AccueilUn séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? VideUn séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince3459

Vince3459

Masculin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 30/12/2014

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Mar 30 Déc 2014 - 11:40

Bonjour à tous.

Je prévois un sejour à WDW pour l'année prochaine et je me pose une petite question (enfin pour le moment il n'y en a qu'une...)

J'aimerai prendre un billet Ultimate de 14 jours sur le site UK. Je compte le fractionner en 2 avec un passage à Universal soit :

- Les 8 premiers jours à l'hôtel all star movies.
- 3 Jours à universal
- 3 jours de retour à WDW à Art of animation

Je compte louer une voiture pour le sejour.

N'ayant que 15 jours de congés je ne pourrais pas utiliser les 14 jours du billet et c'est pour ça que couper à universal et perdre 3 jours ne me dérange pas. De plus cela me permettra de tester deux hotels.

MAIS... Et c'est la ma question : comment cela va t'il fonctioner avec le Magic Band?
Il faut que je prenne un package 8jours+ ticket Ultimate et ensuite 3 nuit sèche.
J'ai vu que le magic band contient les "billets d'entrée" ainsi que la "clef" de l'hôtel. Ayant deux hotels vais je avoir 2 magic Band? Car sur le site MDX je vois qu'on peut lier à son magic band un package mais pas les nuits sèches ?

Deuxième questions : je n'ai encore rien commandé, sur le site UK il n'y a pas de "panier". Je doit donc faire deux paiements? Un pour le package et un pour les 3 nuits sèches?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Mar 30 Déc 2014 - 12:20

Vince3459 a écrit:

MAIS... Et c'est la ma question : comment cela va t'il fonctioner avec le Magic Band?

J'ai vu que le magic band contient les "billets d'entrée" ainsi que la "clef" de l'hôtel.

salut à toi et bienvenue

je vais pas le mettre en rouge et en gros, vu que je l'ai deja fait un peu partout Langue mais le Magic Band ne contient rien, ni billet, ni clé d'hotel.
c'est juste un identifiant qui te permet d'acceder à ton compte MDX qui, lui, contient tes billets.


Alors pour te resumer et repondre aux autres questions, voila comment ca se passe

Tu dois en effet faire une reservation pour le premier sejour, avec le billet 14 jours ultimate ET une reservation pour les nuits seches.

Cela fera donc deux reservations distinctes, avec chacune leur acompte, et leur condition de paiement et d'annulation

tu peut reserver ton package (hotel + billet) sur UK et reserver tes nuits seches sur US par exemple.

Le processus est comme suit :

- tu reserves le package sur UK et ensuite tu dois aller sur MDX pour lier ta resa à ton compte MDX (compte 48h apres la resa sur le site UK)

sur le site UK tu pourras configurer ton magic band
le paiement du solde se fera SUR le site UK et pas sur MDX (MDX = le site US)

ensuite, tu devras faire ta resa de nuit seche, soit sur UK soit sur MDX
si c'est sur UK tu devras à nouveau la lier à MDX et payer le solde sur UK
si c'est sur US (MDX) ca se liera automatiquement à ton compte MDX si tu es identifié (de toute facon je crois que t'as pas le choix que de t'identifier pour reserver)

tu auras alors une deuxieme commande de Magic Band
(pour chaque commande tu dois enregistrer une adresse, met la tienne, meme si tu n'auras les MB qu'au check in sur place)

