AccueilBuffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 VideBuffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 20:32

Colère a écrit:
Pour "The girl in question" (diffusée par The WB le 5 mai 2004), Sarah Michelle Gellar a tout simplement refusé de reprendre son rôle, ni plus, ni moins. Pas de soucis de droits donc vu qu'elle était libre de ses mouvements. Il me semble néanmoins qu'elle devait être prise sur le tournage d'un film (je ne sais plus lequel) et que cela a influencé sa décision de ne pas revenir.

Tu dois confondre, Sarah Michelle Gillard a bien été contactée pour reprendre son rôle de Buffy dans la saison 5 d'Angel mais c'était pour le 100ème épisode "You're Welcome". Buffy devait revenir pour ramener Angel à la raison et lui rappeler le but premier de sa mission, en lieu et place de Cordélia. Mais Sarah Michelle Gellar ayant décliné, c'est Charisma Carpettes qui a été rappelé et ils ont réecrit le scénario en conséquence.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Mer 17 Fév 2021 - 18:54

quoi ? un topic sur Buffy et je ne l'ai pas vu encore ? Pourtant je suis surement la plus grande fan qu'il y ait ici Wink (si si, je ne serais ni marié, ni n'aurait d'enfants si Buffy n'avait pas existé Wink qui dit mieux lol)
Super Wink
Côté sensure, oui c'est saoulant... mais j'ai envie de dire que c'est quand même moins saoulant que les chaines télé qui adoraient placer leur pub n'importe quand et relançait l'épisode en en ayant oublié la moitié mdr


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Mer 17 Fév 2021 - 19:08

Citation :


Je n'ai pas aimé la saison 8, trop longue, trop absurde. La saison 9 relève par contre le niveau en posant de bonnes bases et de bonnes questions. Mais j'ai finalement lâché l'affaire au début de la saison 10, j'ai du mal à m'impliquer sans compter cette manie des comics américains à changer de dessinateurs à tout bout de champ. Je n'ai pas tenté non plus le comics rebirth/remake qui est traduit en français lui aussi.
Oh la là, que dire de la saison 8 sinon que "mais c'est quoi cette M ? " Serieusement, je l'ai depuis qu'elle est sortie, j'ai toutes les séries, tout les livres, tous les comics etc et pourtant je ne me suis remise à les lire qu'il y a peu de temps, tant le début de la saison 8 était... heu, ... incohérante et débile...
A peine les premieres pages commencées, je me demandais déjà comment Dawn faisait pour rentrer et sortir du manoir vu sa taille... Non mais qui a fait ça ? ils avaient pas réfléchi à ce qu'ils ecrivaient et dessinaient c'est pas possible.
Du coup je les ai rangé durant des années... et là je m'y suis remise en me disant que j'allais faire abstraction de toutes les incohérences et me laisser surprendre par le reste...
Oh, et puis bon, mon mari (encore plus fan que moi, c'est incroyable mais vrai lol), a écrit une fan fic de 600 pages pour le premier tome, il entame le 2e (il faudra peut être le séparé vu qu'on ne peut pas l'imprimer à plus de 700 pages lol)... et ne cherchez pas, il n'est pas en vente Wink

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Img20227
Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Img20227
Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Img20227


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 12:51

Personnellement j'ai énormément de mal avec ce déballage 20 ans après. Genre tout le monde qui vient cracher dans la soupe. C'était à l'époque qu'il fallait l'ouvrir. Maintenant quel en est l'intérêt si ce n'est gâcher nos souvenirs de cette formidable série.
Genre en fait tout ce qu'on voyait à l'écran était faux même l'esprit amical qu'on pouvait voir dans les bonus.
C'est comme Eliza Dushku (que j'adorais) qui vient elle aussi "confirmer" ces soi disants évènements. C'est pas elle qui a résigné avec Whedon pour Dollhouse?
Whedon est peut-être un salaud certes mais je me rappelle qu'à l'époque il était paraît-il bien stipulé que les actrices n'avaient pas le droit de tomber enceinte durant la série. Et toutes l'ont accepté. Que Charisma est "enfreint" les clauses du contrat, qu'elle assume.
Et bien entendu cela ne dédouane pas Whedon des paroles rabaissantes qu'il a pu lui dire.

De plus honnêtement toutes viennent dire que c'était un climat toxique. Ça veut dire quoi exactement ? Des faits précis que diable. Vive les réseaux sociaux où tout peut-être dit sans que l'on se souci des conséquences.
Même Nicholas Brendon à reçu des menaces car il ne s'était pas exprimé. Mais surtout parce qu'il n'a pas soutenu aveuglement Charisma. Comme il l'a dit il aime Charisma et il aime Whedon. Mais non faut forcément choisir la supposée victime.
Que Whedon est était dur sur le tournage après tout c'est son œuvre !
Être dur et exigeant n'est pas ce que j'appelle une ambiance toxique.
Le problème s'est que toutes ces actrices finalement n'ont pas fait grand choses depuis l'arrêt de la série. Alors pour exister un peu tous les moyens sont bons.
Je serais prêt à me ranger à leur côté quand des preuves seront apportées. En attendant ce n'est qu'un lynchage médiatique.

charlene28 et Mrs.Snowflakes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 15:29

Charisma a donné des exemples assez concrets dans ses tweets. Et une femme a le droit de tomber enceinte si elle le désire, aucun contrat ne peut légalement l'en empêcher. Surtout si les projets s'étirent (7 ans dans le cas de Charisma) !

