Accueiledition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Videedition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 21:03

J'ai l'ai regardé hier soir en VO.
Ce n'était que la 2ème fois que je m voyais le film (la 1ère fois c'était il y a quelques années à la TV).
Par contre je connaissais bien l'histoire car j'avais la cassette audio quand j'étais petit et je l'ai souvent écoutée. Smile

Donc d'un point de vue graphique c'était quasiment une découverte car quand j'avais vu le film à la TV il ne m'avait pas plus marqué que ça et je n'avais gardé en mémoire que certaines images du livre.
Graphiquement ce n'est pas le meilleur Disney peut-être mais il reste très joli avec des personnages très réussis. Je ne peut pas vraiment comparer avec les VHS mais je pense que la restauration a été importante et l'image était de toute beauté vraiment.
Pour la VO, vu que je n'ai pas énormément de souvenirs de la VF je ne peux pas trop comparer. En tout cas je l'ai trouvée très bien, même si sur certains passages les voix semblaient étouffées. La voix du train fait un peu mal aux oreilles parfois. Langue J'ai pu entendre le "I thin I can, I thought I could". Très marrant. ^^
Les chansons étaient très bien je trouve. J'ai beaucoup aimé celle lors du montage du cirque. Pour un dessin-animé qui s'adresse aux enfants j'ai trouvé les paroles très lucides.
Certaines phrases de la VF de ma cassette audio me sont revenues en mémoire à certains moment, notamment celles où Timothée dit à Dumbo qu'il peut voler même sans la plume magique. ^^
La scène de fin avec le wagon grand luxe pour la mère de Dumbo m'a rappelé des souvenirs aussi car l'image y était dans le livre (avec la cassette).

Après le film est assez court. C'est un peu dommage je trouve. Et la scène avec les éléphants roses est un peu longue. Langue

En tout cas j'ai bien aimé, c'était assez différent des autres Disney mais tout aussi bien.
Je le regarderai bientôt à nouveau je pense et en VF cette fois-ci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cléo**

cléo**

Féminin
Âge : 33
Messages : 709
Localisation : Serris
Inscription : 13/04/2011

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 8:32

Dumbo est un de mes dessins animés préférés ! Rempli de tendresse d'amour et d'amitié, il nous donne une belle leçon de vie ! Comme beaucoup j'ai versé ma petite larme lors de la berceuse, mais petite j'étais également terrorisée par la scène de la construction du chapiteau sous l'orage... Ce dessin animé, grâce aux nombreux sentiments qu'il procure et frâce à sa simplicité restera un de mes préférés !


edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Photo.php?fbid=10202447147796114&id=1116667191&set=a.4565135642559.2149469
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 13:13


J'ai découvert ce dessin animé il n'y a pas très longtemps. Je trouve que c'est un magnifique et sublime dessin animé, un peu court a mon gout.
Le scène de la berceuse est ma préfèrée, j'avais la chanson pendant des heures dans ma tête.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 14:15

Moi ce que je trouve énorme c'est toute la scène de delirium tremens de Pink Elephants on Parade, dans un film destiné aux enfants, quelques années seulement après la fin de la prohibition... et après on nous dit que Disney est pudibond et toujours prêt à l'autocensure Razz


edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 21:34

Personnellement, je trouve le film très attachant de par l'amour que porte la mère à son petit mais je le trouve très triste car il est vraiment très malheureux d'être tout seul et moqué par tous. Je n'ai pas du tout aimé la scène des éléphants roses qui est beaucoup trop longue et décalée à mon goût. La scène du câlin est juste épique. Roger Carel signe ici encore une très bonne prestation de sa part et on remarque la ressemblance de la voix de Thimothée avec celle de Jimminy. Seul regret, justement au moment le + intriguant et prenant du film, il s'arrête en étant la fin.


edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Ven 18 Nov 2011 - 22:55

Jiminy Cricket a écrit:
Roger Carel signe ici encore une très bonne prestation de sa part et on remarque la ressemblance de la voix de Thimothée avec celle de Jimminy.

