AccueilA la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 VideA la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 19:23

J'ai hâte de découvrir Fantasyland cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2426
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 20:51

Moi aussi, j'ai toujours pensé que Mystic Manor avait sa place à Adventureland.
Toy Story Land à l'air plus élaboré mais bon eux, c'est un "land" et pas une sous-zone. Ils auraient pu en profiter pour mettre Toy Story Mania également.



"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Mer 15 Oct 2014 - 22:26

Ça serai bien (pour les " petits nouveaux ...") que tu dise qui est qui sur la photo avec le musicien !!! 
Stp merci ! Bien sur si ça t embête pas !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 9:38

dana69 a écrit:
Ça serai bien (pour les " petits nouveaux ...") que tu dise qui est qui sur la photo avec le musicien !!! 
Stp merci ! Bien sur si ça t embête pas !

Alors de gauche à droite : Thunder, G-Force, le musicien ^^ et Elessar ! Tous de ce forum !



A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 17:34

Grandmath a écrit:
dana69 a écrit:
Ça serai bien (pour les " petits nouveaux ...") que tu dise qui est qui sur la photo avec le musicien !!! 
Stp merci ! Bien sur si ça t embête pas !

Alors de gauche à droite : Thunder, G-Force, le musicien ^^ et Elessar ! Tous de ce forum !

merci !!! et toi ???!!! derrière l appareil je suppose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 17:57

dana69 a écrit:
Grandmath a écrit:
dana69 a écrit:
Ça serai bien (pour les " petits nouveaux ...") que tu dise qui est qui sur la photo avec le musicien !!! 
Stp merci ! Bien sur si ça t embête pas !

Alors de gauche à droite : Thunder, G-Force, le musicien ^^ et Elessar ! Tous de ce forum !

merci !!! et toi ???!!! derrière l appareil je suppose !!!

Et oui ! Allez, la suite Smile

Après avoir quitté Toy Story Land, un long chemin entouré d'herbes, qui sert sûrement de sas de décompression, nous amène à la jonction Adventureland / Fantasyland. Continuons donc dans le pays de la fantaisie.

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Fanta110

Sans surprise, ce land conçu dès l'origine du parc souffre des mêmes maux que Main Street, Adventureland ou Tomorrowland : il est petit, manque d'attractions et surtout, manque de fantaisie (ce qui est un comble vu son nom). Je n'irai pas dire qu'il est moche. Mais chaque structure est réduite à son minimum. En "hommage" au premier Disneyland, les façades médiévales (encore présentes à WDW ou à Tokyo Disneyland) pourtant tant décriées ont été reprises dans le design du land. C'est balot, il aurait été plus malin (mais sans doute plus couteux) de reprendre des designs plus à jour, comme ceux du New Fantasyland de Californie (1983) ou de Disneyland Paris (1992). A Hong Kong, on a donc un melting pot de styles, au service d'attractions dites "classiques" mais finalement déjà vues et peu innovantes. Ce que je retiens principalement de ce land, c'est une cour du chateau très basique, agrémentée d'une allée où fleurissent quelques manèges sans réel lien entre eux. Sleeping Beauty Castle est une réplique de celui de Californie sans la visite à l'intérieur (il parait que la place est prévue pour, un jour...), et je n'avais pas encore dit que Central Plaza était beaucoup plus large qu'à Anaheim. Ce n'est pas tout à fait le double hub de Tokyo Disneyland, mais ça y ressemble.

