du chinois...)
C'est pour le moins étonnant !

Alhandra a écrit:
Je serais assez curieuse de connaitre le motif de ce changement, si quelqu'un sait ?

Est-ce que la barbe est quelque chose de mal vu au Japon ?
(Lié par exemple à un comportement précis ou une situation sociale ?)
Je trouve ça toujours intéressant de voir les différences entre nos sociétés Smile

Je suis allée voir la BA japonaise, et elle comprend le même plan que dans les BA occidentales, donc ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher, mais plutôt du côté de la promo chinoise Razz

La BA japonaise :
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Lun 11 Juin 2018 - 16:08

Une recherche rapide sur la toile semble démontrer qu'en Chine, un homme portant la barbe est immédiatement taxé d'extrémiste musulman. Ils y sont d'ailleurs dénoncés et condamnés (on peut même toucher une prime à la dénonciation...), même s'ils clament des raisons purement esthétiques, principalement dans la région du Xinjiang où la barbe "anormale" (va trouver la définition de ce que peut être une barbe anormale...) est même illégale, tout comme le port du voile.

Vachement glauque !!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Lun 11 Juin 2018 - 16:14

Ouah... ils n'y vont pas de main morte dans ce pays ! Ceci explique cela. Merci pour l'info Wink
Du coup, je me demande si ce n'est pas seulement dans la BA mais dans tout le film que les Chinois vont enlever les apparitions barbues de Hiccup... ça posera peut-être problème pour la narration. Enfin, c'est leur problème à eux surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dovahbrine38

Dovahbrine38

Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : Grenoble
Inscription : 10/02/2018

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Lun 11 Juin 2018 - 17:51

Ça fait un bon moment que j'avais délaissé Dragons. Bon par où commencer ?

WOOAHOO Shocked franchement l'affiche et le trailer me donne vraiment envie de voir ce troisième et dernier opus.

C'est vrai que la dulcinée de Krokmou en blanc ça fait un peu bizarre, mais très joli en même temps Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 425715 on dirait un bélouga, mais quadrupède et avec des ailes Laughing et Harold avec une barbe Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 477267 on sent bien qu'il a beaucoup évolué depuis le premier film. Il me rappelle même un peu mon grand frère, mais avec beaucoup plus de barbe Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 153419 et j'espère aussi que Donald Reignoux continuera à le doubler en français. Il est, avec Kristoff, tellement taillé pour ce personnage.

Mais si j'aurais un ou deux reproches a faire ? Déjà que le trailer en dit un peu trop : "Quand j'étais petit, le monde grouillait de dragons" cela veut-il dire que l'on va assister à la disparition pure et simple des dragons ?

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Tenor

Et ensuite, on n'entend le méchant prononcer seulement qu'une ou deux répliques du genre "J'ai tué tous les Furies Nocturnes, mais pas le tien. Livre le moi !". Va-t-on avoir droit à un méchant peu développé et sans intérêt, indigne de Drago dans le second opus ? J'espère que non, car c'est avant tout un trailer, donc tout n'est pas dévoilé, mais il doit avoir une bonne raison d'en vouloir aux Furie Nocturne (limite un peu comme Gaston dans La Belle et le Bête, càd la collecte de trophées rares).

Et aussi... 6 février 2019 pale Là il faut VRAIMENT prendre son mal en patience si on tient beaucoup à vouloir voir ce film. Mais dans mon cas, ça ira, j'ai de quoi m'occuper un peu en attendant Wink

Une dernière chose : il me semble qu'il y a une série Netflix se déroulant dans l'univers de la série. Si quelqu'un l'a vu, peut-il me dire ce qu'il en est, histoire que je sois tenté de regarder ou non ?


Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Alucar10
... and Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9518
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Lun 11 Juin 2018 - 23:38

Le réalisateur Dean DeBlois a indiqué dans une interview que les événements de ce nouveau film prennent place seulement 1an après les événements du 2e opus, ce qui explique le fait que les personnages n'ont pas encore beaucoup changé.