Donc comme tu as du le comprendre, tu auras en effet deux magic bands

comme il n'y a rien de stocké sur ces magics bands, à part ton identifiant disney, lors du deuxieme sejour, tu pourras utiliser soit celui du premier hotel, soit celui du deuxieme hotel, aussi bien pour ouvrir ta chambre que pour entrer dans les parcs. Tous les magic bands de ton compte sont interchangeables et accedent aux meme informations, c'est comme si tu avais deux clé de voiture qui ouvrent la meme serrure, y'a pas ton autoradio (= billets) dans ta clé, il est bien dans ta voiture, (et le magic band est comme ta clé de voiture) tu peut utiliser une clé ou l'autre pour entrer dans la voiture, meme si elles ne sont pas de la meme couleur
j'espere que tu vois la comparaison

pour finir, tu peut aussi opter pour un package sur US avec billets 10 jours (en prenant ou non le hopper et/ou le waterparks) et des nuits seches sur US egalement
les billets US 10 jours sont utilisables sur 14 jours.)
tout depend ce qui revient moins cher (et de payer en $$$ sur US ou en £££ sur UK )

si tu pars en 2016 tu pourrais peut etre beneficier du free dining (resa vers fin avril 2015 si la promo est reconduite) en reservant sur UK, mais tu n'auras le free dining que sur un moderate ou un deluxe, et uniquement pour le sejour en package, les credits non utilisés seront perdus le lendemain du check out du premier hotel.

si tu pars en 2015 le free dining c'est mort sur UK

tu peut aussi opter, si tu pars en 2016 et que tu as un free dining, de prendre 14 nuits à WDW avec free dining, et d'ajouter, en meme temps, une nuit à universal, qui te donnera deux jours de unlimited express, ou alors 4 jours si tu prends deux nuits separées (par ex en premiere et deuxieme semaine) avec 4 jours de parc
si tu as les repas gratuits sur WDW tu pourras alors les avoir pour la durée de ton sejour en floride, et ces repas gratuits supplementaires pour les jours ou tu seras à universal vont en grande partie compensé le surcout des deux nuits d'hotel (au lieu de 3), par un jour de plus à universal pour une nuit de moins, et par une nuit de parking en moins à l'hotel universal ($20) non inclus dans la chambre contrairement à disney
par contre tu ne fais qu'un hotel à WDW

mais ca, c'est s'il y a une promo FD en 2015 pour 2015
si c'est un sejour en 2015 oublie ce que je viens de dire, sauf si tu es pret à attendre d'eventuelles promo sur US


Citation :
Car sur le site MDX je vois qu'on peut lier à son magic band un package mais pas les nuits sèches ?

c'est pas ce que ca veut dire.

Tu peut acheter des magic bands sur place, il y en a des speciaux en vente pour les evenments speciaux (star wars weekend, halloween, noel, frozen, etc)
l'option que tu vois "lier à un package", sert à lier un magic band acheté sur place à un package existant (par le principe que tu peut utiliser indiferrement n'importe quel MB lié à ton MDX)

par contre, tu obtiens gratuitement un magic band avec chaque reservation
les MB se debloquent alors une fois que tu as lié un numero de reservation d'hotel (package ou nuit seche)
c'est donc en liant une "accomodation" que tes MBs liés au sejour apparaissent dans magic bands and cards sous la forme d'une commande, que tu peut customiser


Spoiler:

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 3ont4Q


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1524898809 Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1533279605  Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Vince3459

Vince3459

Masculin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 30/12/2014

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Mar 30 Déc 2014 - 14:43

Waw, ça c'est de la réponse :-D merci beaucoup pour l'accueil et c'est plus clair maintenant. Sauf que si j'ai deux magic band (4 donc vu que je serait avec ma femme) le magic band du package servira à entrer dans le 1er hotel et dans les parcs alors que le deuxième servira seulement à ouvrir la chambre du deuxième hotel? J'avoue ne pas comprendre comment les deux magic band seront lier comme il s'agit de deux commandes différentes?

