AccueilPlainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 VidePlainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AlexT05

AlexT05

Masculin
Âge : 30
Messages : 18
Localisation : Val de Marne
Inscription : 06/06/2014

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 0:03

fxpa je suis exactement comme toi, ça me fou hors de moi de voir ça.
On est tout simplement en train d'assisté a un plan de communication de cette association qui utilise l'arrivé de la nouvelle attraction a disneyland pour se faire sa pub avec une vidéo qui montre ce qu'elle a envie de montrer.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 0:15

anthony-ouou a écrit:
Y'a 2 mois je suis allez à disneyland pour la première fois avec mon frère handicapé ( autiste ) !
J'ai halluciné ce matin en voyant cette article dans le parisien
Disneyland, sont irréprochable pour la facilité des personnes handicapés
City Hall les casts sont exceptionnels et vous explique tout en détail
Au niveau des attractions les casts sont super gentil ! pour ma part je me rappel que plusieur cast nous rappeler les regles a respecter avant la montée dans l'attraction
Mon frère a adorer moi et ma famille avont adorer l'accueil et la prise en charge
juste impec'
Mais bon faut bien des raleurs qui veulent un peu de pub'
c'est dommage parce que la presse ne verifie pas les infos et font limite de la presse people ( je trouve )
 

 Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 795199 Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 795199 
enfin quelqu'un qui fait comprendre qu'a DLP,nous ne sommes pas que des monstres méchants
Je pense que ce ne sont que des tests pour faire craquer les CM encore une fois....histoire de gagner un peu de blé
Désolé si DLP gagne de l'argent et que vous ne puissiez pas en profiter
Dans les autres parcs d'attraction, les visiteurs ne s'acharnent pas autant sur ce genre de chose,DLP est vraiment la bête noir
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 0:27

D'autant que c'était pas de voyager un par un qui leur était demandé mais ... BATEAU PAR BATEAU. On est bien loin de ce qu'ils colportent dans les médias. La consigne est juste qu'il n'y ai pas deux bateaux avec des PMR en même temps dans le ride.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3119
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 1:08

En attendant, ça prend cette histoire, surtout par la façon dont elle est relatée.
En soirée entre amis tout à l'heure, l'un d'eux me dit "Toi qui as bossé à Disney, tu as vu dans le journal ce matin ? Tu étais au courant de tout ça ?"
Je lui redis plus ou moins ce que j'ai écrit plus tôt dans la journée ici-même, en insistant sur le fait que j'ai plus d'une fois contribué à l'accueil de visiteurs handicapés et de leurs visiteurs...
Et cet ami qui me répond "Oui mais quand même...tu as lu ? Franchement, ficher les handicapés à l'entrée, les forcer à mettre un collier autour du cou et leur refuser l'accès aux guichets comme tout le monde, c'est vrai que c'est sévère et humiliant !"
Va faire comprendre après que tout ça n'est pas la réalité, mais une façon de décrire la réalité qui, heureusement, est bien plus cool que ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 1:22

A toi d'être un bon orateur et de lui faire comprendre quoi ... la réalité (le règlement de DLP) ?? Si c'est ce n'ait que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 1:25

Elle prends beaucoup cette histoire. Tout à l'heure, une amie sourde qui est déjà venu à DLP est venu me voir pour m'en parler justement.

Et elle était vraiment indignée contre cette plainte. Elle a commencé en soulignant que DLP ne discrimine pas, contrairement à d'autres parcs d'attraction.Et en commentant la pétition et le nombre ahurissant de signatures, elle s'est contenté de dire que c'était des gens qui ne réfléchissent pas ou n'ont jamais été à DLP, ou qui n'ont jamais été confronté aux règles de sécurité.

Personnellement, vu qu'elle est considérée comme handicapée, et qu'elle connaît bien mieux que moi sa situation en tant que telle, je lui accorde plus de poids dans ce qu'elle va dire dessus que quelqu'un qui va commenter sans vraiment connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 1:31

Au risque de surprendre et de me mettre à dos pas mal de monde ici, je comprends la frustration de ces gens. Avez-vous vu la vidéo avant d'émettre vos commentaires ? Certes, on voit clairement que les accompagnateurs viennent "en touriste" et ne se sont pas informés avant de venir, ce qui est une grosse erreur de leur part. Tout groupe accompagnant des handicapés, des groupes d'enfants ou de personnes âgés doivent au moins prendre les devants.