Et les actrices ne dénoncent pas un réalisateur/producteur dur et exigeant, mais bien des remarques et des gestes désobligeants envers elles. À l'époque, je suis certains que leur dénonciations n'auraient pas été accueillies comme aujourd'hui. Elles étaient plus jeunes et avaient tout à perdre, dont leur carrière.

Si la dénonciation de Charisma avait été une invention pure et dure, d'autres acteurs l'auraient contredite et personne ne l'aurait soutenue. Ce qui n'est clairement pas le cas ici (même l'actrice principale n'a pas infirmé ses propos).

Maëlen et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 17:18

@Warren Je suis consterné de lire un tel message.
Le fait que les actrices en parlent seulement maintenant ne veut pas dire que ce qu'elles affirment est faux. Et ce n'est pas toujours évident de dénoncer son boss, surtout lorsqu'on est une jeune actrice en pleine ascension.

Et désolé mais que Buffy contre les Vampires soit l'œuvre de Joss Whedon ou pas, ça ne l'autorise en rien à mal agir envers ses actrices.
Eliza Dushku avait elle subit des attouchements lorsqu'elle avait 13 ans, sur un plateau de tournage. Dans ces conditions on peut comprendre qu'elle se soit tut pendant tout ce temps concernant Charisma.
Ce n'est déjà pas simple pour une personne lambda d'avouer avoir été abusé, mais ça l'est encore moins pour des acteurs dont la carrière peut se terminer en un claquement de doigts...

Warren a écrit:
Le problème s'est que toutes ces actrices finalement n'ont pas fait grand choses depuis l'arrêt de la série. Alors pour exister un peu tous les moyens sont bons.

Ce propos, en plus d'être faux (Eliza Dushku par exemple a quand même fait bossé sur 2 séries en tant qu'actrice principale ainsi que sur pas mal de films), est complètement scandaleux.
Oser dire que des femmes accusent une personne de faits aussi graves juste pour faire le buzz, c'est vraiment pitoyable.
Quand bien même elles n'auraient pas de preuves, ça resterait leur parole contre celle de Joss Whedon. Joss Whedon n'est pas exempt de défauts sous prétexte qu'il est le réalisateur de la série, et profiter de sa position/son pouvoir pour abuser de ses employés, ça s'est déjà vu (bonjour Lasseter...)


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Hercule, Maëlen, Redam et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 18:01

C'est facile de dire "elles avaient qu'à parler à l'époque". Ce n'est pas si simple. Surtout quand on connaît les conséquences quand une femme ose dénoncer les comportements douteux de son boss. Ce n'est pas que dans le show business, c'est partout. Bien trop souvent, une femme qui a osé parler est "punie", et à défaut de pouvoir la licencier pour une raison bidon, on lui fait bien comprendre qu'il faut qu'elle parte "pour son bien", alors que le harceleur lui n'est pas inquiété et reste à son poste sans crainte de conséquence.
Alors oui, beaucoup préfèrent garder le silence pour ne pas compromettre leur carrière.

Fort heureusement, avec MeToo, l'affaire Weinstein, la parole se libère et les choses évoluent, mais les mentalités sont longues à changer et le problème est encore d'actualité... alors n'imaginons pas il y a 20 ans, quand quasiment personne n'osait parler.

En revanche, je suis d'accord avec le fait que les reproches/les insultes aux acteurs comme Nicholas Brendon ou Alyson Hannigan qui gardent le silence sur les propos de Charisma Carpenter, c'est du n'importe quoi. Ce n'est pas parce que quelqu'un garde le silence sur la souffrance d'une supposée victime qu'il prend automatiquement le parti du supposé agresseur. C'est pitoyable d'en arriver à de telles choses.

Princess Meg et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 18:40

C'est totalement ça. Une comédienne qui ose se "rebeller" contre son boss prend beaucoup de risques qui peuvent avoir une conséquence lourde sur sa carrière.

Je vais prendre un exemple qui ne parlera sûrement pas à beaucoup de monde ici mais Hélène Médigue, actrice ayant joué 5 ans dans la série française Plus Belle la Vie, a également été écartée de la série de façon similaire à Charisma Carpenter.

Après avoir été absente des plateaux de tournages pendant 6 mois, étant en congé maternité, Hélène était prête à reprendre le tournage lorsqu'elle reçu une lettre la "remerciant", et en l'informant que son personnage était écarté de la série définitivement. L'équipe de production était totalement en tord, ne prévenant l'actrice de son licenciement qu'à la dernière minute, alors que celle-ci, si elle avait été informée plus tôt, aurait pu chercher un nouvel emploi.

Contrairement à Charisma, Hélène s'est révolté; elle a porté plainte contre les studios et a obtenu gain de cause, à savoir une compensation financière et l'obligation des studios de la réintégrer a l'équipe. Elle accepta l'argent mais refusa de retourner travailler auprès de ceux qui l'ont écarté de la sorte pour le simple fait d'avoir été enceinte (bien que l'actrice avait déjà eu des différents avec eux par le passé).

Tout ça pour dire que je ne trouve pas ça normal de faire payer les actrices qui attendent/qui désirent avoir un enfant. Parce qu'elles sont actrices, elles n'auraient pas le droit d'enfanter ? C'est consternant, d'autant plus que l'horloge biologique d'une femme n'est pas éternelle.

Quoiqu'il en soit il est primordial de ne pas dénigrer la parole d'une victime sous prétexte qu'elle n'a pas de preuve.
C'est déjà difficile de se dévoiler (bien souvent les victimes ont honte de ce qui leur est arrivé, ce qui est un comble), ce n'est pas en les rabaissant et en ne les écoutant pas qu'elles se sentiront mieux et oseront parler de nouveau.
Sans parler de tout le côté médiatique, l'une des raisons pour une victime de se taire pendant des années, c'est la peur d'être vu différemment par son entourage, d'être réduit à cet événement.