Ps : c'est pour novembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Mar 30 Déc 2014 - 15:12

chaque magic band fera exactement la meme chose que l'autre. (bien sur, les tiens ne marcheront pas avec madame et vice versa)

le premier magic band ouvrira la porte de chambre du premier sejour ET la porte de chambre du deuxieme sejour, et te permettra de rentrer dans les parcs
(si tu lies une CB tu pourras payer avec durant ce sejour)

le second magic band ouvrira la porte de chambre du deuxieme hotel
si tu ne peut pas l'utiliser pour le premier sejour, c'est simplement qu'il ne te sera remis qu'au check in du second hotel et pas avant
il te permettra egalement d'entrer dans les parcs, et utiliser tes FP+

tu pourras utiliser l'un ou l'autre pendant ton deuxieme sejour, prend des couleurs differentes, ca permet d'assortir à la tenue de madame Langue


penses que MDX est un coffre fort dans lequel il y a tes billets d'entrée au parc (tes FP+, tes reservations de resto, ton dining plan si tu en as un, ainsi que les numeros de tes chambres et les dates de sejour)

lors de ton second sejour, tu auras deux clés (magic bands) qui te permettent d'ouvrir ce coffre, prendre tes billets et les montrer à l'entrée du parc, ou utiliser tes Fastpass+
Quelque soit la clé (magic band) que tu utilises tes billets seront toujours dans le coffre fort (MDX) et tu pourras utiliser soit l'un, soit l'autre lorsque tu auras les deux.

Il faut comprendre qu'il n'y a RIEN sur un Magic Band
tout est sur MDX

tes resas d'hotel sont liées à MDX, les Magic Bands permettent d'acceder à ton compte MDX
quelque soit le Magic Band que tu utilises, à partir du moment ou il t'appartient, il accedera au contenu de ton compte MDX, et c'est la que TOUT est stocké. Tes deux resas hotel doivent bien sur etre liées sur le meme compte MDX


Spoiler:

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 3ont4Q


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1524898809 Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1533279605  Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Vince3459

Vince3459

Masculin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 30/12/2014

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Mar 30 Déc 2014 - 15:40

tarf a écrit:
Tes deux resas hotel doivent bien sur etre liées sur le meme compte MDX

Ok c'est sur ce plan que je n'avais pas pigé :-) donc si je résume : je fait mes resa sur le site UK (après comparaison c'est bien moins honereux) je crée mon espace MDX avec mon package et je rajoute donc la deuxième chambre sur le premier compte. J'ai tout bon?

Et je retient l'idée pour Madame :-)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Mar 30 Déc 2014 - 16:09

c'est bien ca

tu ajoutes tes resa sur le meme compte MDX

par contre tu dois payer le solde d'une resa UK (package ou RO) sur le site UK (manage my booking en haut de la page)
le solde d'une resa US se paye, soit sur MDX en cas de package, soit sur place en cas de RO


Spoiler:

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 3ont4Q


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1524898809 Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1533279605  Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Vince3459

Vince3459

Masculin
Âge : 38
Messages : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 30/12/2014

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Mar 30 Déc 2014 - 16:30

Ok super tarf, merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaElsa83

AnnaElsa83

Féminin
Âge : 45
Messages : 377
Inscription : 28/09/2014

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 9:37

Vince3459 a écrit:


J'aimerai prendre un billet Ultimate de 14 jours sur le site UK. Je compte le fractionner en 2 avec un passage à Universal soit :

- Les 8 premiers jours à l'hôtel all star movies.
- 3 Jours à universal
- 3 jours de retour à WDW à Art of animation

Il faut que je prenne un package 8jours+ ticket Ultimate et ensuite 3 nuit sèche.

Bonjour Very Happy
Juste une petite question, cela veut donc dire qu'il n'y a pas moyen sur le site UK de prendre un package 14 for 7days park tickets par exemple et réserver dans la même réservation deux hôtels différents?
Et sur le site US, les résas d'hôtels et de tickets ne se font pas en "package"? scratch


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Y47q5nipnxkrof8u
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 10:01