Citation :
Each of the films of the trilogy is based on consecutive rites of passage. And the second film certainly propels him into adulthood when he was quite reluctant to embrace it, and to let go of the careless abandon of youth. So this carries that forward. The main narrative of the third movie takes place about a year after the events of Dragon 2. He’s a rookie chief. He’s a chief who’s dream of creating a peaceful dragon/Viking utopia on his home island of Berk. But, it comes with consequences, too, because in defeating Drago in the second film, they’ve become famous.

So the world knows, especially their enemies know, they now harbor the largest flock of dragons known to mankind. All under the leadership of Toothless, who’s now become the alpha. So it’s definitely pushing Hiccup forward to have to make choices. But they’re difficult, and they go against the grain, and often cause a lot of doubt in his fellow Vikings. But he’s ultimately finding his way towards doing the right thing, even if he’s not always successful.


Mais je dois dire qu'ils ont été super prolifiques en 1 an quand même xD
Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Tumblr_p9zwykeoWX1rfezz9o2_r1_500

D'ailleurs j'aime bien le passage sur la furie diurne, ça promet une belle piste intéressante :

Citation :
Narratively, the Light Fury is an engine of change in the story. By that, I mean that she comes into the story in a very innocent way. She and Toothless meet, it’s an attraction at first sight, but she’s wild, and she’s elusive, and she’s very distrusting of humans -- for a very good reason, which you come to learn in the story. But her intention is to get to know Toothless, and to lure him away, to ultimately represent his call of the wild. And when I say she’s an engine of change, it’s something that Hiccup is at first very enthusiastic about, he’s so happy that Toothless has found a variation of his species, that he could spend time with as a mate. But he quickly realizes that her intent is to lure him away, to lead him back to the world of dragons.

So it’s something that forces Hiccup to really confront an insecurity that he’s had since the beginning of the trilogy, which is, you know, “Am I worthy without Toothless?” Every accomplishment and achievement that he has is largely based on his relationship with Toothless. His confidence and his sense of invincibility comes from Toothless. So it really begs the question, “What am I without him?” And it’s all part of Hiccup’s growth to becoming that wise and selfless Viking leader that he’s destined to be. But he’s got a few bumps along the way, of course.

Source et d'autres infos ici : https://www.awn.com/animationworld/dreamworks-animation-unveils-hidden-world-first-trailer-how-train-your-dragon-3



Dovahbrine38 a écrit:
Une dernière chose : il me semble qu'il y a une série Netflix se déroulant dans l'univers de la série. Si quelqu'un l'a vu, peut-il me dire ce qu'il en est, histoire que je sois tenté de regarder ou non ?

En effet il existe une série en plus des films et des courts-métrages  Wink

Il y a plusieurs saisons. Les deux premières, Cavaliers de Beurk et Défenseurs de Beurk ont été diffusées sur Cartoon Network. Si les épisodes sont sympathiques, je pense qu'il faut vraiment adorer l'univers de Dragons pour réussir à accrocher à cause notamment du visuel et des intrigues bien en dessous de ce que propose les films, même si certaines histoires se suivent avec plaisirs. Je trouve personnellement que la série est devenue bien plus intéressante, et jolie à regarder de plus, à partir de la 3e saison, Par delà les rives, saisons qui sont diffusées sur Netflix. Je n'ai pas vu les dernières (parties de) saisons en revanche donc je ne saurais dire comment la série a évolué depuis.

Sujet de la série : [Série TV] Dragons (DreamWorks)


Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Banniz12
Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dovahbrine38

Dovahbrine38

Masculin
Âge : 28
Messages : 29
Localisation : Grenoble
Inscription : 10/02/2018

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 12 Juin 2018 - 10:53

J'avais aussi entendu dire que DeBlois voulait développer le passage de l'enfance à l'âge adulte à travers la trilogie.