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Fanta410

Passons aux attractions. The Many Adventures of Winnie the Pooh est un mix entre la version de Californie et de Floride (seule la file d'attente est plus moche). Mickey's Philharmagic est un clone de l'attraction de Floride (dupliquée depuis à Tokyo). La façade extérieure gagne ce que perd la file d'attente intérieure, par contre j'ai trouvé la pellicule en assez bon état comparé à mes récentes expériences en Floride et au Japon. L'expérience reste donc toujours assez magique, même si les designs informatiques de 2003 commencent à dater. Nous trouvons aussi à Fantasyland un carousel, les tasses, une version de Dumbo, une station de train (fermée), les Fantasy Gardens (un "jardin" avec des points de rencontre personnages) et "it's a small world". Bien que l'attraction s'inspire du design de Californie (on navigue dans des canaux bien visibles), le rythme a été revu et des personnages ajoutés. Au final, c'est la version que je préfère après Disneyland Paris (à noter que je trouve toutes les autres soporiphiques). Malheureusement comme beaucoup de choses dans ce parc, l'attraction a ouvert après le reste du parc, et a donc été construite derrière les rails du Railroad. Ca ressemble à l'attraction de Californie, mais l'embarquement se fait en intérieur et les bateaux ne vont pas dehors. En terme de layout, l'attraction n'a donc pas une visibilité exceptionnelle, et reste quelque peu isolée de Fantasyland, ce qui explique sans doute le vide sur la place devant.

En terme de restauration, nous avons déjeuné à Clopin's Festival of Foods. Une bonne idée, mais dommage qu'il n'y ait aucune référence au Bossu de Notre Dame, c'est juste un prétexte à une devanture médiévale qui protège la terrasse extérieure des intempéries. L'autre restaurant, après coup, avait l'air un peu mieux, une sorte de food court intérieur sur le thème des princesses. M'enfin, on est loin d'un choix gastronomique extraordinaire. Après quand on voit la taille du land, difficile d'en attendre plus.

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Fanta210 A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Fanta310

Côté spectacle, le parc dipose de sa mini parade qui sort en temps de pluie, une bonne initiative qui nous a permis de retrouver avec plaisir la chanson du mini-train du 15ème anniversaire "Tous en train". Les personnages Disney y sont regroupés, en imperméable et avec des parapluies et permettent aux visiteurs de ne pas être trop déçus de l'annulation de la grande parade. Un bon point !

Nous avons aussi vu le spectacle The Golden Mickeys, inspiré de la production Disney Cruise Line du même nom. Ce spectacle célèbre les plus grands films Disney par des thématiques connues mais qui fonctionnent (aventure, romance, héros etc.) C'est le genre de show passe-partout qui pourrait facilement remplacer Animagique ou voir le jour dans notre Parc Disneyland. J'ai bien aimé, même si je l'avais déjà vu en partie sur la croisière. Il y a quand même des scènes uniques pour Hong Kong. Pour la salle, elle est du niveau de Cinémagique (des draperies qui cachent une infrastructure asez brute).

Enfin, nous avons vu une petite animation avec l'épée de Merlin... super initiative, mais par contre au niveau du casting de Merlin l'enchanteur on repassera... il s'est passé quoi là?!

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Fanta511

Allez, on va maintenant passer à Tomorrowland, et pour ceux qui me trouvaient déjà un peu méchant, attendez de voir la suite....  Twisted Evil  (je précise que je m'efforce juste d'être objectif en tant que fan exigeant et comparant les différents Resorts)



A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 18:24

Je ne suis pas du genre à poster pour rien , mais là le Merlin : A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 7232 lol! A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 953922 Suspect

Même le père Fouras est plus crédible !


DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2426
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 18:28

C'est fou d'avoir créer la merveille d'Euro Disney puis retrouver à avoir un parc aussi mauvais dans son ensemble.
Qu'il y ait eu des coupures budgétaires, soit, mais ca n'excuse pas tout! Ils ont fait moins bien que Disneyland en 1955 pour un peu. C'était quand même gonfler d'oser proposer ca en 2005 avec un nombre d'attraction misérable.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 18:32

Collector, ce Merlin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 18:54

Vraiment intéressant ce récit, merci Grandmath !

S'il y a bien une chose qui me choque encore, même 10 ans après l'ouverture, c'est ce pauvre château. En le faisant passer pour un hommage pour les 50 ans de Disneyland, ils se sont bien foutus de nous quand même Laughing .