AnnaElsa83 a écrit:
[
Bonjour Very Happy
Juste une petite question, cela veut donc dire qu'il n'y a pas moyen ni sur le site US ni sur le UK de prendre un package 14 for 7days park tickets par exemple et réserver dans la même réservation deux hôtels différents? scratch

tu ne peut pas avoir deux hotels sur la meme resa

par contre, contrairement a dlp tes billets ne sont pas lies a la chambre
tu peut donc prendre un package hotel+billet pour le premier hotel et prendre un hotel seul pour le second. la partie non utilisee des billets du premier hotel seront valables pour le second sejour

la seule restriction c'est que tu ne pourras pas avoir le dining plan pour le second hotel

par ailleurs l'offre 14 jours pour le prix de 7 c'est sur uk uniquement, ce sont des billets specifiques uk

les billets us ne font que 10 jours au maximum

comme tu as modifie ton message entre deux j'ajoute




Citation :

Et sur le site US, les résas d'hôtels et de tickets ne se font pas en "package"?

les billets sont dissocies

toute reservation us commence par la resa dd'un hotel
ensuite on peut l'upgrader en package en y ajoutant des billets

la duree des billets n'est pas determinee par la duree du sejour comme c'est le cas pour dlp

tu peut prendre 3 nuits et 10 jours de billets, ou alors 10 nuits et 4 jours de billets






Spoiler:

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 3ont4Q


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1524898809 Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1533279605  Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
AnnaElsa83

AnnaElsa83

Féminin
Âge : 45
Messages : 377
Inscription : 28/09/2014

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 14:42

Wink
Donc si par exemple je souhaite avoir 14jours de billets et faire un hotel 7j et l'autre 7j.
Sur le site US je dois alors faire 2 résas différentes et up grader à chaque fois avec les tickets.
Sur le UK cela me paraît flou. Comment prendre un package hotel et billet avec le nombre de jours qui ne correspondent pas, ex 14jours pour 7 tickets et 10 nuits hotel, en rajoutant après 4 RO dans un autre hotel en utilisant les billets restant? scratch
Les RO sont elles bcp plus chères que les packages? Car prendre des RO et pas de dining plan possible sur le second hôtel ça ne paraît pas très avantageux le split stay dans ce cas


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Y47q5nipnxkrof8u
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Dim 4 Jan 2015 - 16:43

AnnaElsa83 a écrit:

Donc si par exemple je souhaite avoir 14jours de billets et faire un hotel 7j et l'autre 7j.
Sur le site US je dois alors faire 2 résas différentes et up grader à chaque fois avec les tickets.

les billets'14 jours n'existent pas sur us

donc tu peut faire un pckage 7 jours + billet 7 jours et un autre package 7 jours hotel + 7 jours de billet

Citation :

Sur le UK cela me paraît flou. Comment prendre un package hotel et billet avec le nombre de jours qui ne correspondent pas, ex 14jours pour 7 tickets et 10 nuits hotel, en rajoutant après 4 RO dans un autre hotel en utilisant les billets restant? scratch

suffit d'essayer pour voir comment ca marche
tu selectionne hotel + tickets vec ton nombre de nuit
apres la selection de l'hotel tu choisis les billets 14 jours et tu valides ton pckage
ensuite tu fais une deuxoeme resa en RO pendant laquelle tu pourras utiliser le reste de' tes billets


Citation :
Les RO sont elles bcp plus chères que les packages?

c'est le meme prix pour la chambre


Spoiler:

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 3ont4Q


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1524898809 Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1533279605  Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 11:38

Bonjour
notre voyage ce précise (enfin) , les dates sont arrêté (Octobre 2016), le budget bouclé
j'ai juste une question ou confirmation?
nous sommes 3 familles , nous allons réservé 3 chambres (enfin c'est moi qui vais faires les 3 réservation) via le site IE avec Free DP , si j'ai bien compris je pourrais lier ces 3 réservations a mon compte MDX pour pouvoir tous gérer en même temps (Fastpass, réservation resto.......).
c'est cela
petite question sup:
pour les ticket repas, chaque Magic band a le nombre total de ticket de la réservation ou le nombre de ticket pour une personne.
dans mon cas: le nombre total de ticket sera celui des 3 réservation cumulé?
car sinon il faudra briffer les Ados
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 12:11

En tout premier lieu, tu ne peut pas avoir plusieurs resas à ton nom pour la meme periode.

