AccueilPré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad VidePré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Empty
MessageSujet: Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 17:15

Hello tout le monde,

j'ai décidé de créer à l'avance un sujet pour préparer le TR de mon séjour à disneyland paris qui se déroulera du 21 au 24 septembre...
(j'avoue c'est un peu parce que j'ai hâte d'y être... DCP c'est un peu comme si on y était toute l'année mais quand même.... :-) )

Je vais donc vous présenter l'organisation de ce petit séjour et ensuite, à mon retour, je pourrai vous donner les détails!

Pour la petite histoire ce sera pour moi, si je compte bien, mon 7ème séjour à disney

Je vis en Belgique à 300km du parc et c'est donc assez facile de s'y rendre en voiture.

Nous avions prévu, avec mon chéri, de partir en septembre de cette année pour fêter la fin de mes études et nos fiançailles (mon séjour est offert par ma famille). Mes parents ne seront pas du voyage car ils ne sont pas du tout emballés par disney...

Entre temps nous avons proposé aux frères de mon chéri et à ses parents de se joindre à notre séjour puisqu'ils aiment beaucoup le parc mais n'y sont aller qu'une seul fois dans leur vie.

Je vais commencer par vous présenter les participants puis les détails de nos réservations et ensuite l'organisation pratique et nos préparatifs.

Les participants à la grande aventure:

Tout d'abord moi, puisque c'est moi qui vous raconterai tous les détails, je m'appelle Charlotte, j'ai 24 ans, je termine dans quelques jours un master à l'université et je vis en province de Namur en Belgique.
Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Petit_83685
(photo de mon dernier séjour en mars-avril 2012, je ne suis plus brune mais blonde BREF)

Je suis fan depuis toujours du monde disney, des princesses et de winnie l'ourson en particulier. Je passerais ma vie à disneyland paris si je pouvais, je pense que la plupart d'entre vous me comprenne. Les vacances moi j'en ai pas besoin, un séjour à disney me suffit largement Laughing
J'ai effectué mon premier séjour à disney avec mes parents j'avais 3 ans.
Mon attraction préférée est Big Thunder Mountain.

Mon chéri, Anthony, 25 ans.
Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Petit_83686
Il n'est pas spécialement fan du monde de disney mais, même si il n'aime pas l'avouer, il adore le parc, son attraction préférée est celle de Buzz.
Son premier séjour était en 2012, avant qu'on soit ensemble il n'avait jamais été à disney.

Je n'ai pas vraiment de photos pour les autres, vous verrez celles du séjour :-)

- Ma belle-mère et mon beau père: Angélique et Christian, 45 et 46 ans.
Ma belle-mère aime beaucoup disney et leur premier séjour en 2013 sur le parc les a enchanté, c'est pour ça que j'ai pu les convaincre de venir avec nous cette année! Il n'ont eu l'occasion que de faire le parc disney et pas le studio
Leurs attractions préférée: Angélique: Star Tours, Christian: la cabane des robinsons (oui oui on a beau lui répéter que ce n'est pas une attraction il y tiens lol)

Mon chéri à 3 frères:

- Loris, 15 ans, attraction préferée: Space Mountain
- Jonathan 20 ans, attraction préférée: Space Moutain
- Stephan, 22 ans, n'a jamais été à disney, il ne se rend pas encore compte de ce que c'est, il ne connait pas encore la magie le malheureux (c'est le radin de la famille haha). Il n'a donc pas d'attraction préférée.

En plus de ces trois coco nous seront accompagnés de la copine de Stephan, Marine, 22 ans, pour des questions de budget, elle n'a été qu'une fois à disney mais quand le studio n'existait pas et n'a jamais pu voir les parades et spectacles. La seule qui me comprend car elle est aussi excitée que moi à l'idée du voyage! bounce
Elle dit qu'elle n'a pas d'attraction préférée mais aime beaucoup It's a small world

Et enfin, Marine a décidé d'inviter sa petite soeur pour son anniversaire et elle lui offre le séjour: Luna, 13 ans, qui n'a jamais été à disney. Elle n'a donc pas non plus d'attraction préférée.

