AccueilLa pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? VideLa pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 11:10

Salut,

J'ai prévu un séjour en décembre prochain, mais les conditions météos sont souvent extrêmes pendant cette période... Dois-je prendre ce risque ?

Allez vous Disneyland Paris dans ce type de conditions ?

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce33

Raiponce33

Féminin
Âge : 39
Messages : 610
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/01/2013

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 11:19

Bonjour ,
Mon sejour et prévu pour le reveillon de noel, je m'attend a se qui face froid , mes ces pas grave faut bien se couvrire et rien et comparable à la magie de disneyland et noel , donc me suis lancer Smile


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
nel13



Féminin
Messages : 490
Localisation : Marseille
Inscription : 27/08/2008

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 11:24

Hello, je ne rate jamais la période de Noël et comme Raiponce33 je m'attends à ce qu'il fasse froid mais je prie très fort pour qu'il ne pleuve pas. Entre la pluie et la neige, j'ai testé les 2 aux parcs et pour moi la pluie est largement la pire. Mais pour répondre a ta question ce n'est pas un frein.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce33

Raiponce33

Féminin
Âge : 39
Messages : 610
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/01/2013

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 11:30

Une fois et aller au parc en novembre il neiger il fesais très tres froid , mes bien habiller ces gerable , ces juste les pied qui en prenne un coup (geler lol)
Après javoue que j'avais un dégaine (mal habiller ) mes j'avais pas froid c'était l'essentiel , mon confort avant tous lol.
Octobre 2014 , je suis àller au parc il pleuvé et javoue que ces pas du tous agréable surtout quand tu a des enfants .
Mes se n'est surement pas un frein pour ma part Smile
(Bonnet ,gant , chaussette militaire, botte fouree , doudoune , écharpe et parapluie (si il pleut ) et en avant lol)


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Rockncroll

Rockncroll

Féminin
Âge : 33
Messages : 234
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 29/01/2015

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 11:37

Perso, la principale raison pour laquelle je ne réserve pas en hiver est que j'ai peur de ne pas savoir arriver au parc tout bonnement : genre une grosse chute de neige la vieille du départ et problème de transport le lendemain (je prends chaque fois le Thalys comme je suis Belge).
Après la neige dans le parc et le fait d'avoir un peu froid, ça me dérange pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalymtp



Féminin
Messages : 265
Localisation : Languedoc roussillon
Inscription : 11/12/2014

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 17:14

j'ai testé la neige et pas de soucis, trés chaudement habillé ça va mais la pluie : beurk
franchement c'est pas génial.


1er séjour : cheyenne juin 1998
2eme séjour : Sequoa  : novembre 1999
3ème séjour :  santa fé  : 2000
4ème séjour : journée : 16 septembre 2001
5ème séjour : journée : avril 2008
6ème séjour : mai 2010
7ème séjour :  Sequoa  : 20 au 22 janvier 2011 (3j)
8ème séjour :  Davy croquet : 23 au 25 janvier 2013 (3j)
9ème séjour : Santa FE  fevrier 2015 (4j)
10eme séjour : Santa Fe, février 2016 (5j) : post : https://www.disneycentralplaza.com/t52583-tr-du-10eme-sejour-sante-fe-du-1er-au-5-fevrier-2016-nous-voila
11eme séjour : visite une journée le 7 avril 2017 pour les 25 ans
12eme séjour : du 19 au 22 juin 2017 pur les 25 ans de mickey : post ici: https://www.disneycentralplaza.com/t57663-preparation-12eme-sejour-du-19-au-22-juin-yes
13eme séjour : du 16 au 18 janvier 2020 : santa fe
14eme séjour : du 10 au 14 janvier 2022 : sequoi
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 18:15

faut etre préparé à toutes les éventualités , c est tout Smile

prevoir les triple épaisseur, grosse chaussette, leggins, coupe vent, pas eut froid du tout perso Very Happy

J avais acheter des poncho à decathlon au cas ou pour notre sejour du 20 au 23 janvier,pas de pluie, ils ont pas été utiliser donc on se fera rembourser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 18:40

On y va toujours en décembre, on a testé sous la neige, le froid et la pluie. La neige et le froid c'est pas un problème, il y a des vêtements thermolactyl géniaux, bonnet, gant, t-shirt, echarpe, tour de cou, legging, chaussette et des chaussures de marche en moumoute à l'intérieur et imperméable, donc si on est bien équipé c'est sans problème. Par contre la pluie c'est une horreur, c'est le pire des scénarios et c'est vraiment pas génial à vivre. Tu auras beau être équipé pour ça, tu auras forcément l'humidité qui se fera sentir à un moment ou à un autre.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 18:57

lara2783 a écrit:
On y va toujours en décembre, on a testé sous la neige, le froid et la pluie. La neige et le froid c'est pas un problème, il y a des vêtements thermolactyl géniaux, bonnet, gant, t-shirt, echarpe, tour de cou, legging, chaussette et des chaussures de marche en moumoute à l'intérieur et imperméable, donc si on est bien équipé c'est sans problème. Par contre la pluie c'est une horreur, c'est le pire des scénarios et c'est vraiment pas génial à vivre. Tu auras beau être équipé pour ça, tu auras forcément l'humidité qui se fera sentir à un moment ou à un autre.