If faudra mettre les 3 resas à des noms differents pour le passager principal, et ne pas avoir de doublon dans les noms des autres participant

dans ce cas tu peut lier les 3 resas à un seul compte MDX, mais sachant quand dans ce cas, tout sera lié par defaut à ta carte bleu puisqu'on ne peut en avoir qu'une sur MDX. Il faudra alors faire le necessaire au check in pour assigner des cartes de paiement differents pour chaque chambre

les credtis sont en pool pour chaque reservation.
Chaque personne à a sa disposition l'ensemble des credits de toute la chambre (et pas des 3 chambres)

la solution la plus "clean" etant dans doute de creer 3 comptes MDX, avec des emails differents, en creant le premier utilisateur comme le passager principal, et lier chaque resa a un compte, ce qui permettrait un peu de liberté pour chaque famille, sinon ils devraient passer par toi tout le temps, ou alors tu devrais leur confier ton compte.
dans ce cas, ensuite il faudra s'inviter (facon facebook) et autoriser le partage des plans pour pouvoir reserver les FP+ pour tout le monde

(tu peut aussi tenter de lier toutes les resa hotel à un compte MDX, mais en faisant surtout gaffe que TOUS les noms soient differents)

pour les resto, tu peut le faire sur un compte, en indiquant le nombre total de guests a table. Mais au dela de 6 tu as un poubroire automatique de 18% qui est appliqué à la note.


Spoiler:

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 3ont4Q


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1524898809 Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1533279605  Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 12:32

Re
Merci pour cette réponse, effectivement je n'avais pas penser au problème de CB
donc effectivement, nous allons faire 3 réservations et 3 compte MDX différents

quand tu dis que je ne peu pas faire 3 resas pour le même nom?C'est Nom prénom @email j'imagine car effectivement nous avons le même Nom de famille

autres question (j'espère la dernière pour ce sujet de resas)
Si je fait 3 réservations différente je peu payer l'acompte avec la même CB ?

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 12:53

bcaparros a écrit:

quand tu dis que je ne peu pas faire 3 resas pour le même nom?C'est Nom prénom @email j'imagine car effectivement nous avons le même Nom de famille

pour la resa ca sera nom, prenom et adresse donc si c'est different pas de soucis
c'est avoir deux fois le meme nom/prenom sur le meme compte MDX qui pose probleme

tu peut avoir deux resa au meme nom, en meme temps, dans des hotels differents, à partir du moment ou elles ne sont pas liées.

mais pour tes resa mets le nom de la personne qui presentera son passeport au check in.


Citation :
Si je fait 3 réservations différente je peu payer l'acompte avec la même CB ?

il n'y a pas d'acompte (sauf sur les resto qui se payent à la resa, et qui peuvent etre garantis en DDP)
c'est une garantie au cas ou tu ne te presentes pas, mais rien n'est debité sauf si tu n'annules pas et que tu ne te presentes pas.

tu peut reserver avec la meme CB, sauf que ca ne sert pas à grand chose.
si tu as 3 comptes MDX, tu devras faire 3 resas pour chaque resto. Donc tu risques de ne pas avoir les memes heures pour la résa.
ensuite, ca veut dire inscrire ta CB sur les trois comptes, donc ca revient au meme que de tout faire sur le meme compte.
et enfin, si tu as le meme resto pour les 3 groupes, les serveurs verront bien que vous etes ensemble, et les additions seront regroupées (cf. pourboire automatique, meme si de toute facon tu dois payer le pourboire, la difference c'est qu'au dessus de 6 personnes c'est 18% imposé, alors que sinon tu choisis le montant, generalement entre 15 et 20%)


donc pour tes resas de resto, si vous etes tous au meme resto, tu devras les faire sur ton compte MDX, avec le nombre de convives.

si les resto sont differents, fais les sur le compte MDX correspondant à ceux qui vont manger la.