Néanmoins, cette vidéo révèle un gros problème qui arrive de temps à autres quand trop de personnes handicapés, de femmes enceintes, ou de VIP se trouvent sur le parc : le système de réservation.

Imaginez, vous arrivez sur le parc avec deux membres de votre groupe qui sont handicapés à 12h00. A 12h30 vous arrivez à Pirates des Caraïbes où il y a 15 minutes d'attente dans la file standard. Pas de bol, pas de place avant 15h30 (dans 3h00 donc, soit 2h45 d'attente si vous calculez au lieu des 15 min dans la standard). 
Vous prenez néanmoins la réservation, et vous vous dirigez vers Phantom Manor, il est presque 13h (le temps de marcher avec les personnes handicapées) où il y a 10 minutes d'attente dans la file standard. Manque de chance encore, pas de place avant 14h45 soit 1h45 d'attente alors qu'il y a 10 minutes dans la standard ! Vous prenez la résa et vous vous dirigez vers BTM.
Là encore, pas de place avant 17h30 alors qu'il est presque 13h30, soit 4h avant de monter dans le train quand il n'y a "que" 2h00 d'attente dans la file standard !

Et ainsi de suite, vous passez finalement les deux/trois premières heures à réserver vos attractions, en faisant attention qu'il n'y ait pas deux fois le même horaire, que vous aurez bien le temps d'y aller en prenant en compte le temps de déplacement entre chaque attraction plutôt qu'à vous amusez. J'imagine que ça peut causer du stress. 
Pis, on vous explique une fois arrivé à l'heure à l'attraction que les personnes handicapées ne feront l'attraction que l'une après l'autre. Et là ça va, car ils ne sont que deux, mais quid des groupes de 5, 10 handicapés ou plus attendant chacun leur tour à Phantom Manor où le tour dure 6 minutes. Même si là, nous sommes d'accord, c'est la règle, je peux comprendre que ça puisse agacer.

Donc je pense sincèrement qu'il n'y avait pas besoin de porter plainte devant la justice, une lettre écrite à la direction aurait suffit. Par contre, je pense que DLP peut améliorer le système en proposant aux familles, mais surtout aux associations qui viennent avec plusieurs personnes handicapées, de pouvoir réserver quelques jours à l'avance certaines des plus grosses attractions des parcs, comme le permet le système FastPass+ qui existe en Floride. Voir éventuellement créé un nouvel onglet sur le site officiel qui permettrai aux associations/familles de réserver leur séjour en se faisant connaître à l'avance et ainsi permettre à DLP d'organiser un nouveau calendrier de jours d'affluences de personnes handicapés. Peut-être cela permettra t-il d'éviter les bouchons aux attractions.


Dernière édition par Mr Toad le Ven 4 Juil 2014 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 1:35

.


Dernière édition par sandman le Sam 5 Juil 2014 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ang Whi

Ang Whi

Âge : 38
Messages : 1105
Inscription : 17/02/2014

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 1:37

Mr Toad : tout n'est pas blanc et tout noir, c'est vrai. Et je suis d'accord sur ta conclusion. Une lettre, voir d'autres actions pour faire remonter cette frustration et tenter de trouver quelque chose à la rigueur, qui pourrait satisfaire tout le monde éventuellement.

De là à cracher sur l'accueil de DLP pour les handicapés et à parler de "collier de la honte", je vois ça clairement dans l'optique de faire le buzz. Et c'est dommage pour les personnes qui sont vraiment concernées, pas pour les quelques accompagnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 1:44

+1 Ang Whi
Je peux t'épouser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 2:00

-


Dernière édition par JeSaisTout le Ven 24 Oct 2014 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 2:15

Bon je découvre cette plainte absolument aberrante et qui n'aboutira à rien...
Ce que je déplore encore une fois, c'est la qualité du journalisme actuel qui touche le fond par opportunisme. Beaucoup de gens apportent toujours autant de crédit aux médias malheureusement, malgré le fait que les sources soient de moins en moins vérifiées. Du moment que l'on peut faire du sensationnel vite rédigé, vite consommé et recraché, tout va bien...