Les acteurs et actrices ayant subi des abus ont une vie privée comme tout le monde. Faire des aveux publiques, c'est d'avoir faire des aveux à ses parents, son conjoint, ses enfants, et ce n'est pas toujours évident, loin de là.

Alors c'est facile de dire "elles avaient qu'à le dire avant", mais les choses ne sont pas aussi simples que cela. Je ne parle même pas du fait qu'elles auraient dit ça uniquement pour se faire remarquer, tellement c'est insultant pour les victimes de manière générale.

Warren a écrit:
Maintenant quel en est l'intérêt si ce n'est gâcher nos souvenirs de cette formidable série.
Genre en fait tout ce qu'on voyait à l'écran était faux même l'esprit amical qu'on pouvait voir dans les bonus.

C'est sûr que les souvenirs qu'on garde d'une série sont tellement plus importants que le bien-être d'une victime et son besoin de parler de sa mésaventure. Elles feraient mieux de se taire pour notre bien à tous... 🙄


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Maëlen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 19:49

Je tiens à rappeler que toutes ces actrices qui ont critiqué Joss Whedon (Amber, Michelle et Charisma) ou simplement soutenu Charisma (Sarah et Emma) figurent bien joliment sur la photo des 20 ans de Buffy non loin de leur tyran...
Moi je sais pas mais quand on a à ce point un ressentiment envers une personne on ne vient pas sourire sur la même photo. Même si ce sont plusieurs photos mises cote à cote car tout le monde ne pouvait se libérer le jour J.
Moi quand j'ai du ressentiment envers une personne je refuse d'être dur la même photo qu'elle...
Je dis ça mais voilà.
Ce qui me dégoute beaucoup dans nombre de vos propos c'est que voilà elles ont parlé elles ont forcément raison.
Et la présomption d'innocence vous en faite quoi ?
Je ne dis pas que Whedon est innocent.
Je dis juste que la justice est ainsi sinon c'est le monde de la vindicte populaire ! Une personne est innocente tant qu'elle n'est pas coupable et le justice se rend dans les tribunaux et non sur Twitter et autre je le rappelle.
Encore une fois vous êtes l'illustration de tout le monde qui crie au scandale.
Relisez bien mon texte j'ai bien dis que des qu'on aura des preuves je serais du côté des victimes.
En attendant non je ne soutiens ni Charisma ni Joss.
Comme je l'ai dit la justice c'est pas les réseaux sociaux.
Et je remarque que à part me tomber dessus car je ne soutiens pas la PRÉSUMÉE victime car je vous rappelle qu'il n'y a pas de preuves, une seule d'entre vous à bien confirmé qu'il était scandaleux de s'en prendre aux autres acteurs qui n'ont pas encore réagi et évidemment en faveur de Charisma, à cette affaire.
Et je persiste à dire que oui on ne peut pas dire que les actrices est fait des étincelles depuis l'arrêt de la série sauf éventuellement Alyson et David. Et encore c'est des séries et non pas des cartons au box office du cinéma !

Donc je confirme ce déballage sur les réseaux sociaux me dégoute car pour moi la justice, les plaintes ce n'est pas sur Twitter que ça se passe tout aussi légitime qu'elles puissent être.
Et oui je confirme que attendre 20 ans voir plus pour en parler surtout quand à l'époque on était des adultes. Je rappelle que Charisma avait plus de 30 à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 20:36

Je ne crie pas au scandale, loin de là. Mais de là à dire qu'il faut des preuves, il y a quand même des limites. Comment veux-tu avoir des preuves pour des agissements qui remontent à 20 ans ?


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 20:58

Et bien justement interroge toi !
Imagine dans 20 ans une fille ou un garçon avec qui tu as eu une relation. Cette personne publie sur les réseaux en te nommant, que tu l'as agressé. Et que c'est faux. Comment pourras tu te défendre ?
Tu ne pourras pas car tu seras lynché par la population.
Car c'est vers là que va ce système. Le problème de ce mouvement de libération de la parole ce n'est pas pour ceux qui sont vraiment des salauds. C'est pour tous les innocents qui verront leur réputation définitivement ruinée.
La justice se rend dans les tribunaux sinon notre civilisation va dans le mur.
Moi personnellement cela me fait très peur car avec cette libération de la parole, qui n'a pas que des mauvais effets je le rappelle, n'importe qui peut être accusé et jugé instantanément sans procès par la rue et c'est extrêmement grave.

Mrs.Snowflakes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 21:03

Warren a écrit:
Je tiens à rappeler que toutes ces actrices qui ont critiqué Joss Whedon (Amber, Michelle et Charisma) ou simplement soutenu Charisma (Sarah et Emma) figurent bien joliment sur la photo des 20 ans de Buffy non loin de leur tyran...

Et alors ? Ça prouve juste qu'elles savent faire la part des choses et séparer la série de leurs différents.
Elle ont posé sur la photo pour faire plaisir aux fans et pour partager ce moment de célébration avec leurs anciens collègues.
Tout ne tourne pas autour de Whedon.