Nous sommes donc 9, dont 2 "débutants" qui vont, c'est certain, être touchés par la magie des parcs!


Dernière édition par chae le Mer 3 Sep 2014 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 17:35

2ème sujet: réservation et organisation:

Réunir un grand nombre de personne en dehors des vacances scolaires c'est franchement pas facile mais c'est beaucoup mieux parce que les parcs sont beaucoup moins remplis.
De plus, chacun à son budget, ses congés, ses horaires, etc

En résumé:

Mon chéri et moi: partons du 21 au 24 septembre, 3 jours et deux nuits au Castle Club de l'hotel disneyland + 1 nuit au kyriad du 23 au 24 pour pouvoir aller faire du shopping au val d'europe le 24 ou éventuellement prendre une quatrième journée dans les parcs.

Le Castle Club c'est un rêve de petite fille évidemment, j'ai séjourné moi même avec mes parents au Cheyenne et au New York mais nous avions, depuis quelques années pris nos habitudes au Kyriad, en particulier pour le prix. Cette année on a des choses à fêter et mes parents ont donc décidé de nous offrir le séjour (je les remercierai jamais assez!)

Nous avons donc réservé ce séjour en février 2014 avec la demi-pension premium. On a décidé que ce séjour serait LE séjour à disney de notre vie et donc on ne fera pas les choses à moitié.


Pour ce qui est du reste de la famille, étant donné le budget plus serré et qu'il y a avec nous 3 étudiants qui ne peuvent pas manquer trop de cours à l'école et à l'univ ils ne resterons tous que du 21 au 22.

Ma belle-mère, mon beau-père et Loris et Jonathan dans une chambre au Santa Fé
Marine, Stephan et Luna dans une chambre au Santa Fé

La meilleure offre pour eux était de réserver via Jetair.be, ils ont aussi réservés leur séjour en février 2014.

Au fil des semaines nous avons pu tout doucement penser à l'organisation pratique du séjour et entre autres aux repas et aux horaires de départ/retour (nous voyagerons à 3 voitures):

Dimanche 21 6h: grand départ
Dimanche 21: petit déjeuner: certainement sur une aire de service de l'autoroute A1
Dimanche 21: déjeuner: sandwichs préparés le matin par nos soins
Dimanche 21: diner: restaurant.... lequel....? je pense proposer le Annett's... je n'y suis jamais allée...

Lundi 22: petit déjeuner: à l'hôtel pour tout le monde
Lundi 22: déjeuner: sandwich - fast-food dans le parc
Lundi 22 fermeture des parcs: départ de toute la famille
Lundi 22: diner: réservation pour mon chéri et moi aux Inventions (je n'y ai jamais été)

Mardi 23: petit déjeuner: à l'hotel disneyland
Mardi 23: déjeuner: ???? aucune idée...
Mardi 23: diner: réservation au blue lagoon, première fois également j'espère ne pas être déçue

Mercredi 24: petit déjeuner: à l'hôtel kyriad, ça nous changera du Castle Club à mon avis lol vive la cantine
Mercredi 24: déjeuner: certainement au mac do
Mercredi 24: fin de journée: retour
Mercredi 24: diner: à la maisonnnnnnnnnnn

Un programme bien chargé donc...

J'ai une première question pour tous les habitués, et moins habitués: nous ne savons pas encore par quel parc nous allons commencer. Je sais que le dimanche est une grosse journée en générale et donc j'ai quelques hésitations à savoir dans quel parc il y aura plus de monde... le lundi sera certainement une journée plutôt calme. Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?

Puisque c'est la première fois que je me rends à disneyland en famille avec un si grand nombre de personne je compte prendre mon camescope pour filmer les grands moments et pouvoir garder de beaux souvenirs :-) est-ce qu'il est autorisé de filmer dans les attractions?
Revenir en haut Aller en bas
MissP

MissP

Féminin
Messages : 35
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/05/2010

Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 18:03

Hello Chae!