Bref, pour m'être occupée en centre d'enfants handicapés mentalement, ce type de discours est complètement utopique et irresponsable. DLP est l'un des rares endroits en France où le handicap est autant pris en considération, et cela implique également des mesures de sécurité optimales, les risques étant bien plus nombreux qu'ailleurs...
Certaines personnes ont des comportements imprévisibles et réclamant déjà dans un contexte classique une attention et une vigilance totales. Malheureusement, DLP ne peut estimer le niveau d'handicap de chaque personne et s'adapter en fonction, donc l'anticipation est la meilleure solution.

Ce qui est certain, c'est que cette association recherche avant tout un coup de pub, et certainement pas la protection et le bien-être des personnes qu'elle est censée défendre. Je trouve ça réellement désolant...

Après comme pour tout, je pense effectivement que le système actuel peut être amélioré, les idées apportées auparavant par certains membres sont très intéressantes. Mais en toute objectivité, malheureusement on ne peut accepter certaines choses uniquement par souci d'égalité, même si cela est bien entendu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 4:35

Mr Toad a écrit:
Au risque de surprendre et de me mettre à dos pas mal de monde ici, je comprends la frustration de ces gens. Avez-vous vu la vidéo avant d'émettre vos commentaires ? Certes, on voit clairement que les accompagnateurs viennent "en touriste" et ne se sont pas informés avant de venir, ce qui est une grosse erreur de leur part. Tout groupe accompagnant des handicapés, des groupes d'enfants ou de personnes âgés doivent au moins prendre les devants.

Néanmoins, cette vidéo révèle un gros problème qui arrive de temps à autres quand trop de personnes handicapés, de femmes enceintes, ou de VIP se trouvent sur le parc : le système de réservation.

Imaginez, vous arrivez sur le parc avec deux membres de votre groupe qui sont handicapés à 12h00. A 12h30 vous arrivez à Pirates des Caraïbes où il y a 15 minutes d'attente dans la file standard. Pas de bol, pas de place avant 15h30 (dans 3h00 donc, soit 2h45 d'attente si vous calculez au lieu des 15 min dans la standard). 
Vous prenez néanmoins la réservation, et vous vous dirigez vers Phantom Manor, il est presque 13h (le temps de marcher avec les personnes handicapées) où il y a 10 minutes d'attente dans la file standard. Manque de chance encore, pas de place avant 14h45 soit 1h45 d'attente alors qu'il y a 10 minutes dans la standard ! Vous prenez la résa et vous vous dirigez vers BTM.
Là encore, pas de place avant 17h30 alors qu'il est presque 13h30, soit 4h avant de monter dans le train quand il n'y a "que" 2h00 d'attente dans la file standard !

Et ainsi de suite, vous passez finalement les deux/trois premières heures à réserver vos attractions, en faisant attention qu'il n'y ait pas deux fois le même horaire, que vous aurez bien le temps d'y aller en prenant en compte le temps de déplacement entre chaque attraction plutôt qu'à vous amusez. J'imagine que ça peut causer du stress. 
Pis, on vous explique une fois arrivé à l'heure à l'attraction que les personnes handicapées ne feront l'attraction que l'une après l'autre. Et là ça va, car ils ne sont que deux, mais quid des groupes de 5, 10 handicapés ou plus attendant chacun leur tour à Phantom Manor où le tour dure 6 minutes. Même si là, nous sommes d'accord, c'est la règle, je peux comprendre que ça puisse agacer.

Donc je pense sincèrement qu'il n'y avait pas besoin de porter plainte devant la justice, une lettre écrite à la direction aurait suffit. Par contre, je pense que DLP peut améliorer le système en proposant aux familles, mais surtout aux associations qui viennent avec plusieurs personnes handicapées, de pouvoir réserver quelques jours à l'avance certaines des plus grosses attractions des parcs, comme le permet le système FastPass+ qui existe en Floride. Voir éventuellement créé un nouvel onglet sur le site officiel qui permettrai aux associations/familles de réserver leur séjour en se faisant connaître à l'avance et ainsi permettre à DLP d'organiser un nouveau calendrier de jours d'affluences de personnes handicapés. Peut-être cela permettra t-il d'éviter les bouchons aux attractions.




