AccueilStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 VideStar Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 1:28

RENAU a écrit:
C'est au contraire plutôt difficile de trouver des qualité à ce film, perso à part la qualité de mise en scène et de photographie et bah... je n'en trouve pas d'autres, il n' y a malheureusement pas grand chose à sauver de ce film.

Si je peux aider... Wink :

RENAU, à l'époque de la sortie du film, a écrit:
Le film s'écarte énormément des standard de la saga, parfois pour le bon (...) Du reste certaines idées sont très bonnes, le sujet de fond est super intéressant et la dernière partie du film est assez géniale !!!
Un bon point pour ce film est qu'il est très surprenant et assez imprévisible, un fait assez rare au cinéma aujourd'hui pour être souligné ! Smile

le film est aussi esthétiquement très réussi il faut le dire, que ce soit les décors, les mouvements de caméra, la lumière... cela renforce l'attrait du film. (...) Je commence a apprécier Finn et j'ai trouvé son jeu d'acteur plutôt bon, et enfin Luke était tout simplement génial!!! mention aussi pour Poe Dameron, Oscar isaac maitrise le personnage à la perfection et c'est tout simplement un plaisir de voir ses scènes Smile

Ainsi, le film est très largement au dessus du médiocre Réveil de la Force (...) en somme un film pas mal qui facilite la tâche de l'épisode IX la ou cet épisode VIII partait tout de même avec un sacré handicap du fait de bases peu solides !!


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Banniere-chronique-disney Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 2:02

Ouais après Dash une impression à chaud peut fortement différer d'une impression après avec le recul et les revisionnages.
Personnellement je suis sorti de la salle avec un sentiment d'interrogation, pour la première fois en sortant d'un SW j'étais pas sûr d'avoir apprécié ce que je venais de voir.

Après coup et discussion, je me suis dit qu'on était plutôt du côté du bon que du mauvais, mais en le revoyant à plusieurs reprises, je n'arrive pas à le défendre (par contre dans le cas de Rose, je suis de l'avis contraire des gens qui n'aiment pas le film, j'ai trouvé que le personnage était une bouffée d'air frais bienvenue !), et plus je le vois, plus tous les défauts ressortent. Et finalement on est plus tout à fait dans cette interrogation en sortie de salle, mais plutôt dans le "non, j'aime pas". Et du coup il rejoint l'épisode 2 dans mes épisodes ratés.

J'ai préféré Solo... Pas beaucoup mieux, mais qui se laisse suivre. Disons que sur ce dernier au moins j'ai pas levé un sourcil interrogatif devant certaines scènes (sauf l'autre qui se fait exploser comme si c'était un acte noble et désintéressé, alors que c'est juste un job pour du fric...)

Je trouve que le gros problème de SW8 c'est le fait de vouloir casser certaines règles de l'univers. On est plongé dans un univers qui obéit à certaines règles (je ne parle que des films hein, l'UE c'est autre chose), et on arrive soudain devant un film qui les brise, et du coup ça sort de l'univers pour te faire dire "hein ? Mais c'est pas possible !". Le 7 le faisait un peu mais pas de manière choquante, les utilisations nouvelles de la Force découlaient des précédentes (la lecture d'esprit qui vient compléter le fait qu'on puisse manipuler celui des esprits faibles par exemple), là on peut soudainement faire la pluie et le beau temps, projeter son image à des années-lumière, relier des esprits (encore que ça reste une extension du précédent). J'ai trouvé que le film allait trop loin, avec une bonne intention certes, mais en faisant toujours trop.

Et Holdo j'arrive pas à avoir de l'empathie pour elle quand elle se sacrifie, parce qu'elle s'est comportée comme une garce pendant tout le film. Lui faire dire qu'elle apprécie Poe quand il est évanoui ne suffit pas à me rendre le personnage assez sympathique pour que je sois triste pour elle (par contre la séquence est magnifique à l'écran).

Bref le film aura peut-être repris plus de valeur avec l'épisode 9, étant donné que ce dernier devrait apporter réponses et conclusion à la trilogie, et donc on aura forcément un regard différent sur le 8 en sachant ce qui se passera dans le 9. En attendant, j'ai beaucoup de mal


Dernière édition par Arkthus le Lun 14 Jan 2019 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 9:37

Perso je suis sortie de la salle avec une impression extrêmement négative et un peu plus d'un an après, et bien... elle est toujours autant négative.
C'est le seul Star Wars que je n'ai pas voulu revoir d'ailleurs.