Tu n'as sûrement pas entendu la premier doublage (celui que j'ai grandi et ayant encore la VHS), qui est très bien et sur lequel Timothée était joué par Camille Guérini, qui a une voix beaucoup plus mûre et grave que la voix naïf et très aigu, mais aussi attachant que Roger Carel. Aussi, je m'en rappelle très bien, les paroles de la chanson de la cigogne (qui s'appelait ''Acceptez tous nos souhaits'' et non ''Joyeux anniversaire'') était beaucoup plus logique et correspondait mieux a l'esprit de la scène ou Jumbo reçoit l'éléphanteau. Et le nom de base de l'éléphant volant était Jumbo Junior, puis surnommé Dumbo par les méchantes éléphantes a cause de ses grandes oreilles, tout en conservant son surnom par la suite. Le deuxième doublage supprime carrément le nom de base de l'éléphant volant, Jumbo Junior.

Sinon, moi, c'est mon deuxième film préféré depuis mon enfance (derrière ''Les Merveilleuses Aventures de Winnie l'ourson''), j'adore l'histoire, les décors très simple et Dumbo, qui nous fait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 0:48

J'ai pas parlé de qualité de doublage mais de la performance de Roger Carel, nuance.


edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 1:47

Jiminy Cricket a écrit:
J'ai pas parlé de qualité de doublage mais de la performance de Roger Carel, nuance.

Je parle non seulement de la performance de Roger Carel, mais aussi des subtilités importantes du film qu'on ne retrouve pas dans le deuxième doublage.

Moi aussi, je suis l'une des rares personnes à apprécier autant le talent de Camille Guérini (1er doublage) que de Roger Carel (2e doublage) pour le rôle de Timothée.

Aussi, j'adore aussi le film, pour l'histoire, les personnages et surtout Dumbo, qui est mignon (comme Winnie l'ourson, avec son pot de miel). La scène des éléphantes roses, en fait, ce qu'on ne comprends pas, c'est que Timothée et Dumbo avaient bu de l’alcool dans le sceau d'eau, sur lequel les clowns avaient renversés de l'alcool dans le sceau de Dumbo, ensuite, après avoir bu, Timothée et Dumbo font des rêves bizarres (ainsi commence la scène des éléphantes roses). Certes, cette scène fait très peur et est très effrayant, mais très importante pour la scène des corbeaux, car après ce rêve très bizarre, les corbeaux sont très étonnés de voir un éléphant dans un arbre, loin du cirque.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 2:10

Si le bluray est bien sorti en belgique pourquoi ne figure t'il pas sur le site des plus grands classiques d'Olikos ?


edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Dim 27 Nov 2011 - 16:03

Je crois que ce film m'a surtout marqué par les émotions qu'il véhicule, étant petit, j'ai presque pleuré en regardant la scène où Dumbo rend visite à sa maman enfermée dans le wagonnet prison. Puis il y a aussi l'univers du cirque que j'ai beaucoup apprécié


edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 13:22

Je ne sais pas si ça avait été mis mais pour le plaisir...

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Du01medium
edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Du06medium
edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Du07medium
edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Du05medium


edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Ginger

Ginger

Féminin
Messages : 35
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2008

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 13:57

WOW c'est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 23:11

Je pense m'acheter la version DVD d'ici quelques mois, pas les moyens pour l'instant Sad


edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Lun 23 Avr 2012 - 15:30

Je viens de voir Dumbo pour la première fois, et voilà ce que j'en ai pensé.
C'est vraiment le personnage de Dumbo, la réussite du film. Ce petit éléphant complètement muet est tellement attendrissant et mignon, qu'il emporte notre adhésion et notre compassion sur le champ. MLme Jumbo est elle aussi très bien campée, elle ne dit quasiment rein, la plupart de ses émotions passent par l'attitude, et sa berceuse est merveilleuse (elle m'a arrachée quelques larmes).
L'histoire est très chouette, mais je la trouve mal rythmée. La séquence des éléphants roses, géniale d'audace graphique, prend bien trop de place au détriment de la fin où tout s'enchaîne trop vite.
Ensuite, à part Dumbo, sa mère, les éléphantes et Timothée, je n'ai que peu accroché à l'esthétique graphique des autres personnages trop cartoonesques pour moi (et puis les changement d'échelle entre les persos...les corbeaux parfois aussi grands que la souris, et parfois presque aussi grands que Dumbo...), et les humains peu réussis. J'ai retrouvé l'esthétique de certains courts-métrages, et je trouve ça un peu dommage. J'aurai préféré un peu plus de réalisme. Par contre, j'ai aimé la simplicité des décors et les tonalités pastels de l'ensemble.
Ce film n'est pas dans mes préféré des Walt Disney Animations Studios, mais il a des qualités indéniables, c'est un film plein d'émotions, et j'aurais beaucoup de plaisir à le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 15:54

Tortue a écrit:
Dumbo est le seul dessin animee de moyen metrage qu'ai fait Disney.