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
MulanFromHongKong

MulanFromHongKong

Féminin
Âge : 34
Messages : 68
Localisation : Kowloon, Hong-Kong
Inscription : 08/07/2014

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2014 - 9:23

Il est très exotique Mystic Point, j'adore le endroit. Comme j'avais dit, Mystic Manor c'est Ratatouille avec des décors réels et sans 3d et des véhicules plus simples. Je préfère Ratatouille, peut être parce que c'est aussi la France! Mais je pense toujours que Mystic Manor est la plus magiques des attractions de Hong Kong Disneyland!

Fantasyland, ca doit faire étrange pour des Français qui vont à Disney de Paris! Quand j'ai vu votre Fantasyland, je le trouvais incroyable, magnifique! Et le château.... inoubliable.

Sinon pour Merlin, je connais bien celui qui fait, je vais lui dire que les francais se moquent de son habit, ca le fera sourire car il trouve moche aussi (c'est Jiang).






Désolée pour les fautes de français, je suis chinoise et étudiante en langues.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Ven 17 Oct 2014 - 11:59

Ha non, son habit il est pas si mal, du moins on s'en moque pas un instant...!
C'est le contraste entre l'interprète et le personnage qui nous saisit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2014 - 13:38

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Tomorr10

Nous voilà arrivés dans le dernier land du parc... dernier à tous les niveaux, tant il est indigne d'un parc Disney. Et dire que c'est Tim Delaney qui l'a supervisé... c'est juste incompréhensible. Esthétiquement, c'est déjà moche, mais en plus on lui a rajouté par la suite des horreurs telles que l'UFO Zone (aire aquatique qui était "malheureusement" fermée lors de notre visite) ou cette photo location à l'entrée qui doit être la plus kitsch et inadaptée de tous les parcs. Je comprends bien qu'on est pas dans la même approche que Discoveryland, ou même Tomorrowland en Floride ou en Californie. L'architecture se veut plus colorée, plus fantaisiste, et un hommage un peu kitsch aux extra terrestres. Mais il va sans dire que ça fait surtout cheap (même les karts contribuent à cette impression). En plus, c'est tout petit.

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Tomorr11

Pourtant tout avait plutôt bien commencé, quand j'ai entendu la musique du Visionarium dans la BGM. Et puis j'ai regardé autour de moi. On trouve deux fast food à l'architecture identique, dont l'un ne propose qu'une terrasse extérieure. Un "Orbitron-like" clairement clôné des Tapis Volants d'Aladdin (on reconnait toute la base de la structure) qui fait des bip bip pour simuler le bruit des soucoupes volantes. Buzz Lightyear Laser Blast est quelque part planqué au fond à droite. Autopia a été lui aussi construit derrière le railroad, il faut donc emprunter un espèce de corridor pour y aller. Et enfin Space Mountain, posé là sur la gauche (même pas dans l'axe d'entrée histoire de faire un wienie intéressant). Enfin ce n'est pas tout à fait Space Mountain. En effet le bâtiment abrite le célèbre coaster copie de l'attraction de Californie, mais aussi une clone de Stitch Live! appelé Stitch Encounter. Qu'est-ce que cette attraction fiche là dans ce dôme, avec son entrée à 5m de celle du coaster, on ne sait pas.

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Space10 A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Stitch10

En fait, Space Mountain symbolise à lui seul ce qui n'allait pas avec ce parc à l'ouverture. De l'extérieur, la structure est familière. Et plus on s'approche, plus les différences sont flagrantes. Pas de rampe ou escalator pour monter dans la structure, et encore moins de pont comme à Paris. On entre à même le sol, directement dans une file d'attente extérieure couverte type Tram Tour Rock'n Roller Coaster (sans aucune théma). Alors que l'attraction de Californie (dont cette version est la copie) ou de Tokyo proposent ensuite une file d'attente immersive feutrée dans la montagne, ici dès qu'on entre à l'intérieur, et je ne plaisante pas, on se retrouve... dans la gare ! Là par contre c'est à nouveau assez familier, sauf qu'il n'y a pas de structure géante au plafond. Le reste de l'attraction est plus ou moins copie conforme du Space Mountain américain,avec ça et là des bouts de chandelle d'économie (exit le tunnel clignotant au début du ride, remplacé par des structures plates éclairées en lumière noire de façon stroboscopique). Il y a également, dans mes souvenirs, moins de projection dans le premier lift. En fait c'est marrant, pour avoir ouvert la même année, cette "nouvelle" version est encore moins aboutie que l'update de 2005 de la version californienne pour les 50 ans. Néanmoins, comparée à la version tokyoite qui a bien veilli, ce ride est resté très doux, et reste évidemment amusant. Mais c'est quand même un pas en arrière, il n'y a absolument rien de mieux dans cette version.

