AccueilRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 VideRecapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aries27

aries27

Masculin
Âge : 36
Messages : 27
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Jeu 9 Oct - 14:06

Someguy a écrit:
aries27 a écrit:

De même je me doute que le jeune public plébiscite sans doute pixar, marvel etc...

Mais pour les anciens on serait sans doute heureux de trouver plus de produits dérivés de la Disney Animation de notre enfance (à part une peluche, difficile de trouver un produit dérivé picsou par exemple).

Les personnages Avengers, X-Men, Fantastic Four etc. ont été crées début des années 60.

je sais très bien merci Wink les x-men ont fêté leurs 50 ans l'année dernière... mais ça n'est pas le propos:roll:  on va à disneyland pour le monde Disney, pas pour l'univers Marvel.

A Universal il y a une partie du parc entier destinée à l'univers des comics Marvel (comme il y a le pour harry potter), là ça s'intègre bien. Disney à racheté Marvel il y a peu de temps, je ne pense pas que l'association soit évidente pour les personnes de ma génération et de celles d'avant.

Cela dit, si ça peut nous apporter plus de sensations forte, pourquoi pas...


Revenir en haut Aller en bas
1000n

1000n

Masculin
Messages : 104
Localisation : Nord
Inscription : 28/01/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Jeu 9 Oct - 20:11

En fait, la vision "Bambi" du parc comme une thérapie face à une vie trop brutale, c'est la vision d'une clientèle assez régulière. J'avoue que depuis que j'ai un PA, je m'en sers pour débrancher et oublier le stress de mon taff totalement ; la Sécu devrait me payer mon PA, ça leur couterait moins cher qu'un arrêt maladie...

Le guest lambda (on va dire le guest statistique qui revient en moyenne tous les 4 ans...) est souvent en mode "chasse aux attractions". Et comme il vient le plus souvent en haute saison ou pendant les vacances/week end, les files d'attente sont longues et il en fait finalement peu. Il n'a pas forcément la vision "Bambi" puisque le parc change radicalement de visage en fonction de la fréquentation, et quand il y a du monde, il y a du stress...
Donc l'offre en attractions actuelle est largement suffisante pour 2 jours, mais elle est souvent déconcertante : passer sa journée dans des files d'attente pour aussi peu d'attraction, ce n'est pas ce qui engage à revenir rapidement. C'était clairement ma vision des choses il y a encore très peu quelques temps...

Alors dans ce système, les shows avec une grande capacité sont inévitables : ils soulagent les files d'attente des attractions, offrent une expérience unique aux guests et permettent de "souffler" d'une journée où les jambes sont mises à rudes épreuves. C'est une énorme erreurs de les avoir évincés du parc principal.
Il n'y a pas à regarder très loin, le Parc Astérix doit proposer au moins 3 spectacles différents (Joconde, Delphinarium et la Légion) avec une grande capacité et avec plusieurs représentations par jour ! Certes, cela reste en haute saison et il n'y a pas de parade(s), mais d'autres shows plus petits sont aussi programmés.
C'est une offre qui doit absolument revenir sur le Parc principal en plus de Dreams qui reste pour beaucoup de guests, à mon avis, une expérience bien plus impressionnante qu'une parade lumineuse (vous avez déjà vu des adultes pleurer après la parade lumineuse vous?)

En effet, l'objectif premier doit maintenant être l'innovation récurrente et la remise aux niveaux des standards Disney du parc principal (ride+animations) et des Studios (nouveaux rides pour atteindre une taille et une capacité intéressante+thématisation) et pas la réduction de l'offre qui (malgré les économies potentielles à court terme) serait plus que contre-productive dans la situation actuelle, car l'effet d'entrainement sur la fréquentation/réputation serait très problématique vu le niveau auquel les parcs sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Jeu 9 Oct - 21:56

Il est impossible de donner un profil type de clientele, il y en a de multiples, le guest lambda n'existe pas, pas plus que le fan type d'ailleurs. Il faut se méfier des moyennes, je crois l'avoir déjà dit mais elle est souvent insuffisante, un vieux prof de maths disait "la tête dans le four et les pieds dans le frigo , en moyenne tu es bien".

