Accueil[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Vide[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 0:36

Trop casu' t'façon
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 14:09

Pourquoi je ne découvre ce topic que maintenant!?
En ce qui me concerne, je fais beaucoup de rétrogaming sur PC, j'adore les jeux de années 80 et 90 (et je suis trop pauvre pour me payer une bécanne qui fasse tourner les jeux actuels de toutes façons What a Face )
Je me souviendrais toujours de la première fois que mon père a ramené de son travail un CD sur lequel était écrit à la main "compil vieux jeux" en ... 97! (du coup, c'est vraiment vieux). On y retrouve des classiques comme Dune, Flight of the Amazon Queen, Beneath a Steel Sky, Wolfenstein (oui, jai découvert Wolfentsein à 6 ans ^^ ) ou les Alone In The Dark (avant que les japonais mettent la main sur le filon pour en faire les Resident Evil), des grands succès comme Lands of Lore, les Monkey Island, les Indiana Jones (version Scumm), des plus marginaux comme les Blues Brothers, Civilisation, et même une vulgaire copie de Donkey Kong avec un clone mexicain de Mario.

G-force a écrit:
Un des rares intérêts de la Wii c'est sa rétro compatibilité avec les jeux Gamecube lol ! Puis les manettes de la GC sont les meilleures du monde à mon goût Very Happy


Plus récemment, je me suis procuré des manettes de NES et de SNES USB (je cherche toujours une 64), et après quelques bidouillages sur ma Wii, je fais tourner beaucoup d'émulateurs différents dessus, et j'y passe énormément de temps, pour (re)découvrir les plaisir d'une époque où on ne se contentait pas de dire qu'un jeux était bon dès lors qu'il tourne en 720p


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Yper_peter_pan14[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Fronti10[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Prod10[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité



[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 18:36

ça existe les manettes NES et SNES en USB ?

Tu les as trouvées où ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 19:00

La marque Rétrolink en fait des pas trop mal.
Tu peux les trouver sur http://www.retroconsole.fr/
Essentiellement, c'est pour les émulateurs sur PC, mais ca marche aussi sur Wii

En passant, pour les afficionadaux des sentations originales, on trouve aussi sur ce site des cartouches (comme l'everdrive) qui peuvent accueillir une carte SD dans laquelle on met les roms qu'on a et qui se branchent directement sur la console originale (il y en a pour GameBoy, N64, ...). Ca coute cher, mais ca me tente vraiment


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Yper_peter_pan14[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Fronti10[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Prod10[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 21:40

Sinon pour éviter de payer le prix fort pour ces manettes USB (même si elles sont cools), y'a possibilité de vous procurer des adaptateurs Manette de X console vers USB, c'est genre 10€ et c'est ce que j'ai pour contrôler mon ordi avec une manette de Gamecube justement. Après, ça demande de configurer le bouzin mais on s'en sort sans trop de mal normalement.

Sinon, voilà la petite dernière de la collection que j'ai trouvé pas cher et dans un très bon état ! Sinon je ne l'aurai pas prise car c'est une chiasse sans nom mais bon, que voulez-vous, c'est une toute autre époque ^^'

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 10379490_10152539095519414_466485285214093010_o


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
alexandradisney

alexandradisney

Féminin
Âge : 28
Messages : 1261
Localisation : France
Inscription : 25/11/2009

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Ven 27 Juin 2014 - 22:31

G-force a écrit:
Un des rares intérêts de la Wii c'est sa rétro compatibilité avec les jeux Gamecube lol ! Puis les manettes de la GC sont les meilleures du monde à mon goût Very Happy

La Gamecube est pour moi la meilleur console, j'y ai passé tellement de temps avec mes frères. Puis tout les jeux sont super : Zelda Wind Waker, Timesplitter3, Mario kart, SSX3 (pour ne citer qu'eux) [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 425715 


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 699689loli
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Sam 28 Juin 2014 - 14:19

Une Atari 2600 fonctionne sur un plasma/lcd?

Sinon il y avait la Vectrex, console que j'aurais beaucoup aimé avoir à l'époque:
http://www.grospixels.com/site/vectrex.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Dim 29 Juin 2014 - 0:18

Tloz a écrit:
La marque Rétrolink en fait des pas trop mal.
Tu peux les trouver sur http://www.retroconsole.fr/
Essentiellement, c'est pour les émulateurs sur PC, mais ca marche aussi sur Wii

En passant, pour les afficionadaux des sentations originales, on trouve aussi sur ce site des cartouches (comme l'everdrive) qui peuvent accueillir une carte SD dans laquelle on met les roms qu'on a et qui se branchent directement sur la console originale (il y en a pour GameBoy, N64, ...). Ca coute cher, mais ca me tente vraiment

Merci ! Je regarderai ça !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 11:21

Ça dépend, j'ai une vieille petite cathodique sur laquelle ça marche impec, et une Lcd qui capte toujours les canaux Uhf où ça marche mais ça gresille à mort donc je reste sur la petite Cathodique.


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Lun 30 Juin 2014 - 17:48

Et la Neo Geo en version portable ça vous tente pas?
[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQbksOBfw5Elxkm1-lyrdk1F09V12TfRV_I0B-lP9c5LyMprD3zqQ
A l'époque c'était la Rolls des consoles, quasiment la puissance
des bornes d'arcade mais vraiment très chére
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 17:57

Et toujours chère aujourd'hui ! Heureusement les émulateurs existent, ou des portages sur d'autres consoles comme certains Metal Slug ou autres King Of Fighters.