Dernière édition par jackepcot le Ven 4 Juil 2014 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissTick



Féminin
Âge : 43
Messages : 20
Inscription : 13/06/2013

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 6:54

Peut être que l'unapei a lancé cette action pour inviter chacun à une réflexion sur le handicap et l'autonomie

Sur le site developpement-durable.gouv.fr, la définition de PMR inclut tous les handicaps visibles et invisibles mais aussi les femmes enceintes et les personnes avec enfants.
Bon, on sait "naturellement" que s'il est pratique d'avoir une place assise dans le bus quand on est avec un jeune enfant, on peut quand même sans soucis aller seul chez mickey avec ses enfants
Peut être qu'on peut s'interroger sur le fait que des adultes qui peuvent prendre les transports en commun seuls et travailler ne puissent pas "naturellement" monter à plus d'un dans les attractions.
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 7:43

Mr Toad a écrit:
Au risque de surprendre et de me mettre à dos pas mal de monde ici, je comprends la frustration de ces gens. Avez-vous vu la vidéo avant d'émettre vos commentaires ? Certes, on voit clairement que les accompagnateurs viennent "en touriste" et ne se sont pas informés avant de venir, ce qui est une grosse erreur de leur part. Tout groupe accompagnant des handicapés, des groupes d'enfants ou de personnes âgés doivent au moins prendre les devants.

Néanmoins, cette vidéo révèle un gros problème qui arrive de temps à autres quand trop de personnes handicapés, de femmes enceintes, ou de VIP se trouvent sur le parc : le système de réservation.

Imaginez, vous arrivez sur le parc avec deux membres de votre groupe qui sont handicapés à 12h00. A 12h30 vous arrivez à Pirates des Caraïbes où il y a 15 minutes d'attente dans la file standard. Pas de bol, pas de place avant 15h30 (dans 3h00 donc, soit 2h45 d'attente si vous calculez au lieu des 15 min dans la standard). 
Vous prenez néanmoins la réservation, et vous vous dirigez vers Phantom Manor, il est presque 13h (le temps de marcher avec les personnes handicapées) où il y a 10 minutes d'attente dans la file standard. Manque de chance encore, pas de place avant 14h45 soit 1h45 d'attente alors qu'il y a 10 minutes dans la standard ! Vous prenez la résa et vous vous dirigez vers BTM.
Là encore, pas de place avant 17h30 alors qu'il est presque 13h30, soit 4h avant de monter dans le train quand il n'y a "que" 2h00 d'attente dans la file standard !

Et ainsi de suite, vous passez finalement les deux/trois premières heures à réserver vos attractions, en faisant attention qu'il n'y ait pas deux fois le même horaire, que vous aurez bien le temps d'y aller en prenant en compte le temps de déplacement entre chaque attraction plutôt qu'à vous amusez. J'imagine que ça peut causer du stress. 
Pis, on vous explique une fois arrivé à l'heure à l'attraction que les personnes handicapées ne feront l'attraction que l'une après l'autre. Et là ça va, car ils ne sont que deux, mais quid des groupes de 5, 10 handicapés ou plus attendant chacun leur tour à Phantom Manor où le tour dure 6 minutes. Même si là, nous sommes d'accord, c'est la règle, je peux comprendre que ça puisse agacer.

Donc je pense sincèrement qu'il n'y avait pas besoin de porter plainte devant la justice, une lettre écrite à la direction aurait suffit. Par contre, je pense que DLP peut améliorer le système en proposant aux familles, mais surtout aux associations qui viennent avec plusieurs personnes handicapées, de pouvoir réserver quelques jours à l'avance certaines des plus grosses attractions des parcs, comme le permet le système FastPass+ qui existe en Floride. Voir éventuellement créé un nouvel onglet sur le site officiel qui permettrai aux associations/familles de réserver leur séjour en se faisant connaître à l'avance et ainsi permettre à DLP d'organiser un nouveau calendrier de jours d'affluences de personnes handicapés. Peut-être cela permettra t-il d'éviter les bouchons aux attractions.

Effectivement, l'aventure que tu décris est une réalité non seulement pour les groupes mais également pour les familles avec une personne handicapée... Et nous, qui utilisons la carte pour éviter que mon frère patiente trop longtemps (car l'attente, avec son handicap mental est difficile), on se retrouve finalement à "se promener" à travers tout le parc pendant deux heures avant de pouvoir faire une attraction! et ça c'est dur pour lui (et pour nous).