C est vrai, vraiment eut de la chance de pas avoir eut de plus sur les 4 jours de mon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17390
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 19:13

A l'époque où je venais en séjour, je faisais avec le temps qu'il y avait, soleil, pluie, neige... J'ai toujours pleinement profiter des parcs, je n'avais pas vraiment le choix.
Depuis que j'habite à proximité, j'évite les jours de fortes pluies mais la neige est au contraire, une raison de venir à DLP. C'est tellement beau DLP sous la neige La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? 425715


La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 43
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 21:04

c est vrai que disney sous la neige , c est magique !!! je l ai testé le 19 janvier dernier .
apres , si tu réserves un séjour , prends une assurance annulation , comme ça si il neige trop et que tu peux pas y aller , tu perdras pas l argent de ton séjour .


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
Woop

Woop

Masculin
Messages : 66
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2014

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 19:20

Pour moi, la pluie et la neige ne sont pas à un freins.

Tant que sa n'affecte pas le RER.  La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? 53119
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 20:56

Pour moi non plus ce n'est pas du tout un frein, sauf si ça l'est pour le TGV. Very Happy


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
matt13



Masculin
Âge : 35
Messages : 83
Localisation : Dijon/Troyes
Inscription : 15/10/2013

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 21:06

Si tu es chaudement habillé, ça ne devrait pas tellement gêner. Mais c'est évident que la pluie et le froid c'est vraiment désagréable quand tu restes une journée dehors Mad


Instagram : matthieujomard
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 11:50

Le froid et surtout la pluie ne sont pas très agréable à DLP, clairement, mais parfois, on a pas le choix, la résa est faite, donc ben ... Perso, la pluie me rebute beaucoup plus que le froid, surtout qu'il est hors de question de manquer l'hiver à DLP, synonyme de saison de Noël ^^

Pour ceux qui arriveraient à DLP sous la pluie ou qui auraient peur du froid, j'ai écrit 2 guides à ce sujet sur http://www.hellodisneyland.com qui pourraient vous aider ou au moins, vous rappeler les bonnes astuces pour survivre ce jour là ahahah :  


Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
poupougne13

poupougne13

Féminin
Âge : 38
Messages : 68
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 13/01/2009

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 12:25

J'ai fait un séjour tout début janvier et j'avais prévu leggings et sous-pull doublés en polaire : ça tient chaud +++. C'est simple, malgré le froid je transpirais (ah et pareil pour les pieds, faut prévoir des chaussures bien imperméables et des chaussettes bien chaudes). Un poncho au cas où il pleuve ou neige et c'est parti lol
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 12:31

Testé par tout temps Very Happy

Je préfère sans pluie et sans neige pour le confort.
La magie y est par temps de neige aussi, mais la pluie c'est moyen.

Après que peut on faire contre les intempéries ?
La forte chaleur est elle aussi pénible.



Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 17:32

Maureen a écrit:
Le froid et surtout la pluie ne sont pas très agréable à DLP, clairement, mais parfois, on a pas le choix, la résa est faite, donc ben ... Perso, la pluie me rebute beaucoup plus que le froid, surtout qu'il est hors de question de manquer l'hiver à DLP, synonyme de saison de Noël ^^

Pour ceux qui arriveraient à DLP sous la pluie ou qui auraient peur du froid, j'ai écrit 2 guides à ce sujet sur http://www.hellodisneyland.com qui pourraient vous aider ou au moins, vous rappeler les bonnes astuces pour survivre ce jour là ahahah :  



Bien le site !! Avec l'âge le froid devient moins facile à vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer

Ebenezer

Masculin
Messages : 44
Localisation : Paris
Inscription : 11/11/2011

La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Empty
MessageSujet: Re: La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 22:17

Au contraire !

Les mauvaises conditions météo entraînent une fréquentation plus faible, donc bien moins d'attente. On ne fait jamais autant d'attractions que les jours de mauvais temps. Il suffit de croiser le flux de guests qui quittent les lieux au pas de course dès qu'une averse s'annonce. Certes il fait froid, humide, mais on est si peu dehors ! Le seul bémol pour les spectacles et parades, en extérieur, mais avec un bon café ça passe. Je me suis toujours réjoui d'arriver sur le parc sous la pluie. Et quand la chance nous sourit, cela devient une après-midi ensoleillée !


Fariboles !
La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ? Ntvqxrqbsmix14gu
Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie et la neige sont ils des freins à votre venue à Disneyland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rehabilitations sont-elles un frein à votre venue à Disneyland ?
» Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...)
» Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...)
» Disneyland sous la pluie
» Allez a disneyland paris le 1er mai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-