Il existe de très nombreux profils de clients. C'est bien pour cela que les causes de la baisse de fréquentation sont multiples, certaines catégories de clientèle sont plus sensibles au prix, la crise et le renchérissement de l'offre ont une influence sur leur frequentation, pour les plus jeunes et ayant le gout des nouveautes, l'absence de renouvellement a eu son influence, etc ... On pourrait analyser en détail ces causes, l'absence d'informations, très stratégiques et donc secretes, interdisent toute conclusion autre que de formuler des hypothèses  assez hasardeuses.

Les futures décisions sur les prix, l'offre, l'évolution des parcs, ... éclaireront surement mieux l'analyse qui en est faite. Dans l'attente de ces changements politiques et stratégique de ED, nous sommes condamnes à formuler des opinions plus qu'a discuter de vrais solutions.

L'exemple de la discussion sur la suppression de Dream est emblématique de cet état de fait, Nico et d'autres voit ce spectacle comme un cout en période creuse, et donc une économie si on le supprime, d'autres dont je fais parti pensent que c'est un investissement permettant de maintenir et faire venir des clients en période creuse.  Difficile de trancher en l'absence d'éléments de couts et d'étude sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
1000n

1000n

Masculin
Messages : 104
Localisation : Nord
Inscription : 28/01/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Jeu 9 Oct - 22:26

MisterMim a écrit:
Il est impossible de donner un profil type de clientele, il y en a de multiples, le guest lambda n'existe pas, pas plus que le fan type d'ailleurs. Il faut se méfier des moyennes, je crois l'avoir déjà dit mais elle est souvent insuffisante, un vieux prof de maths disait "la tête dans le four et les pieds dans le frigo , en moyenne tu es bien".

Il existe de très nombreux profils de clients. C'est bien pour cela que les causes de la baisse de fréquentation sont multiples, certaines catégories de clientèle sont plus sensibles au prix, la crise et le renchérissement de l'offre ont une influence sur leur frequentation, pour les plus jeunes et ayant le gout des nouveautes, l'absence de renouvellement a eu son influence, etc ... On pourrait analyser en détail ces causes, l'absence d'informations, très stratégiques et donc secretes, interdisent toute conclusion autre que de formuler des hypothèses  assez hasardeuses.

Les futures décisions sur les prix, l'offre, l'évolution des parcs, ... éclaireront surement mieux l'analyse qui en est faite. Dans l'attente de ces changements politiques et stratégique de ED, nous sommes condamnes à formuler des opinions plus qu'a discuter de vrais solutions.

L'exemple de la discussion sur la suppression de Dream est emblématique de cet état de fait, Nico et d'autres voit ce spectacle comme un cout en période creuse, et donc une économie si on le supprime, d'autres dont je fais parti pensent que c'est un investissement permettant de maintenir et faire venir des clients en période creuse.  Difficile de trancher en l'absence d'éléments de couts et d'étude sur ce sujet.

Je suis bien d'accord sur le constat que le profil type de visiteurs n'existe pas.
Je me basais sur ce que j'ai pu lire le plus souvent, sur ce que mes proches/collègues ont pu me rapporter (de plus en plus depuis qu'ils connaissent mon attrait pour le parc) et ce que j'ai pu vivre aussi quand j'étais un client occasionnel par rapport à maintenant où je "consomme" les parcs beaucoup plus régulièrement, le plus souvent seul, ce qui permet d'échanger plus facilement avec d'autres visiteurs... Je me basais aussi sur un constat simple pour le visiteur occasionnel, reflété par beaucoup de médias concernant le parc et les temps d'attente en haute saison... Je ne prétends pas que cette analyse rapide soit exhaustive, loin de là, il y a bien des profils de clientèle que je n'ai pu rencontrer!

Bien sûr que les sources de ce "désamour" (à moins que les fréquentations antérieures aient été des épiphénomènes et que maintenant soit atteint une vitesse de croisière, ce qui me semble peu probable...) sont multiples ; les conditions météorologiques influent beaucoup sur les visites improvisées ; les nouveautés de la concurrence aussi par ailleurs ; le coté dépassé de certaines attractions peuvent rebuter certains alors que les plus jeunes ne s'en offusqueront pas...