De plus, nous avons toujours considéré cette carte comme un privilège dont nous ne voulions pas abuser... c'est à dire; que lorsque la file "normale" n'était pas trop longue, on faisait la file pour laisser priorité par la "sortie" aux personnes en chaises ou aux personnes avec handicap encore plus lourd que celui de mon frère. On ne savait pas que c'était une obligation de passer par l'accès handicapé et ça me ferait royalement ch** de devoir rebrousser chemin après avoir fait la file normale (alors que je sais qu'il est tout à fait capable d'évacuer comme une personne "normale").
Je trouve que les consignes de sécurité ne font pas assez de distinctions entre les différents handicaps. Mon frère avec son handicap mental (et moteur légéer) est considéré comme handicap "lourd" tout comme les enfants avec handicap mental et moteur lourd en chaise. Or, il sait évacuer toutes les attractions (même avec échelle) contrairement à ces derniers...

De plus, c'est arrivé plus d'une fois que nous attendions longtemps à la sortie d'une attraction (en respectant la règle de un "lourd" par tour) et donc que nous passe sous le nez un tas d'autres personnes "léger" (femme enceinte, jambe dans le plâtre, VIP) et ça pour mon frère, c'est le summum de l'injustice... Allez lui expliquer que oui ils sont arrivés après nous mais qu'ils peuvent passer avant nous car ils sont moins handicapés que lui... impossible, il comprend beaucoup de choses mais pas ça...

Bref, voilà mon témoignage, qui ne va pas vraiment dans le même sens que vous tous car vécu de l'intérieur...

Mais 1)je comprends que ce soit pour des questions de sécurité. Je pense juste qu'elles devraient être plus "adaptées".
et 2) on a toujours apprécié, même adoré l'accueil qui nous a été fait à Disneyland pour mon frère : CM aux attractions, CM dans les hôtels et restaurants, Characters... Ils sont toujours d'un extrême gentillesse avec lui (alors que je comprendrais tout à fait que quelqu'un puisse être "mal à l'aise" avec mon grand dadet de frangin qui se jette sur lui pour lui dire bonjour)
Donc bien sûr je suis d'accord avec vous que cette plainte est excessive, mais si le foin qu'elle ramène elle permet une réflexion et une adaptation des consignes de sécurité, pourquoi pas (même si concernant l'assoc, son but est certainement de se faire de la pub et du fric)
Revenir en haut Aller en bas
fxpa



Masculin
Âge : 34
Messages : 522
Inscription : 01/11/2013

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 8:01

J'espère que tout cœur que DLP ira au tribunal et ne payera pas pour que les familles et cette association de vipère retirent leur plainte infondée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 9:04

Comme le disait si bien Patrick Timsit, l'on a jamais de problèmes avec les handicapés mais avec les valides qui parlent pour les handicapés...
Je reviens de Disneyland et de mon point de vue c'est putot bien adapté. A crush je voyais des personnes handicapées qui arrivaient donc par la sortie et bien le temps que je passe en single rider, une aveugle a eu le temps de faire l'attraction 3 fois. La il n' y a pas de raison de se plaindre par exemple.
Question sécurité c'est normal parce qu'en cas de problème il faut savoir ou les personnes se trouvent, si l'attraction est bloquée en hauteur ou au milieu de l'eau, imaginez la difficulté pendant l'évacuation! Et s' il y a un incendie, on ne sait pas comment peut réagir un handicapé mental, ils peuvent paniquer et rendre les choses difficiles. Le mot d'ordre c'est sécurité. S' il arrivait quelque chose et qu'il y avait des morts, après ces mêmes associations qui se plaignent viendraient encore se plainde, mais ils semblent oublier que même les valides ont une force et une rapidité limitée même s' ils essayent de faire de leur mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 9:41

A lire Sandman je pense que je ferais parti des gens qui bruleront  Very Happy Very Happy Very Happy Vu que je marche pas vite Very Happy

Cela fait longtemps qu'on ne m'a pas demandé de réserver pour faire une attraction (a si buzz une fois) la plupart du temps je passe assez rapidement, en même temps ça ne me dérange pas d'attendre 10min ou plus si je suis assis... Enfin si les guests me laissent la place. Car leur plus grand irrespect vient des autres guests.....

Je suis comme Ang Whi je pense qu'il faut faire la part des choses. D'un côté je comprends leur frustration (leur combat étant vraiment que les handicapés Mentaux soient considérés comme des personnes normales) de ne pas pouvoir faire les files classiques et de l'autre je trouve leur pétition et leur plainte un peu disproportionnée surtout qu'on lit nulle part qu'ils ont contactés DLP pour en parler avant. C'est ce point qui me fait dire que la plainte est peut être justifiée mais que ça leur fait aussi un beau coup de projecteur surtout que DLP a été dans la lumière.
Ceci dit niveau timing je ne sais pas si c'est bien le bon moment car entre les affaires politiques et le football je ne sais pas si c'est ce que vont retenir les gens.