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Orbitr10

Bon Buzz passons, à quelques différences près c'est presque une copie conforme de ce qu'on a à Paris, avec les mêmes effets HS qu'à Paris. La boutique est quasiment consacrée à Marvel. On a mangé dans un FastFood de cette zone, burger classique quoi. Ce qui est excellent c'est qu'ils fournissent des gants en plastique pour manger sans se salir. Une bonne idée !! Mais au niveau des prix, c'est la douche froide par rapport à la ville de Hong Kong. En fait on est sur des tarifs similaires à ceux d'Orlando ou Paris, mais là où les prix de DLP sont quoi, 20% plus cher que la concurrence, HKDL est clairement une destination de luxe puisque c'est au moins le double de la restauration locale. Il faut savoir qu'on peut bien manger en ville pour environ 5 € par personne mais le burger frites de Tomorrowland nous a couté 9/10 €.

Nous avons fini la visite de Tomorrowland par Autopia, notre plus longue attente (20 min). Le principal intérêt de cette version réside dans ses voitures électriques quasi silencieuses. Pour le reste je n'ai pas de souvenir particulier, ça reste Autopia. Bon en bref, ce Tomorrowland ne m'aura pas marqué, et c'est sans doute le pire land que j'ai visité de tous les "Magic Kingdom".... Iron Man améliorera un peu les choses, le chantier est énorme, mais ce ne sera pas suffisant. Avec son architecture contemporaine, moderne mais néanmoins terrestre, il renforcera encore plus l'impression d'un mélange de styles complêtement incohérent.

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Ufo_zo10

Je conclurai ce compte-rendu dans un prochain post, avec le feu d'artifices, le reste du resort et notamment le Disney's Hollywood Hotel où nous avons séjourné !



A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2014 - 16:18

super, merci Grandmath pour ton Rapport du parc.
je ne pensais pas que les écart de qualité étaient si énormes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Sam 18 Oct 2014 - 19:56

Grosse déception pour moi, qui croyais Hong Kong Disneyland  beaucoup plus petit et avec moins d'attractions que le parc original mais avec le même charme.
Mais je vois que les sources ne viennent pas de Disneyland mais plutôt de Paul Pressler!

Grandmath, confirme-moi au moins que leur gare de train est plus jolie que la nôtre  Laughing

En fait je voudrais bien voir arriver 2 chose a Dlp: la fontaine au hub a l'extérieur du parc que je trouve superbe pour lui trouver un coin dans les Walt Disney Studios, et le Hollywood Hôtel qui serais un belle addition au bord du lac, entre le Disney Village et le Newport Bay.

Hâte de lire tes impressions sur l'hôtel!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 0:41

La partie sur Tomorrowland me laisse pantois car tu décris quelque chose d'horrible mais je trouve les photos pas moches du tout, très sincèrement.
Je trouve que ça a un certain charme et j'aime bien ces métaux colorés. Je trouve ça mieux que le Tomorrowland de Californie, vu comme ça (qui est un mix maladroit entre Tomorrowland et Discoveryland).

Concernant les attractions, c'est vrai que l'entrée de Stitch Encounter (qui n'est pas un clone de Stitch Live!, c'est l'inverse, le leur est l'original) est étonnamment située.

