Accueil[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Vide[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 14:45

Pokémon, tout le monde en a déjà entendu parler au moins une fois dans sa vie. Au départ une simple petite license qui imagina de combiner deux jeux quasiment identiques, pour utiliser le système de transfert de la Game Boy, couplé à une vrai recherche de collectionneurs, c'est devenu aujourd'hui un empire collossal. Produits dérivés à ralonge, série TV de tous les records (500 épisodes, 10 ans de diffusion, 10 films...), jeux en tout genre, donc chaque génération refait monter la pression sur les fans. Je crée donc ce sujet pour discuter, débattre ou parler de vos attentes sur la license Pokémon.

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 51irVYtcqML._AA280_ [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 51koqtHOT5L._AA280_

Si le gentil Mew Shiney que je traine comme avatar depuis presque 8 ans ne vous a pas encore mis la puce à l'oreille, oui, je suis encore un fan de la marque, plus encore des jeux et de sa déclinaison en animé.

L'actualité est d'autant plus brulante actuellement que la quatrième génération s'apprète à envahir la France avec les deux nouveaux opus Diamant et Perle sur Nintendo DS.

Pour avoir pu m'essayer longuement aux versions japonaise puis américaine du titre, je peux déjà vous confimer que le syndrôme adictif des deux titres est inchangé, on y échappe pas. On pourra reprocher que le titre évolue peu, aussi bien au niveau scénario que dans l'aspect graphisme, mais le reste est là, dix ans après Rouge et Bleu et c'est même encore mieux (surtout l'échange en ligne via le Wifi et Internet).

Les autres actualités brulantes du moment sont évidemment le code de Manaphy dans Pokémon Ranger (que l'ont attend pour le 27 juillet) et évidemment la diffusion de la série animé par Gulli (actuellement rediffusion de la saison 9).

Donc n'hésitez pas à discuter Pokémon, car en fin de compte, je suis tombé dedans il y a dix ans, et je n'ai jamais pu en décrocher.


Dernière édition par Olikos le Mar 10 Sep 2013 - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 21:41

Pokémon, toute une histoire. A l'époque j'étais en 6ème (je suis maintenant étudiant en BTS) et j'ai découvert la série animée sur TF1, j'ai littéralement adoré (comme tous les gamins à l'époque). Je me suis donc rabattu sur les jeux vidéos (d'un ami, je n'avais pas de game boy à l'époque, mes parents étaient très "anti-jeux vidéos") et j'ai encore plus adoré, j'ai même fait la première collection panini avec les 151 premiers pokémon, j'ai toujours mon livret mais il me manque 11 autocollants pour complèter ma collection (impossibilité de les commander à l'époque) (ça fait trois fois que je dis "à l'époque")

Maintenant, c'est une autre histoire, la série animée je l'aime toujours mais pour des raisons nostalgiques, donc je revoit avec plaisirs les premières saisons que j'ai découvert, ainsi que les deux premiers films dont le second au cinéma, mais je ne vais pas plus loin, les histoires sont très répétitives et je m'ennuie beaucoup devant les toutes nouvelles saisons.

Du coté des jeux vidéo par contre je les apprécie toujours autant, chaque nouvelle vague apporte son lot de nouveauté et je plonge dans chaque opus avec toujours le même plaisir que les version rouge et bleu sur la vieille game boy, version crystal, version sapphire, pokémon colosseum sur la game cube, tous géniaux, je vais même me laisser tenter par le nouvel opus fin juillet, reste plus qu'a me procurer une DS (mais ça c'est déja prévu depuis un certain temps).

Et puis à coté de ça c'est vrai que je reste toujours autant attaché à ces petites bestioles par tout ce qui m'entoure, figurines, peluches, j'en ai quelque unes et je ne les jetterais jamais !

Depuis le temps où j'ai connue cette célèbre franchise il y a juste la série animée et les films qui m'ont lassé en fait ...


[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 1spfr[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 2fb[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 3twl[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 22:00

J'aimais assez la série animée et cela ne me dérangerait pas trop si j'ai un enfant et qu'il regarde.

Je préfère quand même le jeu vidéo.