Pour Dreams, comme pour les autres spectacles nocturnes sur les autres resorts, ils servent essentiellement à justifier les séjours au lieu des excursions d'une journée, comme un bonus pour ceux qui resteraient plusieurs jours... Je ne pense pas qu'il ait vocation à devenir un bonus pour les séjours en haute saison, ou alors seulement si une alternative se développe aux Studio (horaires élargis... spectacle nocturne, mais cela n'arrivera sans doute pas de si tôt). Mais cela n'empêche pas nombre de visiteurs de partir juste après la parade du parc principal...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Jeu 9 Oct - 22:53

Il ne s'agissait pas pour moi de dénigrer en quoique ce soit ton analyse. J'ai simplement essayé d'indiquer que les point de vues, opinions et propositions sont souvent essentiellement inspirés par sa vision personnelle, son mode de consommation de DLP, sa propre expérience ou celle de son entourage, ...

Il est très difficile de voir les problèmes de manière objective, le manque d'informations officielles et confirmées est souvent la raison de tous ces débats sans fin.

Revenir en haut Aller en bas
1000n

1000n

Masculin
Messages : 104
Localisation : Nord
Inscription : 28/01/2014

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Jeu 9 Oct - 23:15

Je ne l'ai pas pris comme une critique négative.

On est d'accord MisterMim, je crois même que la manière objective de voir/analyser/corriger les phénomènes comme celui dont il est question ici n'existe pas. Sinon il suffirait de suivre une recette unique à la lettre et tout fonctionneraient à coup sûr !

Mais que seraient les forums de fans, Disney ou autre, sans les débats sans fin?
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Dim 12 Oct - 20:00

A mon sens, il faut mettre toute la gomme dans les parc afin que les visiteurs ressentent à fond le "wouahh". Il faut donner de l'émotion. Cela peut se faire par des choses toutes simples : ajouter au spiel final une petite musique bien émouvante qui donne envie de revenir, mettre un vieux pirates dans les grottes pour qu'il fasse sursauter les visiteurs, multiplier des rencontres magiques entre visiteurs et cast members (pas forcément des personnages). Il faut que le visiteur ait envie de revenir dès qu'il quitte les parcs car ce sont des endroits uniques au monde.

Bref, les économies sont à faire uniquement en backstage. Je ne sais pas comment cela fonctionne parmi les cadres, mais il y aurait peut-être des postes à réduire de ce côté, d'autant plus que ce sont des postes qui coûtent beaucoup en masse salariale : "Venez un peu par ici, grrr, qu'on vous coupe la tête" !
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Dim 12 Oct - 22:18

Par contre, une réflexion que je me suis fait.

Est-ce que comme pour l'augmentation de capital de 2005, après cette recapitalisation une présentation des prochains gros investissement du resort sera faite? Ce qui permettrai de coupé un peu court à toutes ces rumeurs qui court depuis un certains temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 2:33

Réflexion que l'on peut se faire, c'est que cette "soif" de nouveautés de la part des guest est en partie nourrie par le manque d'entretien des attractions existantes. Tout le monde est à la recherche du "wahou effect" qui fait que l'endroit est magique, sensationnel et qu'il donne envie de revenir.
Le problème, c'est qu'en laissant les attractions vieillir sans un véritable entretien approfondi et régulier, on perd ce "wahou effect" qui fait que les gens se rabattent sur de potentiels nouveautés capables de le susciter.
C'est pourquoi, je pense que DLP à tout intérêt à mener une politique de réhabs/upgrades très approfondie (perso, Indy ne m'a pas convaincu), avec des impacts réels sur l'experience visiteur (notamment visuellement), pour regonfler l'intérêt pour ses attractions existantes et ainsi pour ses parcs en général.


Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 9:05

Nights a écrit:
Réflexion que l'on peut se faire, c'est que cette "soif" de nouveautés de la part des guest est en partie nourrie par le manque d'entretien des attractions existantes. Tout le monde est à la recherche du "wahou effect" qui fait que l'endroit est magique, sensationnel et qu'il donne envie de revenir.
Le problème, c'est qu'en laissant les attractions vieillir sans un véritable entretien approfondi et régulier, on perd ce "wahou effect" qui fait que les gens se rabattent sur de potentiels nouveautés capables de le susciter.
C'est pourquoi, je pense que DLP à tout intérêt à mener une politique de réhabs/upgrades très approfondie (perso, Indy ne m'a pas convaincu), avec des impacts réels sur l'experience visiteur (notamment visuellement), pour regonfler l'intérêt pour ses attractions existantes et ainsi pour ses parcs en général.

Je suis plutôt d'accord, sauf que moi, j'ai été convaincu par indi; il est tout beau et tout neuf; pas besoin de plus sur ce coaster en exterieur.