Enfin, tu parles d'Iron Man mais il ne me semblait pas qu'il serait intégré à Tomorrowland mais qu'il ferait plutôt partie d'un nouveau Land dédié à Marvel. Le thème de Tomorrowland ne sera donc pas vraiment dénaturé.
Aussi, je trouve étrange que tu définisses le thème comme un mélange de style incohérent, là encore, ce que je vois me semble plutôt cohérent, toutes les attractions tournent autour du thème de l'espace et des extraterrestres. Buzz l'Éclair et Stitch s'intègrent plutôt bien, dans l'idée en tout cas. À bien y réfléchir, c'est moins tiré par les cheveux que les autres Tomorrowland et leur communauté futuriste. Sans compter Dicoveryland qui, s'il a l'avantage d'un thème bien rôdé aux aspect steampunk, se perd avec Autopia et et la partie arrière.

Après, toi tu as vu le Land en vrai et moi pas, mais c'est mon ressenti suite à ton message. Wink


A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Banniere-chronique-disney A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 10:53

masmiles2 a écrit:


Grandmath, confirme-moi au moins que leur gare de train est plus jolie que la nôtre  Laughing


Tu parles du métro? Je ne l'ai pas pris mais ayant vu des photos, ça me semble évident. En même temps ce n'est pas difficile! Smile Si tu parles du Railroad, il n'y a que deux stations : Main Street USA (qui était fermée mais ressemble à celle de Californie) et Fantasyland (un simple cabanon qui rappelle davantage notre gare de Casey Jr que Fantasyland Station lol)

Dash a écrit:
La partie sur Tomorrowland me laisse pantois car tu décris quelque chose d'horrible mais je trouve les photos pas moches du tout, très sincèrement.

Enfin, tu parles d'Iron Man mais il ne me semblait pas qu'il serait intégré à Tomorrowland mais qu'il ferait plutôt partie d'un nouveau Land dédié à Marvel. Le thème de Tomorrowland ne sera donc pas vraiment dénaturé.

Je te confirme qu'Iron Man fera bien partie de Tomorrowland, l'entrée de la zone (qui comportera attraction, meet & greet et boutique) se situe à environ 5 mètres à gauche de Buzz Lightyear Astro Blasters (sur le concept art ci dessous, tu peux voir une coupole à droite, il y a une statue de Buzz juste dessous).

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Iron_m10

Et vue la place dispo/restante, non il n'y aura pas de land Marvel. Quand je parle donc de mélange des genres, je mets bien Iron Man dans le lot.

Pour le reste c'est une question de goût Smile , je ne dis pas que le thème choisi est forcément mauvais, d'ailleurs les concepts arts d'origine donnent plutôt envie, mais j'ai trouvé ça nul en terme d'immersion (ça manque de wienies, et même l'enseigne à l'entrée qui est assez stylée j'avoue, est quasiment sur le hub - à l'image d'Orbitron en Californie) . J'ai trouvé ça petit, sans réelle âme, et cheap. Pas un cours d'eau ou une fontaine. Les photo locations et aires de jeu sont risibles, on se croirait à Toy Story Playland. De nuit, les lumières ajoutent un plus, mais ça ne suffit pas. Rend toi compte, depuis la route de la parade qui borde ce land, on peut même longer l'arrière d'un de ses restaurants avec ses sorties backstage ou de secours je ne sais pas, qui n'est même pas camouflé. Et dans ce même restaurant, les beaux visuels imprimés souffrent de gros pixels bien visibles. Bref le sens du détail....