Tout à l'heure tu critiquais Eliza Dushku car elle avait osé collaborer de nouveau avec Whedon sur Dollhouse...
Parce qu'elle a gardé un bon contact avec Joss ne veut pas dire qu'elle tolère ce qu'il a fait par le passé. Et tu voulais vraiment qu'elle décline sa proposition de faire une série pour elle (Dollhouse est né d'une idée d'Eliza), pour la simple raison qu'il s'est mal comporté avec Charisma ?
Encore une fois il faut savoir faire la part des choses. Et tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Il n'y a pas d'un côté les victimes et d'un côté le bourreau.
Personne n'a dit que Whedon était un tyrran. Mais même les bonnes personnes peuvent avoir un côté sombre et/ou mal se comporter.
Parce que Whedon s'est mal comporté, ça ne veut pas dire que toutes ces actrices doivent le renier et ne plus jamais le voir.

Warren a écrit:
à part me tomber dessus car je ne soutiens pas la PRÉSUMÉE victime car je vous rappelle qu'il n'y a pas de preuves, une seule d'entre vous à bien confirmé qu'il était scandaleux de s'en prendre aux autres acteurs qui n'ont pas encore réagi et évidemment en faveur de Charisma, à cette affaire.

Je suis d'accord sur ce point, je ne vois pas pourquoi on insulterait  les acteurs qui ne se prononcent pas, car s'ils ne le font pas, ça peut soit être parce qu'ils ne sont pas au courant de tout (collègue de travail ne veut pas forcément dire confident), soit parce qu'ils ne veulent pas détériorer leur relation avec Whedon et ne veulent pas choisir de camp.

Je ne comprends juste pas pourquoi ça te dérange autant que les actrices se dévoilent sur les réseaux. Tu parles de loi, de justice... Tu préférerais donc que les actrices en question se munissent de preuves et aillent porter plainte à la police ? Car la pour le coup oui ça nuirait beaucoup à Whedon.

Je pense que cet élan de prise de parole sur les réseaux n'est pas tant dans le but de faire payer Whedon que dans l'optique de se sentir mieux et d'obtenir du soutien.
Lorsque quelqu'un subit des abus, et le garde pour soi pendant 20 ans, ça peut entraîner pas mal de dégâts psychiquement. En parler peut énormément faire changer les choses, pour la victime mais aussi pour bien d'autres personnes.
Car oui, tu pourrais me dire que pour se sentir mieux, Charisma pourrait se contenter d'en parler à un psy. Mais en parler publiquement permet à des milliers de personnes dans le même cas d'oser prendre la parole à leur tour.
Ce n'est pas pour rien si les autres actrices ont commencé à parler après que Charisma l'ait fait. Le courage d'une personne entraîne celui des autres. Amber, Michelle, Eliza, n'avaient probablement pas trouvé le courage d'en parler avant, ou alors elles trouvaient que ce n'était pas leur place et préféreraient attendre que Charisma se sente prête à en parler avant.

Warren a écrit:
Et je persiste à dire que oui on ne peut pas dire que les actrices est fait des étincelles depuis l'arrêt de la série sauf éventuellement Alyson et David. Et encore c'est des séries et non pas des cartons au box office du cinéma !

Je ne vois toujours pas en quoi le fait que les actrices aient fait ou non des cartons après Buffy joue un quelconque rôle dans le sujet qui nous concerne, à savoir le mauvais comportement de Whedon envers Charisma.
Tout d'abord, c'est bien connu que c'est toujours difficile de se faire reconnaître pour autre chose après avoir incarné un personnage populaire pendant des années. Certaines actrices comme Sarah Michelle Gellar notamment ont arrêté les tournages pendant un long moment pour s'occuper de leur famille. Je n'ose pas imaginer ce que tu dois penser d'elles... C'est pourtant louable de savoir tirer sa révérence afin de penser un peu à soi et à ses proches, surtout lorsqu'on a consacré tout son temps à une série exigeante telle que Buffy pendant des années.
Et enfin, je ne vois pas pourquoi ce serait moins louable de jouer dans une série que dans un film de cinéma. Les acteurs du petit écran jouent-ils moins bien ? Ça ne vise peut-être pas le même public ou ne touche peut-être pas autant de monde, mais quand on voit l'ampleur des fan-base de séries populaires telles que Buffy contre les Vampires ou Game of Thrones, on peut légitimement se demander ce qu'elles pourraient envier au films Hollywoodiens.

Enfin bon encore une fois ce n'est pas le sujet. Charsima aurait pu passer les 20 dernières années en pèlerinage au Tibet que ses déclarations n'en seraient pas moins vraies pour autant, ni son besoin de soutien moins légitime.

Warren a écrit:
Je rappelle que Charisma avait plus de 30 ans à l'époque...

Ah, pardon. C'est vrai que seules les jeunes filles frêles et sans défense peuvent s'octroyer le droit de ne pas parler de leur souffrance pendant des années.
Que comptes-tu dire à toutes les femmes trentenaires/quarantenaires ou plus qui subissent des violences de la part de leur mari et ne disent rien à leur entourage ?
Être adulte ne veut pas dire avoir un mental à toute épreuve ni avoir la force ni le courage d'affronter ses peurs.

Par ailleurs, Charisma a bien clarifié dans son message qu'à l'époque elle trouvait des excuses à Whedon et qu'il lui a fallu de nombreuses années de thérapie pour contempler en toute objectivité la gravité de ses agissements.
Quand on lit ses messages, on peut difficilement s'imaginer que Charisma puisse mentir, surtout qu'en faisant cela elle a tout à perdre puisque sa carrière peut pâtir de ces révélations.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Maëlen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 21:35

@Warren Disons que le problème, c’est que tu as l’air de dire qu’une femme qui se manifeste autant de temps après cherche forcément à faire parler d’elle, que c’est forcément du calcul. En tout cas, ton premier post émet une suspicion générale sur les femmes qui déballent des années après ce qu’elles ont supposément subies.  Et malgré ce que tu clames, que tu ne prends parti ni pour l’un ni pour l’autre, je trouve que ton post laisse entendre clairement que tu mets en doute la parole de Charisma Carpenter et puis que ça t’embête bien qu’elle vienne raconter des trucs comme ça 20 ans après (ce qui voudrait dire que même en supposant que ses dires soient vrais, il faudrait quand même qu’elle la boucle et qu’elle garde tout ça pour elle). Même si ça n’était pas ton intention, c’est l’impression que ton post a donné, d’où les réactions qui ont suivi.