Je trouve que c'est une initiative assez intéressante, d'autant qu'Harold vit dans un monde où il est fils de chef et où les dragons existent. D'abord il est arrivé à créer et maintenir une bonne entente entre dragons et humains, mais aussi et surtout d'avoir perdu son père à un moment où il ne se sentait pas encore prêt à lui succéder. Vous allez me dire que c'est évident, mais c'est un peu le moment où il devient vraiment adulte, qu'il doit donc commencer à diriger et prendre des décisions de laquelle dépendra le sort de l'utopie qu'il souhaite instaurer, tout en se battant contre ceux qui refusent son monde idéal.

Partant de ce constat, on peut donc aisément imaginer que dans le troisième opus, on retrouvera un Harold qui, en un an, aura pleinement accepté sa place et sa fonction de chef, qu'il aura réussi à mettre en place ce qu'il désirait, mais qu'il fera des découvertes et/ou faire face à des menaces l'amenant à agir comme un chef et comme un adulte... surtout avec l'aide de Valka (sa mère), qui partage aussi sa vision du monde.

Mais en parlant d'elle justement, je me pose une question un peu trop hâtive :

Spoiler:

Flounder69 a écrit:
Mais je dois dire qu'ils ont été super prolifiques en 1 an quand même xD
Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Tumblr_p9zwykeoWX1rfezz9o2_r1_500

Si j'ose dire, les dragons n'existent pas dans la vraie vie. On pourrait donc supposer que les dragons de la franchise éponyme pourrait avoir une gestation moindre et/ou un portée plus importante de petits que la plupart des animaux que l'on connaît et/ou qu'ils ont une croissance plus rapide. D'autant qu'en plus, chaque habitants de Beurk (je pense) possède un dragon.

Mais bon c'est vrai qu'un an ça fait assez court quand même Laughing

Flounder69 a écrit:
En effet il existe une série en plus des films et des courts-métrages Wink

C'est donc vrai, alors. Je prendrai le temps de lire le topic dédié. Merci Flound !


Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Alucar10
... and Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Ven 15 Juin 2018 - 10:20

Allociné a fait un gros résumé de tout ce qui a été dit sur Dragons 3 au festival international du film d'animation d'Annecy, toutes ces informations sont à retrouver ici Wink

Je ne l'ai pas lu car je ne veut rien me spoiler mais il y a l'air d'avoir des choses intéressantes Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alhandra

Alhandra

Féminin
Âge : 38
Messages : 196
Localisation : Marseille
Inscription : 16/09/2015

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Lun 18 Juin 2018 - 9:07

Olikos a écrit:
en Chine, un homme portant la barbe est immédiatement taxé d'extrémiste musulman.

Ah oui quand même .... Shocked Ils sont gentils les chinois entre eux c'est sympa.
Merci pour l'info Wink (Je risquai pas de trouver moi je cherchais pour le Japon Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3812
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Lun 18 Juin 2018 - 20:16

Juste pour ceux qui ont des réserves sur la Furie Diurne, une explication au fait qu'elle ne ressemble pas à Krokmou, Dean DeBlois a expliqué lors d'un Q&A sur Reddit pourquoi:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Mer 1 Aoû 2018 - 22:11

Vivement!
Je viens de voir pour la barbe et la Chine...Je me demande quand on va avancer niveau ouverture d'esprit et tolérance dans ce monde,m'enfin...

Et sinon je sais quoi dire à mon anniversaire (9 février)

"Chéri,on se fait un resto et après on va voir Dragon 3?De toute façon tu peux pas dire non c'est mon anniversaire Langue" *sourire version Nala et Simba*



Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 14 Aoû 2018 - 19:15

Dark Horse a annoncé la sortie de l'art of du film pour le 5 mars 2019 !
Sans surprise, la couverture reprend le concept art qui avait été distribué à Annecy sous forme de lithographie Very Happy

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9518
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Horlog11Mar 14 Aoû 2018 - 20:07

Merci pour l'info! Very Happy


Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Banniz12
Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Dragons 3 : Le Monde Caché [Universal • DreamWorks - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons [Universal • DreamWorks - 2010]
» Abominable [Universal • DreamWorks - 2019]
» Les Croods 2 : Une Nouvelle Ère [Universal • DreamWorks - 2020]
» Dragons [DreamWorks] - la série
» La Route d'Eldorado [Universal • DreamWorks - 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-