Par contre, pour le reste du parc, il n'y a pas photo, la plupart des attractions ont au moins 22 ans au niveau tehnologique et ça laisse parfoit un goût amer; peter pan, blanche neige ( le dernier tableau me fait toujours mourir de rire avec blanche neige qui nous salut et sont visage de mannequin de magasin), Pinocchio, star tour, ces attractions appartiennent au passé et doivent être upgradé. PM, ITSM et POTC sont des cas à part car avec une storyling hyper riche et ne devrait à mon avis qu'être maintenue opérationnel à 100% (et c'est loin d'être le cas).


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 11:22

Je vais simplement donner un point de vue, différent de ceux exprimés mais bon, je tente.

Je crois qu'il faut répondre à tous les besoins et il est indispensable de conserver des attractions tel que Blanche Neige, Pinocchio ou Peter-pan, je sais ce ne sont que des effets "vieux" de 22 ans. Mais enfin, on n"a pas abandonné le livre imprimé sous prétexte qu'il existait le livre électronique. Les enfants ne voient pas la même chose que les adultes, le personnage de mannequin n'est pas risible pour eux, la plupart saluent Blanche Neige, ...

La réponse technologique, la fuite en avant pour moi, doit être bien gérée. Il est indispensable de mettre en oeuvre de nouvelles technologies, comme pour Ratatouille ou le futur ST, mais nul besoin de transformer toutes les attractions en démonstration du savoir faire des équipes de WDI.

Par POTC est très bien construit, un mélange équilibré de décors et de personnage animés, que l'on modernise en arrière boutique les mécanismes pour faciliter leur maintenance et assurer un meilleur fonctionnement est nécessaire, nul besoin d'aligner les nouveautés pour attirer les visiteurs.


Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 11:38

Pour le coup, je suis 100% d'accord avec toi MisterMim, il suffit de voir les nouveaux AA sur Pirates des Caraïbes ... ils pourraient faire de même sur les dark rides classiques, les moderniser sans perdre l'ame de l'attraction ...
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 11:39

MisterMim a écrit:
Je vais simplement donner un point de vue, différent de ceux exprimés mais bon, je tente.

Je crois qu'il faut répondre à tous les besoins et il est indispensable de conserver des attractions tel que Blanche Neige, Pinocchio ou Peter-pan, je sais ce ne sont que des effets "vieux" de 22 ans. Mais enfin, on n"a pas abandonné le livre imprimé sous prétexte qu'il existait le livre électronique. Les enfants ne voient pas la même chose que les adultes, le personnage de mannequin n'est pas risible pour eux, la plupart saluent Blanche Neige, ...

La réponse technologique, la fuite en avant pour moi, doit être bien gérée. Il est indispensable de mettre en oeuvre de nouvelles technologies, comme pour Ratatouille ou le futur ST, mais nul besoin de transformer toutes les attractions en démonstration du savoir faire des équipes de WDI.

Par POTC est très bien construit, un mélange équilibré de décors et de personnage animés, que l'on modernise en arrière boutique les mécanismes pour faciliter leur maintenance et assurer un meilleur fonctionnement est nécessaire, nul besoin d'aligner les nouveautés pour attirer les visiteurs.



Tout a fait d'accord ça reflète exactement ce que je pense...rien à ajouter! Very Happy


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 11:56

franchement pour certains rides il ne manque pas grand chose (je parle pas d'un point de vue technique ou coût mais "effets"). L'ajout des AA "lumineux" d'Alice dans nos 3 Dark Rides, une rehab technique de PotC, ça doit pas coûter des millions non plus et ça apporterait carrément un réel renouveau (il suffit de voir Alice par exemple, je trouve que ça le rend vraiment nouveau et charmant)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
foudisney



Messages : 39
Inscription : 02/12/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 13:31

Pour moi disneylandparis manque de divertissementsssssss.
J'ai essayer de prendre es journées qui ce corresponde le mieux en horaires
_Disneyland paris (samedi 11 octobre10H/22h)     _Disneyworld (lundi 20 octobre 9h/23h)

7 points rencontres avec des personnages.