Sur le principe, je suis d’accord que l’idéal serait de régler ça en privé au lieu de déballer sa vie sur les réseaux sociaux. Surtout que ça provoque des réactions extrêmes et haineuses et je suis bien consciente des dérives que ça peut entraîner. Cependant, dans le cas des violences morales et/ou sexuelles faites aux femmes (et aux hommes même s’ils sont bien moins nombreux), je pense que c’est bien que la parole soit exprimée publiquement. Justement pour inciter d’autres à dire ce qu’ils ou elles ont subi. Et montrer aux harceleurs (peu importe que Joss Whedon en fasse partie ou non) que l’omerta est en train de se briser, qu’on ne peut plus maltraiter/agresser/harceler/violer sans craindre des conséquences parce qu’on est dans une position de pouvoir. En parler publiquement, encore et encore, c’est le seul moyen pour changer les choses dans les entreprises, les commissariats de polices, les tribunaux, les ministères, bref les mentalités quoi...

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 21:42

On ne tombera pas d'accord.
Effectivement je ne comprends pas qu'une femme (ou un homme cela arrive) qui se fait humilier, frappe par son mari (ou sa femme) reste à la maison et ne fuit pas et malheureusement trop souvent ne porte pas plainte. Et cela me désole quand malheureusement cela se termine dramatiquement. Mais je ne comprends pas qu'on reste ainsi prostré.

Enfin et sans parler précisément de moi car on s'en fout un peu ce n'est pas le sujet, j'ai vécu moi aussi des choses difficiles quand j'avais une vingtaine d'années avec une personne qui s'est mal conduite avec moi et j'ai bien failli y rester...
Pour autant je ne vois pas l'intérêt maintenant 20 ans après de venir sur les réseaux sociaux pour en parler.
Donc non je ne comprends pas et ne cautionne pas ce déballage devant le monde entier.

Sur ce je pense avoir dit ce que j'en pensais.
Mais effectivement le regard que je porte sur cette série dont je suis extrêmement fan est sérieusement entaché.
Et je suis un peu dégouté de cette univers qui m'a accompagné pendant toute mon adolescence.
Quand on est célèbre on a aussi une responsabilité sur la portée des mots que l'on publie. Et être célèbre implique aussi certains sacrifices.
Au final cette série ne me semble plus que n'avoir été qu'un vaste mensonge.
On ne peut pas non plus venir 20, 30 ans après et détruire des choses sur la base de paroles qui ne peuvent plus être vérifier.
Alors c'est peut-être être égoïste mais oui que Charisma vienne remuer de vieilles histoires (on savait bien à l'époque que son éviction de la série c'était mal passé) pas la peine de venir remuer encore des choses 20 ans après et comme tu l'as suggéré je pense que dans ce qu'elle affirme c'est plus l'aide d'un psy qui l'aiderait car je doute que ça va réparer quoi que ce soit que de venir publier un message sur Twitter en attendant la compassion. Ce n'est pas les autres qui vont nous reconstruire c'est avant tout un travail personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pixie Tinkerbell

Pixie Tinkerbell

Féminin
Messages : 1098
Localisation : Dans la vallée des Fées
Inscription : 15/01/2021

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 22:24

Avant de mettre Charisma Carpenter sur l'échafaud parce qu'elle s'est tût pendant 20 ans, en plus de risquer de ruiner sa carrière, il faut se rappeler qu'à l'époque on n'en parlait pas Rolling Eyes  
Et heureusement que des personnes publiques (et justement ce sont les mieux placés pour aider) osent parler de ce qu'elles ont subi. Par leurs actions, elles montrent l'exemple et ils aident les victimes a s'exprimé à leurs tours.  
Ce que je trouve triste c'est qu'il a fallu attendre 20 ans pour que les mentalités changent et pour qu'elle se libère...

Je suis désolée de le dire, mais parfois ce sont les psy qui conseillent d'en parler à l'entourage et/ou en public ! Justement parce que ça aide la personne a se libérer d'avantage et aide à la guérison. On ne peut pas se permettre de critiquer quelqu'un qui subit des violences ! C'est facile de dire qu'il/elle aurait dû partir. Il y a aussi la pression psychologique, en plus du physique, et l'emprise du bourreau ! Et oui car il s'agit bien de bourreaux ! Tout le monde ne réagit de la même façon ! Je trouve ça un peu facile et mal placé de dire ça -_-

Maëlen a écrit:
En parler publiquement, encore et encore, c’est le seul moyen pour changer les choses dans les entreprises, les commissariats de polices, les tribunaux, les ministères, bref les mentalités quoi...

Je suis entièrement d'accord.

Étant une grande fan de Buffy contre les vampires, j'ai eu la chance de rencontrer Nicholas Brendon lors d'une convention. C'est un homme très gentil qui aime parler longuement avec les fans ^^
Je suis peinée pour lui qu'il a dû subir la pression médiatique pour prendre position dans cette affaire. C'est lamentable -_-


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 22ul Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 J6jn Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Of54
 "La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..."
Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD
"Be yourself, Everyone else is already taken." Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 18 Fév 2021 - 22:27

Warren a écrit:
Mais je ne comprends pas qu'on reste ainsi prostré.
Certains événements peuvent être traumatisants à tel point que le simple fait d'y repenser peut faire déprimer, ou même tenter de se suicider. Dans ces conditions, en parler paraît être impossible pour l personne concernée...