Je trouve d'ailleurs que le premier film de Pokémon est assez injustement rabaissé. Je ne sais pas vous mais je trouve que ce film est plus complexe que certains films. Certes, la philosophie est un peu simple mais elle est bienvenue quand même. J'aime aussi le côté non-violent du film où la violence est montrée du doigt. Entre nous, je préfère regarder Mewtwo contre Mew plutôt que d'autres films où la violence est jugée nécessaire ou pire glorifiée.
*HS-jette un regard noir à certains spartiates au nombre de 300 ou à un certain ecossais-Fin du HS*
Et surtout Mewtwo est un personnage intéressant, loin des "vilains pas beaux" hollywoodiens qu'on ne cesse de nous ressasser. Mewtwo lui, à des raisons d'être haineux et il a des qualités de rédemption. (même si c'est un peu la honte pour certains films mieux notés mais manichéen)
Enfin bref, quoiqu'on puisse dire de moi, je trouve qu'il est instructif pour un enfant de voir ce premier film.

Et qu'il est adorable Mew ! *calin*
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi

Féminin
Âge : 32
Messages : 236
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Sam 7 Juil 2007 - 23:04

Pokemon, ralala comme j'ai pu faire chier mon monde avec sa quand j'étais petite! ^^
J'avais pleins de peluches, de figurines, des classeurs remplis de cartes, tout les jeux game boy...
Mais bon, j'ai tellement déménager que j'ai tout perdu petit a petit Sad Aujourd'hui il ne me reste qu'une petite figurine de Mew (qui est aussi mon pokemon préféré, trop choou I love you :valentine: ) que je garde précieusement au dessu de mon écran d'ordinateur.
Et comme Sora, j'aime bien revoir quelques épisodes de temps en temps, mais c'est plus par nostalgie car l'histoire se répete et on fini par s'ennuyer a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 2:30

Moi qui adore toutes les franchises Nintendo, Pokemon est la seule auquelle je ne me sois pas beaucoup interessé.
Les jeux m'ont l'air bien compliqué (enfin ca ne doi ps être le cas vu la moyenne d'âge des joueurs) et assez répétitif. Je n'ai jamais essayé d'y jouer.
Je m'etais par contre acheté Pokemon stadium sur Nintendo64 et j'avais vraiment adoré.

Quant à la série TV, ele est sympathique mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 11:47

Ben en fait, au début, j'étais comme vous. Les deux premières saisons de l'animé restent encore aujourd'hui les meilleures à mes yeux. En voulant trop prolonger la série, les saisons 3, 4 et le début de la 5 possédaient quelques épisodes pompeux qui n'étaient là que pour boucher les trous semaine après semaine.

Par contre, la série a rebondi dès la fin de la saison 5 avec une ligue passionnante pour Sacha, puis la saison 6 a également relevé mon estime de Pokémon, malgré le départ de mon héroïne favorite Ondine (que Flora n'a jamais pu égaler).
Après, on est retombé à nouveau dans le même syndrôme, trop de longueur... Heureusement, Ondine revient à plusieurs reprises dans des épisodes parfaitement maitrisés (surtout le double épisode de la saison 7). Même si à nouveau la ligue Hoen que dispute Sacha est intense.

Heureusement, la saison 9 actuellement rediffusée par Gulli est réellement passionnante ! Concentré en "seulement" 45 épisodes, c'est une intrigue à part entière qui ne souffre d'aucun temps mort, et réussi enfin à faire de Flora un personnage attachant. Sacha se démène comme un diable, même si on peut lui reprocher qu'il a repris la grosse tête.

Au sujet des films, c'est assez inégal. Le premier se révèle être un simple "long épisode" de la série. D'ailleurs il se situe scénaristiquement parfaitement au milieu de la première saison. Tous les suivants sont plus des "bonus". Il y a des haut et des bas. Les 2,3 et 4 sont intéressant, mais sans plus. Le 5ième est réellement très bon, par son ambiance Vénisienne que j'apprécie. Le 6ieme met enfin en vedette un autre personnage que Sacha (qui jusqu'ici était le seul concerné par les scénarios) pour laisser placer aux sentiments de Max. Le 7, trés "futuriste" est seulement bon. Le 8 au contraire est très riche, et le retour de Mew y est pour beaucoup. Enfin, le 9, après un démarrage un peu longuet, devient vite un excellent cru au même titre que la saison 9. Flora y est au centre de l'intrigue, et le dénouement y est réellement spectaculaire.

La série évolue en bien et en mal constamment en harmonie avec la sortie des jeux. A chaque sortie d'un jeu, la série revient au devant de la scène, et les épisodes sont passionnant. Puis quand la folie s'estompe, les épisodes en fond de même. C'est aussi étonnant que révélateur !!
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 15:17

Juste pour savoir, là ils en sont à combien de pokemon? 450?