      1 animation de rue    
                                             
0 spectacle
                                                           
2 parades  
                                                           
2 points musiques

1 spectacle nocturne                                                  

                                             

_Disneyworld (lundi 20 octobre 9h/23h)

20 points rencontres avec des personnages

5 animations de rue

1 spectacle

3 parades

3 points musiques

2 spectacles nocturnes
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 14:01

Fgth a écrit:
L'ajout des AA "lumineux" d'Alice dans nos 3 Dark Rides

De quelle Alice parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 14:07

Alice in Wonderland à Disneyland Californie qui a réouvert le 3 juillet 2014 (voir ici un avant/après : http://disneydose.com/alice-in-wonderland-disneyland-attraction-before-after/#axzz3G1ef8aZn)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 14:23

Cela semble très chouette comme attraction ...
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 15:01

MisterMim a écrit:
Je vais simplement donner un point de vue, différent de ceux exprimés mais bon, je tente.

Je crois qu'il faut répondre à tous les besoins et il est indispensable de conserver des attractions tel que Blanche Neige, Pinocchio ou Peter-pan, je sais ce ne sont que des effets "vieux" de 22 ans. Mais enfin, on n"a pas abandonné le livre imprimé sous prétexte qu'il existait le livre électronique. Les enfants ne voient pas la même chose que les adultes, le personnage de mannequin n'est pas risible pour eux, la plupart saluent Blanche Neige, ...

Ce n'est pas le mannequin en tant que tel que je critique, c'est simplement que c'est un mannequin moche (contrairement au AA de POTC).
Ainsi, comme pour le livre papier, on n'abandonne pas les AA, mais on fait des AA dignes du XXIéme siecle.

MisterMim a écrit:

La réponse technologique, la fuite en avant pour moi, doit être bien gérée. Il est indispensable de mettre en oeuvre de nouvelles technologies, comme pour Ratatouille ou le futur ST, mais nul besoin de transformer toutes les attractions en démonstration du savoir faire des équipes de WDI.

Je suis tout a fait d'accord, pas besoin de mettre de la 3d partout, mais il y a tout un monde entre une attraction en 3D et une attraction où les personnages font faux!!!


MisterMim a écrit:

Par POTC est très bien construit, un mélange équilibré de décors et de personnage animés, que l'on modernise en arrière boutique les mécanismes pour faciliter leur maintenance et assurer un meilleur fonctionnement est nécessaire, nul besoin d'aligner les nouveautés pour attirer les visiteurs.

On est bien d'accord pour POTC, Les nouveautés sont par contre fondamentales pour amené du public et faire évoluer le parc.



Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
cyril92

cyril92

Messages : 278
Inscription : 01/01/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 15:09

Le prince saoudien Alwaleed va apporter son soutien au projet de recapitalisation d'Euro Disney par sa maison-mère américaine, The Walt Disney Company. Dans un entretien accordé au 'Daily Mail', celui qui détient 10% du capital du parc d'attractions de Marne-la-Vallée affirme qu'il va participer à l'opération, car il "soutient la France et soutient Disney". L'actionnaire entend souscrire à hauteur de ses droits et va s'employer à maintenir sa détention à 10% du tour de table.

Le prince saoudien a pris sa décision d'investissement après avoir passé une journée à Euro Disney et avoir rencontrer le patron exécutif de la maison-mère, Bob Iger. Il a été rassuré par la qualité du service proposé et par la conduite opérationnelle de l'activité.

La semaine dernière, Disney a rendu public un vaste plan de recapitalisation, fortement dilutif mais rendu nécessaire par la dégradation de la situation de la société, qui va connaître un exercice 2014 très difficile. Le projet devrait alléger les charges financières de l'entreprise et lui permettre d'investir plus efficacement pour faire remonter sa fréquentation.

Source: Boursier.com
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 19:58

Et où en sont les travaux des villages natures?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Lun 13 Oct - 20:07

Fredd a écrit:
Et où en sont les travaux des villages natures?

Il existe un topic spécial sur les VN:

https://www.disneycentralplaza.com/t49-les-villages-nature-2016-video-p-31-et-brochure-p-33

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
aries27

aries27

Masculin
Âge : 36
Messages : 27
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2009

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Mar 14 Oct - 0:21

matlekador a écrit:
Nights a écrit:
Réflexion que l'on peut se faire, c'est que cette "soif" de nouveautés de la part des guest est en partie nourrie par le manque d'entretien des attractions existantes. Tout le monde est à la recherche du "wahou effect" qui fait que l'endroit est magique, sensationnel et qu'il donne envie de revenir.
Le problème, c'est qu'en laissant les attractions vieillir sans un véritable entretien approfondi et régulier, on perd ce "wahou effect" qui fait que les gens se rabattent sur de potentiels nouveautés capables de le susciter.
C'est pourquoi, je pense que DLP à tout intérêt à mener une politique de réhabs/upgrades très approfondie (perso, Indy ne m'a pas convaincu), avec des impacts réels sur l'experience visiteur (notamment visuellement), pour regonfler l'intérêt pour ses attractions existantes et ainsi pour ses parcs en général.