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 9:48

Je crois qu'il y'a un malentendu sur la raison qui pourrait aboutir à une condamnation de DLP .

Je crois impossible que se soit pour défaut des contraintes de sécurités imposées par un comité de sécurité. Dans le cas d'attraction ce comité de sécurité est encore plus strict. DLP n'a fait qu' appliquer des contraintes fixées par la loi et confirmées par le comité de sécurité lors de l'habilitation de l'attraction.

Je crois impossible que DLP soit condamné sur la base des pratiques installant des processus particuliers pour l'accès aux attractions, par la sortie, coup-file, file Fasspast, planification par Rdv, ... Il s'agit en l'occurrence d'organiser au mieux l'accès pour les personnes concernées qui se déclarent handicapées.

Par contre, le filtrage à l'entrée du parc des personnes sur la seule base de leur aspect physique est interdit par la loi. Même si l'intention n'est pas mauvaise puisqu'il s'agit d'offrir des cartes permettant d'améliorer l'accès aux attractions. Il s'agit en l'occurrence de discrimination. Les personnes handicapées ont le droit de ne pas se signaler, il n'existe aucune loi obligeant une personne à déclarer des handicaps ou particularités, une femme enceinte  n'est pas obligée de déclarer son état.

DLP à une attitude préventive qui peut être assimilée à de la discrimination car DLP a identifiée les personnes sur leur aspect physique alors que la loi l'interdit. Il s'agit là d'une interprétation que les juges seront obligés de poser. Les exemples de refus d'accès dans les avions à des personnes sur le seul critère de leur aspect physique à toujours été condamné.

Il est tout de même assez désagréable de voir surgir dans cette discussion, certaines remarques sur le droit des handicapés à bénéficier de procédures spéciales afin de leur permettre de mieux bénéficier du parc. Il est incontestable que c'est un droit, il n'est ni un privilège, ni un abus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 9:57

J'ai lu sur l'article du figaro quelqu'un disant dans les commentaires qu'il était présent dans la file lors de la caméra cachée et qu'elle ne montre pas la violence des accompagnateurs et leurs manières odieuses...comme quoi c'est facile d'orienter.
Et pour cette pétition...plus de 10000 signatures? Mais c'est quoi ça? Meme pour réouvrir l'enquête sur la mort de Kurt Cobain il n'y en a pas autant!
Revenir en haut Aller en bas
Denisjj



Masculin
Âge : 75
Messages : 1
Localisation : lot
Inscription : 03/07/2014

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 11:26

je suis handicape ma femme aussi. je tiens a soutenir Disney pour leur politique de sécurité envers nous. Je suis allée a Disney j ai pu faire l ensemble des attractions sauf pour mon epouse qui a eu certaine restriction heureusement car une attraction est tombée en panne. Pour évacuer cela a posé des petits problèmes avec la compétence des employés tous c'est bien passé. Il faut respecter certaine règle et ne pas prendre notre handicape pour faire des procès qui n a pas lieu d 'être on va encore tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 12:07

MisterMim a écrit:
Je crois qu'il y'a un malentendu sur la raison qui pourrait aboutir à une condamnation de DLP .

Je crois impossible que se soit pour défaut des contraintes de sécurités imposées par un comité de sécurité. Dans le cas d'attraction ce comité de sécurité est encore plus strict. DLP n'a fait qu' appliquer des contraintes fixées par la loi et confirmées par le comité de sécurité lors de l'habilitation de l'attraction.

Je crois impossible que DLP soit condamné sur la base des pratiques installant des processus particuliers pour l'accès aux attractions, par la sortie, coup-file, file Fasspast, planification par Rdv, ... Il s'agit en l'occurrence d'organiser au mieux l'accès pour les personnes concernées qui se déclarent handicapées.

Par contre, le filtrage à l'entrée du parc des personnes sur la seule base de leur aspect physique est interdit par la loi. Même si l'intention n'est pas mauvaise puisqu'il s'agit d'offrir des cartes permettant d'améliorer l'accès aux attractions. Il s'agit en l'occurrence de discrimination. Les personnes handicapées ont le droit de ne pas se signaler, il n'existe aucune loi obligeant une personne à déclarer des handicaps ou particularités, une femme enceinte  n'est pas obligée de déclarer son état.