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 15:44

504 au dernier chiffrement. Je crois bien que c'est un record historique pour une série animée. Autrefois c'était Sccoby-Doo (310 épisodes) qui le détenait si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 15:57

non mais je voulais pars des pokemons, non des episodes lol



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 16:56

Presque autant que les épisodes. On en est à 493 espèces différentes, dont certaines (sur Diamant et Perle) sont différents selon que ce sont des males ou des femelles, ou selon le lieu où ils vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Didice

Didice

Féminin
Âge : 39
Messages : 16
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 22:17

Et une fan de plus de Pokémon ! Une ! Je les ai découvert comme beaucoup à leur arrivée sur TF1 et j’ai tout de suite accroché. Faut dire que j’adore tout ce qui est mignon en général, alors comment résister à ces petites bestioles ! Mon préféré c’est Psykokwak ! :valentine: (Un jour je ferais une thèse sociologique sur mon gout pour les choses adorables et surtout inutiles).



Après ça, avec mes cousins, on a passé des heures à jouer aux versions bleu et rouge sur Game Boy, ainsi qu’aux cartes Pokemon. J’ai acheté Pokémon Stadium sur N64, et même Pokemon Donjon Mystère sur DS ! Eux ont toutes les versions existantes et de nombreux magazines. Par contre moi, j’ai commencé à m’y perdre à l’arrivée de la troisième génération de Pokémon. En retenir 150 c’était déjà difficile, mais là environ 500 ... (le pire c’est que les gamins y arrivent parfaitement).




J’ai encore aujourd’hui pas mal de produits dérivés, des peluches, des figurines, des cartes, mangas et je n’ai pas du tout envie de m’en séparer. Ça me rappelle trop mes années collège.



Quand je vois que mon petit cousin de 10 ans, et ses copains, sont toujours à fond dans les cartes Pokémon, je me dis que le phénomène Pokémon n’est pas près de disparaître !
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 22:26

Je rejoind Didice sur les nouvelles générations qui sont de plus en plus fastidieuses à connaître. Et puis je sais pas si c'est le fait d'être un vieux de la vieille dans le domaine des pokémon, mais je reste plus attaché aux deux premières générations, qui comportent plus de pokémon attachants que celle sur GBA et la prochaine au vu des jaquettes où les bestioles ont un design plus froid et pas vraiment attirant ...


[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 1spfr[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 2fb[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 3twl[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Didice

Didice

Féminin
Âge : 39
Messages : 16
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 22:37

Ooh! Pareil! Dans les deux première générations on avait des Pokémons supers mignons, du style Rondoudou ou même Pikachu. Maintenant on a des espèces de monstres/dragons/je-sais-pas-quoi auxquels je vois mal comment on peut s'attacher. [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 213516
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 22:50

re-pareil! Je me faisais la même réflexion! Quel design froid! En plus, ils ont des espèces de diadèmes-je-sais-pas-quoi sur le corps qui servent à rien...

Fan de la première heure! J'avais parfaitement l'âge visé et je suis tombé dedans! Mais c'était pas si mal que ça en fait... j'avais les cartes, j'en échangeais des tonnes, je regardais la série animée tous les matins que je pouvais, et bien sûr j'avais les jeux vidéos sur game boy color... En jeux vidéos je n'ai eu que la version jaune et la version argent. Après j'ai décroché; les pokémons devenaient de plus en plus nombreux et moches et surtout très inutiles... Et puis j'ai simplement grandi... Mais j'ai tout conservé, mes nombreuses cartes et mes jeux font partie de mes références d'enfance. Et dire que je connaissais le nom des 150 pokémons.

Mes petits chouchous: Aquali et Salamèche.Very Happy


[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Dim 8 Juil 2007 - 23:01

Pierre a écrit:
Et dire que je connaissais le nom des 150 pokémons.

My god ! Moi aussi avec mon album panini je m'étais entraîné à les réciter dans l'ordre numérique et à force je pouvais le faire sans problème. J'ai retenté ya pas longtemps et je m'étais gouré au numéro 21 je crois (ma memoire n'est plus ce qu'elle était)

Mes favoris : Goupix, Carapuce et Maloss (et plein d'autres mais faut choisir ...)


[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 1spfr[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 2fb[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 3twl[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Lun 9 Juil 2007 - 11:06

C'est claire que les meilleurs sont ceux des premieres générations, et wow, je me souviens presque de rien Laughing , bon j'avais un livre avec tout les pokemons, faudrait que je le retrouve.



