AccueilLes autres Cendrillon VideLes autres Cendrillon VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les autres Cendrillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Les autres Cendrillon Empty
MessageSujet: Les autres Cendrillon Les autres Cendrillon Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 17:43


Un sujet qui concerne Cendrillon mais vu par d'autres d'artistes, réalisateurs, écrivains etc...


J'ai ce livre des Contes de Grimm qui date des années 70 si je ne me trompe pas.


Les autres Cendrillon 04211

Les autres Cendrillon 04312

J'ai trouvé aujourd'hui ces deux livres en brocante :

Une réedition Italienne de Cenerentola et un livre de quelques histoires de Charles Perrault.
J'aime beaucoup les illustrations de Cenerentola qui datent de 1966.

Les autres Cendrillon 04110
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Les autres Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Les autres Cendrillon Les autres Cendrillon Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 17:49

J'ai aussi vu au musée du jouet de Colmar ce carrosse de Cendrillon.
Le carrosse se trouve au rez de chaussée, il a été créé en 1937 pour l’exposition universelle de Paris.

J'ai perdu les photos, j'en postes trouvées sur le net  Wink

Les autres Cendrillon Carros10

Les autres Cendrillon Musee-10
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les autres Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Les autres Cendrillon Les autres Cendrillon Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 17:57

Je me suis moi-même intéresse par tout ce qui touche l'univers de Cendrillon, l'oeuvre originale et je trouve ça intéressant de voir les différentes versions du conte de Cendrillon. Il existe plusieurs variations de contes, dont celui de Charles Perreault qui est sublime et c'est même mon conte préféré, avec Le petit chaperon rouge et Aladdin.

D'ailleurs, Disney a vraiment respecté l'atmosphère du conte de fée, c'est un des adaptations des plus fidèles au conte d'origine. Pas comme Aladdin, dont le film de DIsney n'a rien à voir avec l'atmosphère de conte de fée que je cherche tant.

Il y a aussi celui écrites par les frères Grimm, mais qui est plus sombre que le conte de Perreault. Sur lequel on a les amis oiseaux de Cendrillon.

C'est superbe de voir les découvertes sur tout ce qui entoure l'univers de Cendrillon.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Les autres Cendrillon Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Les autres Cendrillon Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Les autres Cendrillon Dumbo Les autres Cendrillon Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Les autres Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Les autres Cendrillon Les autres Cendrillon Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 18:06

WCD199317 a écrit:

Il y a aussi celui écrites par les frères Grimm, mais qui est plus sombre que le conte de Perreault. Sur lequel on a les amis oiseaux de Cendrillon.

Cendrillon.

C'est une très belle version, et effectivement plus sombre car il me semble que les deux soeurs de Cendrillon finissent assez mal. Les yeux crevés je crois...
Et quand elles essayent la pantoufle de vair une doit se couper le talon et l'autre l'orteil pour y glisser leurs pieds.

Quelque chose comme cela. Rolling Eyes

J'aime aussi le film avec Withney Houston Smile
Revenir en haut Aller en bas
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

Les autres Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Les autres Cendrillon Les autres Cendrillon Horlog11Sam 28 Mar 2015 - 20:44

Très bonne idée de topic. J'en apprends des choses sur le carrosse de cendrillon au musée de Colmar.
Après, oui, j'avais lu les deux versions il y a de cela quelques années déjà, celle de Grimm est plus sombre que celle de Perrault. Mais déjà celle de Perrault sur la belle au bois dormant n'était pas très rose non plus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
fantasy1983



Féminin
Âge : 40
Messages : 32
Localisation : belgique
Inscription : 06/01/2014

Les autres Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Les autres Cendrillon Les autres Cendrillon Horlog11Ven 1 Mai 2015 - 23:19

Guysmo: je recherche depuis des années cette version de cendrillon que j'ai vue en film où on voyait la belle mère donner un couteau à une des 2 soeurs pour qu'elle se coupe le talon et le prince a failli l'emmener mais les pigeons ont roucoule pour "dire" il ya du sang ddans la chaussure. .. tu peux me rappeller le titre pour que je le retrouve enfin?? Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

Les autres Cendrillon Empty
MessageSujet: Re: Les autres Cendrillon Les autres Cendrillon Horlog11Mar 5 Mai 2015 - 6:22

Coucou Fantasy Smile
Malheureusement je cherche cette version aussi Wink
Dés que je la trouve je te contacte Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres Cendrillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cendrillon, Blanche-Neige, Mickey et les autres arrêtés par la Police à Disneyland
» Cendrillon (1950) VS Cendrillon (2015) - personnages et films -
»  cendrillon n'as plus la cote!
» La Tenue de Bal de Cendrillon
» Quel Disney avez-vous vu en premier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-