Ce qu'on aurait du avoir :

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Tomorr12

Et ce que moi j'ai ressenti en entrant dans le land :

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Tomorr13



A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 10:57

N'hésites pas à aller dans le parc Walt Disney Studios si tu aimes les vues backstage, c'est le parc Disney qui en propose le plus au monde :-)

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 11:07

Grandmath a écrit:
masmiles2 a écrit:


Grandmath, confirme-moi au moins que leur gare de train est plus jolie que la nôtre  Laughing


Tu parles du métro? Je ne l'ai pas pris mais ayant vu des photos, ça me semble évident. En même temps ce n'est pas difficile! Smile

Oui, je parlais bien du metro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 12:59

Merci pour ce TR Grandmath. J'avais jamais vraiment compris ce bashing envers HKDL hormis pour sa taille, maintenant je comprends un peu mieux... Wink

Cependant, petite question. Qu'appelles-tu wienies ? Parce que c'est-à-dire que quand je tape ça dans Google, je tombe sur tout autre chose... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Dim 19 Oct 2014 - 18:59

KingRCT3 a écrit:
Cependant, petite question. Qu'appelles-tu wienies ? Parce que c'est-à-dire que quand je tape ça dans Google, je tombe sur tout autre chose... Razz

Les wienies sont des icones visuelles du parc qui t'aident à te repérer (à DLP: BTM, Space, Cabane des Robinson, Château, etc...), en général ce sont aussi les icônes qui donnent l'identité d'un land.



A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Mer 22 Oct 2014 - 12:25

Excellent TR. Bon, je trouve un peu dingue qu'il faille que Grandmath y aille pour que certains réalisent enfin à quel point ce parc est le pire MK de la planète (surtout quand on sait que le "resort" n'a grosso modo rien d'autre à offrir, puisqu'il n'y a même pas d'équivalent du Disney Village).

Certaines descriptions de cette pâle imitation d'un vrai parc Disney m'ont fait penser (en caricaturant un peu) à certains ersatz chinois ou japonais de Disney. Bon, je fais un peu de la provoc, HKDL est au-dessus de ça, mais quand même, dur de ne pas voir des similitudes par exemple avec un Nara dreamland...
regardez
HKDL
A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Hk210

Nara DReamland (quand le parc existait encore)
A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 19689659

Merci à Grandmath d'avoir remis les pendules à l'heure. Même si le parc évidemment est sur la bonne voie, on réalise à quel point il a encore du chemin à parcourir. J'espère qu'ils auront retenu les erreurs pour SDL...


Il y a juste un élément des messages de Grandmath que je ne partage pas :
Citation :
pour moi ce parc à son ouverture était une sorte d'échantillon de ce que Disney proposait ailleurs, destiné à un public qui découvre petit à petit cet univers et n'a pas de réel point de comparaison. Et ils s'en satisfont très bien!
Disons
a) que c'était un échantillon de ce que Disney avait de moins bien à offrir (pas un seul vrai grand DR, une version décevante de SM), etc.
b) que je ne suis pas sûr que le public s'en est satisfait, puisque le parc a été un flop à l'ouverture et qu'il a fallu l'agrandir dare-dare. Je ne pense pas que parce qu'un parc vise moins de visiteurs il devrait être moins qualitatif. Les visiteurs attendent du nom Disney un minimum de qualité et de quantité aussi. Mais sous prétexte qu'HKDL ne visait que 7 millions de visiteurs par an, ils ont construit un MK au rabais. résultat : les premières années, ils attiraient à peine plus de 4 millions de guests. Les gens ne sont pas dupes, pas plus en Chine qu'ailleurs. C'est le même raisonnement qui a d'ailleurs débouché sur le fiasco de DCA et des WDS. Espérons que cette page sombre des parcs Disney soit définitivement derrière nous...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Jeu 23 Oct 2014 - 12:06

Mr.Freddy a écrit:


Il y a juste un élément des messages de Grandmath que je ne partage pas :
Citation :
pour moi ce parc à son ouverture était une sorte d'échantillon de ce que Disney proposait ailleurs, destiné à un public qui découvre petit à petit cet univers et n'a pas de réel point de comparaison. Et ils s'en satisfont très bien!
Disons
a) que c'était un échantillon de ce que Disney avait de moins bien à offrir (pas un seul vrai grand DR, une version décevante de SM), etc.
b) que je ne suis pas sûr que le public s'en est satisfait, puisque le parc a été un flop à l'ouverture et qu'il a fallu l'agrandir dare-dare. Je ne pense pas que parce qu'un parc vise moins de visiteurs il devrait être moins qualitatif. Les visiteurs attendent du nom Disney un minimum de qualité et de quantité aussi. Mais sous prétexte qu'HKDL ne visait que 7 millions de visiteurs par an, ils ont construit un MK au rabais. résultat : les premières années, ils attiraient à peine plus de 4 millions de guests. Les gens ne sont pas dupes, pas plus en Chine qu'ailleurs. C'est le même raisonnement qui a d'ailleurs débouché sur le fiasco de DCA et des WDS. Espérons que cette page sombre des parcs Disney soit définitivement derrière nous...