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Lun 9 Juil 2007 - 12:11

Je me rapel de mon 1er jeu Pokémon, version bleu, puis la version jaune, argent et même cristal, depuis que les autres versions sont sorties sur les autres consoles, ben plus acheté, meme à la TV je le regarde plus. Mais ce dessin animé était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Energie71

Energie71

Masculin
Âge : 37
Messages : 1884
Localisation : Chalon Sur Saône 71
Inscription : 06/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Lun 9 Juil 2007 - 21:28

Comme tous les autres je suis devenu accro dès le premier passage à la tv sur TF1.

j'aimais bien aussi digimon mais petit à petit j'ai préféré plus pokémon et surtout Pikachu Smile

Je collectionnait pas mal de chose : les vsh et après les dvd, les figurines, les pog dans les paquets apéritifs, les portes-clés, les autocollants, les livres, les pages des magazines,...

Par contre je n'ait jamais aimé le jeux de cartes mais j'aime beaucoup les jeux vidéos ( dont mon 1er jeux pkm fut pokémon version jaune Smile et en ce moment c'est pkm ranger sur Ds ).

J'attend avec impatience les 2 nouvelles versions dont d'ailleurs je vais pré-commander pkm diamand pour avoir le stylet en kdo.

Aujourd'hui à bientôt 21 ans, je reste toujours aussi fan de ces petits monstres Smile


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Signature_energie71
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 9:06

Pokémon le jeu a été une vrai révolution. Je m'amuse toujours autant ave ma vieille game boy color et mon jeu pokémon argent. Sur N64 Pokémon Stadium était aussi génial.

Par contre la série tv, je trouve que le scénariste à fait vraiment le minimum syndical. Chaque épisode ressemble au précédent. Je m'explique: vous pouvez découper chaque épisode de cette maniére
1. Sacha et son crew font la rencontre d'un dresseur
2. Le dresseur a un problème et demande de l'aide à Sacha
3. Sacha et son crew aide le dresseur
4. La team Rocket essaye de voler un pokémon mais échoue
5. Le problème du dresseur est résolu. Sacha et son crew quittent cette personne (souvent la dernière image c'est un coucher de soleil et des mains qui s'agitent en l'air comme signe d'aurevoir)
Voilà, au bout du 50 ème épisode on est vite lassé. Mais je suis pas surpris vu que cette série a été commandée par nintendo pour promouvoir son concept Pokémon. Et une série sur commande c'est souvent mal fait et baclé, tout l'intêret de cette série repose sur la découverte de nouveaux Pokémons.
PS: à partir de la version Or et Argent je trouve les Pokémons trés laids
Revenir en haut Aller en bas
Tinga

Tinga

Féminin
Âge : 34
Messages : 45
Localisation : Entre Rennes et Fougères/Aix-en-Provence
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Mar 10 Juil 2007 - 19:59

Pokémon m'a accompagné durant mes dernières années de primaire! Les cartes, la série, les jeux de Game Boy et de Nintendo 64... J'en étais fan!Goupix étant mon chouchou^^ Arrivé au collège j'ai commencé à moins apprécié : j'ai arrêté de regarder la série et à collectionner les cartes. Cependant, j'ai continué à jouer aux jeux avec toujours autant d'entrain jusqu'à pokémon Saphir.
Là, je ne pense pas que j'achèterai le nouveau jeu, je n'ai pas de DS et je n'ai pas très envie de m'en acheter une rien que pour un jeu...lol
Sinon, je suis d'accord avec certains d'entre vous, les pokémon sont de moins en moins beaux! Je suis allée voir ceux du nouveau jeu et quel horreur!! Certains ne ressemblent strictement à RIEN Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 0:06

Moi j'ai absolument voué un culte à Pokemon et à tous les produits dérivés. J'ai toutes les versions depuis le début (j'ai même réservé Pokemon Perle en avance pour avoir le stylet collector). Je suis également fan de la série. Dommage que TF1 ne la diffuse plus mais c'est vrai que l'histoire se répète toujours un peu avec la Team Rocket comme la très justement souligné L. J'ai tous les posters, peluches, cartes à collectionner...
A 16 ans, j'ai toujours la même passion qu'a 7/8 ans pour Pokemon (au même titre que Disney).

Mes préférés: Caninos, Dracaufeu et Groudon.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 0:09

Je me souviens être totalement subjugué par la force marketing déployé lors de leur arrivée en France. Je devais être en seconde. J'étais étonné de voir des cassettes VHS de la série distribuées dans les magasins gratos, la synergie entre les divers médias (Jeux, cartoons, cartes à collectioner, peluches, internet) c'était hallucinant. A l'époque j'aimais bien regarder le DA quand je tombais dessus mais j'étais pas un grand fan. Ah et j'ai su que Billy Crawford interprètait le générique du DA aux USA, ça m'a fait sourire ^^


[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 6
Inscription : 11/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 3:14

Aaah ben moi aussi j'ai nagé dans la vague Pokémon étant tout petit. J'ai découvert la série sur Canal Sat chez un pote à l'époque et on est carrément devenu accro. On a commencé par regarder tous les épisodes, même les redifusions... On a fabriqué nos propres pokeball pour jouer avec des peluches (On avait pas les peluches officielles mais bon, enfin si j'ai eu Ronflex, Carapuce et Ectoplasma mais plus tard Very Happy ). Puis sont venus les cartes, les jeux et tout ça... J'ai laché au bout de la deuxième saison comme la plupart.