Par contre, j'ai laissé sa chance à Solo que je sentais pas du tout (enfin là j'allège grandement ce que je pensais) et là ce fut une bonne surprise. Il fait plus "Star Wars" que cet épisode 8 guimauve à la sauce Disney.
Et comme je doute que le IX rattrape ce carnage sans nom, je place mes espoirs sur les séries à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 15:03

J'ai aimé le film, les enjeux, le scénario bref mais ça reste un film! Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse se foutre sur la gueule pour ça!
Entre cette pauvre Kelly Marie Tran qui s'est faite harcelée sur le net, non mais les gars vous avez pété un boulon, les gens qui se font insulter parce qu'on a aimé le film.
"Tu n'es pas une vraie geek" "tu n'es pas une fan de Star Wars" Et je vous sors les plus polis que j'ai reçu. J'ai jamais vu autant de mépris de la part d'une communauté de "fan" mot que j'ai envie de remplacer par d'autres lettres.
C'est ça qui m'énerve avec internet on peut plus exprimer un avis sur un film sans se faire insulter par l'un ou l'autre!! ><
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 18:48

Non mais l'expression "Fan de Star Wars", ça fait 20 ans maintenant qu'elle ne signifie plus rien.
Avec la Prélogie, les "fans" ont humilié et traîné dans la boue Lucas, Christensen et d'autres "responsables" du "massacre de leur enfance" sans relâche.
Avec la Nouvelle Trilogie, on en est maintenant arrivé aux menaces de mort, aux discours haineux proches de la conspiration (le nombre de chaînes américaines à avoir été créé depuis la sortie des Derniers Jedi pour assassiner chaque jour chaque news sur l'avenir de Star Wars est affolant) et au rejet pur et simple de gens plus réfléchis sur la question.
Au final, c'est George Lucas qui doit être bien content de s'être débarrassé de cette armée de névrosés. Mickey prend tout dans la gueule à sa place pendant que lui se refait désirer par les mêmes hypocrites qui lui ont craché à la figure depuis La Menace Fantôme.

J'envie l'époque où, quand la populace n'aimait pas un film, elle faisait tout pour l'oublier. C'était un peu plus productif que de vomir dessus H24.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Horlog11Mar 15 Jan 2019 - 23:10

Dash a écrit:
RENAU a écrit:
C'est au contraire plutôt difficile de trouver des qualité à ce film, perso à part la qualité de mise en scène et de photographie et bah... je n'en trouve pas d'autres, il n' y a malheureusement pas grand chose à sauver de ce film.

Si je peux aider... Wink :

RENAU, à l'époque de la sortie du film, a écrit:
Le film s'écarte énormément des standard de la saga, parfois pour le bon (...) Du reste certaines idées sont très bonnes, le sujet de fond est super intéressant et la dernière partie du film est assez géniale !!!
Un bon point pour ce film est qu'il est très surprenant et assez imprévisible, un fait assez rare au cinéma aujourd'hui pour être souligné ! Smile

le film est aussi esthétiquement très réussi il faut le dire, que ce soit les décors, les mouvements de caméra, la lumière... cela renforce l'attrait du film. (...) Je commence a apprécier Finn et j'ai trouvé son jeu d'acteur plutôt bon, et enfin Luke était tout simplement génial!!! mention aussi pour Poe Dameron, Oscar isaac maitrise le personnage à la perfection et c'est tout simplement un plaisir de voir ses scènes Smile

Ainsi, le film est très largement au dessus du médiocre Réveil de la Force (...) en somme un film pas mal qui facilite la tâche de l'épisode IX la ou cet épisode VIII partait tout de même avec un sacré handicap du fait de bases peu solides !!

Réaction à chaud à la sortie du ciné, depuis j'ai largement révisé mon jugement, et grâce à l'UE, je préfère désormais l'épisode VII à ce The Last Jedi, et Solo m'a rappelé qu'il existe toujours du très bon Star Wars Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Horlog11Dim 15 Nov 2020 - 15:59

Sans relancer le débat, juste une "fun-fact" que j'ai remarqué. Le commentaire audio de Rian Johnson, réalisateur du film Les Derniers Jedi a été supprimé de la réédition du film sortie à l'occasion de la sortie physique de l'Ascension de Skywalker. Ayant acheté le coffret, il s'agit du seul film où le commentaire audio est supprimé... Je pense que ça en dit long!


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Horlog11Dim 15 Nov 2020 - 18:47

D'un autre côté, tu peux toujours voir Le Réalisateur et le Jedi sur Disney+. Smile


Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Banniere-chronique-disney Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017] - Page 26 Horlog11Mar 8 Aoû 2023 - 3:23

J'aimerais que tu nous explique en quoi c'est le meilleure Star Wars @Dash Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Tales of the Jedi [Lucasfilm - 2022]
» Star Wars : Dawn of the Jedi [Lucasfilm - 2026/7]
» Un évènement spécial pour la sortie de Star Wars 8 les derniers Jedi au parc Disneyland ?
» Star Wars : Les Aventures des Petits Jedi [Lucasfilm - 2023]
» Star Wars - Jedi : Survivor [EA | Lucasfilm Games - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-