Après quand tu « vises » 5 millions de visiteurs (la première année en tout cas) tu ne peux pas proposer quantitativement le même produit que pour 11 ou 12 millions. C’est ce que j’ai ressenti en visitant HKDL, donc de mon côté ce qui m’a le plus déçu est le manque de détails propres à Disney et la recherche permanente de l’économie, pas vraiment l’offre en elle-même de l’ouverture (même si elle a de quoi choquer pour des gens comme nous). C’est pour ça que je parle de parc « échantillon ». Même si oui, une ou deux attractions inédites n’auraient pas été du luxe.

Par contre je ne suis pas sûr que le parc ait déplu à l’ouverture. Son public cible n’avait pas de point de comparaison. On remarque d’ailleurs que la fréquentation a constamment augmenté, et ce bien avant l’ouverture de Grizzly Gulch et Mystic Manor (qui n’ont fait que confirmer cette tendance). Les raisons sont multiples, de nouvelles attractions bien sûr (IASW, Autopia), mais aussi un meilleur marketing, des efforts en terme de pricing, une acceptation du concept et meilleur connaissance progressive du public, l’augmentation de la distribution de franchises Disney en Chine etc.



A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 18:43

Voilà, je vais boucler mon tour du Resort avec un rapide aperçu du Disney's Hollywood Hotel.

Tout d'abord, juste avant, je reviens rapidement sur le spectacle pyrotechnique au-dessus du Chateau qui est joué tous les soirs (nous avons râté la nouvelle Paint the Night parade de quelques jours à peine Sad ) : nous avons trouvé le feu d'artifices plutôt réussi. Bien sûr, il ne vaut pas les dernières productions ultra modernes de Steve Davison, et les quelques projections sur le chateau sont en fin de vie, mais il reste dynamique avec une belle sélection de musiques et des explosions appréciables. J'imagine qu'il va changer pour les 10 ans du parc l'an prochain...

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Hk311

Allez zou je retourne à l'hôtel, où nous avons passé deux nuits. Pour y aller depuis le parc, nous avons emprunté une voie totalement déserte qui jouxtera un futue et hypothétique Downtown Disney. En l'état, c'est juste une belle balade de 20 minutes, très arborée et reposante, avec quelques fontaines et une belle BGM Disney. Elle permet aussi de rejoindre le HK Disneyland Hotel, et le HK Disneyland Pier. Visiblement les visiteurs préfèrent quand même rentrer en bus avec la chaleur qu'il fait, car nous n'avons pas croisé une seule personne! Néanmoins, je ne serais pas contre d'avoir ce type de promenade entre DLP et le Val d'Europe.

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Hk111

Architecturalement, l'hôtel il ressemble un peu au Disney's Ambassador Hotel de Tokyo, duquel il partage le thème Art Deco. Les intérieurs sont très élégants et glamours, avec des références au monde de Disney et d'Hollywood bien évidemment. Étonnamment, il n'y a pas de restaurant à table à l'hotel, juste Chef Mickey qui est un buffet avec personnages, et un fast food de type cafétaria. La boutique est assez petite et simplissime, en tant que touristes fans nous n'y avons trouvé absolument rien d'intérêt.