Il sort vers Noel 41, quelques jours apres Pearl Harbor donc. L'amerique entre en guerre, le personnel des studios va partir sous les drapeaux, beaucoup ne seront plus la pour finir Bambi (qui est heureusement cependant tres avance), c'est la fin de la grande epoque.
En 41 Disney a subit de plus une greve dure qui a fait partir de nombreux talents des annees 30.

Dumbo est un film sans pretention, destine a compenser le desastre financier de Fantasia...

Les dommages n'ont pas été seulement humains mais aussi matériels : la société est obligée de céder le déjà exigu entrepôt où travaillent les scénaristes et dessinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Sam 9 Juin 2012 - 19:00

J'ai revu le film hier soir sur le DVD de 2001.
La chanson "Mon tout petit" a encore réussi à me faire pleurer et les éléphants rose à m'effrayer ! Very Happy
Dumbo n'a pas la prétention d'être un chef-d'oeuvre, mais c'est un grand film d'animation. Tout d'abord, il est un des rares à utiliser la technique de l'aquarelle (reprise 60 ans plus tard dans Lilo et Stitch). Cela se ressent dans l'animation et les décors. Les couleurs sont très vives et les personnages ressortent très bien des décors, même si l'animation est moins soignée que dans Blanche-Neige ou Pinocchio.
A propos des personnages, Dumbo est le plus attachant de tous, même s'il ne prononce pas un mot de tout le film. Timothée (avec la magnifique voix de Roger Carel) est aussi très attachant, il est celui qui protège Dumbo des railleries des autres et son seul véritable ami.
Les corbeaux ont étés très marqués par l'époque où le film a été conçu (renaissance du jazz). Contrairement à la polémique née à la suite du film, je trouve qu'ils délivrent une image assez
positive, puisqu'ils aident Dumbo à la fin. Les éléphantes mégères ne sont pas très sympathiques, ainsi que les employés du cirque et M.Loyal. Le film montre un peu la cruauté du cirque envers les animaux.
Enfin, Mme Jumbo est un personnage plein de tendresse pour son fils, mais qu'on ne voie pas beaucoup puisqu'elle se fait enfermer ( Sad ) très tôt dans le film.
Mes chansons préférées sont Mon tout petit et Voir voler un éléphant dont le style rappelle celui de Etre un homme comme vous.
La scène des éléphants roses est assez... psychédélique, mais je prend un certain plaisir à la voir. Surprised

Dumbo est un grand classique de l'animation, le film qui a sauvé les studios de la faillite. Malgré sa trop courte durée, les personnages parviennent à séduire le spectateur ainsi que les chansons, magnifiques. Tout simplement inoubliable, Dumbo est un film plein de tendresse.


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Chaussure_en_vair_vinyedition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 16:29

J'ai toujours adoré ce petit film vraiment touchant et mignon qui fait parti de ceux qui ont marqués mon enfance. Le film vise cette société ou l'on doit être conforme à une certaine norme et il traversera sans doute les générations. Bizzarement il est pour moi un de ces Disney à part, ou il n'y a pas réellement de méchant unique (ils sont multiples: élèphantes trop commères, humains sans coeur...) face à un héro triomphant, et donc aucune bataille du bien sur le mal. J'ai toujours été surpris de voir que les élèphantes ne recoivent même pas de leçon de morale! Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi beaucoup de personnes ont toujours eu peur devant la scène des élèphants roses (je l'adorais cette scène), je la trouve toujours aussi marrante!


edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 15:36

Vraiment magnifique et émouvant. Quand j'étais petite je me le passait en boucle (maintenant j'ai plus de lecteur VHS! edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 287560 )
Je me rattrape avec youtube maintenant, héhé!

Par contre, une petite question: Timothée, c'est un garçon ou une fille?
Parce qu'il (ou elle) dit "écoute, je ne suis ni monsieur ni rat, attention à toi."
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 17:35

Glywen a écrit:
Par contre, une petite question: Timothée, c'est un garçon ou une fille?
Parce qu'il (ou elle) dit "écoute, je ne suis ni monsieur ni rat, attention à toi."