Je suis navré pour toi un tu aies eu a subir ce que tu as subi. Mais chaque personne réagi différemment. Les femmes qui se font battre par leur mari et ne disent rien le font pour diverses raisons. Elles peuvent se sentir coupable des actions de leur mari, leur trouvant des excuses (quand on subit de mauvaises choses par une personne proche, c'est d'autant plus dur de réaliser la gravité des faits. Il est aussi plus délicat d'envoyer aux tribunaux une personne pour laquelle on a toujours de l'estime).
Il y a aussi le regard extérieur qui entre en compte. Une femme battue n'a pas forcément envie de renvoyer cette image de femme en détresse incapable se défendre. Elles peuvent ne pas avoir envie de la pitié des gens, qui pourraient la voir autrement.
Ne rien dire, c'est également, inconsciemment, atténuer la gravité de la situation. C'est parfois plus simple pour une personne de ce dire que ce n'est pas si grave, que ça va s'arranger, que ce n'est pas la peine d'en parler, plutôt que d'affronter violence de la réalité, la gravité de la situation.

Comme l'a exprimé Charisma, il lui a fallu des années avant de pouvoir mettre des mots sur ce qu'elle a vécu. S'il lui a fallu 20 ans pour en parler ouvertement, c'est qu'il lui était impossible de le faire avant.
J'ignore si tu as parlé a quelqu'un de ce que tu as vécu ou pas, mais si tu ne l'as pas fait, tu peux alors comprendre ce que Charisma a ressenti. Si tu l'as fait, j'en suis heureux pour toi mais il faut comprendre que tout le monde ne peut pas réagir comme toi même si ce serait évidemment la meilleure chose à faire.

Warren a écrit:
Donc non je ne comprends pas et ne cautionne pas ce déballage devant le monde entie

Que tu ne le comprennes pas, soit, tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même avis sur tout; chacun son ressenti. Mais de là à ne pas le cautionner, c'est quand même l'équilibre mental des victimes qui est en jeu. Ok, c'est pas cool pour l'accusé, mais dans le cas où celui-ci est en tord, son ressenti, on s'en fout un peu.
Dans le cas de Charisma, je ne vois objectivement pas quel intérêt elle aurait eu de raconter ça si c'était faux, d'autant plus que d'autres personnes ont affirmé ses propos et que personne ne l'a contredit et que ses propos sont cohérents.

Warren a écrit:
Mais effectivement le regard que je porte sur cette série dont je suis extrêmement fan est sérieusement entaché.
Et je suis un peu dégouté de cette univers qui m'a accompagné pendant toute mon adolescence.

C'est là que je ne comprends pas. Il faut savoir différencier la fiction et la réalité. Quoiqu'il ait osé passer sur les tournages, l'œuvre reste inchangée et reste telle qu'elle l'a toujours été. Et il serait illusoire de croire que les autres séries/films n'ont pas de telles histoires cachées également. Il y a malheureusement des personnes malintentionnées partout.
Si notre regard sur les œuvres devaient changer en fonction de la ure réalité des coulisses, on ne verrait plus aucune des anciens Disney, produits par un Walt Disney homophobe et exigeant, qui pouvait se montrer intransigeant...

Warren a écrit:
On ne peut pas non plus venir 20, 30 ans après et détruire des choses sur la base de paroles qui ne peuvent plus être vérifier.

Donc tu préfères laisser les sombres histoires sous le tapis, quitte à ce que les victimes restent proscrits dans leurs angoisses à vitam eternam.
Je suis désolé mais la bonne image d'une série ne pèse pas le poids face à la guérison d'un traumatisme d'un être humain et de sa souffrance bien réelle.

Warren a écrit:
Ce n'est pas les autres qui vont nous reconstruire c'est avant tout un travail personnel

Oui, c'est un travail personnel. Mais ce travail personnel se fait plus facilement avec quelqu'un à qui parler. Les femmes battues qui ne parlent à personne, n'ont personne a qui se confier et par conséquent, ne parviennent pas à faire ce travail sur soi.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Maëlen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Ven 19 Fév 2021 - 10:16

Et ben écoute je te souhaite donc un jour d'être accusé ainsi sans preuve sur les réseaux sociaux et on verra si tu ne change pas de discours.
Elle aurait très bien pu faire son petit post sans donner le nom de la personne.
Mais c'est tellement plus simple de poster sur les réseaux sociaux.
L'effet est d'ailleurs bien plus pertinent qu'une action en justice tu en es la preuve.
Sans avocat et sans procédure judiciaire LÉGALE Whedon est déjà coupable pour tout le monde.
Belle vision de la justice que tu as.
J'espère que toutes celles qui viennent de la soutenir en enfonçant Whedon ont bien conscience qu'elles sont loin d'être des modèles de personnes civilisées pour qui la justice est la règle.
Je le répète nous allons dans le mur. La justice ce n'est pas soit même qu'on l'applique.
Encore une fois Whedon est peut-être coupable je n'ai pas d'affection particulière pour lui. Mais la justice c'est dans les tribunaux et le mal être chez les psy.
C'est tellement plus simple et facile de soutenir aveuglement une PRÉTENDUE victime. Mais le jour où vous même serez en place d'accusé sur les réseaux sociaux vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
C'est vraiment dommage mais c'est à souhaiter que cela vous arrive aussi.

