Accueil[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Vide[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 17:07

C'est la question que je me suis posé en repensant aux concepts abandonnés pour le MK et au projet en cours à Tokyo Disneyland: https://www.disneycentralplaza.com/t42433-tokyo-disney-resort-plan-d-investissement-incluant-new-fantasyland-et-nouveau-port-a-tokyo-disneysea-2014-2024

Et si à l'avenir WDW profitait du New Fantasyland de Tokyo Disneyland pour poursuivre le développement du sien? Pas dans l'immédiat, certes, mais sur le principe... pourquoi pas? Surtout que l'espace ne manque pas du côté de Tomorrowland (qui a toujours été un land "à la peine", surtout à WDW avec Future World à Epcot), on pourrait même y conserver une attraction de type "Autopia" (ce que TDL ne va pas faire).

Cela permettrait de corriger (enfin) l'actuelle transition Fantasyland-Tomorrowland.

Le site idealbuildout y avait déjà pensé:
[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? 364334BlogWDWMK2025noRoAbirdsTL

Mais sur ce projet:
- je ne pense pas qu'une attraction inspirée d'un film "live/réaliste" (Alice de Tim Burton) ait sa place à Fantasyland,
- Tomorrowland Speedway est trop populaire pour être totalement supprimé.

Du coup, cela pourrait donner:
[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? J7mg

Qu'en pensez vous? Fantasyland serait il trop grand? Préféreriez vous que Disney étoffe Tomorrowland? Ou attendez vous avec impatience un tel projet?


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Sam 21 Fév 2015 - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 21:02

Là c'est de l'exagération, leur Fantasyland est déjà sur-développé... ça atteindrait un niveau extrême! Si au moins Disney changeait le land "de base", c'est à dire les tentes multicolores, que personnellement je trouve kitsch. Je suis d'accord sur le fait d'améliorer la transition avec Tomorrowland, mais pas encore agrandir la zone. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Ven 20 Fév 2015 - 22:57

Disons que si c'est pour ajouter une zone kiddie à un gros land qui l'est déjà, et pas qu'un peu, ça ferait un peu beaucoup...
Sans compter encore la durée des travaux..Hum... WDW est en pleine phase de rénovation, n'allons pas compliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 18:35

mr Fantasy Toad a écrit:
Là c'est de l'exagération, leur Fantasyland est déjà sur-développé... ça atteindrait un niveau extrême! Si au moins Disney changeait le land "de base", c'est à dire les tentes multicolores, que personnellement je trouve kitsch. Je suis d'accord sur le fait d'améliorer la transition avec Tomorrowland, mais pas encore agrandir la zone. Wink

Sur-développé?! Shocked Comment peut on dire ça?? J'espère que tu as écrit à Disney pour te plaindre... Rolling Eyes
Pour info, le périmètre de Fantasyland à WDW est d'environ 1200 mètres, comme à Disneyland Paris! Le futur Fantasyland de Tokyo aura un périmètre d'environ 1500 mètres et mon croquis ci-dessus aurait un périmètre d'environ 1400 mètres! Rien d'énorme ni d'excessif donc!

yoda a écrit:
Disons que si c'est pour ajouter une zone kiddie à un gros land qui l'est déjà, et pas qu'un peu, ça ferait un peu beaucoup...

Effectivement mais tout dépend de ce qui serait ajouté...

yoda a écrit:
Sans compter encore la durée des travaux..Hum... WDW est en pleine phase de rénovation, n'allons pas compliquer les choses.

Je ne parlais évidemment pas de projet à court terme, New Fantasyland n'ayant été achevé qu'en mai 2014 (avec l'ajout de 7DMT)! Si une 2e phase devait arriver, j'imagine que ce serait dans 5 à 10 ans... minimum! Wink


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 21:00

J. Thaddeus TOAD a écrit:
mr Fantasy Toad a écrit:
Là c'est de l'exagération, leur Fantasyland est déjà sur-développé... ça atteindrait un niveau extrême! Si au moins Disney changeait le land "de base", c'est à dire les tentes multicolores, que personnellement je trouve kitsch. Je suis d'accord sur le fait d'améliorer la transition avec Tomorrowland, mais pas encore agrandir la zone. Wink

Sur-développé?! Shocked Comment peut on dire ça?? J'espère que tu as écrit à Disney pour te plaindre... Rolling Eyes
Pour info, le périmètre de Fantasyland à WDW est d'environ 1200 mètres, comme à Disneyland Paris! Le futur Fantasyland de Tokyo aura un périmètre d'environ 1500 mètres et mon croquis ci-dessus aurait un périmètre d'environ 1400 mètres! Rien d'énorme ni d'excessif donc!