Il est un garçon (D'ailleurs, que ce soit la VO et les deux VF, c'est un homme qui le double). Il suffit d'écouter la première VF du film (les dialogues sont plus logique que ceux de la VF actuelle). D'ailleurs, il disait ''Je ne suis pas un rat, et encore moins un petit rat''
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 17:56

OK, merci!
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 4:19

Je n'ai pas l'habitude de parler des VO.

Je viens de regarder au complet la VO de ce film qui est dans mon top 3 des Disney préférés, je m'attendais à être déçu (à cause de celle de Timothée, que j'ai entendu dans le making-of qui est très aigu), mais finalement, je n'ai pas été déçu. Le seul que j'ai un peu de mal, c'est celle de Timothée. Il a un petit ton de voix très aigu qui m'agace beaucoup, alors que j'aime beaucoup les 2 voix françaises de Timothée. Mais reste qu'il est d'excellente qualité et très subtil au niveau des dialogues (ça colle bien à l'histoire du film, j'ai été transporté de joie). J'ai pleuré pendant la chanson ''Baby Mine'', la voix est magnifique. Mention, chose amusante, les 4 éléphantes ont une voix différente (contrairement aux 2 VF): la rouge a une voix vieille, très grave et agressive, la verte a une voix plus grave (alors qu'elle est plus aigu dans les 2 VF), la bleue est très aigu (alors qu'elle est plus mûre dans les deux VF) et la orange a une voix mature et calme.

Je l'ai adoré, mais pas au point de délaisser les 2 VF que j'affectionne, comme Bambi (que je regarde seulement en VO). La magie de mon enfance est toujours resté intact.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Dumbo edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Sam 14 Déc 2013 - 0:33

Je viens de regarder Dumbo pour la première fois mardi dernier, pour moi il est le Disney le plus triste et émouvant (bien que d'autres disney sont très émouvant et triste), surtout les scène :
- Quand Dumbo est séparé de sa mère
- Quand les éléphantes se moquent de lui
- Surtout lors de la chanson que lui chante sa mère j'ai versé beaucoup de larme lors de cette scène

Je trouve aussi que le fait que Dumbo ne parle pas lui donne un coté attachant.

Mon petit regret c'est de pas avoir vu cet émouvant Disney plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
elights

elights

Masculin
Âge : 34
Messages : 64
Inscription : 16/06/2013

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Sam 29 Mar 2014 - 17:24

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'i vous plait?
J'ai deux versions de Dumbo en Blu-Ray: une simple numérotée et une BD+DVD non numérotée, avec un cadre bleu et les deux portent la mention "70ème anniversaire". Ils sont sortis en même temps? Je me perds avec ces éditions BD...
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Sam 29 Mar 2014 - 17:39

elights a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'i vous plait?
J'ai deux versions de Dumbo en Blu-Ray: une simple numérotée et une BD+DVD non numérotée, avec un cadre bleu et les deux portent la mention "70ème anniversaire". Ils sont sortis en même temps? Je me perds avec ces éditions BD...

La version simple numérotés à été ré-édité en Octobre 2012. Le combo BR+DVD avec cadre est sortit en 2010.  Mais ce n'est qu'un changement de packaging : le BR en lui même est identique quelque soit l'édition ^^ .


edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
krikee22

krikee22

Masculin
Âge : 48
Messages : 188
Inscription : 08/08/2013

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Horlog11Sam 29 Mar 2014 - 17:43

Michael a écrit:
Je ne sais pas si ça avait été mis mais pour le plaisir...

edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Du01medium
edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Du06medium
edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Du07medium
edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Du05medium

C'est une édition sortie à 2000 exemplaires.
Il y a un lien pour l'acheter ici:
http://www.ebay.com/itm/Dumbo-Blu-ray-DVD-2-Disc-Set-70th-Anniversary-Limited-edition-case-Rare-/281154933058?pt=US_DVD_HD_DVD_Blu_ray&hash=item417623d142


edition -  Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] - Page 26 Dick_v11
Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Secrets de Walt Disney / Le Dragon Récalcitrant [Disney - 1941]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» Le Dragon Récalcitrant [Disney - 1941]
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-