Sinon j'ai encore craqué pour une jeune vieillerie  cheers 

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 20140711

Vous avez reconnu la petite Dreamcast ? Je l'ai trouvée en bon état pour pas cher du tout alors que j'ai commandé sur le net son aînée qui ne devrait pas tarder à arriver du Japon maintenant. Pfiou, faut que je me calme un peu avec ces dépenses là ! Razz


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 19:22

A en croire Wiki il semblerait que quelques titres soient sortis plus ou moins récemment sur Dreamcast
Bon ça doit pas se trouver au Carrouf du coin tout de même...!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina26

sabrina26

Féminin
Âge : 37
Messages : 81
Localisation : Fleurus
Inscription : 01/06/2014

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Lun 4 Aoû 2014 - 14:15

Coucou, si je peux me taper une petite incruste dans votre topic Smile mon mari et ses amis font un podcast une fois par mois sur les jeux vidéos, ils font aussi des vidéos de test de jeux et autres... si ça peut vous intéresser, ils se trouvent assez facilement sur Facebook youtube... le nom du podcast "des bits et des pixels" mon mari a fait récemment une vidéo sur le jeu "Duck Tales" où il reprend la chanson du générique et j'avoue que c'est plutôt pas mal je vous mets le lien si vous voulez jeter un œil Smile



Fan de Disney depuis... environ toujours Smile

Première visite à DLP en 1996  

Séjour avec l'école en 1998 1999 et 2000 puis période creuse sans DLP

Séjour en amoureux:
Décembre 2012: Hôtel Santa Fé
Mai 2013: Hôtel Santa Fé upgradé en hôtel Séquoia Lodge
Décembre 2013: Disneyland Hôtel!! le plus beau des souvenirs pour nous à ce jour
Juin 2014: Hôtel New York
Janvier 2015: Hôtel Santa fé fin période de Noël et pour la 1ere fois début des soldes à DLP
Juin 2015 Séquoia Lodge pour Frozen summer fun
25-26 Novembre 2015 au Séquoia Lodge pour terminer mes 28 et commencer mes 29 ans en beauté et profiter de la saison de Noël cheers santa
18-19 Décembre 2015: séjour imprévu au Cheyenne

Pensait ne pas aller au parc en 2016 pour le redécouvrir en 2017 pour les 25 ans après travaux, avec un regard tout neuf, mais on ne peut pas éloigner un fan Disney de sa maison trop longtemps alors...

06-07 mars 2016: Hôtel Santa fé avec ma belle-soeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Ven 21 Nov 2014 - 22:19

Petite mise à jour de ma collection, j'avais oublié ce topic (alors que je l'ai créé, la loose T_T ).

Bref, depuis j'ai réussi à mettre la main sur une Sega Saturn Japonaise mais faut que je vous raconte un petit incident...

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 10489810

Quand j'ai reçu ma Sega Saturn en provenance du Japon, impatient de la tester, je la branche sur le secteur et HORREUR, grosse étincelle et fumée qui sort de la ventilation. Comme un con, je l'ai branchée sans transformateur électrique (car en Europe on a du 220V contre 100V au Japon)... Mais heureusement, après quelques heures de recherches sur le net et des emplettes dans les boutiques d'électronique au détail, j'ai pu réparer la bête après moult soudures ! Je vais me reconvertir en électricien je crois... Bref, elle se porte comme un charme aujourd'hui, mais les boules de griller d'entrée une pièce comme ça qui vient de si loin (spatialement et temporellement ahaha Wink ).

Sinon j'ai aussi craqué pour une petite Game Boy Advance SP pour pouvoir jouer à mes jeux favoris partout vu qu'elle prend pas de place du tout Very Happy



study Donc j'en profite pour mettre ma liste de consoles à jour :

- Nintendo NES
- Super Nintendo
- Nintendo 64
- Gamecube
- Wii
- Atari 2600
- XBOX 360
- 2x Playstation 1 (une PAL européenne, et une NTSC US/JAP)
- 3x Megadrive (1 Megadrive première génération et 2 Megadrive II)
- Sega Mega-CD (qui se greffe à la Megadrive)
- Sega Saturn
- Sega Dreamcast
- Game Boy (la grosse grise Razz)
- Game Boy Pocket
- Game Boy Advance
- Gameboy Advance SP
- Nintendo DSi


Comme je l'ai dit sur l'autre topic, il serait peut-être bien que je fasse l'inventaire de tous les jeux maintenant, y'a du boulot ! pale


[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming [Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 Horlog11Ven 5 Déc 2014 - 9:38

Je remonte ce sujet car le 12 décembre va sortir une console de jeu atypique. Son nom : Retron5. Son principe ? Accueillir les cartouches de jeux originales... de 6 consoles différentes (tous territoires confondus, d'où le chiffre 10 annoncé sur le site officiel) !  Nes, Super Nintendo, Megadrive, Game Boy, Game Boy Color, GBA. Ne manque que la 32X, la Master System (possible via l'accessoire original de la Megadrive cependant) et la GameGenie en fin de compte.

La console dispose d'un port HDMI, et elle est capable d'optimiser le son et l' image en 720p (PAL et NTSC)
[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 137026

A priori, elle sera vendue seulement 150€. Pas cher payé si vous avez encore vos cartouches d'origine (sinon, vive l'occasion !). Une manière originale d'accéder au retro-gaming, plutôt que de se tourner vers l'émulation.

Le site officiel : http://www.retron5.com/
Bien que le site soit en anglais, la console est fabriquée par les français de E-Concept.

[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming - Page 2 RetroN5_pic_02

PS : Il existe un test de la console en français sur Youtube :
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Vidéo] Le topic du Rétro Gaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chaine Youtube La fine confrerie (Gaming)
» Sondage sur les jaquettes de DVD rétro
» [Vidéo] Envie de partager une video assez rare : THE MAKING OF CAPTAIN EO
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-