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si c'est pour agrandir une zone qui est déjà énorme, ça ne servirais à rien de l'agrandir encore plus. Je pense plutôt qu'il faut maintenant s'occupe des autres land. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 21:52

Pourtant Fantasyland reste le plus urgent à modifier, la partie gauche est aussi à modifier, la façade de Peter Pan's Flight et It's A Small World fait peine à voir et celle qui est sujette à modification dans le topic aussi. La transition entre Tomorrowland et Fantasyland n'est pas digne d'un royaume magique!
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Sam 21 Fév 2015 - 22:51

mr Fantasy Toad a écrit:
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si c'est pour agrandir une zone qui est déjà énorme, ça ne servirais à rien de l'agrandir encore plus. Je pense plutôt qu'il faut maintenant s'occupe des autres land. Wink

Pas plus énorme que Tomorrowland (1300 mètres de périmètre) ou l'ensemble Frontierland/Liberty Square (1500 mètres)...
Après, on doit faire la différence entre la taille du land et l'offre à l'intérieur de celui-ci. Tomorrowland est plus grand mais peut être considérée comme plus "pauvre" que Fantasyland. De toute façon, il est normal que Fantasyland, "coeur" des Royaumes Magiques, soit très développé...


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 12:01

10 ans pourquoi pas.
Le problème des transitions entre lands aura toujours lieu dès lors qu'on remodèle le parc au fil des décennies, il faut bien délimiter une zone de travaux et forcément le land adjacent ou la partie adjacente à cette zone sera en inadéquation, en décalage, car ayant été pensé et réalisé bien avant. Ou alors il faudrait rénover en une fois la quasi-totalité du parc.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 19:38

yoda a écrit:
10 ans pourquoi pas.
Le problème des transitions entre lands aura toujours lieu dès lors qu'on remodèle le parc au fil des décennies, il faut bien délimiter une zone de travaux et forcément le land adjacent ou la partie adjacente à cette zone sera en inadéquation, en décalage, car ayant été pensé et réalisé bien avant. Ou alors il faudrait rénover en une fois la quasi-totalité du parc.

Pourquoi le problème de transitions aurait il toujours lieu? scratch Au contraire, un agrandissement de Fantasyland jusqu'au niveau de TTA PeopleMover permettrait une meilleure transition entre les deux lands! Pas dur de faire mieux que la situation actuelle de toute façon!! Evil or Very Mad Pour ce qui est des autres lands, rien à dire...


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 22 Fév 2015 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 20:28

Ben on n'en sait rien, entre l'agrandissement auquel tu fais allusion et ce qui restera de Tomorrowland, est-ce que la transition sera moche? Il y a des chances pour ce que ce soit le cas là aussi. On aura d'un côté des décors hyper bien thématisés et juste à côté des infrastructures vieillissantes.
On a aussi cette situation entre les décors très joliment thématisés des toilettes juste à gauche de It's a small world où la qualité de thématisation tranche sérieusement avec les décors de cette attraction et celles alentours.

C'est comme en restauration de patrimoine architectural où quand tu remplaces une pierre d'un mur donné trop usée par le temps par une autre actuelle, tu es parfois obligé de remplacer toutes les pierres alentours car sinon la démarcation est trop visible et nuit à l'esthétique globale du monument.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 20:43

Moi je pense que ce n'est en effet pas une bonne idée, il vaudrait mieux commencer par renover tomorrowland et l'autre partie de fantasyland avant de faire de nouvelles extensions


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 22:04

yoda a écrit:
Ben on n'en sait rien, entre l'agrandissement auquel tu fais allusion et ce qui restera de Tomorrowland, est-ce que la transition sera moche? Il y a des chances pour ce que ce soit le cas là aussi. On aura d'un côté des décors hyper bien thématisés et juste à côté des infrastructures vieillissantes.
On a aussi cette situation entre les décors très joliment thématisés des toilettes juste à gauche de It's a small world où la qualité de thématisation tranche sérieusement avec les décors de cette attraction et celles alentours.

C'est comme en restauration de patrimoine architectural où quand tu remplaces une pierre d'un mur donné trop usée par le temps par une autre actuelle, tu es parfois obligé de remplacer toutes les pierres alentours car sinon la démarcation est trop visible et nuit à l'esthétique globale du monument.

Bien sûr mais, même râtée esthétiquement, une nouvelle transition Fantasyland-Tomorrowland au niveau de TTA PeopleMover ne serait pas pire que l'actuelle! Au moins on n'entendrait plus les pétarades de Tomorrowland Speedway dans la zone de Mad Tea Party! Very Happy


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Empty
MessageSujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? [Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase? Horlog11Dim 22 Fév 2015 - 23:05

Oui mais là c'est un autre débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Magic Kingdom] New Fantasyland aura t'il une 2e phase?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Castle Courtyard, le "vieux" Fantasyland (2012)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Storybook Circus (mars 2012)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - Discussion générale (2012-2014)
» [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014)
» Sorcerers of the Magic Kingdom [Magic Kingdom - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-