DLP à une attitude préventive qui peut être assimilée à de la discrimination car DLP a identifiée les personnes sur leur aspect physique alors que la loi l'interdit. Il s'agit là d'une interprétation que les juges seront obligés de poser. Les exemples de refus d'accès dans les avions à des personnes sur le seul critère de leur aspect physique à toujours été condamné.

Il est tout de même assez désagréable de voir surgir dans cette discussion, certaines remarques sur le droit des handicapés à bénéficier de procédures spéciales afin de leur permettre de mieux bénéficier du parc. Il est incontestable que c'est un droit, il n'est ni un privilège, ni un abus.

oui mais si on les oblige pas à ce signaler, ils peuvent pas faire les attractions donc ces familles vont dire que leurs a pas prévenu, pas informé
apres le changement de caisse c'est qu"il y a la queue au caisse dite normale donc on les oriente sur une caisse handicapé pour prendre le temps de bien leur expliquer, pour les informer
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 12:07

jackepcot a écrit:
Mr Toad a écrit:
[...]


sauf que le système de réservation sont sur  3 attractions small world, pirate des caraibes et buzz l"eclair car se sont les 3 attractions qui durent le plus longtemps et que les casts ne sont pas dans le ride avec les guests

En es-tu sûr ? Il me semble qu'il y en a d'autres, dont pour sûr BTM. Et les CM sont dans aucun ride, seulement à l'embarquement et débarquement.

Sans défendre cette association qui, selon moi, fait une grosse erreur en s'attaquant pénalement à DLP (elle se trompe d'adversaire), le système peut largement être amélioré avec un système de réservation à l'avance qui serait élargie aux rides les plus populaires et à ceux dont la longueur du tour dépasse les 4 minutes (PM et Ratatouille en tête).
Revenir en haut Aller en bas
1000n

1000n

Masculin
Messages : 104
Localisation : Nord
Inscription : 28/01/2014

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 12:15

Glywen a écrit:
J'ai lu sur l'article du figaro quelqu'un disant dans les commentaires qu'il était présent dans la file lors de la caméra cachée et qu'elle ne montre pas la violence des accompagnateurs et leurs manières odieuses...comme quoi c'est facile d'orienter.
Et pour cette pétition...plus de 10000 signatures? Mais c'est quoi ça? Meme pour réouvrir l'enquête sur la mort de Kurt Cobain il n'y en a pas autant!

C'est mon commentaire effectivement.
Voir mes post en page 3 de ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 34
Messages : 9211
Inscription : 02/12/2010

Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 4 Juil 2014 - 12:29

Mr Toad a écrit:
jackepcot a écrit:



sauf que le système de réservation sont sur  3 attractions small world, pirate des caraibes et buzz l"eclair car se sont les 3 attractions qui durent le plus longtemps et que les casts ne sont pas dans le ride avec les guests

En es-tu sûr ? Il me semble qu'il y en a d'autres, dont pour sûr BTM. .

Je ne me souviens pas avoir du réserver un horaire pour BTM, par contre attendre 40 minutes pour passer oui.(mais c'est pas du tout genant vu que la file normal est de 120 minutes ce jour la environ). La seule fois ou on a du réserver un créneau horaire ça a été à POTC, l'horaire était 10 minutes après la réservation, c’était en plein juillet et le parc était bondé. Pareil pour PM sauf que la on a même pas attendu. Depuis on a plus eu besoin de réserver, on passait directement ou patientait quelques minutes en fonction du nombre de personnes handicapées. La seule attraction ou on doit encore réserver, il me semble, c'est Autopia.


Par contre quand je lis qu'une personne ayant la carte a faire trois fois de suite Crush, je trouve que c'est un peu abuser. Surtout sur une attraction avec autant de monde. Avec ma mere, on préfère espacer nos tous si on veux refaire une attraction qui attire autant de monde et laisser notre place au personnes ayant fait la queue pendant un temps qui semble interminable. Bon j'avoue je dis ca... Mais pour Ratatouille on le fera ptet deux fois de suite lol Mais bon vu que la on passe par la file fast pass on fera nous aussi la queue Wink


Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris - Page 4 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ?
» Pour ou contre un 3e parc à Disneyland Paris?
» Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland
» SOS Racisme accuse Disneyland Paris de discrimination
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-