Je le dis et le répète je me fiche de savoir qui a tort ou raison dans cette histoire je n'ai d'affection ni pour l'un ni pour l'autre.
C'est le procédé de lynchage populaire que j'execre !
Maintenant je ne m'exprimerais plus sur le sujet.
Si vous ne comprenez pas mon propos je ne peux pas être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Ven 19 Fév 2021 - 11:25

Toi qui cherches des preuves à tout prix, je te signale quand même qu'il n'y a pas non plus de preuves affirmant que Joss Whedon est innocent. Sans compter que ce dernier a déjà été accusé des même faits en 2017 également, ce qui ne joue pas en sa faveur.

La raison première pour Charisma de s'exprimer sur les réseaux est pour aider toutes les victimes comme elle qui ont subi un abus et n'osent pas en parler.
À t'écouter il faudrait que chaque victime se taise et affronte son problème dans la solitude (un psy ne fait pas tout). Tu as l'air de penser que tout le monde a la force de caractère de s'en sortir tout seul dans son coin.

La justice ne fait pas tout. Faire payer la personne incriminée, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va faire la victime se sentir mieux pour autant. Charisma a quand même stipulé que la tension permanente et le comportement de Whedon lui a laissé des séquelles jusqu'à ce jour.

Tu affirmes n'avoir aucune affinité pour aucun des partis, il n'empêche que ton discours laisse clairement le bénéfice du doute à Whedon plutôt qu'à Charisma. Pourquoi la victime serait toujours la suspectée de mentir ? À ce que je sache Whedon ne s'est pas défendu face aux accusations de Charisma, s'il était vraiment innocent c'est ce qu'il serait sensé faire.

Warren a écrit:
Maintenant je ne m'exprimerais plus sur le sujet.

Ben tiens, maintenant que tu viens ouvertement de me souhaiter un lynchage publique. Au cas où tu ne l'aurais pas réalisé, je ne suis pas allé contacter Whedon (ou les acteurs ne s'étant pas exprimés) pour l'insulter ou autre. Je n'ai fait qu'exprimer mon avis et mon ressenti en me basant sur les informations a ma disposition. Et ce n'est pas ça qui va nuire à Whedon d'une quelque façon.
Je ne parlerai pas pour ceux qui se sont effectivement adonné au lynchage médiatique. Je doute qu'un commentaire d'un membre insignifiant tel que moi sur un forum français puisse toucher Whedon.

J'ai juste été touché par le message de Charisma et ce qu'elle a traversé. N'oublions pas qu'elle était enceinte au moment des faits et donc d'autant plus fragile.
Elle a beau être comédienne, il faudrait être sacrément doué pour écrire un tel message sans être sincère. Et dans quel but l'aurait-elle fait ?
Remuer cette histoire lui fait surtout ressasser de douloureux souvenirs, elle ne le fait pas par plaisir. Elle pense que son message peut en aider d'autres dans le même cas qu'elle, ce qui est on ne peut plus louable.

Ne t'inquiètes pas j'ai bien compris tes propos. Je ne suis juste pas du tout d'accord avec. Je comprends la présomption d'innocence qui se doit d'être appliquée en tous lieux, mais ça ne doit en aucun cas empiéter sur la liberté de parole de la victime.
Une victime qui trouve le courage d'avouer son histoire et de l'exprimer publiquement, et qu'on ne croit pas, c'est comme l'agresser une 2nde fois.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Maëlen et Pixie Tinkerbell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Ven 19 Fév 2021 - 11:47

Princess Meg a écrit:
Toi qui cherches des preuves à tout prix, je te signale quand même qu'il n'y a pas non plus de preuves affirmant que Joss Whedon est innocent. Sans compter que ce dernier a déjà été accusé des même faits en 2017 également, ce qui ne joue pas en sa faveur

Documente toi un peu sur ce qu'est la justice...
Ce n'est jamais à l'accusé de prouver son innocence.
C'est à l'accusation de prouver sa culpabilité.
Déjà accusé en 2017 ? et alors ? Il n'y a pas eu de procès donc pas de condamnation.
Toi et moi on peut s'accuser mutuellement de tout et n'importe quoi dieu merci ce n'est pas ça la justice.
Donc quand il y aura procès et condamnation on en reparlera.
Pour l'instant Charisma est une actrice qui se plaint de fait supposés d'il y a 20 ans.
Si ça la libère tant mieux. En tout cas pour moi son témoignage n'est pas une preuve de la culpabilité effective de Whedon. Oui cela sème le doute sur son comportement mais à mes yeux ça n'en fait pas un coupable.

Nous tournons en rond toi et moi. Pour toi Charisma à forcément raison. Pour moi j'attends des preuves.
Vu le temps passé malheureusement c'est sa parole contre celle de Whedon d'où comme je disais la nécessité de parler très tôt et d'avoir ce courage.
David Boreanaz, dont je suis fan, lui a témoigné qu'il était fier de sa force.
Comme il m'a déçu. C'est ça être fort pour lui de venir accuser une personne sur les réseaux sociaux ?

Je sais déjà que tu ne seras pas d'accord avec moi. Je lirais ta réponse mais je n'y répondrais pas à nouveau.
On ne va pas sentretuer ici.

Après je ne t'ai pas souhaité un vrai lynchage. Mes propos étaient démesurés pour te faire réagir au fait qu'on accuse pas une personne sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas ça la justice.
Visiblement tu n'as pas compris le déclic que j'ai voulu provoquer chez toi.