La chambre est assez petite, de taille similaire aux hôtels de Paris. Elle est jolie mais finalement assez simple, en même temps cet hôtel est de catégorie modérée (et rien à voir avec les prix parisiens). J'ai quand même été surpris de trouver un mobilier assez usé, dans la chambre mais aussi dans le lobby, on nous critique beaucoup à Paris pour cela mais c'était aussi le cas dans cet hôtel qui n'a que 9 ans... rien de bien méchant ceci dit.

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Hk211

Le DHH propose de belles vues sur les jardins, la piscine et l'océan. Les jardins sont conçus comme un hommage à Hollywood, ils sont amusants à explorer... mention spéciale à un petit coin assez discret qui donne sur la mer, où sont garées deux vieilles voitures américaines, comme si elles surplombaient l'océan en Californie (panneau de signalisation compris).

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Hk511

Ce bon goût cotoie aussi des décos plus kitsch (un bar de piscine fermé en forme de mini Hollywood Bowl, ou un cabanon vide en forme d'entre de cinéma, posé là au milieu de rien) mais dans l'ensemble, le périmètre reste très agréable. Et la piscine est vraiment sympa, d'ailleurs nous n'y avons croisé que peu de monde. Elle dispose d'un jacuzzi et d'un toboggan dans une montagne de rochers, et permet de vraiment se prélasser avec la chaleur humide ambiante.

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Hk711

Le lendemain matin nous avons décidé de marcher le long de la mer pour rejoindre le parc. C'était un détour mais qui valait le coup pour voir le HK Disneyland Hotel,  le pier et le front de mer. J'avoue que sous le caniard du matin, la balade était un poil décevante. La jetée n'est pas spécialement aménagée pour les touristes, pas un coin d'ombre, pas une poubelle et des tas de feuilles non ramassées qui craquaient sous nos pas. A déconseiller quand il fait trop chaud, pourtant la vue est pas mal, on distingue d'autres îles et même Victoria Harbour au loin.

Nous n'avons traversé le HKDLH qu'en coup de vent. L'extérieur jouit d'un petit labyrinthe à la française à base de tuyas taillés, et l'intérieur ressemble grandement au style Paris/Orlando/Tokyo (victorien de luxe) mais beaucoup plus petit. Dans son ensemble, l'hôtel reprend les codes du Grand Floridian, en plus petit. Il est aussi beaucoup moins cher (moins de 300 € plein tarif) !

Voilà pour ce compte rendu je l'espère assez objectif et complet. En tant que fans, j'ai été ravi de pouvoir découvrir ce dernier Resort et je m'y suis bien amusé, comme toujours à Disney! Bien sûr il y a des lacunes, et la comparaison n'est pas forcément favorables à des parcs comme Disneyland Paris ou Tokyo Disney Sea, mais là n'est pas vraiment le but. Nous nous sommes éclatés, comparé, analysé, débattu, rigolé. Je ne conseillerais pas aux fans Disney de faire expréssément le voyage pour Hong Kong Disneyland, j'ai moi-même attendu près de 9 ans pour m'y rendre. Mais dans le cadre d'un voyage plus large en Asie ou même juste Hong Kong, un passage au Resort vaut largement le détour car cela reste toujours magique. Le parc est mignon, le cadre est magnifique, les hôtels très beaux et confortables, le tout contrastant d'ailleurs avec le côté très chargé et surpeuplé de Hong Kong. Et puis il y a Mystic Manor... drunken Hong Kong Disneyland reste à des années lumières d'Ocean Park son principal concurrent, et son avenir s'annonce très excitant une aventure à suivre !

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Hk411



A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 Horlog11Ven 24 Oct 2014 - 19:52

Super TR, GM comme toujours. A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions - Page 2 904185

Tu aurais une photo ou deux de la plage avec en fond le HKDL?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
A la découverte d'Hong Kong Disneyland Resort : mes impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Tokyo Disney Resort et Hong Kong Disneyland Resort : absence de grands personnages récents ?
» Tokyo Disney Resort Hotels: réservation en ligne possible!
» [Hong Kong Disneyland Resort] Le futur du Resort
» [Hong Kong Disneyland Resort] Le gouvernement à la rescousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-