Spoiler:

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 3ont4Q


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1524898809 Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1533279605  Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 13:19

Merci pour ces réponses
maintenant faut juste valider sur le site Irlandais dans la semaine
3 chambre au PORT ORLEANS FQ pour 8 nuit, trop SWAG comme dirais ma fille
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 13:28

tu sais que 3 chambres en promo QSDP au POFQ alors qu'on est deja à plus de 3 mois de promo ca risque d'etre tres chaud.

comme tu dois faire les resa l'une apres l'autre, il y a de fortes chances pour que tu n'ai pas 3 chambres dans cet hotel pour les memes dates.

le FQ est le plus petit resort et egalement un des plus populaires.

t'as aussi vite fait de les appeler directement pour savoir si c'est possible plutot que de te retrouver avec une resa et plus de chambre pour les deux autres.


Spoiler:

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 3ont4Q


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1524898809 Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1533279605  Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 14:27

Téléphoner a la Hotline du site Irlandais? c'est cela?
car pour s'expliquer en anglais au téléphone c'est pas gagné

bon après je peux peut-être opté pour le CRB voir le CORONADO qui sont plus grand

merci pour cette info qui est vraiment très pertinente
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 15:13

Un doutes me turlupine d'un coup, avec cette histoire de 3 réservations, et de la possibilité de ne pas pouvoir réserver 3 chambres dans le même Hôtel
une fois que j'ai validé le paiement de l'acompte de 250€ sur le site Irlandais, cela valide ma réservations ou dois-je attendre de recevoir un mail de confirmation ? s'il faut attendre combien de temps faut-il pour recevoir le mail de confirmation
merci
c'est dingue a chaque fois que je crois être arrivée a ma dernière question, paf il y en a une autre What a Face
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 17:06

La resa est validée


Spoiler:

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 3ont4Q


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1524898809 Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1533279605  Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 17:52

super
donc je vais limiter les risques et opter pour le CORONADO
si nous pouvons tous être dans le même RESORT c'est quand même plus sympa
merci encore pour ton alerte
bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 17:55

Je ne comprends vraiment pas le problème d'appeler la centrale et de réserver directement 3 chambres là-bas...tu sauras directement si c'est possible au FQ ou non...c'est un peu con de se "rabattre" sur le Coronado en n'ayant même pas essayé...
et bon tu testes un peu ton anglais et au pire tu demandes un traducteur..
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 17:59


+1

En plus il n'y a pas plus de garantie d'avoir 3 chambres en promo au CSR

Si tu laches deja a la simple idée de devoir appeler la centrale de resa avant meme de reserver ca risque d'etre compliqué par la suite

Y'a un moment faut se lacher et et aller


Spoiler:

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 3ont4Q


Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1524898809 Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1533279605  Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 18:26

C est bien gentil
Mais si au téléphone c est anglais et seulement anglais , avec mon niveau je suis même pas sur de faire la bonne réservation
Maintenant si je peux avoir un interlocuteur qui parle français la il n y pas de problème
Parler avec une personne e face à face pour avoir quelques renseignement sur une destination ou sur un menu est une chose passer une réservation par téléphone pour un voyage dans une langue que l on ne méprise pas en est une autre
Effectivement j allais téléphoner pour essayer d avoir une personne qui parle français mais en cas d échec je ne prendrais pas le risque
Le coronado est un complexe plus grand donc plus de chance
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Empty
MessageSujet: Re: Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB? Horlog11Lun 27 Juil 2015 - 19:32

Bon même pas peur de passer pour un nul 😁
Comment je fais pour téléphoner a la hot line du site irlandais car j ai bien le numéro 1800812676 l indicatif pour l Irlande c est 00 353
Mais impossible d y arriver
Un petit coup de main svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Un séjour a WDW avec 2 hotels différents?? Lier avec MB?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DisneyWorld fin fevrier 2014: vos avis Hotels / peut on réserver des hôtels differents durant le séjour. Urgent !
» séjour dans 2 hotels différents
» Différents hôtels durant le même séjour
» Prix différents lors d'une réservation d'hôtel avec pass Dream
» Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-