Je suis plutôt d'accord, sauf que moi, j'ai été convaincu par indi; il est tout beau et tout neuf; pas besoin de plus sur ce coaster en exterieur.

Par contre, pour le reste du parc, il n'y a pas photo, la plupart des attractions ont au moins 22 ans au niveau tehnologique et ça laisse parfoit un goût amer; peter pan, blanche neige ( le dernier tableau me fait toujours mourir de rire avec blanche neige qui nous salut et sont visage de mannequin de magasin), Pinocchio, star tour, ces attractions appartiennent au passé et doivent être upgradé. PM, ITSM et POTC sont des cas à part car avec une storyling hyper riche et ne devrait à mon avis qu'être maintenue opérationnel à 100% (et c'est loin d'être le cas).

Je suis assez d'accord, ça ne changerai pas l'esprit de l'attraction de simplement changer les mannequins!!

Pincoccio ça passe, mais Peter Pan et surtout Blanche Neige!

Blanche neige OMG le dernier tableau, moi aussi il me fait pouffer de rire à chaque fois, et je pense que ce ne serait pas du luxe de changer au moins 2 3 têtes!

Peter Pan, Je me rappelle enfant, j'avais été vraiment très marqué par le passage au dessus de Londres, avec les petites lumières de la ville et des voitures. En y retournant il y a quelques années, c'était quasi noir, grosse déception.
Mais il me semble qu'il ont récemment changé les lux. Bon début, mais il faudrait au moins changer les têtes des mannequins, qui ont franchement autant vieillit que celles de blanche neige.
Revenir en haut Aller en bas
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Mer 15 Oct - 18:20

Je reviens de deux jours avec des amies. Elles viennent au parc une fois tous les 2-3 ans... Bref la cible même de Disney (enfin je pense)... Elles ont adoré l'ambiance et attente avec impatience leur prochain séjour mais...
Effectivement la tête de Blanche-neige de la dernière scène les a choqué! Quand on voit les efforts sur certain détails, là c'est horrible!
Elles ont remarqué que Peter Pan avait pris un coup de jeune et surtout la scène de Londres où on revoit plein de lumières, les voitures qui roulent (Jusqu'ici elles ne les avaient jamais vues...)
Elles ont remarqué aussi de "nouveaux effets" dans POTC... la chaine, le pirate qui se balance etc
Mais elles ont trouvé captaine EO très très vieux (mais génial pour les fan de Michael Jackson qu'elles sont) et Star Tour... il serait temps de le faire évoluer, il est un peu dépassé!
Sinon, beaucoup de panne petite ou grande les ont aussi un peu choquée (BTM, on l'a trouvé 3 fois en panne sur les 2 jours et nous avons été évacuée une autre fois!, Ratatouille, on a voulu y aller 4 fois, il ne fonctionnait qu'une seule fois!, Parachute drop, hors course lundi jusque 17h! Et nous sommes restées sans aucune explication devant la porte de PM durant 5-10 minutes dimanche soir... sans doute une ptit soucis mais on commençait à se demander s'il n'était pas fermé pour de bon!)
Bref, un très bon séjour dans l'ensemble mais des petits détails qui les ont surpris car quand on va à Disney on s'attend à une qualité qui n'est pas toujours au rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets) - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct - 10:33

Pour Peter Pan vous verrez mieux dans lattraction si vous le faites le soir quand il fait nuit.
Car en journée, en attendant que l'oeil s'habitue à l'obscurité, il se passe un petit moment et on ne voit pas trés bien.
Ce que je fait, en général, je ferme les yeux pendant quelques secondes pour habituer mes yeux à l'obscurité et ainsi mieux voir dans Peter Pan dès le début.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
 
Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (impact sur les futurs projets)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier)
» NEWS ENORMES : Disney & PIXAR dévoilent leurs futurs projets > 2008-2012
» Parmi les futurs projets de Walt Disney et Pixar, quel est celui qui vous attire le plus ? (TOPIC SANS SPOILERS)
» Projets et développements futurs de Val d'Europe
» Vos Futurs Projets:Quelles sont vos Envies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-