Mais j'ai pu me procurer la version Diamond récemment et je suis retombé dedans comme un vrai gosse. J'adore ce nouvel opus sur DS. Et c'est clair qu'on est loin de Goupix et tous les mignons pokémon qu'on avait avant... Même si on trouve quelques trucs mignon dont mon super Piplup, Tiplouf je crois en français.

Par contre je me suis vraiment senti largué quand j'ai montré mon jeu à des petits de 10 ans, ils m'ont sorti tous les noms des nouveaux pokémon... Mais bon ils avaient pas le jeu et ils étaient bien dégoutés !

(Un ami m'a même demandé récemment de lui prêter le premier film en DVD... Et j'ai retrouvé toutes mes cartes brillantes ! *fier* )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 20:52

Ben, faut aussi penser qu'une série d'animation est à la base faite pour le jeune public. Toutes les séries animées sont basées sur la même logique d'un épisode à l'autre. Même les séries Disney y vont de ce fait. Exemple le plus évident : Lilo & Stitch surfe sans scrupule sur le format Pokémon, c'est la même chose ! L'avantage cependant, c'est que Lilo & Stitch ont eu droit à une fin. Succès oblige, Pokémon n'en finit plus, et on retrouve des similitudes d'une saison à l'autre. Mais comme je l'ai dit plus haut, la série reprend du poil de la bête à chaque sortie d'un nouveau jeu. Ainsi, peu avant la sortie de Diamant & Perle, la saison 9 a été excellente et sans longueur. Le début de la saison 10 a l'effet de "nouveauté", mais ça va vite dégringoler jusqu'au prochain jeu !


Consernant les derniers titres DS, j'ai joué à la version JAP, que j'ai revendu contre la version US en attendant la française. Le titre est très bon (seuls regrets, l'ecran tactile ne sert quasiment à rien), mais c'est sa partie Online qui est excellente, fini les problèmes de cables, ou de trouver un ami qui possède le jeu à proximité, on peut même échanger à distance sans pour autant être connecté au même moment : fantastique ! Enfin un jeu digne d'intérêt Online sur DS (bien meilleur que Animal Crossing)
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Empty
MessageSujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Horlog11Mer 11 Juil 2007 - 21:27

alors Pokémon, ....... étant plus jeune que vous Very Happy (mwoua....vous êtes tous vieux....Very Happy ) je me souviens moins des toutes premieres génération : en jeu j'ai la version Or et la version Rubis (ma cousine a Emeraude et je le veuuuuux .... mais je préfèrerai avoir Perle ou Diamant).

Je suis nul en jeux vidéos (au moins le temps que je les finisse j'en profite plus, ils sont rentabilisés Smile) donc j'ai pas fini Rubis, faut encore que jm'entraine j'ai réussi à aller jusqu'au 4 dresseur du conseil des 4 d' Eternara bounce , quant à Or je l'ai déja terminé (j'entends terminé par "j'ai vaincu le maitre pokémon de la super ligue machinchose de Kanto") et sans le pokémon légendaire rabbit

bref les cartes c'était bien quand tout le monde y jouait et quand on pouvait arnaquer les CP pendant la récré mais bon au collège :/ (ya pas beacoup de monde pour les cartes) de toute façon c'est mon pti frère qu'a toute les cartes maintenant

Mais en tout cas j'aime la dimension mystique et futuriste que prend Pokémon depuis Rubis/Saphir et la lutte Groudon et l'aut' baleine dont j'ai oublié le nom Very Happy ainsi que la lutte des teams Aqua et Magma, Emeraude est bien aussi grace à la mixité des deux verisons antérieures et l'ajout de nouvelles tites choses

Pour les séries, je trouve ça bête de faire des univers si différents du jeu même si on retrouve beaucoup quelques élément (en même temps la série aurait fait 10 épisodes sinon Very Happy) et puis c'est marrant que la team Rocket soit toujours là après 9 saisons

wouala wouala.....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!
» [Nintendo] L'univers Pokémon
» [Nintendo] L'univers Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-