À bientôt j'espère sur le forum pour des sujets plus calmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Ven 19 Fév 2021 - 14:20

Warren a écrit:
David Boreanaz, dont je suis fan, lui a témoigné qu'il était fier de sa force.
Comme il m'a déçu. C'est ça être fort pour lui de venir accuser une personne sur les réseaux sociaux ?

Effectivement, tu as raison, je ne suis pas d'accord. J'ai même cru que j'avais mal compris ta phrase au début, tellement il me semble impossible d'être déçu de quelqu'un qui prend le parti d'une victime.
Oui, il faut une grande force pour trouver le courage de parler ouvertement d'un événement traumatisant.
Tu parles de venir accuser quelqu'un sur les réseaux comme si Charisma l'avait fait dans le but malintentionné de nuire à Whedon, de nuire à sa réputation et même d'en faire un martyr. Or elle l'a avant tout fait pour elle, pour se sentir mieux, et pour aider les autres. Faire payer Whedon est je pense la dernière de ses priorités(après je ne suis pas dans sa tête).
Elle aurait pu ne pas mentionner Whedon en effet. Mais dire qu'on a travaillé pendant des années dans un environnement toxique avec un boss qui la malmène physiquement et mentalement alors qu'elle était enceinte, on aurait vite fait de faire le rapprochement de toute façon...

Ah mais tes messages m'ont fait réagir sois-en sûr.
Je ne pensais juste pas qu'on puisse à ce point dénigrer la parole d'une "potentielle" (puisque tu tiens à ce mot) victime.
Dans le doute, il vaut tout de même mieux croire en la parole de la victime que du bourreau non ?
Alors oui, il peut y avoir des abus avec des personnes qui accusent à tord, mais ça c'est à la police de démêler le vrai du faux. Et effectivement les gens ne devraient pas aller jusqu'à insulter les accusés sur les réseaux au risque de se tromper.

Mais je ne vois pas en quoi c'est intolérable pour une victime de se dévoiler publiquement dans l'optique de se sentir mieux et d'aider les autres.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Ven 19 Fév 2021 - 15:33

A Hollywood que ce soit pour le cinéma ou les séries, le système est pourri depuis fort longtemps. L'affaire Weinstein n'a fait que lever un peu le voile.
Les clauses de moralités des acteurs et actrices jusqu'au début des années 50 (merci à Olivia de Havilland qui gagna son procés contre Warner et permis d'y mettre en partie fin) , l'interdiction d'avoir des enfants, les avortements forcés (Bette Davis, Lana Turner et tant d'autres), le droit de regard sur la vie privée, sur la manière de s'habiller, sur le poids (Judy Garland pesée avant chaque jour de tournage car jugée trop grosse),  les blocages de comptes bancaires si elles se rebellent, la cruauté pour obtenir des meilleures scènes (Kubrick, Dustin Hoffman...), le harcèlement moral, les humiliations, les brimades, le harcélement sexuel et le viol, la vengeance quand les actrices ne cèdent pas (Hitchcock, Howard Hawks...)...  Les studios, les réalisateurs tout puissants, quelque soit l'époque.
Il y a une chappe de plomb qui se fissure et c'est une bonne chose que les actrices parlent peu à peu quelque soit le temps qu'il a fallu pour le faire.
On aurait pu croire que les clauses du style "ne tomber pas enceinte" appartenaient au passé ! C'est bien triste tout ça.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Banniere-chronique-disney

MD35 et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HommePoisson

HommePoisson

Masculin
Messages : 372
Inscription : 04/07/2012

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Sam 20 Fév 2021 - 16:17

Olikos a écrit:
Pour répondre aux critères d'horaires de grande écoute imposé par le CSA, le groupe M6 a procédé à pas mal de retouches visuelles ou sonores, la majorité étant effectivement des micro-coupures sauvages et brutales.

Qu'entends-tu par retouches sonores ? Ils ont modifié certains sons ?

Sinon à par la mort de Warren, je ne me suis jamais aperçu d'autres censures. Certains savent ce qui a été censuré d'autre ?


Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Sam 20 Fév 2021 - 20:30

Je n'ai pas souvenir de censures mais il est vrai que je n'ai regardé que la diffusion initiale sur M6, il y a fort longtemps, puis j'ai acheté les DVD soit en version France ou import Angleterre/USA quand c'était trop long.

Je me souviens que les épisodes diffusés n'étaient pas forcément dans l'ordre, en raison du degré de violence toléré par le CSA.
J'adore cette série mais je ne pense pas la revoir complètement avec son arrivée sur Star, je regarderai uniquement mes épisodes préférés dans chaque saison, notamment l'épisode musical qui est une merveille.

De toutes les séries que j'avais en DVD autrefois, je n'en ai gardé que 4 en intégralité, dont Buffy et Angel.


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 25 Fév 2021 - 0:34

Grâce à Star, j'ai enfin pu découvrir le film prequel de la série... Bichette, Terreur des vampires Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 7232

Je suis encore sous le choc Shocked . Mais comme une telle bouse a pu donner l'une des meilleurs séries de genre de ces 30 dernières années confused


Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Avatar10

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003] - Page 26 Horlog11Jeu 25 Fév 2021 - 8:19

Comment ça, tu n'es pas fan de Bichette ? C'est tellement mauvais que ça en devient un succulent nanar !

Au passage, ça donne quoi la série sur Star ? C'est la version originale rehaussée ou la version HD décriée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy Contre les Vampires [20th Television - 1997-2003]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffy Contre les Vampires [20th Television - 202?]
» Tibère et la Maison Bleue [Disney - 1997-2003]
» Arrested Development [20th Television - 2003-2006]
» The Simple Life [20th Television - 2003-2007]
» Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires [20th Century - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-