Beau projet! Very Happy

Petite suggestion pour le déjeuner du mardi 23 : Cowboy Cookout Barbecue. Un fastfood au fond de frontierland. C'est sympa et pas mauvais du tout.

Blue lagoon: déçue? Je ne crois pas. L'ambiance est très sympa. Bon c'est pas de la grande grande cuisine mais c'est correct. J'adore ce restaurant surtout pour son ambiance. Pirates des Caraïbes est aussi l'attraction préférées de mes hommes. Juste une question, c'est possible de dîner au blue lagon? Je pensais que le restaurant n'était ouvert le soir qu'en été.

Pour ta dernière question, compte-tenu que tu arriveras au parc trop tard pour les EMH je te dirais que c'est kif-kif. Fais-le au feeling en fonction de ce que tu auras envie de faire. En plus avec ta réservation castleclub tu bénéficieras des VIP fastpass dans les deux parcs.

Pour le camescope, c'est généralement non autorisé. Sauf dans big thunder mountain par exemple. Les nombreux cast members présents sur ce forum pourront surement mieux te renseigner aussi.



Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 19:16

Merciiii pour ta réponse MissP!

Je prends en compte ta suggestion je ne connais pas du tout ce resto... en fait avant quand j'allais dans les parcs je mangeais toujours au même endroit... mc do et hypérion... je vais donc découvrir ce que disney sait faire de bon en nourriture :-)

pour le blue lagoon apparemment il sera ouvert ce jour là... c'est à la centrale de réservation qu'ils m'ont dit ok... j'espère que ce n'est pas une erreur de leur part... au départ je voulais manger au walt's mais il est fermé le lundi et le mardi :-(
c'est vrai que la plupart des avis pour le blue lagoon sont très positifs donc je pense que ça sera bon!

Oui le dimanche on arrivera trop tard pour les EMH donc on verra bien sur le moment ce qu'on a envie de faire... on doit juste prendre en compte que le dimanche les studios ferment plus tard que en semaine. Le lundi ils ferment à 18 ou 18h30 il me semble donc on aura moins de temps si on commence dimanche par le disneyland park. On décidera certainement en arrivant, on fera un vote lol

pour le camescope en fait je me doute que ce n'est pas autorité, enfin en tout cas dans les attractions fortes comme space mountain ou autre coaster mais j'aimerais beaucoup pouvoir filmer nos "têtes" dans certaines attractions. Bonne nouvelle pour big thunder mountain! Mais par exemple dans la tour de la terreur est-ce que je pourrais? si ça ne gène pas les personnes derrière moi? (pas de problème au niveau de la sécurité je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
MissP

MissP

Féminin
Messages : 35
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/05/2010

Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Horlog11Mer 3 Sep 2014 - 19:44

Dans laTot, c'est "interdit" Evil or Very Mad
Au moment de partir le cast te diras ni film ni photo.....

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 34
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad Horlog11Jeu 4 Sep 2014 - 13:57

MissP a écrit:
Dans laTot, c'est "interdit" Evil or Very Mad
Au moment de partir le cast te diras ni film ni photo.....


aaaahhhhhhhhhhhh Crying or Very sad je ne savais pas... j'avoue je n'ai encore jamais fait cette attraction (je suis une trouillarde)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR séjour 21-24 septembre Disneyland Hotel (Castle Club) + Santa Fé + Kyriad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A dream come true : Séjour au Disneyland Hôtel en Castle Club les 26 et 27 septembre 2012
» [Disneyland Paris] séjour au disneyland hotel castle club du 25 au 30 janvier 2011
»  TR de notre séjour au Castle Club au disneyland hotel du 08/04 au 10/04/13
» [Disneyland Paris] Séjour au Disneyland Hotel, chambre Castle Club vue Parc du 12 au 14 mai 2010 (4ème partie en page 10)
» Séjour du 10 & 11 mars 2020 Disneyland Hôtel Upgrade Castle Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-